Menu
GCK révèle la livrée de sa Mégane R.S. RX !
Un superbe bolide !
Romain Beaupere - 5 Avril 2018 13:17
Après des essais d'intersaison réalisés sous couvert d'une peinture camouflage des plus captivantes, le GC Kompetition et son partenaire Prodrive ont dévoilé aujourd'hui la livrée officielle de sa Mégane R.S. RX pour la saison à venir. Et le résultat est un régal !

Guerlain Chichérit et son acolyte Jérôme Grosset-Janin piloteront alors un bolide fidèle à l'orange, au gris et au blanc déjà arboré par le logo de l'équipe. Les choix esthétiques donnent naissance à une auto au look agressif, clairement dans le ton de son caractère survitaminé.

Par ailleurs, la livrée nous permet aussi de valider la présence aux côtés du team des sponsors Elf, TW Steel, RECARO, MOMO et ÖHLINS. En revanche, pas de trace de Renault sur la carrosserie, validant ainsi l'engagement privé de GC Kompetition.




Tous les regards se tournent désormais vers Barcelone pour le premier round du championnat World RX 2018. Du 14 au 15 avril, tous les concurrents poseront en effet leurs roues en Espagne pour donner le coup d'envoi de cette nouvelle saison. Nous serons alors extrêmement attentifs aux débuts du team GC Kompetition, en espérant des débuts tonitruants !

Les spécifications de la Mégane R.S. RX

CHÂSSIS
Carrosserie Renault Megane RS cinq portes
Cage de sécurité Prodrive dépassant les normes FIA
Panneaux composites, excepté le toit et la porte conducteur pour la voiture de production standard
Aile arrière en composite de carbone conçue en Dynamique des fluides computationnelle (DFC)

MOTEUR
Prodrive 2 litres, quatre cylindres, injection directe
Turbo Garrett avec restriction de 45 mm (réglementation WRX)
Système anti-lag de Prodrive (ALS)
Système de gestion du moteur Cosworth
Batterie Li-ion
Puissance ~ 600 ch

TRANSMISSION
Quatre roues motrices permanentes
Boîte séquentielle Xtrac 5 vitesses sur mesure avec changement de vitesse manuel au sol
Embrayage: triple plaque Alcon carbone / carbone
Différentiel avant : Xtrac plaqué slip limité
Différentiel arrière: Xtrac plaqué slip limité
Différentiel arrière à frein à main

INTÉRIEUR
Sièges FIA 8862 avec protection pour la tête et harnais Takata à six points
Pédalier conçu par Prodrive
Système d'extinction d'incendie Lifeline
Harnais de câblage Prodrive
Réservoir et système de carburant ATL

SUSPENSION ET DIRECTION
Avant : Double fourchette Prodrive Ohlins
Amortisseur réglable de 4 manières
Arrière : Double fourchette Prodrive Ohlins
Amortisseur réglable de 4 manières
Barre de direction assistée électro/hydraulique Sportech

ROUES ET FREINS
Avant : Etriers Alcon 4 pot intérieurs et disques de 300 mm
Arrière : Etriers Alcon 4 pot intérieurs et disques de 300 mm
Roues Prodrive / OZ Racing 17 " x 8 "
Pneus Wet Cooper 225 / 640-17 Dry / 210 / 635R17
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

05 Avril 2018

22:32

Je roule en Clio et quand je vois la différence entre la 3 et la 4 que j'ai eu, seule l'esthétique est mieux. Niveau freinage, niveau tenue de route, niveau moteur, je trouve tout moins bien alors que ma Clio 4 est une gamme au dessus de mon ex-3.

J'espère franchement que c'est une autre histoire pour Mégane.

06 Avril 2018

13:35

Produisez là en série, juste pour emmerder Peugeot!

gilloug: 4 roues directrices déjà... ça doit être une tenue de route et une entrée en trajectoire du tonnerre... (et c'est d’après les journaleux qui l'on essayée)
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Guerlain Chichérit fait évoluer la couleur de ses voitures
Clock22/03/2019
Les Mégane R.S. RX et Clio R.S. RX vont désormais cohabiter
Clock05/03/2019
Une année 2018 positive | Un championnat dans la tourmente
Clock10/12/2018
L'autre jouet de Guerlain Chichérit s'est offert un titre de Vice-Champion de France
Clock23/10/2018
Le trio décroche trois demi-finales dans deux compétitions différentes
Clock01/10/2018
Elle sera confiée à Anton Marklund
Clock20/09/2018
Grand Prix de Barheïn
Vendredi 29 Mars

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 30 Mars

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Dimanche 31 Mars

Course

17:10 - 19:10

ePrix de Rome
Samedi 13 Avril
World RX - Abu Dhabi
Samedi 6 Avril
Super GT - Okayama
Samedi 13 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
ePrix de Sanya - Nissan e.Dams signe... - T2-J4 (il y a 1h)
Il est P8 quand même, pas mal après être parti...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - bob cubitainer (il y a 2h)
http://www.auto-innovations.com/site/brevetech/f1renault2019.html ......
Message non-lu
ePrix de Sanya - Nissan e.Dams signe... - Captur (il y a 3h)
Buemi sanctionné de 10 secondes. Jugé...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - Mateodu13 (il y a 3h)
Pour Carlos Sainz (McLaren), le moteur 2019 de...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - Yannix (il y a 3h)
@gris / 23 Mars 2019 16:58 Allez les rouges :...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - gris (il y a 4h)
@ Yannix T’es vraiment une vedette dans ton...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - mariolotus (il y a 4h)
https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/actualites-financieres/michelin-et-faurecia-s-associent-dans-la-pile-a-hydrogene-aof-267de567a199e067516c0ffc15dadfeef54195ba...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - sydney974 (il y a 4h)
Mc Phy coté en bourse leader Français de la prod...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Pole position et podium pour un excellent Oliver Rowland
Clock23/03/2019
Guerlain Chichérit fait évoluer la couleur de ses voitures
Clock22/03/2019
La sportive française s'exporte et attire de plus en plus d'équipes
Clock20/03/2019
L'écurie japonaise utilise des solutions inédites pour son powertrain
Clock19/03/2019
Un podium pour l'une, un solide top 5 pour l'autre
Clock18/03/2019
Entre soucis de fiabilité, pilotage perfectible et stratégie non payante, l'écurie de Woking a vécu un Grand Prix d'Australie frustrant
Clock17/03/2019