Menu
GCK révèle la livrée de sa Mégane R.S. RX !
Un superbe bolide !
Romain Beaupere - 5 Avril 2018 13:17
Après des essais d'intersaison réalisés sous couvert d'une peinture camouflage des plus captivantes, le GC Kompetition et son partenaire Prodrive ont dévoilé aujourd'hui la livrée officielle de sa Mégane R.S. RX pour la saison à venir. Et le résultat est un régal !

Guerlain Chichérit et son acolyte Jérôme Grosset-Janin piloteront alors un bolide fidèle à l'orange, au gris et au blanc déjà arboré par le logo de l'équipe. Les choix esthétiques donnent naissance à une auto au look agressif, clairement dans le ton de son caractère survitaminé.

Par ailleurs, la livrée nous permet aussi de valider la présence aux côtés du team des sponsors Elf, TW Steel, RECARO, MOMO et ÖHLINS. En revanche, pas de trace de Renault sur la carrosserie, validant ainsi l'engagement privé de GC Kompetition.




Tous les regards se tournent désormais vers Barcelone pour le premier round du championnat World RX 2018. Du 14 au 15 avril, tous les concurrents poseront en effet leurs roues en Espagne pour donner le coup d'envoi de cette nouvelle saison. Nous serons alors extrêmement attentifs aux débuts du team GC Kompetition, en espérant des débuts tonitruants !

Les spécifications de la Mégane R.S. RX

CHÂSSIS
Carrosserie Renault Megane RS cinq portes
Cage de sécurité Prodrive dépassant les normes FIA
Panneaux composites, excepté le toit et la porte conducteur pour la voiture de production standard
Aile arrière en composite de carbone conçue en Dynamique des fluides computationnelle (DFC)

MOTEUR
Prodrive 2 litres, quatre cylindres, injection directe
Turbo Garrett avec restriction de 45 mm (réglementation WRX)
Système anti-lag de Prodrive (ALS)
Système de gestion du moteur Cosworth
Batterie Li-ion
Puissance ~ 600 ch

TRANSMISSION
Quatre roues motrices permanentes
Boîte séquentielle Xtrac 5 vitesses sur mesure avec changement de vitesse manuel au sol
Embrayage: triple plaque Alcon carbone / carbone
Différentiel avant : Xtrac plaqué slip limité
Différentiel arrière: Xtrac plaqué slip limité
Différentiel arrière à frein à main

INTÉRIEUR
Sièges FIA 8862 avec protection pour la tête et harnais Takata à six points
Pédalier conçu par Prodrive
Système d'extinction d'incendie Lifeline
Harnais de câblage Prodrive
Réservoir et système de carburant ATL

SUSPENSION ET DIRECTION
Avant : Double fourchette Prodrive Ohlins
Amortisseur réglable de 4 manières
Arrière : Double fourchette Prodrive Ohlins
Amortisseur réglable de 4 manières
Barre de direction assistée électro/hydraulique Sportech

ROUES ET FREINS
Avant : Etriers Alcon 4 pot intérieurs et disques de 300 mm
Arrière : Etriers Alcon 4 pot intérieurs et disques de 300 mm
Roues Prodrive / OZ Racing 17 " x 8 "
Pneus Wet Cooper 225 / 640-17 Dry / 210 / 635R17
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
05 Avril 2018 - 22:32
Je roule en Clio et quand je vois la différence entre la 3 et la 4 que j'ai eu, seule l'esthétique est mieux. Niveau freinage, niveau tenue de route, niveau moteur, je trouve tout moins bien alors que ma Clio 4 est une gamme au dessus de mon ex-3.

J'espère franchement que c'est une autre histoire pour Mégane.
06 Avril 2018 - 13:35
Produisez là en série, juste pour emmerder Peugeot!

gilloug: 4 roues directrices déjà... ça doit être une tenue de route et une entrée en trajectoire du tonnerre... (et c'est d’après les journaleux qui l'on essayée)
ScrollUp
Réagir à cet article
La liste de Renault engagées s'allonge, avec un dispositif ici impressionnant !
Clock11/03/2020
La Clio R.S. RX ne sera donc pas seule cette saison en Rallycross
Clock09/03/2020
Le programme privé Rallycross 2020 du Losange se précise
Clock06/03/2020
Pas de victoire cette saison pour Guerlain Chichérit et ses hommes, mais une progression constante pour les Mégane et les Clio de GCK
Clock11/11/2019
Les Renault Mégane R.S. RX et Clio R.S. RX en piste ce week-end
Clock09/11/2019
Rokas Baciuska et Anton Marklund avaient décroché leur place en demi-finale, mais la chance n'a pas souri aux audacieux
Clock16/09/2019
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 5 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 6 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 7 Juin

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Rome
Samedi 4 Avril
Fanboost
World RX - Espagne
Samedi 18 Avril
WEC - 6H de Spa-Francorchamps
Samedi 25 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Duduche (il y a 45m)
Nos dirigeants tombent les...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - E.T29 (il y a 1h)
@johnnybigood Bof,profiter de son papa au mieux à...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - E.T29 (il y a 1h)
Les deux mon capitaine! ...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Gremlin (il y a 2h)
@quidam64 C'est plutôt le personnel, pas de...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Arradon56 (il y a 2h)
@Arradon56 Lire: celà va s'accentuer...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Arradon56 (il y a 2h)
@lulu79 Je te  soutiens dans ton analyse...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Enstone62 (il y a 2h)
http://www.challengef1.com/formule1.asp Bonsoir...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - lulu79 (il y a 3h)
@quidam64 Scénario prévisible, logique...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Renault rassure sur la Formule 1, Oreca tira la sonnette d'alarme
Clock01/04/2020
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Un sponsor titre et des ambitions toujours très élevées pour le Losange
Clock20/03/2020
Réglementation 2021 repoussée, calendrier 2020 bouleversé et les équipes à l'arrêt
Clock19/03/2020