McLaren-Renault à l'assaut de Bahreïn pour confirmer

Fernando Alonso toujours aussi optimiste avec la MCL33

Emmanuel Laurent
04 Avr. 2018 21:21
984
McLaren-Renault-a-l-assaut-de-Bahrein-pour-confirmer

Pour la première de son Histoire commune, l’association McLaren-Renault a réalisé une épreuve solide à Melbourne avec la présence de ses deux voitures dans les points. Si l’écurie de Woking a tiré profit de conditions de course favorables – abandon des deux Haas-Ferrari et sortie au bon moment du Virtual Safety Car -, la MCL33 a aussi montré de belles dispositions avec un bon rythme et une fiabilité irrépochable. Et du côté de Fernando Alonso, le mieux est clairement à venir.

" C’était serré et certaines pièces n’ont pas été terminées à temps car même en travaillant 24/24h pendant plusieurs mois, ce n’était pas suffisant ", explique l’espagnol. " Nous avons réussi à mettre les deux voitures dans les points malgré tout et nous pouvons en être fiers et reconnaissants envers toute l’équipe. "

" Je pense que notre rythme était plus ou moins ce que nous attendions et nous sommes plus rapides en rythme de course qu’en qualifications. Nous ne pouvons toutefois pas tirer le maximum de la voiture car il nous manque des pièces ", ajoute le double Champion du monde de Formule 1.

En attendant l’arrivée des nouvelles pièces, McLaren-Renault veut s’assurer de pouvoir continuer à mettre ses deux voitures à l’arrivée. Les prochains Grand-Prix de Bahreïn et de Chine seront en ce sens importants pour confirmer la bonne fiabilité aperçue à Melbourne.

" Je sais que l’équipe travaille dur à l’usine pour faire sortir les améliorations qui sont dans les tuyaux car avec le travail de développement sur le châssis et le moteur, elles seront la clé pour de meilleures performances de la voiture ", explique Fernando Alonso.

" Nous ne devons pas être complaisants, ces deux courses à Bahreïn et Shanghai seront difficiles pour les monoplaces et il est important que nous entretenions notre fiabilité si nous voulons optimiser notre potentiel. Nos rivaux sont solides et nous devons faire mieux pour marquer plus de points ", assure l’espagnol.

Au coude à coude avec Renault Sport Formula One Team et Haas-Ferrari en Australie, McLaren-Renault veut rapidement prendre ses distances sur le peloton de chasse et se rapprocher des top-teams. Egalement motorisée par le Losange, Red Bull est clairement la cible identifiée par l’écurie de Woking.

" Je pense que nous sommes au plus bas de notre courbe de progression, […], il faut qu’on amène des améliorations pour les prochaines courses afin de nous rapprocher au maximum de Red Bull dès que possible. Comme nous l’avons dit en Australie, c’est la première course de la combinaison entre une McLaren et un moteur Renault, il y a donc beaucoup à faire et nous espérons progresser à Bahreïn, pour que Red Bull soit l’objectif suivant ", conclut avec détermination Fernando Alonso.

Captur

04/04/2018 - 22:18
0
0

Voilà ce qui me plait !
Il ne parle pas de 4ème place ou de 4ème force.
Alonso veut s'immiscer dans le trio de tête en visant déjà RBR.
Dommage que les essais hivernaux aient retardé l'apport des évolutions plus tôt.
J'espère qu'ils puissent marquer des points sur les deux Grands Prix qui viennent pour qu'ensuite les McLaren apportent du piment sur le devant.
Pour Renault, à lire ses pilotes il faut attendre 2019, voire bien plus.
C'est déprimant ! emoji confused

Enstone62

04/04/2018 - 23:32
0
0

Perso moi début février avant les essais je voyait Mclaren devant Renault, ce n'était pas le cas à Melbourne en rythme pur donc je suis positivement surpris emoji smile

lulu79

05/04/2018 - 06:31
0
0

@enstone 23h32 + 1 ; mais la question qui demeure en suspend ?
qu'en est il de l'etat des lieux actuel D'Enstone et de sa capacité
à suivre , voir dépasser McL sur la saison
Alonso semble y croire pour McL alors que le duo Renault semble plus dans la réserve , c'est en cela que les supporters Renault/enstone ont besoin d'être rassuré , les 2 prochains GP successifs vont apporter des éléments de réponses
la suite de la saison risque d'être passionnante ici à condition que la compétition soit réellement serrée
Mcl sont sur de leur réussite : intox ou pas? Enstone c'est leur métier , du coup ils se doivent de rester au contact , faire mieux pourquoi pas !!!!!!

quidam64

05/04/2018 - 06:42
0
0

Il faut savoir que McLaren prépare une grosse évolution avec un nouveau nez qui doit repasser un crash test. Rendez vous à Barcelone pour voir les résultats car on parle de 4/10 de secondes.

E.T29

05/04/2018 - 11:38
0
0

Reconduction de 3 ans du Contrat d'hamilton ,5000000€/an.

Commentaire supprimé

max

05/04/2018 - 12:15
0
0

ET29, rajoute un 0

E.T29

05/04/2018 - 12:22
0
0

50000000€ oui c'est mieux !
C'est la faute de Toto", dit Marko. "Il a tenté d'obtenir Sebastian et Max, mais ils ont tous deux refusé l'offre. Cela, bien sûr, a pris Lewis pour augmenter son prix ».

RäikköE20 n°1 bis

05/04/2018 - 12:25
0
0

https://pbs.twimg.com/media/DZ84CTvXkAApuBD.jpg

sydney974

05/04/2018 - 13:22
0
0

Les Renault boys ont appris à être prudents avec les pronostics.
Trop optimistes ils se font allumer par leur fausses promesses.
Réservés on leur reproche leur manque d'ambition.

Pas simple la com....

La tête dans le volant à force de se tirer la bourre avec MCL , il faut juste rêver qu'ils finissent par mettre tout le monde derrière sans s'en apercevoir.

Ok ...on sera là pour leur dire.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Barheïn 2018

Commentaires

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@xghettoskramzerx Non, ce n'est pas moi qui a écrit ce que tu dis. Pourquoi ? Parce que je m'en fous ! :lol:

55m
niki312T

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@LaBeatBoule Viry n'est pas fermée. Comme le dit @niki312T, l'usine est encore ouverte et sert aux programmes Dakar et Endurance du groupe Renault,...

3h
xghettoskramzerx

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/norris-la-f1-de-2026-promet-des-courses-plus-chaotiques,205855.html

3h
R4GTL

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@Willy27 Quand au début il a été question de l'arrêt du moteur F1 à Viry, personne ou presque n'y a cru. Parfois ce sont des...

3h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule C'est sûr que tes pneus durent plus longtemps quand tu vas moins vite et moins fort sur les bordures. Le problème d'Ocon n'est pas...

4h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Slt Lulu le pouce rouge ! :lol:

5h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T"On" quand ça foire et "je" quand ça win, c'est son style pur jus, au contraire d'un Leclerc tendance masochiste au fouet ! :lol:Ok...

10h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Sauf avec Bearman, mais ça va venir aussi avec lui, la carrière d'Ocon a été émaillée de conflits avec ses coéquipiers et...

05/02/2026
niki312T