Menu
Pronostics
GP de Chine - Mercedes dompte Ferrari, course à oublier pour Renault
Pendant que Hamilton et Rosberg reprenaient leurs vieilles habitudes, le Losange partait en fumée
Romain Beaupere & Emmanuel Laurent - 12 Avril 2015 10:00
Les fans de Renault regrettent probablement de s'être levés ce matin, tant le Grand-Prix de Chine aura été cauchemardesque pour le Losange. Entre le manque de rythme, les faits de course défavorables et les pannes mécaniques à répétition, rien n'allait dans le bon sens aujourd'hui. Seul Daniel Ricciardo sauve l'honneur, et encore, avec une modeste 9e position finale. La course a été remporté par Mercedes, qui signe le doublé avec Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Notons les premiers points de Lotus avec Romain Grosjean (7e).

Que dire de cette course pour Red Bull-Renault ? Dès le départ, elle a été compromise avec une difficulté pour Daniel Ricciardo de s'élancer. Tous les espoirs étaient déjà perdus. Ensuite, l'australien a été confronté à une succession de faits de course défavorables. Daniil Kvyat qui gène son équipier, dépassements manqués, freinages manqués, manque de rythme, rien n'a fonctionné sur cette RB11. Daniel Ricciardo marque deux petites unités, assez inattendues compte tenu du contexte de la course.

Daniil Kvyat a de son côté rendu une pâle copie, également peu compétitif. Le russe a déçu en ne faisant pas le jeu de l'équipe lorsqu'il fallait laisser passer son équipier, alors sur une stratégie différente. Le pilote Red Bull n'est pas allé bien loin avec un abandon sur casse mécanique.

Après des qualifications décevantes hier, avec les 13ème et 14ème places sur la grille, la course ne fut pas moins médiocre aujourd'hui pour Toro Rosso avec aucun point à la clé.

Les deux pilotes vivaient un début de course plutôt calme, malgré un tête à queue pour Sainz dans le tour 2, jusqu'à ce la Scuderia rencontre ses premiers soucis au 25ème tour, quand Carlos Sainz a été affecté par une boite de vitesses récalcitrante. Heureusement pour lui, tout est revenu à la normale mais le temps perdu ne peut être rattrapé. Malgré un bon rythme en fin de course, l'espagnol échoue à la 14ème place à un tour des leaders.

Max Verstappen était quant à lui à la 8ème place au moment où, semble-t-il, le moteur Renault de sa STR10 a rendu les armes. Jusqu'à ce 54ème tour, le néerlandais avait réalisé une épreuve intéressante avec un rythme de course satisfaisant. Sans cet accro technique, Max aurait ramené quelques points de plus à la maison.

Renault quitte la Chine avec une prestation très décevante, pour ne pas dire humiliante. Le Losange montrait pourtant des signes de progrès lors des essais libres mais la course n'a été qu'une succession de problèmes en tout genre. Il y a encore du travail et on souhaite véritablement que ce week-end ne réalimente pas les tensions avec le taureau rouge, probablement pas exempt de tout reproche non plus.



Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas02
2N. RosbergMercedes AMG Petronas0.0072
3S. VettelScuderia Ferrari2.0092
4K. RäikkönenScuderia Ferrari3.0082
5F. MassaWilliams Martini Racing8.0052
6V. BottasWilliams Martini Racing9.0082
7R. GrosjeanLotus F1 Team192
8F. NasrSauber F1 Team22.0062
9D. RicciardoInfiniti Red Bull Racing32.0012
10M. EricssonSauber F1 Team1 tour2
11S. PerezSahara Force India1 tour2
12F. AlonsoMclaren Honda1 tour2
13J. ButtonMclaren Honda1 tour2
14C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1 tour2
15W. StevensManor F1 Team2 tours2
16R. MehriManor F1 Team2 tours2
17M. VerstappenScuderia Toro RossoAbandon2
18P. MaldonadoLotus F1 TeamAbandon2
19D. KvyatInfiniti Red Bull RacingAbandon1
20N. HulkenbergSahara Force IndiaAbandon0
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
12 Avril 2015 - 10:03
ça rit jaune !!!
12 Avril 2015 - 10:14
J'attends avec impatience la réaction du couple Horner/Marko. Mesdames et Messieurs prenez place, le show va commencer. Rien de tel qu'une bonne baston mediatico-politique pour faire un pas de plus vers une retour de RF1 Team.
12 Avril 2015 - 10:15
pas terrible pour Renault très médiocre résultat.
moyen pour beaucoup d autres qui n ont fait que suivre un train train sans intérêt

Mercedes et Ferrari sont au top l écart creusé avec les autres est conséquent.

heureusement que le très distrayant maldo était là pour faire le spectacle.

12 Avril 2015 - 10:18
Renault cherche plus de visibilité en F1. À défaut de livrée jaune pétante, un bon panache de fumée fait tout aussi bien l'affaire !

Ironie mise à part, une course matinale bien ennuyeuse, pliée dès le 1er km. Le spectacle se situe en dehors
12 Avril 2015 - 10:24
la ça vire au cauchemar
12 Avril 2015 - 10:24
C était juste la recette de midi!
Un barbecue. Une canette et des merguez.
Allez vite on va au pique nique Dacia.!
12 Avril 2015 - 10:31
renault va encore s'en prendre plein la tronche
12 Avril 2015 - 10:34
Un manque de fiabilité incompréhensible et indéfendable.
On peux comprendre le manque de perfs, mais bordel; ces moteurs sont quasiment neufs, Renault a été prudent et a pris son temps en dépensant le moins de jetons possibles et ce moteur a une architecture super conventionnelle par rapport aux autres. Ce moteur devrait au moins être fiable...
12 Avril 2015 - 10:58
Très bonne course!!!
On se rapproche des premiers à grand pas!!!
Le seule problème c'est que c'est pas manor qu'il faut rattraper...
12 Avril 2015 - 10:59
Ouais Verstappen est impressionnant. Sainz, lui, avait un très bon rythme a partir du premier stop.
http://www.fia.com/sites/default/files/2015_03_chn_f1_r0_timing_racemaximumspeeds_v01.pdf
Je ne m'attendais pas avoir les STR battre les Sauber en rythme de course.
RIC etait au niveau des Williams dans ce domaine a première vue.
12 Avril 2015 - 11:26
Que se passe t'il donc chez RS ce ne sont pas les premiers venus dans ce domaine !! tout de même impensable du jamais vu a ma connaissance .. Mal pondu depuis le début ???
Vu l'esprit compétiteur du losange ça va rebondir ... mais quand ??
12 Avril 2015 - 11:37
Course assez ennuyeuse, dans le top 8 en tout cas.
Hamilton en patron, Rosberg incapable de prendre le dessus sur son voisin de garage et Vettel se positionne au championnat.
Le classement de la course représente parfaitement la hiérarchie actuelle. Le gap est plus serré entre Merco et Ferrari qu'entre Ferrari et Williams.
Derrière, Lotus confirme (enfin) le potentiel de la voiture, et domine pour l'instant le groupe RB/STR/Sauber.
Super Verstappen, très impressionnant et aucune erreur.
Véritable écatombe du côté de Renault, et RedBull semble sombrer de plus en plus au fil des courses (qu'aurait fait Ricciardo avec un bon départ ?!?)
McLaren souffre mais apprend vite. Bientôt la Q2 ?
Manor voit le drapeau à damier, respect.
Force India ? Vous avez dit Force India ?
12 Avril 2015 - 11:44
Lotus enfin!! Maldo à du signer un contrat avec vidéo gags, quel bourrin!!
Enfin heureusement Romain est là,et prouve que ca progresse bien à Enstone.
sinon l'analyse de wiwi me convient bien.
12 Avril 2015 - 11:53
Ah oui j'ai oublié Maldonado, qui est officiellement 20e au classement derrière les Manor et autres McLaren.
Je lui donne un 8/10 pour son superbe drift.
12 Avril 2015 - 12:05
Encore le drift... mais se rater en rentrant dans les stands, ça la fout mal...

Ils le privilégient clairement en lui permettant l'undercut sur Romain, à juste titre vu qu'il semblait un peu plus rapide ensuite. Le problème, c'est qu'il n'est toujours pas fiable, au contraire de Grosjean.
12 Avril 2015 - 12:22
Pastor est désespérant !! normalement les Lotus Boys devaient finir p7 et p8. Lotus aurait dû marqué 14pts et passer p5 au championnat constructeur devant Red-Bull.
heureusement Lotus peut compter sur Romain !!
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428834135-fotorcreated.jpg
12 Avril 2015 - 12:32
se contenter du résultat et des points récoltés pour Romain...car avec des si... sans les mauvais départs de Ricciardo et Sainz e...vu leurs rythmes en deuxième partie de la course il aurait pu finir 9 ou 10...ne pas oublier non plus l'avantage sur cette course avec les longues lignes droites....
12 Avril 2015 - 12:36
@Emofitti : C'est ironique ? Comment veux-tu que Renault envisage sérieusement de racheter une équipe si leur PU voue cette équipe au fond de grille ? Considérant l'enveloppe dont on parle, qui n'est même pas suffisante pour couvrir les dépenses nécessaires au développement du PU, ça rend les choses encore plus utopiques. Ca tourne au ridicule, j'en suis vraiment désolé, abattu. Même les 40 bourrins dont parle Marko, j'ai peine à y croire tant le discours chez RSF1 n'est que mensonge. C'est triste.
12 Avril 2015 - 12:50
Ce que je trouve désolant, c'est le décalage entre le discours et les résultats!!!!
Ca laisse penser que RS ne matraise pas la situation et ca c'est inquiétant !!!!
De toute façon , nous n'avons plus le choix
Nous sommes condamnés a réussir et un retrait de la F1 n'est même plus possible , car sortir sur une echeque serait dramatique en terme d'image
Il ne reste plus qu'à se retrousser les manches!!!!!
12 Avril 2015 - 12:51
Vu les problèmes d'équilibre de sa voiture durant tout le weekend, pas étonnant les figures artistiques de Maldonado. il ne sait pas se contrôler pour rester maître de sa voiture. Dommage pour Lotus.
Pour Renault : weekend à oublier car c'était la totale cette semaine (voir les fiches techniques de la FIA à l'issue de la course, le bilan est assez lourd).
12 Avril 2015 - 12:57
PS: au vu des déclarations, il faudra attendre le CR de Lotus car il semblerait que Maldonado a eu un problème avec ses freins et après ses sorties de route, il a dû abandonner.
12 Avril 2015 - 13:14
@ muriel : pour moi, P7 et P8 ça fait 10 pts et non 14
12 Avril 2015 - 13:19
Quidam, as-tu un lien pour les fiches techniques de la FIA ?
12 Avril 2015 - 14:52
C'est un véritable scandale ce qui se passe chez Renault Sport F1 !
Les têtes pensantes, je veux dire les responsables de ce désastre sportif finiront bien par tomber ... Ghosn va finir par demander la tête de Taffin sur un plateau
12 Avril 2015 - 14:58
Lotus concrétise enfin (partiellement) son potentiel, il était temps ! Premiers points pour Grosjean depuis ... Monaco 2014 !!!
12 Avril 2015 - 15:04
non mais de toutes façons, la saison est foutue! alors perdu pour perdu, Renault avec RB et TR vont surement faire comme Mclaren/Honda, c'est à dire utiliser cette saison comme une séance d'essais! donc même s'ils doivent utiliser 50 moteurs, ils utiliseront 50 moteurs afin de revenir plus fort en 2016! Il va juste falloir s'armer de patience!
12 Avril 2015 - 15:21
@ Beber40

Oui, un peu d'ironie, un peu de frustration. Faute de spectacle sur la piste, je savoure chaque déclaration de Moumoute et de son fidèle Christian.

Plus sérieusement, je crois que Renault a un plan précis. Cette année est foutue, ils le savent depuis janvier 2014 (il y a un an donc). Il gardent donc des jetons pour faire un step en 2016 avec - qui sait - une équipe en nom propre. Je ne m'explique que comme ça la baisse de fiabilité par rapport à 2014. En d'autres termes, cette année, ils ont développé un moteur volontairement pas fiable, ou sans trop se préoccuper de la fiabilité, tout en sachant qu'il est possible de faire évoluer un moteur pour justement des raisons de fiabilité. Leur calcul est que c'est la seule façon de revenir sur le V6 Mercedes. Foutue pour foutue, autant prendre des risques, et tant pis pour Red Bull.

Autre possibilité, plus grave : ils sont totalement à la rue.
12 Avril 2015 - 15:40
Si je poursuis ton raisonnement, Renault, ne voulant pas depenser trop de jetons, compterait sur ces modifs 'fiabilité' pour débloquer les fameux 40 chevaux (qui existent et qui sont déjà la, mais seulement au banc, dixit Marko)? Et pour avoir le droit a des modis fiabilité il faut demotrer un vrai manque de fiabilité...
12 Avril 2015 - 17:15
Apres le sourire d'avant course les larmes
12 Avril 2015 - 18:17
Un GP qui a ramené tout le monde à la réalité avec ce podium Hamilton-Rosberg-Vettel qui risque de se reproduire jusqu'à plus soif...

Hamilton, avec son intelligence tactique et politique habituelle, a parfaitement réussi à faire tomber Rosberg encore plus bas dans l'opinion publique et l'allemand est déjà dans la peau des Patrese, Coulthard, Barrichello ou Webber...
Williams n'est pas si loin de Ferrari mais le set de pneus tendres économisé par la scuderia en qualif a fait son effet en milieu de course.

Pour Bahreïn, vrai circuit de puissance et de motricité, très difficile d'imaginer un retour de Renault avec une Red Bull autant dans la souffrance côté châssis. Lotus aura surement une belle occasion pour cueillir de bons pts.

HS

Une pensée pour P.Dominguez qui aura été, après sa carrière sportive, l'un des meilleurs consultants Tennis grand public. Sa façon de sentir et d'expliquer un retournement tactique et/ou psychologique bien avant que le score ne le confirme était un vrai plus.
12 Avril 2015 - 18:49
maldonado ptain c'est pas possible quoi !!!!! jamais vu un pilote aussi mauvais que ca !! il a 4s d'avance sur grosjean et il rentre comme un bourrin au stand mdr ! non mais serieux , la c'est plus possible , ce gars n'a rien a faire en f1 !! faut vite le degager , n'importe quel pilote payant reussirait mieux que lui ! quel boulet
heureusement que romain est la
12 Avril 2015 - 19:06
Apparemment il aurait eu un problème de freins qui s'est aggravé en plusieurs étapes jusque la rupture mécanique ...
12 Avril 2015 - 19:38
mariolotus
12 Avril 2015 - 19:45
Ce ne serait pas plutôt les freinages répétés et brutaux suite aux cabrioles qui auraient fini par casser le disque, plutôt que l'inverse ?

Et qui plus est son tête à queue n'intervient pas en phase de freinage, même si le problème de freins était déjà présent à ce moment là, ce n'est pas une explication qui tienne.

Lors de sa rentrée au stand, j'ai surtout l'impression qu'il arrive en survitesse ... par la suite, il n'a pas eu le moindre problème pour ralentir au bout de la ligne droite de retour, ni pour attaquer Button.

Un problème de freins pour finir mais précédé d'erreurs, comme d'habitude ...
12 Avril 2015 - 20:16
chez Lotus, il va falloir commencer à sortir la calculette pour faire le bilan comptable $$$

PM, coté négatif, ça commence à faire cher en carbone et coté image
13 Avril 2015 - 12:55
Bon contrairement à certains, je n'ai pas trouvé ce grand prix si ennuyeux que ça. Certes il ne restera pas dans la mémoire de la F1 mais on a eu le droit à quelques bagarres entre P8 et P14. C'est déjà ça !!
Maintenant je ne sais plus quoi pensé de Renault ! Il va peut-être falloir que ça bouge sérieusement et qu'ils prennent enfin les bonnes décisions !
Content de voir Lotus marqué ses premiers points grâce à Romain, par contre le Pastor il commence vraiment à me sortir par les trous de nez
D'accord en Australie ce n'était pas de sa faute, mais depuis il n'est pas à la hauteur de Romain. Et pour finir le tableau Lotus qui le fait rentrer avant Romain pour le premier Pit stop alors que Romain est devant et qu'ils sont sur la même stratégie !! J'ai comme l'impression que Lotus considère Maldo comme pilote n°1 (pognon, pognon) et je pense qu'ils font une grosse erreur !!!
13 Avril 2015 - 18:41
Gravitiy sport management a bien été placée en liquidation volontaire
16 Avril 2015 - 00:30
Je viens de regarder "On Board" et confirmation de 2 choses étranges dont les médias ne parlent pas:

-Position incorrecte de Hamilton sur la grille. Sa voiture n'est pas parallèle à la piste mais orientée vers Rosberg. C'est prohibé depuis des années !

-Avant le 2e Pit Stop, on indique à Hamilton que Rosberg a demandé 4 trs de manivelle sur son aileron AV. Or, c'est également interdit depuis les nouvelles règles radio édictées à Singapour l'an dernier puisque c'est une information "performance".
16 Avril 2015 - 11:14
@raikkonenE20

Je suis assez d'accord avec ta remarque. Sur la RTBF, au moment du départ, le consultant avait pointé la position illégale de LH.
Donc, si cela est interdit par le règlement (je ne suis pas allé vérifier, je te fais confiance), ben c'est interdit (même si c'est une connerie de plus dans ce règlement). Pourquoi pas de sanction dans ce cas?

Encore une fois, on peut y voir du deux poids deux mesures. On connait certains pilotes qui furent sanctionnés pour des affaires à l'importance similaire voire moindre.
C'est cette inéquité qui pose problème...
16 Avril 2015 - 11:29
La Mercedes était dans son box. Essayez de trouver dans le règlement le texte qui dit que les roues (ou le voiture) doivent être parallèle à la piste.
16 Avril 2015 - 11:33
Avec la fia on connaît les règles, un champion du monde n'est jamais sanctionné ou presque et le reste des pilotes prend plein pot à chaque fois
16 Avril 2015 - 13:09
@quidam64

C'est bien possible. Maintenant, le consultant de la RTBF (j'ai oublié son nom mais c'est un patron d'une écurie belge de WEC je crois ) semblait vraiment sûr de lui.

@sunset40
On a en effet parfois cette impression. Cela dit, par rapport aux pénalités infligées en Indycar, la F1 c'est du pipi de chat. Bourdais en sait quelque chose d'ailleurs!
16 Avril 2015 - 13:33
Le leader est sous le nez de Charlie White au départ alors s'il y avait faute, il aurait était sanctionné par les commissaires. Les consultants des chaines de télé, pas une référence (à voir avec notre canadien).
16 Avril 2015 - 13:40
@quidam64

En effet, n'est pas Jacques Villeneuve qui veut!
Mais la RTBF est plus sobre et plus sérieuse que le décevant canal, je trouve.
16 Avril 2015 - 14:05
Il me semble vraiment avoir lu quelque chose au sujet de cette "règle" du positionnement sur la grille il y a déjà quelques années. C'était pour éviter les départs "Schumacher" a priori. Il était même question d'interdire tout changement de ligne sauf pour dépasser ou éviter un concurrent.

Mais bon, c'est comme le changement de ligne unique pour se défendre ou quelques autres règles (dont les pts déductibles de la licence à pts) qui ne sont pas sur les règlements disponibles au téléchargement. Mais je vous fais confiance aussi.

Il faudra également que Whiting nous explique comment les pilotes pouvaient ne pas gagner de temps en élargissant autant la ligne d'entrée dans la pit lane...

Pour l'affaire du réglage de l'aileron AV communiqué par radio, c'est tout de même très curieux car quelle différence entre donner des infos à propos d'une position 3 de la cartographie moteur, un +7 sur le diff ou la récupération d'énergie, et donc un +4 sur l'aileron. Dans tous les cas, c'est de la performance et donc interdit depuis Singapour, non ?
16 Avril 2015 - 14:21
@raikkonenE20

"Il faudra également que Whiting nous explique comment les pilotes pouvaient ne pas gagner de temps en élargissant autant la ligne d'entrée dans la pit lane..."

Non mais ça c'est la F1!
Quand un pilote est limite pour entrer dans les stands, faut pas le pénaliser le spectacle important, c'est dans les stands!
Par contre, quand il fait un dépassement magnifique par l'extérieur sur un circuit réputé indoublable mais qu'il dépasse de 5 cm la ligne blanche, faut sévir!
16 Avril 2015 - 14:40
@fredluccio

"Par contre, quand il fait un dépassement magnifique par l'extérieur sur un circuit réputé indoublable mais qu'il dépasse de 5 cm la ligne blanche, faut sévir!"

Oui, c'est vraiment à la tête du client...

En 2001 au Nüburgring, ça m'avait rendu "fou" de voir la différence de traitement entre M.Schumacher qui s'en était sorti sans reproche après son "j'y vais, j'vais pas" à l'entrée des stands juste devant son frère et ce même Ralf qui a écopé d'un drive through (ou même un stop and go, j'sais plus...) pour avoir touché la ligne à la sortie des stands.

+1 Au sujet de Canal. Ce n'est pas la gestion de la diffusion du GP ce WE ou la non diffusion de l'ITV du podium en Chine qui va améliorer mon impression...

La priorité au Tennis, d'accord, c'est un choix. Mais pourquoi ne pas rediffuser du tout les EL en soirée.

C'est tout de même étrange de préférer diffuser un film ou "Salut les Terriens" sur une chaine comme Canal+Sport. A croire que les droits de diffusion ne sont pas les même entre +décalé et le bouquet classique car cette chaîne (C+Sport) rediffuse d'habitude les EL2 alors qu'il y avait déjà le direct en journée.
16 Avril 2015 - 14:58
RäikköE20 N°1 Bis

L'exemple de Schum n'est pas le seul je pense. J'ai aussi le souvenir d'avoir été énervé par son statut privilégié.
Mais encore une fois, l'Indy sur l'injustice, c'est des pointures.
Ce week end à Nola, Bourdais gène (et encore...) Kanaan trois ou quatre secondes en qualifs. En fait, il pleuvait tellement qu'il ne pouvait pas le voir. Il s'écarte tout de même rapidement. Et ben non, pan, Bourdais dernier des qualifs (alors qu'il avait fait la pole sous la pluie)!! Enorme
Et l'année dernière, il s'est déjà fait enfumé grave...
Par contre, RHR pousse bien Pagenaud en course et provoque un gros carton dans lequel Bourdais aurait pu se faire très mal car Pagenaud parti en luge recoupe la piste et les découpe tous les deux.
La pénalité vient de tomber: 3 points de pénalités pour RHR. Ouah, sur un total de 300, ça fait trop mal...

J'ai résilié canal il y a des années.
J'ai failli recraqué cette année (avec l'Indy en particulier). Finalement, je la suis en stream.
La F1 (le moto 2 et le motogp aussi d'ailleurs) gratos sur la belge. Quand je lis vos avis sur les commentaires et la politique de diffusion, c'est sans regret que je n'ai pas repris canal.
16 Avril 2015 - 15:13
Whais ben sur ce coup là Fredlucio, tu t'es bien loupé ! Parce que Canal a été élu meilleur diffuseur international de la F1 ! Les spécialistes qui ont attribué ce trophé à canal doivent si connaître bien mieux que vous !

Sinon, tu fais comment pour voir la F1 sur la télé Belge parce que tant que canal n'est pas meilleur diffuseur intergallactique, je suis pas prêt de m'abonner

c'est planant onboard ? jamais réussi à en voir un.

Sinon y'a quand même des éléments positifs sur Canal : Montagny toujours très proche des monoplaces et en décrypte bien certains petits secrets. + le comparatifs des qualifs entre Rosberg et Ham en caméra embarquées en paralèlle. + Prost et Alési quand ils sont là.
Le reste, c'est vrai, c'est à chier.
16 Avril 2015 - 16:08
@jean alesi

"Whais ben sur ce coup là Fredlucio, tu t'es bien loupé ! Parce que Canal a été élu meilleur diffuseur international de la F1 ! Les spécialistes qui ont attribué ce trophé à canal doivent si connaître bien mieux que vous !"

Les "hautes sphères" aiment bien se "pignoler" entre eux ou alors les autres doivent vraiment être à chier.
Trêve de plaisanterie, ce n'est pas mon avis mais un retour général du forum ou d'autres abonnés.

"Sinon, tu fais comment pour voir la F1 sur la télé Belge parce que tant que canal n'est pas meilleur diffuseur intergallactique, je suis pas prêt de m'abonner"

Voilà un (des rares ) avantages à habiter din ch'Nord

"Alési quand ils sont là."

C'est forcément bien ça. Et dit en toute objectivité...
16 Avril 2015 - 21:48
Sky Sport F1, your home of formula 1 !
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange a conscience du travail à accomplir
Clock12/04/2015
Problème de boite pour Sainz, casse moteur pour Verstappen, et pas de points au bout
Clock12/04/2015
Dimanche après-midi très difficile pour le taureau rouge
Clock12/04/2015
L'écurie autrichienne continue de progresser
Clock11/04/2015
Red Bull et Toro Rosso ont connu une séance difficile
Clock11/04/2015
La RB11 et son moteur Renault progressent
Clock10/04/2015
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 4h)
@johnnybigood C est à  toi de juger au...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 4h)
@lulu79 le niveau d'un débat est fonction des...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
@lulu79 :lol: il l'a cherché, ça vaut bien une...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 5h)
@johnnybigood @samir  faut  te...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
j'ai regardé le onbord de ricciardo, et le moins...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 5h)
S il y a exagération  dans un sens ou dans l...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
@F1nainain le père noel:like:...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
@johnnybigood désolé tout le monde, désolé...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020