Menu
Grande-Bretagne - EL1 : Pierre Gasly en invité surprise
Première performance solide des Renault
Confidential-Renault.fr - 12 Juillet 2019 13:01
Dans la dynamique de la victoire acquise en Autriche il y a quinze jours, Red Bull-Honda a signé le meilleur chrono de la première séance d’essais libres du Grand-Prix de Grande-Bretagne, grâce à Pierre Gasly. Sous pression en raison d’un manque flagrant de résultats, le français se donne de la confiance en prenant les commandes du week-end. Le top 6 est occupé par l’ensemble des trois structures de pointe, tandis que Renault se place en embuscade, avec les septième et huitième chronos. L’une des McLaren-Renault complète le top 10.

Séance studieuse pour les formations motorisées par le Losange, qui ont pu disposer de bonnes conditions climatiques si l’on excepte l’apparition de quelques gouttes en deuxième partie de séance. Nos équipes ont cependant dû composer avec des incidents de certains concurrents. Lando Norris s’est de son côté fait une petite frayeur avec une sortie sans conséquence.

Chez Renault, l’objectif principal est de comprendre la RS19 et de valider certaines solutions de réglages étudiées au cours de ces derniers jours. Les premiers résultats sont positifs, avec les deux autos en tête du peloton mais il faudra attendre la suite du week-end pour confirmer ce positionnement dans la hiérarchie. Prudence donc.

McLaren-Renault n’est pas loin derrière, avec les dixième et onzième temps, seule une Toro Rosso-Honda sépare finalement l’écurie usine et cliente du Losange. À l’exception de Lando Norris, aucune alerte n’est à noter au cours de cette séance, avec là encore une session très studieuse. On notera d’ailleurs la tenue de tests aérodynamiques lors des premières minutes.

La deuxième séance d’essais libres se tiendra ce vendredi à 15h00 (heure française).


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1P. GaslyRed Bull Racing1:27.17325
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:27.629+0.45629
3M. VerstappenRed Bull Racing1:28.009+0.83621
4L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:28.122+0.94926
5C. LeclercScuderia Ferrari1:28.253+1.08021
6S. VettelScuderia Ferrari1:28.304+1.13121
7N. HulkenbergRenault F1 Team1:28.803+1.63021
8D. RicciardoRenault F1 Team1:29.031+1.85824
9A. AlbonScuderia Toro Rosso1:29.093+1.92026
10C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:29.162+1.98931
11L. NorrisMclaren F1 Team1:29.170+1.99723
12S. PerezRacing Point F1 Team1:29.453+2.28027
13D. KvyatScuderia Toro Rosso1:29.500+2.32726
14L. StrollRacing Point F1 Team1:29.657+2.48425
15A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:30.099+2.92624
16K. MagnussenHaas F1 Team1:30.605+3.43224
17G. RussellWilliams Racing1:30.741+3.56825
18K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:30.747+3.57412
19R. GrosjeanHaas F1 Team1:30.811+3.63822
20R. KubicaWilliams Racing1:32.121+4.94827
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
12 Juillet 2019 - 13:14
Allez renault !
12 Juillet 2019 - 13:35
Gasly était déjà à vide ou quoi!?
12 Juillet 2019 - 13:51
Le moteur Honda que tout le monde décrie va devenir le meilleur du plateau
12 Juillet 2019 - 13:58
La nouvelle aile avant de la Redbull fait gagner 3/10s
12 Juillet 2019 - 14:17
Il faut vraiment que Renault soit en manque de confiance car lors des EL1 Renaut n’essaye jamais d’avoir de bonnes performances
12 Juillet 2019 - 14:38
On pourra pas/plus dire que l'on ne s'i,spire pas de RB
12 Juillet 2019 - 16:51
Vaudrait mieux faire au moins aussi bien que McLaren,
les autres ont d'autres mécaniques.

On voit venir encore un bon GP pour Sharenstone,
avec des réglages à l'oeil, entre la louche et le pifomètre.

Elle va tout droit au lieu de tourner, avec son gros pétard,
pourtant il paraît qu'on lui a retouché le sphincter.
ScrollUp
Réagir à cet article
McLaren-Renault et Renault sécurisent de précieux points
Clock14/07/2019
Prestation solide de Renault avec les deux voitures en Q3
Clock13/07/2019
Une séance perturbée par la pluie | Les moteurs Renault en embuscade
Clock13/07/2019
McLaren-Renault se montre, Renault en-dehors du top 10
Clock12/07/2019
Essais Privés Barcelone I

Mercredi 19 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 21 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mercredi 26 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Marrakesh
Samedi 29 Février
WEC - 6H du COTA
Dimanche 23 Février
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - E.T29 (il y a 5h)
@mat,Y'a parfois des fuites.  Finalement...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - Mateodu13 (il y a 5h)
@E.T29 Nous avons le temps, Melbourne pour la robe...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - Mateodu13 (il y a 6h)
@Mateodu13 Et c’est justement parce que Renault...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - E.T29 (il y a 6h)
Pas de nouvelle du "gros sponsor " ??????...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - lulu79 (il y a 6h)
:lol::lol::lol::lol:Nous sommes de grands enfants...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - Mateodu13 (il y a 6h)
@Captur Je n’ai pas d’attentes particulières...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - Mateodu13 (il y a 6h)
@esartinulo P3 était un vœux pieux pour moi, pas...
Message non-lu
Renault R.S.20, McLaren-Renault MCL35,... - Captur (il y a 6h)
@esartinulo Parce qu’on demande des comptes à...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Le Losange contribue fortement à la montée en puissance de Woking
Clock17/02/2020
Le Losange se donne à fond pour progresser
Clock17/02/2020
Premier tour de piste avant le début des essais privés mercredi
Clock17/02/2020
Sébastien Buemi monte sur la troisième marche, Oliver Rowland septième
Clock16/02/2020
La formation de Woking nourrit des objectifs ambitieux et réalistes pour 2020
Clock15/02/2020
Une année de transition avec des enjeux finalement importants
Clock14/02/2020