Japon - Course: Vettel brille, Webber essaie

Romain Beaupere
04 Oct. 2009 12:24
674
0
Japon-Course-Vettel-brille-Webber-essaie

RedBull Renault a conclu un beau week-end au Japon, avec la victoire de Sebastian Vettel, mais pour Mark Webber, le résultat est tout autre. N'ayant pu s'exprimer en qualifications, suite à sa violente sortie de piste lors des essais libres, le pilote australien a eu des soucis insolites durant la course: son appui-tête s'est détaché à deux reprises.


Sebastian Vettel (1er) :
"Quelle course ! Nous avions déjà la pole position et nous étions les favoris en termes de stratégie, mais vous savez - vous devez d’abord prendre le départ ! Nous étions plutôt confiants de garder notre position, puisque nous avons réalisé de bons départs dans le passé, mais c’était plus serré que ce que j’avais pensé ! En rentrant dans le premier virage, j’ai soudainement vu une flèche d’argent à ma gauche, mais j’étais à l’intérieur, j’avais donc l’avantage."

"Ensuite j’ai foncé tête baissée et j’ai essayé d’attaquer à chaque tour. La voiture était fantastique et j’ai été capable de créer un bon écart sur mes poursuivants rapidement. Nous étions deux tours plus longs que Lewis [Hamilton] et un tour plus long que Jarno [Trulli] pour le premier relais, donc tout allait bien, je contrôlais la course."

"Après avoir chaussé les pneus tendres pour le dernier relais, je voulais m’amuser un peu. J’ai fais un tour très rapide (en 32.5 je crois), mais après mon ingénieur m’a parlé à la radio et m’a dit : ’attention à tes pneus, il peut y avoir une voiture de sécurité ou autre chose’ et deux tours plus tard, il y avait la voiture de sécurité ! Ce n’est pas ce que vous espérez quand vous menez la course, mais je continuais à prendre soin de mes pneus et j’ai pris un bon départ quand la course a repris. J’avais une petite marge de sécurité avec [Romain] Grosjean derrière moi. Ensuite, il me restait 3 ou 4 tours pour recréer un écart, c’était suffisant pour gagner la course."

"Finalement, nous l’avons fait ! C’est fantastique. J’en criais de joie à la radio à la fin de la course. Les deux dernières courses ont été plutôt mitigées, parfois nous avions la vitesse, parfois nous ne l’avions pas, mais finalement nous avons réussi. C’est bon de retrouver la première place un dimanche. Un énorme merci à toute l’équipe et toutes les personnes de Red Bull pour cela."

Mark Webber (17e) :
"J’ai dû faire deux arrêts aux stands dans les deux premiers tours, donc tout était compromis à partir de là. Dans le premier tour, mon repose-tête s’est détaché, donc j’ai dû rentrer pour le refixer."

"Je suis ressorti, mais le même problème s’est reproduit, donc j’ai dû une nouvelle fois retourner à mon stand afin que les gars le replacent. Nous avons testé différentes choses aujourd’hui et essayé certaines pièces pour les courses futures. C’était tout ce que nous pouvions faire compte tenu de la situation."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

Ce serait vraiment un incroyable gâchis tant le potentiel est là ! On ne recrute pas des Da Costa ou des Makowiecki si le projet ne semble pas...

5h
Enipla

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Le fameux leader d'écurie  qui n'a jamais dominé qui que ce soit.... :D Seules ses dents ont rayé le parquet ! :mrgreen:

6h
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@Guzzirider Elle est d'ores et déjà fermée depuis la fin de Renault Sport ! 

7h
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

"Habituée à valider les budgets tous les ans, la firme de Boulogne-Billancourt mène aujourd’hui ses études et demande une copie économique...

8h
Guzzirider

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@RäikköE20 N°1 Bis FOM et la Fia sont morts de trouille d'une réclamation par une partie du paddock avant ce début de saison. 

8h
E.T29

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-attendait-plus-ocon-2025/10794814/ Ocon a de la chance que Komatsu est patient avec lui parce qu'il l'aime...

8h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@lulu79 tout d'abord j'espère que tu te portes bien ensuite... Pourquoi un suivi béat  ????  que je suive Alpine ne veut pas dire que...

8h
Renault81

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

Franchement au lieu de supprimer le wec  ou ils sont loin d'etre ridicules ils feraient mieux d'arreter la F1 qui ne sert a rien pour le groupe...

8h
guiguif1