Japon - Course: Vettel brille, Webber essaie

Romain Beaupere
04 Oct. 2009 12:24
610
0
Japon-Course-Vettel-brille-Webber-essaie

RedBull Renault a conclu un beau week-end au Japon, avec la victoire de Sebastian Vettel, mais pour Mark Webber, le résultat est tout autre. N'ayant pu s'exprimer en qualifications, suite à sa violente sortie de piste lors des essais libres, le pilote australien a eu des soucis insolites durant la course: son appui-tête s'est détaché à deux reprises.


Sebastian Vettel (1er) :
"Quelle course ! Nous avions déjà la pole position et nous étions les favoris en termes de stratégie, mais vous savez - vous devez d’abord prendre le départ ! Nous étions plutôt confiants de garder notre position, puisque nous avons réalisé de bons départs dans le passé, mais c’était plus serré que ce que j’avais pensé ! En rentrant dans le premier virage, j’ai soudainement vu une flèche d’argent à ma gauche, mais j’étais à l’intérieur, j’avais donc l’avantage."

"Ensuite j’ai foncé tête baissée et j’ai essayé d’attaquer à chaque tour. La voiture était fantastique et j’ai été capable de créer un bon écart sur mes poursuivants rapidement. Nous étions deux tours plus longs que Lewis [Hamilton] et un tour plus long que Jarno [Trulli] pour le premier relais, donc tout allait bien, je contrôlais la course."

"Après avoir chaussé les pneus tendres pour le dernier relais, je voulais m’amuser un peu. J’ai fais un tour très rapide (en 32.5 je crois), mais après mon ingénieur m’a parlé à la radio et m’a dit : ’attention à tes pneus, il peut y avoir une voiture de sécurité ou autre chose’ et deux tours plus tard, il y avait la voiture de sécurité ! Ce n’est pas ce que vous espérez quand vous menez la course, mais je continuais à prendre soin de mes pneus et j’ai pris un bon départ quand la course a repris. J’avais une petite marge de sécurité avec [Romain] Grosjean derrière moi. Ensuite, il me restait 3 ou 4 tours pour recréer un écart, c’était suffisant pour gagner la course."

"Finalement, nous l’avons fait ! C’est fantastique. J’en criais de joie à la radio à la fin de la course. Les deux dernières courses ont été plutôt mitigées, parfois nous avions la vitesse, parfois nous ne l’avions pas, mais finalement nous avons réussi. C’est bon de retrouver la première place un dimanche. Un énorme merci à toute l’équipe et toutes les personnes de Red Bull pour cela."

Mark Webber (17e) :
"J’ai dû faire deux arrêts aux stands dans les deux premiers tours, donc tout était compromis à partir de là. Dans le premier tour, mon repose-tête s’est détaché, donc j’ai dû rentrer pour le refixer."

"Je suis ressorti, mais le même problème s’est reproduit, donc j’ai dû une nouvelle fois retourner à mon stand afin que les gars le replacent. Nous avons testé différentes choses aujourd’hui et essayé certaines pièces pour les courses futures. C’était tout ce que nous pouvions faire compte tenu de la situation."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé ici... C'est dommage qu'Alpine n'utilise plus de moteur Renault, je suis désolé pour Viry. Mais si le...

2h
KimiF1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Depuis la mort de Dietrich Mateschitz, les indonésiens ont pris clairement la direction de Red Bull. Sans doute pas que de la F1...

3h
Mateo

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis la vie est un eternel recommencement, ils ont fini 6e et MCL était au fond du trou...la logique est presque la même

4h
Renault81

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Vivement la reprise.. Hâte de voir ce que ça va donner Déjà pour notre équipe française, mais aussi pour les autres écuries.... Espérons qu'il...

10/12/2025
lasnl

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis LOL la blague :D Super mercedes :D:D:D:D:D:D:D

10/12/2025
guiguif1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://www.youtube.com/watch?v=-b3k0zApcG4 https://youtu.be/-QdA4v3iDPA?t=289

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Tous les détails révélés ! https://www.youtube.com/watch?v=ySXRbmKZxb4 https://youtu.be/OQXMRtKd1Tc?t=120

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Voici en avance la présentation 2026...

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis