Menu
Chat GP
Chat GP
Japon - Course: Vettel brille, Webber essaie
Romain Beaupere - 4 Octobre 2009 12:24
RedBull Renault a conclu un beau week-end au Japon, avec la victoire de Sebastian Vettel, mais pour Mark Webber, le résultat est tout autre. N'ayant pu s'exprimer en qualifications, suite à sa violente sortie de piste lors des essais libres, le pilote australien a eu des soucis insolites durant la course: son appui-tête s'est détaché à deux reprises.


Sebastian Vettel (1er) :
" Quelle course ! Nous avions déjà la pole position et nous étions les favoris en termes de stratégie, mais vous savez - vous devez d’abord prendre le départ ! Nous étions plutôt confiants de garder notre position, puisque nous avons réalisé de bons départs dans le passé, mais c’était plus serré que ce que j’avais pensé ! En rentrant dans le premier virage, j’ai soudainement vu une flèche d’argent à ma gauche, mais j’étais à l’intérieur, j’avais donc l’avantage. "

" Ensuite j’ai foncé tête baissée et j’ai essayé d’attaquer à chaque tour. La voiture était fantastique et j’ai été capable de créer un bon écart sur mes poursuivants rapidement. Nous étions deux tours plus longs que Lewis [Hamilton] et un tour plus long que Jarno [Trulli] pour le premier relais, donc tout allait bien, je contrôlais la course. "

" Après avoir chaussé les pneus tendres pour le dernier relais, je voulais m’amuser un peu. J’ai fais un tour très rapide (en 32.5 je crois), mais après mon ingénieur m’a parlé à la radio et m’a dit : ’attention à tes pneus, il peut y avoir une voiture de sécurité ou autre chose’ et deux tours plus tard, il y avait la voiture de sécurité ! Ce n’est pas ce que vous espérez quand vous menez la course, mais je continuais à prendre soin de mes pneus et j’ai pris un bon départ quand la course a repris. J’avais une petite marge de sécurité avec [Romain] Grosjean derrière moi. Ensuite, il me restait 3 ou 4 tours pour recréer un écart, c’était suffisant pour gagner la course. "

" Finalement, nous l’avons fait ! C’est fantastique. J’en criais de joie à la radio à la fin de la course. Les deux dernières courses ont été plutôt mitigées, parfois nous avions la vitesse, parfois nous ne l’avions pas, mais finalement nous avons réussi. C’est bon de retrouver la première place un dimanche. Un énorme merci à toute l’équipe et toutes les personnes de Red Bull pour cela. "

Mark Webber (17e) :
" J’ai dû faire deux arrêts aux stands dans les deux premiers tours, donc tout était compromis à partir de là. Dans le premier tour, mon repose-tête s’est détaché, donc j’ai dû rentrer pour le refixer. "

" Je suis ressorti, mais le même problème s’est reproduit, donc j’ai dû une nouvelle fois retourner à mon stand afin que les gars le replacent. Nous avons testé différentes choses aujourd’hui et essayé certaines pièces pour les courses futures. C’était tout ce que nous pouvions faire compte tenu de la situation. "
ScrollUp
Réagir à cet article
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Clock25/11/2018
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Clock06/10/2018
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Clock27/09/2018
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Clock24/09/2018
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

Live !

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Marrakesh
Samedi 29 Février
Fanboost
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
World RX - Espagne
Samedi 18 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - nonos (il y a 11m)
@Papyfrancois Tant mieux pour toi....je suis...
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - Rounch33 (il y a 13m)
@GRider C'est très lent ! ...
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - esartinulo (il y a 55m)
@Nelson 2 programmes différents chez Alfa....
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - esartinulo (il y a 57m)
@Zarcoleptique C'est quoi le pipe ? ...
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - Papyfrancois (il y a 2h)
Bonjour Départ pour la deuxième journée ! Ce...
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - GRider (il y a 3h)
@Zarcoleptique Ric https://pbs.twimg.com/media/EReM04BWAAA9Kni?format=png&name=medium Oco https://pbs.twimg.com/media/ERt8Yg3WkAEpgco?format=png&name=900x900...
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - master (il y a 4h)
@Bargeo 1.17.873 en c2 pour ricciardo ...
Message non-lu
Renault prévoit une seule évolution... - E.T29 (il y a 9h)
Alors dites vous bien,le CDM de f1 se joue...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Pas moins de 1216 tours ont été bouclés par les écuries aujourd'hui, qui font toujours preuve d'une remarquable fiabilité.
Clock26/02/2020
On pense aussi déjà beaucoup à 2021 du côté de Viry-Châtillon
Clock24/02/2020
L'écurie tricolore a rencontré une malencontreuse casse en WEC
Clock24/02/2020
La deuxième semaine d'essais privés sera décisive
Clock23/02/2020
Une journée presque parfaite pour Renault malgré un drapeau rouge sans conséquences
Clock21/02/2020
Seconde journée contrastée sur le plan des kilomètres pour le Losange
Clock20/02/2020