Jean-Baptiste Dubourg (Renault) remporte le Trophée Andros 2017-2018

Un troisième titre consécutif | Le Captur a rapidement fait oublier la Clio III

Nicolas Lelou
29 Jan. 2018 18:15
1135
Jean-Baptiste-Dubourg-Renault-remporte-le-Trophee-Andros-2017-2018

Une course avant le terme de la saison, Jean-Baptiste Dubourg et Renault ont réalisé l’exploit de remporter ce dimanche l’édition 2017-2018 du Trophée Andros. Avec pas moins de huit podiums obtenus dont cinq victoires, le Captur a rapidement fait oublier la Clio III, pourtant détentrice des deux précédents titres. Un troisième succès impressionnant pour le trio Dubourg-DA Racing-Renault, décidément intraitable sous ces conditions neigeuses.

Le trophée Andros n’a clairement plus de secret pour Jean-Baptiste Dubourg. Alors que le Renault Captur effectuait cette année ses débuts, le girondin a très rapidement trouvé ses marques et su tirer le potentiel de sa nouvelle monture. En ne laissant que les miettes à une concurrence dominée, le pensionnaire du DA Racing n’avait qu’à se contenter des places d’honneur ce week-end pour sécuriser son troisième sacre. Une mission accomplie avec brio, alors que le Captur disposait de 60 kg de lest !

" L'objectif principal ce week-end était de marquer suffisamment de points pour décrocher ce troisième titre sur le Trophée Andros, c’est génial ! ", se félicite Jean-Baptiste Dubourg dans un communiqué de presse diffusé par le DA Racing. " C’est clairement la récompense du travail de toute une équipe. "

" Vendredi soir, la voiture était parfaitement réglée, les sensations étaient parfaites au volant. Samedi, c’était une autre histoire. C’est la première fois cet hiver que je n’ai pas un bon au feeling au volant de la Captur #1. Nous espérions un meilleur résultat, néanmoins nous en avons profité pour mettre le doigt sur de nouveaux réglages ", précise-t-il.

Image
Jean-Baptiste Dubourg se remémore son parcours en Trophée Andros débuté il y a douze ans. Le girondin ne s’attendait certainement pas à une telle réussite ! " Il y a douze ans, lorsque je débutais sur le Trophée Andros, je me disais que ce serait un rêve de monter sur le podium d’une course, sans penser à me battre pour le classement général ", explique le pilote du Renault Captur.

" Là, je viens de décrocher un troisième titre consécutif, c’est un rêve qui devient réalité et je profite de chaque week-end au volant de la voiture. Ce sont des souvenirs qui vont rester inoubliables ", conclut-il.

Jean-Baptiste Dubourg et son équipe vont pouvoir aborder l’ultime épreuve à Super Besse sans pression, et profiter pleinement du potentiel du Renault Captur pour étoffer toujours un peu plus un palmarès déjà bien fourni. Rendez-vous est pris pour le week-end du 3 février.

Image

Captur

30/01/2018 - 10:03
0
0

Alors........., même CR dit que je suis sensationnel ! emoji cool

J'ai pas pour habitude de rouler les gens dans la confiture. emoji biggrin

C'est qui le PATRON ? emoji triumph

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Trophée Andros

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Vitesse moyenne sur le tour chrono depuis Melbourne...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T tu extrapoles vu que Gasly n'a pas fait la Q3 ....en Q2 GAS etait à  460 milliemes de la première place ?: 

1h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

2h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

4h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

5h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

5h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

7h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

8h
JeffVendra