Renault veut reconquérir le titre en e-Trophée Andros

La Zoé Glace version 2020-2021 se dévoile

Confidential-Renault.fr
11 Déc. 2020 21:42
192
Renault-veut-reconquerir-le-titre-en-e-Trophee-Andros

Dans une semaine débutera l’édition 2020-2021 du e-Trophée Andros. Ce sera pour Renault la deuxième année du programme officiel de trois ans, avec l’engagement de deux Zoe Glace au sein de la catégorie reine " Elite Pro ". L’auto a fait l’objet ce vendredi d’une présentation, l’occasion de découvrir une décoration légèrement modifiée et de confirmer les fortes ambitions après un titre de Vice-Champion acquis l’an passé.

La deuxième place ne suffit pas à contenter le Losange et sa structure partenaire, DA Racing. Ces deux entités ont remporté les quatre titres précédents, de quoi donner envie de retrouver cette position de leader. Pour y parvenir, un profond travail a été mené sur la Zoé Glace pour en améliorer les performances, avec un focus donné sur la liaison au sol et la motricité. Toujours pilotée par Jean-Baptiste Dubourg et Nicolas Prost, la petite bombinette électrique se positionne comme l’une des grandes favorites.

" Après une première saison avec la ZOE Glace marquée par la deuxième place finale du e-Trophée Andros 2020, nous arrivons sur l’édition 2021 avec l’ambition de décrocher le titre ", confirme Jean-Baptiste Dubourg. " Nous avons pris beaucoup d’expérience avec l’équipe, cela nous a permis d’effectuer un gros travail sur la ZOE Glace. Le pilotage sur glace est exigeant et tous les détails ont été pris en compte pour atteindre nos objectifs. "

Image
" Retrouver le DA Racing et la ZOE Glace était inévitable, nous avons beaucoup travaillé en 2020 et les évolutions apportées pour 2021 nous permettent de viser plus de podiums et de victoires ", renchérit Nicolas Prost. " Nous repartons sur les mêmes bases que l’hiver dernier avec l’expérience d’une saison en plus. Cela me semble être le bon package pour jouer les premiers rôles. "

Renault profite de la plateforme du e-Trophée Andros pour promouvoir la Zoé, la référence européenne des véhicules électriques. Ce programme sportif de trois ans apporte aujourd’hui une entière satisfaction, mais le Losange souhaite désormais inscrire l’auto dans le palmarès de la discipline.

" L’histoire entre Renault et le DA Racing est riche de succès avec quatre titres remportés consécutifs puis une deuxième place l’hiver dernier pour les débuts de Nouvelle ZOE sur le e-Trophée Andros ", rappelle Philippe Quétaud, le Directeur des ventes spéciales Renault. " Fort de ces performances de premier ordre nous avons l’objectif de nous battre pour le titre cet hiver. Outre son statut de leader du marché électrique en France et en Europe, Nouvelle ZOE Glace va devenir la référence sur le e-Trophée Andros. "

Image
L’e-Trophée Andros 2020-2021 débutera les 18-19 décembre à Andorre. Six rendez-vous sont prévus pour une finale programmée en février à Val Thorens avec une date à confirmer.

AlpineV6T

11/12/2020 - 21:55
1
1

pole emoji cool

alonso130R

12/12/2020 - 10:31
0
0

Malheureusement depuis que l'Andros est passé sur Canal c'est devenu horrible à regarder, le traitement sur l'Equipe 21 était bien meilleur (live samedi et dimanche, interview des pilotes pré et post grille ...).

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Trophée Andros

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

Et on voit que les wastegates 2021 passent desormais sous le triangle superieur, qui a été rehaussé... Apres, pourquoi la sortie est coudée et...

5m
GRider

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Gremlins Tu parles de la sortie d'echappement à l'arriere?  Si c'est ca, je pense plutot que c'est a cause des attaches triangles/BdV plus...

13m
GRider

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@lulu79 :lol: mais quand même un peu, non?

13m
Someone276

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@E.T29 Donc je suppose que tu vois Perez CDM loin devant. Hein ?

23m
niki312T

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Gremlins C'est pour ça qu'il fait un double coude plus prononcé ?

26m
niki312T

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

"Honda a construit un moteur complètement nouveau. C'est une véritable œuvre d'art en termes de compacité et de la façon dont il s'intègre dans...

26m
E.T29

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@GRider Je reviens sur ma fixette… Quand on regarde bien, il semble que les échappement de l'A521 sont bien plus haut que sur la R20 pour aménager...

33m
Gremlins

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@GRider Tu n'as rien à expliquer, tu es un passionné, épicétou. :like:

44m
niki312T