DA Racing et Renault dévoilent la Zoé Glace du e-Trophée Andros 2021-2022

Trois autos seront engagées dont une confiée au duo Romain Grosjean-Julien Fébreau !

Confidential-Renault.fr
26 Nov. 2021 15:48
7074
DA-Racing-et-Renault-devoilent-la-Zoe-Glace-du-e-Trophee-Andros-2021-2022

Désormais devenu référence de la compétition automobile électrique, l'e-Trophée Andros fait son retour en décembre pour le lancement de la saison 2021-2022. À cette occasion, Renault et sa structure partenaire DA Racing ont levé ce vendredi le voile sur leur arme, la nouvelle Zoé Glace munie d'une robe entièrement retravaillée. Objectif : conserver le titre acquis l'an passé.

Renault et DA Racing, c'est une histoire d'amour de longue date enrichit de nombreux succès comprenant cinq titres au Trophée Andros, dont celui de 2020-2021 avec la Zoé Glace. Implication officielle du constructeur au Losange, la campagne 2021-2022 marque la troisième et dernière année de son programme de trois ans initié aux côtés de l'équipe de Jean-Baptiste Dubourg.

Le multi-Champion sera associé à un fidèle de Renault, Nicolas Prost, en catégorie Elite Pro, tandis qu'une troisième Zoé non-officielle sera engagée par DA Racing et confiée à un duo que vous connaissez bien : Romain Grosjean (Elite Pro) et Julien Fébreau (Elite) ! Notons que Gérald Fontanel et Emmanuel Moinel évolueront également sur les Zoé officielles en classe Elite.

Pour Renault, remporter le sacre cette année pourrait faire de la marque au Losange la firme la plus titrée de la compétition, détrônant Opel et ses 6 titres & 41 victoires de rang (contre 5 & 37 respectivement pour Renault). Cela en ne prenant pas en considération les chiffres de Dacia qui compte également 1 sacre et 15 victoires.

Six rendez-vous sont programmés cette saison, avec un démarrage le 4 décembre prochain à Val Thorens, pour une finale programmée le 29 janvier à Super-Besse. Autant d'épreuves pour aider Renault à continuer d'écrire l'Histoire de ce beau championnat dans une campagne qui s'annonce comme toujours très relevée.

Image

RäikköE20 N°1 Bis

27/11/2021 - 13:49
0
0

Quelle tristesse que ce trophée soit devenu une formule silhouette...

Le réchauffement est tel depuis 10 ans que c'est davantage du rallycross que de la course sur glace finalement.

quidam64

29/11/2021 - 09:21
0
0


Grosjean ne sera pas sur une Renault Zoé mais une ASO1-GDM de 340 CV car il a un contrat avec Honda (IndyCar). En  outre il ne fera que deux course (probablement dû à la greffe de sa main en cours de cicatrisation).
En Janvier on le retrouvera aux 24 heures de Daytona comme son copain Kevin.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Trophée Andros

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

7m
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

2h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

3h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

3h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

5h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

6h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

7h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit