Menu
Pronostics
Jeu des pronostics édition 2019, en piste !
La dixième saison de notre jeu est lancée !
Romain Beaupere - 13 Mars 2019 08:07
Les essais d'intersaison sont terminés, les écuries s'installent à Melbourne, les pilotes sont prêts, tout est en place pour le lancement de la saison 2019 de Formule 1. Il est donc aussi pour nous l'heure de lancer le Jeu des Pronostics 2019 sur Confidential-Renault.fr ! Vous étiez près de 200 à participer l'an passé, on espère faire encore mieux pour l'exercice qui approche.

Pour cette dixième saison (déjà ?!), pas de chamboulement au niveau du règlement (voir plus bas), vous pouvez conserver le même setup que l'an dernier. En revanche, si vous n'avez pas été aussi performant que prévu en 2018, il va peut-être falloir revoir votre stratégie pour battre le Lewis Hamilton de CR.fr, l'homme à battre ces dernières saisons, ce diable de Mickael.

Champion 2014, Champion 2016, Vice-Champion 2017 puis de nouveau Champion 2018, Mickael est un sacré client. Il ne tient qu'à vous de le défier pour lui contester sa couronne et l'empêcher de s'offrir un premier back-to-back. L'année dernière, Lotusfan (Champion 2017) et Phildu66 ont terminé respectivement 2ème et 3ème, des concurrents féroces mais qui ne sont pas parvenus à rafler le Titre.

Pour ceux qui n'auraient jamais tenté leur chance, quelques petits rappels s'imposent !

Pour participer au Jeu des pronostics édition 2019, et si vous ne possédez pas encore votre pseudo sur Confidential-Renault.fr, vous devez vous inscrire à la zone membre. Elle est évidemment entièrement gratuite et vous donnera la possibilité de participer aux discussions sur le site lors des GP, comme ce fut le cas lors des essais privés. Un pseudo, une adresse email valide et un mot de passe suffisent pour vivre de l’intérieur la saison de Formule 1 et partager votre passion avec notre communauté.

Ensuite, vous n'avez plus qu'à cliquer ici ou sur l'icône à la droite de votre écran pour accéder au jeu. Après cela, à vous de chauffer les gommes, d'analyser les forces et faiblesses des acteurs et d'en tirer le pronostic idéal !

Quelques subtilités. D'abord la règle relative à la Question Bonus, qu'on retrouve à nouveau cette saison. Posée avant les qualifications et la course, elle peut vous rapporter 75 points supplémentaires en cas de réponse correcte. Ensuite, le Joker est toujours de rigueur et s'applique une seule fois dans la saison. Il consiste à supprimer votre plus mauvais résultat de l'année (week-end complet). Cela permet notamment d'éviter d'être écarté de la lutte pour le titre lorsque vous avez manqué un week-end durant la saison, ou plus simplement parce que vous avez été particulièrement mauvais lors d'un Grand Prix, ce qui arrive même aux meilleurs !

Comme pour les éditions précédentes, un cadeau sera offert à celui qui figurera en première position du classement général à l’issue de la saison de Formule 1.

Alors ? Qui va prendre le dessus dès Melbourne entre Ferrari et Mercedes ? Où sera Red Bull ? Renault en outsider ? Quel hiérarchie en milieu de grille ? A vous de nous le dire !


RÈGLEMENT COMPLET

Une fois vos accès en poche, vous aurez la possibilité de pronostiquer l'ordre de la Q3, c'est-à-dire les dix premiers pilotes sur la grille de départ le dimanche. Cet ordre se basera uniquement sur le résultat des qualifications, non affecté par un potentiel changement de boite de vitesses, ou autre, qui donnerait au pilote une pénalité sur la grille pour le lendemain.

Suite à la qualification, vous pourrez pronostiquer l'ordre d'arrivée de la course du dimanche. Précisons que vous n'êtes pas obligé de pronostiquer les deux épreuves en même temps, attendez la fin de la qualif pour pronostiquer le Grand Prix ! Vous avez en effet jusqu'aux dernières secondes avant le début de la course pour entrer votre top 10, donc rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Nous en profitons pour vous énoncer les règles des pronostics, qui donneront un résultat entre 0 et 950.

Un seul pronostic par utilisateur et par épreuve est autorisé. Il est impossible d'éditer son pronostic une fois enregistré. Vous devez pronostiquer dans la période indiquée (5 jours avant le début de l'épreuve jusqu'au début de celle-ci).

Les points sont distribués suivant ces critères :
• +50 pts pour chaque pilote exactement placé
• + [50 – (4xNbre de places d'écart)] pts pour un pilote présent dans le top 10 mais mal placé
• -30 pts pour un pilote non pronostiqué dans le top 10
• -50 pts pour pilote non pronostiqué finissant premier (Q3 et pole)
• +50 pts pour la pôle trouvée
• +50 pts pour 10 pilotes sur 10 trouvés
• +75 pts pour le trio de tête trouvé
• +100 pts pour ordre parfait trouvé
• +75 pts pour la bonne réponse à la question bonus

• 850pts max

-> Si le score est négatif alors il est automatiquement comptabilisé comme nul (mais votre participation est prise en compte).
-> Le plus mauvais résultat de la saison n'est pas pris en compte (Joker).

Si le score est négatif alors il est automatiquement comptabilisé comme nul (mais votre participation est prise en compte).

>> Jeu des pronostics, c'est ici ! <<



Palmarès Jeu des pronostics Confidential-Renault.fr

AnnéeVainqueur
2010Gomugomu
2011-Fan-F1-
2012RenaultSportF1
2013Jaunedecoeur
2014Mickael
2015Ayrton1994
2016Mickael
2017Lotusfan
2018Mickael
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

13 Mars 2019

13:02

Effectivement pas de changement.
Participer pour tenter de bien finir, c'est s'y tenir et ce n'est pas toujours évident sur toute la saison.

Je regrette qu'il n'y ait pas de récompense sur les autres premiers de tableaux.
Un petit quelque chose pour le premier du tableau "Qualifications" et pour celui "Course", aurait été le bienvenu.
Y en a que pour le premier du "Général" !
C'est pôôôôô......, juste !
Mickaël arrête de prendre toute la couverture !

Il est dommage aussi de ne pouvoir changer son pronostic avant le coup de gong.
Une fois validé, c'est validé. Impossible de revenir.
Alors avant de confirmer, relisez bien votre pronostic !

J'hésitais sur une question bonus.
J'ai décidé d'y revenir plus tard après en avoir bien terminé avec le pronostic.
Pressé, je valide sans y avoir répondu.
Aucun retour possible.

13 Mars 2019

13:13

Le journal de ma ville natale dans le DMV (D.C. ;[Southern] Maryland ; et[Northern] Virginia) montre de l'amour pour F1, RF1, et Daniel :

https://www.washingtonpost.com/sports/auto-racing/ricciardo-switch-to-renault-no-deterrent-for-aussie-f1-fans/2019/03/13/94172efe-4574-11e9-94ab-d2dda3c0df52_story.html?noredirect=on&utm_term=.2dc59bb30a67

Je l'adore........Je pense que le profil de la F1 est en nette progression aux Etats-Unis.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

13 Mars 2019

13:57

C'est vrai dn12005 que depuis le départ de Button il manquait quelqu'un de sympa dans le paddock même si Ricciardo était déjà là, on commence à mieux le connaître depuis qu'il est chez Renault, ça ajoute un peu d'humanité et de fraîcheur dans ce milieu beaucoup trop fermé et trop éloigné du public.

Je suppose qu'aux USA tu as constaté toi-même que les pilotes sont beaucoup plus abordables, bien plus que ceux de la F1.

13 Mars 2019

15:27

Il est où le temps où on pouvait aborder Les Prost, Senna, Lauda, Mansell, Alboréto, Piquet etc... . On pouvait aussi approcher les Stands, les voitures et les moteurs turbo de 1500 cm3 avec un simple billet d’entrée. Mais ça c'était avant que le F... tue le sport dans toutes les disciplines.

13 Mars 2019

15:30

J'attends avec impatience le concours....je place mon enchère, mais je ne l'ai pas détachée de mon cœur.

J'imagine que mes offres deviendront plus studieuses à mesure que la saison vieillit.

13 Mars 2019

15:32

Ils attendent plus de 400000 spectateurs sur les 4 jours et les ventes "collectives" ont augmentées de 7 à 8 %

Qui a dit que la F1 se portait mal ?

13 Mars 2019

15:38

@ Patrenault77
J'étais allé à Dijon à l'époque de la Tyrell 6 roues.
Je n'étais qu'un simple spectateur et je ne sais pas comment j'aurais pu aller dans les puits voir les pilotes.

Par contre aux World series Renault à Spa Francorchamps, possibilité d'être à coté de la RB lors de la chauffe et démarrage de celle-ci et également Verstappen que j'avais trouvé sympa alors qu'il était "pressé" pour les signatures d'autographe ou les auto-portraits numériques.

13 Mars 2019

15:41

J'ai eu la chance de côtoyer des gars comme Stewart, Ickx, Fittipladi, Peterson, Andretti, Jones, Hunt, Lauda, etc...........puis ça a commencé à se dégrader petit à petit à partir de Senna et en particulier avec McLaren et son célèbre duo avec Prost.
On pouvait discuter et entrer dans les stands............maintenant faut payer le prix VIP et on te tient à distance de toute façon.
Trop de pognon, ouai.
Trop de snobisme surtout.

13 Mars 2019

15:46

Je ne sais pas si les intentions de la deuxième partie de votre texte ont bien été traduites.....il semble s'agir d'une combinaison d'idées différentes....

Si vous parlez des pilotes de sport automobile américain, alors, je ne sais pas vraiment parce que je ne suis que la F1. J'ai entendu dire que les pilotes NASCAR sont plus accessibles aux fans.

Mais, si vous voulez dire que les pilotes de F1 peuvent paraître plus intéressants aux yeux des fans américains....alors, je ne peux pas vraiment répondre à cela non plus. La F1 n'est pas vraiment une priorité ici. Curieusement, j'ai récemment découvert que quelques gars de mon quartier suivent la F1....nous avons décidé de faire les 10 heures de route jusqu'à Montréal pour assister au GP canadien en juin.

Mes excuses si j'ai complètement mal compris les intentions de votre texte.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

13 Mars 2019

15:57

Je suis un peu jaloux....que vous ayez tous eu l'occasion de respirer le même air que certains des grands noms de la F1...Je suppose que cela montre combien de temps vous suivez tous la F1.

Moi-même, je ne suis que depuis si peu de temps, mais j'ai appris l'existence de ces grands et j'aurais aimé les suivre depuis plus longtemps. Donc, il y a certainement une certaine mystique là chaque fois que leurs noms sont mentionnés.

Mais, je suppose qu'il n'y a rien de différent ici aux États-Unis, car il est très probable que vous rencontriez un joueur de la NFL, de la NBA, de la MLB ou de la LNH dans un bar ou un magasin d'alimentation. Ils sont plus accessibles dans la vie de tous les jours qu'ils ne le sont sur les jeux...LOL.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator

13 Mars 2019

16:03

@dn12005 If you come to Montreal then we should meet to at least grab a beer

13 Mars 2019

17:05

@dn12005
Si tu vis aux Etats-Unis pourrais tu donner ton opinion sur la présence permanente ou non de la police sur les routes et de sa sévérité ou non.

J'étais en Pennsylvanie en Juin et j'ai trouvé la réglementation moins contraignante qu'en France: pas de plaques à l'avant, pas de casque pour les motards, pas de ceinture à l'arrière, téléphone et surtout beaucoup doublent sur la file de droite sur l'autoroute.
J'y ai vu beaucoup moins de police que dans ma région où en plus on a les douanes.

13 Mars 2019

17:51

@esartinulo,

Helmet laws vary from state to state. Within this concept, there are full compliance for rider and passenger; compliance based on age; and a few other qualifiers. There are only three states that have no helmet law: Illinois, Iowa, and New Hampshire.

In Pennsylvania, riders/passengers 20 years older or younger are required to ride with helmet. in the DMV, full compliance is the rule...

continued....

13 Mars 2019

17:56

No matter the law or state, the law is always enforceable....with ENFORCEABLE being the key word. The likelihood for an officer to dart through very dense traffic to chase down an offender is very low, unless the rider is being too erratic....it just isn't a priority for law enforcement....they have bigger fish to fry (murders; kidnappings; accidents; larceny; and other societal menaces). But that enforceable word can always come into play....you will never no when LE gets that wild hair up the @ss and will play the jerk for a day.

La même chose avec l'utilisation du téléphone cellulaire, les ceintures de sécurité ou d'autres infractions routières que la loi énonce explicitement le respect de la loi. Cependant, la vitesse est une priorité pour les LE... et pourquoi pas (de leur point de vue)... c'est une question de sécurité, mais ce n'est pas vraiment le cas. C'est un générateur d'argent pour les municipalités et les districts judiciaires, en particulier les petites villes à court d'argent. C'est comme tirer des poissons dans un tonneau pour LE....des prélèvements très faciles. Mais pour nous les speeders (je m'inclus dans ce groupe), c'est plus de nous qu'il n'y en a de LE....alors, c'est un risque que nous prenons chaque jour......

As for as front license plates, not every state have laws for that, or simply don't go out of there way to enforce that law (see above; and I'm not sure of Penn.'s law). Besides, I think there is a growing rebellion against this requirement with newer vehicles.

13 Mars 2019

17:59

Obligatoire ou pas c'est de l'inconscience de faire de la moto sans casque.

13 Mars 2019

20:27

mariolotus
13 Mars 2019

"17:59

Obligatoire ou pas c'est de l'inconscience de faire de la moto sans casque."

pas seulement en moto d'ailleurs, en vélo aussi

13 Mars 2019

20:34

HS.
Je poste ici pour ne pas interrompre la discussion sur l'hydrogène.

Puisque alonso130R en a parlé ("le pilote qui a concrétisé le plus souvent son meilleur temps théorique...", ça m'a donné l'idée de faire le tableau suivant.
La colonne 1 représente la valeur moyenne du meilleur tour réalisé par rapport au virtuellement possible si l'on considère les trois meilleurs secteurs du pilote.

La suivante indique le nombre de fois où ce même pilote a réussi à égaler l'addition de ses trois meilleurs secteurs.

99.966 %____11_____Vettel
99.949 %_____8_____Bottas
99.939 %_____6_____Pérez
99.931 %_____6_____Verstappen
99.927 %_____7_____Ricciardo
99.926 %_____4_____Grosjean
99.922 %_____6_____Vandoorne
99.922 %_____5_____Hartley
99.916 %_____7_____Ocon
99.913 %_____6_____Hamilton
99.912 %_____4_____Sainz
99.906 %_____4_____Gasly
99.902 %_____5_____Magnussen
99.896 %_____5_____Alonso
99.895 %_____8_____Stroll
99.891 %_____7_____Hülkenberg
99.871 %_____4_____Ericsson
99.867 %_____4_____Räikkönen
99.867 %_____4_____Sirotkin
99.838 %_____3_____Leclerc

Afin de pouvoir corréler les résultats obtenus à la performance réelle du pilote, je remets la (ma) grille moyenne 2018 fondée sur les meilleurs temps enregistrés et exprimée en pourcentage.

100.247___Vettel
100.284___Hamilton
100.375___Bottas
100.509___Räikkönen
101.000___Verstappen
101.138___Ricciardo
102.162___Grosjean
102.333___Hülkenberg
102.350___Ocon
102.367___Magnussen
102.369___Sainz
102.444___Pérez
102.630___Leclerc
102.915___Gasly
102.923___Alonso
103.315___Ericsson
103.325___Hartley
103.466___Vandoorne
103.703___Sirotkin
103.826___Stroll

Même chose avec les équipes pour en finir avec 2018.
100.119___Mercedes
100.237___Ferrari
100.797___Red Bull
101.970___Haas
102.137___Renault
102.207___Force India
102.603___Sauber
102.805___Toro Rosso
102.923___McLaren
103.606___Williams

13 Mars 2019

23:07

Raikobis,as tu vu un sponsor inconnu sur la rinault ?

14 Mars 2019

07:28

Nom de Dieu ça m’a foutu un sacré coup! RIP

66 ans c’est super jeune... personne s’y attendait

14 Mars 2019

07:57

14 Mars 2019

08:23

Mes condoléances à toute sa famille et à tous ses amis proches. What else to say !

14 Mars 2019

11:53

Very sad news....so surreal

14 Mars 2019

12:00

J'aime vraiment bcp le nouveau casque de Ricciardo! On va vite le reconnaitre!

14 Mars 2019

20:11

Whiting a la mort de Bianchi sur la conscience ... sa carrière sera à jamais entachée par ce dimanche d'octobre 2014.

14 Mars 2019

20:22

Je n'ai jamais compris pourquoi on ne lui a pas demandé sa démission après ça.

17 Mars 2019

20:35

bonjour , serait il possible d ouvrir les pronostics plus longtemps que 5 jours precedent un GP ??? merci
Prostf1
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le Losange va devoir se défendre auprès de la FIA
Clock13/10/2019
Du cauchemar à la performance référence pour le Losange
Clock13/10/2019
Des négociations avec de nouvelles équipes confirmées, le modèle Ferrari en exemple
Clock12/10/2019
L'australien affiche pleinement son soutien à la marque française
Clock12/10/2019
Une journée discrète pour Renault avant l'arrivée d'un typhon samedi
Clock11/10/2019
Des nouveautés et une quatrième place en ligne de mire
Clock08/10/2019
Grand Prix du Mexique
Vendredi 25 Octobre

Essais Libres 1

17:00 - 18:30

Essais Libres 2

21:00 - 22:30

Samedi 26 Octobre

Essais Libres 3

17:00 - 18:00

Qualifications

20:00 - 21:00

Dimanche 27 Octobre

Course

20:00 - 22:00

Pronostics
World RX - Afrique du Sud
Dimanche 10 Novembre
Super GT - Twin Ring Motegi
Dimanche 10 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Les Nissan Altima vont disparaître du... - HH66 (il y a 1h)
"Les français sont des italiens de mauvaise...
Message non-lu
Les Nissan Altima vont disparaître du... - dn12005 (il y a 11h)
Merci pour le suivi. Je ne suis pas allergique à...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 11h)
Alfa Romeo, ça a fait pschitt dès la 2nde...
Message non-lu
Les Nissan Altima vont disparaître du... - J-Alési (il y a 12h)
@ Captur : j'ai pensé la même chose : pour une...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - lulu79 (il y a 12h)
Alfa tout comme Haas a fini par plafonner ,...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - alonso130R (il y a 12h)
L'investissement dans Alfa Romeo n'est peut être...
Message non-lu
Les Nissan Altima vont disparaître du... - J-Alési (il y a 13h)
@dn : sur la question de louer une voiture, je...
Message non-lu
Les Nissan Altima vont disparaître du... - Captur (il y a 13h)
Bonjour dn12005. J’ai passé 16 années sur...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Laser Tools Racing étudie la possibilité d'engager deux ou trois voitures
Clock20/10/2019
Une séance positive à l'image de sa semaine de travail
Clock18/10/2019
L'Australien a fait vibrer une cinquantaine d'invités lors d'un événement parrainé par BP Castrol
Clock16/10/2019
Un retrait logique après l'arrêt du programme par la marque japonaise en 2018
Clock16/10/2019
Une apparition encourageante de la Renault Mégane R.S. TCR
Clock15/10/2019