Menu
Jolyon Palmer, nouveau favori au second baquet Renault ?
Kevin Magnussen devrait rejoindre Haas | Sergey Sirotkin en piste à Interlagos
Nicolas Lelou - 9 Novembre 2016 13:40
Le dénouement est proche pour l’attribution du deuxième baquet chez Renault. Courtisé par Haas-Ferrari depuis plusieurs semaines, Kevin Magnussen devrait s’engager avec l’écurie américaine, selon des révélations faites par le site Motorsport.com dans son édition du jour. Le constructeur français envisagerait pour sa part de prolonger sa collaboration avec Jolyon Palmer, à l’heure où Esteban Ocon est toujours annoncé du côté de Force India-Mercedes.

Ca bouge sur le marché des transferts, à quelques heures du coup d’envoi du Grand-Prix du Brésil. La signature – encore à confirmer – de Kevin Magnussen chez Haas-Ferrari devrait définitivement débloquer la situation, et permettre la nomination du coéquipier de Nico Hülkenberg chez Renault.

Jolyon Palmer pourrait ainsi bénéficier du départ du danois pour conserver son poste, en dépit de critiques émises dans la presse, qui laissaient supposer une situation compliquée au sein de l’écurie française. Ses récents progrès – dont le point inscrit à Sepang et sa belle remontée au Mexique – plaident en sa faveur, et laissent espérer une amélioration des performances pour 2017.

Le cas Esteban Ocon paraît lui compliqué, avec ses intérêts Mercedes qui le poussent à rejoindre Force India. Le Losange n'a toutefois pas fermé la porte au pilote français.

Autosport.com maintient de son côté l’hypothèse d'une arrivée d'Esteban Gutierrez, désormais libre si Kevin Magnussen venait à prendre son poste chez Haas-Ferrari.

Signe ou non, la présence au Brésil de Sergey Sirotkin dans la Renault de Kevin Magnussen pour les Essais libres 1 donne du crédit à l’ensemble de ces informations, et place le russe dans le terrible jeu des chaises musicales. Peut-il créer la surprise de dernière minute et être nommé chez Renault pour 2017 ? Pour le moment, la presse se veut silencieuse sur ce sujet.

Les prochaines heures pourraient néanmoins être décisives, avec potentiellement des annonces importantes...
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
09 Novembre 2016 - 13:49
Au regard de l election américaine il se peut que la russie sorte rapidement de la recession et devienne un marché florissant pour renault.
Sirotkin a montré des choses interessantes et face à un palmer rapide mais sans plus le risque n est pas tres grand à engager le russe.
Je vote sirotkin!
09 Novembre 2016 - 13:59
A vérifier, mais je pense que Sirotkin, sauf s'il améliore sa position en GP2 à la dernière course, ne cumulera pas en étant 4ème en 2016(plus ses résultats des deux dernières années) les points nécessaires pour arriver en F1.
Et comme il n'est pas déjà officiellement 3ème pilote, il me semble que ces points pourraient être exigés par la FIA pour son arrivée. Maintenant, des dérogations sont toujours possibles
09 Novembre 2016 - 14:03
Je ne pense pas que l'élection étasunienne aura quelque chose à voir avec la récession ou non en Russie. Celle-ci commerce très peux avec eux et c'est surtout l'Europe qui organise un blocus qui d'ailleurs est en train de forcer la Russie à produire ce qu'elle importait ce qui n'est pas un mal.

C'est surtout le prix du pétrole qui leur fait mal et son évolution qui pourra changer la donne en Russie.

Sinon Mag nous refait le coup de Grosjean. A trop vouloir attendre Renault est en train de perdre je dirais les meilleurs de ceux qui restent.
09 Novembre 2016 - 14:27
Vasseur a voulu joué au plus malin , sauf que le Kevin il a du tempérament
il l' a dit et redit qu il voulait une réponse claire c' est oui ou c'est non !!! en l'absence de réponse ;il préfère prendre les devants et s'assurer le meilleur volant dispo après celui de Renault donc acte .
Certainement que ce n'est pas l'idéal pour lui en terme de projet de carrière , mais Haas qui a tendance à noircir un peu le tableau de 2017 peut aussi nous refaire le coup de 2016 !!!
très très déçu par et pour Renault .
Palmer pilote bien ;peut être mais ce n'est pas un attaquant et la voiture
ne peut pas tout expliquer ni excuser ....les pilotes dont on parle ceux sont ceux qui osent des choses en piste , se glorifier d'avoir fait 70 tours avec les mêmes pneus alors que l'on en avait d'excellents et des plus rapides dispo au box cela me fiche des coliques ...résultat de P11 il finit P14 !! et se fait doubler par tous ses suivants ;y a pas de quoi se glorifier ...Honte aux stratèges et le pire c'est que mise à part Mag personne en cours d'année n'a osé attaquer en GP .
09 Novembre 2016 - 14:40
Palmer j'en veux pas.
09 Novembre 2016 - 14:54
Moi je rigole ! Autant j'ai pris une claque avec la nommination d'Hulk, autant je rigole avec le départ de Kmag et la possibilité du maintient de Palmer que j'ai défendu quand il subissait des attaques gratuites alors qu'il débutait à peine et essuyait en plus beaucoup de problèmes techniques.

Depuis Jolyon a haussé son niveau, et outre le défendre, je me suis mis à l'apprécier. Et maintenant, qui de mieux que lui sur le marché (si Ocon part vraiment chez Fi) ? RG ? Hum, RG est peut-être usé d'avoir des freins qui ne fonctionnent pas... Si son nouveau matériel n'est pas au RDV, peut-être que l'idée d'un retour à Enstone pourait faire son chemin ...
09 Novembre 2016 - 15:09
C'est vrai que Palmer a quand même fait de bons progrès... alors est-ce que c'est Magnussen qui est pas top top, où est-ce Palmer qui a été sous-estimé depuis le départ... je pense qu'il y a un peu des 2.

Maintenant le mettre face à Hulkenberg, il souffrira forcement de la comparaison au départ (un peu comme face à Magnussen, mais effectivement c'était un rookie).
Cela dit je doute fortement qu'ils lui proposent un contrat de 2ans... certainement 1 an pour pouvoir choisir après par exemple Sainz en 2018 !
09 Novembre 2016 - 15:23
Motorsport UK confirme que ce sera Palmer. Ce serait fait.
Ce n'était pas mon choix, mais je pense que c'est une solution d'attente.
En effet si Renault veut relancer par exemple la piste Sainz pour 2018, il ne faut pas engager un pilote qu'on devrait forcément garder plusieurs années.
09 Novembre 2016 - 16:13
En effet, mais si Sainz va chez red bull et ricciardo chez les rouges, on l'aura dans le baba...
09 Novembre 2016 - 16:14
Bonjour les gars!!! MAG est le grand gagnant car il signe pour 2 saisons (une 3ème en option) alors que RSF1 lui demande d'attendre sans lui garantir une place (ou au moins une réponse claire).

La mauvaise nouvelle est PALMER. HULK a besoin d'un PEREZ...pour tirer l'équipe vers le max et le voilà avec un gars qui a fait 4 ans de GP2 pour enfin le gagner!

Je préfère OCON et même WHERLEIN à PALMER...
09 Novembre 2016 - 17:53
Pourquoi Ricciardo irait-il chez Ferrari ?
Pour faire comme Alonso ou comme Vettel ?
Pas fou le garçon il sait bien que ses meilleures chances de remporter des victoires et le titre sont chez RB ou même chez Mercedes si une place venait à se libérer en 2018.

Autrement pour dire que Mag est le grand gagnant attendons la fin de 2017.

Palmer oui il monte en niveau et je pense que sans cette idée de lui faire parcourir 70 tours avec les mêmes pneus il aurait certainement mieux terminé que 14 eme
09 Novembre 2016 - 17:53
On saura en 2017 si Vasseur a fait une erreur en ne gardant pas Mag
sinon le scenario de @sebM57 est possible et il y en aura plein d'autres aussi , pour attirer les cadors faut une bonne auto et des résultats ...
09 Novembre 2016 - 18:10
Un vrai choix par dépit pour Renault n'ayant pu attirer ni Sainz Ni Perez ni Bottas.

Line up très moyen, à l'image de Renault actuellement malheureusement.
09 Novembre 2016 - 18:12
Pour 2017, je veux une bonne auto qui servira de "base" pour 2018 et jouer la victoire. A partir de la, les tops pilotes seront plus abordable... Je pense qu'hulk va étonner l'an prochain
09 Novembre 2016 - 18:26
Si cela se confirme, ce n'est clairement pas le choix le plus excitant mais Palmer assurera au moins la continuité, le temps que l'intégration de Hülkenberg se fasse.

On verra bien mais Enstone fonctionne paradoxalement toujours très bien, voire mieux, avec un vrai n°1.
09 Novembre 2016 - 18:27
Et moi je savais avant toi que t'avais le plus gros melon du forum
09 Novembre 2016 - 18:30
le duo Haas va être très homogène du moins sur le papier ,renforcer un adversaire direct ce n'est jamais très judicieux !!??. tout dépend de ce que Haas va sortir en qualité de voiture , les freins cela sera réglé ;
quidam qui suit Haas est confiant ;il a assez souvent raison sur l'environnement de travail des teams , parfois trop pessimiste avec Enstone mais personne n"est parfait .
09 Novembre 2016 - 18:38
Maintenant c'est officiel !! Jolyon Palmer sera chez Renault en 2017 .

https://twitter.com/JolyonPalmer?lang=fr
09 Novembre 2016 - 18:45
Par contre, une fois encore, aucun pilote titulaire français chez Renault

Après Grosjean, la perte (définitive ? ) d'Ocon est un coup dur alors qu'Abiteboul fait part depuis très longtemps de l'intérêt pour Renault de grandir avec un jeune français talentueux.

Canal pluche risque de passer bien plus de reportages sur FI que sur Renault...
09 Novembre 2016 - 18:47
La carrière de Magnussen ressemble de plus en plus à celle de Kovalainen ... le danois n'était sans doute pas le leader espéré.

Palmer a montré une belle progression au cours de la saison mais cela reste décevant de ne pas avoir pu attirer un jeune à gros potentiel (O_con).
09 Novembre 2016 - 19:10
le Danois : peut être avait il trop de caractère ??? je penche volontiers vers l'analyse de @jacques 1907 : 15h23.
Palm est deja sur un siège éjectable .....
car le baratin que l'on nous a servi pendant 4 mois n'est pas remisé au placard non non , le bouche trou que l'on va balancer bien vite ...

Gutteriez un volant Manor ??? avec Werhlein
09 Novembre 2016 - 19:12
Cette année il a amené 10 millions et il a fini par battre Magnussen... donc forcement le choix était vite fait.

C'est toujours mieux que Nasr ou Guttierez, il se montre plutôt rapide d'ailleurs mais il faudra qu'il muscle encore son jeu en course et lors des départs. Mais bon c'est sa première saison, et il est vrai qu'il s'est déjà bien amélioré peut être qu'il a encore une marge de progression pour l'année prochaine, avec enfin une monoplace qui sera équilibrée et prévue dès le départ pour accueillir un PU Renault.
09 Novembre 2016 - 19:23
@lulu : Je me suis fait à l'idée que Hilk pilote pour Renault (bon c'est vrai, ses 2 dernières courses montrent de lui un potentiel inespéré, et ça aide à faire avaler la pilule), tu vas voir, tu vas t'y faire

C'est marrant, à peine nomminé, il est déjà mis dehors en fin de saison prochaine soyez donc un peu indulgents, et voyons ce qu'il délivre l'an prochain Au moins, avec Hulk, y'a un point de repère fiable pour le juger (mais pas au bout de 2 GP, en fin de saison).

ça me fait penser à L Blanc au PSG, c'était le 5 ou 6ème choix, finalement il est resté 3 ou 4 saisons, et son successeur ne fait pas beaucoup mieux
09 Novembre 2016 - 19:24
Comme je disais : "Cela dit je doute fortement qu'ils lui proposent un contrat de 2ans... certainement 1 an pour pouvoir choisir après par exemple Sainz en 2018 !"

Faute de mieux ils attendent 2018 afin d'avoir plus de choix... en attendant vu ce qu'il restait c'est pas déconnant comme choix, et ça réduit donc les doutes autour d'Ocon qui devrait se diriger vers FI du coup.
09 Novembre 2016 - 19:30
c'est vrai qu'il serait intéressant de voir la durée de contrat qui lui est proposée.

Mais admettons qu'il domine Hulk l'an prochain, qu'il n'ait qu'un an de contrat, et que Pérez, ou sainz ou Kvyat (à voir ce qu'il se passe entre les 2, moi je crois au potentiel du Russe, comme à celui de Sainz), ou autre soit disponible... Que doit faire Renault ?
09 Novembre 2016 - 19:41
@j-alesi : le discours de Vasseur les internautes en majorité n'y croient pas une seconde ; lire les commentaires après l'article
http://fr.motorsport.com/f1/news/officiel-palmer-confirme-renault-2017-847969/
Que Palmer est un volant Renault pour 2017 c'est une bonne chose pour lui
après c'est à lui de créer des surprises ....????

Renault motoriste brillera avec RB et TR cela me suffit...
on verra pour leur team officiel , Hulk c'est un bon choix pas de problème .

déception pour l'instant , mais ce n'est rien par rapport aux couleuvres avalées en 2014 et 2015.
Booonnnneee Nouvelle : du coup personne ne parle du nouveau moteur 2017 et cela a pourtant bien plus d'impact que la titularisation de Palmer ..
09 Novembre 2016 - 19:52
"Mais admettons qu'il domine Hulk l'an prochain, qu'il n'ait qu'un an de contrat, et que Pérez, ou sainz ou Kvyat (à voir ce qu'il se passe entre les 2, moi je crois au potentiel du Russe, comme à celui de Sainz), ou autre soit disponible... Que doit faire Renault ?"

Je pense que ça dépendra aussi des résultats de Sainz, Bottas voir Perez du coup... en tout cas s'il est aussi bon voir meilleur que Hulk, je pense qu'il aura réussi son pari puisqu'il se pourrait qu'il passe de pilote payant à pilote payé.

Quoiqu'il en soit face à Hulk (donc encore un cran au dessus de Magnussen) l'an prochain, je ne le jugerais pas trop vite contrairement à cette année !
10 Novembre 2016 - 08:12
J'ai ouvert ton lien Lulu et il ne me semble pas que les commentaires soient si négatifs.
Au contraire, beaucoup soulignent qu'il est sur une courbe ascendante, qu'il connait l'équipe et j'en ai même vu un qui affirme qu'il a le potentiel pour gagner.
Après Abiteboul et Taffin c'est Vasseur !!
Tu dois avoir un problème avec les responsables Renault Sport F1 car là dans ton lien ce n'est pas Vasseur qui parle, comme tu le dis, mais Jérôme Stoll.
Faut pas se laisser aller à ses détestations... Il faut lire les textes
10 Novembre 2016 - 10:12
Bonjour Sirotkin aura le poste de réserviste et prendra au mieux les EL1 de PALMER même si j'ai peur que le papa PALMER a bien ficelé le contrat du fiston!!!

PS: PALMER depuis 2014 est un pilote qui paye pour son baquet, est-il rémunéré par RSF1?

Merci pour vos réponses.

Amicalement.
ScrollUp
Réagir à cet article
Cyril Abiteboul rassure son monde dans un contexte délicat pour le Losange
Clock25/05/2020
La semaine prochaine pourrait permettre d'en savoir plus
Clock23/05/2020
Le monde de la Formule 1 continue de s'agiter autour de cette rumeur
Clock19/05/2020
Plusieurs médias confirment les négociations, certains affirment que c'est signé !
Clock15/05/2020
Renault va devoir trouver un nouveau leader
Clock14/05/2020
Renault pourrait être impacté avec un départ de Daniel Ricciardo
Clock13/05/2020
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix de France
Vendredi 26 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juin

Course

15:10 - 17:10

ePrix de Jakarta
Mercredi 10 Juin
World RX - Norvège
Samedi 13 Juin
WEC - 24H du Mans
Samedi 13 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
La Formule 1 en mesure de survivre au... - raphynade26 (il y a 4h)
@lulu79 pas sur  !!  tu sais regarde...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - lulu79 (il y a 6h)
Le problème  de la présence  de...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - Dukes (il y a 7h)
Puis il y a le cas de DP WORLD si Abiteboul est...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - Dukes (il y a 7h)
Avec la Clio 5 E-tech ça communique pas mal sur...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - lulu79 (il y a 8h)
@TheSpecialOne je te dis avoir vu un...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - anthony (il y a 10h)
Le patron de AMG Mercedes devient le patron de...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - Bigbig (il y a 10h)
@Tournevis Il ne devrait pas y avoir de...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - Tournevis (il y a 11h)
Si le Cyril a besoin de répéter tous les 2 jours...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La victoire et une présence plus importante en compétition sont attendues
Clock26/05/2020
Cyril Abiteboul rassure son monde dans un contexte délicat pour le Losange