L'avenir d'Alpine en WEC connu prochainement

On devrait en savoir plus à l'occasion des 24 Heures du Mans 2020

Confidential-Renault.fr
09 Sept. 2020 22:34
1297
L-avenir-d-Alpine-en-WEC-connu-prochainement

Dans une dizaine de jours débutera la 88e édition des 24 Heures du Mans (19-20 septembre). Une épreuve mythique décalée de juin à septembre et organisée à huit clos en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Engagée en Championnat du Monde d’Endurance WEC, Alpine sera bien entendu au départ avec une seule A470, confiée au trio André Negrao - Pierres Ragues – Thierry Laurent. L’occasion pour la marque française de communiquer sur son avenir dans la discipline, suite à l’annonce de son arrivée en Formule 1.

Le suspense est entier autour du programme Endurance d’Alpine. L’arrivée prochaine de la nouvelle catégorie reine LMDh offre à la marque dieppoise la possibilité de contester la victoire au général avec un coût contenu. Ces prototypes seront en effet basés sur des châssis LMP2, sur lesquels un système hybride est installé. Moteur et face avant de l’auto sont dictés par les constructeurs engagés, pour renforcer l’attrait marketing d’un tel engagement.

Alpine affichait jusque-là un sérieux intérêt pour cette catégorie, après avoir déjà tout remporté dans la catégorie LMP2, les 24 Heures du Mans compris. La crise du Covid-19 et désormais l’engagement en Formule 1 vont-ils cependant avoir raison de ce projet voire de la présence d’Alpine dans l’univers de l’Endurance ? Pas si sûr si l’on en croit le compte Twitter de la firme dieppoise.

" Nous avons eu du succès en Endurance, en gagnant Le Mans 3 fois ces dernières années dans la catégorie LMP2 et nous souhaitons continuer en ce sens ", précise simplement la marque sportive du Groupe Renault.


Que ce soit en LMDh ou ailleurs, l’Endurance pourrait donc bien toujours se conjuguer avec Alpine. Selon le très bien renseigné Endurance-Info.com, les principaux cadres de la marque se rendront justement au Mans pour évoquer, entre autres, l’avenir de ce programme. Encore un peu de patience…

Alexerateur

10/09/2020 - 11:14
1
0

Perso, j'adorerai voir Alpine s'aligner en Hypercar et en GT. Le problème c'est que la GT est gérée par Alpine (et est surtout destinée au rally et aux GT 4 ) mais que le programme LMP est aujourd'hui externalisé chez Signatech. Difficile de dire si Signatech est capable de gérer plusieurs programmes de front ou s'il l'hypercar peut être développé a partir d'un des modèles actuels du groupe (RS 01 ? Dezir ? Apine A110-50? une Nissan? Une base RSF1 emoji biggrin ? ). 

Je crains que l'on ne doive se contenter du raisonnable pour quelques temps encore, le temps d'une eventuelle montée en puissance de Signatech (dont je ne connais pas les effectif ou le'étendue des compétences, rensignements complémentaires bienvenus)

Someone276

10/09/2020 - 12:34
1
0

@Alexerateur
De ce que je crois savoir, toutes les compétitions dans lesquelles sont engagés les Alpines: LMP2, Rallye, GT4 le sont en relation avec le partenaire Signatech.
https://www.blog-moteur.com/46844/decouverte-visite-ateliers-ecurie-signatech-alpine-a110-cup-rally-gt4.html

Alexerateur

10/09/2020 - 13:27
0
0

@Someone276

merci emoji smile
 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A470

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

44m
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

3h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

3h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

3h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

6h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

7h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

8h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit