L'avenir d'Alpine en WEC connu prochainement

On devrait en savoir plus à l'occasion des 24 Heures du Mans 2020

Confidential-Renault.fr
09 Sept. 2020 22:34
1294
L-avenir-d-Alpine-en-WEC-connu-prochainement

Dans une dizaine de jours débutera la 88e édition des 24 Heures du Mans (19-20 septembre). Une épreuve mythique décalée de juin à septembre et organisée à huit clos en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Engagée en Championnat du Monde d’Endurance WEC, Alpine sera bien entendu au départ avec une seule A470, confiée au trio André Negrao - Pierres Ragues – Thierry Laurent. L’occasion pour la marque française de communiquer sur son avenir dans la discipline, suite à l’annonce de son arrivée en Formule 1.

Le suspense est entier autour du programme Endurance d’Alpine. L’arrivée prochaine de la nouvelle catégorie reine LMDh offre à la marque dieppoise la possibilité de contester la victoire au général avec un coût contenu. Ces prototypes seront en effet basés sur des châssis LMP2, sur lesquels un système hybride est installé. Moteur et face avant de l’auto sont dictés par les constructeurs engagés, pour renforcer l’attrait marketing d’un tel engagement.

Alpine affichait jusque-là un sérieux intérêt pour cette catégorie, après avoir déjà tout remporté dans la catégorie LMP2, les 24 Heures du Mans compris. La crise du Covid-19 et désormais l’engagement en Formule 1 vont-ils cependant avoir raison de ce projet voire de la présence d’Alpine dans l’univers de l’Endurance ? Pas si sûr si l’on en croit le compte Twitter de la firme dieppoise.

" Nous avons eu du succès en Endurance, en gagnant Le Mans 3 fois ces dernières années dans la catégorie LMP2 et nous souhaitons continuer en ce sens ", précise simplement la marque sportive du Groupe Renault.


Que ce soit en LMDh ou ailleurs, l’Endurance pourrait donc bien toujours se conjuguer avec Alpine. Selon le très bien renseigné Endurance-Info.com, les principaux cadres de la marque se rendront justement au Mans pour évoquer, entre autres, l’avenir de ce programme. Encore un peu de patience…

Alexerateur

10/09/2020 - 11:14
1
0

Perso, j'adorerai voir Alpine s'aligner en Hypercar et en GT. Le problème c'est que la GT est gérée par Alpine (et est surtout destinée au rally et aux GT 4 ) mais que le programme LMP est aujourd'hui externalisé chez Signatech. Difficile de dire si Signatech est capable de gérer plusieurs programmes de front ou s'il l'hypercar peut être développé a partir d'un des modèles actuels du groupe (RS 01 ? Dezir ? Apine A110-50? une Nissan? Une base RSF1 emoji biggrin ? ). 

Je crains que l'on ne doive se contenter du raisonnable pour quelques temps encore, le temps d'une eventuelle montée en puissance de Signatech (dont je ne connais pas les effectif ou le'étendue des compétences, rensignements complémentaires bienvenus)

Someone276

10/09/2020 - 12:34
1
0

@Alexerateur
De ce que je crois savoir, toutes les compétitions dans lesquelles sont engagés les Alpines: LMP2, Rallye, GT4 le sont en relation avec le partenaire Signatech.
https://www.blog-moteur.com/46844/decouverte-visite-ateliers-ecurie-signatech-alpine-a110-cup-rally-gt4.html

Alexerateur

10/09/2020 - 13:27
0
0

@Someone276

merci emoji smile
 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A470

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

1h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

4h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

4h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

5h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Renault annonce prochainement le licenciement de 800 ingénieurs en France. Ça sert à quoi toute cette esbroufe après ce genre d'annonce.

10h
PERRIN