Menu
La Renault R.S.20 pousse ses premiers cris
C'était ce vendredi à Enstone
Confidential-Renault.fr - 31 Janvier 2020 21:38
Quelques heures après sa cousine McLaren-Renault MCL35, c'est au tour de la nouvelle Renault R.S.20 d'émettre ses premiers cris. L'écurie officielle du Losange a publié ce vendredi une vidéo datée de ce même jour où l'on peut entendre le Power Unit rugir dans les locaux d'Enstone. La R.S.20 est définitivement née, et se prépare à apparaître aux yeux de tous dans une grande dizaine de jours.



Les spéculations sont d'ailleurs nombreuses à son égard. La presse néerlandaise via le site GPToday.net évoque notamment l'arrivée d'un sponsor important, originaire du Moyen-Orient ou de Chine, ce qui pourrait impacter sa décoration. Il est en effet dit que la livrée définitive suscite une vive protection en interne, pour éviter les fuites.

Toujours est-il que le 12 février prochain, la réponse sera connue avec la présentation officielle, avant un premier roulage annoncé le 17 février par cette même source, dans le cadre d'un tournage promotionnel. Un premier tour de piste avant la grande messe des essais privés, dont le coup d'envoi sera donné le 19.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
31 Janvier 2020 - 21:45
Super! C'est une étape supplémentaire avant les essais. Beaucoup de bâches, c'est vraiment pour cacher les couleurs et sponsors? 
01 Février 2020 - 00:40
@Mateodu13
Oui, j'ai vu cette image mais impossible de déchiffrer les écritures, faut que je change mes lunettes. 
01 Février 2020 - 08:10
@someone276
C'est le logo d'Esteban. "EO#31" avec une nouvelle calligraphie.
01 Février 2020 - 13:28
@l0K3
Merci!
31 Janvier 2020 - 21:52
Si elle commence déjà a perdre ses couleurs ça va pas allez bien loin cette affaire ...
31 Janvier 2020 - 22:08
Si je dis que le micro mclaren restitue mieux le son que celui de la maison enstone,c'est une réflexion anti Renault ??
31 Janvier 2020 - 22:26
@E.T29




31 Janvier 2020 - 22:35
@E.T29

Je te crois timoré pour n’oser dire que la vidéo McLaren est bien meilleure également. 
Petite définition vidéo en noir et blanc à Enstone !

Du coup, les bâches n’ont rien à cacher. 
Alors pourquoi ? 
 Peut-être un sponsor Chinois avec le Coronavirus, ce qui expliquerait les bâches ! 
31 Janvier 2020 - 23:22
@Captur,
En parlant de vidéo,espérons que la présentation  live de la R20 soit sans bug?
Sur YouTube il me semble avoir vu un écran noir?


31 Janvier 2020 - 23:23
...Écran noir l'année dernière. 

01 Février 2020 - 09:12
@E.T29
Moi je dis qu il est pourrit le son oui
La prise de son  chez Mc Laren etait tres claire 
Et la pourrit de chez pourrit......,,

C est dommage ca veut dire pas de nouveau son avant barcelone 

01 Février 2020 - 09:58
@E.T29
Le son reste quand même meilleur que le bruit des mac Laren Honda de 2015, j’étais dans les combes et tu savais quand elles arrivaient   
Sinon super E.T29 tu nous l’avais dit hier qu’il y avait des mystères autour des RS 20  
Si tu as d’autres infos je suis preneur...
Et piston t’as des infos aussi?
31 Janvier 2020 - 22:31
Il est bientot l'or mon segnor
31 Janvier 2020 - 22:53
Oh, oh ,oh… Elle tousse, elle éternue ? Elle a le coronavirus : Le nouveau sponsor est donc Chinois !
31 Janvier 2020 - 23:24
@Gremlin
plutot une " renault pharyngite"
01 Février 2020 - 18:04
@barajo

joli jeu de mot ! !
01 Février 2020 - 09:58
Une petite émotion là à entendre le nouveau moteur sur ces images, trop hâte de voir la livrée de 2020 ! 
Sinon pour l'écurie Aston Martin de 2021 je me demande bien quel moteur elle aura. Quoi qu'il en soit, j'imagine que chez RB on ne saute pas de joie. 
01 Février 2020 - 10:30
@Peter
Etant actuellement motorisé par Mercedes, et Mercedes possédant des parts dans Aston Martin, il serait fort logique que ce sera ces derniers qui motoriseront l'équipe de F1 Aston Martin.
Quant à Red Bull, depuis longtemps, on sait que ces gars sont empreints d'aucune émotion.....

04 Février 2020 - 07:19
@Charly2b OK merci. Si Aston Martin ne fabrique pas son propre moteur elle ne sera pas à proprement parler une écurie constructeur.

01 Février 2020 - 11:05
@stef


Difficile de se faire une idée précise, les moteurs ne sont pas tous monté en régime, seul le Renault à un peu "poussé"; Pour autant, sans chauvinisme aucun, le Renault sonne clair.
Mais faut demander à Marko, il en sait plus que les ingénieurs Honda et Renault!!!

01 Février 2020 - 11:55
@stef
Je dirais qu'on a 987 ch pour le Ferrari, 1988 ch pour le Renault, 987,2 ch pour le Mercedes et 0 ch pour le Honda. 
01 Février 2020 - 12:11
@GRider
Ambitieux pour le Renault, je pense que tu as voulu écrire 988 ch 
01 Février 2020 - 12:37
@Charly2b

01 Février 2020 - 12:39
@Ced non mon banc d'essais me dit 1988ch

01 Février 2020 - 16:22
@GRider
Tu as le même que Cyril alors 

01 Février 2020 - 12:31
Marko dit que son pu est le meilleur car il a été le plus efficace sur les circuits rapides du Mexique et du Brésil, moi je croyais que les circuit les plus rapides étaient spa et monza, justement la où on les as pas vu.
Comme quoi, chacun choisi les arguments qui lui convient. 
01 Février 2020 - 12:46
@johnnybigood
Avec l'altitude, notamment au Mexique, il faut pouvoir disposer de beaucoup d'appuie aérodynamique pour compenser le manque d'air; et de l'appuie, les Red Bull en ont.
Quand au Brésil, Ils y ont été très performant avec le Renault.....
01 Février 2020 - 14:04
@johnnybigood
Marko est un idiot, il devrait se taire...
En 2018 il font p1 et p2 en qualifications et victoire à Mexico, Daniel abandonne sur problème d’embrayage et Max aurait gagné au Brésil si il avait été plus intelligent face à Estéban. Donc ils ont fait mieux avec un Renault soit disant poussif au cul qu’avec un Honda « FORMIDABLE » 
01 Février 2020 - 15:47
@seb 62
Justement dit
01 Février 2020 - 14:17
Ceci explique en grande partie le manque de performance des Mercedes après la pause estivale car ils étaient sur de gagner les 2 championnats et ça prouve bien qu’ils roulaient le coude à la portières pour préparer au mieux la w11. 
Ça promet une belle saison
01 Février 2020 - 14:31
Salut à tous    Ce qui m'inquiète : Si Chester qui n'était plus l'interlocuteur de Viry et Machin pour l'aéro ont été mis de coté pour la conception de la RS20....alors qui en a la paternité et la responsabilité?????????
01 Février 2020 - 15:18
@nonos

Bonne question @ nonos.
Peut être qu'un futur responsable aéro, en période de jardinage, a pu transmettre des directives via sa clé USB.  
Mais la conception châssis/aéro aura quand même la marque des sortants.
Encore un peu de patience, ne serait-ce que pour constater le taux d'assiette.
Plus important que les couleurs.
01 Février 2020 - 15:34
@Duduche
Pour la clef USB
Sinon pour le concept global j'espère une grosse évolution comme l'a demandé RICCI mais si ce sont les memes alors là...tu me fais peurO
01 Février 2020 - 14:40
En cas d'échec faudra bien que quelqu'un  l'endosse ....ou tout aussi bien la réussite...croisons les doigts
01 Février 2020 - 15:50
@nonos
Ho mais tu t'attend à quoi ? Encore une année de galère même si j'adorerai me tromper... 
01 Février 2020 - 16:16
Pitié ne me dit pas ça encore trop souffert cette année!!!!!! je m'attends ou j'espère une RS20 qui me surprenne avec pourquoi pas des choses pas encore vues : de l'originalité la marque d'une grande équipe de F1
01 Février 2020 - 18:07

tic tac tic tac  ! ! ! !    c'est long ,  c'est long .......... 
01 Février 2020 - 19:06
Pirelli annonce que les pneus 18' vont être très dure à dompter.
Pour moi la clé 2021 résidera à mettre des moyens considérables dans les suspensions. 
Redbull va encore avoir un sacré avantage de ce côté là en s'associant avec TR.
En plus dans ce domaine le français waché est un cador. 

02 Février 2020 - 03:01
Quelques précisions concernant l'entrée du consortium de Stroll dans le capital d'Aston Martin, pour 2021.

https://f1actu.com/aston-martin-entrera-en-f1-a-partir-de-2021-dans-le-cadre-dun-accord-de-sauvetage-de-600-millions-deuros/

02 Février 2020 - 12:56
Les ventes de voitures électriques en forte hausse.
La Renault Zoe "casse la baraque".

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-10952-immatriculations-parts-de-marche-en-janvier-2020/amp/

02 Février 2020 - 14:16
@Duduche
A relativiser ~10 000 sur un marché de ~2 200 000
02 Février 2020 - 14:28
@Duduche
Et quand on veut supprimer 50 000 places de parking à Paris au profit des vélos, cela n'incitera pas les gens à acheter une voiture électrique qui coûte la peau des fesses à faire fonctionner. 
02 Février 2020 - 16:28
@quidam64

Quelques chiffres pour relativiser la baisse du nombre de place de stationnement à Paris:
https://www.apur.org/fr/nos-travaux/evolution-stationnement-usages-espace-public
Beaucoup de places de parking en ouvrage sont disponibles et peuvent potentiellement être transformées en place de rechargement. Mettre sous terre ce qui était en surface dans les rues, pourquoi pas?
J'ai lu que la mairie de Paris voulait semer du gazon et planter des arbres à la place des stationnements partout où c'est possible et rendre des rues aux piétons et vélos.  
La voiture n'a plus la cote à Paris, il faudra faire avec ou plutôt sans!  
02 Février 2020 - 16:33
@Gremlin

Certes, c'est à relativiser par rapport au parc en fonctionnement.
L'article souligne uniquement que la vente des véhicules électriques ont représenté 8,2 % en janvier, ce qui n'est pas négligeable.

02 Février 2020 - 16:35
@Duduche

* a représenté
02 Février 2020 - 16:39
@Gremlin

en janvier 2020, 10 952 sur un marché total de 134 230, ça fait quand même plus de 8%.
Le marché auto est complétement chamboulé par la nouvelle taxe CO2, l'évolution des motorisations en est la principale conséquence.
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/le-malus-renforce-fait-flancher-le-marche-automobile-francais-en-janvier-838589.html
02 Février 2020 - 16:40
@Duduche
Oui………….. c'est la vente qui a représenté 
02 Février 2020 - 16:44
@Duduche
En fait je voulais écrire "les ventes" ..……… Totalement de mauvaise foi, le mec là!  
02 Février 2020 - 16:59
@someone276

Someone, tu me cherches.... 
02 Février 2020 - 17:09
@Duduche
Non, non je sais où tu résides………...
02 Février 2020 - 21:07
@someone276
Elle mérite au moins 1  t’a réponse 
02 Février 2020 - 21:13
@Gremlin

134 230 voitures particulières neuves immatriculées, en baisse de 13,4 %.



02 Février 2020 - 21:55
@Mateodu13

Les acheteurs sont déboussolés. Quel choix faire aujourd'hui sans savoir avec quelle motorisation on pourra circuler en ville demain. Et comment revendre son véhicule 5 ans après ?
Il n'est pas étonnant que les ventes reculent.
Quant à l'électrique, beaucoup de question se posent. Trop.
Avez-vous perçu l'info selon laquelle du lithium serait présent en France, en Alsace et dans le centre. Il n'y a pas qu'au Portugal.

02 Février 2020 - 22:12
@Duduche
L’électrique reste LÀ solution pour les 15 à 20 prochaines années.
Le thermique c’est fini pour le commun des mortels.
Seules les flottes de véhicules professionnels vont perdurer pendant encore peut-être 10 ans avant de basculer vers une autre catégorie de motorisations.
02 Février 2020 - 22:13
@Duduche
Mais je maintiens mes propos : je crois plus dans l’hydrogène.

03 Février 2020 - 10:10
@Duduche

Hi, Duduche

J’ai cru que c’était ma faute que tu corrigeais parce que j’ai
fait la même que toi avec les mêmes mots et au même moment.

La mauvaise foi, c’était pour moi évidemment, pas pour toi, je
ne me permettrai pas et ce d’autant plus que j’allais dans le même sens que toi
pour les voitures électriques.

J’espère que tu ne m’en veux pas trop pour cet imbroglio

03 Février 2020 - 12:57
@someone276

Pas de problème avec toi. Mais certains ne l'ont pas compris. Tu t'es fait abreuver de malus.

03 Février 2020 - 14:09
@Duduche
T'inquiète, ça me passe largement au dessus de la tête tout ça!  
02 Février 2020 - 17:08

C'est un vrai roman le volant de la RSF1 2019, le paquet d'informations c'est incroyable….. et à la fin quand il coupe y'a écrit: Engine Kill  
https://www.youtube.com/watch?v=PcL7I1NSQDs&list=PLtoilsevocnA5dfLCLWeuow_t-332RWGM&index=78
Bientôt la même avec EO31? 
02 Février 2020 - 21:31
"Honda met son veto à l'accord d'Alonso avec Andretti pour Indianapolis".
"Le moteur gp 2" à laissé des traces. 
03 Février 2020 - 14:15
@E.T29

Verstappen pourrait-il un jour souffrir d'un veto Renault ? 
Il n'a pas dit "Gipytou" mais l'a laissé fortement entendre ! 
Non sincèrement, si cela devait arriver un jour, on déroulera le tapis rouge au Batave. 
04 Février 2020 - 16:06
@Captur

"Je m'en fous que ce moteur explose... Quelle putain de blague en permanence, cette merde... Franchement !"
Août 2018.
Je garde en mémoire l'auteur de cette fabuleuse poésie! 
02 Février 2020 - 21:46
*a laissé 
03 Février 2020 - 10:21
Et ben ils sont très rancuniers les japonnais ... ils veulent vraiment pourrir la fin de carrière de Alonso ...  Je ne pensais pas que c'était dans la culture japonnaise que de se comporter de la sorte ...
03 Février 2020 - 12:04
@Jude2194
Ils ne pourrissent pas sa fin de carrière, ils ne veulent plus avoir à faire avec lui, ce qui est différent. Il n'y a pas que Honda en Indy car.
03 Février 2020 - 13:14
@quidam64
oui mais avoue que leur comportement est particulier ! ne pas vouloir de lui dans une F1 motorisé par Honda c'est une chose ! mais de le bloquer dans toutes les séries s'en est une autre ! d'autant que Honda USA voulait le prendre et le siège au japon dit niet ! ça fait un peu acharnement je trouve quand même !
03 Février 2020 - 10:31

Si on ne sait pas trop qui s'occupe de l'aéro de la RS20, au moins on sait qui ne s'en occupe pas:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/budkowski-promet-qu-il-ne-s-occupe-pas-trop-d-aero-chez-renault-f1,145571.html
03 Février 2020 - 14:22

@seb 62
Il me semble que c'est toi qui s'interrogeait il y a quelque temps sur le sort de Aitken?
Et bien voilà pour lui:
https://fr.motorsport.com/fia-f2/news/aitken-renault-separation-pilote-developpement/4679844/

03 Février 2020 - 17:22
@someone276

"... c'est toi qui T'interrogeait....".

Un point en moins sur ton permis.  
03 Février 2020 - 17:39
@someone276
Oui merci 
Comme ça je suis fixé 
03 Février 2020 - 18:41
@Duduche
Oui Duduche, j'ai effectivement hésité entre les deux formulations avant de choisir la mauvaise.
03 Février 2020 - 14:50
Il n’y a pas bien longtemps, j’avançais que le changement de motoriste par McLaren était surtout une question d’image.
Il est préférable d’avoir un Merco, qu’un Renault même si celui-ci parvient ou parviendrait à être la référence.
Seidl n’a laissé aucune chance à Renault réduit qu'à une simple transition.  
Aussi, sur 2020, mon souhait pour McLaren est contrasté.
 J’aimerai beaucoup qu’ils surprennent cette saison. Ils seraient dans une logique d’être aussi, voire plus performant en 2021 avec Mercedes.
Mais, s’ils gagnent, j’ai peur qu’ils ne fassent un peu comme RBR. Ça serait surtout grâce au châssis.
 S’ils stagnent cette saison et se montrent performant en 2021, ils remercieront grandement leur nouveau partenaire d’atteindre la marche supérieure impossible à franchir avec Renault.
La coopération avec Mercedes n’est pas une décision contre Renault mais bien pour McLaren qui ne voit pas d’un bon oeil un avenir avec un constructeur généraliste.
  
« Notre coopération avec Mercedes n’est pas une décision contre Renault. Grâce à Renault, nous avons également pu nous améliorer. Mais Mercedes a été la référence en termes de performances, de fiabilité, de qualité du moteur et aussi en tant qu’équipe à l’ère hybride. C’est pour nous un signe de certitude d’avoir le meilleur moteur au début de la nouvelle ère en 2021, et il n’y aura pas de distractions », a déclaré Seidl.
de:
https://f1lead.com/2020/01/30/mclaren-remplacer-le-moteur-renault-par-celui-de-mercedes-est-une-bonne-decision/

Dire que Honda est vexé d'un « Gipytou » ! 
03 Février 2020 - 14:56
@Captur
Je pense que le choix de Mercedes en lieu et place de Renault s'explique par le fait que McLaren construit des voitures "civiles" et que ces voitures sont équipées de gros moteurs Mercedes, gros moteurs qui ne figurent pas au catalogue de Renault.
Quoi qui l'en soit, je reste persuadé que si McLaren avait demandé à Renault la production de tels moteurs à Renault, il eu été, à mon avis, concevable d'étudier la question; mais McLaren a tranché, fin du débat.
Pour ce qui est du moteur F1, tout le monde sait ou en est le V6 Renault, et McLaren ne s'en plaint pas, loin de là....
03 Février 2020 - 15:15
@Charly2b

Ça se tient !
Je ne suis que simple fan et loin des choix commerciaux......, du business.
Trop sentimental @Captur ! 
La loyauté, la parole donnée, tout ça…….. ! 
Qué nana à foute ! 
Je te rejoins sur la conception d’un bon gros moteur et pas que pour Renault. 
En France, on y a jamais cru ! Toujours devoir faire appel à l'étranger pour monter une belle mécanique dans une grosse berline Française. La SM aurait mérité un bon moulin Français.

03 Février 2020 - 15:38
@Captur
Les gros moteurs en France, ce n'est pas un manque de savoir faire (c'est presque plus facile que de faire des petits moteurs très performants), c'est juste qu'à l'époque de la vignette, et un formule alambiquée de calcule de cv fiscaux, ces moteurs étaient trop pénalisés et ne se vendaient pas; du coup, aucun constructeur Français n'a investi dans les outils (moules, fonderie...) pour la conception de ces moteurs!!!

03 Février 2020 - 15:41
@Captur

Hi Captur,
Tu oublies le V6 PRV 2,7l pour 150 CV. Increvable tellement il est sous exploité dans tous les modèles  où il a été monté. Mais il est peut être arrivé au mauvais moment sur le marché
03 Février 2020 - 18:48
@Captur

Honnêtement, tout le monde savait dès 2017 que le choix du Renault était par défaut. Il était admis que le non de Mercedes provenait de sa volonté de ne pas être responsable d'un éventuel départ de Honda, et Ferrari s'est empressée de faire une offre à Vasseur/Sauber de façon à empêcher McLaren de lui réclamer un moteur. 

McLaren n'utilise pas de moteur Mercedes sur sa production.
https://en.wikipedia.org/wiki/McLaren_M838T_engine

https://en.wikipedia.org/wiki/McLaren_GT

https://web.archive.org/web/20150402104723/http://media.mclarenautomotive.com/release/204/
03 Février 2020 - 19:22


Hmm, so there is a Renault connection for the engine of the McLaren Road car ... ... by proxy from Nissan.

It is surely a secret that many do not know much ...

McLaren M383T based on Nissan's V8 VRH engine (according to the RäikköE20 N ° 1 Bis link provided).
03 Février 2020 - 19:49
@RäikköE20 N°1 Bis
Exact, j'ai confondu avec BMW, meme si, du coup, je ne suis plus sur de rien!
03 Février 2020 - 21:39
@someone276

J’ai travaillé à la Française de Mécanique où était fabriqué le PRV.
Le moteur était innovant mais le ramage n’était pas à la auteur du plumage.
« Il ne faut pas jouer les riches quand on a pas le sou ».
Par la faute de son allumage, il ne tournait pas rond et ses débuts désastreux l’ont pénalisé sur toute sa carrière.
Il souffrait face à la concurrence en terme de puissance.
Je me rappelle aussi que sa mélodie était bien loin de ce qu’on attend d’un 6 cylindres.
Les puristes appréciaient plus que moyennement.  
Malgré les améliorations apportées et les différentes versions, sa réputation était faite.
BMW était un temps intéressé mais ils ont jeté l’éponge sur cette mécanique chaotique.
Il est vrai qu’il a eu un beau palmarès en compétition mais pas assez marquant pour frapper les esprits au point d’associer faiseur de belles mécaniques avec France.  
04 Février 2020 - 11:04
@Captur

En effet, ayant travaillé à la FM tu ne pouvais pas ignorer le PRV. Tu connais certainement l'origine de sa tare originelle dans l'allumage qui a rapidement été corrigé mais comme tu le dis cela lui a collé à la peau jusqu'au bout de sa carrière malgré toutes les améliorations apportées par les fabricants. Il y en a eu quand même un petit million de fabriqué. Pour Renault qui a opté pour une carburation Solex, c'est vrai qu'il fallait être magicien de la carburation pour un réglage optimal du fonctionnement. Pour le mien, j'ai remplacé la double bobine d'allumage par un boitier électronique Bosch et la carburation à 2 Solex par un Weber double corps beaucoup plus simple et fiable. Je n'ai certainement plus les 150CV d'origine mais ce qu'il en reste est bien suffisant pour mon plaisir et pour une caisse de moins de 1000 kg. Quant au son tu montes un pot inox et ça améliore grandement la sonorité de l'ensemble.
La concurrence de l'époque c'était des V8 avec une sonorité tout à fait particulière. Aujourd'hui encore quand il y en a un qui passe je tourne la tête pour voir ce qui arrive et c'est souvent une américaine. Mais un V8 en 1973/1974 c'était presque une hérésie dans le contexte de l'époque, c'est pour cela que le V8 PRV n'est jamais sorti, sauf 2 ou 3 protos.  Mon V6 fait environ 10l aux 100 alors tu imagines un V8?     
     
03 Février 2020 - 15:01
Non, non……, la F1 n’a aucune raison d’avoir peur !!!!! 

« Comme l’explique Pat Symonds, directeur technique de la F1, l’offensive du sport sur les biocarburants vise aussi à répondre à la montée en puissance de l’électrique et de la Formule E, qui pourrait à terme menacer la suprématie de la F1. »
C'est l'olifant de Roland à Roncevaux. 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-100-de-carburants-renouvelables-en-f1-serviront-a-contrer-l-electrique,145770.html
__________
Arrivée d'une Gen2Evo. https://fr.motorsport.com/formula-e/news/kit-aero-aileron-avant-changement/4678903/
03 Février 2020 - 19:40
@Captur
Je vois pas bien en quoi la montée en puissance de la fe mettrait en péril la f1. 
La f1 c'est la f1,  la FE c'est la FE, le wrc c'est le wrc, le wec c'est le wec et le trophée Andros c'est de la daube. 

03 Février 2020 - 20:14
La Fe,c'est des autos- tamponneuses,en gros c'est la foire quoi!

https://images.app.goo.gl/LdkznZAscV3t7cmD9

03 Février 2020 - 21:45
@E.T29


Je t'ai mis un pouce bleu pour les autos-tamponneuses. 
Ça m'a rappelé ma jeunesse aux Ducasses d'un Ch'Nord où je faisais le "Quéqué". 

03 Février 2020 - 17:47
@ piston ou Enstone, vous avez des infos sur le futur partenaire de notre team?
03 Février 2020 - 18:34
salut les gens 

moi pas d'info d'Enstone.le marketing se fait la bas pas a Viry désolé.

mais il y a 3 ans il y avait des pré accord avec une marque de tel asiatique, alors ...... mais rien de sur.

03 Février 2020 - 18:38
@Piston41
Merci de ta réponse 
03 Février 2020 - 19:28
@  Piston41 


@ Piston41,
Can you tell us about what you learned about the RS E-Tech 20 during the winter holidays?
The new season is so close, but so distant that I suffer from acute and chronic withdrawals. Any news, even if it is old, would be the right medicine to allow me to last until February 12!
03 Février 2020 - 19:45
@dn12005
hello DN12005,no nothing very specific just that the moment is turning to the bench the block spec 2 of this season.
the engine and the gearbox are more than 6,500 km on the bench here is nothing more.
03 Février 2020 - 21:06

@Piston41
quand nous annonceras tu les progrés de ce bloc et les gains en puissance et/ou plage d'utilisation qui permettront d'autres progrés....???




03 Février 2020 - 21:23
Well received !
So, I know that the test bench is a fairly new tool in RSf1 and that the 3 cadors have had theirs for a while now.
6500kms? It is the equivalent of about 21 running distances. Is it possible that the test bench will be simulated on each individual race? Or are 6500 km just an arbitrary target? Finally, would these two options be comparable to what Merc, Ferrari and RB do with their test bench?
I apologize, but I warned you, I am making serious withdrawals right now ... and you are my (our) de facto dealer! 
Merci Piston41

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)Merci Piston41


03 Février 2020 - 21:26
@EPS15
Déjà annoncé fallait suivre 
03 Février 2020 - 22:18
@dn12005

to do 21 races you need 3 blocks capable of doing 6500 KM to 7000 KM without worries.
a sason is about 22,000 km.

03 Février 2020 - 23:03
Oh my Lord. I was completely wrong in my calculations. I was thinking about the typical distance of a 300 km race ... forgetting all the free practice and qualifying laps.

03 Février 2020 - 19:01
Je viens d'admirer une McLaren 225 en vitrine. Belle bête. Couleur grise, dommage.

03 Février 2020 - 21:23

ca commence bien le son est nul et l'image très flou ca sert a quoi !!!!!!!

03 Février 2020 - 21:25
faut quand même le faire avec n'importe quel téléphone c'est plus clair !!!!
03 Février 2020 - 21:27
@alonsotouseul-2
Tu parles de quoi tout seul ?
03 Février 2020 - 22:05

Not linked to F1, but the Renault Group will sign to become the main sponsor of the French Rugby Federation.  

(In English): https://www.sportbusiness.com/news/renault-set-to-reignite-french-rugby-federation-sponsorship/

04 Février 2020 - 14:02
04 Février 2020 - 14:55

Approuvé par Marcel campion.






04 Février 2020 - 15:18

A preview of the second season of Netflix's Drive To Survive in the American program The Daily Show with Trevor Noah .... with DanRic.

https://www.youtube.com/watch?v=3dN5ZYdSzc4
04 Février 2020 - 15:37
04 Février 2020 - 18:07
@dn12005

Could. You post un french please 
04 Février 2020 - 20:34
@yellowteapot
Laisse le poster en anglais il est tout seul, c'est pas comme si y en avait 50. 
Fais un translate ça coûte 2 secondes c'est pas la fin du monde sérieux... 
04 Février 2020 - 21:05
My apologies @yellowteapot. I thought the article would be published in French; the link comes from the french publication of motorsport.com.

04 Février 2020 - 21:55
@dn12005
he is 
04 Février 2020 - 22:35
@dn12005

Thanks for your publication (who is in french).
Don’t be worry about the fact that you post in your native language. 
We are in the 21th century, tools for translation exist.
05 Février 2020 - 12:14
@dn12005

Go on, as far as I'm concerned, I don't mind ! 
With you, I am making progress in English. 
Before translating, I try to understand your text.
You’ve already made a lot of effort translating many posts.
In return, we can go to some trouble to learn about those who have remained in your language.

Continue, en ce qui me concerne ça ne me dérange pas !Avec toi, je fais des progrès en English.Avant de traduire, j’essaie de comprendre ton texte.Tu as déjà fait beaucoup d’effort en traduisant de nombreux posts.

En retour, on peut se donner un peu de mal pour prendre connaissance de ceux restés dans ta langue.
04 Février 2020 - 18:31
L'action Tesla:336% depuis le 3 juin dernier.
05 Février 2020 - 12:22
@E.T29


C'est la faute aux autos-tamponneuses ! 
Les actionnaires font la grande roue.
Ils peuvent remercier Marcel. 

04 Février 2020 - 20:14
Horner dit que c'est la meilleure préparation depuis 5 ans.
Ah ils sont chaud chez Redbull !
04 Février 2020 - 20:34
@E.T29

Il se pourrait bien que Redbull soit le principal challenger de Mercedes cette saison.
04 Février 2020 - 20:35
@E.T29
Malheureusement, je pense que verstappen a de bonnes chances de remporter le championnat 2020.
04 Février 2020 - 20:41
@Macsou31
Mercedes travail sur son auto 2020 depuis 2018...
Je dit ça juste comme ça... 
04 Février 2020 - 21:04
@johnnybigood
Tu penses que red bull s'y est mis la semaine dernière ? 
Desole Samir, mais c'est mon avis. C'est évident que Mercedes sera là, comme d'hab. Mais red bull m'impressionne plus que merco. Je dis ça alors que je déteste red bull. 
Honda a énormément progressé et je pense que ce n'est pas fini. 

04 Février 2020 - 23:22
@Macsou31,

Oui mais pas en 2018,car il y avait un Renault au cul.
04 Février 2020 - 23:34
@E.T29
Et pis j'ai entendu dire que la Redbull sera encore plus mince avec son régime  Honda , Newey.
04 Février 2020 - 23:49
@E.T29
Oui quoi ? J'ai pas compris ton post... 
04 Février 2020 - 23:58
@Macsou31
Mais moi non plus je me comprend pas 

Quel post?
04 Février 2020 - 23:24
Et pis Cowell à dit que Honda avait un taux de développement plus important que celui de Ferrari. 

04 Février 2020 - 23:26
@E.T29,

Et pis moi je dis que Ferrari sera derrière merco et Redbull,même très loin.
04 Février 2020 - 23:42
@E.T29
Compte tenu de la ≠ de puissance entre les deux moteurs…
04 Février 2020 - 23:37
Le promoteur du GP de Russie: "Il n'y aura pas de changement de date avec la Chine"

Vivement le bal masqué ohé ohé!
05 Février 2020 - 00:06
"Helmut Marko, conseiller en sport automobile de Red Bull F1, estime que Daniel Ricciardo pourrait prendre la deuxième place du Championnat des Constructeurs en 2019 si Daniel Ricciardo faisait partie de l'équipe."

D'accord avec Marko.
Je pense que ça va être difficile à Redbull de jouer le CDM constructeur.
J'ai un gros doute sur le pilote ALbon
Ce sera all bon ou tout mauvais 
05 Février 2020 - 00:14
Mekies : « Vettel est un leader naturel »
Mouahhhh!
En tout cas lui refaire signer un contrat ne semble pas si naturel pour Ferrari.

05 Février 2020 - 00:15
Bonne nuit les villageois !
05 Février 2020 - 06:18

"Rémi Taffin, en charge du département moteur chez Renault, affirme que le Losange dispose désormais d’un meilleur groupe propulseur que Mercedes."
f1i magazine ou le degré 0 du journalisme.  (hormis Caarpentier.
Taffin parle seulement de performance*. Le meilleur PU est celui qui allie performance et fiabilité. 
Le Renault a progressé dans ce deuxième domaine aussi et il faut qu'il progresse encore car on aura seulement 6 journées d'essais et parce que Honda fait presque mieux dans ce domaine. 
Renault a fait un bond en avant plus grand que Honda en terme de perfs depuis 2018, tout en possédant des infrastructures qui sont moins bien, alors il est logique que la fiabilité en pâtisse davantage que Honda. Mais maintenant faut stabiliser la situation. Rappelons que le super banc dynamique de Renault n'est entré  en service qu'en fevrier dernier.
*AMuS aussi dit que le RE20 a dépassé le Mercedes en perfs.
05 Février 2020 - 11:40
@GRider


"Taffin et AMuS aussi disent que le RE20 a dépassé le Mercedes en perfs."
Donc, Ferrari et Renault, les deux moteurs les plus puissants, ne sont pas des "split" ?
Rrrohh, y'en a qui vont être malade ici et ce ne sera pas dû au cornavirus…

05 Février 2020 - 12:59
@Gremlin
Jouer la petite provoc' revancharde pour se faire plaisir, pourquoi pas, mais dans ce cas, on pourrait rétorquer que pendant cinq ans d'hybride, voire même depuis 2010, les défenseurs inconditionnels de Renault nous ont expliqué que la puissance en ligne droite était inutile et pas représentative d'une quelconque hiérarchie...

Le split a toujours été présenté pour ses avantages en termes d'intégration thermique et  de temps de réponse, avec ce que cela implique dans la gestion de l'hybridation, jamais ou presque en rapport avec la puissance pure qui dépend en outre davantage du diamètre de la turbine.

Si j'attends avec impatience les McLaren et Renault 2020, c'est justement pour avoir une réponse aux nombreuses questions engendrées par l'échec relatif d'Enstone l'an passé, elle qui se retrouvait à même distance chronométrique du top 3 qu'en 2018 malgré les énormes progrès en puissance motrice — cela vaut aussi pour Ferrari d'ailleurs.

- intégration moins bonne/aisée du moteur ?
- consommation trop élevée impliquant de rouler avec moins d'appuis que d'autres ?
- énergie électrique perdue dans le turbo lag ?
- uniquement un problème avec le nouveau règlement aéro ?

Si Renault finit par dominer avec une voie différente : tant mieux, formidable même ! S'il s'agit juste de fanfaronner comme pouvait le faire Ferrari avec son V12 à Hockenheim et Monza...
05 Février 2020 - 13:22
@RäikköE20 n°1 bis

Toujours au top @Räikkö ! 
05 Février 2020 - 14:37
@RäikköE20 n°1 bis

Les défenseurs du split ont toujours présenté
Cette disposition des organes comme un avantage dont bénéficie en premier la voiture . oui la voiture et son rendement en piste .

Merci raikko20bis  de le rappeler  avec sagesse  , sagacité .

L important c est de gagner et Merco ne nous a pas déçu  de ce côté  là. 

Reste aux non splités de prouver leur valeur sur une saison entière. 

Faut se dépêcher  parce que le calendrier  tourne  , et la stabilité  de la performance  reste l apanage du split .

Supporter  Renault  sans split ne nous oblige pas à dénigrer une technologie remarquable .

05 Février 2020 - 14:38
@Gremlin
Je fais partie des défenseurs du turbo separé : ) pour les nombreux avantages qu'il peut apporter niveau  integration/compacité/repartition des masses/CdG/poids/rigidité du chassis complet/temps de réponse/gestion de l'energie. (1)
La config Ferrari en est assez proche et reste bien plus compact que le Renault grace a son echangeur air-eau collé à la face avant du V6 et ses conduits d'air integrés au V et super courts. Renault a encore une belle marge de progression a ces niveaux (point 1) 

05 Février 2020 - 21:01
@GRider
Merci
06 Février 2020 - 10:53
@RäikköE20 n°1 bis
"- intégration moins bonne/aisée du moteur ?
- consommation trop élevée impliquant de rouler avec moins d'appuis que d'autres ?
- énergie électrique perdue dans le turbo lag ?
- uniquement un problème avec le nouveau règlement aéro ?"

Renault et surtout Mclaren ont souvent roulé avec une quantité d'appuis consequente en 2019 et ca ne les a pas empeché d'avoir de tres bonnes vitesses de pointe. Donc non, cesequipes ne sacrifient pas de l'appuis.
La Renault generait plus de trainée que la mclaren, a quantités d'appuis egale (RIC l'a confirmé) La MCL etait plus efficiente. 
Je ne pense pas que la conso saoit problematique pour Renault.

Pour moi, comme deja dit, le resultat de Renault est parfaitement merité et logique car ils ont eté ultra conservateur en hivers et pendant la saison. Ils ont fait le travail à moitié dans certains domaines aussi. 
La question est pourquoi? ils voulaient probablement s'economiser et ils ont trop misé sur les gains du PU mais la théorie la plus plausible pour completer ca est qu'ils croyaient beaucoup en leur concept aero. Je pense donc qu'ils croyaient ce chassis rapide car il l'etait dans la souffleries, la cfd et les simu. 
Ce chassis etait donc moins rapide dans la vraie vie et ce a cause de d'une corrélation perfectible entre l'usine et la piste... il est logique qu'ils atteignent ses limites vite en piste mais dans la soufflerie il continuaient certainement de trouver des gains. 
Renault aurait du faire ce que mclaren a fait a temps: changer de concept, facile a dire apres coup.... 

05 Février 2020 - 12:35
La rumeur d'un départ de Mercedes est définitivement enterrée. 
05 Février 2020 - 12:56
Gros coup dur chez Ferrari avec AMD qui migre vers merco.

05 Février 2020 - 12:38
Salut à tous,     Mercos annonce 2 ou 3 innovations jamais encore vues en F1...Eh bien voila ce que j'attends de RF1 ,ne serait-ce qu'une seule ,de l'originalité des risques, la marque des grandes équipes de F1!!!!!!!!!   et encore une semaine à attendre...c' est long c'est long...
05 Février 2020 - 17:48
Le son F1 c'était mieux avant
https://www.youtube.com/watch?v=HSNAtKhzBKQ
05 Février 2020 - 18:02
Dans une semaine on aura rien à peine mieux qu’une RS19 améliorée peinte et sponsorisée aux couleurs de 2020...
05 Février 2020 - 18:39
@yellowteapot
Si tu es capable de lire dans le marc de café, donne-nous les numéros du Loto…
05 Février 2020 - 18:35
Dates des présentations F1 2020EQUIPEDATEFerrari 11 févrierRenault12 févrierRed Bull Racing12 févrierMcLaren13 févrierAlpha Tauri14 févrierMercedes 14 févrierRacing Point17 févrierWilliams17 févrierAlfa Romeo19 févrierHaas19 février

05 Février 2020 - 18:37
@Mateodu13
Zut j’espérais que mon tableau serait lisible 
Dans la fenêtre de prévisualisation il l’était.
05 Février 2020 - 23:04
@Mateodu13,

Rassure toi,c'est un phénomène bien connu,il est appelé "graphique CA".
En théorie c'est beau et en pratique bin ça fonctionne pas.

05 Février 2020 - 23:19
@Mateodu13,
Pour info c'est pas moi qui t'es mis un pouce en bas


05 Février 2020 - 18:52
Autre solution pour ceux qui hésitent à acheter un véhicule électrique : la conversion du thermique en électrique.

https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/retrofit-la-conversion-des-vehicules-thermiques-a-l-electrique-autorisee-des-mars-2020-5f3ddcc2fd723dc0e5a8abb420d76afd
05 Février 2020 - 19:06
https://twitter.com/renaultf1team/status/1225098004790513664

Pas le temps de se reposer. 

Pendant l’inter-saison, notre équipe de course s'entraîne jusqu’à 100 arrêts au stand par semaine pour rester au top de sa forme !






05 Février 2020 - 23:51
@Mateodu13,
Mmmm,ils travaillent "100 arrêts " ou sans arrêt ????
Oui oui c'est fini pour ce soir!

05 Février 2020 - 22:38
Pourra t'on glaner demain quelques infos au 28 bvd des capucines ?
05 Février 2020 - 22:54
"Verstappen sait déjà si sa voiture est assez bonne pour concourir sérieusement pour le titre ou non. Il n'a pas à attendre le premier Grand Prix de la saison, en Australie."
 Grosjean à cette faculté aussi,mais la comparaison s'arrête là !
05 Février 2020 - 23:02
@E.T29
La vérité c'est la piste surtout. Si Honda fait du bon travail, prends des risques, alors oui redbull à des chances, mais restera la fiabilité et le rendement du merco à a'ler chercher pour gagner sur toute la saison, et ça, c'est moins sûr.... 
05 Février 2020 - 23:13
@johnnybigood
On va suivre tout ça avec énormément d'intérêt.
05 Février 2020 - 23:48
"La Fédération sportive de Shanghai recommande l'annulation du F1 China GP aux organisateurs".
 "recommande" Mdr.
Quand je pense que ce virus aurait un lien avec la chauve souris,pinaise Bigard avait raison!
06 Février 2020 - 04:37
@E.T29

Le GP de Chine est programmé pour le 19 avril, soit dans 2 mois et demi.
Je serais étonné que cette épidémie soit terminée d'ici là.
On se dirige vers une annulation. Considérer également le GP du Vietnam le 5 avril à Hanoï.
Pas bon tout ça.

06 Février 2020 - 10:55
"- intégration moins bonne/aisée du moteur ?
- consommation trop élevée impliquant de rouler avec moins d'appuis que d'autres ?
- énergie électrique perdue dans le turbo lag ?
- uniquement un problème avec le nouveau règlement aéro ?"

Renault et surtout Mclaren ont souvent roulé avec une quantité d'appuis consequente en 2019 et ca ne les a pas empeché d'avoir de tres bonnes vitesses de pointe. Donc non, cesequipes ne sacrifient pas de l'appuis.
La Renault generait plus de trainée que la mclaren, a quantités d'appuis egale (RIC l'a confirmé) La MCL etait plus efficiente. 
Je ne pense pas que la conso saoit problematique pour Renault.

Pour moi, comme deja dit, le resultat de Renault est parfaitement merité et logique car ils ont eté ultra conservateur en hivers et pendant la saison. Ils ont fait le travail à moitié dans certains domaines aussi. 
La question est pourquoi? ils voulaient probablement s'economiser et ils ont trop misé sur les gains du PU mais la théorie la plus plausible pour completer ca est qu'ils croyaient beaucoup en leur concept aero. Je pense donc qu'ils croyaient ce chassis rapide car il l'etait dans la souffleries, la cfd et les simu. 
Ce chassis etait donc moins rapide dans la vraie vie et ce a cause d'une corrélation perfectible entre l'usine et la piste... il est logique qu'ils atteignent ses limites vite en piste, mais dans la soufflerie il continuaient certainement de trouver des gains. 
Renault aurait du faire ce que mclaren a fait a temps: changer de concept... facile a dire apres coup et avec le recul... 
Beaucoup de similitudes entre MCL et RF1 depuis 2017-2018, Renault fait les meme choses et à des problemes similaires a eux avec un an de retard. 
06 Février 2020 - 11:13
Esperons alors que les mises a jour effectuées dans la soufflerie et les effectifs porteront leur fruits et leur permettront  d'avoir une meilleure vision et de mieux comprendre l’écoulement de l'air.

C'est l'avantage que les grosses équipes ont, pas besoin d'avoir fait math sup pour comprendre que leur avantage vient à 94,76% d'une meilleure compréhension et maitrise de l'aero; ils voient ce que l'air fait "exactement" dans chaque partie de la voiture, de la pointe du nez jusqu'a 1 mètre derrière la voiture, grâce a de plus grands effectifs, ordinateurs et infrastructures.
Tandis que pour les autres equipes, quelque chose se perd entre l'avant et l'arriere.
Esperons que Renault mettra lesm moyens nécessaires pour arriver a ce niveau de compréhension.
06 Février 2020 - 12:56
@GRider
Oui bon ça fait que 3 ans que l'équipe se monte . A comparer avec les autres ....
Faut pas croire que les arrivée de 2 inges va tout changer. 
C'est est le expérience acquise par tout le groupe qui finira par payer . 
Donc cette année sera meilleure que la précédente qui était meilleure que la précédente thèrue de perf .
Le reste c est du blabla 
06 Février 2020 - 11:19

Start engine Mercedes for customer Williams F1 2020 !
[media]https://twitter.com/WilliamsRacing/status/1225345752702050307[/media]
06 Février 2020 - 11:24
@gosswilliams75
Il a pas tourné bien longtemps ce moteur!!!!!!!
06 Février 2020 - 11:42
@Charly2b
Pas rocque ce moteur Mercedes ! 
06 Février 2020 - 12:55
@grider  bien résumé  ces 2 dernières  saisons .

C est un constat qu un certain nombre de contributeurs  ont souligné en direct régulièrement  pendant ces deux saisons .

On les a régulièrement  conspués  pour cause  de comportement  anti Renault  anti Français  .

Les vérités ne sont pas bonnes à  dire .

Manquements importants dans la chaine de commandement ..  dissimulés derrière une communication  très spécieuse donc non sincère.

Le budget,  le plan tout est faux  ...si l objectif final est de vaincre ...

RF1  est à  sa place depuis son retour,   faut l accepter  en attendant mieux .

On ne refait pas le film .

06 Février 2020 - 14:56

I hope the camaraderie is authentic ... ... and that the competition between the two drivers will be firm, but fair:

https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1225403539826061317?s=20  
06 Février 2020 - 17:11
@dn12005
À la vue des polos , une livrée Blanc jaune noire??

06 Février 2020 - 19:06

I can't remember where I read it, but someone did suggest that white would be part of the livery.


Fortunately, it was not in my head that I read it .... because I really want us to add it .... and a little purple INFINITI too!
06 Février 2020 - 20:11
@dn12005
Très jolie vidéo de nos 2 pilotes
06 Février 2020 - 15:05
06 Février 2020 - 15:07
livery
06 Février 2020 - 15:30
BMW accélère ses investissements dans la propulsion électrique 

https://www.reuters.com/article/us-bmw-electric-idUSKBN2000Y0?taid=5e3c1518ebed6f0001a59c3d&utm_campaign=trueAnthem: Trending Content&utm_medium=trueAnthem&utm_source=twitter
06 Février 2020 - 15:37
@Mateodu13
De 600 à l’heure actuelle, les effectifs qui assemblent les moteurs électriques vont passer à 1 400 à l’usine de Dingolfing (située à 85 km au nord-est de Munich) en Bavière où sont produites les série 3, 4, 7 et 8.  À terme ils seront de 2 000. Cette usine emploie 18 000 salariés  actuellement. 
06 Février 2020 - 15:42
@Mateodu13
Et donc ? 
06 Février 2020 - 15:49
@johnnybigood
Juste que l’évolution du monde automobile n’a pas encore d’influence visible sur la F1 mais cette dernière ne restera pas indéfiniment en autarcie. Les constructeurs ne vont pas continuer à dépenser des centaines de millions d’euros dans une compétition sportive qui n’est pas en adéquation avec les produits qu’ils vendent l’image de marque de ces produits. Moi je vois à terme une fusion entre Formule 1 et Formule électrique. 
06 Février 2020 - 15:51
@Mateodu13
On s'en tape un peu de ce qu'à fait, ce que fait, et ce que fera BMW...ici, c'est un site consacré à la F1 en général, et à Renault en particulier.
Pour ce genre d'information, comme beaucoup de monde sur ce forum, je lis la presse; d'ailleurs, dans le meme genre de ragots, et à mon humble avis, l'Allemagne ferait mieux de se soucier de l'émergence de extreme droite, plutôt que de production de moteurs électriques, voir meme de formule 1!!!!!
06 Février 2020 - 15:54
@Charly2b
Son mandat n’a duré que 24h : élu avec les voix de l’extrême-droite, le ministre-président de Thuringe annonce sa démission.

https://www.spiegel.de/politik/deutschland/kemmerich-tritt-als-thueringer-ministerpraesident-zurueck-a-67c9e27b-a104-4f91-9285-326f51b012bf
06 Février 2020 - 16:10
@Mateodu13
Bien lui en a prit!!!!!
06 Février 2020 - 16:12
@Charly2b
Oui
06 Février 2020 - 16:14
@Mateodu13
Mon post ne t'est pas directement concerné, il est à tous ceux qui postent des sujets, pour la plupart qui concernent l'économie de marché, voir la politique, et dont, personnellement, je ne m'attends pas à en trouver à redire (déjà par ma non compétence en la matière) sur un site consacrée à une activité à la base "sportive"!!!
désolé de t'agresser en la sorte, mais fallait que ça sorte! moi, il faut que ça parle moteur, acier, aluminium, allumage; bref, technologie, il y a sur ce forum des gens compétant dont j'adore apprendre!
06 Février 2020 - 16:24
@Charly2b
Je comprends ta réaction.
Mais la F1 est très politique contrairement à ce que l’on pourrait penser.
Il y a et aura toujours des grincheux pour regretter les V8, V10, leur sonorité… mais l’avènement des moteurs hybrides en F1 est la réponse des constructeurs à la prise de conscience des problèmes écologiques des sociétés occidentales et de l’image de gaspillage énergétique du sport automobile de manière générale qu’ont ces dernières.

06 Février 2020 - 16:31
@Mateodu13
L’interdiction des moteurs thermiques, dans la plupart des pays européens, ce sera dans 20 ans. 
Tu crois naïvement (je l’écris sans jugement, ni condescendance, juste à titre de questionnement) que les constructeurs vont faire perdurer un modèle sportif qui sera à contre courant des produits industriels qui seront proposés aux consommateurs ?
06 Février 2020 - 16:36
@Mateodu13
Moi, les V6 actuels, en dehors de leur musicalité discutable, ne me dérangent pas; ils sont empreint d'une technologie que même la NASA leur envie, et, à mon sens, c'est ce qui fait la beauté de ce sport qu'est la F1; vivre dans la nostalgie, c'est ne plus vivre! Seul le présent compte.
06 Février 2020 - 17:59
@Mateodu13
Merci, je voyais pas trop où tu voulais en venir. Cependant, la f1 ne peut se permettre de rétrograder ses performances au niveau de la FE ou de la F2. 
Ces monoplaces lourdes manquent de vitesses et d'autonomie. Je veux bien que le sport soit en adéquation avec la réalité, mais la F1 se doit d'être spectaculaire. Qui va regarder des monoplaces bridées par l'insuffisance énergétique et le poids substantiel des batteries actuelles ? 
Personne. 
Le meilleurs pour la f1, pour que les mecs puissent attaquer sur 300 km de course à haute vitesse, c'est un moteur hybride avec un carburant neutre, comme l'a proposé Jean Todd. 
Donc fusion j'y crois pas du tout. 
06 Février 2020 - 15:44
06 Février 2020 - 15:54

certains constructeurs tentent un passage en force en pariant sur une implantation durable de l'électrique.(comme si c’était obligatoire , ,une évidence incontournable ) )

Pas sur que le public suive ...

un pari reste un pari  , ce n'est aucunement une réalité établie dans l'esprit du public , trop de lacunes persistantes actuellement   pour convaincre pleinement .

la société de consommation nous a habitué sur plusieurs décennies à des passages en force( campagnes de matraquages médiatiques sur des gammes de produits de grande consommation,  ) le public devient méfiant  , à t il raison  ?

06 Février 2020 - 15:57
@lulu79
Les lois d’interdiction de circulation des véhicules diesel, puis essence et enfin hybrides dans les centres-villes va immanquablement provoquer une acceptation du public.
06 Février 2020 - 15:58
@Mateodu13
Et les constructeurs ne semblent s’orienter - pour le moment - que vers les véhicules électriques comme seule alternative aux véhicules thermiques.
06 Février 2020 - 16:01
@Mateodu13
S'il faudra attendre 2040 pour voir la fin des ventes de voitures à moteurs thermiques à l'échelle nationale, le diesel devrait disparaitre de Paris en 2024 et l'essence en 2030, avec de premières interdictions prévues dès 2019 touchant les véhicules diesel immatriculés avant 2005. En octobre, une quinzaine de métropoles parmi lesquelles Marseille, Lyon ou Strasbourg se sont de leur côté engagées à créer ou renforcer d'ici 2020 des zones à faibles émissions, où l'accès est interdit à certaines catégories de véhicules ne respectant pas certaines normes d'émissions ou d'équipements.

06 Février 2020 - 19:10
@Mateodu13

... et les super tanker, à voiles ou énergie solaire ? Ah non, ça pollue pas ça ...
En fait, les 15 plus gros navires commerciaux du monde brulent plus de fioul que toutes les voitures du monde.
Ils brûlent chacun 10.000 tonnes de
carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe. Ces
malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il
faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000
navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine
maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ
500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus
moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une
heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul
ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin  prenons en compte toute la flottille de pêche
et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France. Les
milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par
passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que
l’automobile.
Pour compléter cette petite fable,
n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation
moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
Mais pas d’affolement, nous les automobilistes, en payant une taxe supplémentaire , on va porter tout ça sur le dos...
06 Février 2020 - 19:39
@mathusalem
« les 15 plus gros navires commerciaux du monde brulent plus de fioul que toutes les voitures du monde ».

Et donc en dehors de donner des informations déjà lues et connues ta contribution à l’effort écologique se limite à cela ? Car, sauf erreur, je ne crois pas avoir lu une quelconque proposition constructive pour réduire la pollution de l’air dans les villes…
06 Février 2020 - 20:12
@mathusalem
sans oublier les paquebots flottants, les navires de croisières qui relarguent des quantités astronomiques de particules fines notamment lorsqu'ils sont amarrés dans les ports.

Le carburant des avions et des bateaux ne sont pas taxés comble de l'ironie.
06 Février 2020 - 16:09
Officiel: Suspension du GP de Chine mi-avril pour cause coronavirus...pas encore annulation
06 Février 2020 - 16:09
Tout n'est pas faux lulu. Ce scenario ideal peut tres bien arriver:
-Enstone comprend ce qui cloche dans l'aero, les endroits ou le flux d'air part en sucette (principalement autour des bargeboards et des pontons selon Budkowski)* et les corrige, du moins en partie
-le chassis  devient fiable
le PU gagne un peu plus de perfs est est fiabilisé, un peu comme la spec C
-les pitsops continuent de progresser (Renault a fait les progres les plus importants en 2019 selon AMuS
-Ocon fait du bon travail comme chez FI et pousse RIC un peu plus

C'est un scenraio tres plausible. 

Et si on compare la RS19 à sa devanciere, au niveau des nageoires sous le nez, les bargeboards et meme les pontons, on constate que ca change tres peu. Oui meme les pontons style ferrari de la RS19 sont des copies superficielles et timides.  Ils ne maximisent pas les bienfaits que peuvent apporter ces pontons. 
06 Février 2020 - 16:56
@GRider
Je partage ton avis car RF1 a su identifier très tôt le problème d'appui sur la RS19 (quand tu perds 4/10° par tour dans la seule parabolique ça aide)  et y travailler dessus avec la CFD  et sa soufflerie mise à jour....alors je pense que le delta de progression est plus important pour RF1 que pour d'autres
06 Février 2020 - 17:04
@nonos
Comme Honda avec son moteur jusqu’à récemment 
06 Février 2020 - 19:17

J'ai fait ce graph en fin de saison dernière. L'axe principal (courbes du haut) indique l'évolution de la différence de vitesse moyenne en qualif par rapport à Mercedes, le secondaire (bas) suit les écarts de vitesse de pointe, toujours avec Mercedes en référence.https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/06/200206071541854991.png
06 Février 2020 - 19:45
@GRider
Bien sûr que tout n est pas faux nous savons tous que la première  seconde dans l l'état actuel des choses  est la plus facile à  rattraper...

Ceux sont les derniers dixièmes qui représentent  la grande difficulté. 

Regarder Ferrari et Red Bull se débattre devant cette difficulté  doit nous amener à  appréhender  cela avec la plus grande prudence .

Respect à  Mercedes  pour le travail accompli 

Rien ne bouge vraiment  depuis 2014 .

La maîtrise est dans le camp des cadors , être nourri de bonnes intentions c est normal .

Il y a  7 équipes qui travaillent  à  franchir un cap,    le même cap d ailleurs  , de cela nous sommes  certains .

Rien de nouveau  , juste des souhaits pour les fans de ces équipes.

06 Février 2020 - 17:18

Marko a quand même laché une petite bombe en disant dans la presse que Vettel s'était rapproché de Red Bull en fin d'année dernière pour une place en 2021 ...  Cela confirme bien qu'il ne se sent pas si soutenu que ça chez Ferrari et il a compris désormais que la priorité de l'équipe serait Leclerc et plus lui ...

En même temps, avec Verstappen même s'il retournait chez Red Bull je pense qu'il se ferait battre par Max et s'il va chez Mercedes il se fera battre par Hamilton ! En fait, il n'a plus vraiment d'alternative ...
06 Février 2020 - 18:18
@jude2194
Un dernier tour de piste et puis s’en va 
06 Février 2020 - 20:19
Vettel est maître de son destin mais pourquoi continuer s’il est moins compétitif ? Dans tous les sports, pour essayer de rester au top et surtout quand on n'est plus très jeune, il faut fournir beaucoup d'efforts. Pour donner le maximum il faut travailler chaque jour. C'est quelque chose que l'on ne peut faire que si on a la motivation et si on prend du plaisir. Les résultats sont la part la plus importante d’une motivation. Ferrari semble clairement miser sur Leclerc pour l’avenir donc comment Vettel peut-il garder sa motivation à rester chez Ferrari dans ces conditions ? Après Vettel peut éventuellement remplacer Raikkonen chez Sauber si ce dernier quitte l’équipe Suisse.
06 Février 2020 - 20:30
@Mateodu13
Mais cela implique d’avoir une humilité suffisante pour accepter de piloter (pour le plaisir et uniquement pour cela) dans une équipe de seconde catégorie. Qu’elle s’appelle McLaren ou bien Sauber. Quoiqu’il en soit, en cas de départ de Vettel, il faut compter sur un transfert de Ricciardo chez Ferrari. Pour moi cela ne fera pas un pli.
06 Février 2020 - 22:04
@jude2194

Marko = Tullius Détritus 
https://www.asterix.com/portfolio/tullius-detritus/
06 Février 2020 - 23:29
@jude2194
Si RF1
06 Février 2020 - 19:01

Watch all the 2020 preseason tests live on F1 TV:

(en anglais) https: //www.formula1...ET5aOsvcnw.html
06 Février 2020 - 20:03
Mekies pour Ferrari souligne le rôle  essentiel que Vettel apporte à  Ferrari  depuis son embauche. 

Une équipe de cette trampe a besoin d un pilote de ce calibre. 

Leclerc lui même  a reconnu avoir voulu brûler des étapes et se rend compte de tout ce qu il a déjà  appris et peut   encore apprendre auprès de Vettel .

Un jeune aussi doué  soit il, doit apprendre au contact d un plus expérimenté  cela lui fait gagner du temps .

Ferrari prendra sa décision  en vu des résultats de la saison 2020, si les 2 pilotes sont proches donc performants Vettel sera reconduit 

Officiellement  les directeurs le disent tous , qui dit grand changement de règlement =  quasi obligatoire  de garder des pilotes bien implantés  dans l équipe. 

2022 cela sera une autre histoire , pour 2021 prévisionellement  grande stabilité  dans les duos.

Ce discours  est souvent exprimé  chez les gens du plateau .

06 Février 2020 - 20:36
@lulu79
Si Vettel reste à Maranello, il sera en mode soumission car Ferrari mise clairement sur Leclerc.
Accepterait-il un statut de 2e pilote ? Possible s’il considère que la soupe est bonne malgré tout. Mais il aura mis de côté la perspective d’être titré une nouvelle fois.
06 Février 2020 - 21:01
Ah c'est pour ça que vettel est parti cirer les pompes à Marko à la montagne. 
Chez Ferrari ils ont du vachement apprécier,surtout avec les tensions entre les deux équipes avec l'affaire du débitmetre.
Il en manque pas une !

06 Février 2020 - 22:00
@E.T29
intox RB, c'est tout!
06 Février 2020 - 22:16
@someone276,tu penses un instant que Redbull prendrait un risque juridique avec les droits  à l'image?
Redbull est tout sauf naïf. 



06 Février 2020 - 22:24
@E.T29

Le droit à l'image de quoi, de qui? que Vettel est allé à Kitzbühel. Ce n'est un secret pour personne, non Marko est un semeur de zizanie, c'est tout et il sait bien que chez Ferrari il sont à fleur de peau pour le moindre petit truc ou déclaration. Toto aussi c'est faire ça très bien!
Moumoute c'est Tullius Détritus! 
06 Février 2020 - 22:29
@someone276,tu peux le traiter de tout les noms, mais lui au moins il a des résultats.

06 Février 2020 - 22:40
Déstabiliser son adversaire fait parti du  job, bien d'autres disciplines ne font pas exception à cette pratique. 


07 Février 2020 - 10:39
@E.T29

Visiblement, tu ne connais pas Tullius Détritus.
CA aussi a des résultats, il a piqué Ricciardo à RB. 
06 Février 2020 - 21:10
Vous etes amusants les anti Vettel 
06 Février 2020 - 21:52
La voiture de Romain semble avoir plus de rake cette année. 
06 Février 2020 - 22:42
@E.T29


Tu es hilarant , tu aimes beaucoup  les embrouilles . Plus c est gros et plus toi et tes potes  aiment cela.


Merci @ someone276   

06 Février 2020 - 22:45
Les embrouilles vettel les trouves tout seul comme un grand, surtout sur la piste.

06 Février 2020 - 23:29
@lulu79,Tu es trop sensible sur le dossier vettel et malheureusement cela annihile tes facultés d'analyses.
Vettel a fait quoi encore en 2019? ,finir derrière Max n'a rien d'infamant,mais derrière le petit nouveau,c'est pas jojo!




06 Février 2020 - 23:42
T en connais un pilote qui sous pression ne commet aucune erreur .

T imagines  même pas ce que c est d être pilote Ferrari  et toute la pression que cela représente 

Vettel est un formidable  porte drapeau pour Ferari 

Jamais une critique   toujours  du positif  envers l equipe . A des années-lumière de ce que Alonso leur a fait subir pendant des années  ...

si toi tu ne le comprends pas !!!!!

Chez Ferrari eux ils apprécient 

Toi et tes potes  anti Vettel méditez,  méditez....
07 Février 2020 - 13:39
@lulu79
Tu as raison lulu, Vettel est éminemment corporate et c’est à porter à son crédit.
Son négatif, Alonso, a fini par en payer les conséquences.
07 Février 2020 - 13:49

@lulu79,c'est bien ce que je te dis depuis belle lurette, il n'a pas les épaules !
Tu dis que vettel est apprécié chez Ferrari,alors pourquoi cherche t'il  un ailleurs ?
C'est marrant que tu nous fait le veille adage "le seul juge de paix sont les résultats " concernant Renault,mais vettel serait absous de ton théorème.?
Pas très cohérent tout ça. 
07 Février 2020 - 16:51
@E.T29



Chez Ferrari ils
ne sont pas nés de la dernière pluie , et n ont pas l 'habitude de se
trainer éternellement des boulets .Il coute cher , donc il y a forcement
un retour sur investissement .



S'ils gardent Vettel c'est qu ils  jugent avoir  besoin de lui .


Leur voiture depuis qu il est chez eux n 'est pas parfaite et toujours inférieure à la Merco sur une saison complète en piste .


pas de doute possible avec eux  dans le cas contraire , Vettel ils l auraient déjà viré .










07 Février 2020 - 17:22
@lulu79
Ferrari respecte ses contrats.on ne casse pas un contrat en cours de route.
Pour moi le prochain dans le baquet Ferrari  sera  Ricciardo et Giovinazzi.
Vettel finira au cimetière des éléphants,c'est à dire chez sauber.





07 Février 2020 - 17:53
@E.T29
Notre différence de vue est assez simple 

Tu es affirmatif sur la fin de carrière Vettel  en 2020, tu n es pas le seul ..

Plus nuancés un groupe pense que Vettel  avec une saison 2020 " correcte " égale à  celle de Leclerc  sera reconduit ".

C est le discours officiel de Ferrari .

Riccia chez Ferra  ils pouvaient  le recruter  ils ne l ont pas fait   , 

Au passage , fervent supporter de Riccia , pilote admirable dans ses dépassements au volant d une RBR/R en 2018  à perdu de sa superbe en 2019 au volant d une R19 peu performante .

Un pilote depuis 2014 peut difficilement  briller  au volant d une voiture de seconde zone .

3 écuries monopolisent le haut du tableau 

Les pilotes des 7 autres équipes  rament beaucoup .

Bottas pas mal décrié en 2018 et en parti sur 2019 est redevenu un avion des qu on lui a donné  le châssis du Lewis sur les derniers Gp 2019 , c est cela aussi la F1.

Les 20 gars en piste ne sont pas des manches 
Mis à part les fils à papa , personne n est  protégé  ...

08 Février 2020 - 15:16
@E.T29
Giovinazzi n'a pas le niveau pour être pilote Ferrari 
08 Février 2020 - 19:24
@alonso130R
C'est clair,faible le pilote. 
Si Ferrari échoue encore cette année,il faudra bien calmer les Tifosis,rien de tel que de regonfler la fibre patriotique et en même temps détourner l'attention sur les choses qui fâchent.

07 Février 2020 - 06:56
Pensez-vous que la rs 20 va se mettre au museau fin comme maclaren et Mercedes. Moi, je l'espère.
Cette année je suppose que l' on peu que espérer quelques progrès même si je m'attend pas à des miracles. 
07 Février 2020 - 08:00
@fredelek :
Tout le monde va progresser et personne ne connaît ceux qui auront un meilleur résultat. Il faudra attendre les tests pour avoir une petite idée.
07 Février 2020 - 09:46
Je ne vois pas pourquoi ils changeraient de nez @fredelek . C'est un dessin éprouvé que Renault et d'autres équipes utilisent depuis plusieurs saisons. Mclaren aussi à un nez large, muni de narines, une évolution de  leur dessin de 2018. 
Renault s'inspirera peut-être de ses équivalents solutions plus agressifs de MCL, RB ou Alfa. ou pas.
La cape sous le nez, je la vois évoluer. Elle etait basique en 2019 et bien plus simple que celle des quatres équipes, y compris Alfa et RP.
Renault a adopté les triangles avant supérieurs sur-élevés en 2019 mais a gardé les bras de direction au meme endroit. Vont t-ils les déplacer pour les aligner avec l'un des triangles pour mieux dégager les passage pour l'air a cet endroit?

Chez Enstone, les nageoires qui se trouvent sous le museau et qui sont super importantes evoluent tres peu pendant les saisons et peu entre les saisons. Il y aura peut-etre du changement a ce niveau. 
L'aileron avant bien sur va évoluer, mais jusqu’à quel niveau? 
Quid des bargeboards? et mettront t-ils des boomerangs comme toute  les autres équipes?
Vont t-ils affiner et pousser d'avantage les pontons type Ferrari? Dirk de Beer est leur père, maisi l commence son travail qu'en fevrier, mais p'tet qu'ils leur donnera un ou deux conseils a ce sujet et les fera p'tet évoluer plus tard. 
Enstone sera t-elle plus agressive et moins frileuse sans Chester?
L'agressivité, bien entendu, n'est pas gage de succes, il faut juste etre efficace. Enstone a démontré avoir une certaine efficacité dans son travail ces dernieres années, mais p'tete qu'en etant plus agressif ils trouveront plus de solutions et de gains.
Evolution:
https://i.imgur.com/5VYqDri.jpg
07 Février 2020 - 10:01
@grider
Les créations de Nick Chester sont des horreurs heureusement qui c' est  fait viré !  
07 Février 2020 - 13:59
@grider
Pour cette dernière année avec ce concept tant qu'à faire de l 'audace que diable de l'audace.
Pour les suspensions il semble que la tendance soi de les abaisser...
07 Février 2020 - 17:05
@gosswilliams75,
"Les créations de Nick Chester sont des horreurs heureusement qui c' est  fait viré !"

Et c'est toi le donneur de leçon qui vient m'expliquer comment je dois parler de Renault ??
Tu manques pas d'air !

Je te cite :gosswilliams7531 Janvier 2020 - 20:4305@E.T29
Toujours anti Renault dans vos commentaires ! 
07 Février 2020 - 17:12
@E.T29
je suis pas un anti Renault mais il faut dire que 2017 l' écurie à pas progresser terme de performance !

07 Février 2020 - 17:31

J'en ai rien à cirer que tu sois anti ou pro Renault,la chose que je te demande c'est d'éviter de faire la morale aux autres.
Chester n'étant plus,on peut lâcher les chiens??

07 Février 2020 - 17:43
@E.T29
Honnêtement j'en sais rien si chester est bon ou pas bon,par contre une chose me trouble,c'est la remise à niveau de la soufflerie.
Pourquoi ?
Une soufflerie mal paramétrée,obsolète ???
Au quel cas on s'avance un peu trop vite sur l'incapacité  de chester ?
07 Février 2020 - 18:33
@E.T29


Obsolète, entre autre de mémoire, une capacité a tester le flux avec braquage des roues.

07 Février 2020 - 21:47
@grider

La R.S20 est la création de qui ? 

Ne vous attendez pas à des voitures radicalement différentes !
La R.S20 ne dérogera pas à la règle que s’imposent les grosses écuries.

 « Cette année, nous avons modifié notre philosophie en étant vraiment plus précoces. Avec la stabilité réglementaire, il est évident que la RB16 est une mise à niveau et une évolution de la RB15……. »
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-changement-philosophie-titre/4680340/

 « Avec une présentation prévue à Silverstone le 14 février, la W11 sera une évolution de sa devancière, puisque l'équipe cherche à gommer les imperfections et tirer encore plus de performance. »
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-w11-analyse-technique-solutions/4680632/
07 Février 2020 - 09:48

Personnellement, je n'ai rien contre Vettel je le trouve plutôt sympathique et humain contrairement à d'autres pilotes.
Après force est de constater qu'il a fait pas mal d'erreurs en piste ces deux dernières années ... Je relève également qu'il s'est toujours fait battre lors d'une première saison par son nouvel équipier lorsque celui-ci est de la trempe d'un champion du monde en puissance : Ricciardo chez Red Bull et Leclerc chez Ferrari.
Il a été meilleur uniquement lorsque le deuxième pilote est intrinsèquement moins bon (Webber) ou en fin de carrière (Kimi).

Perso je ne le vois pas du tout venir chez RF1. Son avenir dépendra du résultat de la saison 2020 : s'il gagne son duel contre Leclerc, il restera chez Ferrari, s'il le perd avec une grande marge alors il arrêtera la F1 en 2021. Je le vois pas faire le porteur d'eau pour Leclerc après avoir été 4 fois champions du monde.
07 Février 2020 - 18:37
Bon bon,rien sur son environnement présent donc je passe.

08 Février 2020 - 08:20
@Captur: RB et Merco ont un concept qui marche, Renault non. Donc si, sur le papier Renault doit changer quelque chose sur son concept si elle veut progresser en 2020. Oui les f1 de 2020 seront, en théorie et en general des évolution de 2019 car les règles ne changent pas. Mais il y a des cas particuliers, comme RSF1.
Personne a dit que les voitures vont radicalement changer. Et Je n'ai pas dis qu'il faut tout changer en 2020. En plus 2021 c'est demain alors ce n'est pas le temps. Renault aurait du le faire en 2019 comme Mclaren, mais c'est facile a dire après coup. J'ai juste énuméré les parties de la voiture que Renault développe très peu/a très peu développé depuis 2018 et qui risquent de changer en 2020. 
On peu y ajouter les derives de l'aileron avant qui n'ont pas bougé l'absence de boomerangs que toutes les equips utilisent.   
Oui chester est le père de cette auto, mais il a p'tet changé d'approche entre temps en découvrant que ce concept ne fonctionnait plus. 
08 Février 2020 - 14:18
@GRider
Une fois de plus je dirais que ce n'est pas une personne qui fait tout , c'est un travail d'equipe . On a vu des soit disant cadors arriver dans des teams et n avoir aucuns resultats . 
Donc si Enstone a progresser dans sa globalite, si il y a des talents qui se sont affirmes ca se verra rapidement . Y a plusieurs centaines de personnes et ceux dont on parle le plus ne sont pas ceux qui apportent la perf . Ils ont un boulot d administrateur pour encourager las talents .
Un peu comme un chef d"orchestre qui depend largement du niveau de virtuosite des musiciens . 
Pour dire que c'est pâs tellement une question de concept mais de la maniere dont on construit autour du concept.

 
08 Février 2020 - 14:34
@afrf1
Tout à fait d'autant plus que cette équipe est encore  jeune au regard des autres et c'est maintenant qu'elle doit montrer avec la RS20 qu'elle prend du corps
08 Février 2020 - 14:43
@nonos


Oui  RF1  court après le temps,  mais toujours avec un temps de retard  sur les cadors .
Pire pour eux  Mc L enfonce le clou en leur coupant l herbe sous le pied 


2019 la saison qui révèle l absence de réactivité  du haut staff chez RF1. 


Depuis le temps que l on vous le dit .


2020 un espoir de redressement  oui , mais   le rattrapage  devient une obligation et doit être double   ,en une saison ils doivent rattraper  l équivalent de deux saisons normales .




2019 et 2020 cumulés,  beau challenge .!!!








08 Février 2020 - 15:17
@lulu79
Je suis là encore d'accord avec toi : si 2019 n'a pas répondu aux attentes ,il ne faut pas oublier que l'objectif était  de  réduire l'écart de moitié sur les top teams....à peu près 6 à 7 /10°... donc échec.
Alors la barre pour une saison 2020 honorable on l'a met où??????????
Pour ma part 5/10° serait un minimum syndical.
Suis-je encore trop exigeant ou irréaliste??????????

08 Février 2020 - 19:54


I agree @nonos.

I know the general consensus is that it's hard to make such a big leap in one season.

However, if Enstone understands the errors of the RS19 and believes that he has the necessary corrective measures .... then why can not we expect the team not only to gain the time planned on the best three teams from last season .... but let it go even further with the RS20.

Maybe the RS20 is the "unless someone pulls a rabbit out of the hat" that Horner was talking about earlier.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
08 Février 2020 - 21:49
@dn12005
je suis curieux de savoir le nombre de nouveautés que comportera cette nouvelle rs20. Ayant déjà alloué une grosse partie du budget a la saison prochaine, je craint une saison rugueuse et très longue...
C'est pour cela que j'imagine mal voir la rs20 rejoindre le trio de tète ou ne serait ce que de s'en approcher au niveau des performances. réussir a garder l’écart sera déjà un point positif car nul doute que les 3 devant vont encore progresser cette année.
A cela si on rajoute mclaren et sa P4, on a la des objectifs plus conformes a la réalité.
mais j’espère me tromper...
08 Février 2020 - 22:31
@  johnnybigood 


I keep wondering how much better the MCL34 was than the RS19 ... really?
I have no doubt that it was the best car overall, because it was. I just don't think that, even with its improvement over the MCL33, it was significantly better than the RS19 (which, according to @Grider and others, was no more than the RS17C).
If that statement is true, I can't help but wonder that if Enstone understood what was wrong with the 19, then the 20 should at least start where the 19 should have ended as expected.
The RS19 has performed really well on certain circuits (Bahrain, China, Monaco, Canada, Spa, Monza, Japan, Mexico, Austin). There were two or three more after MCL34. I just think that car 20 cannot be as aborted as car 19 ...
I hope ... no, I expect car 20 to be born well .... a car that can be developed properly within reason before the team goes to 21 ... .... I want to see the qualifications with 0.8 seconds and the race pace 0.6 seconds from the top 3.  
I know ... how stupid I am!
Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
08 Février 2020 - 23:03
@dn12005

LoL, 
Non non tu n'est pas stupide, tu a raison, il y avait pas grand chose entre McLaren et la Renault. 
8 dixièmes en qualification sur les mêmes pneus serait un immense bon en avant, j'aimerai y croire aussi biensur et on peut toujours espérer en attendant les essais privés, mais j'ai tellement pas envie d'être déçu, que je préfère réduire mes espoirs au minimum. 
Trop de frustration ces dernières saisons pour qu'il en soit autrement. 
Mais sait on jamais de 



09 Février 2020 - 00:47
@dn12005
I  hope  @dn12005.......but
only magicians "pulls a rabbit out of the hat"
09 Février 2020 - 01:03

I know @nonas


But haven't you seen the smiles of DanRic and Ocon. They are truly magical!
09 Février 2020 - 01:07
nonos

09 Février 2020 - 09:59
@dn12005
Sorry i forgot to say good night......
ok ok that's right....j'espère qu'ils ne vont pas se transformer en "soupe à la grimace"....comme l'année dernière:l
09 Février 2020 - 18:15
@GRider

Tu es très technique tout en restant accessible, intéressant et instructif.
Tes posts peuvent parfaire les connaissances à quelques férus passionnés ou de ceux ayant des notions dans le domaine et en capacité d’en décrypter toutes les subtilités.
Si je prends un réel plaisir à te lire, c’est par tes tentatives à vulgariser une science complexe à des novices, dont je fais en premier partie, et qui ne saurais te suivre sur ce terrain pour n’y avoir aucune culture crédible pouvant soutenir un échange constructif.

Je ne me fie qu’à ce que je vois, lis et à des intuitions, bonnes ou mauvaises mais en rien dans tout ce qui technique.

Je te rejoins sur ton dernier post.
Renault aurait du changer de philosophie bien avant.
Pour cela, un changement de personnes auraient du être fait bien en amont.
McLaren n’a pas fait autrement depuis sa déception de la MCL33 qui ne réagissait pas aux évolutions.
Ils ont laissé tomber reportant tous leurs efforts sur l’avenir en prenant les mesures adéquates.
Bien leur en a pris !

Comme tu le mentionnes, RBR et Mercedes peuvent se permettre de faire évoluer leur paquetage en gommant leurs défauts.
J’ai bien peur que les améliorations apportées par Renault ne seront pas suffisantes pour recoller aux meilleurs travaillant sur des bases bien plus solides et performantes.
Chaque saison, les réflexions sur la nouvelle voiture tournent sur un manque d’innovation, de prise de risque et qu’elle n’est en fin de compte qu’une évolution timide de celle de la saison précédente.
Sauf pour l’oeil averti, on ne perçoit pas toujours les changements.
Ils vont tous faire un pas en avant et pour voir les rangs se resserrer, il faudrait que les autres en fassent deux.

Alors à quoi va ressembler cette R.S20 ?
Pour moi, pas à quelque chose de mirobolant !
Renault jette toutes ses forces sur 2021.
Investir sur 2020 en laissant Chester accoucher avant de partir d’une voiture au concept bien différent, correspondrait à un non sens.
Une prise de risques bien tardive sur une dernière saison sous cette ère serait inexplicable.
J’ai bien peur que la R.S20 ne soit qu’une R.S19 aboutie qui finira à bout de souffle la campagne.
Qu’ils viseraient la 4ème place perdue qu’en comptant sur une fiabilité moteur enfin trouvée, une stratégie affinée et d’erreurs à ne plus commettre comme la saison dernière, ne m’étonnerait qu’à moitié.
J’espère et j’aimerais bien me tromper lourdement.
L’espoir viendrait, comme le dit @afrf1, de l’équipe avec un talent jusque-là ignoré surprenant son monde par des solutions très efficaces aux maux.
Je ne souhaite que ça avec une R.S20 qui impose le respect et des pilotes Renault sur les podiums cette année. 
08 Février 2020 - 15:13
SUITE  : Viry  ayant fait le boulot sur 2018  et 2019  , le retard évoqué ne concerne principalement  qu 'Enstone , Oui désormais cette unite de production reste le principal maillon faible bien identifié  de RF1depuis 2016 .

On espère  toujours du progrès pour eux , sinon on quitte CR 

09 Février 2020 - 08:11
Je vais laisser mon coté optimiste encore parler et dire que si la RS19 a reussi a diviser son ecart d'environ 50% a silverstone alors elle n'etait pas totalement pourrie, elle pouvait marcher de temps en temps et elle peut le faire en 2020. (meme si ce n'est pas le vrai objectif - le vrai objectif c'est de comprendre et de maitriser l'aero autant que les grosses equipes, le plus tot possible) le reste suivra.
Faut donc refaire silverstone a chaque circuit et donc faut une aero moins sensible, plus constante etc. Facile 
09 Février 2020 - 08:36
09 Février 2020 - 10:08
Triste nouvelle, toute ma jeunesse, salut Pappy



09 Février 2020 - 12:26
En moto Gp,3 jours de tests et Quartararo toujours en haut de la fiche des chronos !
09 Février 2020 - 12:53
@E.T29
Et Zarco qui gagne plus d une seconde en 3 jours sur une moto qu il ne connaît pas
09 Février 2020 - 13:19
@stef,j'aime beaucoup zarco aussi,ses analyses sont toujours intéressantes.
Je suis content qu'il est trouvé une équipe,c'était pas gagné il y a quelques mois.

09 Février 2020 - 20:17
@stef


Et il termine à 6/10 de Quartaro… Ouf, ça s'annonce bien

09 Février 2020 - 12:38
09 Février 2020 - 13:06
Il est bientot l'or mon segnor 
09 Février 2020 - 15:04
Les têtes brûlées ma série préféré !!!! 
09 Février 2020 - 15:25
@T2-J4,héhé je viens juste d'écouter le son.
Merki.
On a toujours l'impression qu'il tourne sur 3 cylindres non?
Avis aux mélomanes ???

10 Février 2020 - 08:54
@RäikköE20 n°1 bis
Course des pistons, ordre d'allumage, collecteurs d’échappement....les raisons sont nombreuses!
09 Février 2020 - 15:59
On verra aux essais mais les son moteur 2020 n'ont pas l'air d'être différents de 2019. Vivement les essais. 
09 Février 2020 - 19:19
@fredelek,d'acc avec toi.

09 Février 2020 - 20:33
@fredelek


Sais pas pour les moteurs, j'espère surtout qu'Enstone va nous sortir un joli lapin de son chapeau.

09 Février 2020 - 20:42
Il y a discrimination entre la F1 et la FE ! 

Avant les essais des FE, on ne nous passe jamais les sons des groupes propulseurs.  
09 Février 2020 - 22:23
Les fe font le même bruit que la motocross électrique de mon fils de 4 ans. 
10 Février 2020 - 10:21
@fredelek


10 Février 2020 - 10:01
Hello,

J'essayerai de vous faire des photos en gros plan (comme l'année dernière) de la RS20, Je vais à Barcelone les 3 premiers jours.
10 Février 2020 - 10:06
@sacha


Merci
10 Février 2020 - 10:13
@sacha
Super  Merci!
10 Février 2020 - 10:20
@sacha
Merci
10 Février 2020 - 10:24
@sacha

Merci.
Comme je t'envie !
10 Février 2020 - 10:27
@Captur
J'ai la chance d'y aller tous les ans depuis 5 ans. J'y vais en photographe amateur et il y a tellement de jolis spots , les voitures sont proches, les grillages pas trop pénibles à éviter. c'est un peu le paradis.
10 Février 2020 - 10:37
@sacha

Ouais......, fais gaffe aux grillages ! 
Un truc à te foirer la mise au point mais en tant que photographe averti, tu dois connaitre le savoir de décentrer le sujet. 

10 Février 2020 - 10:39
@Captur
Haha oui c'est bon, je peux te montrer ma galerie de 2016-->2019, pas de grillage visible

http://pandastudio.fr/?page_id=69
10 Février 2020 - 14:12
@sacha
Très belle photos!
10 Février 2020 - 14:21
@E.T29
Merci E.T29
J'espère pouvoir en faire d'avantage cette année. Je fais 2 jours de piste et le 3ème en paddock pour paparrazer un peu
10 Février 2020 - 14:39
@Sacha

Ah ! ah !, ça a marché ! 
Superbe galerie. Des photos magnifiques avec le coup d'oeil qu'il faut.
Un vrai professionnel @Sacha.

Tu dois avoir un sacré matos.
Tu nous as gâtés.
Je te souhaite une très bonne pêche sur ta campagne 2020.
N'hésite surtout pas à nous faire partager tes plus beaux clichés.    
10 Février 2020 - 14:42
@Captur
Merci Captur, c'est sympa.
J'ai investi dans un bon appareil et un super objectif. Et maintenant que je connais bien le circuit je sais où aller et à quelles heures (selon la position du soleil). Je vais essayer d'uploader des photos le soir même, j'ai pris mon laptop pour trier les photos à l'hôtel. J'espère vous en fournir dès le 19 de notre belle RS20 jaune, noire et blanche ?
10 Février 2020 - 15:54
10 Février 2020 - 16:04
@dn12005
Ils ne veulent vraiment pas nous montrer leur caisse
10 Février 2020 - 16:19

Yes, I don't know the need for secrecy.  


Without having a complete view of the car, I will be very attentive to every word they say. I want to hear words that inspire confidence. Then I want to see confidence building efforts on the track .... from the first day of pre-season testing to the checkered flag in Abu Dhabi. 
10 Février 2020 - 16:38
@dn12005
De toute façon les annonces précédentes ne se faisaient qu’avec une monoplace de l’année précédente avec les nouvelles couleurs. Rien de très nouveau finalement.


The last years, teams showed precedent cars with new colors. Nothing new at last.

10 Février 2020 - 17:24
@Mateodu13


1

10 Février 2020 - 16:28
Pour, en attendant la RS20, voir de magnifiques entrées d'air allez sur motorsport photo 4 de la W11. Il n'y a pas a dire mais les teutons question efficacité/esthétique ils sont fort.
10 Février 2020 - 17:19
Et voila Première déception de l'année la RS20 ne sera pas là pour la présentation
10 Février 2020 - 17:20
10 Février 2020 - 17:27
Et même pas la retransmission en direct live sur internet
10 Février 2020 - 17:32
https://www.actuf1.com/article/364301

Il faudra attendre 15h30 pour les images de synthèse avec une livrée de pré-saison.

10 Février 2020 - 17:32
P----n c'est dur d 'être supporter de RF1....pas avant Barcelone le 19 février 
10 Février 2020 - 17:51
bon ben voila je vous l'avait dis que la voiture serait présenté le 19.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-renault-rs20-sera-finalement-absente-de-la-presentation,145954.html

va t'on enfin me coire un jour???????

si je dis honda au choux cette année je suis crédible ?

10 Février 2020 - 17:56
@Piston41
Oui tu es crédible pas vu ton post...mais quand même pas de retransmission sur internet pas top pour les supporters
10 Février 2020 - 18:12
@Piston41la livré définitive ont la vera quand 
10 Février 2020 - 19:14
@Piston41
C est une prédiction ou des ptites infos sur Honda piston41
11 Février 2020 - 10:43
@Piston41
J'ai toujours cru en ce que tu disais, mais pour le coup je vois Honda très bien cette année... 
10 Février 2020 - 18:00
Mauvaise planification ou des imprévus. Peut être que des pièces ont été bloquées en Chine 
10 Février 2020 - 18:26
@quidam64
oui je l'ai dis retard de production.
ou alors corona biellusse 
10 Février 2020 - 18:01
Je dirai même pas de considération...la moutarde me monte au nez
10 Février 2020 - 18:38
Ah non ah non le coup de la bielle ils nous l'ont fait l'an dernier  à Sakhir  avec le double abandon de ricci et hulk ...ça va
10 Février 2020 - 19:00
Le retard , toujours le retard  , cela n hypothèque pas la valeur  intrinsèque  de la future R20 .

C est juste désagréable  pour les supporters.

La livrée  définitive à  Melbourne .

D ici là  on a déjà  un bel aperçu  de la livrée  Merco 

Très réussi, ils ne  nous ont pas habitués  à  tant d élégance  , cela craint si en plus de l efficacité  maximum ils font dans le beau ,  

10 Février 2020 - 19:09
Il n'y a rien d'anormal pour Enstone (car c'est ce que Enstone fait depuis 2010: pas de presentation physique de la vraie voiture - toujours des showcars repeints - a part 2010 et 2017 - et juste des images 3d de la vraie voiture) mais ce qui est étrange c'est qu'ils ne pressentent meme pas un show car repeint comme d'hab. Donc ca doit être une histoire de sponsors et de livrée.
10 Février 2020 - 19:21
@GRider,il me semble quand même que l'année dernière nous avions eu un avant gout du rake plus prononcé non??

10 Février 2020 - 19:15
Mnnnnh,franchement il y a des infos beaucoup plus importantes le 12 que la voiture.
Quel gros sponsor ????
Le durée du contrat ????????,si contrat que cette année,ça craint,si plus et bien c'est tout bon.

10 Février 2020 - 19:38
@nonos

Prends un Microlax tu devrais te sentir mieux 
10 Février 2020 - 19:44

Je suis du même avis que GRider, les présentations des monoplaces avec le modèle de l'année précédente n'a, pour moi, pas beaucoup d'intérêt. Révéler la livrée et les sponsors ... de la communication pour la presse et pour la visibilité des sponsors.
Concernant la communication de RenaultF1, il est un élément que je remarque depuis plusieurs semaines maintenant. Je vais attendre mercredi pour voir si cela se confirme ou non. 
11 Février 2020 - 10:10
@Tibouchon


Exacte, silence assourdissant. Ont-il enfermé CA au WC ?
Mais bah, les "fans" râlent toujours autant !

10 Février 2020 - 19:48
Renault présente toujours sa nouvelle auto depuis 2016, mais avec une version de carrosserie provisoire.
D'ailleurs, GRider confirmait, avec l'image ci-dessous, une coque toute nouvelle lors de la présentation 2019.
https://i87.servimg.com/u/f87/14/79/55/26/20180213.jpg

https://www.confidential-renault.fr/Actualites/La-nouvelle-RS19-doit-poursuivre-la-montee-en-puissance-de-Renault
10 Février 2020 - 20:11
Bon on aura de présentes toutes les personnalités  qui forment le gratin RF1  , mais pas la voiture .

Les champs Élysées  , Les petits fours ,  le champ'  bien frappé  et une grosse bande de piques assiettes , toujours les mêmes  ....


10 Février 2020 - 20:13
Ce sera une livrée intérimaire pour les essais privés.
Vu ce tweet de Mark Lane (ingénieur aéro de RF1) c'est une histoire de peinture.

Compte Twitter :
https://twitter.com/MarkLaneF1

Commentaire :
https://twitter.com/marklanef1/status/1226874815254089728?s=21

Cela cacherait-il un (gros) sponsor ? 
10 Février 2020 - 20:14
10 Février 2020 - 20:17
Je parlais des monoplaces en chair et en os (ou plutôt en carbone et en titane) qu'ils nous montrent lors des presentations @Raikko 
Ils montrent la vraie monoplace dans les rendus 3d, mais la monoplace physique est souvent un show car.
Presnetation 2019: RS18 repeinte a Enstone -- RS19 en 3d
Presnetation 2018: Rs17 repeinte (a Enstone?) -- RS18 en 3d
Presnetation 2017: vraie Rs17 a Paris-- RS18 en 3d 

Presnetation 2016: plein de shocars differents repeints-- (RS16 en 3d? je ne sais plus)

Presnetation 2015: Modele 3d

Presnetation 2014: Modele 3d 

Presnetation 2013: E20 repeinte (a Enstone) 

Presnetation 2012: R31 repeinte et modifiée (a Enstone) 
Presnetation 2011: vraie R31 devant les stands 

Presnetation 2011: vraie R30 devant les stands 
10 Février 2020 - 20:26
@GRider
Il n’y a que les présentations directement réalisées à Barcelone qui sont faites avec les véritables nouvelles monoplaces puisqu’elles sont ensuite utilisées pour les essais. Les équipes ne viennent pas avec deux monoplaces différentes : une pour la présentation et une autre pour les essais.
10 Février 2020 - 20:47
@Mateodu13
Non il y a aussi les presentations de Ferrari, Mercedes, RB et Renault en 2017 aussi 
Oui très sympathique ce nouveau membre de RSF1 https://twitter.com/MarkLaneF1
10 Février 2020 - 21:47
@GRider
Ok, j'ai lu un peu vite.
10 Février 2020 - 20:17
Tiens nonos la voilà en avant première ta présentation de la RS20

https://twitter.com/marklanef1/status/1226773137511124994?s=21
10 Février 2020 - 20:21
Pour ceux qui se demandent qui est le bonhomme et quel est son pedigree :
https://www.linkedin.com/in/marklane5/?originalSubdomain=uk

11 Février 2020 - 00:07
@Mateodu13
Oui c'est bon j'ai suivi ton conseil : microlax  x3  
Pour la RS20 je peux comprendre ok
mais pas de présentation en direct alors là...fait iech
11 Février 2020 - 00:15
@nonos
Vu les horaires de présentations des équipes, il faut soit être étudiant et ne pas avoir cours les après-midi, soit chômeur, soit retraité pour pouvoir les suivre en direct.
Les gens normaux se contentent des articles de presse les photos de F1 N-1 (année précédente) aux couleurs de l’année en cours. Pas très grave en somme.
11 Février 2020 - 17:13
@Mateodu13
Non, ok la majorité des travailleurs en France bossent la journée mais pas que (matin, après-midi, soir, nuit, coupure l'après-midi, etc) mais c'est vrai que Renault a choisi une horaire inhabituel, et qu'il n'y ait pas live stream est vraiment... bizarre  

Comme je regrette la présentation de la R.S.17 ! Vraie voiture, vraie livrée, tout le gratin présent, analyse technique dans la foulée par tout internet, c'était vraiment top 
10 Février 2020 - 20:44
Brillante analyse des petites phrases après les présentations 

https://twitter.com/marklanef1/status/1226060067960651780?s=21

Il est excellent ce mec. Il a beaucoup de réthorique.
11 Février 2020 - 11:37
@Mateodu13
C'est un "plagiat" d'une publication spy f1 de Red Bull il y a quelques années, non ?
10 Février 2020 - 21:38
Au rayon des hypothèses et d'un éventuel nouveau sponsor, n'y aurait-il pas un lien avec la future course prévue en Arabie Saoudite à l'horizon 2023 ? 
10 Février 2020 - 22:11
non mais quand je vous dis un truc écoute moi bordel je vous donnes de vrais info pas des fake news.

bon aller je vais aller voir plus loin si les gens sont moins hermétiques 

11 Février 2020 - 05:26
@Piston41

Continues à nous donner des News, elles se vérifient à chaque fois 
Et pour Honda tu voulais dire quoi par au choux?
11 Février 2020 - 10:10
@Piston41

On ne doute pas piston 41 tkt.
10 Février 2020 - 22:12
et pour les sponsor il y a encore des tractations donc même après melbourne les choses peuvent changer.

11 Février 2020 - 17:05
@Piston41
Comme l'année dernière avec DuPont 
10 Février 2020 - 22:13
mais surtout ne vous attendez pas a une révolution sur les couleurs.

11 Février 2020 - 10:26
@Piston41

Pour les couleurs on se fera une raison même si elle est une déception.
Ce qui importe, c'est que tu ne trompes pas de préposition.
Entre "sur" et "sous", mon coeur ne balance pas ! 
10 Février 2020 - 22:15
@Piston41, dans quel état d'esprit est le personnel de RenaultF1 à l'approche de cette nouvelle saison ? Confiant ?
10 Février 2020 - 22:21
Si le coronavirus nous déjà des battons dans les roues, on a plus qu'à soutenir McLaren pour la der.... 
10 Février 2020 - 22:22
Toujours des tractations???
Tiens,tiens,alors pas de gros sponsor affiché sur la voiture le 12??

10 Février 2020 - 22:22
Nous met déjà 
10 Février 2020 - 22:28
Piston tu es gentil ,mais RF1  n est pas un top team actuellement en piste il y  a plus fort que,'eux  , beaucoup plus forts qu'eux .

Nous ce que l on attend c est de voir les progrès réels  de la R20 .

Les sponsors,  les nouvelles couleurs c est bien mais pour l instant c est la piste qui doit nous convaincre .
10 Février 2020 - 22:35
Si le 12,il n'y a aucune info sur le "gros sponsor " je serais à peine étonné.
C'est pas une histoire de business,mais bien que le feu vert n'a pas été donné en haut lieu pour 2021,à mon avis.
Hypothèse farfelue très probablement,mais.....
10 Février 2020 - 22:43
En tout cas,son arrivé n'a pas calmé les marchés. 

11 Février 2020 - 00:37
Quand on lit le contenu des liens  mis par raikko20bis  hiver après hiver on ne peut qu être modérément  confiant sur la saison à  venir ,vu le nombre de promesses non tenues  sur ces dernières saisons .

La liste est longue ....pas la peine de remuer le couteau dans la plaie .

La pire saison fût 2019 ...  un doux cauchemar  .

11 Février 2020 - 03:02
salut les loustique 
personne na penser qu il y a tempête dans le nord de l europe. il on tous simplement pas prie de risque pour fair venire la rs20 a paris 
11 Février 2020 - 06:58
@master:

La tempête est finie et il ne faut pas 3 jours pour transporter une voiture par le tunnel.
11 Février 2020 - 07:01
@master
Et si c'était à cause de la tempête, ils l'auraient dit pour s'excuser.

11 Février 2020 - 08:10
Gp Today en janvier:
"Une source au sein de l'équipe Renault a déclaré à nos rédacteurs en chef qu'il y avait beaucoup de mystère au sujet de la nouvelle voiture. Le RS20 est construit sur le lieu de travail mais est protégé de nombreux membres de l'équipe. Les autocollants des sponsors ne sont pas encore là. Une vieille voiture Renault, la RS18, est en cours de préparation dans une section distincte pour un événement de relations publiques au Moyen-Orient. Cela pourrait également être filmé avec, des rumeurs disent que cette voiture est déjà le nouveau sponsor possible car seuls la direction et les gens du marketing peuvent entrer dans cet espace.

Il y a des histoires selon lesquelles Renault a recruté un nouveau grand sponsor et ne veut donc rien laisser au hasard. Ce grand sponsor pourrait éventuellement venir du Moyen-Orient ou de Chine, c'est ainsi que se déroulent les différentes histoires au sein de l'équipe."

11 Février 2020 - 08:22
@GRider
Sur la video teaser en mode années 80s du démarrage du moteur, on peut entrevoir aileron arrière: l’intérieur des derives semble être en jaune comme d'hab (avec l'autocollant Eurodatacar comme d'hab) et l’extérieur y est totalement noir sans autocollants, tandis que sur l'aile il y a un autocollant blanc comme d'hab https://i.imgur.com/yXZvkwb.jpg
ScrollUp
Réagir à cet article
La semaine prochaine pourrait permettre d'en savoir plus
Clock23/05/2020
Le monde de la Formule 1 continue de s'agiter autour de cette rumeur
Clock19/05/2020
Plusieurs médias confirment les négociations, certains affirment que c'est signé !
Clock15/05/2020
Renault va devoir trouver un nouveau leader
Clock14/05/2020
Renault pourrait être impacté avec un départ de Daniel Ricciardo
Clock13/05/2020
Le Losange résolument optimiste sur ses chances pour 2020 et 2021
Clock08/05/2020
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix de France
Vendredi 26 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juin

Course

15:10 - 17:10

ePrix de Jakarta
Mercredi 10 Juin
World RX - Norvège
Samedi 13 Juin
WEC - 24H du Mans
Samedi 13 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Une crise majeure et la question de la... - Captur (il y a 11m)
@Sennaisalive Pour toi, je vais poursuivre la...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - sunset40 (il y a 15m)
@Mateodu13 Cette année ça va finir à 3,3...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - TheSpecialOne (il y a 19m)
@lulu79 Ouaias enfin c'est facile de critiquer...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - seb 62 (il y a 42m)
@Mateodu13 Merci pour les news, à...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - Mateodu13 (il y a 1h)
Renault : l'heure des comptes arrive• La...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - raphynade26 (il y a 3h)
@Sennaisalive oui j ai vu ca il etait degouter , c...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - Sennaisalive (il y a 10h)
:D Ocon qui arrive à crashed le pc même en...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - Duduche (il y a 10h)
La Dauphine, la voiture familiale. J'avais...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La semaine prochaine pourrait permettre d'en savoir plus