Renault à la poursuite du titre e-Trophée Andros 2019-2020

Le Losange se présente ce samedi en dauphin pour la grande finale

Confidential-Renault.fr
31 Jan. 2020 21:21
1578
0
Renault-a-la-poursuite-du-titre-e-Trophee-Andros-2019-2020

L’e-Trophée Andros se prépare à vivre ce samedi la grande finale de l’actuelle saison 2019-2020. Super-Besse accueille en effet l’ultime rendez-vous de ce millésime, avec une seule et unique manche au programme. Elle déterminera le nouveau Champion parmi des prétendants déterminés et nombreux à en découdre. Si Aurélien Panis se présente en leader et favori, Renault et son pilote Jean-Baptiste Dubourg sont en embuscade pour défendre les quatre couronnes consécutives obtenues jusque-là.

Leader du championnat avant d’aborder l’épreuve de Lans-en-Vercors le week-end dernier, le Losange a été contraint de céder du terrain dans un meeting où la Zoé Glace a souffert de conditions de piste particulières. Revenu à sa position de dauphin avec 13 unités de retard sur Aurélien Panis, Jean-Baptiste Dubourg va devoir livrer une course parfaite à Super-Besse pour prendre l’ascendant. Et une météo particulièrement douce va compliquer la tâche de nos acteurs.

" Une chose est sûre, j’ai bien l’intention de terminer ce e-Trophée Andros de la meilleure des manières ", s’exclame le quadruple champion en titre. " C’est une finale et je vais me battre jusqu’au bout ! Il va falloir tout donner sur cette ultime course. Nous savons que les conditions de glace ne seront pas optimums et chacun aura sa propre stratégie au niveau du set-up de la voiture ou de la gestion des pneus. Dans tous les cas, la donne est claire : je viens pour gagner. "

Image
Jean-Baptiste Dubourg devra compter sur son équipier Nicolas Prost pour parfaire la mise au point de la Zoé Glace, et grappiller autant de points que possible à Aurélien Panis. La confiance est aussi de mise de ce côté-là du garage pour être au moins performant. La magie de la course fera le reste.

" Super Besse est un rendez-vous à part dans le calendrier hivernal, c’est la dernière étape de la saison et tout se joue sur une course, vous n’avez pas de questions à vous poser ", affirme Nicolas Prost. " Nous avons vu que nous pouvions être performants avec la ZOE Glace du team DA Racing-Renault-Motul. Nous devons nous attendre à faire face à des portions asphalte sur la piste et il faudra trouver un bon compromis au niveau de la motricité. Nous disposons de bons atouts pour décrocher un bon résultat. "

L’heure de vérité est donc arrivée sur l’e-Trophée Andros, et Renault dispose des armes pour ajouter une ligne à son palmarès. La tâche s’annonce cependant difficile, avec un Aurélien Panis très à son aise et disposant d’une avance confortable. Jean-Baptiste Dubourg n’a toutefois pas dit son dernier mot, de quoi promettre un samedi explosif et particulièrement chaud. Rendez-vous dès 16h35 pour le début des qualifications, et à 20h05 pour la Super Finale.


Crédit photo : PHOTO BRUNO BADE

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Trophée Andros

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

25m
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

27m
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

3h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

4h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

5h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

27/06/2026
heoui