Renault à la poursuite du titre e-Trophée Andros 2019-2020

Le Losange se présente ce samedi en dauphin pour la grande finale

Confidential-Renault.fr
31 Jan. 2020 21:21
1034
0
Renault-a-la-poursuite-du-titre-e-Trophee-Andros-2019-2020

L’e-Trophée Andros se prépare à vivre ce samedi la grande finale de l’actuelle saison 2019-2020. Super-Besse accueille en effet l’ultime rendez-vous de ce millésime, avec une seule et unique manche au programme. Elle déterminera le nouveau Champion parmi des prétendants déterminés et nombreux à en découdre. Si Aurélien Panis se présente en leader et favori, Renault et son pilote Jean-Baptiste Dubourg sont en embuscade pour défendre les quatre couronnes consécutives obtenues jusque-là.

Leader du championnat avant d’aborder l’épreuve de Lans-en-Vercors le week-end dernier, le Losange a été contraint de céder du terrain dans un meeting où la Zoé Glace a souffert de conditions de piste particulières. Revenu à sa position de dauphin avec 13 unités de retard sur Aurélien Panis, Jean-Baptiste Dubourg va devoir livrer une course parfaite à Super-Besse pour prendre l’ascendant. Et une météo particulièrement douce va compliquer la tâche de nos acteurs.

" Une chose est sûre, j’ai bien l’intention de terminer ce e-Trophée Andros de la meilleure des manières ", s’exclame le quadruple champion en titre. " C’est une finale et je vais me battre jusqu’au bout ! Il va falloir tout donner sur cette ultime course. Nous savons que les conditions de glace ne seront pas optimums et chacun aura sa propre stratégie au niveau du set-up de la voiture ou de la gestion des pneus. Dans tous les cas, la donne est claire : je viens pour gagner. "

Image
Jean-Baptiste Dubourg devra compter sur son équipier Nicolas Prost pour parfaire la mise au point de la Zoé Glace, et grappiller autant de points que possible à Aurélien Panis. La confiance est aussi de mise de ce côté-là du garage pour être au moins performant. La magie de la course fera le reste.

" Super Besse est un rendez-vous à part dans le calendrier hivernal, c’est la dernière étape de la saison et tout se joue sur une course, vous n’avez pas de questions à vous poser ", affirme Nicolas Prost. " Nous avons vu que nous pouvions être performants avec la ZOE Glace du team DA Racing-Renault-Motul. Nous devons nous attendre à faire face à des portions asphalte sur la piste et il faudra trouver un bon compromis au niveau de la motricité. Nous disposons de bons atouts pour décrocher un bon résultat. "

L’heure de vérité est donc arrivée sur l’e-Trophée Andros, et Renault dispose des armes pour ajouter une ligne à son palmarès. La tâche s’annonce cependant difficile, avec un Aurélien Panis très à son aise et disposant d’une avance confortable. Jean-Baptiste Dubourg n’a toutefois pas dit son dernier mot, de quoi promettre un samedi explosif et particulièrement chaud. Rendez-vous dès 16h35 pour le début des qualifications, et à 20h05 pour la Super Finale.


Crédit photo : PHOTO BRUNO BADE

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Trophée Andros

Calendrier

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 2

13 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@RacingSpirit Sanchez n'est pas le concepteur de l'Alpine de cette année L'Alpine de cette année est celle de l'année dernière juste modifiée...

3h
R5Alpine

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@Renault81 MAIS Ferrari est un constructeur spécial , qui ne fait que des moteurs haute performance destinés à un public d'exception à un prix...

3h
R5Alpine

Le retour du nom Renault en Formule 1 évoqué par la presse spécialisée

Ils oublient juste de dire que Renault a déjà vendu 20% d’alpine f1. Il reste plus que 800 millions sur le milliard. De plus, l’A290, même si...

4h
NewBor69

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Rien à secouer du remplaçant de Oakes... Sanchez il peut pas s'asseoir... il avait l'air pas mal ce directeur technique, pourquoi il a pondu une...

5h
RacingSpirit

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@niki312T J'aimerai être pauvre comme lui:D

8h
Renault81

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@niki312T Pas de doute et heureusement8)

8h
Renault81

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@Renault81 Pauvre Pierrot, c'est le futur pigeon s'il ne cherche pas une autre solution, mais après tout.........il a la belle vie et bien...

8h
niki312T

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@Renault81 Moi de même et la F1 aussi. ;)

8h
niki312T