Le Mans 2017 - Signatech Alpine Matmut domine la Journée Test

L'écurie française dans le coup | Du kilométrage pour ByKolles Racing

Emmanuel Laurent
04 Juin 2017 22:22
1726
0
Le-Mans-2017-Signatech-Alpine-Matmut-domine-la-Journee-Test

Ce dimanche 4 juin a donné le coup d'envoi sur la piste de la 85e édition des 24 Heures du Mans avec une première répétition générale à l'occasion de la traditionnelle Journée Test, disputée sous une météo idéale. Tous les acteurs étaient présents pour parfaire la mise au point des autos et prendre la mesure d'une piste sarthoise aussi mythique que difficile à appréhender. Alpine et ByKolles enregistrent une séance positive, avec notamment le meilleur temps de sa catégorie pour la première citée.

Image
La 85e édition des 24 Heures du Mans débute positivement pour les représentantes de l'Alliance Renault-Nissan. Au-delà de s'être emparée de la première place avec la #35 pilotée par Nelson Panciatici, Pierre Ragues et André Negrao, Alpine montre les muscles puisque ce chrono est tout simplement un nouveau record pour la catégorie LMP2. Elle devance par ailleurs la seule LMP1 privée, celle de notre équipe ByKolles Racing, pour se classer à la sixième position au général.

La seconde Alpine #36 de Romain Dumas, Gustavo Menezes et Matt Rao est en revanche plus en retrait avec le 16e temps, le 8e de la catégorie LMP2. Les deux Alpine ont toutefois bien roulé, avec 71 et 81 tours, à l'avantage de la #36. La marque tricolore devra cependant se méfier d'une concurrence très affûtée, et bien décidée à faire tomber la tenante du titre.

Image
Moins à son avantage au niveau de la performance puisque devancée par l'Alpine #35, l'ENSO CLM P1/01 et son moteur Nissan, 7e au général, s'est assurée un bon kilométrage avec 68 boucles à son compteur. L'équipe autrichienne compose avec un nouveau trio ce dimanche, suite à l'arrivée de Marco Bonanomi pour remplacer James Rossiter. Rester en piste le plus longtemps possible était donc capital sur cette journée d'essais.

Alpine et ByKolles Racing vont désormais analyser les données recueillies pour peaufiner les réglages des autos. Prochain rendez-vous Le Mans, le 14 juin avec les essais libres puis les qualifications. Le départ sera lui donné le samedi 17 juin.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités 24h du Mans 2017

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

29m
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

57m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

2h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

2h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

2h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

3h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

3h
Renault81