Le Mans 2020 - Alpine s'élancera depuis la dixième position du LMP2

L'A470 dans le ventre mou de sa catégorie

Confidential-Renault.fr
17 Sept. 2020 22:07
1813
Le-Mans-2020-Alpine-s-elancera-depuis-la-dixieme-position-du-LMP2

Le départ de l’édition 2020 des 24 Heures du Mans sera donné ce samedi au cours d’un événement exceptionnel, pour sa date mais également parce qu’il est organisé à huit-clos. Une seule équipe avec un unique prototype représente l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, il s’agit bien sûr d’Alpine avec son A470. Ce jeudi était disputée la séance qualificative, et notre auto n’a pu faire mieux que dixième de sa catégorie LMP2.

Alpine connaît une saison 2019-2020 difficile en Championnat du Monde d’Endurance WEC, avec la modeste sixième place du classement des équipes (sur huit). Pour sa dernière année au sein de cette classe LMP2 qui l’a vu tout gagner, la marque dieppoise compte bien profiter des 24 Heures du Mans pour redorer le bilan de cette ultime campagne.

Le trio Thomas Laurent, André Negrao et Pierre Ragues est motivé comme jamais pour faire briller l’A470 et ajouter une nouvelle ligne au palmarès déjà bien fourni de ce prototype. Les qualifications organisées ce jeudi sous une météo estivale ont permis à l’auto de montrer un certain rythme, mais l’équipe Signatech-Alpine n’est pas parvenue à se qualifier pour l’Hyperpole, ultime séance réservée aux six premiers de chaque catégorie, à l’image de ce que peut être la Q3 en Formule 1.

Deux dixièmes manquent en effet à l’A470 pour figurer dans ce top six au cours d’une séance très serrée, marquée notamment par une sortie au large sans conséquence de l’Alpine lors de son ultime tentative. Dixième, ce sera la position du bolide bleu & orange samedi à l’heure du départ de ces 24 Heures du Mans 2020. Rien n’est toutefois joué, d’autant que la météo s’annonce particulièrement agitée.

Someone276

18/09/2020 - 13:31
1
1

Pas vraiment top comme qualif..........mais bon la durée de la course doit permettre de remonter dans le classement. 

Peter

18/09/2020 - 21:38
3
0

Ça y est, Peugeot a choisi sous quelle forme se fera son retour au Mans en 2022, et ça sera... une Hypercar ! 
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/le-mans-peugeot-leve-le-voile-sur-une-hypercar-de-680-chevaux-4e083d6fb6175280e2b170e2bc51e8c9

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A470

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

38m
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

2h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

2h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

2h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

3h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

4h
Renault81