Le programme TCR 2020 de Renault se précise

La Mégane R.S. TCR va visiter l'Europe et l'Australie

Confidential-Renault.fr
17 Mars 2020 18:18
1985
0
Le-programme-TCR-2020-de-Renault-se-precise

En dépit d’un arrêt provisoire de la plupart des championnats en raison du coronavirus (COVID-19) et ce jusqu’à nouvel ordre, le programme TCR de Renault continue de se préparer pour cette nouvelle saison 2020. Représentée par Vukovic Motorsport, la marque au Losange va faire une apparition remarquée en TCR Europe, tandis qu’elle poursuit son engagement officiel dans la déclinaison australienne.

La Renault Mégane R.S. TCR poursuit sa carrière dans le monde du Supertourisme, après une année 2019 encourageante marquée par des prestations de premier plan en TCR Australia et plusieurs exploits en TCR Europe. Ce dernier championnat, étendard du monde du " Touring Car ", verra Vukovic Motorsport engager deux Mégane R.S. TCR.

La première sera confiée à Jack Young, le Champion 2019 de la Renault Clio Cup UK, et déjà présent l’an dernier à quelques épreuves du TCR Europe. Il est notamment à l’origine du meilleur résultat de l’auto dans la catégorie, avec une brillante quatrième place. Son équipier n’a en revanche pas été annoncé et il faudra s’armer d’un peu de patience pour le découvrir.

Image
En Australie, sous l’impulsion de Renault Australia, Garry Rogers Motorsport aborde la saison en qualité d’équipe usine. Une Mégane porte les couleurs du Losange, la numéro 34 de James Moffat. La seconde devrait être confiée à Dylan O’Keeffe, que l’on a vu lors des essais de la coupe TCR Asia Pacific organisée en marge du Grand-Prix d’Australie de Formule 1 qui a été… annulé. Renault se présente comme l’une des structures à suivre de ce championnat.

La Mégane R.S. TCR a reçu d’importants développements au cours de ces récents mois. On note notamment l’apparition d’un nouveau package aérodynamique ainsi que d’une évolution moteur, l’auto mettant de côté le 1.6l de la Renault Clio pour le 1.8l TCe utilisée par la Mégane R.S. de série.

Le TCR Australia débutera (si tout va bien) le week-end du 27-29 mars à Sydney Motorsport Park, quand sa version européenne doit démarrer le 2 mai à Spa-Francorchamps.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Commentaires

Un nouveau podium pour Nissan en Arabie Saoudite

En somme, Nissan en FE c’est bien mais la France en F1, c’est ni sans ni avec.R16

26m
Amocar

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

À la maison, je me sens comme le grand-père de Johannes Klæbo et je ne comprends pas pourquoi l'équipe de Formule 1 d'Enstone ne gagne pas.:cry:oO

1h
AlexeiTrueF1

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@Charly2b Sans doute pas, Audi débarque et son moteur ne sera pas au niveau du Mercedes, Enstone sera devant, on peut supposer aussi que Cadillac...

1h
Mathieu

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@RäikköE20 N°1 Bis Au vu de ces chiffres, l apparait clairement que le moteur Renault n'était pas responsable des lacunes d' Alpine; avec le...

3h
Charly2b

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@RäikköE20 N°1 Bis Exact. :like:

3h
niki312T

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

:p@niki312T Alonso a souvent raison sauf dans le choix des équipes ! :p

4h
NewBor69

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

Après quelques jours, les analyses sur le déploiement d'énergie commencent à apparaître.  Red Bull avait un gros avantage dans la ligne...

4h
RäikköE20 N°1 Bis