Nomination à la tête de la branche sport automobile de Nissan

Tommaso Volpe remplace Michael Carcamo

Confidential-Renault.fr
18 Mars 2020 16:52
83
Nomination-a-la-tete-de-la-branche-sport-automobile-de-Nissan

Nissan a annoncé cette semaine du mouvement à la tête de sa direction en charge du sport automobile. En fonction depuis 2015, Michael Carcamo quitte son poste pour prendre en main le développement des futures modèles sportifs de série de la marque, il est remplacé par Tommaso Volpe, l’actuel Directeur du sport automobile chez INFINITI, la branche premium de Nissan. Ce changement est effectif au 1er avril 2020.

Nissan procède ainsi à de la promotion interne, avec une passation de pouvoir entre des hommes qui connaissent bien le sport automobile. Tommaso Volpe est notamment connu pour être à l’initiative de l’engagement d’INFINITI en Formule 1, et plus précisément aux côtés de Renault DP World F1 Team. En plus de conserver son rôle au sein de la marque haut-de-gamme de Nissan, il sera à la tête des programmes Formule E, Super GT et de toutes les activités clientes du constructeur nippon.

" L'équipe de Formule E a fait de nombreuses grandes réalisations grâce au travail acharné de Michael Carcamo et de l'équipe ", affirme Tommaso Volpe. " Nissan et NISMO continueront de participer au sport automobile cette année avec la Formule E et la nouvelle Nissan GT-R NISMO GT500. Elles seront les deux principaux piliers de nos programmes de course officiel et clients. Et bien sûr, INFINITI poursuivra à nouveau son programme d'activation mondial. "

Il est pour l’heure bien trop tôt pour imaginer l’impact que cette nomination pourrait avoir sur la stratégie sport automobile de Nissan. Satisfaite de ses retombées tant en Formule E qu’en Super GT, la marque paraît être bien établie dans ces catégories. Quant à la Formule 1 pour INFINITI, là aussi, la satisfaction semble de mise. Reste à espérer que la santé du groupe dans son ensemble ne vienne pas contrarier tous ces plans.

dn12005

19/03/2020 - 17:23
0
0


It is a good thing, in my opinion. Tommaso has done a lot for INFINITI, bringing the brand into F1, while increasing its responsibilities with RF1.

His arrival on the mother ship should signal that Nissan, and by extension Renault, intend to become involved in motorsport for the long term. As long as the Alliance does not suffer the consequences of these external and internal problems.  

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@niki312T Pour compléter le tableau  Et calmer un peu le grider qui veut se la péter  depuis quelques temps . Je me souviens d avoir lu...

4h
lulu79

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@zack! je parle de l'air extérieur pas des flux internes. 

4h
Tournevis

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@niki312T Je ne suis pas d'accord sur le "plus vite qu'eux". Le temps c'est de l'argent, et inversement. Et je ne trouve pas que le budjet de RF1 ait...

4h
Tournevis

Officiel - Daniil Kvyat et Guanyu Zhou confirmés par Alpine-Renault

Bienvenue à Kvyat un pilote  Plutôt talentueux  sur certains GP , manqant de réussite  aussi,  nous a montré   un...

5h
lulu79

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@Someone276 Bien sur bien sur alignement favorable des planètes ;)  ou avais je donc la tête :dead: Dans les étoiles ...

6h
lulu79

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@lulu79 Merci lulu du 79 sauf que c'est l'alignement des planètes que je réclame et que je vois poindre....... pas celui des étoiles et...

6h
Someone276

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@zack! on peut pas envoyer sa sous la voiture par exemple, c'est interdit, non ?

7h
zack!

Alpine-Renault tempère ses envies d'une écurie partenaire

@Tournevis ok, comme un sduct tu veux dire, il rentre par la boite a air, et il ressort on sait pas ou...

7h
zack!