Le week-end commence mal pour le Red Bull Racing Renault

Vettel extermine sa monture contre un mur

Romain Beaupere
06 Mai 2011 18:48
868
0
Le-week-end-commence-mal-pour-le-Red-Bull-Racing-Renault

Sebastian Vettel est finalement humain ... L'infaillible allemand a commis sa première grosse erreur depuis quelques course ce matin en Essais libres 1. En détruisant sa RB7 à la sortie du quadruple gauche, il a scellé le sort de sa journée de tests et Mark Webber s'est retrouvé, bien malgré lui, le seul pilote Red Bull valide.

Le Taureau Rouge pourrait donc vivre son premier week-end compliqué en Turquie face à une meute Mercedes apparemment déchainée. Il s'agira, demain matin, de rattraper le temps perdu ce vendredi pour remettre en marche la machine à décrocher la pole, j'ai nommé le Red Bull Racing Renault !

Mark Webber - 11ème en EL1 | 5ème en EL2 :
"Nous avons beaucoup appris aujourd’hui. C’est un circuit assez difficile avec la nouvelle réglementation. C’était difficile pour nous ce matin avec ce temps. Nous avons dû réaliser une grande partie de notre programme cet après-midi, mais cela s’est bien passé. Sebastian a eu un problème ce matin, ce qui aurait pu arriver à n’importe qui. Cela montre simplement que vous pouvez perdre une séance très facilement. L’équipe partagera les données que nous avons recueillies cet après-midi. Le KERS a bien fonctionné. A chaque fois que nous l’utilisons, nous gagnons de l’expérience avec. Jusqu’ici, tout va bien."

Sebastian Vettel - 17ème en EL1 | non classé en EL2 :
"Je ne pouvais rien faire pour arrêter la voiture avant qu’elle ne touche le mur. Mais la chose la plus importante, c’est que je vais bien. Malheureusement, nous n’avons pas pu réparer la voiture dans les temps pour cet après-midi. Il y avait trop de dégâts. Je suis donc désolé pour les mécanos. Cela rend les choses un peu plus difficiles, mais je ne pense pas que c’est un problème. Nous connaissons la piste grâce aux années précédentes, et nous avons seulement perdu un après-midi. Je suis toujours confiant. J’ai regardé les chronos aujourd’hui, ce qui est une situation différente de d’habitude."

Traduit par ToileF1.com

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Beaucoup de rumeurs… comme d’habitude.

46m
naeco

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

Nissan et Rowland restent dans la course au titre mondial, c'est bien là l'essentiel.  Cet enjeu m'intéresse bien plus que les résultats d'une...

2h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

10h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

11h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl incurable. :lol::like:

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

24/06/2026
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

24/06/2026
Twing44