Menu
Pronostics
Mark Preston (Techeetah) : "Renault s'occupe très bien de nous"
L'écurie cliente du Losange satisfaite de sa relation avec le constructeur français
Emmanuel - 9 Juillet 2018 22:32
Leader du championnat de Formule E aux classements des constructeurs et des pilotes à deux courses du terme de la saison 2017-2018, Techeetah a tenu à souligner l’importance du rôle joué par Renault dans la réussite de l’écurie. Cliente du Losange depuis l’an passé, la structure chinoise a construit une excellente relation de travail avec le constructeur français, qui fournit en retour l’un des meilleurs équipements du plateau.

" Notre groupe propulseur Renault a été d’une fiabilité sans faille durant toute cette campagne ", souligne Mark Preston, le Team Manager de Techeetah. " Ce qui rend la Formule E différente des autres séries, c’est qu’elle permet à une écurie cliente de bénéficier du même logiciel que le constructeur (Renault, en l’occurrence, ndlr), et c’est génial. "

" C’est au pilote de faire la différence, et peut-être procédons-nous différemment sur simulateur, je ne sais pas. Cela ne peut vraiment venir que des opérations, du travail de développement réalisé sur simulateur et auprès des pilotes. Et Renault s’occupe très bien de nous ", ajoute-t-il.

Ce climat de confiance s’ajoute à un niveau de performance satisfaisant du powertrain français. Triple Champion des constructeurs en titre, Renault a démontré jusque-là une grande maîtrise de la technologie électrique, et malgré un développement tourné vers la prochaine campagne [pour préparer l'arrivée de Nissan], le package frappé du Losange continue d’afficher une compétitivité digne des meilleurs.

" La puissance a un véritable impact sur les temps au tour, ce qui signifie que tout le monde a sa chance en qualifications. En conditions de course, on observe cependant que certaines écuries sont moins efficientes pour rester aux avant-postes. Renault a sans doute l’un des groupes propulseurs les plus compétitifs et cela fait la différence lorsque les feux libèrent la meute ", précise Mark Preston.

Le bloc Renault ne fait toutefois pas tout. Comme le montrent les difficultés de l’écurie usine du Losange, il en faut plus pour dominer la Formule E. Techeetah est en ce sens un véritable exemple, avec une grande efficacité dans tous les domaines. Une réussite provoquée également par un Jean-Eric Vergne au top de sa forme, le pilote français étant sans aucun doute l’atout numéro un de l’équipe.

" Le mérite de notre succès en revient en grande partie aux pilotes ", reconnaît Mark Preston. " JEV a sans aucun doute été brillant dans son pilotage. Il a toujours été rapide, apparaissant quasiment toujours en Super Pole. C’est important. La meilleure stratégie a toujours consisté à voir la voiture la plus rapide mener ! Avoir deux pilotes aux avant-postes fut l’un des éléments clés de notre situation. "

" Ce qui nous a permis d’en être là, finalement, c’est d’avoir un package complet. Pilotes, groupe propulseur, équipe, monoplace, ressources, personne… tous les ingrédients sont réunis pour que nous en soyons là aujourd’hui ", ajoute le britannique.

Techeetah se prépare désormais à aborder la grande finale de cette saison 2017-2018, avec la tenue ce week-end de la double épreuve à New-York. Deux courses pour faire la différence, et peut-être apporter à Renault un à deux titres supplémentaires, avant que le Losange ne quitte définitivement la Formule E.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

11 Juillet 2018

00:08

Quand ce genre de louanges d'une écurie cliente Renault en F1 ?

Techeetah doit rendre une copie propre à New-York.
C'est pas encore gagné !

Dommage que Renault quitte la FE à un carrefour important où elle va prendre un véritable essor.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
L'écurie chinoise n'a pas oublié d'évoquer son partenaire pour le titre obtenu
Clock19/07/2018
L'écurie cliente de Renault a montré un gros potentiel en Suisse
Clock13/06/2018
L'écurie privée de Renault reste concentrée pour contrer une féroce concurrence
Clock23/05/2018
L'écurie chinoise poursuit sa domination | Renault e.Dams se cherche encore
Clock02/05/2018
L'écurie chinoise conforte sa place de leader pendant que l'équipe usine s'écroule
Clock18/03/2018
L'écurie chinoise a marqué les esprits à Hong Kong | Du potentiel à débloquer
Clock19/12/2017
Grand Prix de Barheïn
Vendredi 29 Mars

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 30 Mars

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Dimanche 31 Mars

Course

17:10 - 19:10

Pronostics
ePrix de Rome
Samedi 13 Avril
World RX - Abu Dhabi
Samedi 6 Avril
Super GT - Okayama
Samedi 13 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Des points mais encore du travail pour... - lulu79 (il y a 3m)
merci pour le débat sur l’Hydrogène , du coup...
Message non-lu
Renault veut montrer un bien meilleur... - samir (il y a 5m)
je vois bien ricciardo faire un podium tien... ...
Message non-lu
Renault veut montrer un bien meilleur... - mariolotus (il y a 30m)
C'est comme l'histoire de mamie et son micro-onde,...
Message non-lu
Renault veut montrer un bien meilleur... - _CDNK_ (il y a 37m)
"Le capteur de pédale d’accélérateur:...
Message non-lu
Renault veut montrer un bien meilleur... - mariolotus (il y a 56m)
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/aston-martin-partenariat-avec-mercedes-amg-101209...
Message non-lu
Renault veut montrer un bien meilleur... - mariolotus (il y a 58m)
Aston Martin appartient à 5% à Mercedes et...
Message non-lu
Renault veut montrer un bien meilleur... - mariolotus (il y a 1h)
Bon, complètement au pif. Audi je n'y crois...
Message non-lu
Renault veut montrer un bien meilleur... - samir (il y a 1h)
je vois bien aston martin comme écurie B de...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
L'Australie, un simple tour de chauffe ?
Clock25/03/2019
Pole position et podium pour un excellent Oliver Rowland
Clock23/03/2019
Guerlain Chichérit fait évoluer la couleur de ses voitures
Clock22/03/2019
La sportive française s'exporte et attire de plus en plus d'équipes
Clock20/03/2019
L'écurie japonaise utilise des solutions inédites pour son powertrain
Clock19/03/2019
Un podium pour l'une, un solide top 5 pour l'autre
Clock18/03/2019