Menu
Pronostics
McLaren-Renault serein malgré un hiver compliqué
L'écurie de Woking a traité ses problèmes | Le Losange donne confiance
Emmanuel Laurent - 19 Mars 2018 18:54
À moins d’une semaine maintenant de la reprise du championnat du monde de Formule 1, la question de la fiabilité de McLaren est sur toutes les lèvres, après une campagne hivernale fortement perturbée par les pannes. L’écurie de Woking estime toutefois avoir longuement travaillé sur ces cas et si la prudence reste de mise, la nouvelle cliente de Renault aborde Melbourne avec sérénité.

" Nous n'avons pas eu la fiabilité que nous espérions lors des essais hivernaux, mais tous les problèmes auxquels nous avons fait face ont été traités à l'usine ", affirme Eric Boullier. " Il y a une énorme quantité de travail en coulisses afin de nous assurer de ne rien laisser au hasard dans notre quête pour extraire le rythme maximum possible de notre package, dès le premier Grand Prix. "

" Nous ne nous attendons pas à des miracles du jour au lendemain, loin de là, mais ce que nous savons, c'est que nous allons tout donner pendant tout ce week-end ", ajoute le Team Manager de McLaren.

Eric Boullier est par ailleurs convaincu du potentiel de la MCL33, capable selon lui de mettre à mal ses plus proches rivaux. " Je pense que nous avons une bonne voiture. Nous devons encore la faire progresser, et la faire fonctionner, mais je pense que nous avons une bonne voiture. Je ne dis pas que nous allons être champions du monde, mais je pense que nous allons pouvoir mettre nos rivaux en difficulté ", précise l’ingénieur français.

Un avis partagé par Fernando Alonso, qui voit son équipe se rapprocher sensiblement du top 3, dans une lutte qui semble se dessiner autour de la quatrième position du classement des constructeurs. Et les problèmes techniques rencontrés cet hiver n’ont visiblement pas modifié l’optimise de l’espagnol.

" Les choses n’ont pas changé depuis la présentation de notre nouvelle voiture : nous voulons nous améliorer comparé aux trois dernières années et nous rapprocher autant que possible des trois meilleures équipes, et je pense que nous sommes bien partis pour réduire notre retard. McLaren peut sauter de la neuvième place à une position proche des équipes de pointe et se battre pour la victoire ", considère Fernando Alonso dans un entretien accordé à la radio Onda Cero.

" Je ne vois aucune raison d’être pessimiste ", ajoute l’espagnol. " McLaren est la deuxième meilleure équipe de l’histoire de la Formule 1, Renault est l’un des meilleurs motoristes de l’histoire et nous sommes plein d’ambitions. Je ne vois pas pourquoi cette saison devrait virer au désastre. "


L’arrivée de Renault constitue une bouffée d’air frais pour une équipe McLaren meurtrie par son passage avec Honda. Fernando Alonso et l’ensemble des cadres de l’écurie n’ont depuis cessé de saluer cette décision et les bons échanges entre les deux partenaires.

" Quand nous avons opté pour le moteur Renault, nous nous sommes fixé trois objectifs : être toujours en Q3, être proche du top 3 ou du top 5 en course à chaque fois que cela sera possible et nous battre pour un podium quand l’opportunité se présentera ", explique Fernando Alonso.

" Nous sommes vraiment heureux d’avoir changé pour Renault, nous avons amélioré nos chronos de quatre secondes par rapport à l’année dernière ! " s’exclame-t-il.

Une relation sur le long-terme est depuis espérée par McLaren. " On n’a pas de grande distraction, on met toute notre énergie et notre attention dans les détails pour être plus rapides. Plus nous resterons avec Renault, meilleure sera la relation ", estime Eric Boullier.

" Nous savons ce que nous faisons en termes de développement du châssis mais en termes de moteur, ce sera bénéfique que nous construisions notre relation au mieux ", conclut-il.

Sans aucun doute, McLaren-Renault et Toro Rosso-Honda feront l’objet en Australie d’une vive attention de la part des observateurs, qui n’hésiteront probablement pas à tirer des conclusions – pour le moins hâtives à ce stade on vous l’accorde – sur la pertinence des décisions prises autour de ce transfert moteur qui a agité ces derniers mois. Réponse désormais sur la piste.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
19 Mars 2018 - 19:25
Merci Enstone, mais ça va pas nous occuper longtemps ca
19 Mars 2018 - 20:10
Fernando va envoyer du lourd ça c'est couru d'avance et si la machine est à la hauteur, il y en a qui vont devoir serrer les fesses car il va leur botter le train... spectacle en vue, vivement samedi et dimanche j'en peux:cry plus d'attendre
20 Mars 2018 - 00:01
https://www.formula1.com/en/latest/technical/2018/3/tech-bites--renault-f1-exhaust-blowing.html
Donc un gain à minima soit disant !
On verra cela vendredi ou plutôt samedi!!! Ça va passer vite! Courage les gars
20 Mars 2018 - 10:45
J'ai vraiment peur qu'il y est des déçus dimanche matin... tous les teams et pilotes pensent être dans le top 10, à l’exception de Sauber.

Il me tarde l'heure de vérité
20 Mars 2018 - 12:26
Au minimum 8 déçus vivement 25 mars 8 heures matin
20 Mars 2018 - 16:35
Désolé mais c'est plus à celui-ci

https://www.youtube.com/watch?v=yRh-dzrI4Z4

Pirates of the caribbean
20 Mars 2018 - 18:35
Puisque c'est un sujet Mc Laren et que là il n'y a que des hs ça serait bien de lister ceux qui prétendent que l'UP Renault a été mal intégrée.
Moi je prétends que cela a été bien fait même si la perfection n'est pas de ce monde.
En plus la réponse dans 5 jours.
20 Mars 2018 - 19:03
"Puisque c'est un sujet Mc Laren et que là il n'y a que des hs ça serait bien de lister ceux qui prétendent que l'UP Renault a été mal intégrée."

nous ne sommes ni en Russie, ni en Chine ...
20 Mars 2018 - 19:33
"nous ne sommes ni en Russie, ni en Chine ..."
Oui c'est vrai ils n'ont pas d'Hadopi là-bas ni même de Loppsi
Un décret(n° 2011-219 du 25 février 2011) oblige désormais les fournisseurs de services sur Internet à conserver pendant un an mots de passe, traces d'achats ou commentaires laissés sur le web par les internautes. La police pourra y avoir accès lors d'enquêtes, ainsi que le fisc ou l'URSSAF."
De plus c'est Valls qui a trouvé le moyen de forcer les hébergeurs de contenus destinés au public français à disposer d'une représentation juridique en France afin de soumettre tout l'internet disponible en France à son bon vouloir. La France n'a plus de leçon à donner à la Chine qui avait négocié avec Google la censure du net sur son territoire
20 Mars 2018 - 19:36
Parle de qui tu veux Piston 41 mais la FI tout le monde s'en fout ici c'est tellemant évident.
par contre Mc Laren a été tellement décriée par nos grands ingénieurs de CR que quelques rappels seraient intéressant
20 Mars 2018 - 19:39
"nous ne sommes ni en Russie, ni en Chine"
Vu le résultat des élections les russes en redemandent.
C'est mieux que les 19% des inscrits de Macron au 1er tour !
20 Mars 2018 - 20:15
Je suis renault,je t'embauche direct esartinulo !
Tu ferais vite le ménage envers la concurrence à dose de polonium
20 Mars 2018 - 20:44
D'ailleurs j'ai mon prono à sotchi .
Le vainqueur sera sans nul doute sirotkine,car tous les autres pilotes auront eu un gros coup de pompe inexpliqué!
20 Mars 2018 - 20:49
Vous faites la grève de la F1
20 Mars 2018 - 23:45
la Russie qui emprisonne ses opposants politiques ...
"Les russes en redemandent", laisse moi rire, la propagande est efficace surtout.
Seuls ceux qui ont goûté à la vie occidentale peuvent comprendre que ce qui se passe là bas n'est pas normal.
21 Mars 2018 - 08:24
"la propagande est efficace surtout."
La suffisance dans toute sa splendeur.
Pourtant la France est 40 eme au classement de la liberté de la presse et tous nos médias sont propriété de 9 milliardaires.
Regardez France-Info TV, c’est du « Lapix-Crespo-Mara-Coudray-Cohen-Demorand » 24h/24 !

Eh oui ne t'en déplaise Alonso les "affreux moujiks" aiment bien leurs ours
A mon avis t'as pas du te remettre de la pâtée que Napoléon a pris là-bas !
21 Mars 2018 - 13:29
Pouaah! Déçu par les tarifs de F1 tV PRO. 18.99 euros par mois au lieu des 8 euros annoncés! Merci Canal+, même quand tu n'es pas abonné chez eux, ils arrivent à te le faire payer cher! Pour info, en Belgique le même service sera bien proposé aux alentours des 8 euros "promis". Sur une année c'est une différence de 260% avec l'abonnement français! C'est une pratique anticoncurrentielle, je sais pas ce que pourrait en dire le droit européen.

Extraits: "Canal+, qui fournira les commentaires en français, a sans doute fait pression auprès de Liberty Media pour que l’abonnement à F1 TV Pro soit peu attractif pour les passionnés de Formule 1 basés sur le territoire français."
http://www.f1i.fr/infos/tarifs-de-f1-tv-pro-france-devoiles/
21 Mars 2018 - 13:37
Bonjour. J'ai une question concernant l'application f1 tv pro. En etant frontalier avec l'Allemagne es-ce possible de prendre l'abonnement sur l'Allemagne bien qu'habitant en France?
21 Mars 2018 - 14:11
@lulu86
En dehors du moyen de paiement allemand, je pense qu’ils contrôlent la connexion internet, donc besoin d’un VPN allemand.
21 Mars 2018 - 15:24
Cette outrecuidance affichée par RB à l’encontre de son fournisseur moteur est à l’image de l’idée qu’ils se font du personnel, des capacités, de la technologie et de la culture Française.

Bizarrement, on retrouve cet état d’esprit chez nos amis japonais de Honda qui arrivent à admettre pouvoir être dominés par Ferrari et Mercedes, mais certainement pas par des bouffeurs de cuisses de grenouilles risibles.

Honda se voit plus facilement devant Renault. Sans complexe, ils s’affichent par avance être bien meilleur que les rouleurs de motobécane.

En s’associant à la marionnette STR, il fallait s’attendre à ce que leurs points de vue sur les fromages qui puent s’entremêles à l’unisson.

Chez Renault, j’espère qu’ils en ont conscience et qu’ils mettront tout en oeuvre pour faire taire tous ses malfaisants en donnant des chevaux fiables à la RS18 et en adoptant une collaboration étroite avec McLaren.

Je vois bien une papaye en tête du Grand Prix de Melbourne.

Ah !
Je vois bien votre moue dubitative.
21 Mars 2018 - 16:26
"Pourtant la France est 40 eme au classement de la liberté de la presse et tous nos médias sont propriété de 9 milliardaires."

la Russie est 148ème de ce même classement
et seulement 59ème du classement "world happiness 2018" (en recul de 10 places), classement de l’ONU qui prend en compte le PIB par habitant, l’espérance de vie, l’aide sociale, la liberté des choix de vie, le partage des richesses et le niveau de corruption ... forcément dans un pays qui maltraite les homosexuels, censure la presse dissidente, trafique les élections, emprisonne ses opposants politiques et réprime de façon générale toutes formes d'oppositions, c'est la définition même d'une dictature.

Pourquoi ne vas tu pas vivre là bas, puisque c'est si idyllique à tes yeux ?
21 Mars 2018 - 17:27
Et sinon pour revenir au sujet de ce topic on parle beaucoup de Alonso mais pas trop de Vandoorne...
21 Mars 2018 - 18:02
@mariokleenex

Quoi stroll ne sera pas CDM ?
21 Mars 2018 - 18:43
"Pourquoi ne vas tu pas vivre là bas, puisque c'est si idyllique à tes yeux," ?"
Ais-je dis que c'était idylique ?
Alors si je n'y vais pas c'est à cause du barrage de la langue. J'ai déjà eu un mal fou à apprendre l'allemand.
Et puis tout ce que tu me racontes c'est qu'ils sont en train de payer les 10 années de l'ivrogne Elstine. C'est l'évolution qu'il faut voir et leur économie est en train de repartir alors que la nôtre est une des plus mauvaise de la zone Euro.
On y vit mieux, peut-être pas encore partout matériellement.
Mais en Russie on a le sentiment d’être citoyen d’un grand pays indépendant et qui ne se laisse pas faire par des voyous. On a un Président qui n’est pas le président des banquiers, et qu’on a élu à une très large majorité.
Ca permet de se sentir beaucoup mieux que les pauvres Français, sujets d’obscurs oligarques non élus de Bruxelles, et totalement colonisés par un pays étranger. Et dont le tyranneau local a obtenu 19% des suffrages avant magouille.

Les homosexuels cela dépend des régions et ce n'est pas une directive d'état.
Ici on a Remy Fraisse avec le gendarme qui donné la mort même pas puni.
La démocratie ? Quelle image en donnent des TRump des Sarkosy et des Berlusconi ?
21 Mars 2018 - 18:44
Déclaration de Ricciardo:

"Cette saison est différente. Chez Toro Rosso, le moteur Honda tourne comme une horloge, est fiable et, en puissance, est égal à Renault."

21 Mars 2018 - 18:58
"il y est déjà, 3 mois ici, 3 mois là-bas, il fait régulièrement les aller/retours avec Gégé, avec une petire escale à Prague pour planquer son pognon."

C'est l'expatrié fiscal qui parle !!
Bientôt cet idiot il va vous dire que je change les roubles en or
21 Mars 2018 - 19:02
@mariolotus

« J’aimerais croire en Ricciardo mais il va faire le mauvais choix »

Donc tu confirmes qu’il va signer chez Renault
21 Mars 2018 - 19:07
Bon ben.........., je vais être hors sujet là !!!!!

Le Honda, est il aussi puissant que le Renault ?

C'est un pilote aguerrit qui l'affirme.

Alors !

Ricciardo menteur ou pas menteur ?
21 Mars 2018 - 19:09
*aguerri
21 Mars 2018 - 19:12
"En fait tu prouves et confirmes que tout ce que tu prétends savoir et que tu étales ici tu l'apprends dans les livres et la presse."

Eh oui je n'ai pas la science infuse comme toi.

"pour le reste tu souffres vraiment d'un manque de reconnaissance,
tu es mal dans ta peau mon bonhomme."
Oui tu vois si c'est cela ce n'est pas désespéré mais alors un pervers narcissique comme toi il n'y a plus rien à faire.

En fait tu dois avoir une image dévalorisante de toi même et que tu cherches à corriger en rabaissant les autres.

A part ça mario t'as des choses à dire ?
21 Mars 2018 - 19:17
Peut-être Ricciardo ne se sentant pas en tête de liste pour remplacer Bottas ou Raikkonen en 2019 ménage t il la chèvre RBR pour se placer pour sa propre succession ; la com’ maison étant en ce début 2018 casser plus que jamais du sucre sur Renault bienvenue à Honda
Marko «  je suis en train d’apprendre le japonais... » quelle arrogance !
21 Mars 2018 - 19:19
Enfin KEY dans une interview dit que le Honda est presque au niveau du Renault de l'an dernier en terme de puissance, l'article est sur motorsport

Presque alors que Renault annonce qu'ils vont démarrer avec sensiblement la même puissance (en français ca veut dire plus mais surtout on ne communique plus)

Quand à horner et Le Borgne ils ne peuvent pas juger on ne sait pas combien leur moteur rend de chevaux par rapport à l'officiel en n'utilisant pas les Huiles et essences préconisées

Mobil/exxon rendait 20/30ch sur Petronas la première année de l'ère hybride

J'espère que McLaren ne fera pas de connerie l'an prochain avec Petrobras, sponsor oui, produits non
21 Mars 2018 - 19:25
Ce que je ne comprends pas c'est cette réflexion en décalage dans l'objet de l'article.
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-objectif-mercedes-melbourne-1016902/

Je ne vois pas pour quelle raison, il en vient à parler de STR et de Honda.
Les pilotes ne sont jamais catégoriques sur une question de comparaison sur les moteurs et là....., Big !

C'est très insidieux en ce moment chez RB.
C'est quoi leur tactique !

Ils tentent peut être à pousser Renault à donner plus de puissance moteur dès le début du championnat.
21 Mars 2018 - 19:33
pour f1tvpro c'est une adresse IP en France (contournable avec un VPN) mais AUSSI et SURTOUT une carte bancaire dont la domiciliation bancaire est en France. Donc un VPN seul ne suffira pas (en théorie).
21 Mars 2018 - 19:35
Pay pal !pit être ?
21 Mars 2018 - 19:42
Mais ce n’est pas Ricciardo qui a dit «  le Honda tourne comme une horloge «  comment pourrait-il le dire lui qui est sur Renault !!!

C’est matezchitz qui le dit relisez l’article !!!
21 Mars 2018 - 19:51
Concernant les gesticulations de Red Bull et STR à propos des PU Honda vs Renault, c'est juste de la politique dans l'optique des prochaines négociations pour la fourniture de leur prochain PU. Histoire de faire comprendre à Renault qu'ils ont, en théorie, une alternative avec Honda donc pas le couteau sous la gorge pour négocier. Et si jamais Renault refuse de les fournir, Red Bull pourra alors clamer qu'ils ont choisi Honda pour ses performances, les bons rapports et le professionnalisme des japonais, l'ambition commune retrouvée, etc... Les apparences seront sauves. C'est bon pour les sponsors. Faut reconnaitre que les mêmes ritournelles de Red Bull concernant Renault ça devient lassant, pour pas dire autre chose.Qu'ils se cassent avec Honda, fin de l'histoire, la vie continue. Et puis je pense que Renault n'a de toute façon plus envie d'un "partenaire" comme Red Bull.
21 Mars 2018 - 19:58
Honda vs Renault, toutes ces déclarations de la part des responsables Red Bull, c'est dans la lignée de leur politique managériale de leurs pilotes. Une habitude et une façon de faire typiquement Red Bull donc pas une surprise et ça ne changera pas. Sauf que Renault n'est pas un jeune pilote en devenir mais un grand groupe mondial et, dans ce ménage à trois, la position de Renault ne sera pas tenable. Que Renault fasse preuve d'autorité.
21 Mars 2018 - 20:06
Et pour finir sur Red Bull, ils ont tort d'allumer Renault de la sorte. Faut jamais sous estimer les réactions d'orgueil de ces satanés bouffeurs de grenouille!! Une caractéristique typiquement made in France.
21 Mars 2018 - 22:21
Guerre des mots entre le méchant RBR et le gentil Renault : épisode n°3503 sur CR
21 Mars 2018 - 22:22
Yannix21 Mars 2018 19:20 => Toto rosso mise en avant a la palce de rdb et on parle de forumle e, mais pas de photo de Renault, on préfère des photos de Toyota
22 Mars 2018 - 00:24
Tu parles d'un spectacle avec des circuits Playmobil !
22 Mars 2018 - 01:20
c est l 'effervescence ici depuis le début de soirée (18h00)
et pourtant il n' y a rien de nouveau à se mettre sous la dent .

Rien que du réchauffé : Maters... qui déclare que le Honda est en progrès
et tourne comme une horloge , tant mieux mais déjà fin 2017 c(était le cas .

le même Mates... déclare que RB 2018 est mieux préparé bah oui cela fait 6 mois qu ils le disent , donc c'est acquis .

Maters... dit du bien du Renault et espère une bonne fiabilité avec un peu plus de canassons , bin nous aussi et tout le staff Renault aussi .c'est au programme officiel de Viry.

ensuite que Marko laisse entrevoir RB/Honda des 2019 , pourquoi pas si cela l'amuse ..

CA les a prevenus ; le premier choix de Viry ; ce n'est plus RB et ils
ne feront rien pour les retenir si les RB désirent partir .

je ne vois rien de nouveau dans tout cela , et @mario l'a parfaitement analysé des 19h25

à 2 jours du 1er weekend de GP 2018 c'est la routine ce genre d'info
L'intox sort de partout tous les teams sortent des petites phrases , comme tous les ans

22 Mars 2018 - 07:38
Demain c'est l'heure de vérité, on en saura plus sur la tête du peloton

McLaren qui dit que sa voiture sera différente, Force India dit qu'ils feront un bond de 4/10 ", Renault a des évolutions, Haas pas grand chose mais dans les bagages un ingénieur Bridgestone pour la gestion des pneus....
22 Mars 2018 - 09:04
Tost -> Honda aura rattrapé Renault à la mi-saison
Marko -> Honda aura rattrapé Renault avant la fin de la saison
Mateschitz -> Honda est au même niveau que Renault

La situation est claire on la connait tous, RBR va devoir faire un choix et doit savamment presser les 2 parties pour en extraire un maximum.

Mais à mon humble avis, il y a une raison plus "sportive". RBR a le châssis qu'il faut cette année, ils le savent et il ne manque qu'un PU qui fonctionne sans mode dégradé. Et ce PU, ils l'ont.. à condition que Viry accepte de le faire fonctionner ainsi.
22 Mars 2018 - 09:52
@Mario : La FIA veut s'assurer que les usines fournissent la même chose aux clients, y compris côté logiciel. C'est en réalité un éclaircissement demandé par RBR qui protège ses arrières pour étalonner au mieux le Honda en comparaison du Renault. Mais ça reste un peu de la poudre aux yeux.. Un motoriste (Renault) peut prétexter bien des choses ou peut même ajouter une contrainte d'intégration si c'est pour éviter la casse (officiellement) ou pour cacher son véritable jeu (officieusement). Une belle partie tactique est engagée. La FIA peut se rhabiller.
22 Mars 2018 - 10:28
Allez on en rajoute une couche !

"Tout le monde a progressé, c’est clair, mais mon sentiment personnel est que nous avons peut-être davantage progressé que les autres équipes au niveau du châssis. Après, vous devez également être performant dans les lignes droites, et ça c’est une autre histoire !"

"Cela va clairement être un peu douloureux pour nous ce week-end dans les lignes droites. Le moteur [Renault] n’a pas progressé autant que notre châssis. Je suis optimiste mais aussi réaliste. Nous verrons bien samedi."

http://www.f1i.fr/infos/verstappen-on-va-deguster-lignes-droites/

Dans un couple ou dans un divorce, on ne sait pas qui est le gentil et qui est le méchant, parce qu'on ne sait pas ce qui se passe sous les draps.
22 Mars 2018 - 10:46
Quand ça pue, ça ne plait pas et on tire la chasse !

Le gars est optimiste, il s'avance à annoncer (Enfin ! ça doit être le "journaleux" qui a déformé ses dires) qu'ils vont déguster dans les lignes droites pour finir sur "Nous verrons bien samedi".

Et c'est pilote !

Comme disait notre ami Coluche:
"Quand on en sait pas plus que ça et bien on ferme sa Gu.....!"
22 Mars 2018 - 10:57
MCLaren a enfin résolu son problème de peinture brulée ! Ils ont peint l'arrière en noir https://twitter.com/AlbertFabrega/status/976758581901934592
22 Mars 2018 - 11:26
C'est quoi ces caches sur le train avant.

Ils sont vert fluo sur la MCL 33.

Sur les autres voitures aussi on découvre des choses.

C'est juste pour le transport ou des nouveautés pour Melbourne ?
22 Mars 2018 - 12:54
Que Red Bull instrumentalise déjà Honda pour faire sortir Renault de ses gonds en espérant ainsi obtenir quelques chevaux de plus, ça en dit long sur la logique du partenariat version Red Bull. C'est de bonne guerre mais du côté des japonais je m’interrogerais. Et si les gens de Honda s'estiment heureux de pouvoir travailler dans le calme et la sérénité (mais vient on en F1 pour ça) bah qu'ils profitent bien. Parce que le jour où ils motoriseront Red Bull et qu'il faudra trouver les derniers chevaux pour rejoindre et surpasser Mercedes et bien on en reparlera. On pourra alors réellement juger de leur fiabilité. Et pas seulement mécanique. vivement que ça commence!
22 Mars 2018 - 13:08
C'est des enfantillages tout ça. Le jour où McLaren et ou Renault seront devant Red Bull Racing et en mesure de gagner à la régulière, Abiteboul pourra se vanter et les employés de Red Bull fermer leur moulin à paroles.
En attendant, s'il faut s'offusquer tous les jours de chaque bout de phrase de ce genre, c'est que plus personne ne voit la F1 comme un sport mais uniquement comme un spectacle entièrement policé...
22 Mars 2018 - 14:37
La stratégie de la Régie est simple: moteur souffreteux jusqu'en mai . Et suite à l'accord RBR-Honda, pénalité pour embarquer une mécanique bien plus coupleuse et puissante... C'est écrit
22 Mars 2018 - 14:44
Yep Mélèze et grosse evo chassis chez renault juste aprés pour masquer l'evo moteur dont RB ne profitera pas.
22 Mars 2018 - 15:02
@Mélèze : la "Régie" ... ça fait un moment qu'on ne parle plus de la Régie Renault ou de RNUR...
22 Mars 2018 - 16:46
Je doute que Vettel soit « très open » pour voir débarquer son ex. coéquipier, lui qui est habitué à avoir un profil rantanplan (Webber et Räikkönn) dans la deuxième voiture.
22 Mars 2018 - 16:48
Du coup les options seront limitées pour l’australien.
Tant mieux pour Renault. Espérons qu’ils sauront en profiter.
22 Mars 2018 - 17:05
La pure gaminerie est celle employée constamment par les déclarations intestines des principaux intéressés qui oublient trop rapidement qu’elles ne seront pas lues que par ceux visés à l’origine pour tenter une quelconque pression ou autres desseins à atteindre.

Mais je ne sous-estime pas ces gens et eux non plus ne se sous-estiment pas. Ils se connaissent alors à quoi ils jouent où plutôt avec qui ils jouent ?
Des gamins !

Räikkö en a vite fait la synthèse:
« C’est des enfantillages tout ça »
Il a parfaitement raison et on ne s’offusque pas d’enfantillages.
De plus, sa conclusion est parfaitement appropriée.

Je m’amuse ou plus clairement à la Jean Yanne ou à la Coluche « Je me marre !»
Je suis d’un âge avancé ou avancé dans l’âge.

Ce ne sont pas les déclarations d’un jeune pilote en devenir de CDM faisant croire qu’il ne sait différencier les performances d’un moteur à l’autre qui me contrarieront outre mesure.
La vie m’en a fait voir de bien bonnes.

Je n’ai rien à lui apprendre, surtout en pilotage pour m’être trouvé en tête à queue sur un rond point mouillé, mais pour avoir essayé une Twingo de 70 Ch et une de 90 Ch, je peux vous dire laquelle est la plus performante, sans me tromper.

Pour n’être une girouette, je ne serai un soutien de Verstappen même s’il devenait pilote Renault, ce que je ne souhaite.
Pour l’instant, s’il conduit comme un diable, je considère qu’il fait partie de ces pilotes qui le jour où il se sera assagi, il fera ce qu’a fait Senna à l’encontre de Schumacher. Il viendra se plaindre des risques importants que prennent certains jeunes pilotes pour le passer et de ne reconnaître leurs torts.
22 Mars 2018 - 17:22
Pour Ricciardo.

Quel moteur le retiendrait ?
ou
Quel moteur veut il ?

Je crois que c'est un Mercedes ou un Ferrari !

"Je pense que la grande question, c'est le moteur", confie le directeur de l'équipe autrichienne à Motorsport.com.
22 Mars 2018 - 17:31
Selon Adam Cooper pour Renault:
“New test items for Australia include barge board options, rear lower drum flick, flank turning vane, front wing updates”
22 Mars 2018 - 17:32
Je vous voudrais tellement qui l'aille chez ferrari !
22 Mars 2018 - 17:39
Pour moi ce serait une immense suprise si il débarquait chez renault!
22 Mars 2018 - 17:51
@Eric

"Les nouveaux articles de test pour l'Australie incluent les options de planche de barge, le film de tambour arrière inférieur, la girouette de flanc, les mises à jour de l'aile avant".

Bon.... ! c'est de la traduction "gogole" mais
????????
22 Mars 2018 - 18:24
"Je pense que nous progresserons énormément pendant la saison. Je crois que nous devrions être l'équipe qui progressera le plus par rapport aux autres, en raison de l'intégration de la nouvelle unité de puissance qui demande du temps [...]"
Fernando Alonso
22 Mars 2018 - 18:26
Des roues lenticulaires sur la Mclaren ou je rêve
22 Mars 2018 - 18:31
Allez je me risque à un pronostic pour cette saison : je suis persuadé que Mercedes va dominer outrageusement (façon Ferrari 2004), désolé de casser l'ambiance ...
Pour le remplacement de Raikkonen, personne ne parle de Bottas mais je mettrai bien une pièce sur lui, il est lisse, ne fait pas de vague, c'est le candidat idéal.
Reste qu'il est managé par Toto donc ça devrait poser problème ... du moins en théorie car tout est possible en F1.
22 Mars 2018 - 19:02
"Bref, le moindre prétexte est bon pour casser du sucre sur RBR dès que le moindre ragot ou commentaire concerne de près ou de loin cette écurie."

Il est incroyable ce type.
Il n'y a pas si longtemps il affublait cette équipe du qualificatif de "marchands de canettes" ce qui est beaucoup plus nul que d'émettre une critique sur leurs déclarations.
22 Mars 2018 - 19:08
@captur
Je préfère le laisser en VO quand on voit la traduction de Google.

Renault testera:
- Barges Boards ( tout le monde à compris)
- Caches disques de freins arrières
- Turning Vane (je ne vois pas comment on peut le traduire) Ailette pour diriger le flux.
- Aileron avant amélioré
C'est plus compréhensible je pense comme ça.
22 Mars 2018 - 19:42
https://mobile.twitter.com/AlbertFabrega/status/976758581901934592

L échappement est allongé et incliné non ?
22 Mars 2018 - 22:23
@mario

Aucun souci.
Ca fait partie de la liberté d'expression et tu ne t'en prives pas pour l'exercer.
Si en venant sur certains sites, on est pas près à laisser sa subtilité, susceptibilité et sensibilité de côté (dans une certaine mesure), il vaut mieux alors éviter.
Pointilleux, je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

@Eric
Merci, c'est plus clair effectivement même si je me doutais que ce devait être dans cet ordre.

@Nelson

Oui !
On dirait bien à la façon RS18.
Je me méfie sur une photo, j'avais vu un échappement trompeur en demi-lune sur effet optique.
Alors !
22 Mars 2018 - 23:35
@mario je t'ai laissé la primeur de répondre à esarti , encore et toujours à côté de la plaque cet homme ...toi ! qui plus que tout autre ici a toujours défendu RB comme le meilleur défenseur de l'image de Viry depuis 2014.
Car le tableau sans eux nous sommes bien d'accord sur "le sans eux "serait bien sombre .
Nous pouvons espérer que 2018 avec 3 teams de meilleur niveau sera plus glorieux
Avouons le : " RB " n'est pas pour bien des raisons le partenaire idéal d'un motoriste ,surtout quand celui ci patauge depuis plusieurs années dans la difficulté .
ScrollUp
Réagir à cet article
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
La formation cliente du Losange connaît une très belle année 2020
Clock21/08/2020
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Le COVID-19 menace l'organisation de l'épreuve
Clock12/03/2020
Le Losange contribue fortement à la montée en puissance de Woking
Clock17/02/2020
La formation de Woking nourrit des objectifs ambitieux et réalistes pour 2020
Clock15/02/2020
Grand Prix d'Émilie-Romagne
Samedi 31 Octobre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

10:00 - 11:30

Samedi 31 Octobre

Essais Libres 3

10:00 - 11:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 1 Novembre

Course

13:10 - 15:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Course : Renault s'en sort... - GRider (il y a 3h)
La voiture ne s'est donc pas totalement...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 8h)
@E.T29 Encore une mauvaise pioche :( Les...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - E.T29 (il y a 9h)
@lulu79, Non ce qui me fait flipper, c'est les...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - E.T29 (il y a 9h)
@lulu79, Tout dépend ce que tu appelles...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - E.T29 (il y a 10h)
*encore une fois suffit! :mrgreen: ...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - E.T29 (il y a 10h)
@lulu79 Encore une mauvaise analyse de ta part...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 10h)
@E.T29 Cool  , arrêtes de flipper , ici...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - Mateodu13 (il y a 10h)
Mercedes au secours d’Aston...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La deuxième saison d'un programme de trois ans débute le 5 décembre
Clock27/10/2020
De bons points pour le Losange et sa cliente McLaren