Menu
Pronostics
McLaren, le rayon de soleil de Renault en Autriche
La performance de Woking contraste avec celle d'Enstone
Confidential-Renault.fr - 1 Juillet 2019 13:21
En plaçant ses deux voitures à nouveau dans les points, aux 6eme et 8eme positions, McLaren-Renault a de nouveau marqué les esprits ce week-end, à l’occasion du Grand-Prix d’Autriche. Non seulement la formation de Woking s’est payée le luxe de devancer assez largement les écuries du milieu de peloton, mais en plus elle a contenu une Red Bull-Honda et inflige une vraie claque à l’écurie usine de Renault, à moteur équivalent. McLaren fait définitivement les beaux jours du Losange ces temps-ci.

" Une journée de rêve ", résume à lui seul Carlos Sainz Jr, qui s’est élancé depuis la dernière ligne et est remonté jusque dans les points. " Avant la course, je ne pensais pas que ce serait simple de remonter dans le peloton. C’était une belle journée, tout s’est déroulé selon le plan et je volais en piste, j’ai dépassé du monde et j’ai pris beaucoup de plaisir. "

" Nous avons introduit une évolution en Espagne qui commence à payer, et à haute vitesse, nous sentons que la voiture va vraiment mieux, et nous la comprenons mieux ", ajoute l’espagnol.

" C’était amusant, il me manquait de la vitesse en ligne droite par rapport à Lewis, j’ai fait ce que je pouvais pour rester devant mais ensuite, l’Alfa est passée, et je l’ai passé de nouveau au 15e tour, avant de pouvoir m’envoler ", explique de son côté Lando Norris, auteur d’une course très convaincante.


Finalement, avec deux scénarios totalement opposés – un pilote aux avant-postes, un autre en fond de peloton -, la MCL34-Renault a su garder son rang d’une part et retrouver le sien d’autre part. Gestion des pneumatiques, rythme, arrêts aux stands et pilotage, la copie de Woking a été excellente ce week-end. De quoi rendre heureux Andreas Seidl, qui voit son équipe conforter sa quatrième place du classement des constructeurs, avec 52 unités, soit 20 de plus que Renault.

" Félicitations à toute l’équipe ici sur la piste et à l’usine ", affirme-t-il. " C’est un excellent résultat pour McLaren, qui a marqué des points importants pour conforter la 4e place du championnat des constructeurs. Aujourd'hui, les 6e et 8e places ont été bien méritées, ce qui nous place pour la deuxième fois consécutive en tant que quatrième équipe la plus rapide. C’est un excellent travail de la part des deux pilotes, d'excellents arrêts aux stands et de bonnes décisions stratégiques. "

Renault de nouveau plongé en plein doute


Bien évidemment, cette performance de McLaren-Renault contraste avec celle de Renault, loin du compte sur le Red Bull Racing. Absent de la Q3 après des essais libres laborieux, l’écurie usine du Losange n’avait pas beaucoup d’espoir de bien figurer dimanche. La course a été éprouvante, avec des RS19 en bataille tout du long avec des Racing Point-Mercedes pourtant elles aussi peu en forme ces temps-ci.

En dépit des nouveautés techniques apportées en France et d’une spécification B du Power Unit performante, Renault ne trouve pas la recette pour rééditer l’exploit du Grand-Prix du Canada, et forcément, cela suscite autant des questionnements que de la frustration. Pour sa quatrième saison en Formule 1, Renault n’est toujours pas à sa place.

" Nous ne pouvons pas nous réjouir d’un tel week-end ", s’agace Nico Hülkenberg, 12eme. " Nous avons rencontré plusieurs soucis avec la voiture nous compliquant la tâche aujourd’hui. Nous n’avions pas la monoplace pour jouer les points et nous n’avions pas le rythme pour tirer notre épingle du jeu en milieu ou en fin de course. "

" C’était vraiment un week-end difficile ", ajoute Daniel Ricciardo, 13eme. " C’était piégeux dès le premier tour et je me suis battu pour trouver de l’adhérence. Nous avons progressé au fil de la course, nous avons fait un relais correct en tendres sur la fin, mais c’était probablement un peu trop tard. "


" Nous devons comprendre pourquoi le week-end était si compliqué. Il y a des choses que nous pouvons améliorer, mais je ne vais pas tout mettre sur la voiture. Je ferai aussi mon propre examen pour voir où je peux faire mieux. Quelque chose n’allait pas ce week-end et Nico partage la même impression ", ajoute l’australien.

L’an dernier déjà, la Renault semblait en difficulté sur le Red Bull Ring. La configuration du circuit ne semble pas convenir au concept de la monoplace française, qui a peu évolué entre 2018 et 2019. Les derniers développements apportés n’ont pas corrigé ces faiblesses, et Daniel Ricciardo de soupçonner un problème plus profond avec la voiture.

" Nous espérions évidemment mieux aujourd'hui, mais je savais que c'était surtout de l'espoir, car nous n'avons pas eu le rythme de tout le week-end. Nous avons toujours été en difficulté. C'est un mauvais week-end ", insiste Daniel Ricciardo, au micro de Sky F1.

" Ce week-end, nous avons modifié beaucoup de choses sur la voiture, mais on se croirait revenu à la case départ. Il nous manque autre chose, je ne sais pas encore ce que c'est ", précise-t-il.


" Je pense qu’il y a quelque chose de fondamental avec la voiture que nous n’avons pas encore réglé, car nous avons changé beaucoup de choses en Autriche et nous avons obtenu la même issue ", ajoute l’australien.

" Je suis un peu suspicieux et curieux quant au fait qu’il pourrait y avoir quelque chose que nous ratons au sujet de la voiture. Les gars ont vérifié les réglages mais je n’ai pas eu l’impression que ça changeait grand-chose ", explique Daniel Ricciardo.

Très impliqué dans le projet, le fer de lance de Renault ne baisse pas les bras.

" L’équipe a encore des choses à comprendre. Nous avons fait des progrès, c’est sûr. Au Canada et à Monaco, on en a eu la preuve. Mais nous sommes revenus où nous ne voulions pas et il faut comprendre. Ce n’est pas parfait, il y a encore du travail, […], je veux comprendre au moins pourquoi nous n’étions pas rapides ce week-end. C’est trop facile de dire que le circuit ne nous convient pas, je sens que nous n’avons pas encore compris ", ajoute-t-il.

Les jours à venir seront définitivement utiles pour donner du temps aux ingénieurs de comprendre l’efficacité et le fonctionnement de toutes les nouveautés mises les unes avec les autres. Une pause de deux semaines bienvenue, en attendant un Grand-Prix de Grande-Bretagne capital. Sur les terres d’Enstone, il est attendu de voir un tout autre visage de la RS19, qui ne peut se contenter de jouer si loin dans le classement.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

01 Juillet 2019

13:30

La descendante de le Renault RE 60 sous vos applaudissements ...

01 Juillet 2019

14:36

La RE60 a fait 2 podiums quand même... cette RS19 n'en fera jamais !

Je ne comprends pas comment cette RS19 qui avait l'air prometteuse aux essais hivernaux, au niveau de la McLaren est parfois bonne et souvent mauvaise.

Comment peut-on finir aussi bien en Australie, Chine, Canada, Monaco et ne pas oublier Bahrein 6 et 7 et ensuite être incapable d'accrocher ne serait-ce que le top 10 ou de doubler une Alfa qui n'a quasiment pas évoluée depuis le début de saison ?

Cette voiture c'est Dr Jekyll et M. Hyde ! comment peuvent-ils produire une monoplace qu'ils ne maitrisent pas chez Renault ?
Ca fait quand même vraiment amateurs, ce sont les seuls à connaître des problèmes de DRS à répétition, à ne pas être capable de régler la voiture pour qu'elle soit performante dès les EL1, à ne pas changer une roue sous les 3,5s !

01 Juillet 2019

14:44

Vettel je pense que sa retraite est proche et que c'est ce qui a décidé habiteboules à regarder du côté d'Ocon.

Ca se trouve les négociations sont déjà en cours, un duo Leclerc-Ricciardo ça aurait de la gueule, jeunesse, fougue et coolitude. Ferrari y gagnerait pas mal niveau com/marketing et Ricci pilote italien dans une écurie italienne la boucle est bouclée.

01 Juillet 2019

14:47

"Une chose est sûre : Si Vettel décide de raccrocher les gants, vous pouvez être sûrs que Ricci va faire ses valises pour Maranello "

A mon avis, il devra faire la queue derrière Hamilton et Verstappen.

Mais Vettel n'arrêtera pas en fin d'année.

01 Juillet 2019

15:03

Verstappen met la pression pour dire qu'il en marre d'être 4eme... on entend des bruits concernant son arrivée chez Mercedes.

Et comme par magie il gagne le GP d'Autriche

Honda a certainement autorisé la puissance Max niveau moteur, d'ailleurs on peut entendre Gasly demander plus de puissance mais lui par contre on lui a poliment dit que ce n'était pas possible

Ca corrobore avec les annonces de marko et verstappen sur le moteur, le fait de savoir qu'ils vont utiliser dans les 5 moteurs cette saison.
Ils vont pousser le moteur au max sur des circuits où ils pensent pouvoir gagner, quitte à délaisser la fiabilité !

01 Juillet 2019

15:07

Bien pale, le rayon de soleil!A une année lumière du premier!

01 Juillet 2019

15:21

"Michael Masi, qui refuse de "comparer des pommes et des oranges".
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-leclerc-incomparable-precedents-fia/4486507/

"Horner estime que Verstappen était dans son droit car il a atteint le point de corde avant Leclerc : "Si vous regardez, il était devant au point de corde, et à un moment il l'avait dépassé dans le virage. C'est à l'autre gars de ralentir et de tenter de recouper la trajectoire, sans quoi c'est une réussite, échec et mat, il est devant. C'est la manière dont les commissaires ont vu cette action."
https://fr.motorsport.com/f1/news/horner-punition-verstappen-incomprehensible-autriche/4486517/

Ben......,oui !
C'est parce que la bonne pomme a cru au règlement.
Elle s'est dit que l'orange sanguine dans son verger poussée par son moteur jaune citron, devait lui laisser de la place sur la piste.
La prochaine fois il coupera la corde !
Ça lui apprendra !
Un petit conseil de Ocon peut-être.

01 Juillet 2019

15:45

Verstappen a parlé d'un virage en monté donc y a toujours un peu de sous virage, ce qui expliquerait qu'il était large...

J'ai beau avoir regardé 20 fois l'action, je ne vois pas un brin de sous virage sur la RB. Par contre, que Verstappen n'ait pas tourné son volant au maximum (contrairement à la tentative du tour précédent) pour tasser Leclerc et l'obliger à sortir de la piste, ça c'est une certitude.

01 Juillet 2019

16:20

Sur un circuit avec des virages rapides en appui il faut aller chercher le souci dans l'équilibre général c'est à dire les suspensions donc la maniabilité.
La redbull excelle dans ce registre...

01 Juillet 2019

16:44

SALUT......!!!!!!!!!

Renault F1 : des tensions entre Viry et Enstone à l’origine du problème ?
Formule 1, Renault : une « guéguerre » franco-anglaise ?
Franck Montagny a exprimé une opinion intéressante, sur Canal Plus. En effet, l’ex-pilote d’essai de Renault affirmait que de véritables tensions entre Viry (moteur) et Enstone (châssis) existaient. Selon l’ex-pilote de F1 (Super Aguri Honda), les Anglais ne supporteraient pas d’être gouvernés par les Français…Evidemment, ces propos n’engagent que Franck. Mais tout de même, une piste expliquant la mauvaise saison de Renault est peut-être révélée.

ce n'est pas la première fois .le management français style grande école insupporte pas qu'a l"étranger.
En France aussi ce n'est plus supporter des ordres qui tombes d"en haut déconnecté des réalités terrains ...effets du prince qui sa-croche a son fauteuil...
Échec de La science infuse de nos élites.

01 Juillet 2019

16:47

Oui on a maintes fois évoquée cette problématique. Les égos d'Enstone sont édifiant.

01 Juillet 2019

16:54

En France le diplôme compte plus que la compétence réelle.
très très incompétent mais hyper diplômé...toutes les portes s'ouvrent et tout les postes possibles.

c' ça la France..!!!!....

Gardons le moral

chier dur ou chier mou..mais putain chier dans le trou merde alors..!!!!!

01 Juillet 2019

17:02

Bien content d'etre sauver par Renault(Enstone)....

Aucune reconnaissance du Ventre...comme les Japonnais (nissan,Carlos ghons)).

dans notre monde être gentil é juste sont considérer comme des faiblesse...

trop gentil avec mlc.

Le parfait exemple RBR...sans pitié avec tout le monde ..

01 Juillet 2019

17:12

Abitebullshit...peut être un pistonner...

vue les résultats...c' pas top top...

o moins sur les pilotes année dernière é cette année ..OK..tres bon..

regarde Alonso tres bon pilote...mais pas la voiture qui vas avec!!!!

cette année c'est surtout ça qui déconne ..ont a les pilotes mais pas la voiture.

01 Juillet 2019

17:15

Je vais me refaire le grand prix ce soir hihi!

01 Juillet 2019

17:20

@Yannix C'est incroyable Magnussen lui sanctionné direct...Incroyable

01 Juillet 2019

17:22

Quelqu 'un a la photo de Magnussen sur la ligne de départ????? ou alors où on peut la trouver!!!!

01 Juillet 2019

17:37

Abitboul affirme que Mclaren est plus lente que les renaults, en début d’année il affirmais un rien condescendent que renault n'a rien à apprendre de Mclaren et pour couronner le tout Riccardo déclare après le gp d'autriche "les Mcl ont plus d’appuis aéro et plus de vittesse de pointe qu'eux"...ambiance
C'est la preuve que l'actuel team manager patauge complètement et ne peux ou ne veux voir la réalité en face et préfère la méthode coué.
Il faut que ça bouge bouge chez rf1 et pas que dans le personnel mais aussi tout en haut

01 Juillet 2019

17:42

Abitboul ne peut plus mettre en cause les pneumatiques en tout cas,il a grillé son joker maintenant !

01 Juillet 2019

17:43

*Non pas son joker,l'un de ses jokers!

01 Juillet 2019

17:59

Le problème chez Renault c'est l'empattement de leurs monoplaces

01 Juillet 2019

18:07

Jean ouiiiiinnnnn!
https://youtu.be/9dbn0YPvPcE

Bravo,jean-Louis,t'as tout compris à la course !
L'audace,la détermination de Max est récompensée!

01 Juillet 2019

18:47

Car cela ne concerne pas un problème d'emplacement mais un départ volé j'ai lu ça quelque part. Donc rien a voir verstapen a tout sauf volé le départ au contraire.

01 Juillet 2019

18:47

@ les@fautes 16h44

La guéguerre franco-anglaise à l'ogine du problème.
Cela fait un moment que je défend cette explication qui parait énorme à certains.
Cette animosité est ancestrale. Qu'est-ce qu'ils en ont à cirer les anglais de Renault maison mère. Ils touchent leurs salaires, sans mettre la casquette jaune.
Budkowski avait esquissé le problème parlant de citadelles constituées et immuables.
Ce n'est pas le seul problème, mais celui-là au moins, il est identifié.

@ krapax 17h37

"Il faut que ça bouge chez rf1 et pas que dans le personnel mais aussi tout en haut".

En haut, c'est aussi du personnel car "en haut" ils n'ont pas mis de billes dans l'affaire, pas comme Toto Wolff.

01 Juillet 2019

18:49

Le problème de Renault, Budowski l’a énoncé : les Anglais d'Enstone ont leur fierté et vivent dans un monde suranné… conséquences : cela fait 4 ans qu'ils sont pas foutus de faire un châssis digne de ce nom. A un moment il va bien falloir que quelqu'un tape du poing sur la table. Je crois que c’est le rôle de « Bud » de faire le ménage ! Mais embaucher un nouveau directeur technique cela ne va pas se faire du jour au lendemain. Mais là cela va mal finir car les pilotes commencent à se lâcher et la marque est ridiculisée. La seule consolation c’est le moteur qui lui tient la route.

01 Juillet 2019

18:51

@Big dady,tout à fait !
Certains ont du mal avec les règles !
On mélange tout pour faire sa propre soupe !

01 Juillet 2019

19:02

"l’environnement combiné entre 33 degrés au début du Grand Prix et les 700 mètres de haut qui ont raréfié l’air contraint la Mercedes à jouer un rôle plutôt que des protagonistes.

Le bloc d’alimentation Brixworth des techniciens Andy Cowell a été conçu pour donner son maximum jusqu’à 30 degrés. Au-delà de ce seuil, des mesures doivent être prises qui ont un impact sur les performances et la consommation, tout en préservant la fiabilité."
Tiens tiens on parle de l'altitude aussi côté moteur
Sensible le joujou

01 Juillet 2019

19:06

@ mateo 18h49

Tu y viens Mateo.
Un problème identifié = un problème résolu.
Mais, devant celui-là, on dirait que Budkowski s'y casse les dents.
On ne constate pas de progrés.
Et le temps passe, inexorablement.

01 Juillet 2019

19:10

C est juste que ni chester ni permane ne comprennent leur voiture
C est pas là première fois que je le dit
Ils n arrivent pas a maximiser le potentiel donc elle ne repond pas a leur modif
Pas de corrélation piste modèle informatique
Quand on lit qu ils ont presque tout changer et que ca ne change rien
Ben merde alors ca fait pas tilt dans leur tete?

01 Juillet 2019

19:24

Et bien moi je vais vous prendre à contre pied,je pense que la Renault va retrouver des couleurs chez les anglais,terrain beaucoup plus propice Rs19.

01 Juillet 2019

19:27

Tu veux dire que les Anglais d'Enstone vont nous pondre un super châssis/aéro pour gagner chez eux ?
Là, tu y vas fort !

01 Juillet 2019

19:35

Disons que je les vois faire aussi bien que en France.
Je reste toujours sur ma position, ce circuit Spielberg est très spéciale avec différents facteurs nocifs à la jaune.
On verra

01 Juillet 2019

19:51

Oui, je connais ton leitmotiv, l'altitude.
Apparemment, le Honda, il pourrait se faire le Tourmalet.

01 Juillet 2019

21:03

Non c'est pas moi, je suis APROST,
il m'a signé une délégation de pouvoir pour commenter à sa place.

" Bande de nazes, vous me faîtes vomir avec vos critiques perpétuelles à l'encontre de RF1 et de son chef vénérable et hyper compétent !!
Je ne comprends ce que des supporters minables comme vous viennent faire sur ce forum !!
Cassez-vous d'ici et allez baver votre haine ailleurs.....bande de mauvais patriotes..........vous êtes une honte pour la France...........comme l'autre mariol à qui je voudrais bien casser la gueule "

Bon, j'imite pas très bien mais il y a un peu de ça.

N'empêche qu'il a raison,
si j'étais supporter je pèterais moi aussi une durite à vous lire.

01 Juillet 2019

21:16

Le cliché de l'élite surdiplômée, hautaine, renfermée sur elle même, arrogante, française et donc forcement incompétente me fait doucement sourire. Il suffit d'en côtoyer pour se rendre compte que c'est très souvent l'inverse, qu'il est aussi question d'ouverture d'esprit et de grande capacité d'analyse (c'est à dire au-delà de ce que laissent supposer les apparences). C'est ainsi. Enstone ferait de la résistance? C'est bon signe, c'est que le projet avance et qu'il faudra faire le choix des bonnes personnes aux bons postes. Cyril Abiteboul? Il a le mérite d'avoir fait revenir Renault en F1, n'en déplaise à certains c'est déjà beaucoup. Le virer? Je suis mal placé pour juger de la qualité de son travail ou de son implication mais ça serait une erreur stratégique tant le poids politique de Cyril Abiteboul est devenu incontestable dans le petit monde de la F1, c'est primordial à l'heure de négocier le plafonnement des budgets. Le virer serait donc un aveu de faiblesse pour Renault et cela au plus mauvais moment.

01 Juillet 2019

21:25

Il a bon dos le directeur-général. On lui colle toutes nos frustrations et déceptions.
Le problème il est à Enstone, et mener un règne de la terreur aux anglais comme l’on fait Symonds & Boulier (si c’était lui qui la dirigeait), ce n’est pas le job d’Abiteboul.
C’est Budkowski qui doit mener les troupes anglaises à la baguette. C’est la raison de son embauche.

Autant le remplacement de Permane, il peut se faire rapidement, mais celui de Chester va demander plus de temps.
Des directeurs techniques en F1, expérimentés et disponibles, cela ne court pas les rues… J’ai bien peur que la situation perdure quelque temps.

01 Juillet 2019

21:33

@Yannix
Le règlement n'est pas celui de Fébreau

36.13 Either of the penalties under Articles 38.3c) or d) will be imposed on any driver who is judged to have :

a) Moved before the start signal is given, such judgement being made by an FIA approved and supplied transponder fitted to each car, or ; (cas Magnussen)

b) Positioned his car on the starting grid in such a way that the transponder is unable to detect the moment at which the car first moved from its grid position after the start signal is given. (cette sanction ne serait applicable à Verstappen que si sa position au départ rendait le transpondeur inopérant)

01 Juillet 2019

21:41

@ Guiguihoan 21h16

Il est loin d'être sûr que remplacer une personne, fut-elle le D.G., suffise à faire gagner 1,5 sec à RF1.
Au vu des résultats obtenus notamment en terme d'écart par rapport à la tête, une restructuration d'ensemble semble nécessaire suite à un audit effectué par une pointure. Surtout qu'il s'agit de deux sites qui n'ont pas l'air d'être en parfaite symbiose.
Quant à dire que C.A. "est devenu incontestable dans le petit monde de la F1", ça n'engage évidemment que toi.
Comme tout ce post n'engage bien évidemment que moi.

01 Juillet 2019

21:46

La position de Verstappen a déjà été vue plusieurs fois : https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/01/190701094552303077.png

01 Juillet 2019

21:54

A mon avis; si Verstappen n'a pas été sanctionné au départ c'est parce qu'il se loupe ! par conséquent, il n'a pas profité de son mauvais placement sur la grille ! s'il était parti correctement et qu'il avait dépassé une voiture au premier virage peut etre que les commissaires auraient sanctionné l'avantage pris au départ

01 Juillet 2019

22:00

Quand on lit ici ce samedi le Honda une merde....

Enstone devrait avoir honte quand on voit où était McLaren l’an dernier et où ils vont
Sainz impressionnant.

Le GP hier en réfléchissant est pour moi le symbole de l abyssalite du système Ghosn... tout faire avec un maximum de marges on rachète une écurie mais on attend sa liquidation pour la racheter un dollar symbolique petites économies au départ pour grosses dépenses sans résultat possible au final
C’est dommage car un Budowski a le talent pour réussir...

JD Sénard a dit priorité à la qualité chez Renault.

Concernant la vitrine F1 du groupe il n’a que 2 solutions lâcher l’affaire ou mettre le paquet
Gagner à la Briatore car tu es un peu plus malin ( et on a vu que c’était éphémère) n’est plus possible dorénavant.

Alors STOP ou DOUBLE ENCORE
Rien d’autre possible

01 Juillet 2019

23:22

Renault a annoncé que le futur budget capé allait les obliger à augmenter celui d’Enstone. Mais je maintiens que le problème vient de l’Angletterre.

01 Juillet 2019

23:24

Et pas (seulement) pour une question de budget, mais d’hommes avant tout.

01 Juillet 2019

23:26

Et Budkowski le confirme dans des termes à peine plus diplomatiques.

01 Juillet 2019

23:29

Si Alfa venait à passer devant les Renaults,ce serait le pompon !
Apparemment Alfa arrive avec une belle évolution chez les anglais.

01 Juillet 2019

23:35

Le pompon, on l'a déjà vu sur le ring.
Tu voulais dire au Championnat ?

01 Juillet 2019

23:36

Tout à fait.

02 Juillet 2019

00:12

@ yellowteapot 22h00

Intéressante ton interrogation "Quitte ou double ?".

Alors, je te la retourne : serais-tu prêt à mettre du fric dans RF1 ?

En d'autres termes, crois-tu qu'en augmentant le budget, RF1 a une chance de rattraper les extra-terrestres ?

02 Juillet 2019

00:49

Je préfère gagner à la Briatore plutôt que ne pas gagner du tout !

Je vais même dire mieux : je préfère gagner à la Briatore que perdre indéfiniment à la Habiteboules !

"Gagner à la Briatore car tu es un peu plus malin ( et on a vu que c’était éphémère) n’est plus possible dorénavant."

02 Juillet 2019

00:54

Plusieurs questions :
1 - est ce que quelqu’un sur le forum’a ses entrees a enstone pour nous decrire la vrai ambiance.
2 - pendant le grand prix, j’ai trouvé que la,redbull de verstappen avait le drs ouvert beaucoup plus’longtemps que la ferrari, notamment lors du depassement des attardés genre je me fais la ligne droite complete alors que je double au debut alors que leclerc avait un drs se refermant juste apres avoir double.Je dois surement me tromper mais que dit le reglement ?
Ps : je crois au renouveau de notre ecurie favorite a silverstone !...du moins, j’espere .....

02 Juillet 2019

01:07

Briatore éphémère ?

Titres constructeurs et pilotes avec Benetton et Schumacher,
puis avec Renault et Alonso.

Combien de dirigeants d'écuries souhaiteraient avoir une carrière si éphemère et un tel palmarès ?

Qu'on l'aime ou pas l'ex marchand de chemises savaient diriger son monde.

Ce n'est pas une qualité donné à tout le monde, peu importe le métier d'où l'on vient et son niveau d'études.

Voir Ken Tyrrell, l'ancien marchand de bois.
Ou Ron Dennis, petit mécano dès l'âge de 16 ans.

La clef : en avoir une grosse paire.

02 Juillet 2019

05:58

euh...Mariol

on te remarque encore en dernier commentaire, encore une fois
on en conclue que tu te sens mal si tu ne mets pas le dernier mot
on est plein à pas t apprécier, mais les modérateurs te laissent insulter à tout bout de champ
alors ,juste ,fais moins longs tes posts d insultes
merci au peu de jugeotte qu'il te reste
merci,au noms de tous,ici

02 Juillet 2019

07:38

Préférer un tricheur à quelqu’un d’honnête (même si il a une communication discutable), c’est u point de vue discutable…

02 Juillet 2019

07:43

Chacun possède une étique selon ses propres valeurs morales : être prêt à tout (et à faire n’importe quoi) pour gagner ou bien gagner selon les règles établies.

02 Juillet 2019

07:48

L’ex marchand de pulls Benetton était probablement un meneur d’hommes, mais un macro à la morale douteuse qui l’a poussé à la faute, faute qui a poussé Renault à se retirer de la F1 en tant que constructeur.

02 Juillet 2019

07:49

Est-ce celle que vous voulez pour Renault ?

02 Juillet 2019

07:52

Est-ce genre de personne que vous voulez comme dirigeant chez Renault ?
Moi pas. Ce qui ne veut pas dire que je me satisfait de la situation mais entre un malhonnête et une personne droite moralement, mon choix est fait.

02 Juillet 2019

08:56

De toutes façons un constructeur comme Renault s’engage en F1 pour améliorer son image de marque ce qui exclut donc l’emploi de moyens illicites pour tenter de gagner

02 Juillet 2019

09:54

La magouille impardonnable de Singapour 2008 n'enlève rien aux qualités de dirigeant de Briatore. C'est ça que je voulais dire, les titres qu'il a obtenu pour Benetton et Renault le prouvent.

Ceci-dit, pour les mêmes raisons évoquées par Mateo et yellow je n'en voudrais pas chez Renault............qui d'ailleurs ne le reprendra jamais bien à cause de ce qu'il a fait avec la complicité de Symonds et Piquet Jr, voir d'autres.

C'est une casserolle qu'il traîne pour toujours.

Par contre j'aimerais savoir quel patron de F1 est honnête et droit moralement ?
À mon avis c'est une tare, c'est impossible d'en trouver un si parfait...............sauf peut-être le futur bisous-nours qui ne fricote pas encore dans ce milieu.

02 Juillet 2019

11:04

Flavio Briator etait compétant et en plus il avait une forte influence. Il avait aussi beaucoup de charisme, il en imposait sur le paddock. C'était un vrais patron respecté au sein de son team.
Dommage pour lui car c'est vraiment regrettable qu'il ne puisse plus exercer en f1.

02 Juillet 2019

11:49

Pourquoi ne pas revendre Enstone et construire sa propre usine châssis en France à Viry ou pas loin, beaucoup d'investissements c'est clair, mais on aurait sûrement une meilleure intégration du PU dans le châssis parce que là on dirait qu'à Enstone ils ont lu les plans du moteur 2 semaines avant les essais hivernaux...

Mclaren fait beaucoup mieux de ce côté avec moins de traînée et pas de problèmes de refroidissement apparemment, donc le problème ne vient pas du moteur ni de ses besoins en refroidissement.

A vouloir piquer les idées châssis de RedBull et ne pas développer ses propres idées, on fait n'importe quoi.

L'exemple à suivre c'est Mercedes qui a sa propre philosophie et qui s'y tient depuis 2014 et ça fonctionne ! (sauf quand il fait trop chaud)

A nous de développer nos idées et notre philosophie, tant qu'on essaiera de copier les meilleurs on sera derrière.

02 Juillet 2019

12:09

@jb57-16
"A nous de développer nos idées et notre philosophie, tant qu'on essaiera de copier les meilleurs on sera derrière."

I think so!

02 Juillet 2019

12:27

Deja messieurs,Renault a été 3 fois champion du monde.....et non pas 2.Comment être champion du monde avec une essence non conforme???N est ce pas vieux bernie l abruti et ton écurie
Avec Piquet ?Et au faite merci pour Magny cours aussi...

02 Juillet 2019

13:01

Avec quels personnels et quels sous-traitants et partenaires locaux Renault pourrait construire une bonne F1 en France ?

La région où se trouve Enstone fourmille de gens et spécialistes de la F1,
il n'y a pas ça en France.

Moi je n'y crois pas et je n'y vois aucun intérêt surtout que la masse salariale serait plus chère.

Si les autres, à quelques exceptions près, trouvent des avantages à rester en GB c'est pour les mêmes raisons.

02 Juillet 2019

13:33

Renault F1, arreté de parler, de donner des infos sur les nouveautés, sur les évos, sur le temps gagné.
Faite fonctionner votre voiture, et faite de la com que lorsque tout cela aura fonctionné.
Je ne comprends pas non plus pourquoi, vous ne comprenez pas votre voitue, vous l'avez dessiné, réalisé, assemblé, fait des tests, et vous de savez toujours pas comment elle fonctionne. C'est du délire.
Autre point, le choix d'avoir deux sites si éloignés n'est pas une bonne chose.
Bougez vous!!!

02 Juillet 2019

13:45

MC laren le rayon de soleil de renaukt . Tu parles d'un rayon de soleil nca nous fait une belle jambe tient

02 Juillet 2019

14:04

mercedes est aussi chez les britons, mais quand ça ne tournait pas comme il voulait
Lauda se rendait à Brackley leur botter les fesses. mercedes ne se laisse pas dicter sa loi par les britons. visiblement Abitboul n'en n'est pas capable.Trop de nuls chez RF1 hélas Et prost dans tout ça il apporte quoi le professeur ???, à part prendre de la thune...

02 Juillet 2019

14:17

Ils prennent tous leurs thunes et le DRH ne vérifie jamais avant de faire les virements si les objectifs mensuels prévus pour chacun ont été réalisés.

Comme chez les fonctionnaires.

Tout le monde s'en fout.

" Tiens, bizarre, t'as vu, y avait des évos pour ce mois-ci.........elle ont marché chez toi ? "
" J'en sais rien, on ne m'a rien demandé..........et toi ? "
" Oh ben à moi on m'a dit de changer une roue le plus vite possible mais je ne mets jamais de montre "
" En tout cas on a une bonne cantine et le Comité d'Entreprise organise de chouettes vacances "

02 Juillet 2019

14:38

02 Juillet 2019

15:36

Le temps passe les années passent la piste parle RF1 toujours à la rue mais faut surtout ne rien changer bravo je ne sais plus quoi penser cela n est même plus amusant de vous lire encore moins de témoigner

02 Juillet 2019

16:19

"ne vérifie jamais (...) si les objectifs mensuels prévus pour chacun ont été réalisés."

"Comme chez les fonctionnaires."

Y a 20/30 ans oui. Ça a bien changé. C'en est même devenu une obsession assez risible chez la majorité des cadres (dotation d'objectifs, indicateurs de performances, programmation atteinte, obligation de résultats, etc...). On est passé d'un extrême à l'autre.
Et je vais utiliser une expression que tu aimes beaucoup utilisé: "je sais de quoi je parle."

T'en es resté au fonctionnaire que Coluche savait caricaturer à la perfection. Dommage que tu n'ais pas le talent de Coluche. Sinon, je reviendrai plus souvent te lire!

02 Juillet 2019

16:29

Comme dirait Cloclo:
Ça s'en va et ça revient !

Moi, je dirait:
Ça s'emballe et ça le sent mal !

Je m'attends à des critiques moins contrariantes après Silverstone pour peu que les Renault y retrouvent un zeste de Canada Dry.

Sans parler de Renault, Mercedes n'était pas en super forme sur ce GP d'Autriche.
Rien de dramatique mais ils nous ont habitué à tellement mieux.
Je comprends le dépassement de Verstappen sur Bottas et la descente en forme d'agonie de Hamilton.
Le Honda un peu mieux mais le Mercedes retenu.
Ils vont s'attaquer au problème mais on peut s'inquiéter (ou se réjouir ) pour le GP du Mexique.

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-surchauffe-moteur-reaction/4486721/

02 Juillet 2019

16:31

*je dirais

02 Juillet 2019

16:36

@NewBor69
C'est pour rester soft ton post blanc?

02 Juillet 2019

16:43

@Someone276

Je crois que tu en es friand et répondre, avec mes excuses, pour @NewBor69.

"N'ouvre la bouche que si t'es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence."

02 Juillet 2019

17:32

Vu que c’est galère le recrutement et que Budowski a plein de chats à fouetter pourquoi ne pas proposer à Bob Bell de totalement chapeauter Chester ?

02 Juillet 2019

17:44

Il faut pas chapeauter Chester ! il faut le virer purement et simplement ! il est incapable de produire un chassis performant !

02 Juillet 2019

18:28

@Captur
Donc le blanc est la couleur du silence…….

02 Juillet 2019

20:07

L'avis de ROsberg :

« C’est si difficile de juger. Il y a trois ans, j’avais été pénalisé pour avoir causé une collision semblable avec Lewis Hamilton dans le virage n° 3. En même temps, ce sont des duels comme ceux-là qu’on a envie de voir : la Formule 1 a besoin de plus de bagarre et moins de pénalité. »

« Je pense que Verstappen mérite sa victoire, même si je pense qu’il a volontairement tourné tard, souligne Nico. Il savait depuis le tour précédent qu’il fallait élargir la trajectoire, sinon Charles résisterait. Du point de vue réglementaire, cela aurait dû lui valoir une pénalité, donc je ne suis pas d’accord avec les commissaires. »

02 Juillet 2019

20:13

En résumé de tous vos commentaires, noway de rapatrier la partie châssis en France, si ils sont presque tous en Angleterre c est qu' il y a un réseau de sous traitant, un savoir faire, comme nul part ailleurs. Je suis certain que l ensemble du personnel d Enstone à envie, tout autant que les Français, de voir l écurie RF1 progresser et gagner des courses et peut importe que le Losange soit Français.
Maintenant je trouve que c est très bien que McLaren soit en réel progrès, ils reviennent de loin et les responsables chassis/ aéro d Enstone ne peuvent plus, désormais, se cacher derrière RB et Neway, leurs expériences et leurs moyens, non, McLaren y arrivent et ils doivent être au moins au même niveau si ce n est devant. Si ils sont mauvais que les responsables de Renault en tirent les conclusions et prennent des décisions rapidement, avant de gâcher,au moins, une autre saison. Allez les British, montrez nous que vous êtes bon et à la hauteur de nos espérances pour notre équipe favorite!

02 Juillet 2019

20:27

J'aimerais être de ton avis, Hulkric, mais je n'y arrive pas.
Un ressenti ancestral qui me fait douter.
J'espère avoir tort.
Quand on constate les résultats, on peut se demander en quoi le réseau de sous-traitants et le savoir faire influe sur RF1.
Pour la suite de ton post, entièrement d'accord.

02 Juillet 2019

20:36

Les 2 pilotes renault avec 10 soft comme choix pour le prochain GP, choix agressif et ce sont les seuls à avoir opter pour cela :
https://pbs.twimg.com/media/D-e092tXUAYcngw?format=jpg&name=medium

02 Juillet 2019

21:00

Je comprends pas ce choix, ça coutait quoi de prendre un soft en moins et un medium en plus au cas où il faudrait passer en Q3 avec comme en France...

02 Juillet 2019

21:05

La RS19 manque tellement de grip qu'ils sont réduit à ce choix de gommes

02 Juillet 2019

21:11

Malheureusement aucun appui dans les virages rapides, c'est une savonnette.

02 Juillet 2019

21:14

Encore une fois il s’agira surtout de trouver la bonne fenêtre des Pirelli, les deux dernières années elle fonctionnait plutôt bien alors why not

02 Juillet 2019

21:19

Le choix des gommes, on pourrait très bien s'en passer dans les prochaines années tant il n'a pas d'intérêt. C'est chaque GP la même chose : "choix agressif", "choix prudent"...

En fait, on sait déjà qu'ils auront probablement "tous" 5 C3, 1 C2 et 1 C1 avant la qualif.

02 Juillet 2019

21:42

riccia apres bud lache un missile , il y a un loup sur la voiture et ce loup est non identifié

cela pose probléme , faut pas pousser trop loin le bouchon de la complaisance
faut vraiment faire quelque chose du côté des responsables faut que cela bouge
encenser une equipe qui ne progresse pas ou cela nous mene t il

02 Juillet 2019

21:48

Les compétences pour fabriquer une bonne F1 existent aussi en France.
Ce serait oublier que les WEC sont aussi des voitures au concept aéro développé.
Qui plus est, il existe en France des écoles d’aérodynamiciens. La plupart officient en très grande majorité dans l’aéronautique mais la dynamique des fluides est régie par les lois de physique qui elles sont les mêmes pour tout le monde.

02 Juillet 2019

22:11

Très bien tout ça, pourquoi Mercedes a son usine châssis en Angleterre? les Allemands ne sont pas mauvais non plus en aero/châssis, ils ont les moyens et de bons ingénieurs, qu' est ce qu' il fouttent chez les Anglais?

02 Juillet 2019

22:15

On n a pas vu grand chose avec Ligier, Prost GP

02 Juillet 2019

22:15

Je n'investirais pas un centime dans Enstone tant qu'il y a les mêmes bras-cassés en poste. Affaiblir Viry qui enfin y arrivent pour en mettre plus chez une bande d'incapables c'est donner des perles aux cochons, c'est comme privilégier les cassos qui s'en tapent complètement au détriment des mecs qui sont capables et qui en veulent, on a vu ce que ça donnait dans le système scolaire : en nivelant par le bas, ça désintègre tout une société
Je maintiens, Renault ne peut briller actuellement que par McLaren, à eux de leur donner le meilleur pu possible, et de régler ce problème de personnel ou de fonctionnement à Enstone, sans mettre un sous de plus pour ceux en place c'est du gasoillage, mais en trouvant les bonnes personnes

02 Juillet 2019

22:19

Revendre Enstone aux chinois qui eux savent donner des coups de pieds au cul et prendre des décisions, garder Viry et tout mettre dedans.
Voilà.
Surtout si Ric se barre...

02 Juillet 2019

22:19

Bien résumé, il faut les bonnes personnes et pas des gugusses qui font du copier coller d une année sur l autre et qui font du sur place voir de la marche arrière, c est pas le fait que l usine soit en Angleterre le problème, il faut des bons à la conception.

02 Juillet 2019

22:27

Ce n'est pas en donnant plus d'argent à un incapable qu'on en fera un génie... Pas un centime de plus à Enstone, ça ne sert à rien, ils ne savent pas faire, un point c'est tout.

02 Juillet 2019

22:28

Hulkric
02 Juillet 2019
22:19

100% d'accord

02 Juillet 2019

22:46

https://f1i.auto-moto.com/infos/renault/hulkenberg-espere-circuit-etait-cause/
Je le pense aussi,c'est pas pour autant que ce soit normal un tel raté monumental.
Des lacunes inadmissible !

02 Juillet 2019

23:13

La seule bonne nouvelle du WE pour Renault (avec aussi les très belles prestations des McLaren Renault V6 Turbo ), c'est qu'elle a le même problème que l'écurie n°1 (Mercedes) sur ce circuit spécifique. Espérons que sur les circuits normaux, les résultats de Renault puissent se rapprocher du leader !

02 Juillet 2019

23:16

La seule bonne nouvelle du WE pour Renault (avec aussi les très belles prestations des MOTEURS des McLaren Renault V6 Turbo ), c'est qu'elle a le même problème que l'écurie n°1 (Mercedes) sur ce circuit spécifique. Espérons que sur les circuits normaux, les résultats de Renault puissent se rapprocher du leader !

02 Juillet 2019

23:30

VIRER CHESTER cet incapable !!!!

02 Juillet 2019

23:57

Mateodu13
Tu confonds potentiel et efficacité, oui la France à le potentiel pour monter un site châssis, mais combien d’années perdues à reconstruire des locaux, une soufflerie, convaincre les bons éléments de venir en France, reconstruire un réseau de sous-traitants et pour finir augmenter ses coûts ou diminuer ses effectifs a cause des charges bien supérieures en France.
Non vraiment ça n’est pas le moment sinon on en reprend pour 10 ans.

03 Juillet 2019

00:03

Il faut faire avec Enstone, changer ce qui doit être changé, c’est le boulot du polonais, et améliorer ce qui peut l’être.
Pour le directeur technique, aucun nom ne semble se dégager en interne à ma connaissance, alors paddy pourrait être une bonne alternative.
En tout cas c’est cette année qu’on doit voir la patte de Marcin.

03 Juillet 2019

06:54

Bonjour, Ric a une clause de sortie fin 2019 si Mecedes ou Ferrari lui font une offre. Ca pourrait être le cas de Ferrari qui l'a mis sur sa liste de souhait ainsi que Bottas pour la saison à venir :
https://autoaction.com.au/2019/07/03/ricciardo-on-ferrari-wish-list

03 Juillet 2019

07:54

C’est clair que si ÇA a sondé Wolf et Ocon c’est qu’il sait que Ricciardo a de grandes chances de partir en fin de saison et non pas pour remplacer Hulkenberg comme on peut le lire

Quant à moi je souhaiterais que Ricciardo parte car Renault enfin Enstone ne le mérite pas
Il doit se mordre les doigts de pas avoir choisi McLaren mais peut-on lui en tenir rigueur vu les résultats de McLaren l’an dernier

03 Juillet 2019

08:02

Passer de l’excellence a numero 1 est un vrai gap ! Renault s’est structuré pour devenir excellent donc n’attendez pas de miracles.. Ils ne pourront pas etre numero 1 avant 2021.... On est frustré des resultats actuels.... Il nous faudrait des infos en direct d’Enstone pour avoir une vraie opinion sur l’ambiance mais pas sure qu’ils aient le temps de cogiter comme les retraités de notre forum ou les fonctionnaires

03 Juillet 2019

08:43

Flavio est pour la méritocratie et la transparence dans son equipe. Intéressement au résultat, même un bonus en cas de vente de ses propres parts. Flavio, dit que le patron doit tout connaître de sa boîte, il délégue mais est informé de toutes les décisions. Il a un rapport journalier de toute l'equipe. Aucun meeting ne doit durer plus de 15 minutes.

03 Juillet 2019

08:46

Que des réunions en petit comité. Pas plus de 3 minutes de paroles aux ingenieurs, leur interdire le bla bla. Alonso décidait de certains dossiers a la place du bureau d'étude.

03 Juillet 2019

08:57

Prendre soin des gens et de la boîte, avoir en tête la Big picture, tout le temps. Recompenser les bons. Ne pas perdre de temps, décider vite, exécuter rapidement les tâches. Le temps est la plus grosse ressource d'une entreprise.
Flavio, un chef d'entreprise...

03 Juillet 2019

09:01

"Hulkric 02 Juillet 2019 22:11
Très bien tout ça, pourquoi Mercedes a son usine châssis en Angleterre"

Ce n'est pas qu'une question de compétences, c'est surtout une question de logistique et au final d'argent ;: tout ce qui part en Container sur les grand prix part d'Angleterre grace/ou à cause de Mr Eclestone.
L'Allemagne, La France L'Italie ont largement les moyens intellectuels de concevoir des F1; les fabriquer demande des moyens qui pour beaucoup existent déjà en Angleterre; Si Renault voulait concevoir, construire et assembler ses F1 en France, il faudrait construire l'usine et acheter toutes les machines outils (ou les construire), et ça demanderait une dizaine d'année.

03 Juillet 2019

09:06

Pat fry va rejoindre renault vous allez voir

03 Juillet 2019

10:15

triste bilan d'une demi saison pour Enstone c'est plus que médiocre
tout l'hiver on a declaré avoir besoin d'un PU Fiable , c'est enfin le cas
tant mieux
les doutes etaient davantage orientés sur Enstone et là c'est galére de galére
grace à Bud on sait que des obstacles sont dressés sur la route du retour à la compétivité , ils ne sagit ni des locaux ni des machines outils mais bien des personnels à la tête des services qui sont en cause
CA a construit son equipe il a désigné ou confirmé les haut responsables c'est à lui de défaire ce schéma mais comment l'admettre sans se descrediter
des hommes rien que des hommes rien de nouveau , les luttes de pouvoir , les alliances c'est la vie des grands groupes , RF1 c'est le mauvais exemple , c'est simple comme bonjour
la piste parle
Alfa et MC L en un an de temps nous prouvent que rien n'est impossible , cela contrarie quelques contributeurs de parler ainsi et pourtant .....

03 Juillet 2019

10:56

Non Pat Fry est annoncé chez Williams après le limogeage de Paddy Lowe !

03 Juillet 2019

11:13

@Hulkric le 02/07 à 20:13 - @ Duduche de 20:27

Je partage l’avis de @Hulkric. Je ne crois pas à cette « guéguerre » franco-anglaise.
J’ai bien des difficultés à imaginer le personnel Enstone à mettre de la mauvaise volonté dans la conception d’un châssis par la faute de réminiscences historiques.
Une aberration de penser retrouver dans la R.S19 un peu de guerre de cent ans, de bataille de Trafalgar avec son héroïque amiral Nelson, de Napoléon avec sa « Perfide Albion », de bataille de Waterloo, de l’évacuation de Dunkerque laissant sept divisions françaises seules face aux allemands.
C’est vrai qu’il y a avec les anglo-saxon, en reprenant le terme de Duduche, une animosité ancestral, mais de là à se tirer une balle dans le pied, ça serait aller bien au-delà de l’entendement.
Le niveau intellectuel, l’intelligence, la culture, l’instruction, l’éducation des personnes composant l’ensemble du personnel d’Enstone doivent être d’un niveau leur permettant de faire raisonnablement la part des choses et ne pas poursuivre dans un héritage préjudiciable à l'ensemble.
Entretenir une malheureuse rivalité pour un passé houleux, serait d’un ridicule à la hauteur d’un fonctionnement à contre courant des objectifs à atteindre et dans lequel on aurait à tort investi.
J’aimerai aussi connaitre les nationalités des ingénieurs et autres composant la panel du personnel de Enstone dont le directeur exécutif n’est déjà pas Français.
Non, foirer et pondre une daube par pure contrariété, serait mettre en péril un projet Renault non garantie d’éternité.
En cela, Enstone se doit de réussir pour Renault mais aussi pour sa survie.
A moins que de vieilles croûtes nostalgiques indécrottables espèrent à un retour de Lotus avec l’argent tombant du ciel !
Allez Monsieur Marcin, faites votre taf, faites nous sauter tout ça

03 Juillet 2019

11:16

Salaires pilotes en 2019 à partir de Business Book GP 2019
1.Lewis Hamilton (Mercedes): 42 M €
2. Sebastian Vettel (Ferrari): 35 M €
3. Daniel Ricciardo (Renault): 20 M €
4. Max Verstappen (RBR): 12 M €
5. Nico Hulkenberg (Renault): 8 M €
6. Valtteri Bottas (Mercedes): 8 M €
7. Kimi Raikkkonen (Alfa Romeo): 6 M €
8. Sergio Perez (Racing Point): 4 M €
9. Carlos Sainz (McLaren): 4 M €
10. Charles Leclerc (Ferrari): 3 M €
11. Romain Grosjean (Haas): 2 M €
12. Kevin Magnussen (Haas): 2 M €
13. Lance Stroll (Racing Point): 1,5 M €
14. Pierre Gasly (RBR): 1,5 M €
15. Robert Kubica (Williams): 1 M €
16. Alexander Albon (STR): 750 000 €
17. Daniil Kvyat (STR): 750 000 €
18. Lando Norris (McLaren): 700 000 €
19. George Russell (Williams): 500 000 €
20. Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo): 500,00 €

03 Juillet 2019

11:18

@sunset40 l'article est intéressant mais il finit par dire à la fin qu'il y a très peu de chance que Vettel prenne sa retraite en fin d'année et que la prolongation de Bottas est quasi acquise chez Mercedes !

Ce que je relève surtout dans l'article c'est que Ocon ne semble pas être la solution souhaitée par Mercedes en cas de non-reconduction de Bottas en 2020 ! Ca me semble aberrant car si Ocon n'a pas eu de baquet en 2019 c'est bien parce que Mercedes souhaitait le conserver dans son giron et ne voulait pas le céder à une autre équipe et maintenant si une place se libère dans le team, elle ne lui serait pas attribuée ?!!! stratégiquement cela n'a aucun sens ! Si tel est le cas, cela signifie que Mercedes va se séparer de Ocon en fin de saison qu'il trouve ou non un baquet en 2020 !
Je trouve toutefois que Mercedes ne prépare pas l'avenir comme a pu le faire Redbull avec Verstappen ou Ferrari avec Leclerc. Il serait temps qu'il prenne un jeune aux cotés de Hamilton. Ou alors leur unique stratégie est de prendre Verstappen, une fois que Hamilton aura annoncé sa retraite !

03 Juillet 2019

11:31

Exact Jude, je laissais à chacun le soin de lire l'article en entier. Vettel on verra bien selon l'évolution des prochains GP, ça pourrait jouer psychologiquement aussi à n'en pas douter.

03 Juillet 2019

11:37

Sinon ya pas une coquille dans ton post sur le salaires des pilotes car Giovinazzi rémunéré 500 € c'est pas beaucoup lol

03 Juillet 2019

11:38

Il mérite pas mieux

03 Juillet 2019

11:43

la question est : est ce que Marcin B a réellelement les coudées franches pour faire le grand nettoyage à Enstone
CA aprés avoir évincé Vasseur pour arriver au sommet a du conclure des alliances avec les vieux de la vielle à Enstone c'est là que le bats blesse à mon avis
si cela ne bouge pas malgré l'absence de résultats probants c'est qu il y a un loup secret dans l'organigramme .

depuis le temps que cela dure le manége , la comédie ..... tout est figé à Enstone
des années que l'on tourne autour du pot Chuuuuuuuut faut rien dire CA est sur un piédestal , pas de probléme continuons ainsi .......;

deja dit le changement doit venir de plus haut
si CA est indeboulonnable on le fait grimper à la place de STOOL c'est courant cette pratique
Marcin B prend le poste de CA est là on aura droit au grand nettoyage
la promotion de complaisance cela existe dans bien des entreprises , les intrigants cela ne date pas d'hier .....non plus .....
pour l'instant RF1 patine , RB dans le passé récent et McL actuellement se montrent supérieurs au team officiel , cela ne vous parle pas , bah à moi si

03 Juillet 2019

11:50

Il faut virer le Triumvirat Abiteboul/Chester/Permane !!! et lancer une nouvelle dynamique pour Renault ! Pourquoi pas faire appel à Bouillier pour Team principal

03 Juillet 2019

12:58

Pat fry va quitter McLaren. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais au point où on en est, faudrait le faire venir. Il n'y a plus rien à perdre... Ou alors il faudrait que Renault se retire pour arrêter le massacre.

03 Juillet 2019

13:42

Pour moi depuis qu'il est en F1 Abiteboul n'a rien prouvé ! il suffit de voir comment il a fait couler Caterham ! je me demande comment il a pu être recasé chez Renault après un tel échec !

03 Juillet 2019

13:52

Mdr revois tes dossiers, Caterham a commencé à couler bien avant que Abiteboul ne rejoigne l’ecurie

03 Juillet 2019

14:15

@ lulu du 79:
"la question est : est ce que Marcin B a réellement les coudées franches pour faire le grand nettoyage à Enstone"
Non lulu c'est ta question pas LA question………
Tu poses comme postulat de base qu'il faut virer des personnes parce que les résultats ne sont pas à la hauteur de tes attentes. C'est comme fut un temps ou il fallait pendre sur la place publique un "quidam" forcément "coupable" de quelque chose pour faire un exemple et terroriser le reste de la population pour la faire marcher droit!
Le management par la terreur ça ne marche qu'un temps très court. Le meilleur moyen de déstabiliser une entreprise, et en ce sens RF1 est une entreprise, c'est de changer les dirigeants, le management. Le meilleur moyen de tuer un entreprise c'est de la déstabiliser assez fréquemment. Un exemple qui me vient en tête comme ça, c'est le cas d'Europe 1 en ce moment et ce depuis 4 ans. En F1, c'est le cas de Ferrari, trop de changement pas assez de stabilité, les solutions proposées n'ont pas le temps de s'imposer en piste, elles sont renouvelées avant d'avoir été sérieusement évaluées. McLaren en un autre exemple dans un certain sens aussi et je souhaite à cette équipe de pouvoir enfin stabiliser son staff.

03 Juillet 2019

14:50

Si Max mérite sa victoire en Autriche, sans pénalité pour avoir poussé Leclerc,
alors il faut rendre à Vettel celle qu'on lui a piqué au Canada.

Pas de raison que l'un soit puni et pas l'autre.

C'est n'importe quoi, c'est injuste.

03 Juillet 2019

14:54

Pat fry quelque chose me dit qu'il n'ira pas à Enstone... vu que tout ceux qui ont quitté des écuries ne l'ont pas fait pour aller à Enstone !

Enstone ne semble pas attirer les grands noms ou ceux qui sont connus... mais les seconds couteaux comme le mec de chez redbull qui a pas fait de miracle en aero, ou celui qui vient de chez mercedes et qui s'occupait de l'intégration moteur/boite de vitesses...

A un moment si on attire pas un grand nom, c'est qu'en coulisses et dans le paddock, on sait bien comment ça fonctionne (pas) chez Renault et personne ne veut aller se risquer dans un panier de crabes mal géré où tout reste à (re)faire !

03 Juillet 2019

15:31

Oui bien sûr, faut surtout pas casser une équipe qui gagne à être connue et qui n'a pas encore prouvé tout son potentiel exceptionnel mais bien dissimulé dans le seul but de tromper la concurrence.

Faut laisser encore le temps nécessaire à RF1 pour qu'ils commencent à envisager la possibilité éventuelle, et sous diverses conditions inconnues, de déterminer quelles sont les options qui ouvriraient les portes qui permettraient de débuter les recherches afin de trouver des solutions constructives et efficaces conformes aux objectifs encore aléatoires et flous mais approximativement déjà fixés avec des délais fluctuants.

L'important pour le moment c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=Gj9qOl_MKK0

Pour le reste............ils ont le temps..........ils ont déjà de quoi s'occuper :
https://www.youtube.com/watch?v=he965Kxfgj4

Ça va d'aller.
Faut pas brûler les étapes et faire crever les boeufs à cause de la charrue.

03 Juillet 2019

15:51

JLM pas tendre avec RF1 et Haas..............et il a raison.

https://www.youtube.com/watch?v=9dbn0YPvPcE

03 Juillet 2019

16:11

Pour Gasly c'est fini, voici son remplaçant.

https://www.youtube.com/watch?v=UyW8FdzH9dg

03 Juillet 2019

16:13

@ captur 11h13

Ton post est mesuré. En rapport avec la compléxité du problème Enstone.
Biensûr que ce n'est pas Trafalgar et Nelson qui fournissent l'explication.
Animosité ancestrale il y a et elle n'arrange certainement pas la cohésion du personnel, en grande partie anglais.
Dans son interview, Budkowski parlait, en d'autres termes, de citadelles constituées qui bloquaient ou au moins ralentissaient le fonctionnement de l'Entreprise.

@lulu 11h43 pose sa question :
"est ce que Marcin B a réellelement les coudées franches pour faire le grand nettoyage à Enstone ".

Nous devons effectivement essayer de comprendre, avec les rares informations à notre disposition, qu'est-ce qu'il se passe avec son action.
Marcin est arrivé chez Renault en avril 2018, après la période de jardinage demandée par nos concurrents.
Cela fait donc 15 mois que ce Directeur Exécutif œuvre à Enstone.

"En sa qualité de Directeur Exécutif, Marcin est basé à Enstone pour superviser le fonctionnement quotidien de l’équipe tout en collaborant étroitement avec la direction et l’encadrement pour veiller à ce que l’écurie continue d’atteindre ses objectifs." (source, le lien suivant).

Ma question est la suivante : quels sont les changements ou actions identifiés depuis 15 mois, si l'on excepte son interview qui avait des allures de justificatif de difficultés à agir ? Je suis mesuré...

J'avance un début d'explication :

- soit il n'a pas les coudées franches (voir le post de Lulu)
- soit les blocages à Enstone sont insurmontables
- soit il n'est pas à sa place, ce n'est pas le profil pour restructurer une Entreprise. Sans mettre en doute ses autres compétences

Une PME ne peut se permettre d'attendre plus de 15 mois pour être remise dans le sens de la marche.
Dans un environnement traditionnel, elle serait déjà en dépôt de bilan.

Fiche de Marcin Budkowski :
https://www.renaultsport.com/marcin-budkowski.html

03 Juillet 2019

19:24

Et z’ gros ca dit quoi
Car j ai la flemme de traduire

03 Juillet 2019

19:41

-En gros,Redbull est le king sous forte chaleur grâce à un pack aéro le plus fermé (moins de bouches pour faire respirer la cafetière).
-La faculté aussi sur un appui plus faible à cause d'un air moins dense,(altitude).
-Une géométrie modifiée pour mieux travailler le pneu.

03 Juillet 2019

20:06

+ au volant un gars qui n'en veut.

https://www.youtube.com/watch?v=37tYKakg6Jo

03 Juillet 2019

20:09

Évidemment !

03 Juillet 2019

20:17

Parcequ'il faut bien le dire........

Max est un avion capable de faire aller vite une auto qui ne lui convient pas parfaitement car il a ce rare talent de s'adapter rapidement en quelques tours à sa machine, quel que soit son comportement.

Ce mec me plaît de plus en plus.

En plus il pilote pour une écurie de vrais pros très appréciés ici.
+ un excellent moteur.........pas étonnant que ce trio fasse des étincelles.
Vous êtes d'accord n'est-il point vrai ?

03 Juillet 2019

20:21

La contradiction de l'amateur de F1.

Il est capable d'apprécier d'un côté un avion comme Max,
et de l'autre un planeur comme Bébert.

Va comprendre ça ET29 !

03 Juillet 2019

20:25

Budkowski est arrivé trop tard pour influer sur la RS19.

Son boulot se verra en 2020 sur la RS20.

S'il est encore là.

03 Juillet 2019

20:45

@ mario

Tu confonds le travail de Newey et celui de Budkowski.
Newey conçoit l'aérodynamisme d'une F1, en l'occurence, la RBR.
On ne demande pas la même chose à notre Marcin, qui n'en a d'ailleurs pas les capacités. C'est un superviseur, comme mentionné dans sa fiche.
Les temps de réaction de leurs interventions se trouvent donc très différents.
Il faut peut être lusieurs mois, voir une année afin que le résultat de Newey soit visible.
Pour Budkowski, lever les verrous, ce devrait être de l'ordre de quelques mois.

03 Juillet 2019

20:47

@mario,je savais que tu allais me brancher la dessus tôt ou tard.
Maintenant je voudrais que kubica soit évincé le plus vite possible si la rumeur ocon soit vraie.
Pourquoi ?
Juste lui redonner son Honneur,car comme lui je suis certain qu'il n'a pas le même matériel,donc son intérêt de rester dans une équipe britannique favorisant un pilote britannique il n'y a pas d'intérêt.
Attention je ne dis pas que kubica serait devant le rookie,mais se prendre à chaque tour 4/10s je n'y crois pas un instant.
Je conseille d'ailleurs à ocon de ne pas mettre les pieds dans cette équipe,si c'est le cas je prédis une carrière foutue.

03 Juillet 2019

20:55

Du coup ET29 as tu le même sentiment pour gasly chez RBR qui se prend minimum 4/10 par verstappen ?

03 Juillet 2019

21:02

En tout début saison Kubica était derrière Russel,mais ils étaient proches en performances,plus on avance dans la saison plus les écarts sont monstrueux.

Rien de farfelu mes propos,chez Redbull ils le font aussi,mais ils sont plus transparents.

03 Juillet 2019

21:03

@mario.

Max est un avion. Je suis d'accord même si ca m'enerve parce qu'il a une magnifique tête à claque.

Le personnel de rb est autrement plus compétent que celui de Renault. Je suis d'accord aussi.

Mais qu'est ce qui te fait dire que max est capable de s'adapter à une auto qui ne lui convient pas?

03 Juillet 2019

21:09

Il est de notoriété publique que Max passe devant sur les évos,Horner le dit!

03 Juillet 2019

21:41

Parceque Max soigne ses pneus tout en allant vite.
Parcequ'il s'est entrainé depuis gamin à la dure avec son père à conduire n'importe quoi sur n'importe quelle surface par tous les temps.
Comme les finlandais et les canadiens.

Et parceque => ET29 21:09.

Pour Bébert j'ai de la peine pour lui car je le voyais au moins être au niveau de Russell, mais pas devant.
Bon, c'est cuit c'est cuit, il aura essayé...........maintenant on est tous fixés sur ses capacités et lui aussi.

Il va y avoir un problème de pognon avec ORLEN s'il doit quitter Williams avant la fin de la saison.
Ceci-dit je n'en vois pas l'intérêt car personne ne fera aller plus vite cette poubelle.

03 Juillet 2019

21:45

Les conducteurs de Mercedes ont utilisé 'ascenseur et côte'
Pour résoudre le problème de la chaleur, les conducteurs de Mercedes ont utilisé une technique spéciale, appelée "ascenseur et côte". "En arrêtant l’essence plus tôt et en freinant plus tard, nous avons essayé de refroidir les moteurs. Après tout, ils devaient travailler moins. Cependant, cela n'a pas toujours été suffisant. C'est pourquoi nous avons demandé à notre chauffeur de le faire encore plus intensément. C'est pourquoi Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont parfois cessé de donner du gaz 400 mètres avant le virage. Nous avons perdu beaucoup de temps au tour avec cela.
Ouais faut pas rêver,Mercedes va sans doute rectifier le tire.

03 Juillet 2019

21:48

Non Duduche je ne confonds rien.

J'ai écrits ça pour faire court.............pour une fois.

Son boulot se verra en 2020.

Si ce n'est pas le cas il faufra louer une autre charette pour lui.
...............car la première sera déjà pleine.

03 Juillet 2019

22:03

226 tours bouclés en jours par Ericsson et Gigi pour tester les futures gommes Pirelli de 2020.
Quelques solutions seront à nouveau mises à l'épreuve cette année en L1 d'ici la fin de saison et peut-être en courses si les écuries sont d'accord.

https://it.motorsport.com/f1/news/test-pirelli-per-giovinazzi-110-giri-al-red-bull-ring-con-lalfa-romeo-prima-della-pioggia/4487940/

03 Juillet 2019

22:03

@ET29 pourquoi tu t’embêtes avec un google traduction degeulasse alors que depuis dimanche ou lundi les sites francophones ont déjà tout traduit pour toi gratos et sans effort ?
.
À moins que ce n’était un tacle envers esartinulo, bien-vu le « lift and coast » remplacé par « ascenseur et côte » mais à partir de « chauffeur » au lieu de « pilote » là non

03 Juillet 2019

22:04

Mario,

LOL, j'attendais des arguments concrets de ta part...

Que max se soit entraîné avec son père, même très dur, n'explique en rien pourquoi, selon toi, il s'adapte mieux que les autres. Ni même le fait qu'il soit capable d'avoir un gros rythme sans dégrader les pneus.
Bref, max est une machine c'est une evidence. Mais rien ne dit qu'il est plus capable que les autres pour s'adapter à une auto.
C'est ta légère' tendance à en rajouter ou à provoquer qui te fait dire ça.

03 Juillet 2019

22:06

Pour les pneus ça a été expliqué plus haut que Red Bull réussissait à mieux les gérer surtout en haute altitude comme l’année dernière en Autriche et à Mexico

03 Juillet 2019

22:10

Ah bon ?

Je provoque en disant que Verstappen a des facultés d'adaptation supérieures à la moyennes ?
Tu regardes comment il pilote et tu comprends...........tu as besoin que je t'explique quoi ?

03 Juillet 2019

22:15

@T2-j4,yes of course !

03 Juillet 2019

22:18

@duduche merci d'avoir completé mon post sur BUD et son réel pouvoir
@someone2.. toujours la même reponse de ta part , rien ne te genes dans la qualité du produit fini sorti d'Enstone
La stabilité avant tout
j'ai pris la peine de citer Alfa et MC L qui il y a un an etaient loin de RF1 en piste et maintenant sont devant pour l'une et epaule contre epaule pour l'autre , comment expliquer cela sachant que RF1 est une equipe constructeur et les 2 autres des privés
RB/h vient de gagner un grand prix avec le HONDA la honte encore une fois , sauf pour certains eclairés qui l'avaient predit
RF1 a besoin de quelquechose de supplementaire , Bud a évoqué un réel probléme , faire l'autruche en declamant la continuité , on connait 4ans que c'est en pratique
pour ferrari eux se frottent à Merco c'est un adversaire autrement plus difficile à vaincre que les 6 adversaires de RF1 , RB est dans le coup aussi pour la lutte au sommet
RF1 2019 est en forte regression sur 2018 qu elle explication ? aucune , sinon proner la stabilité du staff , bonne saison je ne regarde plus depuis deja 4 GP

voir les pauvres performances le lendemain des weekends de GP c'est bien assez affligeant

03 Juillet 2019

22:27

Bien sur que tu provoques. Mais apparemment tu ne te rends plus compte de ce que tu fais. Ou alors on ne s'est pas compris.
Ici c'est un forum renault, donc exagérer les capacités de verstappen, qui est un pilote rb, et avec le passif entre Renault et rb, oui c'est de la provocation. C'est une machine niveau pilotage, pas la peine d elui trouver d'autres qualités inexistantes.

Pour éclaircir le point sur sa capacité d'adaptation, perso je parlais d'adaptation niveau pilotage, par rapport aux caractéristiques de la voitures ( souvireuse ou pas par exemple). Toi tu parlais peut être d'autre chose.

03 Juillet 2019

22:34

La sharenstone n'a pas apprécié sa mini jupe ce week-end,à cause de cela elle n'a pas pu sucer la roue de ses adversaires et encore moins les avaler!

03 Juillet 2019

22:42

@Duduche de 16:13

Mon post est mesuré parce que je ne suis pas à Enstone, je ne sais même pas où ça se trouve en Angleterre.
(Je viens de regarder sur la carte. En plein milieu de la campagne anglaise. :dead
Je n’ai jamais géré une entreprise mais pour avoir géré beaucoup de personnels, je déchiffre en citadelles constituées, un bloque de vieux briscards ayant la main mise sur tout, ou partie de l’entreprise. Je les évoque dans mon premier post.
Dans ton avance à un début d’explication, je coche la dernière.
« soit il n'est pas à sa place, ce n'est pas le profil pour restructurer une Entreprise. Sans mettre en doute ses autres compétences ».

Promu, on est venu me chercher au poste que j’occupais. J’étais prévenu des difficultés auxquelles j’allais être confronté si j’acceptais. J’ai relevé le défi.
Nommé chef d’un groupe qui partait à à vau-l’eau, j’ai constaté que quelques vieilles fortes têtes faisaient la loi, faisant fi de l’autorité supérieure.
Ça m’a pris un an pour remettre les pendules à l’heure.
J’y ai laissé des plumes mais les hommes visés ont eu les ailes coupées.
Seul maitre à bord, le groupe a obtenu les meilleurs résultats avec la meilleure ambiance de travail, attestée par les demandes d’intégrations.

Lorsqu’on remplace un dirigeant, c’est qu’on attend de lui des changements. Des changements dans l’organisation et autres mais également dans le remplacement ou recadrage du personnel.
Pour Marcin, il y a eu de nouveaux arrivants mais on ne sait pas s’il a pu se séparer d’éventuels perturbateurs, personnes incompétentes ou réfractaires.
S’il a pu en déplacer d’autres sous-employés dans le poste occupé ou tout simplement pas à leur place.

03 Juillet 2019

22:43

Suite /

Je partage en partie l’avis de Someone276 de 14:15
Il a écrit:
« Le management par la terreur ça ne marche qu'un temps très court. »
Ce que j’en dis, c’est presque du Charles Pasqua, dans une bien moindre mesure bien sûr.
Il faut terrorisé les terroristes !
Prendre le gars en tête tête dans un bureau, lui expliquer le pourquoi du comment et qu’il ressorte en l’ayant bien intégré.
Si Marcin trouve les blocages à Enstone insurmontables ou s’il n’a pas les coudées franches, il doit démissionner pour n’être soit à la hauteur de la tâche ou n’avoir la liberté et la pleine confiance de ses supérieurs.

03 Juillet 2019

22:44

Sans dėconner le capot arrière était trop ouvert sur la Rs19 ce week-end, toute l'efficacité de la voiture fut anéantie.

03 Juillet 2019

22:50

Non, je ne provoque rien ni personne.

Je donne un avis très favorable sur le pilotage de Verstappen, je ne vois pas en quoi c'est de la provocation.

Je suis plutôt convaincu que le moindre compliment qui s'adresse à un élément ou à une personne qui a un rapport de près ou de loin avec RBR gonfle certains d'entre vous au plus haut point tellement certains vous êtes allergiques à cette équipe.

Si Verstappen était chez Renault vous, donc toi aussi, auriez un discours totalement différent.

Mais on sait bien qu'il faut en générale faire une croix sur l'objectivité naturelle et récurrente des supporters.

Donc je ne t'en veux pas Macsou31........tu es dans la norme.

Bref, Max a des capacités d'adaptation supérieures à la normes,
c'est évident si on se donne la peine de le regarder, de le suivre et de le comparer.

03 Juillet 2019

22:59

Si il y en a un qui ne supporte pas Renault, c'est bien moi. Je l'ai déjà répéter ici plusieurs fois nitemment à ton cher copain APROST.

Je suis on ne peut plu d'objectif sur max. Je le déteste mais ça ne m'empêche pas de reconnaître son talent hors norme.

Tu dois faire semblant de ne pas comprendre, enfin je l'espère pour toi.
Je ne te reproche pas de complimenter max, mais juste de lui trouver des qualités qui n'ont jamais été prouver.
Donc j'attends toujours tes arguments (au niveau de l'adaptabilité de son pilotage).

03 Juillet 2019

22:59

bonsoir tout le monde!
moi, je trouve plutôt étrange que Verstappen n'est put se liberer de son contrat avec red bull sur le dernier circuit de la clause, en prenant 3s au tour sur les autres et avec une facilité de doubler tout ces adversaire sans opposition, et surtout sur le circuit du bbig boss!!! alors verstappen pour moi, n'est pas une star, et n'a rien de plus a part (sa grande bouche) qu'un autre pilote...

03 Juillet 2019

23:05

Content de savoir lulu que tu apprécies toi aussi à sa juste valeur la 1ère victoire de Honda............même si elle a été acquise avec de la poussette........mais ça n'enlève rien au moteur qui contrairement à d'autres progresse en silence et qui chatouille maintenant régulièrement les podiums.

P7 pendant 7 tours...........P1 au 71ème pendant que les taxis jaunes et noirs persévèrent dans leur rythme de livreur en P12 et P13.

Et dire que je croyais à la P3 !!

03 Juillet 2019

23:06

@mariolotis si ton poste de 20h17 est dans la provoque, tu ne peux le nier ton dernier paragraphe c’est un gentil taquinage envers les anti-RBH
.
Perso j’en ai rien à faire surtout que j’ai toujours apprécié le travail de Red Bull, toujours aimé le Max même si parfois il est un peu tête à claque et j’admire le challenge de Honda qui se rapproche enfin des 3 autres motoristes. Et oui c’est là que ton poste provoque parce que soit t’es miro (j’aime bien utliser tes dires) et tu vois le Honda très bon et surtout devant le Renault, soit effectivement c'était de la provoque et ton viens achever tout ça.
.
Donc assume au moins
.
PS : Me sortez pas l’excuse du Honda a gagné du coup le Renault est nul, déjà de un sinon le RE18 se serait avéré excellent avec ses presque 5 victores (faux) et de deux regardez comment le Honda peine encore en ligne droite et plafonne vite. De plus j’ai revu tous les dépassements de Sainz et impressionnant comment il dépasse facilement les Racing Point qui avaient elles aussi le DRS ouvert... un peu plus compliqué sur les Alfa mais on peut clairement en déduire en perf pure (hors ERS et consommation d’essence) ce classement :
V6 Ferrari
V6 Mercedes
V6 Renault
V6 Honda

03 Juillet 2019

23:10

faut avoir de la merde dans les yeux pour nier l'évidence, Max est énorme,en un mot le meilleur !

03 Juillet 2019

23:13

Non le meilleur c’est Alonso désolé mais Max et Lewis sont pas très loin derrière sans oublier Charles

03 Juillet 2019

23:16

" Je ne te reproche pas de complimenter max, mais juste de lui trouver des qualités qui n'ont jamais été prouver. "

Et tu es qui pour me reprocher de penser ce que je veux et de l'écrire ?

Toi aussi tu es flic ici ?

Ricciardo est parti au bon moment pour ne pas être battu régulièrement par Max, et je dis ça avec tout le respect que j'ai pour le talent de l'australien.
Gasly prend des toises de plus en plus épaisses.

Je répète : si Max était chez Renault vous ne lui trouveriez tous que des qualités.
Mais étant dans l'équipe qui pour certains est le diable en personne il l'est lui aussi.

Achète des lunettes Macsou31.

03 Juillet 2019

23:19

MAX peut s'adapter à toutes conditions sur la piste,allez voir le gp du Brésil sous la pluie par exemple, là il n'y a pas de chouchou Marko,seuls les plus grands peuvent le réaliser.

03 Juillet 2019

23:21

Ah tiens !
Il y a des aveux "d'anti RBR".

C'est bien les gars............ça progresse..........on va bientôt tout savoir.

La rancune provoque des aigreurs et des ulcères.............vous êtes au courant au moins ?

Lachez-vous, on est entre nous.........comme à confesse ( j'ai pas dit à con fesse ).

03 Juillet 2019

23:22

J'attendais que tu cites justement ce GP là ET29.

J'vais pas me tapper tout le boulot.

03 Juillet 2019

23:38

Ça fait plusieurs fois que je reconnais que max est au top. Sois tu es limité, soit tu es de mauvaise foi. J ele répète une dernière fois, tu n'as aucune preuve de sa capacité d'adaptation. Il est clair que son équipe a toujours été à fond derrière lui, et tant mieux pour lui. Donc parler de capacité d'adaptation n'a pas de sens. C'est peut être une qualité qu'il a vraiment, mais tu n'en sais rien du tout.

Quant à ton conseil sur le fait que je devrai porter des lunettes pour mieux y voir... C'est le meme genre d'argument que les pro européens qui expliquent que sans l'ue, nous n'existerions déjà plus.
Traduction pour toi mario: ce n'est pas un argument

04 Juillet 2019

00:21

@lulu du 79
"@someone2.. toujours la même reponse de ta part , rien ne te genes dans la qualité du produit fini sorti d'Enstone La stabilité avant tout"
Je te ferais remarquer que tu me sembles encore plus coincé que moi sur une certaine position……...
J'apprécie la qualité du produit à sa juste valeur…………. et réclame, en effet, de la stabilité pour l'équipe. Ce ne sont pas quelques farfadets qui se lâchent sur un site dédié à la F1 qui y changeront quoique ce soit!
Le travail va finir par payer, que sais tu du travail abattu à Viry et à Enstone? les planètes vont bien finir par s'aligner et ce même si tu n'y crois plus

04 Juillet 2019

07:35

En tous cas la travail de Red Bull et Honda impose le respect actuellement, c'est un mariage réussi avec un pilote au talent redoutable.

04 Juillet 2019

07:43

Mariage reussi ?? Il n'est pas mauvais mais de la dire reussi.... Moi je vois beaucoup plus de podium et de victoire avec renault d'avec honda si on compare l'annee derniere et cette annee.

04 Juillet 2019

07:55

Sauf que tu oublies de dire que c'est juste leur première année de mariage. Renault c'était la combien tienne ?? Alors ça fait mal mais il faut savoir reconnaitre le bon travail chez les autres aussi.

04 Juillet 2019

08:06

La première année de mariage entre RBR et Honda est même un succès,
personne n'imaginait une victoire aussi tôt dans la saison.

Si on veut bien se donner la peine d'être objectif car il ne faut pas oublier que le motoriste japonais a une saison de moins d'expérience du V6 H que les autres.

Le tour de Renault viendra aussi.
................grâce à McLaren.

04 Juillet 2019

08:10

*combientième pardon

04 Juillet 2019

16:16

Bonjour tout le monde. Je me fais très discret ces jours ci car répéter x fois la même chose sur RF1 n'est pas très passionnant. A partir du moment où on veut gagner mais pas à n'importe quel prix, tout est dit. je leur souhaite bonne chance pour 2021 en étant persuadé qu'il n'y aura pas de révolution dans la hiérarchie.
Pour l'instant, je vais suivre cela de très loin. C'est l'été et j'ai beaucoup à faire dans mon potager.
Bonne continuation à tous

04 Juillet 2019

16:31

Content de te lire Quidam et te supposer en bonne santé.
Soigne tes légumes pour la garbure.

04 Juillet 2019

18:03

Ric à dit du bien de mclaren. Il doit sûrement commencer à regretter son choix. Si renault ne réagit pas vite en faisant évoluer la voiture dans le bon sens, ric va très vite se lasser.

04 Juillet 2019

18:20

Je pense que c'est déjà peine perdue, on arrive à la moitié de la saison et ils ne comprennent rien à la voiture, y'a plus grand chose à sauver !

Et dire que l'an prochain ce sera encore la même histoire... ça me rappel ce film là ou le personnage se réveil chaque jour pour revivre la même chose que la veille !
Un jour sans fin !

04 Juillet 2019

18:41

Salut les loulous, à chaque fois que bien sur CR j'espère un article sur Renault avec en gros titre:
Renault accélère son développement avec une monoplace revue de fond en comble.
Mais non, rien. On va faire avec cette charrette qui s'en sort sur 1 citcuit sur 4.
Bon ben vive McLaren...

04 Juillet 2019

19:12

Renault espérait que ses nombreuses évolutions introduites au Paul Ricard lui permettraient de s'échapper du milieu de grille et de s'affirmer comme la quatrième force du plateau, mais le revers subi à Spielberg a prouvé que cet objectif n'était toujours pas atteint. Trois jours durant, les 2 pilotes ont tout tenté pour optimiser la R.S.19, en vain.

Ricciardo dit :

" Quand on regarde McLaren, c'est certainement la référence actuellement et ils ont réussi, ce sont eux qui ont le type de package que nous recherchons. En y regardant de plus près, ils sont capables d'emmener plus d'appui aérodynamique et plus efficacement, donc ils peuvent rouler avec davantage d'appui tout en perdant moins dans les lignes droites. Avec notre package, quand nous voulons en mettre plus [d'appui], on dirait que nous ne sommes pas capables de l'utiliser correctement, donc il y a quelque chose.
Qu'il s'agisse de corrélation avec la soufflerie ou d'autres choses, j'imagine que tout ça va être abordé. Mais clairement, quelque chose ne colle pas, et je sais que l'équipe a beaucoup investi, mais le retour sur investissement n'est pas encore au rendez-vous."

Il en a ras le bol, il ne sera plus là l'an prochain.
Ocon ou un autre viendra à sa place, Hülk peut dormir tranquille.

Bravo McLaren.
Dans l'histoire de la F1 c'est la première fois qu'un client fait de son fournisseur moteur son écurie B.

04 Juillet 2019

19:26

Mdr racing spirit. Le jour de la marmotte.
Pour ma part je n'espère même plus...
Ils sont infoutus de faire fonctionner quoi que ce soit sur cette auto. Il leur faut 6 mois pour préparer quelques evos, et au final, aucun progrès, voir une régression. On a l'habitude...
Mais surtout, ne changeons rien à l'organisation...

04 Juillet 2019

19:30

Le seul crédit que j'accordais à abiteboul, c'était la venue de ric. Même si il ne faut pas se leurrer, il fuyait rb plutôt qu'autre chose.
Au final la venue de ric n'apporte rien, tellement l'auto est à l'ouest...

04 Juillet 2019

19:44

Salut Quidam
Je suis à Macron-city, près de chez toi pour 2 jours
J'ai vu que tu avais quelques soucis de santé alors je te souhaite le meilleur rétablissement possible.

04 Juillet 2019

19:52

"Mais surtout, ne changeons rien à l'organisation..."

Cher Macsou31 on ne change pas une équipe qui gagne ! nom d'une pipe en bois !

Je pense de plus en plus, qu'Abiteboul est au final l'arbre qui cache la forêt. Vasseur a vite compris et il a vite pris ses jambes à son coup, ce qu'il s'en dégage c'est que tu as les pieds et points liés, que tu n'as aucune force de décision et que tu ne peux rien apporter à l'équipe, à partir du moment où tout semble figé... mais je me demande bien qui tient les ficelles, à qui abiteboule rend des comptes et qui sont les hommes de l'ombre.

Je doute que l'Abiteboule ait les coudées franches, ce ne doit être qu'un pion placé là pour exécuter les ordres... mais les ordres de qui, quand on aura répondu à cette question on sera à même de savoir pourquoi ça cloche et qui est le véritable responsable de ce gâchis sans nom !

04 Juillet 2019

19:55

Oula que de fautes...

son cou*
pieds et poings*

04 Juillet 2019

20:23

Je suis assez d'accord avec toi racing spirit. C'est tellement mal géré, voir même pas géré du tout. C'est à se demander si il y a une réelle envie de gagner.

Je ne connais pas tout mais il me semble qu'abitboul à une formation d'ingenieur. Qu'est ce qu'un ingénieur fout à la com et au management ? Ou est la logique ?

04 Juillet 2019

20:28

" Je me demande bien qui tient les ficelles, à qui abiteboule rend des comptes et qui sont les hommes de l'ombre.

Je doute que l'Abiteboule ait les coudées franches, ce ne doit être qu'un pion placé là pour exécuter les ordres... mais les ordres de qui, quand on aura répondu à cette question on sera à même de savoir pourquoi ça cloche et qui est le véritable responsable de ce gâchis sans nom ! "

Commes tu dis...........

Gestion des objectifs à la f..........
à non zut ! j'vais réveiller l'autre !

04 Juillet 2019

20:31

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyril_Abiteboul

Il n'a rien connu d'autre que Renault.

Donc il sait parfaitement tout ce qui se fait de mieux ailleurs pour comparer et s'améliorer.

04 Juillet 2019

20:36

Merci Mario.

Je vois 'agent de joueur' dans ses métiers. Mdr.
Quel escroc !

04 Juillet 2019

20:38

" Responsable de la stratégie générale de RF1 et du pilotage de sa mission de motoriste pour les écuries partenaires "

Il est entrain de rater la première partie de sa mission mais il excelle dans la seconde puisque qu'il a fait de McLaren " le rayon de soleil de Renault "....dixit CR.

Vous avez bien noté : responsable.

Donc quand il y a un responsable c'est lui qui doit dérouiller le premier, comme ça se fait chez les autres.

Sauf si au-dessus de lui tout le monde s'en fout.

04 Juillet 2019

20:52

Lol. Ça c'était avant Mario (le fait d'assumer quand on est responsable).
Dans le monde moderne que macron et les médias ont vendu, les responsables n'ont de responsable que le nom. Par exemple quand les banques vont faire faillite, on fait payer le contribuable.

04 Juillet 2019

20:55

On parle de ce qui se passe à Enstone sans avoir la moindre idée d'un ressenti objectif de personnes vivant le quotidien.
Qu'il y ait des cafouillages, des erreurs vu la mutation de l'equipe (par rapport à Viry par exemple), ça reste du domaine du possible et du compréhensible.
Que la voiture soit dure à régler, c'est sûre. Qu'elle soit mal née... je n'ai pas les compétences.
J'espère que vous avez tord en parlant de bastion, d'organisation difficile à bouger... etc.
A un moment il faudra se poser les bonnes questions si on continue dans la spirale négative.
Ca me semble encore un peu tôt.
Pour les pilotes, autant j'adorai Verstappen (comme Schumacher) quand ils pilotaient pour Renault, autant je les supportais moins quand ils étaient contre Renault : ce sont tous des 2 des pilotes agressifs. Plutôt agressifs du bon côté pour Renault, plutôt du mauvais côté quand ils sont non Renault : c'est le côté supporter qui parle, et comme dirait Coluche.....
Par contre, force est de constater que Verstappen met une barre très (trop) haute en terme de pilotage et ça, c'est embêtant quand on court contre.

04 Juillet 2019

21:13

Non il n'est pas trop tôt pour secouer le cocotier Enstone.

Il est bientôt déjà trop tard.

Faut vendre aux chinois.

Eux savent faire marcher les gens à la baguette et au saké.
Vu qu'ils possèdent aussi Pirelli depuis mars 2015 il y a de grandes chances que les pneus pour leurs F1 seront aux petits oignons.
Viry continuera à fournir les théières.
Affaire réglée.

04 Juillet 2019

21:22

"Je suis assez d'accord avec toi racing spirit. C'est tellement mal géré, voir même pas géré du tout. C'est à se demander si il y a une réelle envie de gagner."

J'essaye de trouver une explication logique à l'absence de résultats, et surtout l'absence d'annonces importantes type licenciement des principaux intéressés, j'ai nommé : Abiteboule, Chester, Permanante !

Après 4 ans de non résultats si l'organisation actuelle n'est pas inquiétée, c'est parce que plus haut ils semblent satisfaits de la tournure des événements. Un Abiteboule ça ne fait qu'executer les ordres sans poser de problèmes, vous mettez un Vasseur il se fait sortir parce qu'ils posent trop de questions et qu'on l'a lui fait pas. Il ne s’exécute pas s'il considère que c'est contre-productif ou mauvais pour l'équipe (c'est ce qu'on m'a dit le concernant).

Tout ça pour dire que si des 2 ils ont gardé Abiteboule, c'est parce qu'ils ne veulent pas d'un nouveau Flavio Briatore qui va tout ré-organiser et tout modeler pour que l'organisation soit efficiente, communique et soit opérationnel sur tous les plans, pour viser de nouveau des victoires.

04 Juillet 2019

21:24

Quel plaisir de votre qu'à notre époque un constructeur ose sortir une hypercar sans turbo et sans hybridation :

https://www.youtube.com/watch?v=yZZVQY4gRCs

Magnifique ce V12

04 Juillet 2019

21:27

Faudra m'expliquer aussi pourquoi à peine nommé au poste de Stoll, Koskas s'est aussitôt envolé chez PSA ?!!

Il ne voulait pas faire le pantin qui fait semblant de tirer les reines certainement.

En tout cas tout ça est étrange, mais ça ne fait que confirmer plusieurs points notamment certains dont je parle souvent chers collegues, c'est le fait que nous n'arrivions pas à attirer des grosses têtes d'affiches quand McLaren attire un Key et un Seidl... même un Pat Fry est annoncé chez Williams au fond du gouffre, plutôt que chez Renault, vraiment pour que l'on préfère aller chez Williams c'est qu'il y a un gros soucis à Enstone.
L'organisation en place empêche les gens de venir et elle ne semble pas prête d'évoluer, je crains vraiment de plus en plus pour le projet Renault f1 !

04 Juillet 2019

21:30

L'arrière de l'Apollo ressemble un peu à celui de la Jesko !

04 Juillet 2019

21:45

@ Racingspirit 21h22

C'est qui "ils" ?

C.A. est Directeur Général.
Au-dessus, il a son P.D.G., Gérome Stoll, ex-futur retraité.
Au-dessus, il y a le Conseil d'Administration de Renault.

Si Abitboul "exécute les ordres, sans discuter", qui donne les ordres ?

Si tu as raison, c'est un vrai mille feuilles cette direction de RF1.

04 Juillet 2019

22:08

C'est quand même drôle cette histoire avec Stoll n'empêche, il part à la retraite puis revient 1 mois plus tard

Comment cela peut être bénéfique et envoyer un bon signal c'est clair qu'il y a un problème dans cette écurie.

04 Juillet 2019

22:34

"Si tu as raison, c'est un vrai mille feuilles cette direction de RF1."

Justement je pense qu'il est là le problème !

Il doit y avoir un rouage de transmission entre abiteboule/stoll et le conseil d'administration, quelle est la véritable marge de manoeuvre des 2 ?!!
Entre nous Stoll est clairement là pour dire qu'il est là plus qu'autre chose, un pauvre papy qui voulait partir à la retraite et qui revient parce qu'on a trouvé personne pour faire le pantin à sa place

Le conseil d'administration ne doit pas voir d'un bon oeil, le fait de rendre autonome la gestion/organisation comme à l'époque de Briatore... vu les casseroles qu'ils se sont trainé l'histoire du crashgate, je pense qu'ils ont muselé tout ça pour éviter tout risque quel qu'il soit !

Peut être qu'un jour Vasseur va parler sur ce qu'il a vu à Enstone et pourquoi être parti de cette façon. Ou alors il a signé une clause qui l'en empêche, pour qu'on ne sache pas vraiment le comment du pourquoi et comment est l'organisation !

04 Juillet 2019

22:40

En attendant le V12 atmo cher à alonso130R ,
je vois bien cet engin dans une super Alpine A110 RS en échange de tous les diesels que Renault livre à Mercedes.

Bien sûr il faudrait la BV qui va avec pour supporter les 500 NM car l'actuel n'en accepte que 320 et 292 cv.

https://www.asphalte.ch/news/2019/06/amg-m139-421-chevaux-pour-la45-amg/

04 Juillet 2019

22:57

Et il faudrait aussi l'élargir, l'allonger, et la belle prendrait plus ieurs centaines de kilos, à l'image des allemandes grassouillettes !

04 Juillet 2019

23:07

Vasseur n'en à plus rien à cirer de ce qu'il se passe chez RF1,
il voit plus grand et plus haut que de perdre son temps à parler d'une bande de gagne-petits désorganisés qui passent leur temps à faire du bla-bla-bla.

Il a d'autres chats à fouetter qu'avec les conneries de son ex-écurie.
Son avenir peut être chez Ferrari et il va bientôt faire courir le fils du Baron Rouge pour le tester dans l'Alfa.

Ensuite ils iront ensemble à Maranello.

Qui s'intéresse vraiment à ce qui se passe dans les coulisses de RF1 ?
Personne n'a envie de rejoindre une équipe qui patauge autant et qui régresse autant.
En effet, Ricciardo a fait un choix par défaut mais il se les bouffe déjà dans sa brouette car il a compris trop tard où il a mis les pieds : en F2.

Alors il reste poli mais il partira si l'occasion se présente et moi je la vois en rouge avec une annonce à Monza à la place de Vettel.

J'espère avoir raison car RF1 ne mérite pas un pilote de ce niveau et de ce talent qui perd son temps comme Alonso l'a fait avec McLaren/Honda.

04 Juillet 2019

23:08

Alors elle deviendrait la nouvelle A310.

04 Juillet 2019

23:16

Ocon probablement à nouveau disponible, libéré de Mercedes,
Alonso peut-être de retour, dégagé de McLaren...............ça peut donner quelques changements intéressants en 2020.

04 Juillet 2019

23:39

Tu crois qu'il y a des équipes qui s'intéressent à alonso ?

04 Juillet 2019

23:46

Non,
mais lui oui.

04 Juillet 2019

23:48

Mdr.

04 Juillet 2019

23:50

S'il accepte un salaire du niveau de celui de Hülk il trouvera un volant,
mais vu qu'il a une haute estime de sa valeur ça va coincer.

Mai j'aimerais le revoir car ils ne sont pas nombreux ceux qui arrivent à le suivre, et encore moins capables de le battre.
Y a un goût d'inachevé depuis qu'il est parti.

04 Juillet 2019

23:53

* Mais

05 Juillet 2019

01:34

Je ne le vois pas revenir dans une équipe de 2nd zone. Donc il reste merco, rb et Ferrari. Merco c'est mort. Rb c'est mort. Il ne reste que Ferrari qui pourrait être assez fou pour le reprendre.
Ceci dit je suis d'accord, c'était un des meilleurs. Pour moi largement au dessus de vettel, et comparable à Hamilton.

05 Juillet 2019

07:17

C est pas les armes qui tuent mais les humains qui les utilisent.Combien de fois par vos mots vous avez tué Rf1 et CA. C est assez pathétique. La réalité dans la vraie vie ç est dans toute compétition il y a un premier et un dernier.Oui vous avez raison à chaque fois que Rf1 apporte des évolutions on à l impression qu' ils régressent de façon cyclique.quand ils pensent évoluer dans un sens ,ils en dégradent un autre d'ou ce sentiment de reculer.Pourquoi ne pas apporter les évolutions que sur une voiture à la fois et on constate de leurs efficatees après. Ainsi on ne met pas les oeufs dans le même panier.Les pilotes aussi devraient apprendre à attendre au lieu de quémander comme des gosses.Enfin la victoire de Max redonne des vraies couleurs aux sports mécaniques tout court. Messieurs de la Fia il vous aura fallu un grand prix du Canada pour vous ouvrir les yeux mais le mal que vous avez fait sera comme une blessure qui ne se refermera jamais.

05 Juillet 2019

08:34

Pat fry direction williams.

05 Juillet 2019

09:24

"Faut vendre aux chinois.

Eux savent faire marcher les gens à la baguette et au saké. "

Cette blague vous est offerte par celui qui hurle au racisme lorsqu'un quelqu'un utilise le mot "rital"...

Pitre.

05 Juillet 2019

12:53

Budkowski admet que l’équipe ne sera pas en mesure de battre les leaders en 2020, mais voit une opportunité lorsque la réglementation changera en 2021.

"Nous avons le potentiel pour le faire à l'avenir, mais nous devons créer une dynamique", a déclaré Budkowski à Auto Hebdo. "Nous devons d'abord boxer au-dessus de notre classe.

"Je veux que nous nous regardions et que nous disions 'avec ce que nous avons, nous faisons beaucoup de bon travail". Aujourd'hui, ce n'est pas vraiment le cas.

"Mais lorsque nous faisons cela, nous créons un élan qui attire de nouvelles personnes, de nouveaux sponsors, etc.". Après cela, ce sera le temps de regarder les trois premiers. Nous construisons pour 2021. "

Budkowski, qui a été signé par Renault en 2017, a déclaré que "le projet reste très prometteur" et qu'il est "ravi" de porter les couleurs de Renault.

"J'admets que le début de l'année a été plus difficile que prévu, mais lorsque j'ai signé, je ne m'attendais pas à ce que ce soit simple", a-t-il ajouté. "Le sport est brutal. À mes yeux, nous sommes une équipe dont le rendement est inférieur à son potentiel.

"Nous devons être raisonnables, nous n'allons pas battre Mercedes l'année prochaine car elle jouit d'un énorme avantage concurrentiel sur nous. Nous n'avons pas les ressources pour nous rattraper et les dépasser."

05 Juillet 2019

16:41

Voilà un discours optimiste mais surtout réaliste et qui devrait plaire à bcp ici. Manque plus que Abiteboul sort de sa tête (ou plutôt de celle de ses patrons) que viser le titre sera pas avant 3-5 ans et on aura tout bon
.
2020 peut-être un ou deux podiums type Bakou, et à partir de 2021 des podiums style Red Bull-Renault des dernières années avec pourquoi pas le début de quelques victoires avant d’essayer de choper un titre à l’horizon 2024, je pense que c’est déjà pas mal comme objectif au vu d’où on vient et de ce qu’on traverse en ce moment...

05 Juillet 2019

17:25

Effectivement, le discours de Budkowski me semble réaliste, loin des utopies passées.
Je regrette seulement qu'il espère après le changement de règlementation pour entrevoir une opportunité.
Je persiste à penser que Budkowski est une bonne recrue mais qui n'est pas à la bonne place.
Je ne le crois pas taillé pour faire le ménage à Enstone.

05 Juillet 2019

18:14

Comme on s'ennuie on va parler des rumeurs estivales, pour commencer Williams avec Renault l'an prochain?? https://www.autobild.de/artikel/formel-1-motor-transfer-15142291.html

05 Juillet 2019

18:26

Ce serait une bonne chose pour RF1. Nous avions évoqué cette éventualité il y a plusieurs mois, retoqués par B-M, qui ne voyait pas l'intérêt pour Willuams de se passer du meilleur moteur du plateau. C'était oublier que Viry préparait un nouveau moteur, sans split ! C'est fait. Et bravo à l équipe de Taffin.
Ne pas oublier également que Renault fournit à ses clients des moteurs identiques à ceux équipant leurs F1. Ce qui n'est pas le cas de Mercedes.
Renault/McLaren/Williams, ça commencerait à avoir de la gueule. Pour la motorisation.

05 Juillet 2019

19:22

Tu as fait exprès d'écrire 20121 ?

05 Juillet 2019

19:36

Flûte,2021,merki Duduche.

05 Juillet 2019

21:45

@Duduche
« Renault/McLaren/Williams, ça commencerait à avoir de la gueule. Pour la motorisation.»

On parle de Williams avec Renault pour 2020 mais aussi de McLaren avec Mercedes aussi pour 2020. Un échange de motorisation en somme. Donc il y aurait toujours 2 équipes avec le moteur Renault. Mais ce ne sont que des rumeurs pour l’instant.

05 Juillet 2019

21:51

Depuis quand Duduche Viry a le concept Split Turbo de Mercedes ?

Tu as lu ça où, car pour moi c'est nouveau ??

Ou alors je ne comprends pas ta phrase.

Williams avec Renault,
j'en parle depuis que McLaren a signé avec Viry..............pourvu que ça se fasse.

05 Juillet 2019

21:54

perdre McL c'est une cata , recuperer Williams ce n'est pas top , donc on ne change rien svp
20121 e.t29 c'est du top humour involotaire ou pas
Quand on imagine ce que BUD a fait comme travail préparatore avant de sortor un pareil interview ..... c'est bien dans l'air du temps .....

l'alignement des planétes de 1 à 20 000 ans c'est pas mal

ça va d'aller

05 Juillet 2019

21:55

@ TheSpecialOne 05 Juillet 2019 09:24

"Faut vendre aux chinois.

Eux savent faire marcher les gens à la baguette et au saké. "

Cette blague vous est offerte par celui qui hurle au racisme lorsqu'un quelqu'un utilise le mot "rital"

Non ce n'est pas une blague raciste mon coco, c'est une blague tout court.
Ça aurait été dénigrant pour les chinois si j'avais écrit "chinetocs"

Pitre.

05 Juillet 2019

21:58

Pourquoi lulu ?

Je parle de prendre Williams en plus de McLaren,
et non pas à la place de McLaren.
Sûrement pas..............McLaren est le rayon de soleil de Renault,
Tu rigoles ou quoi ?

05 Juillet 2019

22:21

@ mario

Il me semble que ma phrase est claire (pas fait exprès) :

" C'était oublier que Viry préparait un nouveau moteur, sans split ! ".
Pas de split.

Il nous faut Williams en plus, pas McLaren en moins !

Depuis le temps que l'on en parle...

05 Juillet 2019

22:32

Ok, je voulais être sûr.

06 Juillet 2019

13:19


Que des spécialistes ici!
Je déconnecte, sont trop forts pour moi

06 Juillet 2019

13:36

Depuis quand il y a des spécialistes ici ?

Si nous étions des spécialistes nous serions dans une écurie.

Mais comme c'est un forum destinés à des branleurs qui croient tout savoir nous avons le plaisir de te compter parmis nous, someone276.

Dans les branleurs j'assume bien sûr mon rôle de spécialiste,
il serait bon que vous l'assumiez aussi,
toi y compris.

06 Juillet 2019

15:04

Williams n'a aucun intérêt à changer de motoriste, car faire ceci serait coûteux économiquement parlant, et techniquement cela bouffe du temps et des ressources.

L'écurie a d'autres chats à fouetter, car le problème est d'ordre aérodynamique sur leur monoplace.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Course magistrale du prodige de Red Bull | McLaren-Renault assure | Renault repart bredouille du Red Bull Ring
Clock30/06/2019
Le jeune pilote Ferrari a régalé en qualifications | McLaren continue sur sa lancée | Prestation médiocre de Renault
Clock29/06/2019
Les qualifs pourraient être serrées ! McLaren continue sur sa lancée | Renault galère
Clock29/06/2019
Une journée contrariée par de nombreux incidents | McLaren dans le coup
Clock28/06/2019
Grand Prix du Brésil
Vendredi 15 Novembre

Essais Libres 1

15:00 - 16:30

Essais Libres 2

19:00 - 20:30

Samedi 16 Novembre

Essais Libres 3

16:00 - 17:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Dimanche 17 Novembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault va soutenir le plan de... - johnnybigood (il y a 19m)
punaise mais et29 t'as pas encore changé de...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - Mateodu13 (il y a 21m)
“A l'inverse des autres candidats, Luca di Meo...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - seb 62 (il y a 26m)
Pourquoi pas Mateodu13, si il fait le job et...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - Mateodu13 (il y a 32m)
Sinon Renault semble avoir trouvé son Directeur...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - seb 62 (il y a 42m)
Après, tous roulent avec les anciennes spec le...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - seb 62 (il y a 43m)
Pi être ET29, j’espère une belle course à 3...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - lulu79 (il y a 52m)
la F1 discipline reine du sport automobile depuis...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - E.T29 (il y a 53m)
Le vendredi Honda utilise des vieux moteurs....
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Un vendredi fortement perturbé par des conditions climatiques difficiles
Clock15/11/2019
Le Losange trouve un nouveau point d'attachement à la discipline
Clock12/11/2019
Pas de victoire cette saison pour Guerlain Chichérit et ses hommes, mais une progression constante pour les Mégane et les Clio de GCK
Clock11/11/2019
Le Losange apprécie ses récents progrès et attend beaucoup de ses dernières décisions
Clock11/11/2019
Pas de podium mais un résultat solide pour l'écurie française
Clock10/11/2019
Les Renault Mégane R.S. RX et Clio R.S. RX en piste ce week-end
Clock09/11/2019