McLaren souhaite des réponses sur les pannes du moteur Renault

La frustration est grande du côté de Woking

Confidential-Renault.fr
02 Sept. 2019 18:10
646
McLaren-souhaite-des-reponses-sur-les-pannes-du-moteur-Renault

McLaren Racing souhaite recevoir des réponses de la part de Renault quant aux défaillances ayant affectées ses deux monoplaces ce dimanche, lors du Grand-Prix de Belgique. Carlos Sainz Jr a en effet renoncé dès l’entame de la course tandis que Lando Norris a vu une brillante cinquième place lui échapper à quelques mètres de l’arrivée sur ce qui semble être, à première vue pour les deux voitures, une panne du Power Unit français. Si l’heure n’est pas venue d’accabler le Losange dont les performances sont en nettes hausses, la frustration se fait réellement sentir du côté de Woking.

" C’est décevant pour nous d’avoir deux abandons, avec un pilote n’étant pas en mesure de faire le départ de la course ", se désole Andréas Seidl. " Parallèlement, cela regarde Renault. Ils font des efforts incroyables pour apporter des mises à jour avec de la puissance tout au long de l’année et c’est encourageant de voir ça. Mais bien sûr, c’est décevant d’avoir des pénalités pour au final abandonner en course. "

McLaren Racing réalise jusque-là l’une de ses meilleures saisons depuis bien longtemps, mais ce n’est pas la première fois qu’une défaillance du bloc Renault perturbe sa progression. Le Losange a mis un point d’honneur à faire progresser son moteur, et si les performances atteignent un niveau tout à fait respectable, la fiabilité fait encore défaut.

Les pépins techniques rencontrés en Belgique ne semblent pas être liés au kilométrage des blocs, ni à la spécification du composant installé, selon les premières conclusions de l’enquête. Dès lors, l’incompréhension est renforcée et Woking souhaite comprendre ce qu’il se passe.

" C’est important d’avoir de la transparence et une relation ouverte ici, comme ça nous analysons les problèmes et nous essayons de les résoudre ensemble ", ajoute Andréas Seidl.

Tout au long du week-end, on a senti une certaine frustration sur ce sujet, quand bien même McLaren a régulièrement fait l’éloge des performances du bloc français, ainsi que de la bonne relation de travail établie avec Renault. Carlos Sainz Jr déplorait notamment un manque de progrès visibles entre les évolutions, en dépit d’une augmentation de puissance estimée à environ 10 chevaux entre chacune des spécifications.

" Le nouveau moteur ? Je n’ai rien remarqué ", commente l’espagnol dans le paddock de Spa-Francorchamps, après avoir étrenné la Spec C vendredi. " Il n’y a rien de nouveau en termes de performance. C’est la spécification C, donc il n’y aura pas d’autre amélioration moteur maintenant. Je m’attendais à mieux, et pour être honnête, il n’y a pas grand chose. "

" Il y a eu trois évolutions moteur. Je n’ai remarqué ni la première, ni la seconde. Nous ne sommes pas mauvais en vitesse de pointe mais hormis cela, il n’y a pas de révolution ", ajoute-t-il.

Quant à son problème, l’ancien pilote Renault ne peut qu’afficher sa déception, de quoi renforcer en même temps sa frustration.

" J’ai perdu de la puissance, toute l’énergie de ma batterie s’est épuisée et je n’ai jamais pu la récupérer ", explique l’espagnol. " C’est dans le dernier secteur du tour de formation que c’est arrivé. J’ai bien essayé de poursuivre la course, mais je n’y suis pas arrivé." "

" Fiabilité, fiabilité… c’est la fiabilité qui nous fait défaut, car nous avions un bon rythme de course. Nous savons que notre voiture est généralement plus rapide en course qu’en qualification et Lando l’a démontré [dimanche]. Ce manque de fiabilité nous coûte les points que Lando aurait pu marquer et probablement les miens étant donné que nous étions très compétitifs en conditions de course. Nous devons retenir cette leçon et espérer que Renault nous apportera des nouveautés ", conclut-il.

Attendons désormais la réponse du Losange et surtout les conclusions des investigations qui sont en cours. Evidemment, ce n’est jamais une bonne nouvelle de vivre de telles désillusions, l’objectif premier sera donc de protéger la relation de travail avec McLaren, et éviter qu’elle ne se détériore si d’aventure d’autres frustrations venaient à apparaître. La balle est dans le camp de Viry.

yellowteapot

02/09/2019 - 18:26
0
0

On verra bientôt que la relation Renault RBR était une très bonne relation avec 8 titres de CDM

Avec McLaren ce ne sera pas le cas ça aurait pu mais le nouveau patron doit détester Renault
Pour preuve Sainz qui a un peu grandi avec Renault a lâché sa bombe.
Ou alors pense-t-il qu’il ne conduira plus jamais pour Renault Renault doit se rapprocher de Williams

Pipine51

02/09/2019 - 18:33
0
0

Encore une fois, ça se déchaine, et sans savoir !
Ça me rappelle les bonnes déclarations d’Hiorner qui chiait sur le bloc et dont les pannes venaient de leurs accessoires ou de leur décision !
Avant de gueuler, on attend de savoir ce qui s’est passé ...

E.T29

02/09/2019 - 18:35
0
0

@yellow,parce que tu crois que williams a envie?
Ils ont assez de problèmes à résoudre,pourquoi faire les cobayes du professeur Abitboulemoji lol

E.T29

02/09/2019 - 18:44
0
0

Non on garde le bazooka a proximité,vivement la suite comique à Monza !

Commentaire supprimé

lulu79

02/09/2019 - 19:14
0
0

tiens @pipine fait dans la dentelle!! , rien de nouveau , quelle élégance , quelle sobriété dans le propos emoji lol

Commentaire supprimé

APROST

02/09/2019 - 20:10
0
0

Mc laren et Renault connaissent l origine de la panne. C'est moteur ou autre. Mais ils savent.
Et? Merco et Ferrari ont casse ce week-end aussi.
Ça arrive. Honda sont étonnants mais les pénalités vont arrivés pour eux aussi

Commentaire supprimé

APROST

02/09/2019 - 20:39
0
0

Ok Mario. Le Renault ne gagne pas à cause des châssis. Un Renault dans la red bull aurait gagne cette année. Enfin en théorie

Commentaire supprimé

APROST

02/09/2019 - 20:59
0
0

Lol. Parcontre aucun regret. Red Bull faisait du mal à Renault. Même dans la victoire c'était grâce à leur châssis et le moteur était considéré comme de la merde. Alors red Bull non.
Tout ça pour dire que le moteur est bon. C'est ce que je voulais dire. Le Renault dans une merco gagnerait aussi

yellowteapot

02/09/2019 - 21:03
0
0

Hormis le Honda des années senna prost et Mercedes tous les autres motoristes ont été choisis par défaut par McLaren.

C’est pourquoi malgré son manque de moyens actuels je plaide pour un retour de Williams Renault car il y a une belle histoire commune et c’est déjà un bon début
Vous me direz il y avait eu aussi une belle histoire entre McLaren et Honda

yellowteapot

02/09/2019 - 21:10
0
0

c’est triste à dire mais je suis persuadé que si NORRIS avait terminé 5ème sans circonstances de courses Seidl aurait crié au retour de McLaren dans un mot pour le moteur.
Là au moins il a parlé du moteur lol

E.T29

02/09/2019 - 22:28
0
0

Juste Histoire de ne pas vous endormir:
Max spec 2 face à Bottas dernière version Mercedes 2/10s d'écart.
Méditez,vous avec jusqu'à samedi lors des qualificationsemoji wink

E.T29

02/09/2019 - 22:29
0
0

Encore une fois,le Honda ne pète pas en course.emoji razz

E.T29

02/09/2019 - 22:31
0
0

Chez Renault sa pète et sa pue pour la suite,avec sûrement à la clef une baisse de puissance futur.
Salut les ptits loulous !

RäikköE20 n°1 bis

02/09/2019 - 23:03
0
0

Tableaux moteurs comparés entre 2018 et 2019.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/02/19090211033942217.png

gilloug

02/09/2019 - 23:40
0
0

yellowteapot

C'est pas vraiment une bombe que lâche Sainz sauf pour ceux qui voient un peu plus loin. 10CV, c'est un très faible pourcentage du total, normal donc qu'il n'y ait pas de flagrance pour le pilote. Si ça peut se voir, c'est dans les courbes télémétriques, lui parle clairement de son ressenti. Et vu que le fait que le moteur gagne en puissance à chaque spécification n'est pas contesté par les ingénieurs alors il reste réel.

APROST

02/09/2019 - 23:49
0
0

Oui Guilloug et même si il ne y a pas de Gains ce n'est pas grave. Ils bossent pour l'année prochaine. Même s'ils prennent des pénalités ce n'est pas grave. Dommage d'ailleurs que il ne y ait pas d'autres éviter d'ici la fin de l année.
Tous le monde s'est moque de Honda l'année dernière mais ils avaient raisons de prendre des pénalités et d accelerer les évolutions. La saison est perdue alors autant se servir de l'année comme test à grande échelle. Pareil pour le châssis. Il faut faire tourner la soufflerie h24, le simulateur aussi avec ocon. Oui ça coute.
Il aurait fallu même sortir une RS19B pour préparer l'année prochaine avec un nouveau châssis. ( est ce que Chester avait des idées pour corriger le tir? La est la question

APROST

02/09/2019 - 23:50
0
0

D'autres éviter : d'autres évolutions

asnl

03/09/2019 - 00:39
0
0

Mclaren n'a pas le choix dans les années à venir de rester avec le moteur Renault.. Ferrari et merco ont annoncé ne pas vouloir motoriser une écurie capable de rivaliser avec la leur et Honda c'est mort de chez mort. Alors à part un nouveau motiriste dans le futur ils resteront chez Renault. Pas le choix

yellowteapot

03/09/2019 - 08:39
0
0

Seidl pourrait aider pour un retour de Porsche ?

stef

03/09/2019 - 10:35
0
0

MCLAREN se permet publiquement de demander une analyse transparente avec des sous entendu par contre g pas entendu WILLIAMS et alfa demander des comptes à Merco et ferrari pour l explosion des PU.

E.T29

03/09/2019 - 10:45
0
0

On connait la rengaine ici,quand ça va pas,il faut trouver un bouc émissaire,ouais ouais mclaren est gonflée!emoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

Moui

03/09/2019 - 12:55
0
0

@gilloug : Tu crois vraiment que Sainz ne sait pas ça..? Il a un discours qui a vertement changé, c'est ce que je retiens. Après avoir loué un très bel hiver du côté de Viry, il sous-entend maintenant que la performance n'est pas suffisante, que les autres (notamment Honda) développent plus vite. Si la fiabilité s'en mêle alors ça va souffler dans les bronches..

APROST

03/09/2019 - 13:09
0
0

Stef n'a pas tord. On peut passer pour des victimes etc etc mais ce qu il dit est vrai. Williams a explosé le moteur et pas de commentaire. C'est un sport mécanique.
Ce qui serait inquiétant c'est d'avoir des casses mécaniques sans apercevoir de progrès. Ça bosse dur.
Merco ne cassait pas de moteur. Ils étaient très fiable. Ils le sont encore mais ils poussent un peu plus à la limite.

Bargeo

03/09/2019 - 13:14
0
0

Mercedes, Ferrari et Honda ont des problèmes en essais, mais leur fiabilité est excellente en course ! Chez Renault, c'est le contraire. Aux essais ça roule, en course ça casse.

Bargeo

03/09/2019 - 13:16
0
0

On a donc des problèmes de fiabilité chez tout les motoristes, la différence est que seul Renault ne semble pas maîtriser sa fiabilité et a des pannes "surprises" aux pires moments.

stef

03/09/2019 - 13:33
0
0

RP, WILLIAMS et Alfa on vue leur spec C explosé, pourtant aucune critique. Avant la trêve tout était rose pour MCLAREN, durant le week-end ils ont galérer et sainz a commencé à crtiquer le PU.
Ce qui me fait dire que Merco et Ferrari sont bien plus respectés que RENAULT.
Je suppose que le jour où RENAULT gagnera cela changera.

E.T29

03/09/2019 - 13:33
0
0

@Bargeo emoji like

APROST

03/09/2019 - 13:40
0
0

J adore Horner. Il a été enchanté par la remonte et la performance de albon. Lolol.
Gasly à fait une meilleure course à spa même s'il fini derrière.
Albon à galéré pour dépasser. Normal pas de vitesse de pointe.
L a mauvaise fois dans cette équipe c'est fou.

E.T29

03/09/2019 - 14:03
0
0

Tiens rien que pour toi!

Il est pour le moins incertain que Renault continue en Formule 1 après 2020. Cela est devenu évident dans les documents de Formule 1, explique Forbes . On ne sait toujours pas comment Liberty Media évolue dans le sport maintenant que les nouvelles règles pour 2021 sont en cours d’élaboration, et les équipes sont donc timides.

stef

03/09/2019 - 14:05
0
0

https://www.actuf1.com/article/347078
Pour compléter le post d ET29.

E.T29

03/09/2019 - 14:09
0
0

La bombe est lâchée ici!emoji lolemoji lol
Ça va chialer !

gosswilliams75

03/09/2019 - 14:20
0
0

Put1 renault quittera la f1 en 2021 si j' ai bien compris ? emoji cryemoji cryemoji cry

E.T29

03/09/2019 - 14:22
0
0

@Prost ne déchire pas tes posters rien n'est définitif !emoji lol

APROST

03/09/2019 - 14:25
0
0

Lol. Je n'ai pas de poster. Suis pas un fanatic. Je n'ai jamais été fanatic. Vous confondez supporter et optimiste avec le fantasme.
C'est un État d'esprit

stef

03/09/2019 - 14:35
0
0

Un bon petit résumé pris sur F1 technical:

- La condition de Renault de rester en F1 consiste à financer automatiquement l’équipe
- C’est pourquoi ils préconisent un plafond budgétaire et une meilleure répartition de l’argent.
La stratégie actuelle d’Abiteboul consiste simplement à faire exister l’équipe.
Sinon, ils mettront fin au programme de F1 d’ici fin 2020.
Ils ont conclu un accord avec Ecclestone et Big binus s’ils remportent le titre mondial avant la fin de 2020, mais bien entendu, cela ne se produira pas.
Le plan est donc pour Abiteboul et Renault:
- Terminer la mise à niveau Enstone / Viry
- Gel des moteurs 2021
- Budget Cap 2021
- Redistribution des gains 2021
- Équipe de F1 auto-financée 2021
Ensuite, ils peuvent rester sur le long terme et tenter de gagner quelque chose.

Captur

03/09/2019 - 15:37
0
0

C’est vrai !!!!!!!
Bizarre ce brusque changement de discourt de Sainz.
Bien avant le GP de Spa, il a égratigné le moteur Renault. (Il n'a peut-être pas aussi gobé l'éviction de son pote Hulk).
Seidl est maintenant de la partie et si sa demande de transparence est logique, j’y vois, pour bien avoir progressé sur le châssis, des manoeuvres insidieuses pour attirer peut-être un autre potentiel fournisseur.
Renault est sur la défensive et doit bien surveiller ses arrières.
Il doit rendre une copie très propre pour révéler les véritables motifs d’un éventuel désir de séparation venant de son client autres qu’un manque de fiabilité et de performance.
Répéter avec McLaren, l’histoire ayant amené RBR au divorce avec Renault, serait vraiment très préjudiciable. emoji mad

Duduche

03/09/2019 - 15:47
0
0

"Rien n’indique que Renault, ou toute autre équipe, quittera la F1 à la fin de l’année prochaine, mais de même, il ne semble y avoir aucune garantie qu’elle restera. Contrairement à ce que rapportent les médias, cette décision semble loin d’être acquise".

Donc, cet article n'emmène pas de nouvelles informations.
Resterons, resterons pas ? On n'en sait rien.

Concernant les primes allouées par Ecclestone en cas de victoire sur 2 Championnats consécutifs avec 22 courses gagnées, je croyais que cela venait de C. Ghosn. Il n'avait fait que répercuter. De toute façon, on en est loin.

Speed

03/09/2019 - 15:51
0
0

+1 Duduche
L'article qui est de Forbes est à destination de la bourse, pour ceux qui ont des actions sur le titre F1. Ils dénoncent certains medias qui assurent que Renault a signé les nouveaux accords, et affirme que ce n'est pas encore fait, et que cela peut fausser la valeur du titre. Ils ne disent absolument pas que Renault va quitter la F1, juste que l'accord n'est pas encore signé. Du bruit pour rien pour des fans comme nous. emoji arrow

Captur

03/09/2019 - 16:08
0
0

@APROST

Je crois que tu es un parfait supporter optimiste. emoji like
Ce qui est gênant sur ce site normalement voué à soutenir objectivement sa marque préférée, c’est de l’afficher trop ostensiblement.
Excuse moi par avance !
Je ne veux pas me mêler, mais tu t’es excusé, tu es entré en confession devant le grand cardinal. emoji angel
De ta sortie de l’isoloir certains en retiendront un aveu de faiblesse.
Tu n’as pas à te justifier et encore moins à autoflageller. emoji wink
Ça en devient indécent ! emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

03/09/2019 - 19:50
0
0

Sûrement les mêmes journalistes "véreux" qui disent que Honda n'aime plus la F1!emoji lolemoji lolemoji wink

E.T29

03/09/2019 - 19:59
0
0

Et n'oubliez pas de remercier Mercedes qui manipule son rythme à la baisse pour laisser des victoires aux autres!emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

APROST

03/09/2019 - 19:59
0
0

Captur. Encore une fois je ne t'ai rien demandé à toi non plus. Ton avis je m'en bas lec.
Et ma vision de la vie et ma façon de supporter le regarde. Sérieux le mec.
Un aveu de faiblesse? Lol. Être sage entier et dire ce que l'on pense est un aveu de faiblesse? Lol. Tu dois être au top toi. Tout dans le paraître. C'est ça ta devise ?
Tu sais quoi? Rien. Va te mêler de tes oignons bonhomme

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

yellowteapot

03/09/2019 - 20:46
0
0

La grosse différence avec RBR c’est que chez RBR et pas un petit sous fifre il y a avait un pro Renault en la personne de Newey
Personne chez McLaren maintenant avec les départs de Alonso et surtout Boullier
Au contraire un anti Renault avec Seidl
Fin ou pas en 2021 Renault devrait chercher un nouveau partenaire

E.T29

03/09/2019 - 20:52
0
0

T'inquiète mario,Taffin contrôle et a validé le C.
Allons allons pourquoi tant d'inquiétude?emoji angel

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

yellowteapot

03/09/2019 - 21:21
0
0

« Renault pourrait quitter la F1 fin 2020 »

Oui comme Mercedes Ferrari RBR

Comme dirait Coluche quand on en sait aussi peu on ferme sa g

Est ce que l’image de Renault serait meilleure actuellement si pas de retour F1 en 2015 assurément oui (malgré la Chine bla-bla-bla tout ça bla-bla-bla stoll bla-bla-bla) au vu des résultats mais pour le coup encore une ineptie de ghosn qu’il faut maintenant assumer
Et ce n’est pas la question
C’est peut-être pourquoi le coup de balai n’est pas celui prévu car ça voudrait dire que Renault compte sur la F1 pour son image de marque
Là non on laisse Abiteboul gérer le truc en petit père de famille
Si la F1 comptait pour Renault et pour le moral de ses troupes JDS aurait maintenant virer Abiteboul

Commentaire supprimé

yellowteapot

03/09/2019 - 21:53
0
0

Sergio Perez était sous contrat avec FI

Sergio Perez est maintenant sous contrat avec l’écurie qui a racheté FI

Donc ce n’est pas un départ hypothétique dans 16 mois de Renault de la F1 qui pourrait empêcher Ocon de signer un contrat longue durée
Au contraire cela serait une clause de rupture de contrat qui lui permettrait de rejoindre Mercedes
Mais bon là on parle dans le vide avec des si Renault serait de nouveau CDM de f1

yellowteapot

03/09/2019 - 21:57
0
0

Quand Audi groupe Volkswagen a quitté brutalement l’endurance suite au dieselgate bon ben ça a fait la une d auto hebdo et consorts pendant quelques semaines et basta
Maintenant Audi vend autant de véhicules voire plus qu’à l’époque endurance sans que son image en ait été détériorée

Duduche

03/09/2019 - 23:22
0
0

Question : pour un Groupe comme Renault, qu'est-ce qui peut le plus détériorer l'image de marque ?

- quitter la discipline
- continuer à faire tourner les guêpes sans rattraper qui que ce soit

Captur

03/09/2019 - 23:32
0
0

Pour continuer sur cette lancée, si Renault devait quitter la F1, je ne verserai pas une larme.
Je trouverai la décision courageuse.
Il vaut mieux qu’ils arrêtent que de poursuivre jusqu'à la catastrophe.

Captur

03/09/2019 - 23:34
0
0

@APROST

Relis moi bien !!!!
Tu n’as pas bien saisi ma pensée.
Je te pardonne l’outrage fait à mon encontre ainsi que la mauvaise traduction ou interprétation de mes dires.
Comme le dit mario, je suis incompréhensible ! emoji lol

E.T29

03/09/2019 - 23:58
0
0

Oh pinaise les supporters en bois ici!emoji lol
Bin j'espère que c'est faux et que ce sont des bruits couloirs !
Ça me ferais bien chier tiens.!
Et si le dénouement devient funeste,j'aurais une pensée aux salariés qui se crèvent le cul et qui aurait sans doute préférés recevoir le Milliard € au lieu de gaver certains.
J'ai les noms!

Duduche

04/09/2019 - 00:04
0
0

Pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre que RF1 ne pourra rattraper les 3 (qui sont devenus les 4, ou plus) qui sont devant.
Quel est le patron normalement constitué qui déciderait de continuer dans ce cas ?

Peut être que le Grand Chambardement ne sera pas celui que l'on attendait.

Bref, je ne crois plus à un retour de RF1 dans le jeu.

E.T29

04/09/2019 - 00:09
0
0

@Duduche,si tu suis un tant soit peu mes commentaires tu te doutes bien que moi aussi je n'y crois plus du tout.
Mais j'ai toujours l'espoir de me gourer complètement.

APROST

04/09/2019 - 00:29
0
0

Captur. Peu importe. Ne te mele pas. Moi je sais reconnaître mes tords et encore la en l'occurrence c'est suite à un ressenti suite à un commentaire de Mario. J aurai mérite aussi des excuses parcequ'il a à plusieurs reprises parler de ma femme de façon desagreable.
Mais je ne demande rien je m'en fiche. Si vous saviez.
Je pense que vous avez une façon de communiquer très enfantine, puérile. L'école du cirque quoi.
Si vous souhaitez que rf1 se retire alors il y a un pb chez vous emoji question

Duduche

04/09/2019 - 00:56
0
0

Et bien, E.T., souhaitons que nous nous trompions tous les deux.

Captur

04/09/2019 - 01:00
0
0

C'est un espace ouvert public ici.
Je ne me mêle pas vraiment.
C'est tout en ton honneur Aprost.
C'était une sorte de mise en garde.
Je voulais faire apparaître ce que d'une certaine manière tu laisses transparaitre dans ton dernier post.

Que Renault se retire de la F1, n'est pas mon souhait.
Mon souhait est qu'il se donne les moyens de parvenir à atteindre les objectifs souhaités.
Dans le cas contraire, je ne vois pas pourquoi il poursuivrait dans cette voie.
Renault s'est engagé, il est condamné à la réussite ou tout au moins à une partie.
Dans l'échec, les souhaits d'un retrait viendront d'ailleurs mais certainement pas des supporters.
Dans une telle situation, je verserai une larme sur Renault pour avoir échoué mais non pas pour partir la queue basse.
Un peu d'orgueil !
Allez Renault ! emoji wink

lulu79

04/09/2019 - 02:07
0
0

je suis sur la touche aucun de mes pots n'est enregistré ?

lulu79

04/09/2019 - 02:11
0
0

ouf enfin cela fonctionne ; je disais que le projet Renault doit continuer , juste des dirigeants qui doivent être remplacés ce n'est pas très compliqué .

l'outil et les personnels le méritent ...

Vdouze

04/09/2019 - 07:39
0
0

@duduche
Tu as raison,le grand chambardement c est vente de enstone(comme le dit Mario),fourniture de moteurs pendant 2 ou 3 ans pour ménager Viry,et retour gagnant en FE.
Ou alors la direction de Renault est irresponsable,ce qui est impossible.

Moui

04/09/2019 - 13:49
0
0

Ca n'est pas tant le nombre de voitures que la F1 fait vendre, c'est surtout l'image qu'elle véhicule. Ce que je veux dire c'est qu'en continuant ainsi, Renault ne vendra pas moins demain, mais paiera sa triste image pendant des années face à des généralistes que sont Honda et Mercedes. Alors doivent-ils arrêter ? Aucune idée mais personnellement je ne veux plus voir le massacre, ils en deviennent ridicules.

Moui

04/09/2019 - 13:54
0
0

C'est très dangereux pour Renault car d'une part les audiences mondiales sont énormes en regard des potentiels acheteurs (plus de 500 millions de fidèles, cumul à près de 2 milliards) mais aussi en hausse du fait de la multiplication des médias. D'autre part cette audience est de plus en plus jeune, et l'image chez les jeunes est de nos jours bien plus sensible que pour des générations plus anciennes. En terme d'image Renault joue avec le feu.

Romain

04/09/2019 - 14:45
0
0

@lulu79

Tu avais un souci pour poster tes commentaires ?

Commentaire supprimé

lulu79

04/09/2019 - 16:18
0
0

@romain oui hier toute la journée à partir de mon smartphone j'ai plusieurs tartines qui ne sont pas apparues pas grave cela a fait des vacances à ceux qui n'apprécient pas mes ecrits .

de tout façon cela ne change rien au final pour Renault , merci pour cette question c'est signe que vous les messieurs de CR vous suivez les débats emoji like

depuis une quinzaine , à ma tablette et mon PC de bureau j'ai ajouté un smartphone comme moyen de connexion ;emoji surprised

Captur

04/09/2019 - 16:23
0
0

« malheureusement ici nous ne pouvons influencer aucune décision. »

Tu commences à piger aussi Mario.

Chacun transmet sa frustration à sa manière et à divers degrés mais ce n’est pas ça qui fera avancer, ni même reculer RF1.
Supporter, c’est soutenir mais aussi supporter le fardeau. emoji lol

lulu79

04/09/2019 - 17:08
0
0

@mario pas une valise juste une poignée
Mes actions je les ai évoquées car je ne pense pas que les petits actionnaires comme moi associent RF1 à la gestion de l'entreprise.

Le financement de la branche sport de Renault c'est un volet du marketing ni plus ni moins tous comme les spots à la télé ou tout autre forme de publicité .

Les Français supporters se font des films à ce sujet ,le rôle des actionnaires , l' importance d' avoir un constructeur Français en F1
Le marché automobile Français et la perception de Renault ne réagissent pas au seul résultat de Renault sport sur les pistes pistes ou circuits.
Les marchés étrangers émergents certainement bien davantage .

Romain

04/09/2019 - 17:18
0
0

Bizarre ça ! Une chose similaire était arrivée à Duduche il n'y a pas longtemps ...

Tu pourrais nous envoyer un mail pour décrire le souci avec quelques détails ? (Support utilisé, nombre de caractères grosso modo, navigateur mobile utilisé, comportement du site après le souci). Ce serait top pour qu'on investigue emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Dukes

04/09/2019 - 19:23
0
0

Et pour Norris ?

lulu79

04/09/2019 - 19:24
0
0

c'est bien d'avoir une réponse surtout quand elle est positive
dommage pour Sainz de n'avoir pas pu défendre ses chances , c'est quand même dommageable pour tout le monde ce genre d'incident .

l'énervement est plus que recevable et excusable .

Dukes

04/09/2019 - 19:26
0
0

Romain j’ai aussi remarqué que sur téléphone parfois les messages passent pas.

Je crois que c’est si tu restes trop longtemps sur la page sans rafraichir.

Captur

04/09/2019 - 19:34
0
0

Je vais prendre ça comme une bonne nouvelle Piston41.
C'est toujours un problème de fiabilité mais comparativement à une casse moteur, je dirais que c'est secondaire même si c'est vraiment frustrant pour Sainz et McLaren.
Dans l'échelle des valeurs, il vaut mieux cela qu'un problème identique à celui décelé en début de saison.

Pour celui de Norris par contre, on n'a pas de nouvelle !

As tu quelque chose ? emoji question

Captur

04/09/2019 - 19:36
0
0

Mario de l'humour, toujours de l'humour ! emoji wink
Ça aide à faire passer les choses et ma susceptibilité ! emoji rolleyes

Captur

04/09/2019 - 19:39
0
0

Romain, je crois que Dukes a raison.
Si on reste trop longtemps sur la page sans rafraîchir.
Au moment d'envoyer, le message s'efface.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

04/09/2019 - 19:52
0
0

@romain , @dukes oui c'est cela , je l'ai expliqué à Romain par mail cet incident arrive majoritairement sur des messages longs et encore plus si tu en interromps la rédaction , puis la reprend avec un intervalle plus ou moins long. Ton message s'affiche normalement tu obtiens la confirmation tu cliques sur ok mais il disparait plouf plouf plouf ....

faut abréger ton temps de rédaction.. moi parfois je vais vérifier des mots des significations , je peux quitter le lien plusieurs minutes ; cela doit être cela.

c'est pas ma faute , c'est la faute des grands méchants qui veulent toujours que l'on se justifie sur tout et pour tout emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

lulu79

04/09/2019 - 20:05
0
0

se justifier sur tout et pour tout : c'est pour quand tu oses faire appel à ta mémoire et que tu oses citer des événements qui ont parsemé le parcours de Renault F1 tout au long de sa longue aventure dans cette discipline de sport mécanique .

Raikko20B c'est un modèle il étaie , il publie des liens , des tableaux ...

c'est un modèle à suivre ... salut l'artiste .emoji like

Macsou31

04/09/2019 - 20:10
0
0

La pluie sera de la partie à monza vendredi et dimanche.
À priori, qualifs sur le sec et course sous la pluie.
Il va y avoir des tout droit... Lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

04/09/2019 - 20:46
0
0

De la pluie pour Max,parfait pour une remontada emoji mrgreen
Juste une chose,Honda est très content du spec 4emoji razz
Ça va faire BoBo!

APROST

04/09/2019 - 20:47
0
0

Max partira du fond de grille à cause des pénalités.
Il affirme que ce n'est pas un pb pour doubler et qu il sera impossible de rattraper les 4 premiers parcontre le reste du plateau c a sera possible.
Lol le mec on verra comment il va bien se planter. Il croit que sa red Bull est la plus rapide en ligne droite ? emoji lol

APROST

04/09/2019 - 20:55
0
0

J espère que gasly le gardera derrière lui

Commentaire supprimé

E.T29

04/09/2019 - 21:02
0
0

@Prost,tu dis des bêtises.
Premièrement Albon avait du mal à doubler en course et pour cause,il était équipé du vieux spec 2.
Deuxièmement va consulter le premier intermédiaire en course de kvyat équipé du spec 4,ça va te rafraîchir emoji lol

lulu79

04/09/2019 - 21:06
0
0

vu le nombre d'observateurs de tout poils de tout bords dans le paddock qui constatent la sous performance chronique de RF1 2019 cela fait un paquet de nœuds nœuds aigris qui se défoulent à bon compte sur le dos de Renault .

emoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

@esart par contre comme toi je suis confiant Renault et RF1 seront toujours présents en 2021 sans aucun doute , c'est assez rare cette convergence .

APROST

04/09/2019 - 21:15
0
0

Et 29 tu compares la vitesse de pointe de la Toro rosso avec celle de la RB. Lol
On se demande qui raconte des bêtises emoji lol

Rien à voir mon gars. La RB à beaucoup plus de traînée.
Tu fais partie de ceux qui correspondent la vitesse de pointe avec la performance moteur ! Mais la vitesse dépend de la traîné. Il suffit de voir merco cette année et pourtant leur moteur est peut être le meilleur oui meilleur que le Ferrari.
Ton analyse est bidon.
Parcontre si tu le dis que Albon avait une super pointe de vitesse je reverrai mon jugement

APROST

04/09/2019 - 21:17
0
0

Esar je suis d'accord avec toi. J'ai la même philosophie que toi.
Je pense qu'il faut prendre du recul sur ce que disent mario et ET29

APROST

04/09/2019 - 21:21
0
0

Je n'ai pas termine mon commentaire. Mario et Et29 s'amusent et poussent leur raisonnement à l'extrême. Parfois ils sont dans l'espace.
Et parfois parcontre il est vrai que les fausses infos circulent juste pour déconner et ca c'est pas top. Mais bon chacun est libre de dire ce qu il veut tant que ça n'atteint pas l honneur, ni insultant etc etc etc . Mef aux propos diffamatoires

T2-J4

04/09/2019 - 21:26
0
0

Dans le même délire, le Ferrari est un des plus mauvais, au vu des performances de Haas dans la ligne droite de Kemmel !

APROST

04/09/2019 - 21:30
0
0

ET29. ?
Tu fais l'Autruche apres avoir dit des bêtises? emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

E.T29

04/09/2019 - 22:03
0
0

Allo @prost???

APROST

04/09/2019 - 22:13
0
0

Oui ET29?
Ton tableau est censé me convaincre?
Tu es convaincu de ton argument? Tu ne comprends pas le bon raisonnement?
Ce n'est pas qu'une question de moteur.
Je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit plus haut

E.T29

04/09/2019 - 22:20
0
0

Oui après tout,les chiffres,les classements, tout ça à la poubelle,hein?emoji lol
Je vois le spécimenemoji lol
Salut champion !

APROST

04/09/2019 - 22:25
0
0

Non mais sérieux. Lol

Les chiffres c'est bien mais les analyser c'est mieux.
Je crois que ca te dépasse. Je t'ai explique sans rentrer dans détails. Si tu ne comprends pas tant pis

APROST

04/09/2019 - 22:26
0
0

Quelqu un peut lui expliquer?

alpine442

04/09/2019 - 22:32
0
0

Lui expliquer quoi?

Commentaire supprimé

APROST

04/09/2019 - 22:49
0
0

Que la vitesse de pointe ne dépend pas uniquement du moteur. Il affirme que Max remontera facilement (il partira du fond de la grille) car la spéc 4 du Honda est top. Pour cela il se base sur la vitesse de pointe de la Toro rosso de Kvyat.
La TR n'est la pas TB et pas la même traîné. Bref j'ai tout expliqué

someone276

04/09/2019 - 23:09
0
0

Bonsoir à tous,
Oui je dis bien à TOUS y compris au pire des pires contributeurs de CR, ils se reconnaîtront!
Retour aux affaires, je mets fin à mes vacances, donc à ma période de déconnection volontaire et compte bien participer aux échanges quand j'estimerai nécessaire de le faire, c'est à dire incessamment sous peu compte tenu de la lecture des derniers post.
J''ai noté qu'il y avait de nouveaux shérifs sur CR, peut être que cela contribuera à plus de bienséance et moins d'insultes mais de ce que j'ai pu lire en retard c'est mal parti……..pour!

E.T29

04/09/2019 - 23:11
0
0

APROST,bien sûr que tout est lié pour une performance globale (aéro,le lien au sol etc..)
Mais,il en reste pas moins que spa et Monza est classifié "circuit moteur".
La preuve,le Renault pète facilement emoji lol

E.T29

04/09/2019 - 23:14
0
0

@prost :"Parcontre si tu le dis que Albon avait une super pointe de vitesse je reverrai mon jugement"

https://f1i.auto-moto.com/infos/spa-francorchamps-infos/course-meilleures-vitesses-de-pointe-36/
emoji lol

E.T29

04/09/2019 - 23:16
0
0

@prost ,pas la peine de dévaster ta chambre emoji lol

Duduche

04/09/2019 - 23:17
0
0

Je crois avoir compris que Someone travaille dans l'Éducation Nationale.
Trois mois de vacances, c'est pas mal. emoji smile
Les Sherifs n'ont pas trop de boulot, c'est assez calme sur les pages F1.
Content de te retrouver. Tu supportes toujours RF1 ? emoji rolleyes

E.T29

04/09/2019 - 23:20
0
0

Alors @Prost ton jugement ?

APROST

04/09/2019 - 23:23
0
0

Je ne devaste rien tkt. Tout est dans l art de la communication manipulatrice. Tu es maîtrise.
À présent si tu penses que la RB est la plus efficace en vitesse de pointe je m'incline et te laisse dans ta bêtise emoji lolemoji lolemoji lol

Les chiffres les stats souvent on peut les interpréter comme on veut. Si la f1 était aussi simple ça se aurait

Je vais dans ma chambre et j'arrete de me fatiguer pour rien avec toi

APROST

04/09/2019 - 23:24
0
0

Albon est resté tres longtemps derrière Ricci qui n'avait pas de drs. Non?

E.T29

04/09/2019 - 23:25
0
0

Voilà voilà emoji mrgreen

APROST

04/09/2019 - 23:28
0
0

Non correction il n'est pas reste longtemps mais hommes neuves pour lui.
On verra ce we.

APROST

04/09/2019 - 23:38
0
0

Non correction il n'est pas reste longtemps derrière Ricci mais gommes neuves pour lui.
On verra ce we.
Parcontre albon est reste très longtemps bloqué derrière giovinazzi et parfois drs sans que giovinazzi ne déclenche le sien.
Sacré vitesse de pointe.

someone276

04/09/2019 - 23:52
0
0

Salut Duduche
Perdu…...au tirage. Malgré tout le respect que j'ai pour les personnels de l'Education Nationale, je n'ai pas le plaisir de les compter comme collègues de travail.
Tente ta chance au grattageemoji razz.
Il faut seulement savoir mettre fin aux bonnes choses et repasser la bricole pour l'ouvrage quand c'est nécessaire.
Sinon, oui bien sûr que je supporte RF1 et même plus que jamais! Ce n'est pas moi qui vais tomber dans le pessimisme ambiant de CR pour quelques résultats pas à la hauteur des espoirs renommés par d'aucuns comme étant des "promesses"

samir

05/09/2019 - 07:35
0
0

et le honda il était ou en Belgique?
ils ont fait les malins ces Autrichojaponais mais devant pa réalité belge j'espère qu'ils vont la boucler pour un moment.

APROST

05/09/2019 - 07:40
0
0

Ola Samir. Tu t es levé du pied gauche? emoji lol

emoji likeemoji likeemoji like

Expliques le à ET29.

Moui

05/09/2019 - 08:07
0
0

@APROST : Je ne souhaite pas entrer dans votre conversation, mais douter que Verstappen va remonter, que ce soit sur le sec ou le mouillé, c'est avoir des œillères. Le Honda est dorénavant fiable et proche des meilleurs en course. Quant à RBR, ils savent régler leur monoplace pour Monza..

E.T29

05/09/2019 - 08:27
0
0

@samir,et bien j'ai vu à spa par exemple.un MAX faire p5 en qualif à 2/10s du Mercedes avec un moteur spec 2 usagé (-35cv).

J'ai vu un Albon partir p17 finir p5 sur une voiture inconnue jusqu'alors.
Et tout ça avec un vieux moteur spec 2,sachant que cette version ne cherchait pas la performance.
Autant vous dire que ça promet à Monza!emoji razz
Salut les ptits loulous!

E.T29

05/09/2019 - 08:29
0
0

*inconnue jusqu'alors pour lui.

Macsou31

05/09/2019 - 08:42
0
0

@moui

D'accord avec toi. Max va remonter comme un avion. Avec la pluie prévue, il sera dans le top 6 en moins de 20 tours... Et ça me fait chier parce que je ne peux pas le supporter, même si je reconnais qu'il a fait des progrès, à grandi, et est moins désagréable qu'avant.

lulu79

05/09/2019 - 09:19
0
0

Le Max en Belgique il fait une énorme bourde de celle qui le ramène en arrière, c'est très décevant à constaterq pour les observateurs.
Plus encore décevant c"est pas d enquête pas de réprimande rien .Il a bousillé sa course et celle de plusieurs pilotes mais chut on passe l'éponge.
Il a des milliers de supporters inconditionnels c'est un bouclier
Ce n'est pas normal mais la F1
et la normalité cela n'existe pas.
Les passes droit pour certains les punitions extrêmes pour les autres
On a l'habitude
@macsou31 d'accord avec toi sur le prochain GP à propos du Max
Gros talent pour le reste c'est son problème car personne pour oser le recadrer

Macsou31

05/09/2019 - 09:47
0
0

La f1 c'est magouilles et compagnie. Elle n'a rien à envier à la politique. 2 poids 2 mesures en permanence. Les décisions sont prises en fonction de l'intérêt sur l'instant. Max est le macron du moment, sauf qu'au moins max a du talent...

lulu79

05/09/2019 - 10:20
0
0

Ne nous trompons pas de cible
La saison médiocre de 2019 c'est la résultante des saisons précédentes
Les errements du grand timonier et de son cercle rapproché cela se payent cash un jour .

Pourquoi on ressort le dossier Vasseur Ce n'est pas sans conséquences cet épisode Méditez méditez, accorder sa confiance
.... oui bien sur L'histoire ce n'est que cela ..
Bien trop souvent les hommes de qualité se retrouvent écartés des responsabilités par des intrigants .

Rien de nouveau..
Les TPMP (tout pour ma pomme) sont intelligents et savent s entourer
L immobilisme
La stabilité sert à masquer les réelles faiblesses
L illusion seule est aisée la vérité est toujours difficile.

Accepter ne va pas dire reconnaître
Il en est des conseils comme des médicaments les plus amers sont les meilleurs ...
emoji question

Bonne journée

lulu79

05/09/2019 - 10:43
0
0

Pour someone27... précédemment je citais Tagore
Un dernier pour la route
Cicéron
C est le propre de l'homme de se tromper , seul l'insensé persiste dans son erreur .

Nous espérons le meilleur pour Renault
ICI sur CR Chacun a sa manière l'exprime
C'est ce qui alimente nos débats .

Renault doit faire mieux; les années passent.
Repousser sans cesse les objectifs sans rien changer dans le management c'est mauvais pour toute l'entreprise
Cette baisse de compétitivité n est pas acceptable
Il faut se sortir dare-dare de cette spirale négative.

stef

05/09/2019 - 10:52
0
0

Les prochaines evos prévues à priori pour Singapour seront déterminantes pour la suite et la RS20. Si elles ne fonctionnent pas comme prévues ca va commencé à sentir le roussi.

Commentaire supprimé

Jude2194

05/09/2019 - 12:42
0
0

En tout cas, le line-up n'est pas prêt de bouger chez Ferrari puisque Vettel souhaite rester encore 5 ans et Leclerc va rester à long terme chez Ferrari.

Hamilton vient également de réaffirmer qu'il finirait sa carrière chez Mercedes et il s'intéresse déjà à la conclusion d'un nouveau contrat pour l'après 2020 (2 ans pour 2021-2022). A priori, tant que Hamilton sera là, Bottas sera son coéquipier ! donc pas plus de changement chez Mercedes.

Ces deux teams sont bouclés. Le pauvre Ricciardo il ne pourra pas aller dans l'une de ces deux teams ! Il aurait mieux fallu rester chez Redbull il aurait eu une chance au championnat ! Là c'est uniquement à long terme qu'il peut espérer l'être avec Renault pas avant 5 à 8 ans ...

lulu79

05/09/2019 - 13:00
0
0

RBR faisait du mal à Renault ...
Mais il lui faisait du bien en gagnant des GP et en faisant des podiums
On s'est évertué à vous prévenir du scénario 2019 concernant le départ de RBR

On n'avait pas prévu la dégringolade de RF1 ,c'est ballot.

Du coup on a au bilan actuel :
Des moins : RBR
Plus des moins : Rf1
Plus encore des moins avec la fiabilité douteuse chez
RF1 et MC L.

Côté des plus on a : les poneys supplémentaires de notre ami @piston
La balance est elle équilibré e ?

À votre avis ?

Belle saison

someone276

05/09/2019 - 13:35
0
0

@lulu du 79
À te lire, j’ai pris pour habitude de t’accuser de radoter, ce qui est un peu vrai tu en conviendras !
Mais là lulu citer Tagore et Cicéron dans le même post, chapeau, tu ne sais pas à quel point tu me fais plaisir et si en plus cela pouvait te faire progresser vers la sagesse des grands philosophes………et modifier légèrement ton discours……..Je n’ose pas en espérer plus.
N’est ce pas Tagore qui disait :
« Quand les vieilles paroles expirent sur la langue, de nouvelles mélodies jaillissent du cœur ; et là où les vieilles pistes sont perdues, une nouvelle contrée se découvre avec ses merveilles. »
Je t’’invite à méditer ces paroles et tu verras la vie sous un autre angle si tu te mets dans la position du lotus, évidemment!
Pour RF1 faut-il mieux changer le management ou manager le changement ?

lulu79

05/09/2019 - 14:45
0
0

@someone27. Les deux, ou l'une ou l'autre peu importe pourvu que RF1 aille plus vite en piste.

On peut aussi se croiser les bras et attendre , c'est ce que tu préconises

Cela fait plus d'une année que tu interviens ici , tu as certainement raison ,ta doctrine est( peut être )la bonne .?

La piste parle ...le grand timonier aussi

Macsou31

05/09/2019 - 15:27
0
0

Bah c'est ce que fait abiteboul depuis plusieurs années (croiser les bras et attendre). Mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Il faut peut être attendre encore... Et encore...

Duduche

05/09/2019 - 15:42
0
0

Lulu et Someone

C'est une chance de vous avoir tous deux sur le site. Vous exprimez deux ressentis diamétralement opposés sur RF1 et êtes, de ce fait, la richesse du Forum.
Vous êtes, en quelque sorte, nos bornes. Mais pas bornés. emoji smile
La vérité, c'est la piste qui nous la fournira et, actuellement, il faut reconnaître qu'elle semble plutôt donner raison à Lulu.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

05/09/2019 - 16:19
0
0

@duduche merci dit comme cela je prends
Avoir raison ne pas être satisfaisant
Quand on soutient RF1 , on souhaite les voir réussir.
C'est ce que d'autres contributeurs n' arrivent pas à assimiler.

Même si notre ami mario , a changé l' approche rédactionnelle de ses posts
Son ressenti reste le même .

La piste parle et nous nous ne pouvons que constater le déroulement difficile pour ne pas dire défavorable de cette saison 2019.

Il faut attendre les prochaines mises à jour nous disent les optimistes
C'est le sempiternel discours que l on nous sert depuis des années, alors oui
Il faut se résoudre à
attendre.
Question réponse 2 formulations au choix proposées par someone 27.

Manager le changement ?: pour l'instant cela n'a pas l'air de fonctionner .
Changer le management ?: vient naturellement sur le devant de la scène en pareille situation .

lulu79

05/09/2019 - 16:21
0
0

@BM emoji like emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Captur

05/09/2019 - 17:55
0
0

Je prends risque de passer pour un plouc mario !

Normalement chez Renault, Ricciardo et Hulkenberg ont purgé leurs pénalités pour avoir monté une Spec "C" aux essais.
Ils peuvent utiliser ces unités de puissance pour Monza sans pénalités. C'est à leur choix.

Pour Sainz la situation est identique. Il peut prendre le départ avec une Spec "C".
Pour Norris, je ne sais pas trop.
Il me semble que s'il voulait utiliser la dernière mouture de Renault, il devrait prendre des pénalités.

Voili, voilà, voilu !!!! emoji redface

JACKbob

05/09/2019 - 17:58
0
0

Bonjour à tous. Cela faisait 2/3 ans que je n'avais rien posté, mais je vous lit assidûment depuis que ce forum existe..
Je vous dit merci à tous de poster encore et toujours sur ce forum pour qu'il puisse exister encore.
Renault a toujours eu mon soutien, même si cette année je suis très, très déçu, mais j'ai toujours l'espoir de voir quelque chose de bien en piste et chez les stratèges emoji biggrin
Je ne suis en aucun cas un technicien, ingénieur ou autre, juste un fan qui apprend beaucoup de chose en vous lisant depuis toutes ces années.
Mario, content de te relire depuis quelques jours..
Merci à tous pour cette "récréation" instructive (ou pas des fois emoji biggrin)

Someone276

05/09/2019 - 18:00
0
0

@lulu du 79
"On peut aussi se croiser les bras et attendre , c'est ce que tu préconises"
Pour toi, pour nous oui, c'est ce que je préconise emoji razz en attendant les résultats de la piste qui ne manquerons pas d'arriver tant le potentiel de cette voiture est élevé. Il reste à l'équipe piste de le débloquer et offrir aux pilotes une voiture digne de ce nom, c'était le cas l'an passé lors de la deuxième partie du championnat! Il serait souhaitable de renouveler cela cette année. Mais si c'est de l'équipe dont tu parles alors là ben non faut pas croire que c'est le cas et que les gars de l'équipe se croisent les bras en attendant……..en attendant quoi, d'ailleurs?
"Cela fait plus d'une année que tu interviens ici , tu as certainement raison ,ta doctrine est( peut être )la bonne .?"
Euh oui, c'est même un doux euphémisme pour dire que je suis un vieux ici emoji dead faut mettre à jour ton horloge lulu, cela fait au moins 10 ans que je poste ici!

"Quand on soutient RF1 , on souhaite les voir réussir.
C'est ce que d'autres contributeurs n' arrivent pas à assimiler."
Il se trouve que sur ce point je te rejoins totalement moi aussi je souhaite que RF1 réussisse son projet mais hélas mille fois hélas ce n'est pas en les traitant de glands et d'incapables que cela fera avancer la voiture plus vite sur la piste, t'es d'accord ou pas?

Captur

05/09/2019 - 18:03
0
0

Ben moi, pareil que Kvyat !
Un peu rapide le Horner.

https://fr.motorsport.com/f1/news/kvyat-albon-etonne-eloges-rbr/4531223/

Bon, Albon n'était pas à son aise avec ses premières gommes mais il pilote une RBR qui est bien au dessus d'une STR.
Pour moi, il n'a fait beaucoup mieux que ce qu'aurait fait Gasly même s'il s'est montré sur l'ensemble du week-end plus performant que le Normand.

Someone276

05/09/2019 - 18:10
0
0

Salut JACKbob
Et bienvenu à toi dans la partie commentaires de ce forum. N'hésite pas à poster ton avis, tes souhaits et réactions ici, plus on est de fous plus on rit. T'inquiète, nous ne sommes pas tous des ingés, loin de là sinon ça se sauraitemoji smile

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

05/09/2019 - 19:02
0
0


@someone27. J'ai toujours rendu poliment hommage aux employés de RF1
Bien sûr que se croiser les bras c'est à nous les contributeurs que je fais allusion .

Difficile pour moi de voir l'immense potentiel de la voiture actuelle
Si ils n'arrivent pas à en extraire le potentiel zvec un duo fort expérimenté associé à une équipe de piste très vaillante nous sommes face à un grand mystère.
Je parle uniquement de la faiblesse du management cela peut concerner 1 ,2 ,5 10 ,15 personnes qui sont les réels responsables de cette absence de bonnes performances ?
Mystère ,on peut tout supposer .
La comparaison avec 2018 est extrêmement défavorable .
Sur la performance de RF1 2019 Les observateurs du paddocks s'interrogent nombre de contributeurs aussi.
Tu affiches, un optimisme de tous les instants c'est ton droit rien de nouveau .
Depuis ce début de saison le fossé qui s'était comblé cet hiver c'est de nouveau elargi ; 2 visions deux groupes de contributeurs s'expriment ici c'est bien ainsi .

Je n'ai remarqué en effet ta présence ici que fort tardivement si cela fait 10 ans que tu contribues , je te prie de bien vouloir m'en excuser .

fredelek

05/09/2019 - 19:34
0
0

Piston, as tu des infos sur la casse de Norris, on sait pour Sainz mais aucune info sur le moteur de Norris.
J'espère que la bonne vitesse de pointe de la rs19 va nous peu être offrir enfin un bon résultat. Croisons les doigts.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

fredelek

05/09/2019 - 20:59
0
0

@ piston, je trouve ça dommage de ne pas nous faire profiter de tes news à cause de certain. Moi ça m'intéresse étant mécanicien auto,j'aime bien savoir le pourquoi du comment. emoji cryemoji idea

alpine442

05/09/2019 - 21:10
0
0

@ fredelek
Pour comprendre aujourd'hui il faut être électricien. Fini les années V8.

T2-J4

05/09/2019 - 21:43
0
0

Y’a eu aucune fumée tout a coupé d’un coup. Comme d’hab un problème électronique, on a malheureusement l’habitude.

fredelek

05/09/2019 - 21:55
0
0

Il s'est sûrement mis en sécurité. Après quel raison, capteur, pression d'huile.....???

alpine442

05/09/2019 - 21:57
0
0

Donc si je lis entre les lignes piston41 un problème de CEM. Rosberg en avait connu un a cause des lignes de métro souterraine, mais a Spa en pleine forêt emoji eek

Captur

05/09/2019 - 23:04
0
0

Donc, j'ai tout bon pour les Spec "C" à utiliser à Monza.
Le dernier à pouvoir en être équipé est Norris avec des pénalités.
Maintenant, il y a de grandes chances qu'ils prennent tous le départ avec cette dernière évolution.
Il faudra quand même attendre officiellement une confirmation.

JACKbob

05/09/2019 - 23:59
0
0

Personnellement, je vois bien la rs20 bien au-dessus de cette merde de rs19. Les bons ingés travaillent dessus, la rs19 est faite avec les mêmes gens... Il faut s'attendre à 1 fin de saison aussi nulle que... ben que depuis le début de saison

JACKbob

06/09/2019 - 00:05
0
0

Le moteur, je pense qu'ils teste des pièces, des config,.. Je sais pas trop mais c'est étrange tout de même... Je voit vraiment la rs20 talonner les 3 autres... Oui mon optimise est à double tranchant, mais je veux toujours y croire... emoji cool

stef

06/09/2019 - 10:03
0
0

https://www.actuf1.com/article/347458

Tout ça pour ça.

lulu79

06/09/2019 - 10:18
0
0

bah oui la diplomatie avant tout ; Renault est soucieux de son image ;les consignes et rappel à l'ordre ont du circuler en coulisse. logique tout cela .

les autres motoristes font de même , j'ai vu ici des contributeurs souligner que chez Merco et Ferra cela avait aussi explosé le week end dernier et silence radio de la part des malchanceux.

lulu79

06/09/2019 - 10:22
0
0

on ne peut rien cacher aux médias
https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-mercedes-monza-inquietudes-moteur/4530307/

Commentaire supprimé

Captur

06/09/2019 - 12:52
0
0

D'accord Piston41 mais les médias sont utilisés, manipulés aussi par les interviewés pour faire le "Buzz".
Dans l'article du lien posté par stef, il est mentionné que Sainz se plaignait de ne pas être assez à l'écran durant les courses.
Un moyen d'attirer l'attention sur sa personne, de sortir de l'anonymat et d'exister.
Tu me diras que celui-ci est aussi à prendre avec des pincettes pour être monté en épingle par le journaliste. emoji lol
On ne peut plus faire confiance à personne de nos jours ! emoji sad
A quel sein sain, faut il se vouer ? emoji questionemoji biggrin

Captur

06/09/2019 - 12:58
0
0

"Nous n'aurions pas pu construire les nouveaux à temps. C'est un problème de capacité. Il n'y en avait que six. Des pièces de rechange, mais pas suffisamment."

Y'en a marre !!!! emoji evil
Quand Renault acceptera de mettre plus de pognon dans l'affaire ? emoji mademoji mrgreen
Ils jouent aux petites économies.
Ils sont vraiment nuls........, euhhh....., attendez ! emoji eekemoji redface

A ben nan, je m'a trompé moi !!!! emoji shocked

C'est Toto de chez Merco qui s'exprime ! emoji dead
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-fiabilite-moteur-inconnue-wolff-monza/4532055/

Captur

06/09/2019 - 13:14
0
0

Alors, parce que j'ai tout vu les EL1 !!!
Je sais, ce ne sont pas les essais qui comptent.
Sauf que Renault n'essaie pas de réchauffer les coeurs en essayant, dans un exercice à sa portée, d'être un peu plus haut dans les classements.
Leclerc et Ferrari l'ont compris pour satisfaire les tifosis. emoji like

T2-J4

06/09/2019 - 13:16
0
0

Oui pour une fois que c’est Mercedes qui manque de pièces ! Mais bon ils peuvent se permettre de faire tourner les anciennes spec sans problème emoji like

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités McLaren

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:00 - 20:00

Sprint Shoutout

22:00 - 23:00

Sprint

19:00 - 20:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 1

11 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

J'ai l'impression que dès que le règlement technique aero aura été finalisé pour 2026, Alpine va y diriger tous ses moyens (qui n'ont pas l'air...

16m
Vroom58

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

https://www.crash.net/f1/news/1047367/1/pierre-gasly-negotiations-williams-f1-driver-market-hots?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1714045385

44m
E.T29

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@Patrenault77  * ( 20° 18' 00'' S &  57° 35' 00 '' E ) :lol:

2h
Patrenault77

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

un peu de vacance  afin d'éviter l'over dose de F1 ce qui veut dire que je vais n'abstenir  durant les  12  jours de lire le...

2h
Patrenault77

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@RäikköE20 N°1 Bis Fait assez rare mais moi je trouve cette Initiative logique car fortement régalienne. Les premiers qui gardent le même...

2h
lulu79

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Pour finir , oui tous les Cosworth .. Pour la RS10 mis a dispo , j imagine que le départ de Prost de Renault ne c 'est certainement pas bien...

2h
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T La combinaison de Prost avec ses anciens sponsors " VSD "  Ils se sont bien entretenus les anciens . Seul Arnoux a bien pris du poids...

3h
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite J'ai regardé aussi les deux anciens..........ils sont restés à distance, sans se parler. Je m'attendais à Prost sur Renault et Arnoux sur...

3h
niki312T