Mitsubishi obtient son ticket d'entrée pour le SuperUtes

La marque japonaise va retrouver le goût de la compétition en Australie

Emmanuel Laurent
18 Juil. 2017 22:15
779
Mitsubishi-obtient-son-ticket-d-entree-pour-le-SuperUtes

Après les paroles, les actes. Mitsubishi devrait faire un retour – timide – à la compétition automobile la saison prochaine à travers l’homologation de son pick-up Triton pour le SuperUtes, le championnat australien de supertourisme dédié à cette catégorie de véhicule. La confirmation a été faite au début de l’été par les organisateurs, et fait suite à l’annonce émise par le constructeur japonais en janvier dernier sur sa volonté de rejoindre cette compétition.

Partie prenante du projet depuis ses débuts, l’équipe Sieders Racing Team devrait engager les Triton. " Mitsubishi nous a donné ‘’le go’’ pour homologuer et initier le processus de développement, ils se sont engagés auprès de nous dans la série ", expliquait il y a encore quelques mois Luke Sieder, le Team Manager, au site officiel Supercars.com.

L’australien confirmait par ailleurs sa volonté d'engager trois voitures frappées des trois losanges avec la possibilité de confier deux autres unités à des clients. À ce jour, la presse évoque le nom de Craig Dontas pour piloter l’une des Triton. Les autres prétendants seront annoncés ultérieurement.

" C’est un programme à trois voitures avec Mitsubishi et nous regardons pour deux autres supplémentaires, donc potentiellement nous pourrions avoir trois autos avec deux voitures satellites ", ajoute-t-il.

Le SuperUtes n’est pas un championnat anodin en Australie. Très populaire, cette compétition regroupe de nombreuses marques qui n’hésitent pas à mettre en confrontation ses pick-up chargés à la testostérone pour démontrer sa supériorité. Pour 2018, Ford, Mazda, Toyota, Isuzu et le constructeur local Holden ont ainsi obtenu leur ticket d’entrée pour l’homologation d’un véhicule.

Pour 2018, le SuperUtes prend la suite du V8 Utes et tronque ses V8 pour des moteurs turbo diesel installés dans un pick-up dont le poids minimum est fixé à 1800kg.

À l’échelle mondiale, cette implication aura très certainement une portée limitée. Il n’empêche qu’elle rejoint les aspirations de son Président Trévor Mann qui évoquait au début de l’été sa volonté de voir la marque aux trois losanges retrouver la compétition automobile. Un premier pas avant la mise en place d’un programme de plus grande envergure, c’est probablement la méthode la plus adéquate à l’heure où Mitsubishi travaille sur son intégration dans l’Alliance Renault-Nissan.

À lire également :
- Mitsubishi songe à nouveau au sport automobile

samir

19/07/2017 - 07:06
0
0

Le V8 supercar en Australie est une discipline impressionnante ou les pilotes y vont franchement dans les contacts, j'ai à chaque fois pris du plaisir à regarder ces courses.
J'imagine que le superutes est dans le même esprit.

MITSUBISHI reprend du poil de la bête depuis qu'il est rentré dans le giron de l'alliance.
Plus rien à envier à Volkswagen Toyota ou général général motors, c'est une affaire qui marche.
emoji like

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Endurance

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

De toute façon l’intersaison (été - hiver) a toujours été une période de rumeurs plus ou moins fondées.  La presse a besoin de visiteurs...

6h
Mateo

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

C'est du réchauffé, cette rumeur (Horner à NY, sortie d'Otro Group). Elle tournait déjà avant même qu'on parle d'Aston Martin... On verra, mais...

6h
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Si c'est lui, on peut aussi dire adieu au moteur RBPT, Mercedes, Ferrari, Cadillac pour l'après 2030...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Le plus important pour Alpine est le retour de Carmen Jorda...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

https://f1i.autojournal.fr/infos/breaking-news/christian-horner-deja-de-retour-en-f1-les-coulisses-dun-rapprochement-explosif-avec-alpine/ Pour...

7h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

L'Union européenne a renoncé mardi à imposer aux constructeurs automobiles de passer au tout-électrique en 2035, une mesure environnementale...

8h
Mateo

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Alpine en négociation avec Horner. Je suis mort de rire!:lol: Je pense à tous les gugusses ici qu'ils lui ont bavé dessus.  Au...

9h
E.T29

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

https://www.youtube.com/watch?v=-jDgytQhOKI Salut Isack. :like:

11h
niki312T