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Nico Hülkenberg et Renault étaient les meilleurs des autres
Hulk devient le spécialiste de la 6ème place
Romain Beaupere - 15 Avril 2018 16:18
Le Renault Sport F1 Team a obtenu un bon résultat ce dimanche avec les 6ème et 9ème places de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz à l'issue du Grand Prix de Chine. Grâce à une bonne stratégie et une voiture de sécurité idéalement placée, la R.S.18 a affirmé son rang de quatrième force du plateau.

L'écurie a en effet pu compter sur un rythme de course très satisfaisant pour valider sa bonne forme en ce début de saison. Si les trois meilleures écuries du plateau sont inaccessibles à la régulière, Renault a un coup à jouer pour s'approprier cette quatrième place au championnat, avec notamment McLaren comme concurrent direct. La MCL33 d'Alonso et Vandoorne a montré un rythme assez proche de celui des deux R.S.18 aujourd'hui.

" Au départ, tout le monde semblait avoir peu d’adhérence tant les voitures glissaient partout ! Dès le départ, nous étions sur une stratégie à deux arrêts. Il fallait donc faire durer les pneus tout en maintenant un bon rythme. " raconte Nico Hülkenberg, qui a une fois encore montré toute l'étendue de sa régularité ce dimanche, finissant 6ème après avoir fait P7 et P6 depuis le début de saison.

" Cela a payé. La voiture de sécurité a joué en notre faveur en nous facilitant les choses, mais je pense que le résultat aurait été le même sans cela. Aujourd’hui, le rythme était bon et nous étions les meilleurs des autres. C’est loin d’être une mauvaise journée et nous empochons huit points au terme d’une course très amusante ! "

Le rythme pur de la machine d'Enstone aurait peut-être suffi à terminer meilleurs des autres, mais il est vrai que la sortie de la voiture de sécurité à donné un petit coup de pouce. En réagissant très rapidement, comme Red Bull, Renault a pu monter un train de pneus tendres neufs à ses deux pilotes, leur permettant une fin d'épreuve bien plus tranquille. C'est notamment grâce à cela que Hulk et Sainz ont réussi à se débarrasser des deux Haas après la fin de la période de Safety Car.

" Encore les deux voitures dans les points, bien joué ! J’ai pris un excellent départ, mais une Red Bull m’a tassé au premier tour. J’ai alors perdu quelques places mais je suis revenu derrière Nico. Dès lors, nous avons réussi à couvrir nos deux arrêts avec l’aide de la voiture de sécurité. " confirme Carlos Sainz.

" Dans mon dernier relais, le trafic derrière Alonso et Magnussen a trop fait souffrir mes pneus. Je devais les préserver pour en profiter en fin de course. C’était vraiment serré avec Vettel... Je pense que je l’aurais eu avec un tour de plus ! Dans l’ensemble, je suis content de marquer de nouveaux points, mais je dois encore travailler avec mes ingénieurs pour avoir pleinement confiance au volant "

Au-delà de ce bon résultat pour Enstone, Renault se satisfait de la victoire de Daniel Ricciardo. Si son succès est dû à une stratégie de course payante plutôt qu'à un moteur surpuissant, il est tout de même satisfaisant de constater qu'un bloc frappé du Losange est capable d'aller chercher la gagne.

" L’équipe se construit et devient plus forte à tous les niveaux. Notre rythme est encourageant, tout comme l’est la victoire de Daniel Ricciardo. Cela démontre que le groupe propulseur Renault peut remporter des courses. " assure à ce sujet le Directeur Général Cyril Abiteboul.
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Commentaires

15 Avril 2018

18:08

s'est bien d’être le meilleur des "autres " mais ils en font encore partie des "autres". Allez c'est mieux maintenant, il faut confirmer puis après progresser encore une fois pour ne plus faire parti des "autres"

15 Avril 2018

19:11

Une petit question renault avait apporter des nouveauté ce week end ou c pour bakou?

15 Avril 2018

19:43

Concernant les nouveautés en Chine, rien n'a été communiqué à ma connaissance.

Pour Bakou, quelqu'un ici a annoncé nouveau fond plat, + ailerons (avant/arrière). Je n'ai pas de sources.

15 Avril 2018

20:21

j'ai regardé le replay et franchement, ça fait plaisir de voir au départ de la course, le losange pointer le bout de son nez.
cette image avec les Renault dans les échappements des 3 équipes de pointe était pour moi révélatrice des progrès déjà effectués de son retour.
une situation qui contraste avec les images des renault en queue de peloton .
Après oui, j'ai regardé les datas et j'ai remarqué que sur le premier relais, hulk tournait à une seconde des leaders, donc bon, il reste du travail mais oui, il y a du progrès, et je pense que oui, Renault va encore évoluer cette saison et pourquoi pas , avec des concours de circonstances, voir un podium Renault me paraît réalisable.
Aujourd'hui Renault est P5 derrière mclaren qui peut être satisfait de bien s'en tirer et qui peut se satisfaire d'avoir bénéficié de faits de course en Australie qui lui ont permis de récolter plus de point que Renault.
mais c'est une déception cette équipe, J en attendait plus de leur part, et je doit dire que je suis de moins en moins rassuré quand a leur capacité a progresser rapidement.
ils sont à des années lumières de Redbull, et ils sont loin derrière Renault. le rythme de course est meilleur pour eux mais a la régulière, et sans améliorations, P5 voir P6, est pour le moment, leur place.

15 Avril 2018

21:35

@ Plop . Oui c'est Hulk qui l'avait annoncé a la fin du GP de Bahreïn. Ça avait ete relaye par un autre forumeur du coup il y a quelques jours !

15 Avril 2018

22:00

La voiture paraît bien plus constante et saine que l'an dernier. S'ils nous font une saison comme FI la saison passée, hors du top 3 mais toujours présent à saisir les opportunités et scorer à chaque GP, c'est tout bon!

15 Avril 2018

22:33

J ai chercher, j ai pas trouvé un mot de bien de RB sur Reno, même riccia qui gagne le GP est fichu de se plaindre de Reno. En terme d image et même apres une victoire Reno n a rien à gagner avec ces vendeurs de canettes.

16 Avril 2018

00:25

la démo de Riccia sur la fin de course est époustouflante il enquille à la régulière les 2 Mercos et les 2 Ferra la classe pas une touchette rien
le Max à côté c'est brouillon , fébrile , rien à voir .

Riccia vient à nouveau de marquer les esprits , il a un vrai pur talent ce n'est pas la 1 ere fois qu il impressionne à ce point .
cela doit chauffer dans les cranes des dirigeants chez Merco et Ferra
, qui va se décider le premier à lui faire une vraie offre ?

Renault n'est pas assez au point pour se mettre sur les rangs .

16 Avril 2018

00:33

Renault son point faible c'est Enstone qui ne fait pas assez progresser
la toto .
La démo des 2 RB c'est une sacré claque , la claque elle est partagée avec Mc L. sont quasiment à égalité la différence serait en faveur de Reno si Sainz parvenait à hausser son niveau .

c'est assez surprenant cet écart dans le duo, le Hulk progresse vraiment il mérite d’être prolongé .

16 Avril 2018

00:40

Ouai, impressionnant l'australien, il écrase et domine Verstappen par sa vista et surtout son intelligence, du grand art.

Et si Renault lui fait une offre allèchante mais pas les 2 autres ?
Du genre : avec Vettel et Hamilton ce sont eux les nrs 1
Il la refuse et reste encore avec RB ?

À mon avis il attend aussi de savoir quelle cafetière sera dans la RB15.

16 Avril 2018

00:43

Hülkenberg qui double Vettel... Une Renault qui dépasse une Ferrari, moment rare qui donne un petit frisson dans le dos... !
Voir Alonso doubler Vettel était aussi plutôt jouissif

16 Avril 2018

01:04

Et bientôt se sera le tour des Mercedes de passer à la casserolle !
On a eu un petit avant-goût avec les RBR,
pruneaux et papayes à suivre.

Bon, mais trop souvent avec les Ferrari, ok ?
Pas encore, avec les grises c'est quand ils veulent.

16 Avril 2018

07:01

Hulk est un tout bon.
Il a encore 2 à 3/10 éme sous la semelle quand il réalisera qu'il a la voiture pour être CM.
Encore un peu , c'est pour bientôt.

16 Avril 2018

08:26

"mariolotus16
À mon avis il attend aussi de savoir quelle cafetière sera dans la RB15."

Je pense que ce sera encore le Renault; contrairement à ce que prétendent les Japonais, et sans leur faire offense, il y a moins d'écart entre le Renault et le Ferrari (nouvelle référence) qu'entre le Honda et le Renault.
Contre fortune bon cœur, leu choix est "visiblement" déjà fait.

16 Avril 2018

09:30

Je suis d’accord avec toi @Charlyb, selon moi, c’est d’ailleurs ce qui explique les propos de Horner après la course vis à vis de Renault.
Donc la question et la réponse ne portent pas sur le moteur qui sera installé dans la Red Bull mais sur le souhait de Ricciardo de poursuivre sa carrière dans l'équipe autrichienne.

16 Avril 2018

09:55

16 Avril 2018

09:56

4 moteurs Renault dans les 10 meilleurs temps

16 Avril 2018

10:19

Que ce soit avec ou sans la Safety Car, les Renault étaient dans le top 10 faisant preuve d'une très bonne régularité.
Comme l'a expliqué Prost, Hulk avec l'arrivée de Sainz a fortement progressé prenant l'ascendant sur le jeune prometteur.
L'allemand s'impose à la régulière et ne fait pas dans le détail. Son dépassement sur Vettel blessé montre qu'il ne se pose pas de question. Confiant et mature, il prend ce qu'il y a à prendre sans aucun complexe de niveau. J'espère qu'il sera récompensé de ses efforts sous peu par un podium.

Je ne comprends pas les performances de Räikkönen en course. Il est toujours beaucoup en retrait et ne parvient pas à confirmer ses prestations des essais et qualifications. Il est plus qu'un éternel Poulidor, avec ou sans faits de course, il ne parvient pas à s'imposer avec l'une des machines classées parmi les meilleures.

Une fois que Verstappen en aura fini de se prendre pour Moïse avec la mer rouge s'ouvrant devant lui et aura appris de son grand frère Ricciardo, il se superposera alors à l'image qu'on se fait de lui d'être un super pilote.
Pour l'instant, il semble prendre le chemin inverse et peine à apprendre de ses erreurs.
Têtu le bestiaux ! :

Alonso fait le travail chez McLaren.
J'espère qu'ils en ont dans les cartons pour faire évoluer la voiture.
La situation ne pourra tenir éternellement dans ces conditions.

La voie des stands devrait être fermée à l'entrée d'un safety-car pour être ensuite ouverte à tous au choix avec reprise des places avant l'incident motivant la safety-car.
Ça serait plus juste sans ôter une relance de la course.

16 Avril 2018

11:15

La solution lorsqu’il y a une safety car pourrait être un nouveau départ sur la grille sur la base du classement au moment de l’interruption de la course.
Les voitures rentrent dans les stands avec l’interdiction de modifier quoi que ce soit (pneus, etc.)

16 Avril 2018

11:57

@captur bien vu 2 étoiles pour toi :
Vettel bléssé : 1 etoile apres la toupie merci Max son fond plat est endommagé + ses pneus abimés la ferra est sacrément diminuuée , même sainz
a failli le doubler
suite à la réponse de Charlie W ,il est clair qu il y a une injustice dans la chronologie du déploiement pour y parer ; la voie des stands fermée au début du VSC et elle le reste jusqu'à l'entrée en piste du SC puis elle s'ouvre pour tous avant l'arrivée de l'ensemble du peloton rassemblé derrière ce SC , c'est logique pas de prise en otage de personne après c est de la responsabilité des équipes de gérer les passages des pilotes .

@matéo ta solution est aussi recevable reste à savoir si c'est compatible
avec la réalité du terrain ; ces petites bêtes n'aiment pas trop les arrêts complets en plein effort , il me semble ?

16 Avril 2018

15:22

Course intéressante pour Renault.

Il me tarde les prochains GP car le Losange doit amener de grosses évolutions (aéro, grip mécanique et moteur) sur Bakou et Barcelone. L'objectif est que tout fonctionne pour le Castellet et être dans l'idéal à 5 ou 8 dixièmes des tops teams (et donc facilement devant le middle).

Wait and see

16 Avril 2018

15:48

Repartir de la grille après un SC sans même pouvoir changer de pneus ?

C'es une plaisanterie ou quoi ?

Qui dit SC dit incidents suite à sorties ou accrochages donc débris de toutes sortes, du morceau de carbone au gravier..........donc sans changements autorisés des pneus ça serait plus qu'idiot car dangereux.

Vous regardez les courses ou les mouches voler les gars ?

16 Avril 2018

16:39

2007, pas si loin

40.6 A partir du moment où le message "SAFETY CAR DEPLOYED" est affiché, aucune voiture ne peut entrer dans la voie des stands pour faire le plein jusqu'à ce que toutes les voitures sur la piste se soient alignées derrière la voiture de sécurité et le message "PIT LANE OPEN "est montré sur les moniteurs de synchronisation. Une pénalité de dix secondes (voir Article 16.3b) sera imposée à tout pilote qui pénètre dans la voie des stands et dont la voiture est ravitaillée avant que le second message n'apparaisse sur les chronomètres. Cependant, toute voiture qui se trouvait dans l'entrée des stands ou dans la voie des stands lorsque la voiture de sécurité a été déployée n'encourra pas de pénalité.
S'il est jugé nécessaire que la voiture de sécurité utilise la voie des stands (voir § 40.11 ci-dessous), les voitures qui la suivent ne subiront pas de pénalité mais ne pourront pas s'arrêter dans les zones de garage désignées pour le ravitaillement jusqu'à ce que le message "PIT LANE OPEN" montré sur les moniteurs de synchronisation. Une pénalité de dix secondes sera infligée à tout conducteur qui s'arrête dans son garage désigné et dont la voiture est ravitaillée avant que le deuxième message n'apparaisse sur les chronomètres.

16 Avril 2018

17:05

On parle dans le cas de Mateo, un nouveau départ de la grille après SC.

Ceux qui le veulent devraient pourvoir remplacer leurs pneus.

16 Avril 2018

17:24

C'était pour répondre à l'idée de lulu79.

16 Avril 2018

17:57

Ok Raïkko, je croyais que tu répondais à Mateo suite à sa proposition.

Ceci-dit je ne comprends pas pourquoi en suivant le SC dans la voie des stands ils ne peuvent pas changer de pneus au cas où ils auraient roulé sur les débris, même en cas de doute.

16 Avril 2018

18:06

L’objectif c’est de relancer la course par un redémarrage d’une course sur la grille, pas de permettre aux équipes de changer les pneus en cas de drapeau(x) entraînant une neutralisation de la course suite à un accident avec des débris sur la piste.

Si il y avait un redémarrage de la course sur la grille + un éventuel changement de pneus à opérer sur les voitures, cela donnera un petit surplus de spectacle

16 Avril 2018

19:45

Aaahhh le Castellet, son circuit

16 Avril 2018

20:47

@raikko 20B 16h39 merci , dans ton post tu expliques que la bonne procédure a déjà existé donc il suffit de la réactiver et plus de probléme pour aucun pilote ...

au départ je répondais à @captur donc c'est à lui que nous devons ce sujet merci captur

16 Avril 2018

21:07

bon voilà comme c'est Hulk qui le dit cela va peut être calmer tous ceux qui traitent de noms d'oiseaux divers et variés avec des sous entendus très péjoratifs !!!!!!

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hulkenberg-Nous-sommes-les-meilleurs-des-autres-mais-encore-loin-du-top-3,126009.html

rien à rajouter sinon qu'Alonso dit à peu prés les mêmes choses pour MC L ; normal ils sont au coude à coude en piste.

16 Avril 2018

21:25

Hülkenberg est de plus en plus le leader parfait pour RSF1. Calme et solide en piste, pas de faux-semblants, clair et réaliste quant au niveau réel de l'équipe mais toujours positif.

16 Avril 2018

21:29

La https://youtu.be/M2srhYY1ABY c’important !
Oui, Hulkenberg fait du bien à l'équipe !

16 Avril 2018

21:48

" Nous devons améliorer la voiture, l’aérodynamique, la suspension, les pièces mécaniques… Il y a beaucoup de choses à faire parce que c’est dans ces domaines qu’il nous manque encore beaucoup de choses. "dit Hülkenberg

Merci Nico, tu vas nous faire économiser beaucoup de salive.

N'oublions que "meilleur des autres" est un justre un titre racoleur qui ne devrait absolument pas concerner un constructeur comme Renault mais destiné en théorie à une écurie privée cliente.
Alors comme on ne me roule pas dans la farine avec des étiquettes publicitaires je vais dire que Renault est pour le moment le 4ème constructeur sur 3 puisque pour le moment il a délégué les compétences et le pouvoir à RBR pour le représenter à la 3ème place minimum qui devrait être la sienne selon son statut.

N'oublions pas que quoi qu'en pensent les supporters inconditionnels de la marque française sa place projetée au classement devra être absolument au moins P3 l'an prochain, et ceci avec des signes très prometteurs dès le premier GP 2019.

En attendant il reste 18 courses à RSF1 pour arriver sur les talons de RBR d'ici Abu Dhabi.

Dans le cas contraire qu'est-ce qu'on risque ?

De perdre Hülkenberg car le lascard monte en flêche dans les sondages et on sait ce que ça veut dire.

16 Avril 2018

22:16

En qualifs ça en prend le chemin puisque qu'en 3 GP l'écart de la RS18 sur la RB14 est passé de :
1,653 seconde puis 1,16 puis 0,736........donc elle s'approche.

Ben oui et non en fait.

Car l'an dernier pour ses 3 mêmes GP les écarts en qualifs ont été :
1,606 puis 0,295 puis 0,547 seconde.

Progrès sûrement mais assez et pas sur les bons adversaires.

Donc dans ce que dit Hülk je lis ceci :
" ne me prenez pas pour une bille, j'ai un bon moteur qui prouve qu'il peut gagner dans un bon chassis........je veux le même parceque si j'ai signé chez Renault c'est pour en avoir plus que dans une écurie privée..........sinon je vais écouter les autres sirènes, rien à cirer de P4, je veux des résultats rapides pour toucher le podium dès cette année "

Non mais

16 Avril 2018

22:17

* mais PAS assez et pas sur les bons adversaires

16 Avril 2018

23:39

En effet, meilleurs des autres.

http://www.f1i.fr/wp-content/uploads/2018/04/Da1ACmBVAAEgdaS.jpg

Mais on ne le voit pas.

17 Avril 2018

01:49

heureusement que le ridicule ne tue pas .
être supporters inconditionnels ne vous autorisent en rien à dénigrer
les autres supporters qui eux ne voient et n'entendent que ce que la piste délivre comme message .
A la fin de ce 3 eme weekend de course aussi bien chez Mc L que chez Renault il ressort de la frustration de ne pas être en mesure de faire ce que RB produit en piste comme performance avec le même moteur .
Vos blablas sont bien gentils mais le temps passe ; il faut se bouger un peu plus , la reconstruction et son train train de sénateur cela ne peut plus durer , "tout est sous contrôle" c'est un discours passéiste du siècle dernier .
Les pilotes d'envergure que sont Alonso et Hulk veulent des autos plus performantes pour se battre à l'avant ; pas pour être à la tête du peloton de suiveurs , au final P6 ; P7 et au delà ne les intéressent déjà plus .

On ne peut pas leur reprocher d'avoir de l'ambition ....Ils sont là pour cela c'est leur métier .

17 Avril 2018

06:35

J'aime bien les commentaires de Hulk,on sent que le gars devient plus exigeant que l'année dernière...donc il commence à y croire.
Et ça c'est bon.
Non il partira pas.
Le cycle Renault commence.

17 Avril 2018

07:57

2018 dernière année de la reconstruction messieurs les impatients.
pour les podiums on verra en 2019.
Ne vous en déplaise la feuille de route est suivie.
Encore une fois combien a mis de temps Mercedes après la reprise de Brawn GP qui était dans un meilleur état que lotus?

Tout est sous contrôle un discours du siècle passé ? Cela tombe bien car cette époque correspond aux plus grandes victoires de Renault (F1 rallye Le Mans rallycross.....)
En gros une formule creuse.

17 Avril 2018

08:15

@esartinulo merci pour le messieurs les impatients c'est tout ce que j'attendais de toi : une formule polie pour qualifier le groupe de supporters dont je fais parti et qui ne voit pas n'analyse pas et ne traduit pas les éve
vénements de piste de la même façon que l'autre groupe messieurs les suiveurs
invétérés les choses sont dites tout va trés bien bonne saison pour Renault.
Seule la méthode pour y parvenir nous différencie .
Nous apprécions que Hulk et Alonso partagent notre vision chacun va chercher son plaisir ou il veut .....:lol:

17 Avril 2018

08:32

Alors pourquoi tu te fatigues esartinulo à nous répéter la même chose si tu es sûr d'avoir raison ?

On en veut plus et on insiste,
tu veux peut-être nous retirer ce droit ?

Bien sûr que non, on sait bien que tu respectes la liberté d'expression de chacun, c'est ta marque de fabrique.

As-tu remarqué que Hülkenberg a pris notre relais et que ce qu'il réclame actuellement à Enstone correspond point pour point à ce que certains d'entre nous demande aussi depuis un an ?

Ce qui s'est passé avec Mercedes après Brawn est une époque révolue avec de la technologie de papa et une écurie qui avait tout oublié de la culture de la F1 depuis 1955........alors inutile de comparer ce qui t'arrange puisque que ces 2 situations n'ont aucun rapport.

Donc formules creuses ou pas on pense et écrit ce qu'on veut et que ça te plaise ou pas mon bonhomme.

Au lieu de passer ton temps à commenter les commentaires des autres tu ne dis rien sur la F1 en général........dommage, tu aurais beaucoup de choses à nous apprendre.

17 Avril 2018

10:11

Tu sais mario faire des commentaires pour dire qui ira chez qui si c'était pas mieux si il était allé là, si RB va prendre Renault ou Honda, si Carlos Goshn est content.... moi ce blabla ne m'intéresse pas.
Par contre parler moteur oui et j'ai déjà eu de nombreuses discutions sur l'emplacement du turbo façon Mercedes ou non mais peut-être une mémoire de poisson rouge explique cela

Par contre vous me faites bien marrer avec les déclarations d'Hulk.
Connaissez vous un pilote excepté le vainqueur qui ne désire pas voir sa voiture progresser?
Croyez vous qu'Hamilton était joyeux Dimanche ?
Lisez donc ce qu'il dit: "Nous avons perdu de la performance depuis Melbourne et peut-être encore plus ce week-end. Nous sommes la deuxième, ou troisième équipe la plus rapide actuellement. Il y a des progrès à faire, mais ce n’est pas impossible."

Les déclarations c'est juste des trucs de journaleux pour amuser les gogos.

17 Avril 2018

10:44

Je suis un gogo, doublé d'un frapadingue et je l'assume pleinement avec plaisir.
Pour d'autres pinguoins je suis même un mytho mégalo.
Vous pouvez même ajouter frimeur et grande gueule, aucun problème, je me connais bien.

Ceci-dit esartinulo, ce forum est fait pour donner son avis, pas pour cirer des pompes.
Ça c'est ton job, tu le gardes.

Mais n'essayes pas de me convaincre à faire autrement, tu perds ton temps avec tes bobards.

Dès le rachat de Lotus Renault a affiché d'entrée des objectifs de qualité, de performance et de délais, on ne leur a rien demandé et on ne les a pas forcer à dire quoi que ce soit contre leur gré.
Brefs, s'ils ne se donnent pas les moyens de leurs ambitions pour moi ils seront des guignoles.

Bien sûr nous ne sommes pas à une ou deux années près mais ça doit progresser de manière significative à chaque saison, non pas seulement sur la place au classement mais surtout sur l'écart avec le premier, qu'il soit Mercedes ou Ferrari, car le but final est bien de le battre.
Je ne peux pas être plus clair.

Est-ce que j'y crois ?

Ben à vrai dire non, je suis sceptique car je me demande encore s'ils vont mettre le paquet pour aboutir et les autres ne dorment pas.

C'est bon, j'ai le droit ?
Merci.

17 Avril 2018

11:08

Si c'est cirer les pompes que de dire que pour l'écart de perf avec les premiers j'attendrai la fin de saison, alors j'assume.
Si c'est cirer les pompes que de dire que oui le paquet a été mis surtout à l'usine d'Enstone, alors j'assume.
Si c'est cirer les pompes que de dire que le plan de route est tenu avec un bémol quand même pour les moteurs, alors j'assume.
De toute façon à choisir je préfère cela qu'être un Yakafaucon.

17 Avril 2018

11:59

@esartinulo tu assumes tes écrits cela on s'en est aperçu puisque tu ne varies pas d'un yota depuis des années .

chaque fois que nous ecrivons un commentaire sur les evenements de piste
nous savons à l'avance ce que sera ta réponse
tu es prévisible c'est incroyable , je serais même capable d'ecrire tes messages avec ton speudo
c'est bien ainsi ne changes rien , je te demande qu'une chose continues svp à nous appeler messieurs les impatients , bonne journée à toi

17 Avril 2018

12:24

Tant que tu resteras correct lulu pas de problème. Tu te souviens : les "commentaires à 2 balles", les picousés et j'en passe

17 Avril 2018

12:41

Balayes devant ta cour esartinulo et arrêtes de dire quoi et comment on doit penser.
On n'est ni en Turquie ni dans la Roumanie de Ceaușescu.

Quand tu auras compris ça tu seras un homme mon fils.

17 Avril 2018

15:44

@esartinulo cela fait déjà plusieurs mois que je m'applique
pour C.A dorénavant j 'écris Mr C.A
sinon pour votre groupe j'emploie les suiveurs invétérés ou quelque chose
de semblable.
donc je pense que c'est ok . mon vocabulaire est sous contrôle . ceci ne s'applique qu à moi bien entendu.

17 Avril 2018

18:53

Bonjour,

C'est bien toussa, mais Renault ne talonne pas RB en début de saison, même si objectivement ils sont P4. Ça va être dur d'attirer un top pilote à la mi-saison (comme un certain Daniel Ricciardo par exemple). Donc, même si le tableau de marche est rempli officiellement, c'est un peu trop juste pour les changements de pilotes pour 2019...

Si Hülkenberg est dans le coup, à contrario, Sainz est vraiment transparent depuis le début de saison! Bon, au moins et pour l'instant, il ne fait pas de grosses bourdes comme la saison dernière, mais il va finir par ressembler à une patate chaude que voudront se refiler Renault et RB en fin de saison.

Pour viser des podiums et des victoires en 2019 et le titre en 2020, c'est mal parti: Je ne pense pas qu'Hülkenberg soit capable d'extraire 5 dixièmes de plus que ce que vaut réellement la voiture comme peuvent le faire des Hamilton, Vettel ou Alonso. A moins que Ghosn sorte sont carnet de chèque pour signer du lourd, c'est loupé avant la nouvelle réglementation en 2021.

17 Avril 2018

20:32

"Les déclarations c'est juste des trucs de journaleux pour amuser les gogos."

pourtant tu en uses et en abuses quand cela va dans ton sens bien sûr
mais c'est noté, l'année prochaine ne sera plus une année de construction, je saurai m'en souvenir ...

17 Avril 2018

21:06

Mr CA promet 5/10ème de mieux dans 4 GP avec la version 2 de sa cafetière.......ou évo 1, comme vous voulez.

Et en disant ça on veut encore me faire croire qu'il ne s'adresse pas aussi à RBR ?

Pas fini le "je t'aime moi non plus" entre ces 2 là, pas fini !

La comédie à laquelle ils jouent ensemble depuis des lustres fait marcher les pigeons.
Et les pigeons se font pigeonner par l'image subliminale de 2 noms qui passent sans arrêt dans les médias grâce à un scénario bien ficellé.

Et les pigeons achètent des canettes et des Reno sans même savoir pourquoi.
Ça c'est du beau marketing ou je ne m'y connais pas.

17 Avril 2018

21:14

Personne ne s'intéresse à la f1 donc je ne pense pas que ça soit un gros argument marketing.
Personne étant à pendre pour pas grand monde bien sûr.

17 Avril 2018

21:21

Et en bon français ça donnerait quoi gris ??
Pas compris !

17 Avril 2018

21:43

La F1, c'est "haas been" : Tous les constructeurs auto partent en FE.
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STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 7m)
Si Peugeot s'écroule en Chine, il performe en...
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STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 24m)
Article intéressant concernant la grande bataille...
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Renault ambitionne toujours de disposer... - Captur (il y a 43m)
@esartinulo Mais je ne veux pas qu’Ils disent...
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Une septième place et un rythme encore... - Bernard-Madoff (il y a 2h)
Dans l'article de Raikko au sujet du...
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Renault ambitionne toujours de disposer... - Vdouze (il y a 2h)
C est curieux cette histoire de freins. Grosjean s...
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Une septième place et un rythme encore... - Bernard-Madoff (il y a 2h)
"Le système de récupération d’énergie,...
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Une septième place et un rythme encore... - Bernard-Madoff (il y a 2h)
Raikko , explique leur ce que c'est "fixed...
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Une septième place et un rythme encore... - Bernard-Madoff (il y a 2h)
L'ingénieur Renault dit à esartinulo que le K...
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