Nissan et Nismo annoncent leur plan 2019

La marque japonaise donne la priorité à la Formule E et le Super GT

Confidential-Renault.fr
09 Fév. 2019 12:26
1153
Nissan-et-Nismo-annoncent-leur-plan-2019

Dans le cadre d’une conférence organisée à son siège, ce samedi, dans la ville de Yokohama au Japon, Nissan et sa branche sportive Nismo ont annoncé leur plan sport automobile pour l’ensemble de l’année 2019. Sans surprise, la marque japonaise donne la priorité à ses programmes Formule E et Super GT, mais confirme également son attrait pour le GT3 et son statut de fournisseur de moteurs pour les prototypes d’Endurance.

" Nissan et NISMO espèrent partager les joies du sport automobile avec les fans à travers les piliers que sont la Formule E et le Super GT ", déclare Takao Katagiri, le président-directeur général de NISMO. " En Formule E, nous tirerons pleinement parti du savoir-faire accumulé de NISMO dans le sport automobile et investirons nos ressources dans Nissan e.Dams. "

" En Super GT, pour surmonter les déceptions de l’année dernière et reconquérir la couronne, j’espère que nos quatre équipes vont retrouver de leur superbe pour répondre aux attentes de nos fans sous notre nouveau directeur exécutif ", ajoute-t-il.

L’année 2018 a en effet été difficile pour Nissan en Super GT, avec une GT-R loin du compte. La marque japonaise a depuis réalisé plusieurs changements dans son organisation, et travaillé sur la voiture, avec une attention toute particulière portée sur la partie logicielle. Quatre équipes - Nismo, NDDP Racing with B-Max, Calsonic Impul GT-R et Kondo Racing – défendront Nissan dans cette saison placée sous le signe de la revanche.

Image
Placé au second plan, le GT3 n’en demeure pas moins un programme essentiel pour la marque japonaise. Si RJN Motorsport a été écarté du dispositif, Nissan annonce l’arrivée de Kondo Racing, et le prolongement de ses collaborations avec KCMG et Gainer. Le constructeur de Yokohama promet en outre la fourniture de GT-R Nismo GT3 à davantage d’écuries dans le futur.

La présence à temps complet en Blancpain GT Series est cependant incertaine, puisque Nissan n’a pas fait mention de ce championnat. En revanche, les GT-R évolueront en Intercontinental GT Challenge (IGTC), aux 24 Heures du Nürburgring, au Super GT en classe GT300 ou encore aux Super Taikyu Series.

Nissan a aussi réaffirmé son engagement à fournir des moteurs aux prototypes d’Endurance. L’IMSA avec CORE autosport est la pierre angulaire de ce programme, tandis que la marque continuera d’équiper les LMP3. Notons que le partenariat avec ByKolles Racing en Championnat du Monde d’Endurance WEC n’a pas été mentionné, levant le doute sur la suite de la collaboration au-delà de la Super Saison 2018-2019.

Image
Retiré du Supercars australien à l’issue de la saison dernière, cette compétition n’a bien entendu pas fait l’objet d’un commentaire par Nissan. Des Altima seront toutefois présentes, à titre privé, grâce à Kelly Racing.

À cela s’ajoute des programmes plus confidentiels, comme la Coupe Micra au Canada ou encore l’engagement de 370 Z en Super Taikyu Series, sans compter sur d’éventuelles initiatives locales. Une chose est certaine, les fans de Nissan ne devraient pas s’ennuyer cette année, avec de belles émotions à prévoir…

Blabla4x4

10/02/2019 - 14:49
0
0

Bonjour,
Jusqu'à maintenant, bien que Nissan fabrique de très belles et puissantes voitures de course, on ne voie pas beaucoup de bons résultats en retour !!
A quoi est-ce du ?

Speed

10/02/2019 - 19:42
0
0

C'est vrai que Nissan semble avoir des difficultés pour concrétiser sur des gros championnats... Le Mans par exemple. Après, Nissan a pas mal gagné au Japon. La Formule E nous fera peut être mentir !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan GT-R GT3

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Sprint Shoutout

15:00 - 16:00

Sprint

12:00 - 13:00

Qualifications

14:00 - 15:00

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Je reste persuadé que le moteur n'est pas si mauvais que ça, d'autant plus que contrairement à d'autres motoristes, il n'a pas évolué depuis...

2h
Charly2b

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

@Libliboo et moi à la toute dernière : " ultime présence sans gloire, presque inaperçue, bien loin de l'impact gigantesque qu'a eu Renault sur la...

3h
niki312T

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

L'accusation de Marko est débile car infondée. Qui veut bien se donner la peine de revoir en détails la séquence du dépassement de Norris sur...

4h
niki312T

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

@E.T29 et toi tu applaudis ce genre de propos....un vrai effet de ressemblance :mrgreen:

5h
Renault81

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

Rien a faire de mac laren et red bull qui se tiren t la bourre sur  CR ont est la pour defendre la derniere ecurie francaise qui sera guillotinee...

30/11/2025
modena

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

@E.T29 "Marko réclame des mesures après les insultes de Wolff : « Ils devraient enquêter sur cette affaire. » Toto va devoir faire des...

30/11/2025
E.T29

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

La stratégie d'aujourd'hui ruine un peu les chances de Piastri pour la dernière course de la saison contre verstappen même si il la gagne. On...

30/11/2025
Projet_2016