Nissan et Nismo annoncent leur plan 2019

La marque japonaise donne la priorité à la Formule E et le Super GT

Confidential-Renault.fr
09 Fév. 2019 12:26
1231
Nissan-et-Nismo-annoncent-leur-plan-2019

Dans le cadre d’une conférence organisée à son siège, ce samedi, dans la ville de Yokohama au Japon, Nissan et sa branche sportive Nismo ont annoncé leur plan sport automobile pour l’ensemble de l’année 2019. Sans surprise, la marque japonaise donne la priorité à ses programmes Formule E et Super GT, mais confirme également son attrait pour le GT3 et son statut de fournisseur de moteurs pour les prototypes d’Endurance.

" Nissan et NISMO espèrent partager les joies du sport automobile avec les fans à travers les piliers que sont la Formule E et le Super GT ", déclare Takao Katagiri, le président-directeur général de NISMO. " En Formule E, nous tirerons pleinement parti du savoir-faire accumulé de NISMO dans le sport automobile et investirons nos ressources dans Nissan e.Dams. "

" En Super GT, pour surmonter les déceptions de l’année dernière et reconquérir la couronne, j’espère que nos quatre équipes vont retrouver de leur superbe pour répondre aux attentes de nos fans sous notre nouveau directeur exécutif ", ajoute-t-il.

L’année 2018 a en effet été difficile pour Nissan en Super GT, avec une GT-R loin du compte. La marque japonaise a depuis réalisé plusieurs changements dans son organisation, et travaillé sur la voiture, avec une attention toute particulière portée sur la partie logicielle. Quatre équipes - Nismo, NDDP Racing with B-Max, Calsonic Impul GT-R et Kondo Racing – défendront Nissan dans cette saison placée sous le signe de la revanche.

Image
Placé au second plan, le GT3 n’en demeure pas moins un programme essentiel pour la marque japonaise. Si RJN Motorsport a été écarté du dispositif, Nissan annonce l’arrivée de Kondo Racing, et le prolongement de ses collaborations avec KCMG et Gainer. Le constructeur de Yokohama promet en outre la fourniture de GT-R Nismo GT3 à davantage d’écuries dans le futur.

La présence à temps complet en Blancpain GT Series est cependant incertaine, puisque Nissan n’a pas fait mention de ce championnat. En revanche, les GT-R évolueront en Intercontinental GT Challenge (IGTC), aux 24 Heures du Nürburgring, au Super GT en classe GT300 ou encore aux Super Taikyu Series.

Nissan a aussi réaffirmé son engagement à fournir des moteurs aux prototypes d’Endurance. L’IMSA avec CORE autosport est la pierre angulaire de ce programme, tandis que la marque continuera d’équiper les LMP3. Notons que le partenariat avec ByKolles Racing en Championnat du Monde d’Endurance WEC n’a pas été mentionné, levant le doute sur la suite de la collaboration au-delà de la Super Saison 2018-2019.

Image
Retiré du Supercars australien à l’issue de la saison dernière, cette compétition n’a bien entendu pas fait l’objet d’un commentaire par Nissan. Des Altima seront toutefois présentes, à titre privé, grâce à Kelly Racing.

À cela s’ajoute des programmes plus confidentiels, comme la Coupe Micra au Canada ou encore l’engagement de 370 Z en Super Taikyu Series, sans compter sur d’éventuelles initiatives locales. Une chose est certaine, les fans de Nissan ne devraient pas s’ennuyer cette année, avec de belles émotions à prévoir…

Blabla4x4

10/02/2019 - 14:49
0
0

Bonjour,
Jusqu'à maintenant, bien que Nissan fabrique de très belles et puissantes voitures de course, on ne voie pas beaucoup de bons résultats en retour !!
A quoi est-ce du ?

Speed

10/02/2019 - 19:42
0
0

C'est vrai que Nissan semble avoir des difficultés pour concrétiser sur des gros championnats... Le Mans par exemple. Après, Nissan a pas mal gagné au Japon. La Formule E nous fera peut être mentir !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan GT-R GT3

Commentaires

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

@AlexeiTrueF1 Cette année on va bien voir si les Anglais D'ENSTONE sont capables de faire un châssis à la hauteur !!!!!! il ne pourront plus...

22m
AYRTON31

Franco Colapinto offre à l'Alpine A526 sa première sortie "officielle"

@R5Alpine Pauvre petite nature. :lol: Chaque argument contre tes opinions est pour toi une insulte. :like: Pour fuir la réalité de la...

2h
niki312T

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

@xghettoskramzerx Juste par curiosité, j'aimerais bien savoir combien l'écurie compte d'employés français (sur un total de 1000 environ à...

3h
Screwy

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

À mon avis, l’aérodynamique du bolide Alpine est encore très surchargee, et lors des tests, rien n’a été vraiment fait pour résoudre ce...

7h
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto offre à l'Alpine A526 sa première sortie "officielle"

@heoui Aucun site en particulier C'est évident depuis  que Renault a décidé que Alpine produirait sa propre gamme tout électrique et que...

11h
R5Alpine

Franco Colapinto offre à l'Alpine A526 sa première sortie "officielle"

@R5Alpine Pourriez vous me rappeler le nom du site.

12h
heoui

Franco Colapinto offre à l'Alpine A526 sa première sortie "officielle"

@niki312T Toujours tes explications vaseuses à coté du fond de la question Il n'y a rien a justifier, les voitures ne sont plus du tout des ...

28/01/2026
R5Alpine

Franco Colapinto offre à l'Alpine A526 sa première sortie "officielle"

@R5Alpine Non mon garçon, je réponds simplement à ce que tu m'as écrit à 11h56.   Tes tentatives répétées de lavages de cerveaux...

28/01/2026
niki312T