Menu
Nissan et Nismo annoncent leur plan 2019
La marque japonaise donne la priorité à la Formule E et le Super GT
Confidential-Renault.fr - 9 Février 2019 12:26
Dans le cadre d’une conférence organisée à son siège, ce samedi, dans la ville de Yokohama au Japon, Nissan et sa branche sportive Nismo ont annoncé leur plan sport automobile pour l’ensemble de l’année 2019. Sans surprise, la marque japonaise donne la priorité à ses programmes Formule E et Super GT, mais confirme également son attrait pour le GT3 et son statut de fournisseur de moteurs pour les prototypes d’Endurance.

" Nissan et NISMO espèrent partager les joies du sport automobile avec les fans à travers les piliers que sont la Formule E et le Super GT ", déclare Takao Katagiri, le président-directeur général de NISMO. " En Formule E, nous tirerons pleinement parti du savoir-faire accumulé de NISMO dans le sport automobile et investirons nos ressources dans Nissan e.Dams. "

" En Super GT, pour surmonter les déceptions de l’année dernière et reconquérir la couronne, j’espère que nos quatre équipes vont retrouver de leur superbe pour répondre aux attentes de nos fans sous notre nouveau directeur exécutif ", ajoute-t-il.

L’année 2018 a en effet été difficile pour Nissan en Super GT, avec une GT-R loin du compte. La marque japonaise a depuis réalisé plusieurs changements dans son organisation, et travaillé sur la voiture, avec une attention toute particulière portée sur la partie logicielle. Quatre équipes - Nismo, NDDP Racing with B-Max, Calsonic Impul GT-R et Kondo Racing – défendront Nissan dans cette saison placée sous le signe de la revanche.


Placé au second plan, le GT3 n’en demeure pas moins un programme essentiel pour la marque japonaise. Si RJN Motorsport a été écarté du dispositif, Nissan annonce l’arrivée de Kondo Racing, et le prolongement de ses collaborations avec KCMG et Gainer. Le constructeur de Yokohama promet en outre la fourniture de GT-R Nismo GT3 à davantage d’écuries dans le futur.

La présence à temps complet en Blancpain GT Series est cependant incertaine, puisque Nissan n’a pas fait mention de ce championnat. En revanche, les GT-R évolueront en Intercontinental GT Challenge (IGTC), aux 24 Heures du Nürburgring, au Super GT en classe GT300 ou encore aux Super Taikyu Series.

Nissan a aussi réaffirmé son engagement à fournir des moteurs aux prototypes d’Endurance. L’IMSA avec CORE autosport est la pierre angulaire de ce programme, tandis que la marque continuera d’équiper les LMP3. Notons que le partenariat avec ByKolles Racing en Championnat du Monde d’Endurance WEC n’a pas été mentionné, levant le doute sur la suite de la collaboration au-delà de la Super Saison 2018-2019.


Retiré du Supercars australien à l’issue de la saison dernière, cette compétition n’a bien entendu pas fait l’objet d’un commentaire par Nissan. Des Altima seront toutefois présentes, à titre privé, grâce à Kelly Racing.

À cela s’ajoute des programmes plus confidentiels, comme la Coupe Micra au Canada ou encore l’engagement de 370 Z en Super Taikyu Series, sans compter sur d’éventuelles initiatives locales. Une chose est certaine, les fans de Nissan ne devraient pas s’ennuyer cette année, avec de belles émotions à prévoir…
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

10 Février 2019

14:49

Bonjour,
Jusqu'à maintenant, bien que Nissan fabrique de très belles et puissantes voitures de course, on ne voie pas beaucoup de bons résultats en retour !!
A quoi est-ce du ?

10 Février 2019

19:42

C'est vrai que Nissan semble avoir des difficultés pour concrétiser sur des gros championnats... Le Mans par exemple. Après, Nissan a pas mal gagné au Japon. La Formule E nous fera peut être mentir !
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
La marque japonaise organise une conférence pour annoncer tous ses programmes 2019
Clock08/02/2019
La GT-R GT3 Nismo ajoute une corde à son arc
Clock30/01/2019
L'Endurance et le Supertourisme au programme de l'année 2019
Clock21/12/2018
La sportive japonaise s'est illustrée ce week-end par un convaincant top 10
Clock30/07/2018
C'est ce week-end, avec la GT-R GT3 Nismo
Clock26/07/2018
La nouvelle GT-R NISMO GT3 spec 2018 a participé aux essais privés
Clock16/03/2018
Essais Privés Barcelone I

Lundi 18 Février

09:00 - 18:00

Mardi 19 Février

09:00 - 18:00

Mercredi 20 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 21 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mardi 26 Février

09:00 - 18:00

Mercredi 27 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 28 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 1 Mars

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 15 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 16 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 17 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Mexico
Samedi 16 Février
Fanboost
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 15 Mars
IMSA - 12H de Sebring
Samedi 16 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Officiel - McLaren-Renault présente la... - slivo (il y a 4m)
RäikköE20 n°1 bis 15 Février 2019 22:41 :...
Message non-lu
Officiel - McLaren-Renault présente la... - mariolotus (il y a 15m)
Je ne suis pas anti-Renault Jelly. Je suis...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - piston41 (il y a 18m)
il faut presque 30000l de vin de canne ( produit...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - piston41 (il y a 20m)
bon normalement le rhum blanc agricole est fait...
Message non-lu
Officiel - McLaren-Renault présente la... - Jelly (il y a 30m)
@Ecoffet quidam est supporter d'enstone, depuis...
Message non-lu
Le Power Unit Renault E-Tech 19 suscite... - master (il y a 32m)
mais limiter a 100 km...
Message non-lu
Le Power Unit Renault E-Tech 19 suscite... - master (il y a 34m)
si il y a roulage il on droit a la journée je...
Message non-lu
Le Power Unit Renault E-Tech 19 suscite... - Ecoffet (il y a 42m)
Enstone62 ou piston41, des News a nous donner sur...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Retour de la Formule E ce week-end
Clock15/02/2019
Pas de consignes à prévoir entre Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg
Clock15/02/2019
Un nouveau nom et de grands espoirs pour le Losange
Clock15/02/2019
Sortie de piste pour le programme LMP1 de la marque japonaise
Clock15/02/2019
La dernière-née de Woking a une lourde responsabilité
Clock14/02/2019
La deuxième monoplace de Woking motorisée par le Losange se dévoile
Clock14/02/2019