Nissan et Nismo annoncent leur plan 2019

La marque japonaise donne la priorité à la Formule E et le Super GT

Confidential-Renault.fr
09 Fév. 2019 12:26
1166
Nissan-et-Nismo-annoncent-leur-plan-2019

Dans le cadre d’une conférence organisée à son siège, ce samedi, dans la ville de Yokohama au Japon, Nissan et sa branche sportive Nismo ont annoncé leur plan sport automobile pour l’ensemble de l’année 2019. Sans surprise, la marque japonaise donne la priorité à ses programmes Formule E et Super GT, mais confirme également son attrait pour le GT3 et son statut de fournisseur de moteurs pour les prototypes d’Endurance.

" Nissan et NISMO espèrent partager les joies du sport automobile avec les fans à travers les piliers que sont la Formule E et le Super GT ", déclare Takao Katagiri, le président-directeur général de NISMO. " En Formule E, nous tirerons pleinement parti du savoir-faire accumulé de NISMO dans le sport automobile et investirons nos ressources dans Nissan e.Dams. "

" En Super GT, pour surmonter les déceptions de l’année dernière et reconquérir la couronne, j’espère que nos quatre équipes vont retrouver de leur superbe pour répondre aux attentes de nos fans sous notre nouveau directeur exécutif ", ajoute-t-il.

L’année 2018 a en effet été difficile pour Nissan en Super GT, avec une GT-R loin du compte. La marque japonaise a depuis réalisé plusieurs changements dans son organisation, et travaillé sur la voiture, avec une attention toute particulière portée sur la partie logicielle. Quatre équipes - Nismo, NDDP Racing with B-Max, Calsonic Impul GT-R et Kondo Racing – défendront Nissan dans cette saison placée sous le signe de la revanche.

Image
Placé au second plan, le GT3 n’en demeure pas moins un programme essentiel pour la marque japonaise. Si RJN Motorsport a été écarté du dispositif, Nissan annonce l’arrivée de Kondo Racing, et le prolongement de ses collaborations avec KCMG et Gainer. Le constructeur de Yokohama promet en outre la fourniture de GT-R Nismo GT3 à davantage d’écuries dans le futur.

La présence à temps complet en Blancpain GT Series est cependant incertaine, puisque Nissan n’a pas fait mention de ce championnat. En revanche, les GT-R évolueront en Intercontinental GT Challenge (IGTC), aux 24 Heures du Nürburgring, au Super GT en classe GT300 ou encore aux Super Taikyu Series.

Nissan a aussi réaffirmé son engagement à fournir des moteurs aux prototypes d’Endurance. L’IMSA avec CORE autosport est la pierre angulaire de ce programme, tandis que la marque continuera d’équiper les LMP3. Notons que le partenariat avec ByKolles Racing en Championnat du Monde d’Endurance WEC n’a pas été mentionné, levant le doute sur la suite de la collaboration au-delà de la Super Saison 2018-2019.

Image
Retiré du Supercars australien à l’issue de la saison dernière, cette compétition n’a bien entendu pas fait l’objet d’un commentaire par Nissan. Des Altima seront toutefois présentes, à titre privé, grâce à Kelly Racing.

À cela s’ajoute des programmes plus confidentiels, comme la Coupe Micra au Canada ou encore l’engagement de 370 Z en Super Taikyu Series, sans compter sur d’éventuelles initiatives locales. Une chose est certaine, les fans de Nissan ne devraient pas s’ennuyer cette année, avec de belles émotions à prévoir…

Blabla4x4

10/02/2019 - 14:49
0
0

Bonjour,
Jusqu'à maintenant, bien que Nissan fabrique de très belles et puissantes voitures de course, on ne voie pas beaucoup de bons résultats en retour !!
A quoi est-ce du ?

Speed

10/02/2019 - 19:42
0
0

C'est vrai que Nissan semble avoir des difficultés pour concrétiser sur des gros championnats... Le Mans par exemple. Après, Nissan a pas mal gagné au Japon. La Formule E nous fera peut être mentir !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan GT-R GT3

Commentaires

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé ici... C'est dommage qu'Alpine n'utilise plus de moteur Renault, je suis désolé pour Viry. Mais si le...

2h
KimiF1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Depuis la mort de Dietrich Mateschitz, les indonésiens ont pris clairement la direction de Red Bull. Sans doute pas que de la F1...

2h
Mateo

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis la vie est un eternel recommencement, ils ont fini 6e et MCL était au fond du trou...la logique est presque la même

4h
Renault81

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Vivement la reprise.. Hâte de voir ce que ça va donner Déjà pour notre équipe française, mais aussi pour les autres écuries.... Espérons qu'il...

10/12/2025
lasnl

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis LOL la blague :D Super mercedes :D:D:D:D:D:D:D

10/12/2025
guiguif1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://www.youtube.com/watch?v=-b3k0zApcG4 https://youtu.be/-QdA4v3iDPA?t=289

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Tous les détails révélés ! https://www.youtube.com/watch?v=ySXRbmKZxb4 https://youtu.be/OQXMRtKd1Tc?t=120

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Voici en avance la présentation 2026...

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis