Nissan signe Nicolas Lapierre et Olivier Pla pour le NAEC

La marque japonaise renforce son programme américain d'Endurance

Nicolas Lelou
07 Nov. 2017 19:10
903
0
Nissan-signe-Nicolas-Lapierre-et-Olivier-Pla-pour-le-NAEC

Auréolée d’une très prometteuse première année en IMSA, l’équipe officielle Nissan " Tequila Patrón ESM " va se renforcer pour la prochaine campagne, avec la signature de deux pointures du monde de l’Endurance, les français Nicolas Lapierre et Olivier Pla. Nos deux hommes prendront le volant de la Nissan Onroak DPi lors des manches longues du championnat américain, pour défendre la marque partenaire de Renault dans le tableau du NAEC.

Un championnat dans le championnat, telle pourrait être la description du North American Endurance Cup. Intégré à la saison longue IMSA WeatherTech SportsCar, le NAEC est composé de quatre courses, avec les " Rolex 24 at Daytona ", les 12 Heures de Sebring, les 6 Heures de Glen et " Petit Le Mans ". Nicolas Lapierre et Olivier Pla rejoindront les pilotes actuels Johannes van Overbeek, Pipo Derani, Sharp et Ryan Dalziel dans une répartition encore à préciser.

" Tequila Patrón ESM est ravi d'annoncer que Nicolas et Olivier se joindront à nos efforts pour le North American Endurance Cup en 2018 ", annonce Scott Sharp, le propriétaire de l'équipe. " Ils ont montré une rapidité impressionnante sur presque chaque piste et chaque type de voiture qu'ils ont conduit. Ils sont vraiment parmi les meilleures références et seront des atouts formidables à notre équipe ! "

Nicolas Lapierre n’est pas un inconnu de l’Alliance Renault-Nissan, puisqu’il est aujourd’hui pilote officiel Alpine en LMP2, où ses performances sont plus qu’impressionnantes. Le français a bon espoir de bien figurer avec la sœur américaine.

" J'ai déjà participé à quelques courses IMSA et je l'ai toujours aimé. En quelques occasions, j'ai affronté Tequila Patrón ESM et je sais à quel point l'équipe est compétitive. Nous aurons un package compétitif l'année prochaine ! ", se félicite le pilote Alpine.

Olivier Pla abonde dans le sens de Nicolas Lapierre, lui qui dispose également d’un palmarès flatteur en Endurance, avec comme point d’orgue une deuxième place au Mans en 2013. " J’ai couru contre ESM dans le passé, je sais de quoi ils sont capables et je pense que nous aurons tout pour performer au mieux ", précise le français.

L’IMSA est aujourd’hui entré dans sa phase de préparation de la prochaine saison, avec des essais hivernaux prévus du 6 au 8 janvier, pour une ouverture de campagne programmée le 26 du même mois, avec les Rolex 24 à Daytona. Avec des performances en hausse sur chacune de ses sorties, la structure officielle Nissan aspire à jouer la gagne en 2018.


Illustration : Copyright 2017 BigTom Photography (Photo by Tom O'Connor)

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan IMSA DPi

Commentaires

Alpine donne un premier aperçu de ses couleurs 2026

Renault n'est pas vraiment concerné mais ça fait...

58m
R5Alpine

Nouvelle Alpine A526, en piste !

https://vm.tiktok.com/ZNRBb7Hkj/

3h
Nene079

Nouvelle Alpine A526, en piste !

Ben déjà, elle roule ! Elle s'est pas plantée, elle n'a pas pris feu, et n'est pas tombée en panne dans les 4 tours autorisés... et le bruit...

3h
Tournevis

Nouvelle Alpine A526, en piste !

@RäikköE20 N°1 Bis Tu penses qu'à cause du museau allongé elles sont aussi longues que les précédentes ? 

3h
niki312T

Nouvelle Alpine A526, en piste !

@AlexeiTrueF1 Mais je pense que la monoplace est globalement bien construite et qu'il y a du potentiel. L'équipe a encore deux mois pour corriger...

3h
AlexeiTrueF1

Nouvelle Alpine A526, en piste !

@Renault81 Non c'était surtout pour exprimer mon dépit ! Je suis la F1 depuis les années 70 et le parcours extraordinaire de Renault et je suis...

3h
PERRIN

Nouvelle Alpine A526, en piste !

@lasnl je l'espère je l'espère

3h
Renault81

Nouvelle Alpine A526, en piste !

@RäikköE20 N°1 Bis En termes de perception visuelle, elles donnent quand même une impression plus compacte que les précédentes, indépendamment...

3h
Renault81