Nissan signe Nicolas Lapierre et Olivier Pla pour le NAEC

La marque japonaise renforce son programme américain d'Endurance

Nicolas Lelou
07 Nov. 2017 19:10
1198
0
Nissan-signe-Nicolas-Lapierre-et-Olivier-Pla-pour-le-NAEC

Auréolée d’une très prometteuse première année en IMSA, l’équipe officielle Nissan " Tequila Patrón ESM " va se renforcer pour la prochaine campagne, avec la signature de deux pointures du monde de l’Endurance, les français Nicolas Lapierre et Olivier Pla. Nos deux hommes prendront le volant de la Nissan Onroak DPi lors des manches longues du championnat américain, pour défendre la marque partenaire de Renault dans le tableau du NAEC.

Un championnat dans le championnat, telle pourrait être la description du North American Endurance Cup. Intégré à la saison longue IMSA WeatherTech SportsCar, le NAEC est composé de quatre courses, avec les " Rolex 24 at Daytona ", les 12 Heures de Sebring, les 6 Heures de Glen et " Petit Le Mans ". Nicolas Lapierre et Olivier Pla rejoindront les pilotes actuels Johannes van Overbeek, Pipo Derani, Sharp et Ryan Dalziel dans une répartition encore à préciser.

" Tequila Patrón ESM est ravi d'annoncer que Nicolas et Olivier se joindront à nos efforts pour le North American Endurance Cup en 2018 ", annonce Scott Sharp, le propriétaire de l'équipe. " Ils ont montré une rapidité impressionnante sur presque chaque piste et chaque type de voiture qu'ils ont conduit. Ils sont vraiment parmi les meilleures références et seront des atouts formidables à notre équipe ! "

Nicolas Lapierre n’est pas un inconnu de l’Alliance Renault-Nissan, puisqu’il est aujourd’hui pilote officiel Alpine en LMP2, où ses performances sont plus qu’impressionnantes. Le français a bon espoir de bien figurer avec la sœur américaine.

" J'ai déjà participé à quelques courses IMSA et je l'ai toujours aimé. En quelques occasions, j'ai affronté Tequila Patrón ESM et je sais à quel point l'équipe est compétitive. Nous aurons un package compétitif l'année prochaine ! ", se félicite le pilote Alpine.

Olivier Pla abonde dans le sens de Nicolas Lapierre, lui qui dispose également d’un palmarès flatteur en Endurance, avec comme point d’orgue une deuxième place au Mans en 2013. " J’ai couru contre ESM dans le passé, je sais de quoi ils sont capables et je pense que nous aurons tout pour performer au mieux ", précise le français.

L’IMSA est aujourd’hui entré dans sa phase de préparation de la prochaine saison, avec des essais hivernaux prévus du 6 au 8 janvier, pour une ouverture de campagne programmée le 26 du même mois, avec les Rolex 24 à Daytona. Avec des performances en hausse sur chacune de ses sorties, la structure officielle Nissan aspire à jouer la gagne en 2018.


Illustration : Copyright 2017 BigTom Photography (Photo by Tom O'Connor)

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan IMSA DPi

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

1h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

4h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

4h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

5h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Renault annonce prochainement le licenciement de 800 ingénieurs en France. Ça sert à quoi toute cette esbroufe après ce genre d'annonce.

10h
PERRIN