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Officiel - McLaren-Renault présente la MCL34
La deuxième monoplace de Woking motorisée par le Losange se dévoile
Confidential-Renault.fr - 14 Février 2019 13:13
Après Renault et sa RS19 mardi, c’est au tour de McLaren Racing de lancer sa saison 2019, avec la révélation ce jeudi de la MCL34. Présentée dans ses locaux en Grande-Bretagne, la dernière-née de Woking voit sa robe évoluer, avec un renforcement de la couleur bleue, plus présente et plus vive. Le noir fait également son apparition sur la partie basse de l’auto, donnant à la voiture une allure plus dynamique. Désormais unique cliente de la firme de Boulogne-Billancourt suite au départ de Red Bull, il s’agit de la deuxième F1 de la formation britannique à recevoir un bloc frappé du Losange.

Cette nouvelle monoplace est très attendue de la part des observateurs mais également des membres de l’équipe McLaren. Après avoir vécu une période difficile aux côtés de Honda, l’arrivée de Renault l’an passé a permis de mettre en lumière de nombreux dysfonctionnements, tant sur le plan de la voiture que sur l'organisation de la structure. Passé une phase d’audit et de tests en conditions réelles, McLaren a sacrifié plus ou moins la campagne 2018 pour s’assurer d’être performant en 2019. La MCL34 est le premier résultat d’un plan visant à retrouver les sommets de la Formule 1.

La nouvelle McLaren accueille, comme prévu, de nombreux nouveaux sponsors, à commencer par BAT et sa marque " A better tomorrow ". L’équipe de Woking a particulièrement travaillé son identité visuelle, illustrée par ce bleu plus vif, une numérotation stylisée et l’apparition de triangles pour faire le lien avec la couleur orange historique de l’écurie. On sent à travers ce nouveau design une volonté d'incarner un renouveau.

Un sentiment renforcé par la composition d’un duo de pilotes inédit, puisque la nouvelle McLaren-Renault sera pilotée par l’ancien pilote Renault Carlos Sainz Jr, et l’espoir Lando Norris.



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Commentaires

14 Février 2019

13:22

Faut attendre la comparaison de près avec la RS19.

14 Février 2019

13:24

enfin une belle livrée
le pu PETROBRAS, il a combien de chevaux

14 Février 2019

13:24

la livrer et pas mal jolie

14 Février 2019

13:27

Alfa shakedown aussi.

14 Février 2019

13:29

14 Février 2019

13:30

ils on inventer un nouvel aileron pas moche du tous

14 Février 2019

13:31

Alfa tourne à Fiorano

14 Février 2019

13:34

le petit logo RENAULT c'est un sponsor de peinture?

14 Février 2019

13:35

donc la première McLaren-PETROBRAS

14 Février 2019

13:37

Renault ne veut faire de ristourne pour être plus visible sur les tenues, carrosserie et casques.
Dommage mon rêve serait de revoir le logo Renault sur la visière, le Losange sur le museau et un bon gros logo sur le capot moteur !

14 Février 2019

13:38

Renault a contribué à la conception de la McLaren.
La preuve : il y a du bleu partout.

14 Février 2019

13:40

Même museau pour Alfa et MacDo,
étonnant.

14 Février 2019

13:41

Ahah ils auraient pu mettre le Renault sous le fond plat aussi ^^

14 Février 2019

13:46

Presque vide le ramasse-miettes de l'Alfa.

Y aurait plein de bourrins cachés dans la cafetière ?

On verra chez Ferrari car chez Haas c'est plus pelle à tarte.

Les 2 franchisés de Maranello vont être des concurrents directs pour la RS19.

14 Février 2019

13:47

Pas le même museau mario il me semble.
Ce sont les mêmes que l annee derniere.

14 Février 2019

13:48

Si j ai bien vu l Alpha ne fume plus?!

14 Février 2019

13:49

Étonnant alfa avec un aileron av qui se démarque des autres teams.

14 Février 2019

13:51

On sait pourquoi Renault a du retard, ce n est pas pour un retard de conception mais de production, donc si il loupe le shakedown de samedi et peut être la matinée de lundi et qu il nous sorte une f1 qui vienne titiller les 3 devant alors tant mieux.

14 Février 2019

13:51

Chez McLaren, rein de révolutionnaire. Par contre chez Sauber, il faut regarder l'aileron avant, les déflecteurs ne vont pas jusqu'aux déflecteurs latéraux !! L'air arrive directement sur les roues. Sinon à l'arrière, la Sauber a le même train arrière que la Haas avec le nouveau moteur, la nouvelle suspension hydraulique (pour gérer le rake dans les lignes droites) et même boite de vitesse. La livrée, question de gout

14 Février 2019

13:53

c la plus moche des Sauber sortie...
elle passera même derrière la Williams...

14 Février 2019

13:57

j'ai demandé à McLaren de modifier la taille du logo RENAULT
vont le faire, lors des prochains tours
j'espère, pas en plus petit...

14 Février 2019

13:59

ahhh ,ces Anglais...

14 Février 2019

14:00

McL est de retour !!!!! on l'espère tous . la bataille pour la 4ème place sera intéressante à suivre aussi.

14 Février 2019

14:00

Elle est affreuse cette Sauber

14 Février 2019

14:02

C'est pas une livrée camouflage ?

14 Février 2019

14:04

où y ont roulé sur la grille soulevée par Grosjean, mais débordante de merd...

14 Février 2019

14:05

ç'estla nouvelle livrée bousage de Sauber...

14 Février 2019

14:06

et dire qu'elle appartient à Monsieur Peter Propre

14 Février 2019

14:14

Quels trolls ces italiens, ils ont volé la vedette à McLaren pour leur présentation

14 Février 2019

14:18

bien, les peintres Suisses et Italiens !

mais la cuvette du halo mouchtée par leur pinceau marron ,non

14 Février 2019

14:20

Pas d'aileron vertical sur le capot arrière.
Dommage j'aimais bien mais s'ils peuvent s'en passer...

14 Février 2019

14:21

la McLaren-PETROBRAS avec la camo RB15 sont les plus belles livrées proposées par les écuries.

14 Février 2019

14:28

@ Quidam
"L'air arrive directement sur les roues."
J'avais compris que justement il ne fallait pas cela mais que l'air soit rejeté à l'extérieur des roues.
Ce n'est pas un bon point alors ?

14 Février 2019

14:29

Des feux rouge sur l'aileron de l'Alfa Romeo....
Pourquoi pas des clignotants ?

C'est obligatoire ou pas ?

14 Février 2019

14:33

Oui esart!

14 Février 2019

14:40

C.A. confirme mon post d'hier : seule possibilité pour Renault pour rattraper les tops teams, innover.
C'est bien, quand il nous lit, il améliore sa communication.
Il précise également que la marge laissée aux ingénieurs par la FIA est étroite.
Où est passé Prostichon ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/abiteboul-pas-d-innovation-en-vue-pour-bousculer-la-hierarchie,134577.html

14 Février 2019

14:57

Il parle de sa marge à lui CA,
c'est clair que lui ne s'innove pas beaucoup,
l'ingénieur motoriste.

J'imagine mal Alfa pondre un aileron avant handicapant et aussi différent de celui des autres.
Fiorano sert comme tous les secouages à mettre en route et vérifier, pas pour faire la pole........l'aileron comme le reste sera actualisé lundi.

Ceci-dit moche peut-être mais j'appelle ça un déguisement,
le vrai costume on le verra lundi comme pour les autres.......ou à Melbourne.

M'en fous, je voulais mon petit italien et je l'ai,
comme ET29 voulait son Bébert.

14 Février 2019

15:04

C'est à partie de 2019 seulement que l'on peut espérer voir Renault innover. Mais les innovations sont souvent bien cachées et on ne les découvrent pas lors d'une présentation numérique de la voiture...

14 Février 2019

15:20

14 Février 2019

15:36

Voyez comment il faut prendre avec des pincettes ce que disent des journalistes.

Le titre: Sainz: Se fixer des objectifs serait une grosse erreur.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/pour-sainz-se-fixer-aujourd-hui-des-objectifs-serait-une-grosse-erreur,134606.html
Un peu plus bas on peut lire: "Je vais maintenant essayer de marquer de bons points, et faire en sorte de progresser sans cesse au cours de la saison. »"
C'est quoi cela sinon des objectifs ?

Plus bas encore: "« Ce serait une grosse erreur de nous fixer des objectifs à cette étape de l’année."

Je remarque que le "se" c'est transformé en "nous" ce qui peut signifier qu'il parle pour l'équipe et pas pour lui.
Donc vous voyez il parle pour l'équipe mais ce n'est pas ce que laisse à penser le titre.

D'autre part un sportif , quel qu'il soit, sans objectifs c'est un nul et dans la F1 le premier des objectifs c'est de faire mieux que son coéquipieLe titre convenable aurait été: Pour l'équipe, se fixer.......

14 Février 2019

15:59

De temps en temps,
tu as raison esartinulo.
Ça t'arrive.

14 Février 2019

16:35

Si la Merco et les rb ont lavé et enterré la RS.19, la Sauber et la Mclaren la deterrent, la brûlent et dispersent ses cendres dans une décharge.

14 Février 2019

16:39

*L'aileron avant de la Sauber a la meme philosophie que celui de la Renault et la STR, a mon avis, mais evidemment il 10 fois plus radical. Ils ont tous des lames inclinées d'une manière particulière (vues de face) pour créer un peu d'outwash... mais Sauber a carrément découpé une partie des lames pour liberer le passage vers l'exterieur des roues j'ai l'impression...

14 Février 2019

16:39

Elle a un air de Benetton non ? à un an près Fernando pouvait ressortir son casque!

14 Février 2019

17:11

Ouhahou, elle ne cache rien la Mc laren, j Aime beaucoup, ça confirme je pense que Renault n a rien montré des details de la RS19..................... enfin je crois, ou j espère, non non Nels tu attends encore avant de de de de suivre le troupeau

14 Février 2019

17:16

Voilà ce que j'attendais de la RS19 en gros !

Ils ont pas chômé, que de travail réalisé sur les bargeboards et les pontons, et des bras de suspensions sauce Mercedes et Sauber :

https://pbs.twimg.com/media/DzX-XhqWsAA_zk1.jpg:large

Rétroviseurs avec double supports pour diriger le flux autour, comme Mercedes et Sauber.

14 Février 2019

17:34

Trop tard pour Renault.
Ils n'ont pas assez osé pour 2019.

McLaren est entrain de reprendre le niveau qui doit être le sien.

Alonso est parti trop vite.

Il n'en rate pas une celui-là.

14 Février 2019

17:42

14 Février 2019

17:46

et tu te situes où là-dedans quasimodo ?

14 Février 2019

17:46

la différence entre l'arrière de la Red Bull très resserré et la McLaren est énorme...

https://cdn-1.motorsport.com/images/mgl/6zQ4P3pY/s8/red-bull-racing-rb15-livery-1.jpg

https://d3cm515ijfiu6w.cloudfront.net/wp-content/uploads/2019/02/14141214/DzXXKp9XcAEBQ3J.jpg-large-700x367.png

Clairement niveau aéro la Red Bull est sur une autre planète...

14 Février 2019

17:49

RBH15 pu taille 0...

14 Février 2019

17:49

Le capot avant est étroit comme la Mercedes.

14 Février 2019

17:56

Et sinon comme je l'ai dis l'an passé, McLaren ne va pas forcément utiliser de l'essence et de l'huile Petrobras :

https://www.motorsport.com/f1/news/mclaren-petrobras-fuel-delay/4337760/

Je suis persuadé qu'ils vont discrètement utiliser du BP/Castrol toute la saison, Petrobras n'a jamais eu de capacité de développement d'huiles adaptées à la F1, d'ailleurs du temps de Williams, même quand Petrobras était partenaire, ils utilisaient des produits Castrol...

14 Février 2019

18:18

Bonne nouvelle pour Viry et Mclzren sur le plan technique

14 Février 2019

18:28

Toujours intéressant deux produits différents.

14 Février 2019

18:29

Ptit zoom sur la l'aileron av alfa.
Découvrez le Tweet de @NicolasF1i : https://twitter.com/NicolasF1i/status/1096048928448016385?s=09

14 Février 2019

20:18

Ils ont mis le moteur dans la RB

14 Février 2019

20:33

il et pas interdit cette aileron sur l'alfa Roméo ?

14 Février 2019

20:37

Quelle horreur l'Alfa Romeo
La Mclaren m'impressionne beaucoup et leur livrée est réussie.

14 Février 2019

20:41

Perso la McLaren ne m impressionne pas plus que ca.

14 Février 2019

20:47


la Sauber je l'aime bien , de plus c’était semble t'il une déco éphémère "Spéciale St valentin "

je leur souhaite le meilleur pour cette saison 2019

avec kimi chez eux je vais forcément les suivre .

Rf1, Haas , Ferrari , Sauber plus particulièrement.

ensuite ... bah les 6 autres car ils sont tous nécessaires pour nous assurer une belle saison

14 Février 2019

20:55

J'apprécie beaucoup la livrée + monoplace Mclaren ! Tout le contraire pour Alfa Roméo .

14 Février 2019

21:00

La livrée alfa me donne à penser que le budget n'est plus un problème désormais chez eux.
C'est le message qu'elle envoie ,il me semble.

14 Février 2019

21:19

Pourquoi ET 29 ?
Tu crois que cette peinture coûte plus cher ?
Moi je penserais plutôt moins car elle est uniforme donc plus facile à mettre que s'il y avait plusieurs teintes.

14 Février 2019

21:20

Comme Red Bull généralement c'est des Stickers

14 Février 2019

21:28

@Esartinulo,car c'est tout simplement pas une nécessité ce camouflage,une excentricité qui n'est pas permises aux petits budgets.

14 Février 2019

22:34

Ben c'est comme les "secouages publicitaires",
chaque écurie définie ses propres priorités,
je trouve que c'est au contraire une bonne idée ce déguisement de l'Alfa Roméo avec ces trèfles.......son symbole.

La vraie déco n'est certainement pas celle-là.

En tout cas elle, elle tourne, pendant que d'autres sont encore en cours de montage.

14 Février 2019

22:38

Apparemment piston41 nous signale que le shakedown c'est bon.
Excellente nouvelle!

14 Février 2019

23:03

Salut ET29 ou t as vu l info de piston ?
Enstone62 pourrait confirmer ?
Hâte de voir la voiture en piste et surtout les finitions ...

14 Février 2019

23:04

McLaren vient de franchir une première étape de sa reconstruction,
cette année j'ai moins de chance que l'an dernier de me planter sur ses capacités, même si avec un seul pilote expérimenté, mais qui connait bien le propulseur, ça sera suffisant pour ramener de bons points.

En tous cas elle va relever la tête et son niveau,
sans aucun doute.

Cette écurie je l'ai vu venir au monde et a toujours fait partie du paysage de la F1 sans interruption et les souvenirs de ses exploits ou échecs me pousse à l'indulgence et à la patience.
Alors bonne chance à eux même si l'absence d'Alonso commence déjà à me chagriner...........mais mon petit doigt me dit que.......

14 Février 2019

23:07

Je sais pas vous mais moi je trouve que toutes les voitures cette année ont un excellent niveau de finition !

On verra si cela permettra de réduire les écarts avec le top 3 en tout cas Mercedes semble avoir fait un gros boulot (encore) ...

14 Février 2019

23:16

Demain à 10h45 on va découvrir la nouvelle diva de Vettel/Leclerc,
j'èspère qu'elle sera celle qui mettra un terme à la domination de Mercedes
parceque je fais une indigestion de gris.

Vettel donne un surnom à chacune d'elle,
2018 c'était "Gloria"
2017......."Gina"
avant je ne sais plus......

Cette fois ça risque d'être "Ultima" s'il refait la même saison.

Forza Ferrari

14 Février 2019

23:25

@judu,tu vois ça directement avec piston41, si il daigne à te repondre.

14 Février 2019

23:27

L'hégémonie mercedes est fatiguante,leclerc va faire le taff!

14 Février 2019

23:34

* 23:04.........ça NE sera PAS suffisant pour ramener de bons points.

14 Février 2019

23:40

Mais est-ce que Binotto va arriver à mener de front 2 responsabilités ?

Est-ce que ce n'est pas trop pour un seul homme ?

Voir 3, s'il doit en plus passer à son temps à soutenir le moral de son nr1 ?

Chez Mercedes tout baigne dans l'huile, chacun est à sa place, la machine est bien rodée et avance comme un rouleau compresseur.

Ça va se jouer à peu de chose mais je ne me fais pas trop d'illusion,
c'est mieux pour ne pas être déçu.

14 Février 2019

23:41

Rosberg:
Qui vous passionne le plus: Charles Leclerc chez Ferrari, Daniel Ricciardo chez Renault ou Robert Kubica chez Williams?

"Leclerc et Ferrari. C'est super excitant parce qu'il est rapide, il est vraiment très rapide. Il a tout pour être champion du monde un jour, et contre Sebastian, qui avait jusqu'à présent un numéro deux dans l'équipe et qui est maintenant terminé. Maintenant, il a tout pour être numéro un et c'est très excitant à voir. "

14 Février 2019

23:43

Mdr merci ET29
@piston41 es tu dans les parages ? Peux tu nous faire partager ton info ?

@mario sais tu si Ferrari va enchaîner sur un shakedown eux aussi ?

14 Février 2019

23:46

Chez ferrari il y a beaucoup de politique, mais si leclerc tient la dragée haute à Hamilton,il peut y avoir front commun!

14 Février 2019

23:47

*front commun en interne.

15 Février 2019

00:29

Je ne sais plus pour Ferrari mais je crois avoir lu qu'ils allaient faire les 100 kms autorisés pour dégrossir.
Où ?
J'ai oublié aussi............perds la boule moi.

15 Février 2019

00:34

Normalement c'est à Fiorano, leur circuit privé,
Alfa l'a fait à 13h00.......ça me semble un peu juste pour demain si c'est le même chassis qui doit faire la route pour Barcelone.......mais c'est probablement un autre, même certain.

15 Février 2019

00:40

Direct ici à 10h45.

https://singleseater.ferrari.com/en/?MID=3900045019&UID=4176489292&utm_campaign=New_Ferrari&utm_content=190214_F1_IT+[gruppo:+F1+Ita+-+contenuto:+pre+live+Monoposto]&utm_medium=email&utm_source=newsletter

15 Février 2019

00:42

Faut copier-coller toute l'adresse.

15 Février 2019

06:11

@mario : le shakedown de Ferrari se fera dimanche à Barcelone. C'est celui de Haas qui se fera aujourd'hui à Barcelone et on pourra voir la vraie VF19.

Concernant l'aileron avant de la Sauber, très radical mais regardez donc de plus près ceux de Red Bull et Mercedes, puis la solution de Toro Rosso. Ce sont les nouvelles tendances, les lames ne vont pas jusqu'au bout de l'aileron ou dans la dernière partie, elles s'incline fortement vers le haut pour avoir un "upwash" et non un "Outwash" comme avant.

15 Février 2019

07:58

Oui mario il y en a qui sont encore au montage mais il y en a aussi qui n'ont encore rien présenté.

Chacun sa méthode faut pas y voir autre chose et dramatiser.

15 Février 2019

08:08

Et chez Renault ce sont les lames qui sont en pente: plus relevées à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Je n'ai pas fait sup aéro moi mais,on ne peut pas dire que ce n'est pas travaillé

15 Février 2019

08:31

15 Février 2019

08:39

La tendance oui mais sans doute apportée par ce règlement qui tend à uniformiser surtout l'aileron av.

Renault avec son aileron a peut-être trouvé quelque chose et c'est bien de tenter.
Si l'on veut être meilleur ce n'est pas la tendance qu'il faut suivre mais essayer autre chose.
Cela comporte des risques mais on leur a assez reproché de ne pas en prendre et c'est une approche qui me va bien.

15 Février 2019

08:46

Alors shakedown ou pas shakedown pour Renault ?

15 Février 2019

08:58

Moi je préfère un roulage cela sonne mieux à mes oreilles et puis à force de se faire marcher sur la langue on se fait marcher sur le corps

15 Février 2019

09:24

Shakedown est un mot technique. C'est une séance de mise au point, vérification avant une course. Ce mot est très court alors que roulage ne veut rien dire du point de vue technique. C'est l'usage qui fait la langue. Mais bon chacun son opinion et la terre continuera à tourner.

15 Février 2019

09:29

@esartinulo je suis phase avec toi.. Faut oser pour bouleverser les "gros".
J'ai lu ici et là que l'aileron av et ar ne seraient pas ceux utilisés en piste.. Peut être une version encore plus travaillé..j'espère surtout pour l'aileron AR assez "basique"
Wait n see

15 Février 2019

09:34

Chester a déjà validé le fait que l’aileron AV présenté n’est pas le définitif

15 Février 2019

09:35

AR pas avant

15 Février 2019

09:41

L'aileron arrière n'a pas les feux verticaux devenus obligatoire cette année. Il est donc + que évident qu'il ne s'agit pas de la version "définitive"...

15 Février 2019

10:04

@sartinulo : à la place de shakedown on pourrait employer le mot déverminage quoique ce terme ne consiste qu'à tester un système avant son montage. Or ici il s'agit de tester une voiture complète avant les essais sur piste.

15 Février 2019

10:11

" dramatiser " esart ?
moi ?
à cause de Renault ?


15 Février 2019

10:19

@Quidam : Pour moi déverminage d'une F1, c'est tester l'ensemble des système : en bref, c'est faire rouler pour la 1ère fois la monoplace, et vérifier qu'in n'y a pas de panne, pas de fuite, pas de casse, pas de bugs, que tout fonctionne bien quoi.

Sauf que déverminage, ça veut pas forcément dire que c'est hors essais. Roulage, idem.

Je propose donc "roulage video" : ça montre le but officiel, tout le monde sait que le but réel est un déverminage, et ça sous-entends que c'est en dehors des essais officiels

15 Février 2019

10:30

Personne n'est dupe ici,
on sait bien que tout ce qui a été présenté n'est que provisoire, pour les sponsors et les médias, mais rien de définitif,
mais dire 10 fois que l'aileron avant de la RS19 est le plus travaillé tout en admettant qu'on n'est pas aérodynamicien c'est comme...........
..........pisser dans un violon
et laisser croire que chez les autres il n'y a pas les bonnes cervelles pour étudier et produire un banal aileron c'est seulement les prendre pour les ânes qu'ils ne sont pas.

Encore une fois, les jolies paroles se vérifieront sur la piste et pas ailleurs..........et pas avant un mois quand toutes les écuries auront apporté à Melbourne les versions opérationnelles,
pour l'idolâtrie béate...............faut savoir passer l'âge..............surtout quand on connait depuis 4 ans le mode de communication de RF1.

En attendant on va voir ce que nous mijote aussi Ferrari qui réserve souvent des surprises et des nouveautés...........bien au delà de ce que nous montre Enstone depuis 2016.

15 Février 2019

10:33

Et moi je préfère "dégrossissage" pendant 100 kms.

15 Février 2019

10:36

Test fonctionnelle et warm up

15 Février 2019

10:47

Pendant ce temps là à Enstone, on s'en amuse pour faire parler & réagir un peu + :
https://youtu.be/G0QOHegSbrg

15 Février 2019

10:50

Et pendant que Ricciardo fait ses courses en Qashqaï diesel badgé la présentation du seul adversaire de Mercedes a commencé.

15 Février 2019

10:56

L'hommage rendu au talent de Leclerc doit donner les boules à Vettel.

15 Février 2019

11:17

@ quidam

J'ai ressorti le Webster's Dictionnary.
Voici la définition de shakedown: a test cruiseor flight for familiarazing the crew with a craft's operation and removing problems.

Se famiariser avec une procédure manuelle ... ils l'ont déjà sur le simulateur et supprimer des problèmes non puisque lorsque la voiture entre la 1ere fois en piste elle n'est pas censée avoir des problèmes.
Si Lundi certains ont des problèmes et ont besoin de quelques tours pour comprendre et la vérif après correction oui ce sera du shakedown.

Donc même en étasunien le terme n'existe pas.

Alors dégrossissage ça me va ou alors pré-tests

15 Février 2019

11:25

@ mario

Oui j'ai pu dire que l'aileron av de la Renault est travaillé car il est le seul à avoir cette forme.
En effet je ne suis pas aérodynamicien alors j'aurais du ajouter pour toi qu'il ne suffit pas de travailler un truc pour qu'il soit bon. Il y a toujours un risque qu'un travail ne soit pas payant.
Et c'est cela qui me plait: la prise de risque à ce stade de la saison.
Après s'il faut sécuriser une place une prise de risque ne se justifie peut-être plus.

Après je n'ai rien laissé croire sur les autres.
mario n'attribue pas tes propres turpitudes aux autres.

Le fond de ma pensée c'est que l'on verra à Melbourne car le champion des essais d'hiver n'est pas depuis quelques années le gagnant du championnat.

15 Février 2019

11:34

"L'hommage rendu au talent de Leclerc doit donner les boules à Vettel."

C'est ce que je sous-entendais il y a quelque temps en disant que pour moi ce n'est pas le retour de Kubica le plus intéressant mais de voir comment Leclerc va manger Vettel

15 Février 2019

11:36

Tu as toujours au moins un mot à tendance hystérique dans tous tes commentaires,
maintenant c'est "turpitude".

Tout à l'heure c'était "dramatiser".

Tu sors de ces âneries mon pauvre.

Je crois surtout qu'elles sont "autobiograhiques".

Mais au moins toi tu t'exprimes correctement en français,
c'est déjà ça.

15 Février 2019

11:38

Et la Ferrari comment la trouvez vous ?
Moi je ne dis plus rien car on va encore interpréter...

15 Février 2019

11:41

Les deux,
Leclerc et Kubica.

Mais je crains que pour le second ça finira en feu de paille après quelques GP car je n'en attend rien de spécial, si ce n'est qu'être un poil plus vite que Russell.........mais ça ne durera pas si le gamin s'applique,
et parceque je ne vois pas Williams sortir encore si efficacement de son trou.

ET29,
ne t'énerves pas.

15 Février 2019

11:43

Si, vas-y sur Fiat,
t'as peur de quoi ?

Je trouve qu'il ont changé le rouge, ce n'est plus le même.

Pour le reste faut voir plus de photos.

15 Février 2019

11:46

Plus inclinée vers l'avant.
Rake, connais pas.

15 Février 2019

11:48

Ils ont ajouté du noir sur le halo aussi. Une innovation pour abaisser le CG ?
Très malin

15 Février 2019

11:49

"Tu sors de ces âneries mon pauvre."
En tout cas des affirmations comme cela c'est quand on a plus rien à dire et cela coupe court à tout débat sérieux.

15 Février 2019

11:50

On a les mêmes ouvertures derrière le halo que sur la haas. Une nécessité de refroidissement pour le bloc Italien ?
Si c'est parcequ'ils ont trouvé beaucoup de cv c'est bon pour eux !

15 Février 2019

11:52

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-ignore-choix-carburant-petrobras/4337781/

V'là aut'chose............

va falloir qu'il tape dans le Castrol/BP en attendant.
mal organisé ça,
Brown et Ferran font des cachoteries.

15 Février 2019

11:54

J'ai l'impression de voir la ferrari 2018 quand même... En plus fine peut être.
Nez, suspension classiques. Comme quoi...
Qu'en disent ceux qui ont critiqué la RS19 ?

Moi je dis que si Ferrari suit cette voie, c'est qu'il y a de la performance aussi sur celle-ci.

15 Février 2019

11:55

Alors garde tes petites réflexions pour tes potes esart si tu ne veux pas être confronté à mes réponses.
On n'a pas élevé les cochons ensemble.
Compris ?

15 Février 2019

11:56

Mario je n'ai jamais compris le choix de McLaren de travailler avec Petrobras...
Probablement un arbitrage performance contre $...

15 Février 2019

12:00

Ouai,
les pontons sont presque les mêmes,
mais ce sont eux qui ont inventé ce concept copié par presque tous,
Binotto l'a dit : c'est une évolution de la SF71-H.............la base lui convenait certainement.

Difficile de voir les détails comparatifs avec la Haas en noir............mais tu vois mieux que moi Bargeo.

On verra mieux à la lumière lundi.

15 Février 2019

12:04

Je n'ai pas d'opinion sur le choix du pétrolier de McLaren mais je trouve bizarre une telle révélation à quelques jours des essais.

Brown a du faire la même école de communication que CA car ils n'ont rien à s'envier là-dessus.

J'espère que leur moulin ne va pas tourner comme une patate ou en sous-régime à cause d'un carburant moins efficace,
ça serait con de foirer la saison à cause de ça.

15 Février 2019

12:13

Mercedes et Ferrari évolution.
RENAULT révolution.

Est ce que cela suffira à revenir sur les gris et rouge!?

15 Février 2019

12:16

Ferrari a surtout travaillé sur le packaging et le moteur. Comme pour la Haas, la voiture est plus fine et nécessite moins de ventilation sous le capot. Pour le reste le diable est dans les détails. On verra bien lundi prochain.

15 Février 2019

12:18

https://singleseater.ferrari.com/en/

A chacun son tour.

L'aileron avant est différent.
La boîte à air aussi.
Suspension avant semble la même.
Pontons.....
Pour le reste je ne vois pas bien.

Ah les c.ns !!
https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-pret-binotto-vettel-leclerc/4338129/

15 Février 2019

12:19

Voici la tendance sur l'aileron avant :
https://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/17/2019/02/ferrari-sf90-12-690x410.jpg

C'est la solution vue chez Toro Rosso etSauber mais en plus radical.

15 Février 2019

12:23

Oui tu as parfaitement raison mario
Un de mes potes comme tu dis, un médecin me disait qu'il ne faut jamais contrarier certaines pathologies, donc oui tu as raison, tu sais tout, j'emploie des termes inapropriés, tu es le meilleur, je m'incline.

15 Février 2019

12:23

orienté vers l'extérieur de la roue
ça va évoluer en cours de saison
et/ou en fonction des circuits

15 Février 2019

12:28

"pathologie" maintenant ?

De mieux en mieux l'irradié,
il étale sa science.
La F1 semble vraiment t'intéresser on dirait.

Tu ne devais pas donner ton avis sur la SF90 au fait esartinulo ?

Qu'est-ce que tu attends ?

15 Février 2019

12:30

Horner a dit que les modifs pour améliorer les capacités de dépassements ont coûtées une fortune ( j'ai oublié combien ).

Espérons que ça soit le cas.

15 Février 2019

12:31

15 Février 2019

12:33

15 millions a dit Horner mais il pousse un peu car même sans le nouveau règlement la voiture aurait évolué et aurait coûter pas mal d'argent. Le Delta ne doit être pas si conséquent que cela.

15 Février 2019

12:42

Je n'ai pas la prétention d'avoir une science mario, je n'en demande pas tant et mon but n'est pas d'écrire la phénoménologie de la perception de Merleau-Ponty.
Parfois j'ai même du mal à m'y retrouver.
Et toi de ce coté là ça va ?

Alors je suis irradié mais tu sais César avait une santé délicate, Démosthène était bègue, Bethoven était laid et Napoléon était corse.
Cela ne les a pas empêchés de produire d'avantage que toi.

15 Février 2019

12:43

Oui quidam tout simple l'aileron Mc Laren.
Reste à savoir si ce sera celui de Lundi prochain.

15 Février 2019

12:50

Je ne vois pas une grande différence de concept entre l'aileron de Renault et celui de la Ferrari.
Si ce n'est que celle-ci possède des ailettes verticales rainurées sous le museau derrière l'aileron, contrairement à la RS19 et la MCL34.

15 Février 2019

12:55

Oui c'est ça, 15 millions,
je suis d'accord ils en auraient de toute façon investi tous quelques uns même si le règlement n'avait pas changer.

La question est : les dépassements seront-ils facilités ?

Mystère.

Mais c'est un premier pas et je trouve que la simplification a du bon,
esthétiquement aussi..........maintenant ça risque de frotter, sans aucun doute.
Le DRS est plus ouvert..........on verra.

15 Février 2019

12:58

Oui c'est ça esart,
on va faire comme t'as dit,
et prends un calmant.

15 Février 2019

12:59

Tjrs pas d info sue le shakedown de RF1?

15 Février 2019

13:02

L'aileron de Ferrai a une pente nulle vers l’extrémité, le flux d'air se contente de passer tout droit et se faire dévier vers l'extérieur de la roue. La partie centrale oriente le flux d'air vers le haut.

https://pbs.twimg.com/media/DzcJqCmW0AAJvTc.png

https://pbs.twimg.com/media/DzcbJ6hWsAAV66q.jpg

15 Février 2019

13:03

Je comprends qu'on soit sur un site consacré à Renault mais une compilation de quelques photos de toutes les F1 seraient les bien-venues pour pouvoir les comparer.

Est-ce prévu messieurs les propriétaires de CR ?

15 Février 2019

13:06

Le shakedown de Haas a commencé :
https://twitter.com/i/status/1096374220450422784

15 Février 2019

13:09

J'ai toujours cru comprendre qu'un ensemble aérodynamique est un ensemble qui fonctionne ensemble.

Donc s'il y a des différences minimes c'est qu'il doit y avoir des raisons précises suite aux tests réalisés en soufflerie et les analyses des flux d'air qui ont confirmé et validé les concepts présentés.

Enfin, moi je dis ça...........je n'ai aucune prétention d'expliquer quoi que ce soit.

Mais je crois pouvoir dire..........depuis longtemps.........

J'ai encore raison.

15 Février 2019

13:09

Pour l'instant c'est un peu tot de présenter toutes les F1, il y a trop de photos 3d ou de modèle 2018 avec ailerons 2019.

15 Février 2019

13:11

Merci monsieur le proprio.

mais c'est vrai, vaut mieux attendre qu'elles soient en piste.

15 Février 2019

13:13

Y a moyen d'avoir mieux que ça quidam pour suivre la Haas ?

15 Février 2019

13:23

Ça y est j'ai.

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-pret-binotto-vettel-leclerc/4338129/

Je viens de voir muriel sur la pelouse.

15 Février 2019

13:24

15 Février 2019

13:25

C'est aujourd'hui ça master ?

15 Février 2019

13:27

Ce règlement 2019, je ne le comprends toujours pas : c'est en gros celui de 2009-2013 avec super méga DRS à cause du gros aileron AR dont l'intégration est en plus affreuse. Si l'on ajoute les Pirelli "durs" pour un seul arrêt par course et le fait que les règles 2014 puis 2017 avec aileron AV plus étroit étaient apparues pour aider les dépassements et réduire la quantité de débris...

Pourquoi ne pas être allé au bout de la logique de simplification avec la suppression totale des barge boards. Et toujours ce T-wing que la FIA est incapable d'interdire clairement.

15 Février 2019

13:31

lavidéo et daté du 13

15 Février 2019

13:33

Oui, toutes les dérives verticales devaient être supprimées,
et la largeur du fond plat réduite.

15 Février 2019

13:35

ok, merci master,
j'ai vu trop tard.

15 Février 2019

13:44

Tout ce qui a été modifié par le réglement, l'a été dans l'optique de pouvoir améliorer les dépassements.

Aileron avant simplifié, aileron arrière plus haut, interdiction des moyeux soufflés...

Maintenant oui c'est moche, notamment les ailerons arrière qui étaient superbes l'an dernier, j'ai l'impression de revoir un remake de ceux de 2016

15 Février 2019

15:15

"esartinulo 15 Février 2019 12:42

Napoléon était corse."

C'est un défaut ou une tare d’être Corse????

15 Février 2019

16:05

@charly2b. C'est vrai que présenté comme ça, cela ressort comme une tare.
Mon copain Napo était Corse, donc ratraché à la France par le traité de Versailles de 1768. À un oeu prés, il aurait pu être rattaché à Gênes et aurait pu envahir... la France.

Désolé pour le HS. Renault aurait été l'écurie sœur de la Scuderia.

15 Février 2019

16:07

*à un peu prés

15 Février 2019

16:07

@ mario
"Oui c'est ça esart,
on va faire comme t'as dit,
et prends un calmant."

Tu prends quoi toi ? Du Nopron je crois mais vu le résultat c'est de l'argent par la fenêtre.

15 Février 2019

16:09

@ Charly 2B
"Napoléon était corse."

C'est un défaut ou une tare d’être Corse????"

Non mais personne n'est parfait.

15 Février 2019

16:30

Non Duduche,
Napoléon n'aurait pas pu envahir la France à partir de Gênes, pour 2 raisons :

- à l'époque s'il avait débarqué de Corse à Gênes il serait resté comme un con au centre ville car le pont qui la traverse n'existait pas.

- s'il voulait essayer aujourd'hui il serait encore une fois comme un con car le pont s'est cassé la gueule.

Pour un historien je trouve que tu oublies un peu vite que sans les maçons tous les projets béliqueux tomberaient à l'eau.

D'ailleurs pour en revenir à la F1,
c'est pareil pour les ambitions de Viry puisqu'il manque encore 3889 m2.

Vous oubliez tous un peu vite que sans les maçons, et en particuliers les talentueux artistes italiens, tout les français auraient dejà fuit en RD faute de toits suffisants.

Tu l'as échappé belle Duduche,
sans moi et mes ancêtres tu serais envahi de mangeurs de grenouilles..........et tu aurais une centrale nucléaire à côté de chez toi avec une facture d'électricité qui te pousserait à demander l'asile en Haïti comme barman au " à la wake BAR 2 ".

Le rapport avec Napoléon ?
Aucun.......j'ai perdu le fil.

15 Février 2019

17:08

Tu oublies Léonard de Vinci, Florentin, il est vrai, pas Gênois.
Dès 1490, il inventa la vis aérienne, ancêtre de l'hélicoptère.
En 1795, Napo Ģênois n'aurait donc pas eu besoin de ponts ni ... de maçons.

15 Février 2019

17:19

Enstone62 is back !!!
Info, info ? ^^

15 Février 2019

17:20

Salut Enstone62.

Alors ?
Dégrossissage demain pour Sharenstone ou pas ?

15 Février 2019

17:22

Salut,Enstone62 !
Alors? Shake...?

15 Février 2019

17:22

Les stickers pour la RS19 sont en cours d'impression !

C'est une des dernière étapes avant de pouvoir mettre la voiture en piste non ?

15 Février 2019

17:25

Ça comprend le badge Renault sur les culasses du Mercedes,
ces fameux stickers ?

15 Février 2019

17:28

Non stickers de Hulkenberg en cours d'impression

15 Février 2019

17:30

Aller demain greve générale pour les syndicalistes de chez Renault f1 team !
Pour le patron Cyril Abitboule c' est shabbat ce soir jusqu'a demain après midi . Nos pilotes vont passer les vacances à Barcelone tous frais payé par le comité d' entreprise de Renault . Les fonctionnaires de Renault f1 team vont dire greve générale VIVE LE COMMUNISTE FRANÇAIS VIVE MAURICE THOREZ VIVE GEORGE MARCHAIS .
PS : C EST DE L'HUMOUR !

15 Février 2019

17:31

bon retour parmis la communauté Enstone, bon timing, la saison va commencer et on a besoin aussi d'infos intéressantes et instructives et pas que des blagues de comptoir ou des spéculations a l'emporte pièce...

15 Février 2019

17:32

Question : la RS19 de lundi matin à Barcelone sera t elle très différente de celle présentée le 12 février ?

15 Février 2019

17:35

15 Février 2019

17:35

question bête , réponse toute aussi bête.
ça fait une semaine qu'on se demande si la rs19 sera prête pour Barcelone...

15 Février 2019

17:38

yellowteapot, si je dis oui vous allez me croire ?

15 Février 2019

17:41

Question : la RS19 de lundi matin à Barcelone sera t elle très différente de celle présentée le 12 février ?
Non. Et je ne serais pas surpris si elle se retrouve p18 et p19 à Melbourne, et là je dirais; bien fait pour votre bouche

15 Février 2019

17:42

cc enstone rcl

15 Février 2019

17:43

le timing est serré pour finir la rs19 d'ici lundi, si c'est juste pour 3 stickers...

15 Février 2019

17:44

attend-on de voire demain déjà avant de se prononcer

15 Février 2019

17:45

GRider ne me crois pas avoir ....

samir, il ne reste pas que des stickers non? Mais la voiture est déjà sur la route ... si elle roule demain en piste à Barcelone

15 Février 2019

17:47

c est déja une bonne nouvel arriver prevu dans la nuit ?

15 Février 2019

17:54

Désolé je n'ai pas le plan de route ^^

15 Février 2019

17:56

Mais promis je vais activer le traqueur que j'ai mis sous le camion

Ah que ça m'avait manqué de poster ici avec mon identifiant ^^

15 Février 2019

17:59

Et ça fait plaisir de te lire à nouveau.

15 Février 2019

18:01

Lundi, les photographes vont s'en donner à cœur joie

15 Février 2019

18:01

Nous étions orphelins de tes bonnes infos enstone62, c'est un plaisir partagé

15 Février 2019

18:01

C'est vraiment la philosophie de chez Renault de lâcher les véhicules au dernier moment. Le camion et la voiture lors des qualifs!

15 Février 2019

18:02

@enstone: envoi un drone depuis lens Mdr

15 Février 2019

18:02

@enstone62 17:38 moi je prends "votre oui" suis je naïf

non logique

15 Février 2019

18:03

Attends Seb je suis pas de Lens moi Mais je peux envoyer une mouette d'où je suis c'est pareil non ?

15 Février 2019

18:06

lundi je suis au taf toute la journée, je ne pourrai pas suivre les premiers tours de roue, mais je serais la pour le debreaf les gars, et cette saison, ce sera sans concessions, pas de pitié, j'attends des résultats ou ça va fumer moi je vous le dit.
Sinon, entre la haas qui est une bonne voiture, et la sauber qui semble être une Ferrari expérimentale, la p4 c'est pas gagné, je me méfie de ces 2 autos cette saison...

15 Février 2019

18:25

La p4 est revendiquée par:
Hass
Fi
Sauber

Tr
Et enfin RB, vu que Renault sera Au mieux P3

15 Février 2019

18:33

On s'en fout un peu enfaîte de la place finale... Ce qu'on veut c'est une Renault qui réduit l'écart sur Mercedes et Ferrari, peut-être que Haas, Sauber et les autres vont aussi réussir cela, alors tant mieux pour le sport et le spectacle !

15 Février 2019

18:35

Bon qui a l'abonnement à F1 TV Pro parmi notre joyeuse compagnie ?

15 Février 2019

18:44

Hello Enstone sérieux on va rouler demain alors ? C est officiel ?

15 Février 2019

18:45

Moi perso pas de f1 pro ... C est combien l abo ?

15 Février 2019

18:47

Tous les teams du peloton B visent la P4 car ils sont tous des compétiteurs. Mais comme dans toute compétition, il n'y aura qu'un seul gagnant. Il y aura peut être du spectacle, tout dépendra de ce que l'on verra durant ces tests à Barcelone.

15 Février 2019

18:49

punaise, 190 E l'abonnement, non sérieux, trop chère pour moi, j'ai déjà canal ça suffira bien, si , j'ai pris l'option access pour les datas durant la course et d'autres infos utiles à 30 euros l'année.

15 Février 2019

18:51

Pour la TV F1 : pour la France c'est 189,99 euros pour la saison

15 Février 2019

18:52

T2_j4
Correction, tu t en fout, ne parle pas pour moi stp. Si on tape la P3 ça va sabrer le champagne....

J ai pas ça Enstone, je garde canal pour le moment

15 Février 2019

18:55

J'ai F1TV Pro et je serai collé dessus dès lundi matin, ici aux Etats-Unis. Le 18 est le Jour du président (pas 45, mais un hommage à tous les anciens présidents), alors j'aurai l'occasion de voir la famille en entier pendant un petit moment.

15 Février 2019

18:56

Merci les gars pour les réponses.
Si je comprends bien Samir tu peux avoir un abo a 30e pour voir les datas ?

15 Février 2019

18:57

Cela ne s'est pas bien traduit.

Je vais utiliser F1TV Pro pour le test de lundi.

Je suis très reconnaissante que ce soit la fête du Président, un jour férié pour moi.

15 Février 2019

19:02

une mouette venant du 62 = ville côtière : Calais , Boulogne , Le Touquet , Berck
+ toutes les petites villes et ports de la côte .....

15 Février 2019

19:08

Arras ?

15 Février 2019

19:10

Oui même à Arras il y a des mouettes maintenant, oui oui je vous assure ^^ J'habite effectivement prêt de là

15 Février 2019

19:10

oui judu13127, je l'avais l'année dernière et c'était que du bonheur.
tu a toutes les infos concernant les gommes utilisés, les temps au tours etc...

15 Février 2019

19:11

dn12005, oui effectivement pour l'abonnement F1 TV Pro c'est 190€ pour l'année mais 100% des essais hivernaux retransmis en anglais durant les 8 journées de test. Pour cela que je demande .... ^^

15 Février 2019

19:15

Je pense que je vais tester l'abonnement pour un mois à 8 € , pour voir comment ça fonctionne.
En fait tiens...........si je le prends lundi 18......ça me couvrira aussi le GP de Melbourne.
Ensuite j'aviserai.
Moi j'ai 65 €/an..........pourquoi vous parlez de 190 ?

15 Février 2019

19:15

Oui ça serait cool que ceux qui ont l'abonnement nous faisaient un retour en live dans le chat CR !

15 Février 2019

19:16

Parceque tu n'es pas en France mario ?

15 Février 2019

19:16

En France c'est 190€ par mois

Toi de Belgique ?

15 Février 2019

19:18

A 30 € samir tu as les images des 8 jours d'essais de Barcelone ?

15 Février 2019

19:19

ben non Mario, pour ça c'est 190 balles

15 Février 2019

19:19

Non mariolotus F1 Access c'est rien sur les essais hivernaux, que timing et les images courses en décalé

15 Février 2019

19:20

Oui mais en France vous avez les moyens.
Normal qu'on vous taxe.

15 Février 2019

19:21

C'est sui à un accord avec Canal+, bah oui il ne faut leur faire concurrence

15 Février 2019

19:21

Je me suis inscrit l'année dernière lors de sa sortie initiale.

Je sais qu'il y a eu des problèmes dans d'autres pays, mais je n'ai pas eu de problèmes importants.

99 $US est assez commun pour les coûts d'application ici. De plus, je me désabonnerai d'un autre service sportif que je n'utilise plus.

Je pense que le prix est assez élevé dans d'autres pays. Mais ils font une promotion limitée....pourrait être avantageuse pour les nouveaux abonnés. Bon sang, je pense le faire moi-même....le coût sera d'environ 55 $.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

15 Février 2019

19:22

F1 Pro c'est bien avec les essais, oui ou non ?
Moi j'ai compris que oui.

Sinon je ne prends pas...........et je ne raconterai rien.

15 Février 2019

19:23

Tu es de la région de Elkridge dn12005 ?

15 Février 2019

19:24

Oui mario F1 TV PRO

15 Février 2019

19:27

les essais privés sont pas retransmis sur canal les gars non?
Donc sur l'appli f1 tv, ils le seront, sans que ça fasse concurrence, non?
Après, les essais libres 1, 2 et 3 des week-ends de courses c'est pas pareil....

15 Février 2019

19:28

Les essais privés ne sont pas retransmis par Canal+.
L'appli Canal f1 tv est fermée depuis un an samir !

15 Février 2019

19:29

Oh....F1TV Pro sera le seul moyen de voir les tests en direct aux États-Unis.

ESPN ne transmettra pas le signal de SKY Sports....ce qui représente un temps précieux pour ESPN et toutes ses émissions de sport sur leurs différentes plates-formes....juste pour des tests dont une grande majorité des fans de sport américains se moquent.

Le fandom F1 est encore assez petit aux Etats-Unis....mais il est en croissance !!!!!

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

15 Février 2019

19:30

@Enstone, for work yes.

But live about 30mi southeast of D.C.

15 Février 2019

19:31

15 Février 2019

19:31

dn120025, 55 dollars aux USA ? c'est de l'injustice..

15 Février 2019

19:31

Mais, vivez plus près de Washington.

La traduction ne fonctionne pas aussi bien aujourd'hui.

15 Février 2019

19:33

D'accord merci dn12005, c'était pour vérifier que nos outils d'audience étaient bien synchronisés, ce qui semble être le cas !

15 Février 2019

19:37

Oui @Samir....c'est pourquoi je pense à me désabonner et à m'abonner à nouveau au tarif réduit....

Mais, $99 USD est aussi une bonne affaire pour le contenu.

15 Février 2019

19:41

@dn12005
Tu as peut-être déjà répondu à cette question, mais comment as-tu découvert la F1 et qu’est-ce que tu apprécies dans la F1 ?
J’imagine que tu suis d’autres sports mécaniques (NASCAR par exemple et Indycar).

15 Février 2019

19:43

ben oui dn12005, 99 dollars c'est intéressant aussi...

15 Février 2019

20:05

Je suis tombé amoureux de la F1 parce que je suis un grand fan d'INFINITI.

INFINITI m'a fait découvrir le FX50 "Vettle Edition" en 2012. Je ne savais pas qui était Vettle. J'ai fait des recherches sur lui....j'ai trouvé que l'idée de leur collaboration était cool.

J'ai cru comprendre qu'il était pilote en F1, pour Red Bull. En 2013, INFINITI l'a nommé Brand Ambassador...Pourtant, je n'ai regardé aucune F1...Le football américain est mon truc.

En janvier 2014, INFINITI a dévoilé la Q50 Eau Rouge. Je ne savais pas ce qu'était une Eau Rouge. Découverte signifie Rivière Rouge et c'est aussi une section célèbre de Spa... Je ne savais pas non plus ce qu'était Spa. À ce moment-là, je voulais regarder une course à cause d'INFINITI et de Vettle. Cependant, je n'ai pas pensé à le faire avant le GP Canada 2014. C'était ma première course à voir. J'étais excité de voir Vettle...mais il n'a pas gagné. Ce gamin souriant d'Australie a gagné... et je suis attaché à Ricciardo depuis. J'ai essayé d'étudier la F1 depuis lors. J'ai lu à ce sujet tous les jours dans les forums et les nouvelles.

Donc, INFINITI (subordonné à Nissan) est ma marque de voiture préférée... la seule marque de voiture que j'achète. INFINITI a quitté Red Bull quand Renault a ramené son équipe. Je suis donc fan du Groupe Renault depuis fin 2015... J'ai appris l'histoire de Louis Renault et de ses frères. Je connaissais Renault et Nissan depuis le début des années 2000, mais Renault n'a jamais compté pour moi jusqu'en 2015...maintenant, je suis tout aussi fan qu'INFINITI......

Donc, je veux que l'Alliance travaille. RF1 a séduit Ricciardo en août 2018...Je crois que j'ai trouvé le paradis. Je suis seulement en colère parce que je n'ai trouvé CR qu'en janvier 2019.

Je suis essoufflée !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

15 Février 2019

20:08

Oh....pas fan de NASCAR. Je n'ai jamais eu l'idée de tourner en rond. De plus, le sport automobile ne m'a jamais plu non plus.

Le football a toujours été roi...mais maintenant, la F1 prend la couronne pour moi.

15 Février 2019

20:13

Enfin à ce sujet, je suis allé sur le Circuit de Catalogne pour ma première course en direct l'année dernière, 2018.

Je prévois une course européenne cette année, et le Canada. Je n'ai pas encore décidé quelle course de l'Euro....je dois me coordonner autour de l'emploi du temps de ma femme.

15 Février 2019

20:15

Peut-être que c'est aussi l'arrivée de Haas l'américain qui t'a motivé à regarder la F1........non ?

15 Février 2019

20:15

@ dn12005, Congratulations to you, welcome to the family, cool

15 Février 2019

20:16

il vient d'expliquer le contraire mario...

15 Février 2019

20:20

En Europe je te conseille Spa, Spielberg ou Silverstone.........ou Monaco si tu as du pognon..........et plus loin Suzuka et interlagos.
Chez toi il y a aussi Austin qui est bien.
Que des beaux circuits.

15 Février 2019

20:21

Non,
je parle de Haas en F1,
pas en Nascar.

15 Février 2019

20:22

bon retour, Enstone62, ça fait plaisir

15 Février 2019

20:28

Merci pour toutes tes réponses @dn12005

Très content de revoir Enstone62 parmi nous

15 Février 2019

20:28

"esartinulo 15 Février 2019 16:09"

Je n'ai pas l'intention d’être parfait!!!! juste de m'approcher de la perfection!

Je ne suis pas Napoléon, que je apprécie pas plus que ça, et, même si je m'autorise le plus souvent possible des excursions sur le continent (j'ai la chance de pouvoir voyager assez facilement grâce au métier de ma femme), je ne compte pas envahir la capitale!!!
Forza Renault en F1 et le groupe PSA en rallye!

15 Février 2019

20:53

@dn12005,
Si tu es tombé amoureux de la F1 en regardant les F1 de 2014...Les plus moches et soporifiques de l'histoire, c'est sur, tu es piqué à vie !

15 Février 2019

20:56

c est des coupes ajustées
Ça fait longtemps que je n ai plus la taille mannequin

15 Février 2019

21:05

"Je pense qu'il est normal, surtout en début de saison, que Sebastian soit notre priorité s'il y a des situations particulières", déclare Mattia Binotto, directeur de la Scuderia. "Il est le guide avec qui nous visons le championnat. Mais il n'y a pas de préjugés : la priorité absolue est que Ferrari gagne

Ils ont toujours rien pigé !

15 Février 2019

21:08

La boutique RS n'est même pas en français :
" désolé, cette page est introuvable "

Ridicule.

15 Février 2019

21:09

Mais Renault oui,
ils ont tout pigé.

15 Février 2019

21:10

ET29 ils ont pigé que Vettel a un mental fragile et qu'il a besoin de soutien pour performer au mieux.
Cela permet aussi d'enlever de la pression à Leclerc qui va pouvoir s'acclimater tranquillement.
Je suis persuadé que le soutien passera sur Leclerc dès qu'il sera prêt. C'est l'avenir de Ferrari ils en sont conscient. C'est pas des idiots les rit...Italiens

15 Février 2019

21:11

C’est sur le petit jeune Leclerc que Ferrari doit miser !
Vettel c’est trop tard

15 Février 2019

21:12

Au moins toi tu as compris Bargeo.
C'est exactement ça.

Y a qu'à la fin que t'as failli déraper.

15 Février 2019

21:13

Mario, le store ferrari n'a pas de version Italienne...
Mais ils ont le store en fr !

15 Février 2019

21:14

Mario, la fin c'était une petite taquinerie pour toi

15 Février 2019

21:17

Mais non Mateo,
ça doit se faire en douceur,
et surtout pas à l'initiative du staff,
le chapeau Vettel doit se le mettre tout seul sur la tête,
en attendant il faut ( faire semblant de ) le soutenir.......le névrosé.

C'est Ferrari la priorité,
son image,
pas le pilote.

15 Février 2019

21:18

J'avais compris Bargeo.

15 Février 2019

21:19

J'ai dit une connerie. Le store it ferrari existe !

15 Février 2019

21:19

Et Binotto rajoute ,que si il y a qu'une seule pièce évo, elle saura pour vettel.
Alors?

15 Février 2019

21:25

Alors Binotto le fayote..........parcequ'il n'a pas le choix.

De toute façon c'est la dernière saison de Vettel en rouge,
autant qu'il serve à quelque chose.

15 Février 2019

21:27

Je trouve bizarre que toi ET29 tu n'ais pas encore compris qui va le remplacer en 2020.

15 Février 2019

21:29

si il y a un pilote qui peut être champion du monde 2019 devant Hamilton, c'est bien Vettel.

15 Février 2019

21:31

Giovinazzi sera le n°1 de Ferrari en 2021.

15 Février 2019

21:37

Jamais Giovinazzi,
les italiens n'ont pas
confiance dans les italiens.

Et il ne vaut pas Vettel
et encore moins Leclerc.

J'ai pas trouvé mieux que lui pour le moment.

------------------------------------------------------------

Probablement samir,
mais pour ça il faut être un Rosberg 2016,
hyper-concentré du début à la fin
et ne pas s'épuiser nerveusement en cours de route.

Donc je n'y crois pas à Vettel..........mais j'espère que tu as raison.

15 Février 2019

21:39

salut raiko, cest bon, tes ok, tes prêt pour la saison de la renaissance de viry et de l'avènement de rf1?

15 Février 2019

21:41

Vettel c'est comme Roger Gicquel," Quand un avion s’écrase quelque part, on dirait toujours que c’est sur les pompes à Gicquel"

15 Février 2019

21:43

Y a de ça.

15 Février 2019

21:44

Vous allez voir Kimi,
il va s'éclater.

15 Février 2019

21:46

n'oublions pas le passage à vide durant l'été de toute l'équipe Ferrari, comme a Singapour ou ils ont été surclassé par Mercedes et ce, durant pas mal de courses, et sans que Vettel n'y puisse rien.
Il n'est seul responsable de l'échec, chez Ferrari ils sont tous responsables.
Je doute pas une seconde qu'ils seront redoutable cette saison, bien plus fort.
Et Vettel va faire sensation, il sera prêt mentalement.

15 Février 2019

21:47

Kimi a flairé le bon coup dans cette écurie,leurs progression est phénoménale.

15 Février 2019

21:47

@samir

Plus que prêt. Ne pas avoir un streaming l'autre jour pour entendre Abiteboul après un hiver sans lui a été terrible !

15 Février 2019

21:52

la tu va l'avoir en clair, en chair et en os, et pendant 10 longs mois....
que du bonheur....

15 Février 2019

21:52

Pour l'instant, je crains surtout que Kimi ne se fasse éclater par Giovi pour des places entre 15 et 20. Et ce n'est pas l'apparence de l'Alfa qui me rassure...

15 Février 2019

21:58

franchement, cette alpha sauber, alias team Ferrari bis, pourrait surprendre, ce serait une bonne nouvelle pour nos deux Kimi...

15 Février 2019

22:04

L'apparence de l'Alfa est trompeuse sous son déguisement.

Quand j'ai dis que Kimi va s'éclater,
ça peut être au figurer comme au propre ,
et Giovinazzi a encore à prouver.

mais je n'ai pas compris Raïkkö ton commentaire de 21:47 ?

15 Février 2019

22:09

@mario
L'entretien avec Abiteboul et ses pilotes ne passait pas sur mon ordi : pas de son, rien... J'en plaisante un peu.

15 Février 2019

22:10

James key en mars chez mclaren.

15 Février 2019

22:11

Haas ne pourra plus utiliser le simulateur Ferrari, je pense que leur partenariat va être recalé au second plan et pendant ce temps Sauber va devenir une écurie bis de la Scuderia.

15 Février 2019

22:13

Pareil pour moi, pas de son, enfin ça sautait
et l'image se coupait.

Pour Ferrari c'était " perfettamente perfetto ".

Sérieusement, tu vois Giovi devant Kimi ?

15 Février 2019

22:15

Comme toi alonso.
Mais pas " va devenir "
elle l'est déjà.

15 Février 2019

22:16

@enstone62 ou le "boyaux rouges" de CR

15 Février 2019

22:18

Mon commentaire n'est pas passé en entier visiblement.. @enstone62, je suis voisin, si tu vois ce que je veux dire

15 Février 2019

22:20

J'espère que le chauffeur du camion ne fait pas sa coupure de 9h00 avant sa destination

15 Février 2019

22:22

Non je ne voyais pas Herewego donc j'ai regardé sur le net. Forcément une expression venant du 17ème siècle ça va je ne passe pas pour un inculte lol

15 Février 2019

22:23

Mais à mon avis ET29,
la caisse que tu as vu n'est pas dans les semi,
c'est un chassis en rab, bidon,
les autres sont déjà là-bas et ils finiront de les monter sur place.

Comme chez les autres.

Pourquoi tu t'inquiètes ?
Tu crois tous les bobards de CA ?

15 Février 2019

22:41

https://www.casimages.com/i/19021510310724150.png.html

Je me suis fait ce graphique cet hiver pour la fin de l'association Red Bull-Renault. Il représente la différence de vitesse avec les autres équipes durant cette période. Pour une fois, c'est un km/h. Sûrement moins "flou" qu'avec les % habituels.

@mario
Franchement, ça fait cinq ans 1/2 que Kimi est massacré par ses équipiers avec un rythme de course vraiment très lent (5 à 7/10...) alors que c'était sa force par le passé.
Giovinazzi est intégré depuis longtemps chez Sauber, je l'imagine bien dominer comme le faisait Grosjean fin 2013. D'autant que lutter dans le coeur du peloton est autrement plus violent comme Alonso l'a souvent vécu à ses dépends. Je demande a être convaincu.

15 Février 2019

22:44

LOL @Bargeo 20h53m,

C'était tout nouveau pour moi et excitant....je n'en savais pas plus !

Samir, Mateodu13

Mario....non, je n'aime pas HAAS...tout comme je n'aime pas GM

15 Février 2019

22:52

Vasseur, qui connait bien les pilotes, compte sur Kimi, c'est qu'il doit bien savoir ce qu'il a encore dans le ventre..........à moins que..........

Tout ça ne soit que du pipo............
Kimi ne sert que de pantin
publicitaire charismatique
et sympatique pour vendre des Alfa.

Comme dirait bargeo :
pas c.ns les rit.....italiens,
ils ont le sens du commerce.

15 Février 2019

22:58

Américain dn12005 et tu n'aimes pas Haas ???
Mais tu sais qu'ici,
si tu es français
et que tu n'aimes pas Renault
tu risques l'excommunication
depuis que la guillotine est interdite ???

Tu as de la chance de vivre dans une vraie démocratie !

PS :
avertissement...........c'est du 14ème degré,
merci.

au cas où.

15 Février 2019

23:31

LOL..... Je vis dans le vrai Etat capitaliste.

Quelle est cette démocratie dont vous parlez ? L'apparence d'une véritable démocratie....Oui ! Une vraie démocratie, non!

Masonry...?

I've been in the D.C. area for 10 years now...and I am always dumbfounded in the way Pierre Charles L’Enfant designed the streets here...so confusing.

16 Février 2019

00:13

Pourquoi tu t'inquiètes ?
Tu crois tous les bobards de CA ?

J'aime bien jouer la dramaturgie !

16 Février 2019

06:26

Haas ne sera plus le team B de Ferrari : c'est tant mieux ainsi, plus d'indépendance dans la gestion du team, libre choix de ses pilotes.

16 Février 2019

08:02

L'écurie Haas n'a jamais été le team B de Ferrari.
Ce sont des partenaires très liés techniquement et financièrement contents de leur collaboration étroite.

Steiner et Haas ont toujours affirmé ceci et refusent d'être traîté autrement.

Indépendants dans la gestion et dans le choix des pilotes.........ils l'ont toujours été car l'écurie est leur bébé, leur idée, leur projet et n'a jamais été une initiative de qui que ce soit de Maranello à tel point qu'à l'origine Steiner a commencé par prendre contact avec Mercedes pour la fourniture des éléments qu'il voulait acheter mais s'est finalement tourné vers Ferrari pour des raisons que nous ignorons que nous pouvons deviner.

https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/portrait/guenther-steiner-le-franc-tireur/

Ceci-dit il est fort probable qu'ils vont devoir en découdre avec une équipe Alfa Romeo bien plus puissante que ne l'était Sauber depuis qu'elle est devenue la vraie écurie B de la Scuderia.
Ce qui augmentera leur mérite s'ils arrivent à être au même niveau, voir à les battre.

16 Février 2019

08:03

* MAIS que nous pouvons deviner

16 Février 2019

08:11

Renault devrait s'inspirer d'Alfa pour créer en 2021 son écurie B avec Mitsubishi par exemple...........après avoir racheté Williams.

Ah ben non, c'est vrai !
J'avais oublié que d'ici là les chinois allaient mettre la main sur tout le bazard !
Le jaune les inspirent.

Et puis il faut bien qu'ils casent celui-là :

https://www.confidential-renault.fr/Actualites/Renault-nomme-Guanyu-Zhou-Pilote-de-developpement

16 Février 2019

08:36

Concernant le simulateur, Haas pourra encore se servir du simulateur de Ferrari en dehors des courses. Mais dès que le simulateur de Dallara aura avalé les données de la VF19, pas avant le mois de mai/juin, le cordon ombilical sera coupé et Haas pourra utiliser, comme les tops teams, le simulateur durant les courses. Son pilote de réserve à plein temps Fittipaldi est en cours de formation actuellement et participera aux tests.
Pour ceux qui ne connaissent pas le simulateur de Dallara :

https://youtu.be/fjImRqEmdWo
https://youtu.be/8gjIbO2mTjc

Ce type de simulateur n'est pas à la portée de n'importe quel team vu son prix.

16 Février 2019

09:00

@quidam, excuse moi mais la plupart de tes posts parlent de Haas ! A croire que tu supportes plus cette équipe que celle du losange.
Je n’ai rien contre le fait que l’on parle de temps en temps de la concurrence car il en faut de temps en temps mais en parlant tout le temps, je pense que tu es devenu haasophyle

16 Février 2019

09:14

@Ecoffet quidam est supporter d'enstone, depuis très longtemps il est sur ce site
depuis plus de 10 ans. Il n'est pas anti Renault je te le garantie contrairement

@ mariolotus par exemple

16 Février 2019

09:29

Je ne suis pas anti-Renault Jelly.

Je suis anti-baratineurs.

Si tu te satisfais de bobards depuis 2014 c'est ton problème,
à moi on ne fait pas prendre des vessies pour des lanternes.

J'ai dit depuis 1 mois ou 2 que cette fois j'étais un peu plus optimiste,
si tu ne sais pas lire je te conseille de retourner à l'ecole au lieu de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.

Capito ?

De toute façon je n'ai de comptes à rendre à personne sur ce que je pense ou pas de Renault.

Est-ce que je te demande moi si tu aimes Ferrari ?

16 Février 2019

09:39

RäikköE20 n°1 bis
15 Février 2019 22:41 : Merci pour ton graphique, c'est cool d'avoir une information visuel comparative en Km/H, c'est plus parlant.

16 Février 2019

10:24

@Ecoffet : je parle de Haas car on a Grosjean dans le team. Et on parlera de Leclerc aussi car il est chez Ferrari....Perso, je n'ai rein à battre de Hulkenberg ou de Ricciardo. Les progrès de Renault m'intéresse quand ils ne racontent pas de C.....prenant les gens pour des....Normalement, avec les infrastructures qu'ils ont maintenant, cela devrait venir mais l'écart est un abîme pour l'instant. Le chemin risque d'être très long.

16 Février 2019

10:37

Shakedown!!!!!

16 Février 2019

10:45

Info ET29!!????

16 Février 2019

10:54

16 Février 2019

10:56

Je sens toute la Haine dans vos yeux!

Promis, je le référais plus !

16 Février 2019

10:56

Pfffff

16 Février 2019

11:03

Bien la musique

16 Février 2019

11:04

@E.T29

16 Février 2019

11:19

@enstone62 et pourtant, je t'assure que je ne suis pas né au 17ème

16 Février 2019

12:35

Selon moi ce sera plus Stroll F1 Team qui embêtera les équipes de F1 du milieu de grille.
Le modèle low-cost de Haas va rapidement atteindre son plafond de verre, notamment en ce qui concerne la fabrication des pièces de sa F1.
Sauber n’a qu’un seul pilote valable : Giovinazzi est certes un pilote italien sympathique mais pas au niveau. Depuis Fisichella, les italiens n’ont plus de pilotes de monoplaces digne de ce nom.

16 Février 2019

12:53

gg e.t29 tu ma remonter le moral pour l'après-midi

16 Février 2019

13:09

16 Février 2019

13:09

Article intéressant à lire sur la stratégie des arrêts aux stands :

On apprend que la stratégie du GP du Japon du mois d’octobre a été définit en juin

https://www.autocarindia.com/renault-f1/special-feature-in-the-blink-of-an-eye---renault--formula-one-411269

16 Février 2019

13:13

Le son du moteur est bin roque.

16 Février 2019

13:13

good news ! Le shakedown a bien lieu

16 Février 2019

13:19

Well done Renault !!!!! Rien que le fait d être sur la piste aujourd'hui c est une victoire ... d après CA bien sûr

16 Février 2019

13:21

Le son du moteur j’ignore ce que cela peut augurer

16 Février 2019

13:24

Immense soulagement sur CR

Le doux son du moteur à la sortie du garage...

16 Février 2019

13:28

Elle fume la Renault !

16 Février 2019

13:33

Je me suis fait la même réflexion , fumé ou poussière ?

16 Février 2019

13:34

Fumé ou poussiere, jme pose la question?

16 Février 2019

13:47

Cool elle roule

Mais vous aviez raison c’est quasiment le même capot moteur dans son design, la même entrée d’air, etc
Alors là monocoque est différente mais je croyais que tout était nouveau ?! Le même museau depuis 2017, et le même cul depuis un an Heureusement qu’ils ont fait un gros travail sur les pontons mais bon, j’aurais aimé un capot moteur comme Red Bull...

16 Février 2019

13:51

Le capot moteur n'est pas aussi fin que sur la Red Bull, mais non ce n'est pas le même capot moteur que l'an dernier, il est plus fin et me semble plus petit également. Tout les éléments aéros sont différents de la RS18 comme indiqué dans notre article !

16 Février 2019

13:53

Je ne sais pas si je vois bien mais on dirait qu au niveau des bardgesboard c est différents?

16 Février 2019

13:54

16 Février 2019

13:54

Ce qui est intéressant dans ce shakedown c est d avoir un 1er retour de Daniel et voir ce que vaut ce fameux moteur même si je suppose qu' ils ont pas mis la puissance max !

16 Février 2019

13:56

Ah oui, ils sont différents.

16 Février 2019

14:02

Merci Enstone
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Vendredi 29 Mars

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 30 Mars

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Dimanche 31 Mars

Course

17:10 - 19:10

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