Menu
Chat GP
Chat GP
Officiel - Nissan débarque en LMP1 privé avec ByKolles
Le constructeur japonais va fournir ses moteurs
Emmanuel Laurent - 25 Janvier 2017 19:36
Jusque-là motoriste d’une grande majorité des LMP2, Nissan va retrouver la catégorie reine du monde de l’Endurance suite à la signature d’un partenariat moteur avec l’écurie ByKolles, actuellement engagée en LMP1 privé. Le constructeur nippon va ainsi faire son retour sur le devant de la scène, et tenter de faire oublier le cuisant échec de la GT-R LM Nismo.

La rumeur était dans l’air depuis plusieurs mois mais l’absence d’information concrète laissait planer le doute sur les réelles intentions de Nissan. La marque partenaire de Renault était à la recherche d’un nouveau programme sportif suite à son retrait forcé du LMP2, conséquence d’une nouvelle réglementation forçant les équipes à utiliser un bloc commun choisi à l’issue d’un appel d’offre dont Nissan n’a pas été retenu vainqueur.


L’arrivée de Nissan en LMP1 privé a été officialisée ce mercredi par l’intermédiaire d’un communiqué de presse diffusé par la structure ByKolles. L’écurie autrichienne est une habituée de la catégorie et évoluera seule cette année, suite au retrait de Rebellion. Le LMP1 privé est toutefois en pleine effervescence et devrait retrouver plusieurs compétiteurs en 2018.

Nissan fournira à ByKolles le moteur développé pour sa LMP1 officielle, utilisé en 2015 lors de l’unique tentative au Mans. Il s’agit d’un V6 Nismo VRX 30A Evo de 3 litres.

La structure autrichienne travaille de son côté pour faire évoluer son prototype CLM P1/01, notamment pour intégrer le bloc nippon. Cette voiture sera ensuite mise sur le marché pour la saison 2018, où les clients pourront décider de conserver ou non ce moteur.

L’implication de Nissan sur ce projet reste à préciser, notamment d’un point de vue technique, financier mais également sur le plan sponsoring.


" La fourniture de moteurs NISMO est d'une grande importance pour notre équipe " affirme Boris Bernes, le Chef des opérations de ByKolles. " Pour la saison 2017, nous nous attendons à une amélioration significative de notre fiabilité et de nos performances. "

" Nous attendons avec impatience les premiers essais avec notre CLM P1 / 01 entièrement rénovée. Pour cette année, nous cherchons à démontrer clairement nos améliorations et à continuer à développer notre CLM P1 / 01 ", ajoute-t-il.

La participation de Nissan en LMP1 privé s’ajoute à celui de son engagement en IMSA en Amérique du Nord, avec la Nissan Onroak DPi.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
25 Janvier 2017 - 19:48
Ensuite ils motoriseront la future Signatech Alpine LMP1

Le LMP1 privé va reprendre des couleurs d'ici 2018 ! avec Ginetta qui compte proposer 10 chassis à la vente, ainsi que l'arrivée de SMP Racing !
25 Janvier 2017 - 20:04
Nissan
Bonne nouvelle.
26 Janvier 2017 - 10:58
"Ensuite ils motoriseront la future Signatech Alpine LMP1"

Ensuite Renault motoriseront la future Signatech Alpine LMP1 avec un PU F1 réadapté.
26 Janvier 2017 - 17:51
"Ensuite Renault motoriseront la future Signatech Alpine LMP1 avec un PU F1 réadapté."

J'adorerais, en soit c'est réalisable... encore faut-il avoir la volonté de le faire... ce serait en plus pour eux un moyen de fiabiliser le moteur et d'avoir plus de données dessus et de répercuter ça sur le moteur en F1 !
ScrollUp
Réagir à cet article
Sortie de piste pour le programme LMP1 de la marque japonaise
Clock15/02/2019
L'écurie autrichienne envisage de se lancer dans la nouvelle formule du LMP1
Clock17/12/2018
L'Endurance au programme ce week-end
Clock16/11/2018
La représentante Nissan en LMP1 poursuit ses efforts après la déception du Mans
Clock02/08/2018
L'écurie autrichienne et Nissan ont bien travaillé ces derniers mois
Clock26/04/2018
Une ultime séance d'essais privés avant le début de la Super Saison 2018-2019
Clock19/04/2018
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 21 Février

Live !

Essais Privés Barcelone II

Mercredi 26 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Marrakesh
Samedi 29 Février
WEC - 6H du COTA
Dimanche 23 Février
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - gosswilliams75 (il y a 6s)
@quidam64 Encore déboursé 26 euros de plus...
Message non-lu
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - dn12005 (il y a 48m)
Still raw data on passage...
Message non-lu
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - quidam64 (il y a 49m)
@gosswilliams75 Tu prends en plus un abonnement...
Message non-lu
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - gilloug (il y a 2h)
GRider Et Sainz dit qu'ils vont avoir du mal à...
Message non-lu
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - GRider (il y a 5h)
https://news.sportauto.fr/news/1546653/alain-prost-progres-stabilite-Renault-RS20 ...
Message non-lu
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - GRider (il y a 5h)
@GRider mais ce que dit Prost (et les pilotes) est...
Message non-lu
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - GRider (il y a 5h)
Rounch33 connait visiblement tous les...
Message non-lu
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - stef (il y a 6h)
Run de 10 tours...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Seconde journée contrastée sur le plan des kilomètres pour le Losange
Clock20/02/2020
Un bon démarrage pour la R.S.20 et MCL35 à Barcelone
Clock19/02/2020
La Formule 1 reprend ses droits cette semaine avec les premières journées de tests
Clock18/02/2020
Le Losange contribue fortement à la montée en puissance de Woking
Clock17/02/2020
Le Losange se donne à fond pour progresser
Clock17/02/2020
Premier tour de piste avant le début des essais privés mercredi
Clock17/02/2020