Une équipe ByKolles très optimiste en FIA WEC

L'écurie autrichienne et Nissan ont bien travaillé ces derniers mois

Emmanuel
26 Avr. 2018 22:01
1397
0
Une-equipe-ByKolles-tres-optimiste-en-FIA-WEC

À une semaine du coup d’envoi de la Super Saison 2018-2019 de FIA WEC, ByKolles Racing était en piste ce jeudi pour une ultime séance d’essais privés organisée sur le circuit de Monza, en Italie. L’unique représentante de Nissan en LMP1 a réquisitionné ses trois titulaires, avec Oliver Webb, Dominik Kraihamer et Tom Dillmann au volant de l’Enso CLM P1/01-Nismo. Ils étaient accompagnés du pilote Rene Binder.

La structure autrichienne s’est déclarée satisfaite de cette journée, avec un programme mené à son terme, grâce à de nombreux kilomètres parcourus. ByKolles a notamment profité de cette session pour évaluer les dernières évolutions apportées au prototype et finaliser la préparation de la voiture.

" Nous avons eu une journée satisfaisante avec une bonne fiabilité et une quantité importante de données collectées ", se félicite Boris Bermes, le Responsable Course et Essais de l’écurie autrichienne. " Nous les évaluerons dans les prochains jours et nous serons prêts pour relever le défi qui nous attend. "

ByKolles se félicite du travail de développement mené sur sa voiture ces derniers mois, et de sa stratégie en sacrifiant l’année 2017 au profit de la préparation de cette Super Saison 2018-2019. Ce choix semble payant avec des progrès palpables sur l’Enso CLM P1/01-Nismo.

" Chaque nouveau composant a fonctionné correctement dès le premier jour et se concentrer sur le développement dès le mois de septembre de l'année dernière s'est révélé être le bon choix ", estime Boris Bermes.

" L’équipe a travaillé extrêmement dur ces derniers mois et tout ce que je peux dire, c’est que nous sommes prêts pour nous battre ", renchérit Manfredi Ravetto, le Directeur de l’équipe.

Image
Unique constructeur engagé en LMP1 non-hybride à avoir développé sa propre voiture, ByKolles ne cache pas sa fierté à l’égard de ce statut, et ne se montre absolument pas effrayé par la concurrence.

" Notre esprit d’attaque est boosté par le fait que nous sommes la seule équipe non-hybride LMP1 à avoir conçu, développé et fait rouler notre propre voiture. Nous respectons nos adversaires mais aujourd’hui, aucun d’entre eux ne nous crée des insomnies ", précise-t-il.

Engagé pour le début de saison avec une seule voiture, ByKolles pourrait rapidement mettre en piste une seconde auto. Selon des informations de Motorsport.com, le projet est sérieusement étudié, mais son application ne sera effective qu’après les 24 Heures du Mans. La vente du prototype à des clients privés est aussi visée par la structure autrichienne, ce qui pourrait expliquer ce discours particulièrement optimiste.

Ce dernier est toutefois justifié par la réalisation d’une campagne de développement solide, marquée par un Prologue prometteur où le prototype a fait preuve d’une fiabilité remarquable et d’un niveau de performance encourageant. Attention toutefois à ne pas avoir sous-estimé une concurrence elle aussi très ambitieuse.

Un premier élément de réponse sera donné dans une semaine, avec les 6 Heures de Spa-Francorchamps, manche d’ouverture de la Super Saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan LMP1

Commentaires

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@R5Alpine je dirais en plus qu'il a été patron chez Red Bull, le temps où la branche indonésienne qui était majoritaire l' a soutenu,...

28m
R5Alpine

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Renault81 Mais je ne dis pas autre chose. Ce qui a fait le succès de Red Bull ce n'est pas Horner c'est le patron. Dès qu'il est mort tout a...

43m
R5Alpine

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@R5Alpine Je trouve que la situation est vite résumé. Ce qui a vraiment plombé Red Bull, c’est cette guerre de pouvoir interne qui a fini par...

3h
Renault81

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@R5Alpine Horner personne n'en veut, avec un tel palmarès ? Ben voyons. L'écurie anglo-allemande BWT-Mercedes ferait tout pour l'avoir comme team...

3h
Willy27

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Horner  , personne n'en veut , c'est lui qui a mit le chaos chez Red Bull après la mort du patron Dès qu'il a été viré Max c'est remis à...

11h
R5Alpine

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Willy27 Franchement je ne suis pas fan de cette idée mais je me dis que pour qu'il prenne un contrôle majoritaire il faudrait que Renault soit...

26/12/2025
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@R5Alpine C'est marrant Enstone commence à parler des défauts de la voiture pour justifier l'absence de modifs en 2025: "Nous savions que les...

26/12/2025
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@lepetit Laisse tomber ça n'a aucune importance

26/12/2025
Someone276