Pierre Gasly pour remplacer Sébastien Buemi chez Renault ?

Selon Motorsport.com, le français est l'heureux élu

Emmanuel Laurent
22 Juin 2017 22:04
1384
Pierre-Gasly-pour-remplacer-Sebastien-Buemi-chez-Renault

Il y a 10 jours, Jean-Paul Driot – le copropriétaire de Renault e.Dams – indiquait à Motorsport.com avoir décidé qui serait dans la ZE16 si Sébastien Buemi venait à manquer la double manche du ePrix de New-York. Ce jeudi, le site spécialisé dans les sports mécaniques et toujours bien renseigné révèle que l'heureux candidat devrait être Pierre Gasly, le protégé de la famille Red Bull.

Renault avait donné rendez-vous après les 24 Heures du Mans pour éclaircir le sujet du remplacement de Sébastien Buemi pour l'ultime week-end de la saison 2016-2017 de Formule E. La firme au Losange discute avec Toyota pour essayer de libérer le suisse, en lutte pour le titre dans le championnat de monoplaces électriques mais également bien placé en WEC. Des discussions qui, selon Motorsport.com, pourraient être mal engagées en raison de la perte de la victoire de la marque nippone dans la Sarthe.

Dans ce contexte, et en cas d'échec, Pierre Gasly aurait été choisi par Renault pour jouer l'intérimaire. Pressenti l'an dernier pour prendre le volant d'une Toro Rosso, le français a finalement été écarté de cette titularisation et se refait aujourd'hui une santé dans le championnat japonais de monoplaces nommé Super Formula. Un talent prometteur que l'on a souvent lié à Renault dans sa jeune carrière.

Ce remplacement, s'il venait à être effectif – l'annonce est attendue avant la fin du mois de juin selon Motorsport.com -, a le don d'agacer Sébastien Buemi, peu emballé par la perspective de louper l'une ou l'autre des courses et ainsi pénaliser ses deux équipes. " Ca met mal à l'aise. Quand on arrive à Mexico à la dernière minute comme je l'ai fait, on a le sentiment de ne faire du bon travail ni pour son équipe en WEC, ni pour son équipe en Formule E. On fait mal aux deux ",  estime le suisse pour le compte du site Motorsport.com.

Un homme est cependant heureux de cette situation, il s'agit du rival de Sébastien Buemi en Formule E, le brésilien Lucas di Grassi. Le pilote Audi, deuxième à 32 unités du suisse, aurait un boulevard devant lui si le pilote Renault devait déclarer forfait.  " Nous verrons, c'est sûr que s'il manque les courses, cela rendra les choses intéressantes. Mais n'oublions pas qu'il a vraiment dominé cette année, il a eu l'initiative la plus grande partie de la saison ", estime le brésilien.

Pas sûr cependant qu'un titre acquis dans un tel contexte soit très valorisant. Une situation comprise par les organisateurs de la Formule E, Formule 1 et WEC qui se sont engagés ce jeudi à éviter une telle situation en 2018. On ne peut que saluer cette initiative, en espérant que l'erreur de cette année ne coûte pas un titre à Renault...

stand14

23/06/2017 - 11:16
0
0

Si Gasly peut courir pour Renault en formule E, pourquoi pas en F1 si Red Bull n'a pas de place pour lui en F1 en 2018 ? Renault pourrait activer cette piste si aucune pointure ne souhaitait rejoindre Renault l'an prochain emoji rolleyes

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

1h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

2h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

5h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81