Première victoire pour la Renault Mégane R.S. TCR

À l'occasion de la seconde manche du TCR Eastern Europe

Confidential-Renault.fr
20 Mai 2019 21:53
2566
Premiere-victoire-pour-la-Renault-Megane-R-S-TCR

Présent dans l'univers du TCR depuis l'an passé grâce à une initiative de Vukovic Motorsport, Renault a enregistré ce week-end sa première victoire dans la discipline. Un succès obtenu à l'occasion du deuxième meeting du TCR Eastern Europe, disputé sur le circuit du Red Bull Ring. Ce rendez-vous a vu la Mégane R.S. TCR pilotée par Tomáš Pekař s'imposer au terme d'une course 2 folle, marquée par une piste séchante.

C'est un moment important et historique. Passé une année 2018 à développer l'auto, Vukovic Motorsport a attaqué la saison 2019 avec de fortes ambitions. Bénéficiant du soutien officiel de Renault, l'entité suisse s'est donnée pour objectif d'accroître la présence de l'auto sur les grilles, avec des engagements successifs en TCR Europe, Australie et désormais Est-européen.

Image
Tandis que les performances laissaient entrevoir jusque-là un beau potentiel, Tomáš Pekař est le premier à convertir ces belles prestations par un succès, permettant à Renault d'inscrire son nom dans le cercle très fermé des vainqueurs du TCR. Une étape importante pour péréniser la présence de ces Mégane R.S. TCR sur les grilles, avant d'envisager dans un second temps la conquête des titres.

En parallèle de cette victoire, le Losange a lancé son aventure en TCR Australie, qui a donné ce week-end le coup d'envoi de sa saison 2019. Deux Renault dont une aux couleurs de l'écurie officielle de Formule 1 sont confiées au Garry Rogers Motorsport. Si des soucis ont poussé à l'abandon James Moffat puis Chris Pither lors des courses 1 et 2 respectivement, la troisième épreuve a vu la Mégane R.S. TCR exprimer son potentiel avec les deux voitures dans le top 8, dont une cinquième, sur 17 engagées.

Image
Le TCR Australie reviendra le week-end du 9 juin à Phillip Island, tandis que le TCR Eastern Europe donne rendez-vous le 26 juillet à Grobnik. Le TCR Europe sera pour sa part de retour dès ce vendredi, avec la seconde manche à Hockenheim.

someone276

21/05/2019 - 00:29
0
0

emoji like
C'est le début d'un sacré palmarès?

ncc

22/05/2019 - 07:11
0
0

Il faudrait peut faire un transfert d'ingénieurs vers RF1 ??

someone276

22/05/2019 - 12:00
0
0

@ncc
Why not but:
"L'année 2018 marque le lancement d’une Mégane IV dans la catégorie TCR. Répondant à cette nouvelle réglementation très en vogue dans le milieu du Supertourisme, la berline française est proposée aux clients désireux de participer à l’un des nombreux championnats nationaux et internationaux faisant appel à cette spécification technique.
Ce projet a reçu la bénédiction de Renault Sport Racing mais le Losange n'est pas impliqué.
Le développement de la Mégane TCR a été confié à MVM, pour Milenko Vukovic Motorsport"
Et donc bravo à eux!emoji like

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Commentaires

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Même pas en rêve à cause du coût de notre MO, et les bons sont ailleurs, surtout en GB. Nous sommes devenus des nains.

4h
niki312T

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

Construire le moteur Cadillac, voire Aston Martin si Honda s’en va.

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

Conclusions :  1 - Renault n'a plus les moyens de conserver Viry pour les activités sportives des marques di groupe. 2 - Plus jamais un moteur...

6h
niki312T

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

Voilà la situation et ce n’est ni glorieux ni rassurant :...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@RäikköE20 N°1 Bis Quelles que soient les écuries, elles ont imaginé et produit des oeuvres d'arts diverses et variées...........et qui n'ont...

6h
niki312T

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@Renault81 Tu progresses. ;):like:

7h
niki312T

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

Je ne vois pas le rapport entre l'écurie qu'on supporte et avec quoi on roule. :roll: Est-ce que tous les tifosi de Ferrari roulent avec une...

7h
niki312T