Qualifs - Autriche : Charles Leclerc en patron !

Le jeune pilote Ferrari a régalé en qualifications | McLaren continue sur sa lancée | Prestation médiocre de Renault

Romain Beaupere
29 Juin 2019 16:27
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Qualifs-Autriche-Charles-Leclerc-en-patron

Charles Leclerc a signé une prestation parfaite sur le tracé de Spielberg pour aller chercher une belle Pole Position. Le jeune monégasque, établissant un nouveau record de la piste en 1:03.003, devance Lewis Hamilton (+0.259) et Valtteri Bottas (+0.436). Max Verstappen, plutôt en forme, se classe 4ème. Sebastian Vettel n'a quant à lui pas pu participer à la Q3 à cause d'un problème de pression d'air.

Un peu plus bas, McLaren-Renault a réalisé une bonne qualification par le biais de Lando Norris avec une 6ème place très intéressante. La MCL34 devance de très véloces Alfa Romeo ainsi que la Red Bull de Pierre Gasly, toujours dans le dur. Le natif de Bristol continue d'impressionner après sa 5ème place en qualifs au Castellet et valide sa 7ème participation à la Q3 en 9 week-end de Grand Prix.

Après avoir bien géré sa Q1, le Britannique s'est qualifié pour la Q3 en utilisant les boudins rouges, comme la plupart des pilotes, excepté Hamilton, Bottas et Verstappen qui n'ont utilisé que des gommes jaunes en Q2. À noter que Norris s'élancera depuis la 5ème place sur la grille grâce à la pénalité de 5 places donnée à Kevin Magnussen pour changement de boite de vitesses.

Carlos Sainz avait de son côté arrêté son effort dès la Q2, étant assuré de commencer depuis le fond de la grille avec de très nombreuses pénalités récoltées. L'Espagnol a signé un unique temps chaussé des pneumatiques les plus tendres, a plus de 10 secondes du meilleur chrono de la session.

Comme nous le pressentions, la qualification n'a pas été fantastique pour Renault avec de bien modestes 12ème et 14ème temps pour Hülkenberg et Ricciardo. Les deux pilotes Renault avaient pourtant décidé de chausser les pneumatiques les plus tendres en Q2, malgré peu de runs durant les EL3 avec ce type de gomme.

En délicatesse depuis vendredi, ça ne va donc pas mieux pour la R.S.19 sur le tracé de Spielberg, avec une auto toujours très moyenne. L'écurie n'a semble-t-il pas réussi à corriger les problèmes de setup rencontrés depuis les EL1, reste à voir si le rythme de course pourra être plus satisfaisant. Suite à sa pénalité de 5 places, Hulk partira depuis la 17ème place tandis que Daniel Ricciardo s'élancera 12ème grâce à la pénalité d'Albon. Pour marquer des points, il y aura du pain sur la planche !

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1C. LeclercScuderia Ferrari1:04.1381:03.3781:03.003
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:03.8181:03.8031:03.262
3M. VerstappenRed Bull Racing1:03.8071:03.8351:03.439
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:04.0841:03.8631:03.537
5K. MagnussenHaas F1 Team1:04.7781:04.4661:04.072
6L. NorrisMclaren F1 Team1:04.3611:04.2111:04.099
7K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:04.6151:04.0561:04.166
8A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:04.4501:04.1941:04.179
9P. GaslyRed Bull Racing1:04.4121:03.9881:04.199
10S. VettelScuderia Ferrari1:04.3401:03.6670:00.000
11R. GrosjeanHaas F1 Team1:04.5521:04.490
12N. HulkenbergRenault F1 Team1:04.7331:04.516
13A. AlbonScuderia Toro Rosso1:04.7081:04.665
14D. RicciardoRenault F1 Team1:04.6471:04.790
15C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:04.4531:13.601
16S. PerezRacing Point F1 Team1:04.789
17L. StrollRacing Point F1 Team1:04.832
18D. KvyatScuderia Toro Rosso1:05.324
19G. RussellWilliams Racing1:05.904
20R. KubicaWilliams Racing1:06.206

Dukes

29/06/2019 - 16:32
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Vaut mieux en rire de tout ça

Felictation à Leclerc en tout cas.

Une stat comique qui montre bien le niveau abyssal de Renault Hass a toujours devancé les Renault en Autriche en qualif depuis 2016emoji lol

someone276

29/06/2019 - 16:36
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Qualif compliquée = course compliquée. Difficile de faire mieux avec cette voiture!
Espérons au moins un meilleur rythme en course et un peu de bagarre en piste!emoji triumph

someone276

29/06/2019 - 16:39
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@Bridgestone
Sont chez eux sur CR la modération, respecte les au moins.
Rien ne t'oblige à poursuivre l'expérience CR si toi y'en a pas content!

T2-J4

29/06/2019 - 16:39
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Bon au moins depuis on s´ameliore en qualifs : 1s à Monaco, 0.8s au Canada, 1.6s en France, 1.3s ici emoji lol
C’est bien mieux que l’année dernière au chrono mais par-contre bien pire sur la grille...

nelson

29/06/2019 - 16:40
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Un potentiel toujours à débloquer pour la RS19 avec ses nouveautés.................Encore, enfin peut être, un jour, ou plutôt le lendemain ou la semaine d après .........si jamais ils y arrivent............#methode coué. #menfout.........#F1demerde........

Mateodu13

29/06/2019 - 16:42
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De toute façon avec sa pénalité, Hulkenberg n’a rien à regretter car le résultat aurait été le même.
Pour Ricciardo c’est plus dommage…

cyrilinio

29/06/2019 - 16:47
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Ricciardo avait une chance de passer en Q3.

Mateodu13

29/06/2019 - 16:48
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Week-end à oublier malgré mon souhait d’améliorations des performances. emoji rolleyes
Je ne sais même pas si je vais perdre mon temps à regarder la course… peut-être uniquement pour assister à (j’espère) la 1e victoire de Leclerc en F1.

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nonos

29/06/2019 - 16:49
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Oui oui oui !!! oh eh oh hé oh hé oh hé !!! oui CA oui RF1 s'extirpe du milieu de grille.... par le BAS...Norris-Hulk les 4/10° Oui CA oui ils sont bien là : DERRIEREemoji lol. Cette équipe est une Catastrophe... Tout n'est pas négatif Chapeau à Viry et à Norris de la graine de champion.

samir

29/06/2019 - 16:50
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Les jaunes depuis vendredi c'est nivuniconu, oui ça tu l'a dit...emoji lol

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nonos

29/06/2019 - 16:56
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Il faut à CA que Mac-Laren est devant RF1 hein ...FAUT LUI DIRE...Ah mais j'oubliais aussi HAAS ALFA et plus que RP TR ET W derrièreemoji lolemoji lolemoji lol

krapax2012

29/06/2019 - 16:58
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les dirigeants de rf1 toujours en place après tant d'années de galère tout ça pour une stagnation voir régressions des résultats comment et pourquoi ça bouge pas ? un moment donné il faut avoir le courage de faire le ménage comme la fait Mclaren mais peut être que ces résultats sont satisfaisant pour les pontes de renault emoji question

nonos

29/06/2019 - 17:01
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Oui Oui on sort du milieu de grille...d'habitude je suis out en retenue mais là je suis en colère...et je le dis...emoji evilemoji evilemoji evilemoji exclaimemoji exclaimemoji exclaimc est peut-etre la chaleuremoji lolemoji lolemoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

29/06/2019 - 17:01
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qualif Spieberg (distance en mètres par rapport au meilleur tour)

2016
___________Mercedes
_24.292___Ferrari
_39.610___RBR-Renault
_44.158___Williams-Mercedes
_66.186___FI-Mercedes
_85.604___MRT-Mercedes
_86.044___McLaren-Honda
_86.420___Haas-Ferrari
_88.928___STR-Ferrari 2015
109.072___Renault
138.471___Sauber-Ferrari
-
2017
___________Mercedes
__2.821___Ferrari
_42.917___RBR-Renault
_70.602___Haas-Ferrari
_78.131___FI-Mercedes
_85.182___STR-Renault
_88.602___Renault
_88.924___McLaren-Honda
148.165___Williams-Mercedes
168.310___Sauber-Ferrari 2016
-
2018
___________Mercedes
_22.725___Ferrari
_48.023___RBR-Renault
_51.498___Haas-Ferrari
_95.709___Renault
114.201___FI-Mercedes
116.080___STR-Honda
121.966___McLaren-Renault
122.095___Sauber-Ferrari
141.190___Williams-Mercedes
-
2019
___________Ferrari
_17.678___Mercedes
_29.677___RBR-Honda
_70.982___AR-Ferrari
_72.043___Haas-Ferrari
_73.832___McLaren-Renault
101.264___Renault
110.980___STR-Honda
119.032___RP-Mercedes
190.072___Williams-Mercedes

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Duduche

29/06/2019 - 17:14
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Enstone :
Budkowski lutte, apparemment sans résultats, à remettre le site dans le sens de la marche.
Les blocages et mauvais esprits, peut être, semblent plus forts que l'énergie qi'il déploie.
La vieille rancœur, pour ne pas dire aversion franco/anglaise n'y est certainement pas pour rien.
Je serais étonné que l esprit d'entreprise règne dans ce fief anglais, bien loin des objectifs de Renault.
Peu de salariés douvent porter la casquette jaune.
On ne réussit pas, dans cet univers hyper compétitif, avec un staff qui traine les pieds.

Duduche

29/06/2019 - 17:16
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Poupou est toujours parmi nous. Merci de ne pas l'enterrer prématurement.

samir

29/06/2019 - 17:17
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Tu sort ça d'ou duduche?

RacingSpirit

29/06/2019 - 17:17
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La sentence doit être irrévocable : Chester, permanante et abiteboules dehors, get out, adiiios !

Je nomme Paddy Lowe en remplacement, Arrivabene remplace l'autre naze et enfin je débauche l'ingénieur piste de chez Redbull !

Podium en 2021 et victoires en 2022 !
Qui m'aime me suive emoji biggrin

Duduche

29/06/2019 - 17:19
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@ samir

Pas de dossiers a te fournir.
Je sens cela avec mes 50 ans d'expérience professionnelle. Donc, rien de garanti, juste un ressenti.

RacingSpirit

29/06/2019 - 17:20
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Se dire qu'ils étaient plus performant en 2017 avec une usine en ruine et moins de moyens... ça ne prouve qu'une seule chose : ce n'est pas le budget le problème mais les hommes et l'organisation !

Avec une simple restructuration je suis persuadé qu'on y gagnerait pas mal... regardez McLaren.

Il n'y a aucun pilote dans l'avion, les actionnaires de Renault n'ont pas leur mot à dire quant aux pietres performances de l'écurie ?!!

nonos

29/06/2019 - 17:20
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CA Pitié mais ils sont où les appuis sur cette bagnole?????emoji eekemoji cry

samir

29/06/2019 - 17:22
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De toute façon un pilote comme Ricciardo ne restera pas dans une écurie b toute sa vie.
Il partira dès la saison prochaine si les résultats ne suivent pas avec les baquets qui vont se libérer il aura une bien meilleur place ailleurs, faut pas se leurrer.

samir

29/06/2019 - 17:23
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Ok duducheemoji like

RacingSpirit

29/06/2019 - 17:25
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Sur les forums techniques ça se pose des questions sur cet arrière énormement ouvert...

https://pbs.twimg.com/media/D-FTY4bXkAAgK0g.jpg

Tiens ça ne vous rappelle rien ? c'est justement ce que je disais la semaine dernière... Ils ont certainement des problèmes de refroidissement, ou quelque chose qu'on nous cache côté moteur. D'ailleurs on voit bien vu la taille du capot moteur et de la boite à air, qu'ils ne sont pas en confiance avec l'integration moteur et le systeme de refroidissement. C'est pour ça qu'ils n'ont pas (et n'auront jamais), une voiture aussi fluide et avec des pontons aussi réduit que ceux de la Redbull !

Vous prenez la RS19 vous la comparez aux voitures des top teams/McLaren vous comprenez de suite qu'il en manque partout, la voiture est trop simpliste sur le plan aero/techno, je ne me fais pas d'illusions je pense même que la P4 ne sera pas atteinte cette année !

A moins que comme en 2017 avec le fond plat et fin 2018 avec le chassis qui a soudainement arrêté de bouffer du pneu, ils trouvent rapidement une solution miracle.

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Duduche

29/06/2019 - 17:28
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Tu remarqueras, Samir, que j'ai utilisé le conditionnel. Je n'affirme pas, je suppose.
Je ne suis pas Madame Soleil... ni Monsieur la Lune. emoji smile

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nonos

29/06/2019 - 17:29
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@Tout à fait d 'accord Mario et je remplace CA par BUDKOWSKIemoji likeemoji like

samir

29/06/2019 - 17:30
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Non j'ai compris, c'est juste que je voulais savoir si tu avait des informations ou si c'était justement ton ressenti.
Pas de soucis mon gros, t'inquiète.

zack!

29/06/2019 - 17:33
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bon, je sais pas ce qu'il faut faire a RF1, on est trop loin, on ne peut pas savoir exactement. On perd notre temps, moi mon pb, c'est comment me décider a ne plus regarder cette merde, c'est pourtant evident qu'on se fait chier (du spectacle offert par la f1 en general et RF1 en particulier), et qu'il n'y a aucun espoir avant 2 ans.

Duduche

29/06/2019 - 17:33
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@ mario

Les deux explications se rejoignent. S'il y a un problème de chefs, cela induit géneralement du soucis dans la gestion du personnel.
Et comme le temps passe ( nous en sommes pratiquement à 4 ans, pas une paille), le "tire au cul" a dû s'amplifier.
Une Entreprise mal dirigée pensant 4 ans, ça finit rarement dans le Top 40.

E.T29

29/06/2019 - 17:33
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Pour moi le moteur n'est pas à fond.
Altitude?
Température?
Gestion planifiée ?
Le mode "fête" dans les chaussettes !

gris

29/06/2019 - 17:35
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Ne garder que Viry est une connerie !
Renault a été motoriste pendant trop longtemps pour ne pas le savoir, on a vu ce que ça donnait avec RB, aucune gloire lors des victoires et tous les reproches quand ça merde et ils le savent très bien.
D'ailleurs, au moment de la décision de revenir en F1 comme équipe d'usine, le choix était entre quitter complètement la F1 ou revenir en tant que constructeur. Renault a bien pu mesurer le problème de n’être que motoriste.
Pour ma part, je préférais Renault motoriste que pas de Renault du tout, mais je comprend la logique d'entreprise. Pas assez de retombées médiatiques et beaucoup trop d'argent dépensé.
C'est malheureux mais c'est comme ça.

Duduche

29/06/2019 - 17:35
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Samir : 62 kilos. Mon gros ? emoji smile

RacingSpirit

29/06/2019 - 17:40
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Je ne sais pas d'où vient cette hypothèse du moteur bridé ce week-end... alors même qu'Hulk en a un tout neuf et que celui de Ricciardo n'est pas vieux du tout !

Mais ça pourrait expliquer la méforme de la RS19... qui semble être une voiture qui a été conçue pour fonctionner correctement avec le moteur a pleine puissance, sinon cela perturbe tout notamment le fonctionnement aero et donc par conséquent la température d'exploitation des pneus et donc de mauvaises performances.

Mon côté cartésien souhaite toujours en savoir plus, sur ce qui ne fonctionne pas car ce n'est mathématiquement pas possible d'avoir une voiture qui alterne belles performances et performances médiocres... Chine, Canada, Australie et Monaco et le reste.
Aux essais de pre-saison la RS19 semblait au niveau voir même devant la McLaren et depuis c'est l'inverse. Quelque chose s'est passé/se passe en coulisse dont on est pas au courant !

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zack!

29/06/2019 - 17:42
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2 ans sans espoir, a condition que renault decide de changer sa direction maintenant.
Je ne vois pas pourquoi certains pensent que Marcin peut remplacer Cyril.
A ma connaissance ont a aucnue preuve de ces talents de manager, tout comme cyril d'ailleurs. Il faut des super bons pour arriver a battre des monstres comme merco, ferrari, redbull... avec moins de moyens !
Renault a 2 pb : il doit trouver un patron et un directeur technique incontestable, maintenant, pour avoir une chance de progresser dans les 2 ans (personne ne doit douter de l'analyse des pb, et des solutions).
Bien sur pris a la concurrence, pour en maintenant affaiblir ces adversaires directs.

Duduche

29/06/2019 - 17:42
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@ E.T.
Altitude du circuit : 620 m, au point le plus haut, dans la ligne droite.
Il leur faut le niveau de la mer ? Avec une bouée en forme de canard comme trophée ?

Nando

29/06/2019 - 17:42
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Désespérant ce 1 pas en avant, 3 pas en arrière.

L’équipe avait l'air sur la bonne voie au Canada, les evos arrivent et patatra on repart en fond de grille sans trop savoir pourquoi.

J'ai aucun espoir pour demain, on part de trop loin et les simulations de course étaient aussi désastreuse que le reste tout le we.

Bref. Allez Leclerc.emoji confused

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Duduche

29/06/2019 - 17:44
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@zack

Reste à convaincre des pointures à venir chez RF1.

Duduche

29/06/2019 - 17:46
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Mon souhait pour demain :

- Leclerc P1
- Norris P3

E.T29

29/06/2019 - 17:47
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@Duduche,juste une hypothèse.
Par contre on sait qu'ils sont au niveau des pâquerettes en ce moment !emoji lolemoji arrow

zack!

29/06/2019 - 17:48
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Pour moi renault doit annoncer un truc comme : Allison directeur technique + Vasseur directeur executif avec brawn comme conseiller organisationnel stratégique par exemple.
Un truc comme ca, qui redonne confiance que renault veut reussir son plan de route -en ayant perdu presque 2 ans deja-. Avec ce signe, les bons ingés pourraient signer sans crainte - en sortant le chéquier bien sur, ils ne vont pas quitter ferrari ou redbull ou ils sont au top, sans recompense.

Duduche

29/06/2019 - 17:51
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L'avenir de Vasseur se fera chez Ferrari.
Il ne va pas faire 2 fois la même erreur.

Commentaire supprimé

zack!

29/06/2019 - 17:52
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sinon, il faut que le pdg de renault groupe, communique qu'il chnage sa feuille de route et sa vision du retour de RF1. La c'est humiliant, pour une grande boite de ne pas se prendre elle même au serieux...

Duduche

29/06/2019 - 17:53
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Ça promet du changement pour 2020.

Commentaire supprimé

zack!

29/06/2019 - 17:55
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ah oui, c'est vrai vasseue est deja passé chez RF1, j'ai eu une absence...
En même temps, il pourrait dire : je suis parti car j'ai vu ce qui merdait ey qu'on allait dans le mur, et on ne m'a pas ecouté. Maintenant, le groupe me rapelle pour réaliser ce que je proposais a l'epoque...

nonos

29/06/2019 - 17:56
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Magnus "Pour une raison que j'ignore la voiture était exceptionnelle" ...bin ils sont tombés sur la bonne fenêtre....Pas RF1 ...

Duduche

29/06/2019 - 17:56
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Moi, je ne dis pas que j'ai toujours raison, parce que ce n'est pas vrai, mais pour le camarade Binotto, j'avais vu juste.

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E.T29

29/06/2019 - 17:58
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Yes max p2 sur la grille emoji mrgreenemoji like

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Commentaire supprimé

zack!

29/06/2019 - 18:02
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C'est pas un pb de syndicat, pour motiver un bureau d'etude de 600 ingénieurs, 300 techniciens de haut vol, et 100 personne de la competition (mecano, stratégie, exploitaiotn moteur, etc). Il faut les faire réver !

E.T29

29/06/2019 - 18:02
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Oui

Duduche

29/06/2019 - 18:03
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Ça évolue aux Prud'hommes. Macron est à l'œuvre pour dessérer l'étau.
Les cadres dirigeants en F1 doivent avoir des contrats béton.
Une chance pour certains s'il n'y a pas de clause de performance.
Sinon,...

samir

29/06/2019 - 18:03
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Duduche c'est une marque d'affection venu des banlieusards, t'inquiète donc pas.
Sinon j'attend la course quand même. Renault est mieux en course, Ricciardo part 12 ème avec le.choix des pneus et neuf en plus.
On verra

zack!

29/06/2019 - 18:04
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Il faut tirer 120% des gars parce qu'ils voient qu'ils peuvent réaliser un truc énorme ! Tu peux pas les "obliger" a s'investir...

Duduche

29/06/2019 - 18:05
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Mario : c'est connu, dans les prévisions (voir les horoscopes), on ne se souvient que de ce qui se réalise. Tout le reste est oublié.

E.T29

29/06/2019 - 18:05
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Hamilton prend -3 places.

Duduche

29/06/2019 - 18:07
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Leclerc/Max : le départ risque d'être chaud.

zack!

29/06/2019 - 18:07
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c'est du management de haut niveau, du fric, un super niveau d'organisation et d'execution, une ambiance de travail, un esprit de gagne qui rentre dans la tete de tout le monde. Mais pour ca tu dois avoir un leadership exceptionnel.

Duduche

29/06/2019 - 18:09
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Une 1ère ligne sans Mercedes, depuis quand ce n'était pas arrivé ?

E.T29

29/06/2019 - 18:10
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Un gp aux petits oignons emoji like

samir

29/06/2019 - 18:10
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Le secret de la réussite c'est l'argent que tu pose sur la table surtout

zack!

29/06/2019 - 18:11
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sinon, tes subordonnées -de très grosse tronches-, ils doutes de toi et soit ils s e battent contre toi, soit ils se désengage - traviller moins pour gagner plus, aller ailleurs, etc-.

gris

29/06/2019 - 18:12
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Renault est mieux en course quand ça marche sur les longs relais des EL2, là !!!
pas loin de deux secondes dans la vue, on pourrait se prendre deux tours demain !!!
Remarque, ça servirait peut être de détonateur.

zack!

29/06/2019 - 18:14
0
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Il faut des moyens pour que cela soit possible, et il faut un leadership donner envie de réussir .

Commentaire supprimé

gris

29/06/2019 - 18:16
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On peut dire ce qu'on veut, cette année Vettel c'est la lose (version anglaise pour les accrocs du français).
Pour une fois que les Mercedes sont prenables, il est sur le flanc.

zack!

29/06/2019 - 18:17
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il faut comprendre un truc. Dans un bureau d'etude, même le gars a la planche a dessin (station CAO, coneption mécanique), ou a la CFD (aero), a le même niveau de diplome que le patron ! Aucune difference intellectuelle dans les 4 premiers niveaux hierarchiques !

zack!

29/06/2019 - 18:18
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Pour diriger des boites comme ca, il faut "avoir qqchose en plus" que tes camarades de promos, pour qu'ils te suivent !

gris

29/06/2019 - 18:19
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Zack alors ça c'est méconnaître ces milieux, croit moi ils ne sont généralement pas interchangeables, le diplôme ne fait pas tout loin de là.

Commentaire supprimé

gris

29/06/2019 - 18:20
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Ok avec la seconde partie.

zack!

29/06/2019 - 18:23
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Ca m'a toujours intéressé de voir comment mercedes avait construit son management. Ce sont tous des types au passé impressionnant, regarde un gars comme Lauda, c'est une légende. Quand tu bosses pour un gars comme ca, tu y crois, tu te défonce...
En vérité chez merco ils ont eut brawn + lauda + wolff + Haug. Tous des mecs inspirants...

zack!

29/06/2019 - 18:25
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gris, on se comprend pas. Je dis juste que meme un gars "technique" du bureau detude (le moins gradé), il a un diplome de grande ecole d'ingé. Le même diplome que cyril, le big boss.

Duduche

29/06/2019 - 18:27
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Si je me souviens bien, C.A. a un diplome d'ingénieur motoriste.
Comme Binotto.

zack!

29/06/2019 - 18:28
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Briatore a fait gagner renault, parce que c'est leader charismatique, un grand manager.

yellowteapot

29/06/2019 - 18:28
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Williams Renault de la grande époque c’était de supers retombées
Je pense aussi qu’il faut refaire la même chose avec Mclaren ça aurait de la gueule!!!

Duduche

29/06/2019 - 18:33
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Oui, Yellowteapot, il ne faut pas confondre les années Renault-motoriste de Renault avec Walliams et avec RBR.

Duduche

29/06/2019 - 18:34
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@ Williams

gris

29/06/2019 - 18:39
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Oui Zack j'ai corrigé en voyant tes précisions.

zack!

29/06/2019 - 18:40
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duduche, en tout cas dans l'indutrie francaise, c'est souvent comme ca. Un grosse partie de l'organigramme a fait une grande ecole d'ingé, souvent une ecole domine (en fonction de la cooption historique ou du domaine d'activité). Les jeunes embauchés ont souvent les même diplomes. Après chacun se distingue par ses experiences et sa chance pour dérouler sa carrière, mais intellectuellment, la base a le même niveau que le sommet... C'est de plus en plus comme ca d'ailleurs, le systeme est de plus en plus elitiste et fermé...

gris

29/06/2019 - 18:41
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Disons que Brille à tort n'avait pas trop de scrupules en plus d’être un bon manager.

asnl

29/06/2019 - 18:46
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Par contre c'est moi ou magnussen en sortant de la piste à gêné les 2 Renault sur leurbtour rapide fin q2 ?? Avant que j'eteigne la télé dégouté il me semble avoir vu ça

asnl

29/06/2019 - 18:48
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Ricciardo n'est pas au top non plus depuis le début de saison.. La il n'améliore même pas son temps de q1. Faut se reprendre même si ma voiture n'est pas top

zack!

29/06/2019 - 18:52
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asnl, pas de regret, ils sont a la rue depuis les EL1. Kvyat était bcp plus rapide par exemple. Je me dis que soit les pilotes ont la trouille de sortir, soit la voiture est trop 'pataude' pour ce circuit (soit les 2 à la fois :-) ).

JVernet

29/06/2019 - 18:55
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Non CA n'a pas un diplôme de motoriste, mais de chimie et metalurgie.

Budkowski a un Master (bac+emoji cool , il est donc largement au dessus des ingénieurs lambda du bureau d'étude...

Aujourd'hui c'est RSF1 qui est nul part (et encore...), la dernière course c'était Haas et Alfa. Il y'a surtout que les écarts entre les 7 dernières equipes sont minimes donc un petite différence de setup bouleverse le classement très largement...

krapax2012

29/06/2019 - 18:56
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Team manager c'est vraiment un métier on peut avoir été très bon dans un domaine et être très mauvais tant que...... directeur d'écurie... Rf1 à les ex patron Catéram et Prost grand prix les deux réunie sous la même bannière avec leurs passif c'est presque logique les résultats actuel de rf1 tout n'est peut être pas de leurs faute mais ils y a une sorte de continuité dans leurs parcours : la loose

JVernet

29/06/2019 - 18:56
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Je voulais écrire:

Budkowski a un diplome d'ingé plus un master (bac + HUIT )....

Dukes

29/06/2019 - 18:57
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De toute façon la F1 s’est devenu du grand n’importe quoi, j’ai regardé la dernière d’indycar à Road America ça n’a franchement rien à voir.

Déjà ça fait plaisir de voir des monoplaces sans ce foutu Halo, ce qui permet d’ailleurs de proposer des caméras embarquées de bien meilleure qualité directement sur le casque du pilote pour plus d’immersions.
C’est sûre que ça risque pas d’arriver à la F1 et leurs cams embarqués complètement pourraves.emoji lol

Ça fait plaisir aussi de voir qu’il y a plus de bagarres, plus voitures en pistes, plus d’herbes et de graviers hors trajectoire.

Ça fait plaisir aussi de voir des pneus qui tiennent la route c’est le cas de le dire et un moteur qui ressemble à quelque chose

Le push to pass et bien mieux que le DRS qui lui est bien trop cheaté
La Formule 1 pète plus haut que son cul, et il va falloir que Jean Todt se réveille quand il aura fini de se prendre pour le Zorro de la sécurité routière n’importe quoi celui-là....

Duduche

29/06/2019 - 19:09
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@ JVernet

Merci pour la précision. Ma source n'était pas fiable.
Je suis assez surpris que l'on confie la direction de sites de 6 à 700 personnes à un ingénieur chimiste, option metallurgie, dans un environnement hyper concurrentiel.
Ce poste semblerait plutôt destiné à un diplomé d'école administration d'entreprises/management.
Avec une expérience dans la discipline considérée.

Dukes

29/06/2019 - 19:25
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Ce qu’il faut à RF1 c’est la venue de Brawn et le retour de Allison et Mike Elliott

Dans un monde parallèle peut être.emoji lol

E.T29

29/06/2019 - 19:33
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C'était james key qu'il fallait attraper,on voit déjà les résultats.
Même si il n'est pas à l'origine de la voiture,il participe à son développement.

Concernant lowe on verra si une équipe de pointe saute rapidement sur l'occasion.
Personnellement j'ai de gros doutes.

zack!

29/06/2019 - 19:37
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https://www.renaultsport.com/marcin-budkowski.html

3 ans de X (paris) + 1 ans d'ecole d'ingé SUPAERO (toulouse) + Imperial college (londres)

Visiblment bac + 5 pour Marcin (c'est bizarre de faire 2 spécialisation). Mais c'est une tronche !

Cyril a fait X (grenoble) + ecole d'applciation ENSEEG (grenoble). Pour moi, c'est un peu moins prestigieux. Mais c'est aussi une tronche...

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Mateodu13

29/06/2019 - 19:40
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Le Honda à l’air d’être une merde sans nom ! Redbull semble compenser avec son aéro.
Verstappen se plaint d’une manque de puissance en qualifications, n’à qu’un œil sort aussi de son trou pour mettre la pression sur Honda…
Tous les ingrédients sont présents pour un clash.

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Mateodu13

29/06/2019 - 19:42
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Des propos très justes de la part de ce Jules Claretie

zack!

29/06/2019 - 19:44
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Pour un parcours d'ingénieur, Polytechnique Paris en france c'est le top, avec Central. Pour un parcours grande ecole vers la recherche, Ecole Normale Supérieure c'est très coté. Enfin ce sont les filieres hitoriques des grands corps d'etat (le "génie" francais). Sinon, il y a d'autres ecoles d'ingé "normales" prestigieuse, et bien sur la filière universitaire, qui est encore plus poussée, car elle va jusqu'au doctorat (bac + 8 minimum), et permet d'etre un "chercheur" en france.

zack!

29/06/2019 - 19:46
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J'ai oublié, X ca veut dire "ecole polytechnique".

Mateodu13

29/06/2019 - 19:59
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Sinon au Grand Prix des Pays-Bas de MotoGP, disputé à Assen, Fabio Quartararo s'élancera une nouvelle fois depuis la pole position ! 2e fois cette année. Et de suite s’il vous plaît !

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William

29/06/2019 - 20:14
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Le super résultat aux qualifs du gp du Canada devait être le départ d'une longue série de bon résultats...
Mon cul oui!!! c'était juste un coup de cul! ou alors ce sont les autres pilotes qui étaient bridés.
Abiteboul! DÉGAGE!!!! Je n'en peut plus de ta tronche d'abruti et d’incompétent/ignorant! Chez Ferrari ils virent des teams managers qui finissent second du championnat!
Chez Renault on est une usine qui fourni la C.O.T.O.R.E.P! emoji evil

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E.T29

29/06/2019 - 20:19
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Le Quartararo me scie!emoji cool
C'est tellement fort dans une discipline aussi relevée ou l'homme reste plus important que la machine.

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RäikköE20 N°1 Bis

29/06/2019 - 20:24
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C'est assez fou l'évolution des commentaires avec les années. Lorsque nous n'étions que quelques-uns à déplorer le manque de puissance du Renault (2014-2015 notamment) et à faire remarquer que les vmax étaient très faibles, on nous disait systématiquement qu'il fallait être idiot pour prêter attention à ça car l'essentiel était ailleurs (intégration...) et la puissance masquée par les défauts de Red Bull.

Jusqu'à l'hiver dernier, Honda était moqué car sans la fiabilité pour 7 GP, parler d'une puissance proche du Renault était ridicule.

Depuis quelques semaines, la vmax est devenue la seule référence servant à démontrer que le Renault est désormais presque l'égal des meilleurs et en être à 5 moteurs pour Hülk ne choque personne...
Red Bull perd en moyenne 6 km/h en ligne droite depuis 2016 mais maintenant que c'est avec Honda, on a le droit de dire que le moteur est une m..de ?emoji question

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Duduche

29/06/2019 - 20:46
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Quand on prends en compte un classement, on se situe les uns par rapport aux autres.
"Le moteur Honda a l'air d'une mer.e". Oui, pourquoi pas ?
Mais par rapport à qui ?
P3 pour Max, requalifié en P2 suite à la pénalité de Lewis.
Alors, mer.e par rapport à quel autre moteur ?
44 centièmes du Ferrari et 18 centièmes du Mercedes.
Autre comparaison ?
Biensur, les écarts ne sont pas dûs qu'aux moteurs.
Mais les comparaisons ne sont pas toujours flateuses.

Peter

29/06/2019 - 20:47
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Et ben, c'est la grande classe ce forum...

sunset40

29/06/2019 - 20:47
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Jeux de pneus https://i.redd.it/e57t3dqw5c731.jpg

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alonso130R

29/06/2019 - 20:50
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Le grille de départ est complètement inédite puisque nous aurons Leclerc et Verstappen en 1ère ligne emoji shocked
Depuis quand une Mercedes n'avait pas été sur la 1ère ligne emoji question

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RacingSpirit

29/06/2019 - 21:10
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Je souhaite vraiment que Ricciardo rebondisse ailleurs, quel talent gâché que de l'avoir mis dans une manorenault !
J'espère qu'on s'intéressera toujours à lui et que ça ne va pas faire baisser sa côte.

De toute manière je pense que si Renault se rapproche d'Ocon, c'est surtout parce qu'il ne coûte pas cher et qu'il est plutôt rapide autant en qualif qu'en course.

Mais dans l'objectif de remplacer Ricciardo et son gros salaire, les pingreries d'abiteboule ont mené l'écurie à certainement baisser le budget lié à la R&D et au fonctionnement d'Enstone, ça vous pouvez en être sûr !

RäikköE20 N°1 Bis

29/06/2019 - 21:12
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alonso130R
29 Juin 2019

20:50
Bahreïn cette saison, non ?

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RacingSpirit

29/06/2019 - 21:21
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A vrai dire je pense que même Budkowski va en avoir marre et va se tirer chez Redbull ou Ferrari !

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Duduche

29/06/2019 - 21:26
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Il va rester le technicien de grandes surfaces (le balayeur).

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Duduche

29/06/2019 - 21:27
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Ah ! si je pouvais le tenir celui-là.
Charlatan ! emoji mrgreen

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Duduche

29/06/2019 - 21:34
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Ça me rappelle l'Armée.
"Qui a fait du dessin indus ?".
Ma pomme : "Moi, Sergent !".
"C'est bien, prends un balai et va me faire des dessins dans le hangar des Nord Atlas". emoji sad

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Séraphin

29/06/2019 - 22:40
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mario...Calme toi, Qu'est ce que tu en raconte de conn....ies!!

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Krys76

29/06/2019 - 22:46
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Écurie de bras cassés ....là perfo : zéro! L’aero : zéro! Le management : zéro! La communication : zéro! Le châssis : zéro!
La motivation?! Ba zéro aussi...
Cette année je l’ai encore pire que les autres années car se faire battre par McLaren et pas que, qui en un an a trouver des solutions!!!! Et chez qui je le précise était au bord du gouffre l’annee Dernière....
Et Renault ?!!!! Zéro comme d’hab J’ai envie de dire mais tout vas bien tout vas bien , attendons la course on a un rythme de course très très bien sauf que au paul Ricard on avait un mal fou à dépasser donc en Autriche se sera pareil avec un châssis à la traîne.
Donc messieurs les pro Renault dans la difficulté de puis toujours à un moment donner ouvrez les yeux et gueuler un bon coup car il y a quelques choses qui ne va quand mm pas dans cette écurie ....comment McLaren peut trouver des solutions en l’espace de peu de temps et Renault ba peper attendons 2022 peper....

Krys76

29/06/2019 - 22:49
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Mario je te soutiens ....tkt à un moment donner faut s’enlever le doigt du cul bordel et bosser et de ce fait arrêter de parler comme des con devant les journalistes à faire le ventard alors qu’il n’y a rien qui fonctionne ....0,5 sec de mieux avec les évolutions : svp laisser moi rire svp ....je suis ptdr vraiment je crois que c’etait -0,5 sec ils ont voulus dire

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Séraphin

29/06/2019 - 22:55
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début 2014, bernie avait prévenu que merco raflerai tout jusqu'en 2021...
vous vous attendiez à quoi?

Krys76

29/06/2019 - 22:55
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On connaît la musique ici , je l’a connais par cœur :
Attendons la courses on a un rythme de course supérieur ....bordel là on parle de la 4eme place non de dieu !!!! On doit être installé à cette 4ème place tranquillement à la place de McLaren bon sang .....pas galerer avec sauber, haas & co....putain.
Dans leur com c’est Constamment se rapprocher dès top team pas régresser de 0,5 sec !!!!!!
J’en peu vraiment plus de cette écurie j’en peu plus....l’annee Pro j’aimerai y croire mais je n’y crois plus : ils vont nous répondre cette meme rs19 bis de merde Charette chèvre qui n’avance pas!

E.T29

29/06/2019 - 22:55
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Manifestement la jupe un peu plus ouverte de la sharonestone gâche son aėro.
Ricciardo dit quand aucune manière la Q3 était accessible pour lui,au moins il est Honnête !
Renault ne fait rien depuis vendredi.

Séraphin

29/06/2019 - 22:57
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ces Pneus sont trop technique, personne ne sait réellement comment les faires fonctionner sauf ceux qui ont eu le "droit" de connaître leurs secret!!!

E.T29

29/06/2019 - 22:58
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...alors cette histoire de drapeaux jaunes me fait doucement rigoler.

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E.T29

29/06/2019 - 23:03
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@Séraphin ,tout le monde gueule sur les pneus 2019 et quand on propose un vote pour un changement, la majorité vote ENCORE,dont Renault emoji exclaim
Alors montrer Pirelli du doigt c'est ridicule.

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E.T29

29/06/2019 - 23:13
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De toute façon si les pneus étaient en bois,les gros teams foutraient encore plus la loose aux autres!
Ils ont inventé des pneus très contraignants pour justement brider la vitesses exponentielle de Ferrari ou Mercedes,faut pas se tromper les garsemoji wink

Séraphin

29/06/2019 - 23:14
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il n'y a pas que Pirelli qui est ridicule, la F1 est entiere devient risicule, changement de regles à tout va, le vote des pneu pour un changement en cours de saison, c'est une aberation, f1 bling bling pour nous pauvre telespectateurs decerebres qui ont espoir de revoir des saisons avec de la bagarre à tous les niveaux, de la technologie à tout va et tres peu de regles....bref je crois que je craque je ne sais même pas si demain je regarderai ce gp...pour la 1ere fois depuis des annees....

RacingSpirit

29/06/2019 - 23:15
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"Tu as raison de le relever : Pourquoi Renault a voté pareil que Merco ?"

Pour faire genre ils ont compris les pneus... alors qu'en fait même Manor s'en sortirait mieux !

Guerre psychologique pour faire peur aux adversaires voyons !

Séraphin

29/06/2019 - 23:15
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@ridicule ou risible....

asnl

29/06/2019 - 23:20
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bon apriori les renault n'ont pas pu ameliorer leur temps en q2 en devant lever le pied dans leur dernier tour !!
ceci explique cela , meme si la rs19 est decevante ce week end a voir demain en course , en esperant une belle surprise

E.T29

29/06/2019 - 23:20
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Tu as tort Séraphin,le gp de demain est plutôt un bon cru sur le papier en tout les cas.emoji mrgreen
Fallait surtout éviter de celui du Paul Ricard,mon dieu! une horreur absolue (smiley qui gerbe).

Krys76

29/06/2019 - 23:24
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Yannis je croyais qu’on avait un budget plus important que McLaren?! Et pourquoi on rame pk on rame et pk on rame encore...
Le pire de cet écurie c’est que non n’en tirons pas la sonnette d’alarme Non tournes ok : les voyants seront au vert en 2021 : mdr

samir

29/06/2019 - 23:27
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Les faux-culs pseudo-écolos n'ont qu'une seule chose à faire : la fermer.
bref je crois que je craque je ne sais même pas si demain je regarderai ce gp.
ils vont nous répondre cette meme rs19 bis de merde Charette chèvre qui n’avance
Pas.
tkt à un moment donner faut s’enlever le doigt du cul bordel
Écurie de bras cassés ....là perfo : zéro! L’aero : zéro! Le management : zéro! La communication : zéro! Le châssis : zéro!
Mon cul oui!!! c'était juste un coup de cul! ou alors ce sont les autres pilotes qui étaient bridés.
Abiteboul! DÉGAGE!!!!
On se marre bien en tout cas...emoji lol

zack!

29/06/2019 - 23:29
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roger, voila ce que cyril doit faire (plan de route de 2016) :
[
Ce retour de Renault sur les circuits s’effectue avec un objectif très clair, fixé par Carlos Ghosn, le PDG de la marque : se battre pour le titre de champion du monde d’ici quatre ans. Une feuille de route ambitieuse qui s’accompagne d’un budget de 350 millions d’euros par an, soit presque autant que Ferrari. « En F1, la pression on l’a obligatoirement, souligne Vasseur. C’est un investissement important pour l’entreprise. Il est hors de question de revenir en F1 pour jouer. Le "roadmap" a été clair quand Carlos Ghosn a présenté le projet. Il nous a mis comme objectif d’être capable de faire des podiums la troisième année et de se battre pour le titre la cinquième. Je pense qu’il a été archi-clair dans les objectifs. »
]
Donc soit la roadmap est faisable et on change le management (qui echoue), soit on change la roadmap (plus d'argent, plus de temps).

Séraphin

29/06/2019 - 23:30
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t'as raison E.T Finistère, Paul Ricard n'est pas le meilleur circuit en France, mais il appartient à Bernie...et il en fallait un chez nous...mais pas aussi loin de nous...
d'ailleurs bien le bonjour du 22!

Krys76

29/06/2019 - 23:31
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Merci Samir pour cette compile : j’adore

zack!

29/06/2019 - 23:31
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https://rmcsport.bfmtv.com/f1/f1-gp-d-australie-renault-part-en-reconquate-959982.html
[
pour mener Renault vers les sommets à moyen terme. « Il faut qu’on se fixe des objectifs importants, qu’on ait de l’ambition dès cette année, lâche Abiteboul. Ce ne seront peut-être pas des objectifs visibles en piste mais des objectifs et des délivrables importants à l’usine, sur les plans techniques, humains et commerciaux. De ce que l’on va faire cette année dépendra la suite des opérations, en particulier notre capacité à se battre pour le championnat du monde 2018 et 2019. »
]

samir

29/06/2019 - 23:31
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La feuille de route Zack, la feuille de route...

E.T29

29/06/2019 - 23:32
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Salut l'ami,dans le 22,plus précisément ?

E.T29

29/06/2019 - 23:33
0
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@zack,pinaise tu vas nous donner la migraine emoji lol

samir

29/06/2019 - 23:34
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C'est drôle quand rf1 passe à travers, sur CR il a toujours un intérêt à venir lire ce qui se dit...emoji lol

Séraphin

29/06/2019 - 23:35
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un petit village avec un port fait de piquet de bois...

E.T29

29/06/2019 - 23:35
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Krys76,merci de nous ouvrir les yeux!,oui je l'ai déjà faite,mais bonemoji lol

E.T29

29/06/2019 - 23:37
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Le port de Gwin-Zegal à Plouha?

Séraphin

29/06/2019 - 23:38
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tu ne le dis à personne ...promis????emoji cool

zack!

29/06/2019 - 23:40
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Moi ce que j'ai cru comprendre, c'est que le groupe avait laissé dire par cyril en début d'année qu'ils acceptaient de mettre un temps de plus que le plan initial (donc pas vraiment d'annonce du groupe). Donc podium cette année (4eme année), et jouer le titre la 6eme année (2021).
Ce qui est en train de se passer a mon avis, c'est qu'on va faire plus ou moins du surplace encore cette année. Donc premier podium l'année prochaine (5eme année) et titre dans 7 ans.
Meme sur le moteur on n'y est pas vraiment, renault devait revenir a parité en 2018, et etre le meilleur en 2019. Hors ce n'est pas vrai, feuille de route non tenue.
Moi je dis just qu'il y a u problème.

E.T29

29/06/2019 - 23:43
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@Séraphin, Moi c'est morlaix,et la devise c'est" s'ils te mordent mords les !"emoji mrgreen

Séraphin

29/06/2019 - 23:43
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le problème est que le retard ne se rattrape pas, les autres avances aussi vite...vivement le 14/07 pour voir si cette satané soufflerie apportera tous les elements pour faire avancer cette Renault...

samir

29/06/2019 - 23:44
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Non c'est s'ils te mordent, Morlaix...
emoji lol

RacingSpirit

29/06/2019 - 23:44
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"Donc premier podium l'année prochaine (5eme année) et titre dans 7 ans."

Vu comment ils gèrent cette année, le podium l'an prochain je prends les paris dès maintenant ça n'arrivera jamais !
Ils seront encore en train d'essayer de viser la 4eme place...
Avec la montée en puissance de McLaren, Haas qui est compétitive depuis leur arrivée, Force Stroll qui a investi pas mal d'argent, Alfa qui va bénéficier des investissements réalisés récemment... autant dire qu'ils vont encore avoir du mal.

Séraphin

29/06/2019 - 23:44
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emoji shockedemoji redface mais pas trop fort quand même...ça fait mal!!!emoji lolemoji lolemoji lol

samir

29/06/2019 - 23:46
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Le 14/7 c'est la mise à disposition ou c'est le début du chantier?
Non Parce que dans un cas fait attendre 1 mois, dans l'autre 2020....

Commentaire supprimé

Séraphin

29/06/2019 - 23:48
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ce ne sont pas l'arrivé des derniers elements pour faire la spec B?

zack!

29/06/2019 - 23:50
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redbull en 5 ans vice champion du monde, 6eme année champion.
merco, premiere victoire la 3eme année, vice champion la 4eme année, champion la 5eme.

Commentaire supprimé

Séraphin

29/06/2019 - 23:51
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E-toc...toi aussi va te coucher, on voit bien que tu es fatigué...et demain au reveil, recouche toi...emoji lol

E.T29

29/06/2019 - 23:51
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14/07?Oooohhh la belle jauuuuneee!

Non mais je regarde le feu d'artifice !emoji lol

Commentaire supprimé

zack!

29/06/2019 - 23:57
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renault c'est sa 4eme année, donc on est deja quasi sur qu'ils feront mon bien que ces 2 retours.
En sachant que renault partait soit mieux placée (si on considère que c'etait un retour dans leur propre usine), ou entre les 2 en terme de potentiel.
donc ca pose question sur le management, en sachant que 2 "directeurs" (vasseur et bell) ont jeté l'éponge, avec vasseur expliquant qu'il était en désaccord sur le mgt de Cyril et Bob on sait pas trop, mais vu le CV, c'est 'bizarre'.

Commentaire supprimé

Séraphin

30/06/2019 - 00:03
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je ne sais pas si c'est le management qui cloche ou le personnel comme le disait il y a peu Marcin...Cyril n'est peut-être pas si mauvais que ce qu'on veut nous faire croire, faut pas oublier que les employés d'Enstone ont encore peu d'experience!

zack!

30/06/2019 - 00:03
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après je reconnais que cyril est l'homme qui a convaincu le groupe de revenir, avec une ambition et un budget serieux. Je lui reconnais aussi du caractère, dela passion, de l'engagement personnel, et une certeine droiture, integrité, franchise. Pour ce qu'on peut en juger de loin. Mais bon, il n'arrive pas a tenir la feuille de route.

samir

30/06/2019 - 00:03
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Dire que je défendais bec et ongle cette fameuse feuille de route. J'ai combattu verbalement tous les détracteurs du projet f1 de Renault avec toujours en tête l'exploit du doublé historique des années 2000.
J'ai cru quil était possible de réitérer l'exploit avec moins de moyens que les autres.
Mais je me doutais pas que Renault allait autant batailler niveau motorisation, et je m'attendais pas non plus à voir Renault autant galérer avec son auto.
J'avais pas.pris en.compte le.niveau technologique atteint dans tous les domaines par les top teams.
Bien-sûr que sans budget à la hauteur, tout ceci restera une mascarade.

zack!

30/06/2019 - 00:08
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renault connaissait bien l'etat d'enstone, et très bien celle de viry. Ciryl a toute latitude pour virer et recruter (du moins a Enstone), donc tout cela est sensé etre intégré dans 'la feuille de route'. Ce n'est pas comme si renault n'etait pas dans le milieu, ils savent qui il faut recruter, et comment il faut faire...

Séraphin

30/06/2019 - 00:09
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@zack...je suis responsable de plusieurs personne là ou je travail, mais même avec la meilleur volonté, si tes coéquipier n'avance pas...t'as feuille de route tu peux la revoir!

zack!

30/06/2019 - 00:10
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j'ai oublié au credit de cyril, le coup de marcin et celui de RIC. 2 jolis coups.

zack!

30/06/2019 - 00:12
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ben, il peut les virer. C'est pas une PME familiale, c'est un milieu de mercenaire qui font de la competition de haut niveau, et qui gagne plein de pognon. C'est le droit anglais, ils sont pas emmerdé pas les syndicats...

Séraphin

30/06/2019 - 00:13
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ceux qui sont restés à Enstone sous l'ère GENII sont peut-être un peu traumatisé, et le fait de savoir que Renault fait le yoyo en partant, revenant ne les rassurent pas... difficile d'exploiter le meilleur de chacun dans ces circonstances...

zack!

30/06/2019 - 00:18
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mais, seraphin, ils savent bien qu'il vont en recruter plusieurs centaines (des cadors et des débutants), et qu'il vont aussi virer -ou laisser partir- un paquet -je sais pas une centaine-, ceux qui ne font pas l'affaire. Avec ce mouvement, si ils n'y arrivent pas, c'est juste qu'ils font les mauvais choix dans la constitution et l'organtion des ressoruces...

Séraphin

30/06/2019 - 00:18
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oui il peux virer qui il veut mais serait ce la meilleur chose à faire...sachant que si il vire il faut remplacer, reformer et ça prends du temps...

Séraphin

30/06/2019 - 00:21
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ah, si J.allison pouvait revenir à la maison....et que tout ceux qui sont parti en 2013 revenais....RSF1 serait mieux placé...

Commentaire supprimé

zack!

30/06/2019 - 00:24
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et bien oui, c'est ca remonter une écurie. c'est ca qu'il a dit qu'il va faire, en 6 ans -officiellement-.
Il a dit qu'il avait fini sa reconstruction (recrutement et re-organisation achevée) en 3 ans, et que maintenant, il avait les ressources pour attaquer et rattraper le premier, ce qu'il allait le faire en 3ans.

Commentaire supprimé

samir

30/06/2019 - 00:30
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De samir à yannix, moui mouiemoji angel

Séraphin

30/06/2019 - 00:34
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je suis d'accord avec toi Mario, mais ce qui me derange c'est que les pilotes soient obligé de "gerer" l'usure de ces boudins...ils ne tiennent pas les pilotes ne freines pas avant les virages, ils ralentissent! tout le monde s'en plaint depuis le début et je ne pense pas que c'était dans le cahier des charges donné à Pirelli.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

zack!

30/06/2019 - 00:49
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tenez, pour conclure sur cette histoire de mgt et de leadership, la vie de toto wolff en itw par rosberg (en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=os9AZsCAZ1k

E.T29

30/06/2019 - 00:57
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Ce vote est venu à point nommé !
Les chialeuses sur les pneus et qui ont voté sa reconduction sont démasqués.
Désormais ils seront mis devant leurs contradictions.

Séraphin

30/06/2019 - 01:08
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je me plaint de ces pneus, j'ai pas entendu Cyril s'en plaindre, et c'est par fair play qu'il se range du côté de Merco. eux ils y arrivent, pas les autres...moi je veux des cources à fond en F1 pas de l’endurance...il y a d'autres catégorie pour ça...

mathusalem

30/06/2019 - 05:52
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mariolotus
29 Juin 2019
17:06
200% d'accord.
Basculer le budget sur Viry; et sortir un pu du feu de Dieu. Là on ne parlerait de Renault qu"en bien. Bon d'accord,ça rapporte moins de sous, mais en terme d'image, il n'y a pas photo. Surtout que, avoir McLaren comme partenaire, ce n'est pas rien. Il y a eu les clios Williams, on peut imaginer quelque chose de bien plus méchant avec McLaren et un partenariat plus développer.
Moi j'irai à fond dans cette voie, un pu à faire palir les autres et un partenariat exclusif avec McLaren... courtiser Williams... c'est pas de la merde tout ça, et ça permettrait peut-être en plus de conserver Ricc qui ce soir comme beaucoup d'autres ne doit avoir qu'une envie, en finir avec tout ça...

Mathusalem

30/06/2019 - 07:16
0
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Non, conserver Ric, je ne vois pas comment en fait...

sunset40

30/06/2019 - 07:32
0
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Re-bonjour,

Pour ceux qui ne comprennent pas le système de pénalités : https://streamable.com/8c981

Commentaire supprimé

mathusalem

30/06/2019 - 08:51
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En fait celui qui s'en sort le mieux reste Norris, le rookie avec l'ancienne spé moteur ...

mathusalem

30/06/2019 - 09:00
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donc pour la pénalité, on recule d'abord Hamilton, puis Magnussen en second... Si bien qu'Hamilton n'a en fait qu'une pénalité de deux places, en fin de compte ? J'ai tout compris ?
Car pour moi, 2+3=5, Hamilton devrait partir 5ème et on me dit non, 2+3=4.. Bon c'est vrai j'ai appris ça tout seul étant petit en comptant sur mes doigt, je me suis peut-être trompé toute ma vie alors, sans le savoir...

mathusalem

30/06/2019 - 09:04
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Kubica est tranquille, il peut faire chier tout le monde...

mathusalem

30/06/2019 - 09:11
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... et je crois que c'est sa meilleure place sur la grille, 17éme devant Russel pénalisé aussi

sunset40

30/06/2019 - 09:11
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Oui 2+3=4 en l'occurrence emoji cool

zack!

30/06/2019 - 09:37
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l'itw de toto wolff est très interessante, vie marquée par la mort de son pere et une humiliation financiere. Quel parcour de sportif automobile et d'entrepreneur et d'investisseur ! On voit ausi comment il s'interesse au management, et au developpement des personnes, il a plusieurs coachs.

zack!

30/06/2019 - 09:39
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il explique comment il a mis la boite à la meditation en pleine conscience, pour eviter les burn out, après plusieur année a fond.

zack!

30/06/2019 - 09:41
0
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bcp de recul sur le narcisisme, la culture de feedback et de la franchise. Comment ils s'entoure de gens qui lui disent non, et l'aident a progresser...

zack!

30/06/2019 - 09:50
0
0

Marqué par la santé mentale, et en pariculier des gens qui ont du succes qui cacheent suvent des felures et s'exposent bcp. Il a monté une entreprise qui fait du soutien psychologique au telephone pour les personnes en detresse.

zack!

30/06/2019 - 09:58
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explique qui explique avoir du 'focus' et un but dans la vie. Explique comment, il garde du temps pour une pensée, analyse, voir meditation. Refuse de regarder son smartphone et les reseau sociaux, pour garder le controle de son temps de refexion. Par exemple, dans les voyages en avion, il n'a aucune dsitraction, il ne fait que réflechir et manger (pas de film, pas de livre, pas de discussion, pas de mail).

RäikköE20 N°1 Bis

30/06/2019 - 09:59
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Le problème de la réglementation F1 est qu'ils ont voulu faire du neuf avec des idées du passé. Les anciens (Prost, Pescarolo, Stewart, Lauda, etc.) étaient tous contre les ravitaillements et les courses "à fond" car le pilote ne pouvait y faire la différence selon eux. Non, partir avec le plein allait rendre la mise au point moins dépendante des équipes, créer des opportunités de dépassement grâce à la dégradation des pneus...

https://www.autocar.co.uk/car-news/f1-2010/f1-bosses-bahrain-was-boring

C'est toujours pareil, ils nous vendent du rêve. Se rappeler du règlement 2005 avec pneus qualif + course qui devait empêcher les jeunes pilotes de briller trop facilement en F1.emoji rolleyes Résultat : un championnat ultra dominé par Alonso et Räikkönen.

Les tours trop lents (et dangereux) lors des qualifs, ce n'est pas dû exclusivement aux pneus mais aux moteurs qui ont besoin de recharger la batterie et surtout de ne pas consommer d'électricité trop tôt.

zack!

30/06/2019 - 10:11
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pareil, il dit qu'il peut rester assis la tete en arriere et rester des heures a fixer le plafond et reflechir, a ce qui s'est passé, ce qui va se passer. Explique comment refuser la gratification immediate et la dtraction, et une arme puissante sur le long terme. Il raconte comment il vaut mieux faire ca, ou sortir pour marcher et refléchir, plutot que de s'enfermer dans son bureau devant son ordinateur, et se laisser croire qu'on travaille "vraiment". Il dit qu'il eplique ca a ses enfants, et que cette aptitude a refuser les ditraction d'une profonde refelexion sera le vrai differentiateur dans le succès.

zack!

30/06/2019 - 10:28
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Autre truc interessant, il raconte que quand on monte un business, il faut explorer tous les scenarios de dvpt possible, et s'asurer que même le pire, soit quelquechose qui vaille la peine. Que quelpart, toutes les routes meneront a une forme de succes. Pensée stratégique en somme...

sunset40

30/06/2019 - 10:30
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Race strategy preview https://i.imgur.com/vcIJC9H.jpg

zack!

30/06/2019 - 10:43
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Enfin, sur son leadership... Rosberg explique que avant son arrivée les gens avaient peur ne parler, ou ne se mettaient pas en avant ('scared to speak up' en anglais), comment a t il fait pour mettre les gens en confiance.
Il expliqu equ'il faut s'entourer de gens auquels on croit, qui ont 'competence et intégrité', il dit que ca se voit tout de suite qui est un 'bulshitter', c'est instinctif. Il a mis 1 an pour monter l'equipe qu'il voulait autour de lui, ceux qui partagent cette même culture. Puis il les a développés en leur faisant confiance. Le motto de l'equipe c'est 'see it, say it, fix it'. Il faut que l'equipe soit capable de dire au chef qu'il y a u problme, ou qu'il se sont trompés. I faut avoir un climat de transparence toale et d'honneté pour que cela arrive. Il faut aussi avoir une culture du rique et de viser gros, mais pour cela il faut acepter l'echec et aussi soutenir et développer les innovations. Il faut une 'transparence brutale', et prendre des decisions ensemble.

zack!

30/06/2019 - 10:57
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Gestion des conflits, ne pas se battre contre les autres, mais chercher les raisons et trouver la meilleure voie, la culture du meeting pour etre vriament present aux autres, commencer les reunions en admettant et expliquant ses propres erreurs pour inviter les autres a faire de meme. Quand tout le monde parle des problèmes, et veut les resoudre, c'est la que l'organisation progresse et se développe. Il dit que quand qq'un est viré ou perd une position, parce qu'on lui a dit qu'il a commis une erreur, alors l'organisation a un gros problème...
Le Leadership de toto wolff...

zack!

30/06/2019 - 11:03
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Dans une autre video de rosberg apres le gp de france : l'equipe de mercedes est la meme depuis une dizaine d'année, et toto wolf arrive a maintenir cette continuité. RedBull et Ferrari (marrant il n eparle pas de renault !) essayent de débaucher les membres de cette equipe tous les ans, offrant 20% de salaire en plus. Mais ils restent fidèles...

zack!

30/06/2019 - 11:18
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toto wolff a acheté 40% de l'ecurie, argent qu'il a gagné lui même en 15 ans d'investissement dans differents business, en partant de rien... Cela lui a été proposé directement par le pdg de mercedes, imédaitement après une première renconctre sur comment il gérait williams pour la faire gagner alors que ercedes n'y arrivait pas. Le pdg lui a commandé un audit. Il a rendu son raport sur les disfonctionnment de l'ecurie, et ses causes en 2012, et après le pdg a proposé ce deal : 40% des parts et le poste de team principal...

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

30/06/2019 - 12:09
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Pourquoi toujours polémiquer à propos des commentateurs aux commentaires "déplaisants" quand il y a tant à dire par ailleurs, sur la réalité de la piste par exemple...
@zack!
Merci.

sunset40

30/06/2019 - 12:14
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On poste une info sportive et direct en retour ça ne parle que polémique des uns sur les autres. Vous n'en avez pas marre de rabaisser la valeur de CR avec vos querelles d'égos??

Beaucoup de plaisir à te lire Zack emoji like

Commentaire supprimé

sunset40

30/06/2019 - 12:45
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Il faut revenir au ravitaillement, au warmup, pas de limitations des essais privés.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sunset40

30/06/2019 - 12:57
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Yakafaucon si ça t'amuse mais ça n'empêche pas d'échanger sur un forum dédié à la F1.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

zack!

30/06/2019 - 14:05
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@roger : quelles bonnes personnes sont aux bonnes places pour devenir CDM ?
Pas de malice, juste pour savoir...

Mateodu13

30/06/2019 - 14:07
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Quartararo est parti pour gagner !

Mateodu13

30/06/2019 - 14:09
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Rossi s’est accroché avec Nakagami, sa saison est vraiment mauvaise

Mateodu13

30/06/2019 - 14:11
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Je croise les doigts pour la 1° victoire de Quartararo ainsi que celle de Leclerc

zack!

30/06/2019 - 14:14
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le gars de BP parle du fuel :
https://twitter.com/i/status/1144564851689308161
ils refroidissent le reservoir pour mettre plus d'essence dans le même volume !

Mateodu13

30/06/2019 - 14:18
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Aaaah merde Quartararo s’est fait passé emoji surprised

Mateodu13

30/06/2019 - 14:19
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Il est repassé en tête emoji like
15 t’opère à tenir emoji twisted

Mateodu13

30/06/2019 - 14:20
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Tours

zack!

30/06/2019 - 14:30
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https://www.youtube.com/watch?v=17b9Y6atGJY&feature=youtu.be
reportage sur enstone, je sais pas si qq'un a deja posté...

Duduche

30/06/2019 - 14:35
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Bonjour à tous.
Merci à Zack pour son retour. J'apprécie le parcours et le management de Toto.
Par contre, les zizanies, beaucoup moins.
Oui, Räikkö, il y a assez à dire, ou à essayer de comprendre sur la F1.

Commentaire supprimé

alonso130R

30/06/2019 - 21:20
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esartinulo
30 Juin 2019

14:00

"@ Roger
Tout à fait d'accord et ce qu'il faut souligner c'est que Ricciardo et Hülkenberg ont été gênés dans leur tentative de passer en Q3"

emoji lol la salade que tu nous sert quotidiennement ne résiste pas à la réalité de la piste, tu es le roi des contres vérités.

"C'est dur", ne cache pas au micro de Sky Sports un Daniel Ricciardo très loin d'arborer son plus grand sourire. "Nous espérions évidemment mieux aujourd'hui, mais je savais que c'était surtout de l'espoir, car nous n'avons pas eu le rythme de tout le week-end. Nous avons toujours été en difficulté. C'est un mauvais week-end. Nous reviendrons dans les points, mais il faut comprendre comment. Je dois voir ce que je peux mieux faire, je ne suis toujours pas parfait, je n'ai pas encore le niveau que je souhaite. Il faut que tout soit parfait. Espérons que Silverstone se passera sans accroc pour nous."

"Ce week-end, nous avons modifié beaucoup de choses sur la voiture, mais on se croirait revenu à la case départ. Il nous manque autre chose, je ne sais pas encore ce que c'est. Même en course, le premier relais était délicat. Au premier tour, c'était dur de tenir malgré un départ correct. Peut-être qu'il y a quelque chose que nous n'avons pas complètement compris, notamment au niveau de la maniabilité."

Cyril Abiteboul : "Même si nous avions le rythme pour être un peu plus haut sur la grille, ce circuit a exposé les faiblesses de notre voiture, similaires aux courses précédentes, mais de façon plus exacerbée ce week-end. Nous devons identifier s’il y avait quelque chose de spécifique sur les réglages ou simplement une caractéristique du châssis sur laquelle nous devons travailler."

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