Menu
Pronostics
Qualifs - Autriche : Charles Leclerc en patron !
Le jeune pilote Ferrari a régalé en qualifications | McLaren continue sur sa lancée | Prestation médiocre de Renault
Romain Beaupere - 29 Juin 2019 16:27
Charles Leclerc a signé une prestation parfaite sur le tracé de Spielberg pour aller chercher une belle Pole Position. Le jeune monégasque, établissant un nouveau record de la piste en 1:03.003, devance Lewis Hamilton (+0.259) et Valtteri Bottas (+0.436). Max Verstappen, plutôt en forme, se classe 4ème. Sebastian Vettel n'a quant à lui pas pu participer à la Q3 à cause d'un problème de pression d'air.

Un peu plus bas, McLaren-Renault a réalisé une bonne qualification par le biais de Lando Norris avec une 6ème place très intéressante. La MCL34 devance de très véloces Alfa Romeo ainsi que la Red Bull de Pierre Gasly, toujours dans le dur. Le natif de Bristol continue d'impressionner après sa 5ème place en qualifs au Castellet et valide sa 7ème participation à la Q3 en 9 week-end de Grand Prix.

Après avoir bien géré sa Q1, le Britannique s'est qualifié pour la Q3 en utilisant les boudins rouges, comme la plupart des pilotes, excepté Hamilton, Bottas et Verstappen qui n'ont utilisé que des gommes jaunes en Q2. À noter que Norris s'élancera depuis la 5ème place sur la grille grâce à la pénalité de 5 places donnée à Kevin Magnussen pour changement de boite de vitesses.

Carlos Sainz avait de son côté arrêté son effort dès la Q2, étant assuré de commencer depuis le fond de la grille avec de très nombreuses pénalités récoltées. L'Espagnol a signé un unique temps chaussé des pneumatiques les plus tendres, a plus de 10 secondes du meilleur chrono de la session.

Comme nous le pressentions, la qualification n'a pas été fantastique pour Renault avec de bien modestes 12ème et 14ème temps pour Hülkenberg et Ricciardo. Les deux pilotes Renault avaient pourtant décidé de chausser les pneumatiques les plus tendres en Q2, malgré peu de runs durant les EL3 avec ce type de gomme.

En délicatesse depuis vendredi, ça ne va donc pas mieux pour la R.S.19 sur le tracé de Spielberg, avec une auto toujours très moyenne. L'écurie n'a semble-t-il pas réussi à corriger les problèmes de setup rencontrés depuis les EL1, reste à voir si le rythme de course pourra être plus satisfaisant. Suite à sa pénalité de 5 places, Hulk partira depuis la 17ème place tandis que Daniel Ricciardo s'élancera 12ème grâce à la pénalité d'Albon. Pour marquer des points, il y aura du pain sur la planche !

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1C. LeclercScuderia Ferrari1:04.1381:03.3781:03.003
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:03.8181:03.8031:03.262
3M. VerstappenRed Bull Racing1:03.8071:03.8351:03.439
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:04.0841:03.8631:03.537
5K. MagnussenHaas F1 Team1:04.7781:04.4661:04.072
6L. NorrisMclaren F1 Team1:04.3611:04.2111:04.099
7K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:04.6151:04.0561:04.166
8A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:04.4501:04.1941:04.179
9P. GaslyRed Bull Racing1:04.4121:03.9881:04.199
10S. VettelScuderia Ferrari1:04.3401:03.6670:00.000
11R. GrosjeanHaas F1 Team1:04.5521:04.490
12N. HulkenbergRenault F1 Team1:04.7331:04.516
13A. AlbonScuderia Toro Rosso1:04.7081:04.665
14D. RicciardoRenault F1 Team1:04.6471:04.790
15C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:04.4531:13.601
16S. PerezRacing Point F1 Team1:04.789
17L. StrollRacing Point F1 Team1:04.832
18D. KvyatScuderia Toro Rosso1:05.324
19G. RussellWilliams Racing1:05.904
20R. KubicaWilliams Racing1:06.206
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
29 Juin 2019 - 16:32
Vaut mieux en rire de tout ça

Felictation à Leclerc en tout cas.

Une stat comique qui montre bien le niveau abyssal de Renault Hass a toujours devancé les Renault en Autriche en qualif depuis 2016
29 Juin 2019 - 16:36
Qualif compliquée = course compliquée. Difficile de faire mieux avec cette voiture!
Espérons au moins un meilleur rythme en course et un peu de bagarre en piste!
29 Juin 2019 - 16:39
@Bridgestone
Sont chez eux sur CR la modération, respecte les au moins.
Rien ne t'oblige à poursuivre l'expérience CR si toi y'en a pas content!
29 Juin 2019 - 16:39
Bon au moins depuis on s´ameliore en qualifs : 1s à Monaco, 0.8s au Canada, 1.6s en France, 1.3s ici
C’est bien mieux que l’année dernière au chrono mais par-contre bien pire sur la grille...
29 Juin 2019 - 16:40
Un potentiel toujours à débloquer pour la RS19 avec ses nouveautés.................Encore, enfin peut être, un jour, ou plutôt le lendemain ou la semaine d après .........si jamais ils y arrivent............#methode coué. #menfout.........#F1demerde........
29 Juin 2019 - 16:42
De toute façon avec sa pénalité, Hulkenberg n’a rien à regretter car le résultat aurait été le même.
Pour Ricciardo c’est plus dommage…
29 Juin 2019 - 16:47
Ricciardo avait une chance de passer en Q3.
29 Juin 2019 - 16:48
Week-end à oublier malgré mon souhait d’améliorations des performances.
Je ne sais même pas si je vais perdre mon temps à regarder la course… peut-être uniquement pour assister à (j’espère) la 1e victoire de Leclerc en F1.
29 Juin 2019 - 16:48
La course va être animée et les jaunes finiront fort, ils peuvent viser 7 et 8 mais il faut être agressif et ne pas mettre les durs, possiblement 2 safety cars ici.
29 Juin 2019 - 16:49
Oui oui oui !!! oh eh oh hé oh hé oh hé !!! oui CA oui RF1 s'extirpe du milieu de grille.... par le BAS...Norris-Hulk les 4/10° Oui CA oui ils sont bien là : DERRIERE. Cette équipe est une Catastrophe... Tout n'est pas négatif Chapeau à Viry et à Norris de la graine de champion.
29 Juin 2019 - 16:50
Les jaunes depuis vendredi c'est nivuniconu, oui ça tu l'a dit...
29 Juin 2019 - 16:56
Il faut à CA que Mac-Laren est devant RF1 hein ...FAUT LUI DIRE...Ah mais j'oubliais aussi HAAS ALFA et plus que RP TR ET W derrière
29 Juin 2019 - 16:58
les dirigeants de rf1 toujours en place après tant d'années de galère tout ça pour une stagnation voir régressions des résultats comment et pourquoi ça bouge pas ? un moment donné il faut avoir le courage de faire le ménage comme la fait Mclaren mais peut être que ces résultats sont satisfaisant pour les pontes de renault
29 Juin 2019 - 17:01
Oui Oui on sort du milieu de grille...d'habitude je suis out en retenue mais là je suis en colère...et je le dis...c est peut-etre la chaleur
29 Juin 2019 - 17:01
qualif Spieberg (distance en mètres par rapport au meilleur tour)

2016
___________Mercedes
_24.292___Ferrari
_39.610___RBR-Renault
_44.158___Williams-Mercedes
_66.186___FI-Mercedes
_85.604___MRT-Mercedes
_86.044___McLaren-Honda
_86.420___Haas-Ferrari
_88.928___STR-Ferrari 2015
109.072___Renault
138.471___Sauber-Ferrari
-
2017
___________Mercedes
__2.821___Ferrari
_42.917___RBR-Renault
_70.602___Haas-Ferrari
_78.131___FI-Mercedes
_85.182___STR-Renault
_88.602___Renault
_88.924___McLaren-Honda
148.165___Williams-Mercedes
168.310___Sauber-Ferrari 2016
-
2018
___________Mercedes
_22.725___Ferrari
_48.023___RBR-Renault
_51.498___Haas-Ferrari
_95.709___Renault
114.201___FI-Mercedes
116.080___STR-Honda
121.966___McLaren-Renault
122.095___Sauber-Ferrari
141.190___Williams-Mercedes
-
2019
___________Ferrari
_17.678___Mercedes
_29.677___RBR-Honda
_70.982___AR-Ferrari
_72.043___Haas-Ferrari
_73.832___McLaren-Renault
101.264___Renault
110.980___STR-Honda
119.032___RP-Mercedes
190.072___Williams-Mercedes
29 Juin 2019 - 17:06
Enstone largué aux chinois.

Y a que ça qui ne ridiculisera plus Renault, en gardant Viry.

Ou tout le budget consacré à Viry,
McLaren comme client exclusif (à la mode Honda/RBR) qui fera seule son écurie B,
faut plus s'emmerder avec ça,
et au moins il y aura des résultats.

À persister dans cette voie Renault n'y arrivera jamais.

29 Juin 2019 - 17:10
Renault ne dépense même pas pour Enstone le plafond maximum futur !

Qu'est-ce que vous voulez qu'ils fassent avec la bite et le couteau et sans les moyens suffisants pour embaucher les bons ingénieurs et techniciens ?

De la coucouille............même Poulidor se marre dans sa tombe.
29 Juin 2019 - 17:13
Ricciardo va partir.

Garanti.

C'est pour le remplacer lui que ça cause d'Ocon,
pas Hülkenberg.

L'australien est affable en public mais derrière en coulisse ça ronfle déjà.

Il va prendre la place de Vettel.
29 Juin 2019 - 17:14
Enstone :
Budkowski lutte, apparemment sans résultats, à remettre le site dans le sens de la marche.
Les blocages et mauvais esprits, peut être, semblent plus forts que l'énergie qi'il déploie.
La vieille rancœur, pour ne pas dire aversion franco/anglaise n'y est certainement pas pour rien.
Je serais étonné que l esprit d'entreprise règne dans ce fief anglais, bien loin des objectifs de Renault.
Peu de salariés douvent porter la casquette jaune.
On ne réussit pas, dans cet univers hyper compétitif, avec un staff qui traine les pieds.
29 Juin 2019 - 17:16
Poupou est toujours parmi nous. Merci de ne pas l'enterrer prématurement.
29 Juin 2019 - 17:17
Tu sort ça d'ou duduche?
29 Juin 2019 - 17:17
La sentence doit être irrévocable : Chester, permanante et abiteboules dehors, get out, adiiios !

Je nomme Paddy Lowe en remplacement, Arrivabene remplace l'autre naze et enfin je débauche l'ingénieur piste de chez Redbull !

Podium en 2021 et victoires en 2022 !
Qui m'aime me suive
29 Juin 2019 - 17:19
@ samir

Pas de dossiers a te fournir.
Je sens cela avec mes 50 ans d'expérience professionnelle. Donc, rien de garanti, juste un ressenti.
29 Juin 2019 - 17:20
Se dire qu'ils étaient plus performant en 2017 avec une usine en ruine et moins de moyens... ça ne prouve qu'une seule chose : ce n'est pas le budget le problème mais les hommes et l'organisation !

Avec une simple restructuration je suis persuadé qu'on y gagnerait pas mal... regardez McLaren.

Il n'y a aucun pilote dans l'avion, les actionnaires de Renault n'ont pas leur mot à dire quant aux pietres performances de l'écurie ?!!
29 Juin 2019 - 17:20
CA Pitié mais ils sont où les appuis sur cette bagnole?????
29 Juin 2019 - 17:22
De toute façon un pilote comme Ricciardo ne restera pas dans une écurie b toute sa vie.
Il partira dès la saison prochaine si les résultats ne suivent pas avec les baquets qui vont se libérer il aura une bien meilleur place ailleurs, faut pas se leurrer.
29 Juin 2019 - 17:23
Ok duduche
29 Juin 2019 - 17:25
Sur les forums techniques ça se pose des questions sur cet arrière énormement ouvert...

https://pbs.twimg.com/media/D-FTY4bXkAAgK0g.jpg

Tiens ça ne vous rappelle rien ? c'est justement ce que je disais la semaine dernière... Ils ont certainement des problèmes de refroidissement, ou quelque chose qu'on nous cache côté moteur. D'ailleurs on voit bien vu la taille du capot moteur et de la boite à air, qu'ils ne sont pas en confiance avec l'integration moteur et le systeme de refroidissement. C'est pour ça qu'ils n'ont pas (et n'auront jamais), une voiture aussi fluide et avec des pontons aussi réduit que ceux de la Redbull !

Vous prenez la RS19 vous la comparez aux voitures des top teams/McLaren vous comprenez de suite qu'il en manque partout, la voiture est trop simpliste sur le plan aero/techno, je ne me fais pas d'illusions je pense même que la P4 ne sera pas atteinte cette année !

A moins que comme en 2017 avec le fond plat et fin 2018 avec le chassis qui a soudainement arrêté de bouffer du pneu, ils trouvent rapidement une solution miracle.
29 Juin 2019 - 17:26
Ça fait plus de 25 ans qu'Enstone est anglais Duduche,
pourquoi d'un seul coup d'un seul vous voyez une bataille franco/brito ?

Pour moi le problème vient du management général de tout RF1,
pas des anglais.

Toutes les écuries sont internationales, comme par hazard le constructeur qui merde le plus serait le seul dans la région où elles se trouvent presque toutes à avoir des problèmes de xénophobie ou de nationalisme au point de perturber la qualité du travail à cause de mauvaises relations internes ?

Et qui vous dit que ce ne sont pas les chefs français et polonais qui ne s'intègrent pas et qui sèment la zizanie ?

La vérité est souvent ailleurs de ce qu'on cherche à nous faire croire.

Et puis c'est tellement facile de faire porter le chapeau aux autres quand on dirige ou gère avec ses pieds !
29 Juin 2019 - 17:28
Tu remarqueras, Samir, que j'ai utilisé le conditionnel. Je n'affirme pas, je suppose.
Je ne suis pas Madame Soleil... ni Monsieur la Lune.
29 Juin 2019 - 17:29
Merd......!!!

Tu as raison, Poulidor a 83 ans !!

Désolé, je t'ai enterré trop vite Poupou, longue vie à toi !
29 Juin 2019 - 17:29
@Tout à fait d 'accord Mario et je remplace CA par BUDKOWSKI
29 Juin 2019 - 17:30
Non j'ai compris, c'est juste que je voulais savoir si tu avait des informations ou si c'était justement ton ressenti.
Pas de soucis mon gros, t'inquiète.
29 Juin 2019 - 17:33
bon, je sais pas ce qu'il faut faire a RF1, on est trop loin, on ne peut pas savoir exactement. On perd notre temps, moi mon pb, c'est comment me décider a ne plus regarder cette merde, c'est pourtant evident qu'on se fait chier (du spectacle offert par la f1 en general et RF1 en particulier), et qu'il n'y a aucun espoir avant 2 ans.
29 Juin 2019 - 17:33
@ mario

Les deux explications se rejoignent. S'il y a un problème de chefs, cela induit géneralement du soucis dans la gestion du personnel.
Et comme le temps passe ( nous en sommes pratiquement à 4 ans, pas une paille), le "tire au cul" a dû s'amplifier.
Une Entreprise mal dirigée pensant 4 ans, ça finit rarement dans le Top 40.
29 Juin 2019 - 17:33
Pour moi le moteur n'est pas à fond.
Altitude?
Température?
Gestion planifiée ?
Le mode "fête" dans les chaussettes !
29 Juin 2019 - 17:35
Ne garder que Viry est une connerie !
Renault a été motoriste pendant trop longtemps pour ne pas le savoir, on a vu ce que ça donnait avec RB, aucune gloire lors des victoires et tous les reproches quand ça merde et ils le savent très bien.
D'ailleurs, au moment de la décision de revenir en F1 comme équipe d'usine, le choix était entre quitter complètement la F1 ou revenir en tant que constructeur. Renault a bien pu mesurer le problème de n’être que motoriste.
Pour ma part, je préférais Renault motoriste que pas de Renault du tout, mais je comprend la logique d'entreprise. Pas assez de retombées médiatiques et beaucoup trop d'argent dépensé.
C'est malheureux mais c'est comme ça.
29 Juin 2019 - 17:35
Samir : 62 kilos. Mon gros ?
29 Juin 2019 - 17:40
Je ne sais pas d'où vient cette hypothèse du moteur bridé ce week-end... alors même qu'Hulk en a un tout neuf et que celui de Ricciardo n'est pas vieux du tout !

Mais ça pourrait expliquer la méforme de la RS19... qui semble être une voiture qui a été conçue pour fonctionner correctement avec le moteur a pleine puissance, sinon cela perturbe tout notamment le fonctionnement aero et donc par conséquent la température d'exploitation des pneus et donc de mauvaises performances.

Mon côté cartésien souhaite toujours en savoir plus, sur ce qui ne fonctionne pas car ce n'est mathématiquement pas possible d'avoir une voiture qui alterne belles performances et performances médiocres... Chine, Canada, Australie et Monaco et le reste.
Aux essais de pre-saison la RS19 semblait au niveau voir même devant la McLaren et depuis c'est l'inverse. Quelque chose s'est passé/se passe en coulisse dont on est pas au courant !
29 Juin 2019 - 17:40
Budowski ?

Pas sûr qu'il n'ait rien à voir dans les problèmes relationnels internes d'Enstone,
dont il est en fait le seul à en avoir vaguement parlé.

C'est sa version............jamais à l'époque de Briatore puis de Lopez on a entendu ce genre de discours, même quand les mécanos faisaient la manche pour bouffer chez les autres sur les circuits et touchaient leurs payes en retard.

J'aimerais assez connaître celle des gens qui y travaillent et qui ont certainement des choses sur la patate à propos de la gestion et des décisions prises.............à mon avis ils sont dirigés par des brêles larguées question organisation des priorités.
29 Juin 2019 - 17:42
2 ans sans espoir, a condition que renault decide de changer sa direction maintenant.
Je ne vois pas pourquoi certains pensent que Marcin peut remplacer Cyril.
A ma connaissance ont a aucnue preuve de ces talents de manager, tout comme cyril d'ailleurs. Il faut des super bons pour arriver a battre des monstres comme merco, ferrari, redbull... avec moins de moyens !
Renault a 2 pb : il doit trouver un patron et un directeur technique incontestable, maintenant, pour avoir une chance de progresser dans les 2 ans (personne ne doit douter de l'analyse des pb, et des solutions).
Bien sur pris a la concurrence, pour en maintenant affaiblir ces adversaires directs.
29 Juin 2019 - 17:42
@ E.T.
Altitude du circuit : 620 m, au point le plus haut, dans la ligne droite.
Il leur faut le niveau de la mer ? Avec une bouée en forme de canard comme trophée ?
29 Juin 2019 - 17:42
Désespérant ce 1 pas en avant, 3 pas en arrière.

L’équipe avait l'air sur la bonne voie au Canada, les evos arrivent et patatra on repart en fond de grille sans trop savoir pourquoi.

J'ai aucun espoir pour demain, on part de trop loin et les simulations de course étaient aussi désastreuse que le reste tout le we.

Bref. Allez Leclerc.
29 Juin 2019 - 17:43
* je remplace "à mon avis" par "je suis certain"
29 Juin 2019 - 17:44
@zack

Reste à convaincre des pointures à venir chez RF1.
29 Juin 2019 - 17:46
Mon souhait pour demain :

- Leclerc P1
- Norris P3
29 Juin 2019 - 17:47
@Duduche,juste une hypothèse.
Par contre on sait qu'ils sont au niveau des pâquerettes en ce moment !
29 Juin 2019 - 17:48
Pour moi renault doit annoncer un truc comme : Allison directeur technique + Vasseur directeur executif avec brawn comme conseiller organisationnel stratégique par exemple.
Un truc comme ca, qui redonne confiance que renault veut reussir son plan de route -en ayant perdu presque 2 ans deja-. Avec ce signe, les bons ingés pourraient signer sans crainte - en sortant le chéquier bien sur, ils ne vont pas quitter ferrari ou redbull ou ils sont au top, sans recompense.
29 Juin 2019 - 17:51
L'avenir de Vasseur se fera chez Ferrari.
Il ne va pas faire 2 fois la même erreur.
29 Juin 2019 - 17:51
Ça sent la démobilisation générale dans cette équipe dont la stratégie de développement ne ressemble encore à rien après 4 ans d'activité.......dramatique.

Le premier à annoncer son départ sera Ricciardo,
l'avenir de Vettel à Maranello va être bouclé à Monza,
et celui de l'autralien aussi.

Alors Ocon aura sa chance pour être, s'il soigne sa grosse tête ( ce dont je doute ), le Leclerc de RF1.
Et il sera pris accompagné des excuses que fera discrètement CA à Wolff.
29 Juin 2019 - 17:52
sinon, il faut que le pdg de renault groupe, communique qu'il chnage sa feuille de route et sa vision du retour de RF1. La c'est humiliant, pour une grande boite de ne pas se prendre elle même au serieux...
29 Juin 2019 - 17:53
Ça promet du changement pour 2020.
29 Juin 2019 - 17:54
Idem.
Vasseur chez Ferrari.........mais ça va ête coton de convaincre Binotto qu'il ne sera plus le chef => soit il retournera à ses moteurs soit il partira pour laisser la place au français.
29 Juin 2019 - 17:55
ah oui, c'est vrai vasseue est deja passé chez RF1, j'ai eu une absence...
En même temps, il pourrait dire : je suis parti car j'ai vu ce qui merdait ey qu'on allait dans le mur, et on ne m'a pas ecouté. Maintenant, le groupe me rapelle pour réaliser ce que je proposais a l'epoque...
29 Juin 2019 - 17:56
Magnus "Pour une raison que j'ignore la voiture était exceptionnelle" ...bin ils sont tombés sur la bonne fenêtre....Pas RF1 ...
29 Juin 2019 - 17:56
Moi, je ne dis pas que j'ai toujours raison, parce que ce n'est pas vrai, mais pour le camarade Binotto, j'avais vu juste.
29 Juin 2019 - 17:58
S'il n'y a pas de changement à la tête et parmis les cadres ça sera encore pire l'an prochain.

Le problème en France est le Code du Travail, les Prud'hommes et les syndicats caca..................faut faire cramer tout ça !
29 Juin 2019 - 17:58
Yes max p2 sur la grille
29 Juin 2019 - 18:01
Moi si, je le dis, ça me laisse seulement 50% de risques de me tromper,
mais mes statistiques depuis 2014 sont bonnes.
29 Juin 2019 - 18:02
Hamilton pénalisé ET29 ?
29 Juin 2019 - 18:02
C'est pas un pb de syndicat, pour motiver un bureau d'etude de 600 ingénieurs, 300 techniciens de haut vol, et 100 personne de la competition (mecano, stratégie, exploitaiotn moteur, etc). Il faut les faire réver !
29 Juin 2019 - 18:02
Oui
29 Juin 2019 - 18:03
Ça évolue aux Prud'hommes. Macron est à l'œuvre pour dessérer l'étau.
Les cadres dirigeants en F1 doivent avoir des contrats béton.
Une chance pour certains s'il n'y a pas de clause de performance.
Sinon,...
29 Juin 2019 - 18:03
Duduche c'est une marque d'affection venu des banlieusards, t'inquiète donc pas.
Sinon j'attend la course quand même. Renault est mieux en course, Ricciardo part 12 ème avec le.choix des pneus et neuf en plus.
On verra
29 Juin 2019 - 18:04
Il faut tirer 120% des gars parce qu'ils voient qu'ils peuvent réaliser un truc énorme ! Tu peux pas les "obliger" a s'investir...
29 Juin 2019 - 18:05
Mario : c'est connu, dans les prévisions (voir les horoscopes), on ne se souvient que de ce qui se réalise. Tout le reste est oublié.
29 Juin 2019 - 18:05
Hamilton prend -3 places.
29 Juin 2019 - 18:07
Leclerc/Max : le départ risque d'être chaud.
29 Juin 2019 - 18:07
c'est du management de haut niveau, du fric, un super niveau d'organisation et d'execution, une ambiance de travail, un esprit de gagne qui rentre dans la tete de tout le monde. Mais pour ca tu dois avoir un leadership exceptionnel.
29 Juin 2019 - 18:09
Une 1ère ligne sans Mercedes, depuis quand ce n'était pas arrivé ?
29 Juin 2019 - 18:10
Un gp aux petits oignons
29 Juin 2019 - 18:10
Le secret de la réussite c'est l'argent que tu pose sur la table surtout
29 Juin 2019 - 18:11
sinon, tes subordonnées -de très grosse tronches-, ils doutes de toi et soit ils s e battent contre toi, soit ils se désengage - traviller moins pour gagner plus, aller ailleurs, etc-.
29 Juin 2019 - 18:12
Renault est mieux en course quand ça marche sur les longs relais des EL2, là !!!
pas loin de deux secondes dans la vue, on pourrait se prendre deux tours demain !!!
Remarque, ça servirait peut être de détonateur.
29 Juin 2019 - 18:14
Il faut des moyens pour que cela soit possible, et il faut un leadership donner envie de réussir .
29 Juin 2019 - 18:14
Pas d'accord Duduche, pas moi.
Celui qui oublie ses erreurs et ses échecs ne progresse jamais,
si tu ne sais pas faire ça pour toi tu ne peux pas l'inculquer aux autres,
ça c'est évident.

Quand tu arrives à faire passer la satisfaction du travail bien fait et le résultat avant la paye tu as tout compris et tout gagné..........mais je pense que je ne t'apprends rien.

29 Juin 2019 - 18:16
On peut dire ce qu'on veut, cette année Vettel c'est la lose (version anglaise pour les accrocs du français).
Pour une fois que les Mercedes sont prenables, il est sur le flanc.
29 Juin 2019 - 18:17
il faut comprendre un truc. Dans un bureau d'etude, même le gars a la planche a dessin (station CAO, coneption mécanique), ou a la CFD (aero), a le même niveau de diplome que le patron ! Aucune difference intellectuelle dans les 4 premiers niveaux hierarchiques !
29 Juin 2019 - 18:18
Pour diriger des boites comme ca, il faut "avoir qqchose en plus" que tes camarades de promos, pour qu'ils te suivent !
29 Juin 2019 - 18:19
Zack alors ça c'est méconnaître ces milieux, croit moi ils ne sont généralement pas interchangeables, le diplôme ne fait pas tout loin de là.
29 Juin 2019 - 18:19
Bref,
RF1 c'est de plus en plus de la daube,
ou plutôt un presque joli jouet mais utilisé et maltraîté par quelques branquignoles qui sont entrain de le casser.

Lamentable que personne au-dessus ne voit ce qui se passe,
faut vendre à Afflelou, lui il voit clair et il a Sharonstone dans sa poche.
29 Juin 2019 - 18:20
Ok avec la seconde partie.
29 Juin 2019 - 18:23
Ca m'a toujours intéressé de voir comment mercedes avait construit son management. Ce sont tous des types au passé impressionnant, regarde un gars comme Lauda, c'est une légende. Quand tu bosses pour un gars comme ca, tu y crois, tu te défonce...
En vérité chez merco ils ont eut brawn + lauda + wolff + Haug. Tous des mecs inspirants...
29 Juin 2019 - 18:25
gris, on se comprend pas. Je dis juste que meme un gars "technique" du bureau detude (le moins gradé), il a un diplome de grande ecole d'ingé. Le même diplome que cyril, le big boss.
29 Juin 2019 - 18:27
Si je me souviens bien, C.A. a un diplome d'ingénieur motoriste.
Comme Binotto.
29 Juin 2019 - 18:28
Briatore a fait gagner renault, parce que c'est leader charismatique, un grand manager.
29 Juin 2019 - 18:28
Williams Renault de la grande époque c’était de supers retombées
Je pense aussi qu’il faut refaire la même chose avec Mclaren ça aurait de la gueule!!!
29 Juin 2019 - 18:33
Oui, Yellowteapot, il ne faut pas confondre les années Renault-motoriste de Renault avec Walliams et avec RBR.
29 Juin 2019 - 18:34
@ Williams
29 Juin 2019 - 18:39
Oui Zack j'ai corrigé en voyant tes précisions.
29 Juin 2019 - 18:40
duduche, en tout cas dans l'indutrie francaise, c'est souvent comme ca. Un grosse partie de l'organigramme a fait une grande ecole d'ingé, souvent une ecole domine (en fonction de la cooption historique ou du domaine d'activité). Les jeunes embauchés ont souvent les même diplomes. Après chacun se distingue par ses experiences et sa chance pour dérouler sa carrière, mais intellectuellment, la base a le même niveau que le sommet... C'est de plus en plus comme ca d'ailleurs, le systeme est de plus en plus elitiste et fermé...
29 Juin 2019 - 18:41
Disons que Brille à tort n'avait pas trop de scrupules en plus d’être un bon manager.
29 Juin 2019 - 18:46
Par contre c'est moi ou magnussen en sortant de la piste à gêné les 2 Renault sur leurbtour rapide fin q2 ?? Avant que j'eteigne la télé dégouté il me semble avoir vu ça
29 Juin 2019 - 18:48
Ricciardo n'est pas au top non plus depuis le début de saison.. La il n'améliore même pas son temps de q1. Faut se reprendre même si ma voiture n'est pas top
29 Juin 2019 - 18:52
asnl, pas de regret, ils sont a la rue depuis les EL1. Kvyat était bcp plus rapide par exemple. Je me dis que soit les pilotes ont la trouille de sortir, soit la voiture est trop 'pataude' pour ce circuit (soit les 2 à la fois :-) ).
29 Juin 2019 - 18:55
Non CA n'a pas un diplôme de motoriste, mais de chimie et metalurgie.

Budkowski a un Master (bac+ , il est donc largement au dessus des ingénieurs lambda du bureau d'étude...

Aujourd'hui c'est RSF1 qui est nul part (et encore...), la dernière course c'était Haas et Alfa. Il y'a surtout que les écarts entre les 7 dernières equipes sont minimes donc un petite différence de setup bouleverse le classement très largement...

29 Juin 2019 - 18:56
Team manager c'est vraiment un métier on peut avoir été très bon dans un domaine et être très mauvais tant que...... directeur d'écurie... Rf1 à les ex patron Catéram et Prost grand prix les deux réunie sous la même bannière avec leurs passif c'est presque logique les résultats actuel de rf1 tout n'est peut être pas de leurs faute mais ils y a une sorte de continuité dans leurs parcours : la loose
29 Juin 2019 - 18:56
Je voulais écrire:

Budkowski a un diplome d'ingé plus un master (bac + HUIT )....
29 Juin 2019 - 18:57
De toute façon la F1 s’est devenu du grand n’importe quoi, j’ai regardé la dernière d’indycar à Road America ça n’a franchement rien à voir.

Déjà ça fait plaisir de voir des monoplaces sans ce foutu Halo, ce qui permet d’ailleurs de proposer des caméras embarquées de bien meilleure qualité directement sur le casque du pilote pour plus d’immersions.
C’est sûre que ça risque pas d’arriver à la F1 et leurs cams embarqués complètement pourraves.

Ça fait plaisir aussi de voir qu’il y a plus de bagarres, plus voitures en pistes, plus d’herbes et de graviers hors trajectoire.

Ça fait plaisir aussi de voir des pneus qui tiennent la route c’est le cas de le dire et un moteur qui ressemble à quelque chose

Le push to pass et bien mieux que le DRS qui lui est bien trop cheaté
La Formule 1 pète plus haut que son cul, et il va falloir que Jean Todt se réveille quand il aura fini de se prendre pour le Zorro de la sécurité routière n’importe quoi celui-là....
29 Juin 2019 - 19:09
@ JVernet

Merci pour la précision. Ma source n'était pas fiable.
Je suis assez surpris que l'on confie la direction de sites de 6 à 700 personnes à un ingénieur chimiste, option metallurgie, dans un environnement hyper concurrentiel.
Ce poste semblerait plutôt destiné à un diplomé d'école administration d'entreprises/management.
Avec une expérience dans la discipline considérée.
29 Juin 2019 - 19:25
Ce qu’il faut à RF1 c’est la venue de Brawn et le retour de Allison et Mike Elliott

Dans un monde parallèle peut être.
29 Juin 2019 - 19:33
C'était james key qu'il fallait attraper,on voit déjà les résultats.
Même si il n'est pas à l'origine de la voiture,il participe à son développement.

Concernant lowe on verra si une équipe de pointe saute rapidement sur l'occasion.
Personnellement j'ai de gros doutes.
29 Juin 2019 - 19:37
https://www.renaultsport.com/marcin-budkowski.html

3 ans de X (paris) + 1 ans d'ecole d'ingé SUPAERO (toulouse) + Imperial college (londres)

Visiblment bac + 5 pour Marcin (c'est bizarre de faire 2 spécialisation). Mais c'est une tronche !

Cyril a fait X (grenoble) + ecole d'applciation ENSEEG (grenoble). Pour moi, c'est un peu moins prestigieux. Mais c'est aussi une tronche...
29 Juin 2019 - 19:39
Il faut d'abord un propriétaire qui s'investit davantage, qui s'engage, qui s'y intéresse de plus près et non pas qu'il considère RF1 comme un vulgaire produit et moyen de publicité commerciale, comme un prospectus, une affiche ou un spot télé..........c'est un vrai métièr, un vrai business............comme si c'était une autre branche de Renault, une niche de la production.

Si le personnel, anglais ou français, ne sent pas ça il lève le nez du guidon.

On dirait qu'en dehors de RF1 chez Renault on ne s'intéresse pas à RF1, à ses résultats sur la piste............financiers, ils sont vraissemblablement à l'équilibre.......quoi que, avec un seul client pour Viry j'ai des doutes.
29 Juin 2019 - 19:40
Le Honda à l’air d’être une merde sans nom ! Redbull semble compenser avec son aéro.
Verstappen se plaint d’une manque de puissance en qualifications, n’à qu’un œil sort aussi de son trou pour mettre la pression sur Honda…
Tous les ingrédients sont présents pour un clash.
29 Juin 2019 - 19:41
"Entrés aisément dans la deuxième phase de l’exercice, Hülkenberg et Ricciardo semblaient en mesure de passer en Q3, mais des drapeaux jaunes dans le deuxième secteur sur leur tour le plus rapide les ont contraints à lever le pied."

C'est tellement plus facile de venir pondre sa petite crotte que de chercher les raisons de cette mauvaise qualif qui est expliquée sur Nextgen.

Toutes ces méprisables polémiques me font penser à cette phrase de l'académicien Jules Claretie : "Tout homme qui dirige,qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout."
29 Juin 2019 - 19:42
Des propos très justes de la part de ce Jules Claretie
29 Juin 2019 - 19:44
Pour un parcours d'ingénieur, Polytechnique Paris en france c'est le top, avec Central. Pour un parcours grande ecole vers la recherche, Ecole Normale Supérieure c'est très coté. Enfin ce sont les filieres hitoriques des grands corps d'etat (le "génie" francais). Sinon, il y a d'autres ecoles d'ingé "normales" prestigieuse, et bien sur la filière universitaire, qui est encore plus poussée, car elle va jusqu'au doctorat (bac + 8 minimum), et permet d'etre un "chercheur" en france.
29 Juin 2019 - 19:46
J'ai oublié, X ca veut dire "ecole polytechnique".
29 Juin 2019 - 19:59
Sinon au Grand Prix des Pays-Bas de MotoGP, disputé à Assen, Fabio Quartararo s'élancera une nouvelle fois depuis la pole position ! 2e fois cette année. Et de suite s’il vous plaît !
29 Juin 2019 - 20:14
Le super résultat aux qualifs du gp du Canada devait être le départ d'une longue série de bon résultats...
Mon cul oui!!! c'était juste un coup de cul! ou alors ce sont les autres pilotes qui étaient bridés.
Abiteboul! DÉGAGE!!!! Je n'en peut plus de ta tronche d'abruti et d’incompétent/ignorant! Chez Ferrari ils virent des teams managers qui finissent second du championnat!
Chez Renault on est une usine qui fourni la C.O.T.O.R.E.P!
29 Juin 2019 - 20:17
Jules Claretie,
un autre intello qui a créé et géré une masse d'entreprises en tous genres et des tonnes d'emplois.......................dans ses articles et ses livres.

C'est sûr que c'est un modèle de compétence en gestion et d'initiative personnelle avec des fonds propres.

Vu son expérience égale à zéro dans ces domaines je ne vois pas le rapport entre ce mec et le besoin de vrais dirigeants efficaces et productifs chez RF1.
J'ai aussi entendu parler d'un certain Karl Marx dont les belles idées déviées ont contribué à des millions de morts, en passant par des famines et autres traitements sympathiques provoqués par le meilleur ami de l'homme => l'homme.

Lui aussi c'était un bon, il ne faisait pas la différence entre un clou et le marteau qui sert à lui tapper sur la tête.
Alors, les diseurs de bonne aventure, soit-disant modèles de pensées
.........j'en ch.. un tous les matins.
29 Juin 2019 - 20:19
Le Quartararo me scie!
C'est tellement fort dans une discipline aussi relevée ou l'homme reste plus important que la machine.
29 Juin 2019 - 20:22
Je trouve ça aussi Yannix complètement nul de ne pas avoir annulé tous les temps des qualifs qui ont été réalisés avec les 4 roues en dehors des limites blanches de la piste.

C'est n'importe quoi, c'est un jeu de maternelle avec des passe-droits dès que les pions ont le dos tourné ou font semblant de regarder ailleurs.

Minable.
29 Juin 2019 - 20:24
C'est assez fou l'évolution des commentaires avec les années. Lorsque nous n'étions que quelques-uns à déplorer le manque de puissance du Renault (2014-2015 notamment) et à faire remarquer que les vmax étaient très faibles, on nous disait systématiquement qu'il fallait être idiot pour prêter attention à ça car l'essentiel était ailleurs (intégration...) et la puissance masquée par les défauts de Red Bull.

Jusqu'à l'hiver dernier, Honda était moqué car sans la fiabilité pour 7 GP, parler d'une puissance proche du Renault était ridicule.

Depuis quelques semaines, la vmax est devenue la seule référence servant à démontrer que le Renault est désormais presque l'égal des meilleurs et en être à 5 moteurs pour Hülk ne choque personne...
Red Bull perd en moyenne 6 km/h en ligne droite depuis 2016 mais maintenant que c'est avec Honda, on a le droit de dire que le moteur est une m..de ?
29 Juin 2019 - 20:29
ホンダエンジンとたわごと

Et si tu le dis en japonais, Raïkkö,
ça passe encore mieux.
C'est pour ça qu'on a le droit.

Avec l'accent s'il te plait.
29 Juin 2019 - 20:35
Tiens,

ça aussi c'est vrai.

ルノーのシャーシは手押し車です。

Pas d'insulte dans cette version.

29 Juin 2019 - 20:46
Quand on prends en compte un classement, on se situe les uns par rapport aux autres.
"Le moteur Honda a l'air d'une mer.e". Oui, pourquoi pas ?
Mais par rapport à qui ?
P3 pour Max, requalifié en P2 suite à la pénalité de Lewis.
Alors, mer.e par rapport à quel autre moteur ?
44 centièmes du Ferrari et 18 centièmes du Mercedes.
Autre comparaison ?
Biensur, les écarts ne sont pas dûs qu'aux moteurs.
Mais les comparaisons ne sont pas toujours flateuses.
29 Juin 2019 - 20:47
Et ben, c'est la grande classe ce forum...
29 Juin 2019 - 20:50
Le grille de départ est complètement inédite puisque nous aurons Leclerc et Verstappen en 1ère ligne
Depuis quand une Mercedes n'avait pas été sur la 1ère ligne
29 Juin 2019 - 21:10
Je souhaite vraiment que Ricciardo rebondisse ailleurs, quel talent gâché que de l'avoir mis dans une manorenault !
J'espère qu'on s'intéressera toujours à lui et que ça ne va pas faire baisser sa côte.

De toute manière je pense que si Renault se rapproche d'Ocon, c'est surtout parce qu'il ne coûte pas cher et qu'il est plutôt rapide autant en qualif qu'en course.

Mais dans l'objectif de remplacer Ricciardo et son gros salaire, les pingreries d'abiteboule ont mené l'écurie à certainement baisser le budget lié à la R&D et au fonctionnement d'Enstone, ça vous pouvez en être sûr !

29 Juin 2019 - 21:12
alonso130R
29 Juin 2019

20:50
Bahreïn cette saison, non ?
29 Juin 2019 - 21:21
A vrai dire je pense que même Budkowski va en avoir marre et va se tirer chez Redbull ou Ferrari !
29 Juin 2019 - 21:25
RBR..137 points
RF1...32 points

Et le Honda est une merde ?

Quelle bonne blague !

Et demain soir, ça sera pire encore.

Quand on veut regarder seulement ce qu'on veut voir ça donne des raisonnements débiles...........c'est tout.

Qui est l'imbécile qui a eu l'idée du sondage pour la P3,
présentez-le moi que je m'occupe de son cas !

Pauvre ignorant.
29 Juin 2019 - 21:26
Il va rester le technicien de grandes surfaces (le balayeur).
29 Juin 2019 - 21:27
Paraît que les grandes surfaces font banqueroute en France.

Celui-là aussi va se retrouver au chomedu.
29 Juin 2019 - 21:27
Ah ! si je pouvais le tenir celui-là.
Charlatan !
29 Juin 2019 - 21:30
C'est un mytho arnaqueur qui vous a roulé dans la farine.

Faut le choper ce truand.
Encore un marchand de salades..........un de plus.
29 Juin 2019 - 21:34
Ça me rappelle l'Armée.
"Qui a fait du dessin indus ?".
Ma pomme : "Moi, Sergent !".
"C'est bien, prends un balai et va me faire des dessins dans le hangar des Nord Atlas".
29 Juin 2019 - 21:49
Lundi 1er Juillet Ricciardo aura 30 ans.

En guise de cadeau il va recevoir le projet de contrat de Maranello.
29 Juin 2019 - 21:59
M'en fous de la FE.
Scalextric........beurk.
29 Juin 2019 - 22:21
Ouai........gros mazoutard ça me va bien,
j'assume.

Quand on est assez con pour aimer et suivre un sport mécanique qui bouffe des milliers de litres d'essence pendant 3 jours x 21 fois par an c'est la moindre des choses que d'être logique avec soi-même.

Les faux-culs pseudo-écolos n'ont qu'une seule chose à faire : la fermer.

Mais en fait je ne suis pas sûr que mon impact environnemental soit beaucoup plus mauvais que la moyenne parcequ'à bas régime j'ai assez de patate et de couple avec une consommation raisonnable et je freine rarement donc je crache peu de particules des plaquettes.

Et je contribue à faire vivre des mécaniques qui deviendront collectors.

Je mérite donc une médaille rien que pour ça.
Et mes potes aussi.
29 Juin 2019 - 22:35
ça y est Mariol remet plein de posts inutiles
29 Juin 2019 - 22:38
Faut se pincer pour croire ça.

Devant Ricciardo sur la grille il y a comme privés :
Max
Norris
Kimi
Gigi
Gasly
Mag
Grosjean

Et on est en 4ème saison............et en 5ème Mercedes décrochait son premier titre en 2014.
Théoriquement et statistiquement et d'après le plan initial ça devrait être le tour de RF1 l'an prochain.

Mon oeil.
Avec qui et avec quoi ?

y a que des petits chinois méticuleux, pinailleurs, riches et qui marchent à la baguette pour arranger le coup de cette brouette en GJ.
29 Juin 2019 - 22:40
Mariol, moins longs tes posts. C'est tout ce qu'on te demande, ici,
puisque personne les lit
29 Juin 2019 - 22:40
Diesel !

Tu es fou !

29 Juin 2019 - 22:40
mario...Calme toi, Qu'est ce que tu en raconte de conn....ies!!
29 Juin 2019 - 22:41
y va toujours pas mieux, Mariol
29 Juin 2019 - 22:42
Mais tu peux toujours demander Toc-Toc,

j'en parlerai à mes chevaux vapeurs.
29 Juin 2019 - 22:43
Mais je suis calme Séraphin,
je cause avec Yannix.

Tu y vois un problème ?
29 Juin 2019 - 22:44
les chevaux n'était pas de moi, tout le monde le sait , sauf toi, Mariol
29 Juin 2019 - 22:46
Écurie de bras cassés ....là perfo : zéro! L’aero : zéro! Le management : zéro! La communication : zéro! Le châssis : zéro!
La motivation?! Ba zéro aussi...
Cette année je l’ai encore pire que les autres années car se faire battre par McLaren et pas que, qui en un an a trouver des solutions!!!! Et chez qui je le précise était au bord du gouffre l’annee Dernière....
Et Renault ?!!!! Zéro comme d’hab J’ai envie de dire mais tout vas bien tout vas bien , attendons la course on a un rythme de course très très bien sauf que au paul Ricard on avait un mal fou à dépasser donc en Autriche se sera pareil avec un châssis à la traîne.
Donc messieurs les pro Renault dans la difficulté de puis toujours à un moment donner ouvrez les yeux et gueuler un bon coup car il y a quelques choses qui ne va quand mm pas dans cette écurie ....comment McLaren peut trouver des solutions en l’espace de peu de temps et Renault ba peper attendons 2022 peper....
29 Juin 2019 - 22:49
Mario je te soutiens ....tkt à un moment donner faut s’enlever le doigt du cul bordel et bosser et de ce fait arrêter de parler comme des con devant les journalistes à faire le ventard alors qu’il n’y a rien qui fonctionne ....0,5 sec de mieux avec les évolutions : svp laisser moi rire svp ....je suis ptdr vraiment je crois que c’etait -0,5 sec ils ont voulus dire
29 Juin 2019 - 22:50
Tu vas avoir du mal Krys76 à forcer des aveugles à ouvrir les yeux.

C'est le résultat des picouses.
29 Juin 2019 - 22:52
Je te soutiens aussi Krys76.

Faut être miro ou borné pour ne pas voir la cata.
29 Juin 2019 - 22:55
merci ,Mariol, d'avoir fait plus courts tes posts
29 Juin 2019 - 22:55
début 2014, bernie avait prévenu que merco raflerai tout jusqu'en 2021...
vous vous attendiez à quoi?
29 Juin 2019 - 22:55
On connaît la musique ici , je l’a connais par cœur :
Attendons la courses on a un rythme de course supérieur ....bordel là on parle de la 4eme place non de dieu !!!! On doit être installé à cette 4ème place tranquillement à la place de McLaren bon sang .....pas galerer avec sauber, haas & co....putain.
Dans leur com c’est Constamment se rapprocher dès top team pas régresser de 0,5 sec !!!!!!
J’en peu vraiment plus de cette écurie j’en peu plus....l’annee Pro j’aimerai y croire mais je n’y crois plus : ils vont nous répondre cette meme rs19 bis de merde Charette chèvre qui n’avance pas!
29 Juin 2019 - 22:55
Manifestement la jupe un peu plus ouverte de la sharonestone gâche son aėro.
Ricciardo dit quand aucune manière la Q3 était accessible pour lui,au moins il est Honnête !
Renault ne fait rien depuis vendredi.
29 Juin 2019 - 22:57
ces Pneus sont trop technique, personne ne sait réellement comment les faires fonctionner sauf ceux qui ont eu le "droit" de connaître leurs secret!!!
29 Juin 2019 - 22:58
...alors cette histoire de drapeaux jaunes me fait doucement rigoler.
29 Juin 2019 - 23:03
@Séraphin ,tout le monde gueule sur les pneus 2019 et quand on propose un vote pour un changement, la majorité vote ENCORE,dont Renault
Alors montrer Pirelli du doigt c'est ridicule.
29 Juin 2019 - 23:13
De toute façon si les pneus étaient en bois,les gros teams foutraient encore plus la loose aux autres!
Ils ont inventé des pneus très contraignants pour justement brider la vitesses exponentielle de Ferrari ou Mercedes,faut pas se tromper les gars
29 Juin 2019 - 23:14
il n'y a pas que Pirelli qui est ridicule, la F1 est entiere devient risicule, changement de regles à tout va, le vote des pneu pour un changement en cours de saison, c'est une aberation, f1 bling bling pour nous pauvre telespectateurs decerebres qui ont espoir de revoir des saisons avec de la bagarre à tous les niveaux, de la technologie à tout va et tres peu de regles....bref je crois que je craque je ne sais même pas si demain je regarderai ce gp...pour la 1ere fois depuis des annees....
29 Juin 2019 - 23:15
"Tu as raison de le relever : Pourquoi Renault a voté pareil que Merco ?"

Pour faire genre ils ont compris les pneus... alors qu'en fait même Manor s'en sortirait mieux !

Guerre psychologique pour faire peur aux adversaires voyons !
29 Juin 2019 - 23:15
@ridicule ou risible....
29 Juin 2019 - 23:20
bon apriori les renault n'ont pas pu ameliorer leur temps en q2 en devant lever le pied dans leur dernier tour !!
ceci explique cela , meme si la rs19 est decevante ce week end a voir demain en course , en esperant une belle surprise
29 Juin 2019 - 23:20
Tu as tort Séraphin,le gp de demain est plutôt un bon cru sur le papier en tout les cas.
Fallait surtout éviter de celui du Paul Ricard,mon dieu! une horreur absolue (smiley qui gerbe).
29 Juin 2019 - 23:24
Yannis je croyais qu’on avait un budget plus important que McLaren?! Et pourquoi on rame pk on rame et pk on rame encore...
Le pire de cet écurie c’est que non n’en tirons pas la sonnette d’alarme Non tournes ok : les voyants seront au vert en 2021 : mdr
29 Juin 2019 - 23:27
Les faux-culs pseudo-écolos n'ont qu'une seule chose à faire : la fermer.
bref je crois que je craque je ne sais même pas si demain je regarderai ce gp.
ils vont nous répondre cette meme rs19 bis de merde Charette chèvre qui n’avance
Pas.
tkt à un moment donner faut s’enlever le doigt du cul bordel
Écurie de bras cassés ....là perfo : zéro! L’aero : zéro! Le management : zéro! La communication : zéro! Le châssis : zéro!
Mon cul oui!!! c'était juste un coup de cul! ou alors ce sont les autres pilotes qui étaient bridés.
Abiteboul! DÉGAGE!!!!
On se marre bien en tout cas...
29 Juin 2019 - 23:29
roger, voila ce que cyril doit faire (plan de route de 2016) :
[
Ce retour de Renault sur les circuits s’effectue avec un objectif très clair, fixé par Carlos Ghosn, le PDG de la marque : se battre pour le titre de champion du monde d’ici quatre ans. Une feuille de route ambitieuse qui s’accompagne d’un budget de 350 millions d’euros par an, soit presque autant que Ferrari. « En F1, la pression on l’a obligatoirement, souligne Vasseur. C’est un investissement important pour l’entreprise. Il est hors de question de revenir en F1 pour jouer. Le "roadmap" a été clair quand Carlos Ghosn a présenté le projet. Il nous a mis comme objectif d’être capable de faire des podiums la troisième année et de se battre pour le titre la cinquième. Je pense qu’il a été archi-clair dans les objectifs. »
]
Donc soit la roadmap est faisable et on change le management (qui echoue), soit on change la roadmap (plus d'argent, plus de temps).
29 Juin 2019 - 23:30
t'as raison E.T Finistère, Paul Ricard n'est pas le meilleur circuit en France, mais il appartient à Bernie...et il en fallait un chez nous...mais pas aussi loin de nous...
d'ailleurs bien le bonjour du 22!
29 Juin 2019 - 23:31
Merci Samir pour cette compile : j’adore
29 Juin 2019 - 23:31
https://rmcsport.bfmtv.com/f1/f1-gp-d-australie-renault-part-en-reconquate-959982.html
[
pour mener Renault vers les sommets à moyen terme. « Il faut qu’on se fixe des objectifs importants, qu’on ait de l’ambition dès cette année, lâche Abiteboul. Ce ne seront peut-être pas des objectifs visibles en piste mais des objectifs et des délivrables importants à l’usine, sur les plans techniques, humains et commerciaux. De ce que l’on va faire cette année dépendra la suite des opérations, en particulier notre capacité à se battre pour le championnat du monde 2018 et 2019. »
]
29 Juin 2019 - 23:31
La feuille de route Zack, la feuille de route...
29 Juin 2019 - 23:32
Salut l'ami,dans le 22,plus précisément ?
29 Juin 2019 - 23:33
@zack,pinaise tu vas nous donner la migraine
29 Juin 2019 - 23:34
C'est drôle quand rf1 passe à travers, sur CR il a toujours un intérêt à venir lire ce qui se dit...
29 Juin 2019 - 23:35
un petit village avec un port fait de piquet de bois...
29 Juin 2019 - 23:35
Krys76,merci de nous ouvrir les yeux!,oui je l'ai déjà faite,mais bon
29 Juin 2019 - 23:37
Le port de Gwin-Zegal à Plouha?
29 Juin 2019 - 23:38
tu ne le dis à personne ...promis????
29 Juin 2019 - 23:40
Moi ce que j'ai cru comprendre, c'est que le groupe avait laissé dire par cyril en début d'année qu'ils acceptaient de mettre un temps de plus que le plan initial (donc pas vraiment d'annonce du groupe). Donc podium cette année (4eme année), et jouer le titre la 6eme année (2021).
Ce qui est en train de se passer a mon avis, c'est qu'on va faire plus ou moins du surplace encore cette année. Donc premier podium l'année prochaine (5eme année) et titre dans 7 ans.
Meme sur le moteur on n'y est pas vraiment, renault devait revenir a parité en 2018, et etre le meilleur en 2019. Hors ce n'est pas vrai, feuille de route non tenue.
Moi je dis just qu'il y a u problème.
29 Juin 2019 - 23:43
@Séraphin, Moi c'est morlaix,et la devise c'est" s'ils te mordent mords les !"

29 Juin 2019 - 23:43
le problème est que le retard ne se rattrape pas, les autres avances aussi vite...vivement le 14/07 pour voir si cette satané soufflerie apportera tous les elements pour faire avancer cette Renault...
29 Juin 2019 - 23:44
Non c'est s'ils te mordent, Morlaix...
29 Juin 2019 - 23:44
"Donc premier podium l'année prochaine (5eme année) et titre dans 7 ans."

Vu comment ils gèrent cette année, le podium l'an prochain je prends les paris dès maintenant ça n'arrivera jamais !
Ils seront encore en train d'essayer de viser la 4eme place...
Avec la montée en puissance de McLaren, Haas qui est compétitive depuis leur arrivée, Force Stroll qui a investi pas mal d'argent, Alfa qui va bénéficier des investissements réalisés récemment... autant dire qu'ils vont encore avoir du mal.
29 Juin 2019 - 23:44
mais pas trop fort quand même...ça fait mal!!!
29 Juin 2019 - 23:46
Le 14/7 c'est la mise à disposition ou c'est le début du chantier?
Non Parce que dans un cas fait attendre 1 mois, dans l'autre 2020....
29 Juin 2019 - 23:48
Mariol, par cette chaleur, a du aller se coucher
29 Juin 2019 - 23:48
ce ne sont pas l'arrivé des derniers elements pour faire la spec B?
29 Juin 2019 - 23:50
redbull en 5 ans vice champion du monde, 6eme année champion.
merco, premiere victoire la 3eme année, vice champion la 4eme année, champion la 5eme.
29 Juin 2019 - 23:50
la spec B c'est la spec Bitboule!
que des promesses sans fondations, oui...
29 Juin 2019 - 23:51
E-toc...toi aussi va te coucher, on voit bien que tu es fatigué...et demain au reveil, recouche toi...
29 Juin 2019 - 23:51
14/07?Oooohhh la belle jauuuuneee!

Non mais je regarde le feu d'artifice !
29 Juin 2019 - 23:56
Sérapé
29 Juin 2019 - 23:57
renault c'est sa 4eme année, donc on est deja quasi sur qu'ils feront mon bien que ces 2 retours.
En sachant que renault partait soit mieux placée (si on considère que c'etait un retour dans leur propre usine), ou entre les 2 en terme de potentiel.
donc ca pose question sur le management, en sachant que 2 "directeurs" (vasseur et bell) ont jeté l'éponge, avec vasseur expliquant qu'il était en désaccord sur le mgt de Cyril et Bob on sait pas trop, mais vu le CV, c'est 'bizarre'.
30 Juin 2019 - 00:03
je ne sais pas si c'est le management qui cloche ou le personnel comme le disait il y a peu Marcin...Cyril n'est peut-être pas si mauvais que ce qu'on veut nous faire croire, faut pas oublier que les employés d'Enstone ont encore peu d'experience!
30 Juin 2019 - 00:03
après je reconnais que cyril est l'homme qui a convaincu le groupe de revenir, avec une ambition et un budget serieux. Je lui reconnais aussi du caractère, dela passion, de l'engagement personnel, et une certeine droiture, integrité, franchise. Pour ce qu'on peut en juger de loin. Mais bon, il n'arrive pas a tenir la feuille de route.
30 Juin 2019 - 00:03
Dire que je défendais bec et ongle cette fameuse feuille de route. J'ai combattu verbalement tous les détracteurs du projet f1 de Renault avec toujours en tête l'exploit du doublé historique des années 2000.
J'ai cru quil était possible de réitérer l'exploit avec moins de moyens que les autres.
Mais je me doutais pas que Renault allait autant batailler niveau motorisation, et je m'attendais pas non plus à voir Renault autant galérer avec son auto.
J'avais pas.pris en.compte le.niveau technologique atteint dans tous les domaines par les top teams.
Bien-sûr que sans budget à la hauteur, tout ceci restera une mascarade.
30 Juin 2019 - 00:08
renault connaissait bien l'etat d'enstone, et très bien celle de viry. Ciryl a toute latitude pour virer et recruter (du moins a Enstone), donc tout cela est sensé etre intégré dans 'la feuille de route'. Ce n'est pas comme si renault n'etait pas dans le milieu, ils savent qui il faut recruter, et comment il faut faire...
30 Juin 2019 - 00:09
@zack...je suis responsable de plusieurs personne là ou je travail, mais même avec la meilleur volonté, si tes coéquipier n'avance pas...t'as feuille de route tu peux la revoir!
30 Juin 2019 - 00:10
j'ai oublié au credit de cyril, le coup de marcin et celui de RIC. 2 jolis coups.
30 Juin 2019 - 00:12
ben, il peut les virer. C'est pas une PME familiale, c'est un milieu de mercenaire qui font de la competition de haut niveau, et qui gagne plein de pognon. C'est le droit anglais, ils sont pas emmerdé pas les syndicats...
30 Juin 2019 - 00:13
ceux qui sont restés à Enstone sous l'ère GENII sont peut-être un peu traumatisé, et le fait de savoir que Renault fait le yoyo en partant, revenant ne les rassurent pas... difficile d'exploiter le meilleur de chacun dans ces circonstances...
30 Juin 2019 - 00:18
mais, seraphin, ils savent bien qu'il vont en recruter plusieurs centaines (des cadors et des débutants), et qu'il vont aussi virer -ou laisser partir- un paquet -je sais pas une centaine-, ceux qui ne font pas l'affaire. Avec ce mouvement, si ils n'y arrivent pas, c'est juste qu'ils font les mauvais choix dans la constitution et l'organtion des ressoruces...
30 Juin 2019 - 00:18
oui il peux virer qui il veut mais serait ce la meilleur chose à faire...sachant que si il vire il faut remplacer, reformer et ça prends du temps...
30 Juin 2019 - 00:21
ah, si J.allison pouvait revenir à la maison....et que tout ceux qui sont parti en 2013 revenais....RSF1 serait mieux placé...
30 Juin 2019 - 00:23
Pirelli a fabriqué les pneus en totale conformité avec les cahiers des charges que la F1 lui a transmis.

Pour toute réclamation s'adresser aux chinois, les propriétaires.

S'ils doivent travailler bien à plat en toutes circonstances c'est aux écuries de concevoir et produire les suspensions adéquates.

Si l'aérodynamique perturbe leurs températures de fonctionnement régulier, c'est pareil. Pirelli ne va pas produire un type de pneus spécifique à chaque voiture.........voir au style de pilotage et de règlages de chaque pilote.
30 Juin 2019 - 00:24
et bien oui, c'est ca remonter une écurie. c'est ca qu'il a dit qu'il va faire, en 6 ans -officiellement-.
Il a dit qu'il avait fini sa reconstruction (recrutement et re-organisation achevée) en 3 ans, et que maintenant, il avait les ressources pour attaquer et rattraper le premier, ce qu'il allait le faire en 3ans.
30 Juin 2019 - 00:30
De samir à yannix, moui moui
30 Juin 2019 - 00:34
je suis d'accord avec toi Mario, mais ce qui me derange c'est que les pilotes soient obligé de "gerer" l'usure de ces boudins...ils ne tiennent pas les pilotes ne freines pas avant les virages, ils ralentissent! tout le monde s'en plaint depuis le début et je ne pense pas que c'était dans le cahier des charges donné à Pirelli.
30 Juin 2019 - 00:39
Le problème de CA est qu'il n'a été formé par aucun cador qui avait un gros CV, un Dennis, un Brawn ou un Horner....... il n'a pas de repère dans sa carrière de ce qui est moyen, bon ou parfait......et il n'y a personne au-dessus de lui qui soit capable de lui dire là où il se trompe.

Donc ça marche à vue et avec les trouillards fonctionnaires carriéristes qu'il y a autour de lui il n'est pas près de tomber sur quelqu'un qui va le contrarier.

Le seul qui a essayé de lui tenir tête est le patron d'Alfa...........et celui là, bien plus compétent que lui, lui a fait craindre pour la suite.
Trop gênant le Fredo.

Pour moi c'est un clown.
30 Juin 2019 - 00:46
Désolé mais est-ce que les pneus sont conçus pour mourir prématurément en passant presque tous les virages en dehors de l'asphalte pour lequel ils sont pensés à l'origine ?

Avoir réduit l'épaisseur de la bande de roulement a été validé par qui, c'est Pirelli qui a décidé seul ?

Sûrement pas.

Et s'il ne sont pas bons pour la RS19 pourquoi au dernier moment CA s'est rangé du côté des 4 qui voulaient les conserver en l'état ?

Y a des magouilles, faut pas me chanter la messe.
30 Juin 2019 - 00:49
tenez, pour conclure sur cette histoire de mgt et de leadership, la vie de toto wolff en itw par rosberg (en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=os9AZsCAZ1k
30 Juin 2019 - 00:57
Ce vote est venu à point nommé !
Les chialeuses sur les pneus et qui ont voté sa reconduction sont démasqués.
Désormais ils seront mis devant leurs contradictions.
30 Juin 2019 - 01:08
je me plaint de ces pneus, j'ai pas entendu Cyril s'en plaindre, et c'est par fair play qu'il se range du côté de Merco. eux ils y arrivent, pas les autres...moi je veux des cources à fond en F1 pas de l’endurance...il y a d'autres catégorie pour ça...
30 Juin 2019 - 05:52
mariolotus
29 Juin 2019
17:06
200% d'accord.
Basculer le budget sur Viry; et sortir un pu du feu de Dieu. Là on ne parlerait de Renault qu"en bien. Bon d'accord,ça rapporte moins de sous, mais en terme d'image, il n'y a pas photo. Surtout que, avoir McLaren comme partenaire, ce n'est pas rien. Il y a eu les clios Williams, on peut imaginer quelque chose de bien plus méchant avec McLaren et un partenariat plus développer.
Moi j'irai à fond dans cette voie, un pu à faire palir les autres et un partenariat exclusif avec McLaren... courtiser Williams... c'est pas de la merde tout ça, et ça permettrait peut-être en plus de conserver Ricc qui ce soir comme beaucoup d'autres ne doit avoir qu'une envie, en finir avec tout ça...
30 Juin 2019 - 07:16
Non, conserver Ric, je ne vois pas comment en fait...
30 Juin 2019 - 07:32
Re-bonjour,

Pour ceux qui ne comprennent pas le système de pénalités : https://streamable.com/8c981
30 Juin 2019 - 08:51
En fait celui qui s'en sort le mieux reste Norris, le rookie avec l'ancienne spé moteur ...
30 Juin 2019 - 09:00
donc pour la pénalité, on recule d'abord Hamilton, puis Magnussen en second... Si bien qu'Hamilton n'a en fait qu'une pénalité de deux places, en fin de compte ? J'ai tout compris ?
Car pour moi, 2+3=5, Hamilton devrait partir 5ème et on me dit non, 2+3=4.. Bon c'est vrai j'ai appris ça tout seul étant petit en comptant sur mes doigt, je me suis peut-être trompé toute ma vie alors, sans le savoir...
30 Juin 2019 - 09:04
Kubica est tranquille, il peut faire chier tout le monde...
30 Juin 2019 - 09:11
... et je crois que c'est sa meilleure place sur la grille, 17éme devant Russel pénalisé aussi
30 Juin 2019 - 09:11
Oui 2+3=4 en l'occurrence
30 Juin 2019 - 09:37
l'itw de toto wolff est très interessante, vie marquée par la mort de son pere et une humiliation financiere. Quel parcour de sportif automobile et d'entrepreneur et d'investisseur ! On voit ausi comment il s'interesse au management, et au developpement des personnes, il a plusieurs coachs.
30 Juin 2019 - 09:39
il explique comment il a mis la boite à la meditation en pleine conscience, pour eviter les burn out, après plusieur année a fond.
30 Juin 2019 - 09:41
bcp de recul sur le narcisisme, la culture de feedback et de la franchise. Comment ils s'entoure de gens qui lui disent non, et l'aident a progresser...
30 Juin 2019 - 09:50
Marqué par la santé mentale, et en pariculier des gens qui ont du succes qui cacheent suvent des felures et s'exposent bcp. Il a monté une entreprise qui fait du soutien psychologique au telephone pour les personnes en detresse.
30 Juin 2019 - 09:58
explique qui explique avoir du 'focus' et un but dans la vie. Explique comment, il garde du temps pour une pensée, analyse, voir meditation. Refuse de regarder son smartphone et les reseau sociaux, pour garder le controle de son temps de refexion. Par exemple, dans les voyages en avion, il n'a aucune dsitraction, il ne fait que réflechir et manger (pas de film, pas de livre, pas de discussion, pas de mail).
30 Juin 2019 - 09:59
Le problème de la réglementation F1 est qu'ils ont voulu faire du neuf avec des idées du passé. Les anciens (Prost, Pescarolo, Stewart, Lauda, etc.) étaient tous contre les ravitaillements et les courses "à fond" car le pilote ne pouvait y faire la différence selon eux. Non, partir avec le plein allait rendre la mise au point moins dépendante des équipes, créer des opportunités de dépassement grâce à la dégradation des pneus...

https://www.autocar.co.uk/car-news/f1-2010/f1-bosses-bahrain-was-boring

C'est toujours pareil, ils nous vendent du rêve. Se rappeler du règlement 2005 avec pneus qualif + course qui devait empêcher les jeunes pilotes de briller trop facilement en F1. Résultat : un championnat ultra dominé par Alonso et Räikkönen.

Les tours trop lents (et dangereux) lors des qualifs, ce n'est pas dû exclusivement aux pneus mais aux moteurs qui ont besoin de recharger la batterie et surtout de ne pas consommer d'électricité trop tôt.
30 Juin 2019 - 10:11
pareil, il dit qu'il peut rester assis la tete en arriere et rester des heures a fixer le plafond et reflechir, a ce qui s'est passé, ce qui va se passer. Explique comment refuser la gratification immediate et la dtraction, et une arme puissante sur le long terme. Il raconte comment il vaut mieux faire ca, ou sortir pour marcher et refléchir, plutot que de s'enfermer dans son bureau devant son ordinateur, et se laisser croire qu'on travaille "vraiment". Il dit qu'il eplique ca a ses enfants, et que cette aptitude a refuser les ditraction d'une profonde refelexion sera le vrai differentiateur dans le succès.
30 Juin 2019 - 10:28
Autre truc interessant, il raconte que quand on monte un business, il faut explorer tous les scenarios de dvpt possible, et s'asurer que même le pire, soit quelquechose qui vaille la peine. Que quelpart, toutes les routes meneront a une forme de succes. Pensée stratégique en somme...
30 Juin 2019 - 10:30
Race strategy preview https://i.imgur.com/vcIJC9H.jpg
30 Juin 2019 - 10:43
Enfin, sur son leadership... Rosberg explique que avant son arrivée les gens avaient peur ne parler, ou ne se mettaient pas en avant ('scared to speak up' en anglais), comment a t il fait pour mettre les gens en confiance.
Il expliqu equ'il faut s'entourer de gens auquels on croit, qui ont 'competence et intégrité', il dit que ca se voit tout de suite qui est un 'bulshitter', c'est instinctif. Il a mis 1 an pour monter l'equipe qu'il voulait autour de lui, ceux qui partagent cette même culture. Puis il les a développés en leur faisant confiance. Le motto de l'equipe c'est 'see it, say it, fix it'. Il faut que l'equipe soit capable de dire au chef qu'il y a u problme, ou qu'il se sont trompés. I faut avoir un climat de transparence toale et d'honneté pour que cela arrive. Il faut aussi avoir une culture du rique et de viser gros, mais pour cela il faut acepter l'echec et aussi soutenir et développer les innovations. Il faut une 'transparence brutale', et prendre des decisions ensemble.
30 Juin 2019 - 10:57
Gestion des conflits, ne pas se battre contre les autres, mais chercher les raisons et trouver la meilleure voie, la culture du meeting pour etre vriament present aux autres, commencer les reunions en admettant et expliquant ses propres erreurs pour inviter les autres a faire de meme. Quand tout le monde parle des problèmes, et veut les resoudre, c'est la que l'organisation progresse et se développe. Il dit que quand qq'un est viré ou perd une position, parce qu'on lui a dit qu'il a commis une erreur, alors l'organisation a un gros problème...
Le Leadership de toto wolff...
30 Juin 2019 - 11:03
Dans une autre video de rosberg apres le gp de france : l'equipe de mercedes est la meme depuis une dizaine d'année, et toto wolf arrive a maintenir cette continuité. RedBull et Ferrari (marrant il n eparle pas de renault !) essayent de débaucher les membres de cette equipe tous les ans, offrant 20% de salaire en plus. Mais ils restent fidèles...
30 Juin 2019 - 11:18
toto wolff a acheté 40% de l'ecurie, argent qu'il a gagné lui même en 15 ans d'investissement dans differents business, en partant de rien... Cela lui a été proposé directement par le pdg de mercedes, imédaitement après une première renconctre sur comment il gérait williams pour la faire gagner alors que ercedes n'y arrivait pas. Le pdg lui a commandé un audit. Il a rendu son raport sur les disfonctionnment de l'ecurie, et ses causes en 2012, et après le pdg a proposé ce deal : 40% des parts et le poste de team principal...
30 Juin 2019 - 11:52
Alors mario commence par appliquer ta recette à toi-même et puisque tu dénies à un académicien le droit d'émettre des idées cantonne toi à ce que tu connais: les parpaings.
Les incantations et les fausses solutions de types qui pensent avec leurs tripes et le tout mélangé à une sacrée dose de narcissisme pathologique ça commence à nous gaver
Idem pour Marx qui a seulement théorisé la sociéte dans laquelle il vivait.
Tu as du sécher pas mal les cours de philo.
30 Juin 2019 - 12:09
Pourquoi toujours polémiquer à propos des commentateurs aux commentaires "déplaisants" quand il y a tant à dire par ailleurs, sur la réalité de la piste par exemple...
@zack!
Merci.
30 Juin 2019 - 12:14
On poste une info sportive et direct en retour ça ne parle que polémique des uns sur les autres. Vous n'en avez pas marre de rabaisser la valeur de CR avec vos querelles d'égos??

Beaucoup de plaisir à te lire Zack
30 Juin 2019 - 12:45
Il faut revenir au ravitaillement, au warmup, pas de limitations des essais privés.
30 Juin 2019 - 12:57
Yakafaucon si ça t'amuse mais ça n'empêche pas d'échanger sur un forum dédié à la F1.
30 Juin 2019 - 13:52
Tiens revoilà le clown !!

T'es resté trop longtemps en apnée ?

Tu sais que ça endommage le cerveau ?
30 Juin 2019 - 14:00
@ Roger
Tout à fait d'accord et ce qu'il faut souligner c'est que Ricciardo et Hülkenberg ont été gênés dans leur tentative de passer en Q3

30 Juin 2019 - 14:05
@roger : quelles bonnes personnes sont aux bonnes places pour devenir CDM ?
Pas de malice, juste pour savoir...
30 Juin 2019 - 14:07
Quartararo est parti pour gagner !
30 Juin 2019 - 14:09
Rossi s’est accroché avec Nakagami, sa saison est vraiment mauvaise
30 Juin 2019 - 14:11
Je croise les doigts pour la 1° victoire de Quartararo ainsi que celle de Leclerc
30 Juin 2019 - 14:14
le gars de BP parle du fuel :
https://twitter.com/i/status/1144564851689308161
ils refroidissent le reservoir pour mettre plus d'essence dans le même volume !
30 Juin 2019 - 14:18
Aaaah merde Quartararo s’est fait passé
30 Juin 2019 - 14:19
Il est repassé en tête
15 t’opère à tenir
30 Juin 2019 - 14:20
Tours
30 Juin 2019 - 14:30
https://www.youtube.com/watch?v=17b9Y6atGJY&feature=youtu.be
reportage sur enstone, je sais pas si qq'un a deja posté...
30 Juin 2019 - 14:35
Bonjour à tous.
Merci à Zack pour son retour. J'apprécie le parcours et le management de Toto.
Par contre, les zizanies, beaucoup moins.
Oui, Räikkö, il y a assez à dire, ou à essayer de comprendre sur la F1.
30 Juin 2019 - 21:20
esartinulo
30 Juin 2019

14:00

"@ Roger
Tout à fait d'accord et ce qu'il faut souligner c'est que Ricciardo et Hülkenberg ont été gênés dans leur tentative de passer en Q3"

la salade que tu nous sert quotidiennement ne résiste pas à la réalité de la piste, tu es le roi des contres vérités.

"C'est dur", ne cache pas au micro de Sky Sports un Daniel Ricciardo très loin d'arborer son plus grand sourire. "Nous espérions évidemment mieux aujourd'hui, mais je savais que c'était surtout de l'espoir, car nous n'avons pas eu le rythme de tout le week-end. Nous avons toujours été en difficulté. C'est un mauvais week-end. Nous reviendrons dans les points, mais il faut comprendre comment. Je dois voir ce que je peux mieux faire, je ne suis toujours pas parfait, je n'ai pas encore le niveau que je souhaite. Il faut que tout soit parfait. Espérons que Silverstone se passera sans accroc pour nous."

"Ce week-end, nous avons modifié beaucoup de choses sur la voiture, mais on se croirait revenu à la case départ. Il nous manque autre chose, je ne sais pas encore ce que c'est. Même en course, le premier relais était délicat. Au premier tour, c'était dur de tenir malgré un départ correct. Peut-être qu'il y a quelque chose que nous n'avons pas complètement compris, notamment au niveau de la maniabilité."

Cyril Abiteboul : "Même si nous avions le rythme pour être un peu plus haut sur la grille, ce circuit a exposé les faiblesses de notre voiture, similaires aux courses précédentes, mais de façon plus exacerbée ce week-end. Nous devons identifier s’il y avait quelque chose de spécifique sur les réglages ou simplement une caractéristique du châssis sur laquelle nous devons travailler."

ScrollUp
Réagir à cet article
La performance de Woking contraste avec celle d'Enstone
Clock01/07/2019
Course magistrale du prodige de Red Bull | McLaren-Renault assure | Renault repart bredouille du Red Bull Ring
Clock30/06/2019
Les qualifs pourraient être serrées ! McLaren continue sur sa lancée | Renault galère
Clock29/06/2019
Une journée contrariée par de nombreux incidents | McLaren dans le coup
Clock28/06/2019
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - T2-J4 (il y a 3h)
@Mateodu13 Alors oui ils abandonnent le concept de...