La Nouvelle Renault Clio Rally également au Rallye Monte-Carlo

La dernière-née de la gamme compétition client va évoluer en voiture ouvreuse

Confidential-Renault.fr
22 Jan. 2020 14:26
1797
La-Nouvelle-Renault-Clio-Rally-egalement-au-Rallye-Monte-Carlo

Le Rallye Monte-Carlo ne verra pas seulement la Dacia Sandero R4 évoluer sur ses spéciales. Renault a en effet choisi cet évènement pour lancer en piste sa dernière-née de la gamme compétition client, la Nouvelle Renault Clio Rally. Cette dernière sera intégrée au dispositif de l’équipe d’ouvreurs, et ne participera donc pas sportivement à l’épreuve. L’auto prendra toutefois part à l’ensemble des étapes de ce mythique rallye.

C’est un moment important pour Renault Sport Racing. La Nouvelle Clio Rally constitue l’une de ses offres principales de sa gamme compétition-client. Ses premiers tours en public sanctionnent plusieurs mois de développement, et coïncident avec le lancement de sa carrière commerciale. L’auto est basée sur la dernière Clio 5 R.S. Line, et se décline non seulement en version Rallye, mais également pour la piste – pour la Clio Cup – ainsi que le Rallycross.

Renault se félicite d’ores et déjà d’une excellente attractivité, avec plus de 140 commandes enregistrées jusque-là. Dotée du moteur 1.3 TCe, elle développe 180 ch pour un couple maxi de 300 Nm. Elle sera pilotée au Monte-Carlo par Florian Bernardi, entre autres vainqueur du Clio R3T Trophy France en 2018.

Image
" Après avoir participé au développement, c’est un honneur de représenter Renault Sport Racing et une occasion exceptionnelle d’accumuler de précieux kilomètres avec cette nouvelle voiture ", commente-t-il. " Nous tenions à remercier Renault Sport Racing et l’Automobile Club de Monaco pour leur confiance. "

" C’est avec fierté que nous offrons à Nouvelle Clio Rally son premier roulage public sur un rallye aussi mythique ", précise de son côté Benoît Nogier, le Directeur commercial compétition de Renault Sport Racing. " Nos liens avec l’Automobile Club de Monaco nous permettent de lui fournir ce magnifique terrain d’expression pour sa première apparition en conditions de course. "

" En l’absence d’enjeu sportif, nous en profiterons pour enrichir la base de données de réglages qui sera mise à disposition de l’ensemble de nos clients. Nouvelle Clio Rally a reçu un accueil chaleureux en se montrant très efficace sur toutes les surfaces. Elle possède véritablement tous les atouts pour devenir une future référence ", ajoute-t-il.

Image
Renault Sport Racing suivra malgré tout de près cette édition 2020 du Monte-Carlo, avec la présence sur les spéciales du vainqueur 2019 du Clio R3T France, Boris Carminati. Ce dernier pilotera l’ancienne Clio R3T, et pourra bénéficier des informations de roulage recueillies avec la nouvelle monture.

" Nous pourrons également aider Boris Carminati dans sa découverte de l’épreuve puisqu’il prendra le départ du Monte-Carlo avec une Renault Clio R3T en vertu de son titre en Clio R3T Trophy France ", précise à ce sujet Benoît Nogier.

On précisera enfin qu’une Alpine A110 pilotée par Emmanuel Guigou se joindra à l’équipe d’ouvreurs. De quoi réunir les plus belles machines sportives actuelles du Losange dans un endroit mythique. Le Rallye Monte-Carlo débute ce jeudi pour se terminer dimanche.

E.T29

24/01/2020 - 13:27
0
0

Une sortie de route à 180km/h.
Équipage ok!

Captur

24/01/2020 - 14:55
0
0

Vraiment impressionnant !
Heureux que l'équipage en sorte indemne.
C'est le principal.

RäikköE20 N°1 Bis

25/01/2020 - 09:47
1
0

Pour ne rien manquer :
https://www.wrc.com/en/wrcplus/live-timing/

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Rallye

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Sur ton raisonnement c est ok  , tu as raison . Dans le contexte actuel , il faudrait quand même apporter des gains même...

5h
durite

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

mettre l'évolution sur une seule voiture permet aussi de comparer les performances et de mieux juger le gain BF a déclaré que si la situation se...

5h
R5Alpine

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

Rien ne nous permet de juger de la pertinence  du développement  de la 2024 . J attends que la piste parle avant de me faire une...

5h
lulu79

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Je partage tout à fait ton avis sur ta conclusion. :like: Pour quoi faire du gagne-petit pour une saison foutue dans le...

5h
niki312T

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@niki312T oui , une évidence ...

5h
durite

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@durite J'espère pour eux qu'ils savent que le fond plat est interdit depuis 1995.oO Plus sérieusement, est-ce la bonne solution de précipiter...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@durite Malheureusement en piste c'est tout autre chose......... tant qu'ils n'auront pas un simulateur moderne digne de ce nom.

6h
niki312T