La Nouvelle Renault Clio Rally également au Rallye Monte-Carlo

La dernière-née de la gamme compétition client va évoluer en voiture ouvreuse

Confidential-Renault.fr
22 Jan. 2020 14:26
3076
La-Nouvelle-Renault-Clio-Rally-egalement-au-Rallye-Monte-Carlo

Le Rallye Monte-Carlo ne verra pas seulement la Dacia Sandero R4 évoluer sur ses spéciales. Renault a en effet choisi cet évènement pour lancer en piste sa dernière-née de la gamme compétition client, la Nouvelle Renault Clio Rally. Cette dernière sera intégrée au dispositif de l’équipe d’ouvreurs, et ne participera donc pas sportivement à l’épreuve. L’auto prendra toutefois part à l’ensemble des étapes de ce mythique rallye.

C’est un moment important pour Renault Sport Racing. La Nouvelle Clio Rally constitue l’une de ses offres principales de sa gamme compétition-client. Ses premiers tours en public sanctionnent plusieurs mois de développement, et coïncident avec le lancement de sa carrière commerciale. L’auto est basée sur la dernière Clio 5 R.S. Line, et se décline non seulement en version Rallye, mais également pour la piste – pour la Clio Cup – ainsi que le Rallycross.

Renault se félicite d’ores et déjà d’une excellente attractivité, avec plus de 140 commandes enregistrées jusque-là. Dotée du moteur 1.3 TCe, elle développe 180 ch pour un couple maxi de 300 Nm. Elle sera pilotée au Monte-Carlo par Florian Bernardi, entre autres vainqueur du Clio R3T Trophy France en 2018.

Image
" Après avoir participé au développement, c’est un honneur de représenter Renault Sport Racing et une occasion exceptionnelle d’accumuler de précieux kilomètres avec cette nouvelle voiture ", commente-t-il. " Nous tenions à remercier Renault Sport Racing et l’Automobile Club de Monaco pour leur confiance. "

" C’est avec fierté que nous offrons à Nouvelle Clio Rally son premier roulage public sur un rallye aussi mythique ", précise de son côté Benoît Nogier, le Directeur commercial compétition de Renault Sport Racing. " Nos liens avec l’Automobile Club de Monaco nous permettent de lui fournir ce magnifique terrain d’expression pour sa première apparition en conditions de course. "

" En l’absence d’enjeu sportif, nous en profiterons pour enrichir la base de données de réglages qui sera mise à disposition de l’ensemble de nos clients. Nouvelle Clio Rally a reçu un accueil chaleureux en se montrant très efficace sur toutes les surfaces. Elle possède véritablement tous les atouts pour devenir une future référence ", ajoute-t-il.

Image
Renault Sport Racing suivra malgré tout de près cette édition 2020 du Monte-Carlo, avec la présence sur les spéciales du vainqueur 2019 du Clio R3T France, Boris Carminati. Ce dernier pilotera l’ancienne Clio R3T, et pourra bénéficier des informations de roulage recueillies avec la nouvelle monture.

" Nous pourrons également aider Boris Carminati dans sa découverte de l’épreuve puisqu’il prendra le départ du Monte-Carlo avec une Renault Clio R3T en vertu de son titre en Clio R3T Trophy France ", précise à ce sujet Benoît Nogier.

On précisera enfin qu’une Alpine A110 pilotée par Emmanuel Guigou se joindra à l’équipe d’ouvreurs. De quoi réunir les plus belles machines sportives actuelles du Losange dans un endroit mythique. Le Rallye Monte-Carlo débute ce jeudi pour se terminer dimanche.

E.T29

24/01/2020 - 13:27
0
0

Une sortie de route à 180km/h.
Équipage ok!

Captur

24/01/2020 - 14:55
0
0

Vraiment impressionnant !
Heureux que l'équipage en sorte indemne.
C'est le principal.

RäikköE20 N°1 Bis

25/01/2020 - 09:47
1
0

Pour ne rien manquer :
https://www.wrc.com/en/wrcplus/live-timing/

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Rallye

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Nene079 Pas d'accord avec les commentaires de cette vidéo, c'est YT qui pousse Norris dehors aprés avoir louvoyé sur la piste pour l'empécher de...

46m
Someone276

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Blabla4x4 Moi aussi j'ai tout reporté sur Estéban mais Alpine restera toujours ma marque de coeur malgré l'accaparement de son équipe de F1 par...

1h
Someone276

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://vm.tiktok.com/ZNRLFAj32/

1h
Nene079

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Darwin Personne ? Si toi. :lol::like: Je me joins donc à tes compliments au sujet du français qui a certainement contribué au redressement...

3h
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Personne ici ne relève le parcours remarquable de Laurent Mekies , acteur primordial de la remontada de Verstappen qui était sur une pente...

3h
Darwin

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@f1r64 Ils vont s'améliorer c'est sûr car: - ils vont commencer à bosser  - ils ont mis 3 ans de budget pour asservir le moteur...

3h
RenaultRE16

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Voilà la F1 à la française c'est fini ! Enston sont aux anges ils vont avoir le PU Mercedes ... du coup plus d'excuses si ils se battent pas pour...

4h
f1r64

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Dukes_ La vengeance de toto :shocked:

4h
f1r64