Monster Energy GCK RX Cartel avec deux Mégane R.S. RX en World RX

La liste de Renault engagées s'allonge, avec un dispositif ici impressionnant !

Confidential-Renault.fr
11 Mars 2020 16:19
129
0
Monster-Energy-GCK-RX-Cartel-avec-deux-Megane-R-S-RX-en-World-RX

Guerlain Chichérit et son projet World RX ne finissent plus de nous surprendre ! Les annonces s’enquillent les unes après les autres, et celle de ce jour a de quoi ravir les passionné(e)s de la marque au Losange. Et pour cause ! Le Vice-Champion 2019 - à égalité de points avec le Champion du Monde –, Andreas Bakkerud, rejoint l’armada Renault, accompagné d’un ancien de la maison GCK, Liam Doram. Ils rouleront en Mégane R.S. RX, sous la bannière du Monster Energy GCK RX Cartel.

Cette équipe est finalement la plus impressionnante du Line-Up présenté jusque-là par Guerlain Chichérit. En signant Andreas Bakkerud, notre ami réalise un grand coup, avec l’une des pointures du World RX. Anciennement au volant d’une Audi S1, ce norvégien bataille pour la première place à chaque meeting, et a perdu l’an dernier le titre au nombre de… victoires ! Il y a donc comme un air de revanche qui plane sur 2020, et sa confiance donnée à la Renault Mégane R.S. RX en dit long sur le potentiel de cette dernière.

" Je suis très heureux de rouler pour GCK en 2020, et de poursuivre l’histoire du Monster RX Cartel ", se félicite Andreas Bakkerud. " GCK a donné une bouffée d’air frais depuis qu’ils ont rejoint le sport, et je connais le potentiel de cette voiture et cette équipe. J’ai testé la GCK Mégane R.S. RX après Cape Town en 2018 et j’ai depuis toujours été en contact avec GCK, donc c’est super de finalement pouvoir travailler ensemble. "

Image
" De plus, la dernière fois que j’ai piloté une Renault, je suis devenu Champion d’Europe, donc pourquoi pas ramener le titre à la maison à nouveau ? ", ajoute celui qui a piloté une Clio et une Twingo dans les divisions inférieures.

Le norvégien sera accompagné de Liam Doram, un pilote bien connu du clan GCK, puisqu’il avait piloté la Mégane R.S. RX en 2018. Il fait son retour au volant de ce bolide qu’il connait bien, de quoi lui donner confiance à l’heure d’aborder le millésime 2020.

" J’ai piloté la Mégane R.S. RX en 2018 et j’ai vraiment aimé, donc je suis impatient de retrouver son volant ", commente celui que l’on surnomme " the British Bomb ". " L’année dernière, j’ai souffert avec le grip de la voiture (Audi S1, ndlr), donc revenir avec quelque chose que je connais, c’est super, et avec tous les développements que nous avons fait depuis que je l’ai pilotée, j’ai de grandes attentes. "

Cinq Renault sont désormais confirmées pour l’ensemble du Championnat du Monde de Rallycross World RX – deux Clio R.S. RX et trois Mégane R.S. RX -, tandis qu’une sixième auto (Clio R.S. RX) sera confiée à Kevin Abbring pour les manches européennes. Un dispositif très prometteur pour une saison 2020 qui l’est tout autant, avec de réels espoirs pour l’obtention d’une première victoire, voire d’un titre mondial. On a hâte de vivre cela. Début des festivités, le 18 avril à Barcelone.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GC Kompetition

Calendrier

GP Flag mcGP de Monaco

20-23 Mai 2021

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag azGP d'Azerbaijan

04-06 Juin 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

13 Juin 2021

GP Flag frGP de France

18-20 Juin 2021

Commentaires

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

@AlpineV6T Ce Marko 8). ..il est bon de voir qu'Alpine sait lire le réglement et prend des risques meme si le concept devient illégal à...

1h
Renault81

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

Aucune prédiction, on verra bien. Bon travail, faire pour le mieux, pas de bévue et bonne chance, rien d'autre à ajouter. Juste qu'ils me fassent...

1h
Mathusalem

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

l'année dernière on était pas très bon en qualif et meilleur en course, cette année on est bon en qualif mais moins bon en course. M'ouesp, perso...

10h
johnnybigood

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

@AlpineV6T A Monaco : 3ème ligne pour les Alpine :o au départ du GP ?

11h
AlpineV6T

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

Il faut en profiter à Monaco 8), car dans 1 mois baisse de performance :o annoncé pour l'Alpine V6 : "Le Dr Helmut Marko :twisted:...

12h
AlpineV6T

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

@lesaillons Tes postes deviennent intéressant il faut savoir te brosser dans le sens du poil

17/05/2021
Nigel92