RedBull Renault: La Q3, et advienne que pourra

Romain Beaupere
12 Sept. 2009 18:56
864
0
RedBull-Renault-La-Q3-et-advienne-que-pourra

Les monoplaces autrichiennes du RedBull Racing Renault ne semblaient pas à la fête sur le tracé italien de Monza depuis le début du week-end: entre pénurie de moteurs et monoplace pas assez rapide, la qualification ne semblait pas bien engagée.

Pourtant les deux pilotes sont parvenus à se hisser en Q3, en faisant des temps plutôt convainquant en Q1 et Q2, tout en ménageant leurs pneumatiques en vue de la course. Ainsi, Mark Webber et Sebastian Vettel monopolisent la cinquième ligne de la grille de départ de ce Grand Prix de Monza, avec, peut-être, une quantité d'essence importante au départ. Nous saurons cela lorsque le listing de l'essence embarquée sera publié par la FIA.

" Pas une très bonne séance pour nous aujourd'hui " avouait Vettel. " 9ème et 10ème, ce n'est pas là où nous voulions être, mais nous allons attendre de voir le poids de carburant embarqué par nos adversaire. Ce sera une course longue demain, tout peut arriver et notre objectif est de marquer des points ! "

Mark Webber ne semble pas très optimiste : " Nous allons voir comment les choses se déroulent sur le plan de la stratégie, mais nous devons essayer de récupérer tout ce que nous pouvons maintenant. Je suis assez satisfait du travail que j'ai fait aujourd'hui et l’équipe n’a pas déméritée non plus – mais nous manquons juste un peu de rythme. Nous ferons ce que nous pourrons demain pour tenter de sauver quelque chose – en partant 10ème, c'est certainement possible.
"


Christian Horner, directeur de l'équipe, ne perd pas espoir : " Une séance intéressante où nos deux pilotes ont fait un excellent travail pour se qualifier en Q3 sur un circuit qui n'est probablement pas le meilleur endroit pour exploiter pleinement les caractéristiques de notre voiture. "

" Des stratégies entrent en jeu dans la dernière partie des qualifications - et c'est dommage que nos deux pilotes aient avortée leurs dernières tentatives : un dixième de seconde aurait fait une grande différence pour Sebastian qui se serait retrouvé 5ème " soulignait-il. " Ça prouve à quel point c’est serré. Il y a un mélange de voitures équipées ou pas du KERS à l’avant – ce qui augure d’un premier tour intéressant ! "

Fabrice Lom, ingénieur motoriste chez Renault, avait des sentiments mitigés : " Nous avons montré un bon rythme en Q2, comparé à ce que nous avons vu lors de la dernière séance d’essais libres, nous sommes donc satisfaits de ça - malheureusement, après les qualifications, nous sommes seulement 9ème et 10ème ! "

" Le résultat final est décevant. Demain, ce sera difficile avec les voitures équipée du KERS – ça va aller vitre, comme toujours : Monza est la course la plus courte course de l'année, mais ça va être rude " concluait-il.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag mxGP du Mexique

24-26 Octobre 2025

Horaires du GP

20:30 - 21:30

00:00 - 01:00

19:30 - 20:30

23:00 - 00:00

21:00 - 23:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

Commentaires

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

Voici la traduction en français : Une course incroyable. Charles Leclerc a montré l'une des meilleures performances de sa carrière. Oliver...

33m
AlexeiTrueF1

Alpine avance péniblement à Mexico

@AlexeiTrueF1 Désolé, je me suis trompé. Je vis dans la peur et je n'ai pas encore tout accompli.:(

37m
AlexeiTrueF1

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

Je me suis régalé, super GP et Norris reprend les commandes avec Max qui ne baisse pas les bras. Mais l'homme du jour, futur ferrariste, c'est le...

53m
niki312T

Alpine avance péniblement à Mexico

Après l'Académie d'Alpine, personne ne laissera Oscar Piastri gagner le titre, et il est difficile de comprendre comment Fernando Alonso remportera...

7h
AlexeiTrueF1

Alpine avance péniblement à Mexico

Ben alors ?  Ah ce PU , il doit tourner à l'envers . Allez Flavio dits aux pilotes de passer la marche arrière , ça ira pas plus mal . ...

8h
afrf1

Nissan présente sa nouvelle e-4ORCE 05 pour la Formule E

@Berty :like: oui et aussi sur l'Alpine: https://www.sportauto.fr/environnement/alpine-a110-retour-rugissement-mecanique-441332.html#item=3 on se...

9h
Someone276

Nissan présente sa nouvelle e-4ORCE 05 pour la Formule E

@Someone276 malgré cette progression, Renault envisage aussi de réintroduire des motorisations thermiques sur certains modèles initialement 100 %...

26/10/2025
Berty

En quête de performance à Mexico, Alpine prépare 2026

Certains rendent les Américains paresseux intentionnellement, pour qu'ils n'atteignent pas Avalsnes en Norvège, et que la famille soit faible.:cry:

26/10/2025
AlexeiTrueF1