Renault à la poursuite du titre e-Trophée Andros 2019-2020

Le Losange se présente ce samedi en dauphin pour la grande finale

Confidential-Renault.fr
31 Jan. 2020 21:21
1250
0
Renault-a-la-poursuite-du-titre-e-Trophee-Andros-2019-2020

L’e-Trophée Andros se prépare à vivre ce samedi la grande finale de l’actuelle saison 2019-2020. Super-Besse accueille en effet l’ultime rendez-vous de ce millésime, avec une seule et unique manche au programme. Elle déterminera le nouveau Champion parmi des prétendants déterminés et nombreux à en découdre. Si Aurélien Panis se présente en leader et favori, Renault et son pilote Jean-Baptiste Dubourg sont en embuscade pour défendre les quatre couronnes consécutives obtenues jusque-là.

Leader du championnat avant d’aborder l’épreuve de Lans-en-Vercors le week-end dernier, le Losange a été contraint de céder du terrain dans un meeting où la Zoé Glace a souffert de conditions de piste particulières. Revenu à sa position de dauphin avec 13 unités de retard sur Aurélien Panis, Jean-Baptiste Dubourg va devoir livrer une course parfaite à Super-Besse pour prendre l’ascendant. Et une météo particulièrement douce va compliquer la tâche de nos acteurs.

" Une chose est sûre, j’ai bien l’intention de terminer ce e-Trophée Andros de la meilleure des manières ", s’exclame le quadruple champion en titre. " C’est une finale et je vais me battre jusqu’au bout ! Il va falloir tout donner sur cette ultime course. Nous savons que les conditions de glace ne seront pas optimums et chacun aura sa propre stratégie au niveau du set-up de la voiture ou de la gestion des pneus. Dans tous les cas, la donne est claire : je viens pour gagner. "

Image
Jean-Baptiste Dubourg devra compter sur son équipier Nicolas Prost pour parfaire la mise au point de la Zoé Glace, et grappiller autant de points que possible à Aurélien Panis. La confiance est aussi de mise de ce côté-là du garage pour être au moins performant. La magie de la course fera le reste.

" Super Besse est un rendez-vous à part dans le calendrier hivernal, c’est la dernière étape de la saison et tout se joue sur une course, vous n’avez pas de questions à vous poser ", affirme Nicolas Prost. " Nous avons vu que nous pouvions être performants avec la ZOE Glace du team DA Racing-Renault-Motul. Nous devons nous attendre à faire face à des portions asphalte sur la piste et il faudra trouver un bon compromis au niveau de la motricité. Nous disposons de bons atouts pour décrocher un bon résultat. "

L’heure de vérité est donc arrivée sur l’e-Trophée Andros, et Renault dispose des armes pour ajouter une ligne à son palmarès. La tâche s’annonce cependant difficile, avec un Aurélien Panis très à son aise et disposant d’une avance confortable. Jean-Baptiste Dubourg n’a toutefois pas dit son dernier mot, de quoi promettre un samedi explosif et particulièrement chaud. Rendez-vous dès 16h35 pour le début des qualifications, et à 20h05 pour la Super Finale.


Crédit photo : PHOTO BRUNO BADE

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Trophée Andros

Commentaires

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

@Nanar92 Les pouces bleu reveillez vous  bordel 

54m
Nanar92

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-a-pose-les-bases-de-son-renouveau-avec-l-a526-mercedes-a-barcelone,205746.html

1h
sunset40

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

@PERRIN c'est clair je ne vois pas ce qu'elle a de français cette équipe

2h
Willy27

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

Bravo flavio c'est toi https://vm.tiktok.com/ZNRAWbXkv/ meilleur 

2h
Nanar92

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

BRAVO à l'industrie anglo-allemande !

2h
PERRIN

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

Je ne m'attends pas à des miracles mais j'espère qu'ils seront ds le bon paquet.

30/01/2026
fredelek

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

@Amocar il n'y a plus que lui que je supporterai dans cette écurie, le reste.... 

30/01/2026
LaBeatBoule

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

@Amocar Ce qui n’empêche pas de souhaiter le meilleur à Pierre Gasly.

30/01/2026
Amocar