Renault e.Dams a déjà les yeux tournés vers la saison 2017-2018

L'écurie française a débuté ses essais privés

Emmanuel Laurent
25 Fév. 2017 17:57
891
0
Renault-e-Dams-a-deja-les-yeux-tournes-vers-la-saison-2017-2018

Triple victorieuse au cours de l’actuelle campagne 2016-2017 de Formule E, Renault e.Dams ne perd pas de temps et prépare déjà activement la saison prochaine. Selon des informations révélées par Motorsport.com et confirmées par l’écurie française, une séance d’essais privés s’est tenue sur le circuit Calafat en Espagne, en amont de l’ePrix de Buenos Aires, pour tester diverses évolutions. Nicolas Prost était au volant de la monoplace.

" Nous avons commencé très tôt cette année en essayant quelques pièces de développement sur la piste ", a reconnu Alain Prost, à Motorsport.com.

Renault n’est toutefois pas uniquement focalisé sur la préparation de la saison 2017-2018, mais pense déjà à la suivante ! Et pour cause, la Formule E verra apparaître de nouvelles batteries, ce qui pousse les constructeurs à repenser leur powertrain.

" Nous étions sur le circuit avec plusieurs composants pour la saison 4 [2016-2017, ndlr], et nous avons tiré des enseignements en terme de recherche et développement pour le long-terme ", s’est contenté d’expliquer Vincent Gaillardot, le Directeur technique du programme Formule E de Renault, toujours sur Motorsport.com.

La Formule E devient une compétition de plus en plus disputée, avec une implication forte de nombreux constructeurs. Audi renforce par exemple son soutien auprès d’ABT, suite à l’arrêt de son programme Endurance. Arrivé cette saison et en dépit d’un début difficile, Jaguar pourrait bien fortement progresser la saison prochaine, tandis que de nombreuses rumeurs évoquent l’arrivée d’autres marques, comme Mercedes. Renault n’a donc pas intérêt à relâcher ses efforts pour conserver sa main mise sur ce championnat. Ces premiers essais démontrent que ce n’est pas le cas.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

J'ai quitté ce site depuis plusieurs mois, j'ai préférer suivre l'ancien Pilote de cette écurie et je ne suis pas mécontent de voir ce qu'il à...

2m
Blabla4x4

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Bravo à Norris qui m'aurait déçu s'il n'avait pas été titré, mais je dois rendre à César ce qui lui revient de droit : L'exploit c'est Max...

12m
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

On en a bien bavé, les deux dernières saisons n’ont pas été les meilleures et ont été très difficiles pour Alpine, c’était dur à...

16m
AlexeiTrueF1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lepetit Tu te poses la bonne question, c'est aussi la mienne. Comme tous les orphelins il va falloir trouver une autre famille.............mais...

21m
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Amical66 Sauf que le savoir faire ne restera justement pas là

22m
Dukes_

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lepetit L'aventure Newey chez Aston, le premier titre possible pour Leclerc ou Russell, Audi, Red Bull qui a le courage de prendre le risque de...

32m
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T depuis 1950 ;) en 1050 y avait pas de F1, il s'est passé ceci : https://www.kronobase.org/chronologie-annee-1050.html

39m
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Au final, Norris a su se reprendre et réaliser, notamment au Mexique et au Brésil, les courses qu'il lui fallait pour être plus qu'un "simple"...

40m
RäikköE20 N°1 Bis