Renault e.Dams a déjà les yeux tournés vers la saison 2017-2018

L'écurie française a débuté ses essais privés

Emmanuel Laurent
25 Fév. 2017 17:57
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Triple victorieuse au cours de l’actuelle campagne 2016-2017 de Formule E, Renault e.Dams ne perd pas de temps et prépare déjà activement la saison prochaine. Selon des informations révélées par Motorsport.com et confirmées par l’écurie française, une séance d’essais privés s’est tenue sur le circuit Calafat en Espagne, en amont de l’ePrix de Buenos Aires, pour tester diverses évolutions. Nicolas Prost était au volant de la monoplace.

" Nous avons commencé très tôt cette année en essayant quelques pièces de développement sur la piste ", a reconnu Alain Prost, à Motorsport.com.

Renault n’est toutefois pas uniquement focalisé sur la préparation de la saison 2017-2018, mais pense déjà à la suivante ! Et pour cause, la Formule E verra apparaître de nouvelles batteries, ce qui pousse les constructeurs à repenser leur powertrain.

" Nous étions sur le circuit avec plusieurs composants pour la saison 4 [2016-2017, ndlr], et nous avons tiré des enseignements en terme de recherche et développement pour le long-terme ", s’est contenté d’expliquer Vincent Gaillardot, le Directeur technique du programme Formule E de Renault, toujours sur Motorsport.com.

La Formule E devient une compétition de plus en plus disputée, avec une implication forte de nombreux constructeurs. Audi renforce par exemple son soutien auprès d’ABT, suite à l’arrêt de son programme Endurance. Arrivé cette saison et en dépit d’un début difficile, Jaguar pourrait bien fortement progresser la saison prochaine, tandis que de nombreuses rumeurs évoquent l’arrivée d’autres marques, comme Mercedes. Renault n’a donc pas intérêt à relâcher ses efforts pour conserver sa main mise sur ce championnat. Ces premiers essais démontrent que ce n’est pas le cas.

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Commentaires

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@R4GTL Non, on peut l'accuser de beaucoup de choses mais l'instigateur/décideur de la trahison n'est pas Briatore, le vrai le bon est déjà parti,...

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niki312T

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"Prochain cycle", donc 2031 a priori. Wolff adore enrober des sujets qui sont en fait réglementaires : avec Audi et Cadillac inclus dans la formule...

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RäikköE20 N°1 Bis

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en clair si en 2026 si ils sont les derniers clients "mercedes" plus de moteur pour 2027!!!! ou au minimum 2028  ..... alors là chapeau bas...

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R4GTL

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La Lapine va-t'elle manger sa première carotte au goût de Merde SS ? :lol::lol::like:

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@RäikköE20 N°1 Bis la vie est un eternel recommencement, ils ont fini 6e et MCL était au fond du trou...la logique est presque la même

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