Renault e.Dams a déjà les yeux tournés vers la saison 2017-2018

L'écurie française a débuté ses essais privés

Emmanuel Laurent
25 Fév. 2017 17:57
1445
0
Renault-e-Dams-a-deja-les-yeux-tournes-vers-la-saison-2017-2018

Triple victorieuse au cours de l’actuelle campagne 2016-2017 de Formule E, Renault e.Dams ne perd pas de temps et prépare déjà activement la saison prochaine. Selon des informations révélées par Motorsport.com et confirmées par l’écurie française, une séance d’essais privés s’est tenue sur le circuit Calafat en Espagne, en amont de l’ePrix de Buenos Aires, pour tester diverses évolutions. Nicolas Prost était au volant de la monoplace.

" Nous avons commencé très tôt cette année en essayant quelques pièces de développement sur la piste ", a reconnu Alain Prost, à Motorsport.com.

Renault n’est toutefois pas uniquement focalisé sur la préparation de la saison 2017-2018, mais pense déjà à la suivante ! Et pour cause, la Formule E verra apparaître de nouvelles batteries, ce qui pousse les constructeurs à repenser leur powertrain.

" Nous étions sur le circuit avec plusieurs composants pour la saison 4 [2016-2017, ndlr], et nous avons tiré des enseignements en terme de recherche et développement pour le long-terme ", s’est contenté d’expliquer Vincent Gaillardot, le Directeur technique du programme Formule E de Renault, toujours sur Motorsport.com.

La Formule E devient une compétition de plus en plus disputée, avec une implication forte de nombreux constructeurs. Audi renforce par exemple son soutien auprès d’ABT, suite à l’arrêt de son programme Endurance. Arrivé cette saison et en dépit d’un début difficile, Jaguar pourrait bien fortement progresser la saison prochaine, tandis que de nombreuses rumeurs évoquent l’arrivée d’autres marques, comme Mercedes. Renault n’a donc pas intérêt à relâcher ses efforts pour conserver sa main mise sur ce championnat. Ces premiers essais démontrent que ce n’est pas le cas.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Commentaires

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

À ma grande satisfaction la Drag Queen consolide sa P6, bon boulot. :like: ................de ceux qui ont abandonné devant elle ou bien ont...

13m
niki312T

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

Belle salade de fruits entre les papayes ! :lol::like:

47m
niki312T

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

Belle occasion de manquée on devrait faire au moins p6 sur cette course..

49m
Guillom

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

Colapinto catastrophique pour Alpine8)

1h
Twing44

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

On a encore le droit au réalisateur stagiaire ce WE c'est génial ! :s

1h
LaBeatBoule

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

Ils ont changé quoi chez Merco pour faire des bons départs maintenant, j'ai rien suivi. Ils étaient nulle part avant dans ce domaine ?

1h
LaBeatBoule

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

Il faudrait quelques passages en slick tout de suite pour pimenter.

2h
niki312T

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

@niki312T J'ai vu ça pendant le covid tkt ! :lol:Mais pas grave, ils seront remplacés par des robots... Ouf ! 8)L'humanité est sauve.

2h
LaBeatBoule