Renault et McLaren aux essais Pirelli pour préparer 2021

Sergey Sirotkin sera en charge du programme pour Enstone

Confidential-Renault.fr
11 Mai 2019 12:23
683
Renault-et-McLaren-aux-essais-Pirelli-pour-preparer-2021

En marge du Grand-Prix d'Espagne de Formule 1 a été annoncé la tenue d'essais privés pour le compte de Pirelli, le fournisseur officiel de pneumatiques, afin de développer les gommes qui seront utilisées pour 2021. La grande nouveauté est l'adoption de pneumatiques 18 pouces. Trois écuries ont été sélectionnées pour contribuer à ces tests : Mercedes et les deux structures motoristées par Renault, Renault F1 Team et McLaren-Renault.

" Pour la Formule 1, l’intention est d’organiser trois sessions - septembre, octobre et novembre - et trois équipes vont fournir la voiture mulet, à savoir Mercedes, McLaren et Renault ", annonce Mario Isola, le Responsable de Pirelli Motorsport F1. " Et nous allons offrir la possibilité de fournir à nouveau une voiture mulet d’ici 2020 à toutes les équipes. C’est leur choix si elles veulent le faire ou non. C’est le même système et la même procédure que nous avons utilisés ces dernières années. "

En complément de cette annonce, Renault a d'ores et déjà confirmé que son réserviste Sergey Sirotkin a été nommé pour piloter la monoplace française. Le russe sera dès lors un précieux allié pour comprendre l'évolution et le comportement de ces nouvelles gommes. Il bénéficiera en retour d'un temps de piste précieux pour parfaire son expérience en Formule 1, après avoir pris part à la saison 2018 avec Williams-Mercedes.

On précisera que les autos utilisées seront des châssis 2018, sur lesquels des modifications ont été effectués, notamment sur les suspensions. Toutes les écuries ont été invitées à participer à ces essais, mais seules Mercedes, McLaren et Renault ont répondu favorablement. Si Red Bull paie son passage à Honda – il lui faudrait un moteur au Losange pour faire rouler le chassis 2018 -, les autres structures ont indiqué ne pas avoir les ressources pour mener ce programme additionnel.

mathusalem

11/05/2019 - 12:34
0
0

ben c'est toujours ça de pris
Bien

Captur

11/05/2019 - 13:29
0
0

Qualifications FE, c'est parti ! emoji cool

lulu79

11/05/2019 - 14:04
0
0

Ferra a décliné cette offre pour une 1ere cession en expliquant ne pas pouvoir être sur tous les fronts ,(chez eux trop gros programme sur la voiture actuelle )
précision il y aura d'autres cessions Pirelli et Ferra y sera présent! stratégie ? certainement; en 2 eme et 3 eme cession les pneus auront été pas mal dégrossi par la 1ere .

alonso130R

11/05/2019 - 14:32
0
0

Enfin une bonne décision de la part de Renault, par contre l'absence de Ferrari est surprenante, d'autant plus que la justification parle d'un manque de moyens techniques pour mener les deux programmes de front. Surprenant de la part d'un top team comme Ferrari. emoji question

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@niki312T c'est clair, Il y a ceux qui accèptent cette situation nouvelle et ceux qui la refusent, on ne sera jamais d'accord sur ce...

3h
Renault81

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Twing44 Merci pour ton message d'espérance qui fait du bien, Renault F1 Team a prouvé par le passé et à maintes reprises qu'elle pouvait faire de...

3h
Kamel

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Bonjour a tous et bonne fête de fin d'année. Renault est en berne  cette fin d'année et certain Fan aussi déçu de cette situation.oO Pour...

3h
Twing44

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Pour les amateurs de F1, les vrais passionnés de la discipline, il n'y a aucun rapport avec ce sport et ce qui est produit en grande série du fait...

5h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

21/12/2025
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

20/12/2025
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

20/12/2025
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

20/12/2025
lasnl