Menu
Renault lance Nouvelle Zoé au Trophée Andros avec DA Racing
L'engagement privé à succès devient un programme plus officiel tourné vers l'électrique
Confidential-Renault.fr - 12 Juillet 2019 22:20
Orphelin d’un programme sport automobile électrique depuis son retrait de la Formule E en 2018, Renault va retrouver la fièvre des courses à batterie dès la fin de cette année, avec son retour officiel au Trophée Andros. La marque au Losange a en effet décidé d’apporter son soutien à DA Racing, l’équipe quadruple championne en titre avec des Clio et Captur privées. La participation de la firme de Boulogne-Billancourt se fera avec Nouvelle Zoé, dont une nouvelle monture a été révélée tout récemment. L’engagement porte sur trois saisons.

La dernière participation officielle du groupe Renault remonte au début des années 2010, avec un programme Dacia couronné de succès, puisque Alain Prost et l’équipe roumaine avaient remporté les titres de la campagne 2011-2012. Depuis, c’est DA Racing qui fait le bonheur du Losange, en faisant le choix d’engager des Renault à titre privé. D’abord avec une Clio III puis avec un Captur, l’équipe bordelaise a raflé les titres des quatre dernières éditions. DA Racing a ainsi fortement contribué à étoffer le palmarès de Renault, qui compte 30 victoires de rang et 4 titres, auxquels il faut ajouter les 15 succès de Dacia et son unique couronne.

Après avoir mixé les moteurs thermiques et électriques lors de la précédente saison 2018-2019, le Trophée Andros a décidé de se tourner vers les blocs à zéro émission à l’usage, avec un plateau 100% électrique pour 2019-2020. L’occasion pour Renault de franchir le pas, et donner à DA Racing un statut plus officiel.

" Je suis très heureux de voir Renault nouer un partenariat avec le DA Racing sur les trois prochaines saisons, avec Nouvelle Renault ZOE, pour remporter de nouveaux titres sur le Trophée Andros ", se félicite Max Mamers, organisateur du Trophée Andros. " C’est la concrétisation de tout le travail que nous avons effectué avec Frédéric Gervoson, le PDG du Groupe Andros, avec la création de la première course 100 % électrique au monde il y a déjà 10 ans avec les Andros Car deux roues motrices. "

" L’arrivée de Nouvelle Renault ZOE sur le Trophée Andros 100% Electrique est cohérente pour Jean-Baptiste Dubourg et le DA Racing qui ont remporté le Trophée Andros ces quatre dernières années avec des véhicules de la marque Renault ", ajoute-t-il.


Il s’agit du premier programme sportif de la Zoé, elle qui a eu droit à un concept dévergondé et fait l’objet par le passé à de nombreuses rumeurs autour d’une possible déclinaison RS. Renault a confié à DA Racing son développement, et c’est une véritable course contre-la-montre qui débute afin d’être prêt pour l’ouverture de la saison, les 7-8 décembre prochains à Val-Thorens. Pas de quoi cependant effrayer les membres de l’équipe.

" Bénéficier du soutien d’un grand constructeur comme Renault est la reconnaissance de tout le travail accompli et nous pouvons être fiers de la confiance qui nous est accordée pour développer la Nouvelle ZOE destinée aux courses sur glace ", commente Dominique Dubourg, Team Principal du DA Racing. " Après avoir gagné le Trophée Andros ces quatre dernières années, nous sommes prêts pour le nouveau défi qui nous attend. "

La décoration de la voiture sera dévoilée dans les prochaines semaines, ainsi que l’identité des pilotes, même si Jean-Baptiste Dubourg, le quadruple champion en titre, sera l’un d’eux à prendre son volant.

" Je suis ravi de repartir sur le Trophée Andros Electrique développé par Max Mamers et Frédéric Gervoson ", explique le pilote bordelais. " Après quatre titres consécutifs remportés sur le Trophée Andros, je suis très fier d’avoir la confiance de Renault pour avoir l’opportunité de faire gagner la Nouvelle ZOE destinée aux courses sur glace. C’est un vrai challenge sportif et technique qui nous attend au cours de ces trois prochaines saisons. "

ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
12 Juillet 2019 - 23:32
Moi j'embauche direct Panis!
Il sait se faire respecter sur la glace et en dehors,avec Son direct et son uppercut!
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange voit sa série de quatre titres se terminer
Clock02/02/2020
Le Losange se présente ce samedi en dauphin pour la grande finale
Clock31/01/2020
C'était le week-end dernier à Isola 2000
Clock15/01/2020
Jean-Baptiste Dubourg prend la seconde place du championnat
Clock22/12/2019
La Zoé Glace a bien démarré dans la compétition
Clock09/12/2019
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 5 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 6 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 7 Juin

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Rome
Samedi 4 Avril
Fanboost
World RX - Espagne
Samedi 18 Avril
WEC - 6H de Spa-Francorchamps
Samedi 25 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Duduche (il y a 5m)
Amen.  :)...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - lulu79 (il y a 27m)
Allons allons  duduche tu sais bien qu il...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Duduche (il y a 1h)
Nos dirigeants tombent les...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - E.T29 (il y a 2h)
@johnnybigood Bof,profiter de son papa au mieux à...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - E.T29 (il y a 2h)
Les deux mon capitaine! ...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Gremlin (il y a 2h)
@quidam64 C'est plutôt le personnel, pas de...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Arradon56 (il y a 3h)
@Arradon56 Lire: celà va s'accentuer...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - Arradon56 (il y a 3h)
@lulu79 Je te  soutiens dans ton analyse...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Renault rassure sur la Formule 1, Oreca tira la sonnette d'alarme
Clock01/04/2020
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Un sponsor titre et des ambitions toujours très élevées pour le Losange
Clock20/03/2020
Réglementation 2021 repoussée, calendrier 2020 bouleversé et les équipes à l'arrêt
Clock19/03/2020