Menu
Renault lance Nouvelle Zoé au Trophée Andros avec DA Racing
L'engagement privé à succès devient un programme plus officiel tourné vers l'électrique
Confidential-Renault.fr - 12 Juillet 2019 22:20
Orphelin d’un programme sport automobile électrique depuis son retrait de la Formule E en 2018, Renault va retrouver la fièvre des courses à batterie dès la fin de cette année, avec son retour officiel au Trophée Andros. La marque au Losange a en effet décidé d’apporter son soutien à DA Racing, l’équipe quadruple championne en titre avec des Clio et Captur privées. La participation de la firme de Boulogne-Billancourt se fera avec Nouvelle Zoé, dont une nouvelle monture a été révélée tout récemment. L’engagement porte sur trois saisons.

La dernière participation officielle du groupe Renault remonte au début des années 2010, avec un programme Dacia couronné de succès, puisque Alain Prost et l’équipe roumaine avaient remporté les titres de la campagne 2011-2012. Depuis, c’est DA Racing qui fait le bonheur du Losange, en faisant le choix d’engager des Renault à titre privé. D’abord avec une Clio III puis avec un Captur, l’équipe bordelaise a raflé les titres des quatre dernières éditions. DA Racing a ainsi fortement contribué à étoffer le palmarès de Renault, qui compte 30 victoires de rang et 4 titres, auxquels il faut ajouter les 15 succès de Dacia et son unique couronne.

Après avoir mixé les moteurs thermiques et électriques lors de la précédente saison 2018-2019, le Trophée Andros a décidé de se tourner vers les blocs à zéro émission à l’usage, avec un plateau 100% électrique pour 2019-2020. L’occasion pour Renault de franchir le pas, et donner à DA Racing un statut plus officiel.

" Je suis très heureux de voir Renault nouer un partenariat avec le DA Racing sur les trois prochaines saisons, avec Nouvelle Renault ZOE, pour remporter de nouveaux titres sur le Trophée Andros ", se félicite Max Mamers, organisateur du Trophée Andros. " C’est la concrétisation de tout le travail que nous avons effectué avec Frédéric Gervoson, le PDG du Groupe Andros, avec la création de la première course 100 % électrique au monde il y a déjà 10 ans avec les Andros Car deux roues motrices. "

" L’arrivée de Nouvelle Renault ZOE sur le Trophée Andros 100% Electrique est cohérente pour Jean-Baptiste Dubourg et le DA Racing qui ont remporté le Trophée Andros ces quatre dernières années avec des véhicules de la marque Renault ", ajoute-t-il.


Il s’agit du premier programme sportif de la Zoé, elle qui a eu droit à un concept dévergondé et fait l’objet par le passé à de nombreuses rumeurs autour d’une possible déclinaison RS. Renault a confié à DA Racing son développement, et c’est une véritable course contre-la-montre qui débute afin d’être prêt pour l’ouverture de la saison, les 7-8 décembre prochains à Val-Thorens. Pas de quoi cependant effrayer les membres de l’équipe.

" Bénéficier du soutien d’un grand constructeur comme Renault est la reconnaissance de tout le travail accompli et nous pouvons être fiers de la confiance qui nous est accordée pour développer la Nouvelle ZOE destinée aux courses sur glace ", commente Dominique Dubourg, Team Principal du DA Racing. " Après avoir gagné le Trophée Andros ces quatre dernières années, nous sommes prêts pour le nouveau défi qui nous attend. "

La décoration de la voiture sera dévoilée dans les prochaines semaines, ainsi que l’identité des pilotes, même si Jean-Baptiste Dubourg, le quadruple champion en titre, sera l’un d’eux à prendre son volant.

" Je suis ravi de repartir sur le Trophée Andros Electrique développé par Max Mamers et Frédéric Gervoson ", explique le pilote bordelais. " Après quatre titres consécutifs remportés sur le Trophée Andros, je suis très fier d’avoir la confiance de Renault pour avoir l’opportunité de faire gagner la Nouvelle ZOE destinée aux courses sur glace. C’est un vrai challenge sportif et technique qui nous attend au cours de ces trois prochaines saisons. "

ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

12 Juillet 2019

23:32

Moi j'embauche direct Panis!
Il sait se faire respecter sur la glace et en dehors,avec Son direct et son uppercut!
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le français retrouve le Losange dans sa nouvelle aventure électrique
Clock13/09/2019
L'implication du Losange dans ce programme électrique précisée
Clock23/07/2019
Quatrième titre pour l'incroyable Jean-Baptiste Dubourg
Clock03/02/2019
Début des festivités ce week-end à Val Thorens
Clock05/12/2018
Un troisième titre consécutif | Le Captur a rapidement fait oublier la Clio III
Clock29/01/2018
Le Losange occupe la tête du championnat à mi-saison
Clock18/12/2017
Grand Prix du Japon
Vendredi 11 Octobre

Essais Libres 1

03:00 - 04:30

Essais Libres 2

07:00 - 08:30

Samedi 12 Octobre

Essais Libres 3

05:00 - 06:00

Qualifications

03:00 - 04:00

Dimanche 13 Octobre

Course

07:10 - 09:10

World RX - Afrique du Sud
Dimanche 10 Novembre
Super GT - Twin Ring Motegi
Dimanche 10 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Racing Point proteste contre Renault et... - E.T29 (il y a 2m)
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/formule-1-renault-ronge-son-frein-en-attendant-2021-1040934 J'aime...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Captur (il y a 7m)
@JLD de 14:46 J’en ai parler à côté mais...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Captur (il y a 19m)
@Duduche « Le plus inquiétant est le volume (12...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - E.T29 (il y a 1h)
*que je sache ...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - E.T29 (il y a 1h)
Il y a bien des capteurs de températures que...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Duduche (il y a 1h)
Merci Yannix. Budkowski me fait penser à ces...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - APROST (il y a 2h)
Et 29 je ne vois pas le rapport entre la...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - APROST (il y a 2h)
Jonnhybigood. La répartition du freinage est...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Le Losange va devoir se défendre auprès de la FIA
Clock13/10/2019
Du cauchemar à la performance référence pour le Losange
Clock13/10/2019
Des négociations avec de nouvelles équipes confirmées, le modèle Ferrari en exemple
Clock12/10/2019
L'australien affiche pleinement son soutien à la marque française
Clock12/10/2019
Une journée discrète pour Renault avant l'arrivée d'un typhon samedi
Clock11/10/2019
Début des essais privés la semaine prochaine à Valence
Clock09/10/2019