Menu
Pronostics
Renault présentera ses développements à Red Bull le 25 juin
Pour détailler les résultats de ses derniers essais
Emmanuel Laurent - 18 Juin 2015 16:58
Dans notre article daté du 13 juin dernier, nous évoquions la tenue à Viry-Châtillon de tests importants sur les nouvelles évolutions développées par Renault pour son Power Unit. En marge de la préparation du Grand-Prix d'Autriche, on apprend que les résultats seront dévoilés à Red Bull lors d'une réunion organisée le 25 juin prochain.

" Les résultats de ces essais nous seront communiqués le 25 juin et Renault nous expliquera comment ils voient la suite ", annonce Helmut Marko à Bild, relayé par F1i.com. " Après, nous déciderons quoi faire. Le fait est que nous ne pouvons pas continuer encore deux ans avec le moteur Renault. "

L'autrichien a reconnu que les relations entre les deux entités sont " très tendues ", alors que Cyril Abiteboul faisait hier un nouvel appel au calme.

Le Grand-Prix d'Autriche est le rendez-vous à domicile pour Red Bull et c'est donc une belle opportunité pour avoir l'avis de son grand manitou, alias Dietrich Mateschitz, sur la situation de son équipe. L'autrichien a formellement exclu un changement de motoriste pour 2016 et attend de connaître la décision de Renault sur son avenir en Formule 1.

" Il n’y a pas d’alternative à Renault avant la fin de la saison 2016 ", assure-t-il dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Et après, nous verrons bien. Je ne peux pas deviner ce qui va se passer dans 2 ou 3 ans en Formule 1, on ne sait même pas ce qu’il se passe aujourd’hui et ce que Renault veut faire à l’avenir. "

L'autrichien a écarté une fois de plus la possibilité de créer son propre moteur ou de signer avec un autre motoriste présent actuellement en Formule 1. Il n'est pas question en effet pour Red Bull de devenir un simple client, alors qu'il bénéficie aujourd'hui d'un statut " d'équipe usine " avec Renault.

Le Grand-Prix d'Autriche devrait être un nouveau rendez-vous difficile pour le Losange où les critiques risquent d'être nombreuses. Espérons que les essais au banc seront concluants pour donner une perspective d'avenir encourageante au tandem Red Bull-Renault.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
19 Juin 2015 - 10:51
Je ne vois plus trop l'intérêt pour Renault de présenter ses évolutions à Red Bull; ça fait un peut le professeur qui veut voir si l'élève à bien fait ses devoirs!!!
Qu'ils foutent leurs nouveau moteur dans la voitures et qu'ils gardent les données pour eux, Red Bull n'a aucun respect et ils ont la mémoire courte; pas sur qu'ils auraient eus autant de titre avec un autre moteur que Renault : c'est Adrian Newey qui a imposer ce moteur connaissant les caractéristiques de compacité, puissance, souplesse et capacité à supporter les hautes températures (donc visiblement des caractéristiques que les autres moteurs n'avait pas!!!).
19 Juin 2015 - 12:17
"c'est Adrian Newey qui a imposer ce moteur connaissant les caractéristiques de compacité..."

Bah oui, et alors ? Il a choisi le Renault 2006 CDM tant pour la perf que pour le Marketing de RBR qui avait besoin de prouver ses ambitions. Renault a ensuite trop respecté le gel et STR a fait mieux avec le Ferrari en 2008. C'est en grande partie cette comparaison qui a donné les armes à Renault pour réclamer une MAJ de son moteur.

RBR et Renault ont un palmarès formidable ensemble, on ne va pas refaire l'histoire. RBR n'aurait peut-être pas gagné (ou pas autant ni si longtemps) avec un Mercedes/Ferrari client, mais Renault aurait quitté la F1 fin 2009 sans cette équipe...

Je rappelle que Renault aussi a manqué de respect en s'enfermant dans le mutisme fin 2013 quand RBR demandait les datas indispensables pour la finalisation de l'intégration moteur dans le nouveau châssis.
19 Juin 2015 - 13:27
mariolotus

"Ce qui entraine des droits et des devoirs dans les 2 sens"
Un devoirs des deux entité est le devoir de réserve; Red Bull crache sur Renault depuis trop longtemps alors que Renault, sauf un peu ces derniers temps par la force des choses, n'a jamais craché sur Red Bull!!!!!!!

"charlot2b comme conseiller juridico-financier, l'homme qui sait tout"
Un peu comme toi, mon vieux!!!!!, sauf que moi, je sais retranscrire ton pseudo sans le déformer.
Au, fait, il faudrait peut-être que tu leur conseille tes antiques moulin surdimensionnées et à l'architecture dépassée!!!!
19 Juin 2015 - 13:28
RäikköE20 N°1 Bis

"Renault aussi a manqué de respect en s'enfermant dans le mutisme fin 2013 quand RBR demandait les datas indispensables pour la finalisation de l'intégration moteur dans le nouveau châssis."

Comment tu sais ça????
19 Juin 2015 - 14:04
@Charly2b

Cela a été dit début 2014 par Red Bull et jamais démenti par Renault. Cela donnait à peu près ça: "Comme chaque année, nous avons commencé à demander des informations à Renault pendant l'été. En septembre, devant l'absence de réponses, nous avons commencé à être très inquiets et n'avons commencé à pouvoir travailler sérieusement certains éléments de refroidissement ou de performance qu'en octobre !"
19 Juin 2015 - 14:10
RäikköE20 N°1 Bis
Y a t'il eu une révolution dans l'architecture du moteur qui aurait compromis son intégration???
Les arguments de Red Bull sont de plus en plus foireux!!!!!!
19 Juin 2015 - 14:18
@Charly2b

Le PU2014 n'avait pas tourné au banc avant septembre 2013 (un monocylindre jusque-là) mais Renault ne l'avait pas avoué à ses 4 "partenaires"...
19 Juin 2015 - 14:32
RäikköE20 N°1 Bis

Il semble clair que l'erreur de Renault se situe à cette date.
Compte tenu de moyen humains et financiers limités, peut etre auraient ils du se concentrer sur ce moteur des 2012 au lieu de combattre jusqu'au bout pour décrocher les derniers titres du moteur V8.
Pendant ce temps, Mercedes bossait!!!
Pour moi, la crainte de Renault, de ne pas avouer leur faiblesse à Red Bull, c'était que Goshn coupe les robinets et remballe tout; ce n'est pas une excuse, mais à Viry Chatillon, ils ont du se sentir tout petit!!!
19 Juin 2015 - 14:38
@Charly2b

On est d'accord !

Même si c'était beau de voir RBR et Lotus dominer autant fin 2013...
19 Juin 2015 - 16:14
RäikköE20 N°1 Bis

Ce qui était beau en 2013, c'était de voir tourner les dernières vraies F1, avant qu'elles ne deviennent des LMP1!!!!!!!
ScrollUp
Réagir à cet article
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Le départ du constructeur japonais ouvre des perspectives pour le Losange
Clock03/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - Odi_Racing (il y a 57m)
Analyse du retour de Renault depuis...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - J.P.C (il y a 2h)
@fakenesw41 Je pensais que Viry  faisait le...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Tournevis (il y a 2h)
@Eric Avec les limitations de budjet, c'est...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 3h)
@E.T29 donne l'adresse à Honda :idea::lol:...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 3h)
@E.T29 se son des dieux j'ai eu la chance étant...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - J-Alési (il y a 3h)
@fakenesw41 Merci Piston. Saches que je ne remets...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - E.T29 (il y a 3h)
@fakenesw41, Non rien de spécial, je découvre...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 3h)
@E.T29 tu veux savoir quoi?...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange assure au Nürburgring et monte enfin sur la boîte !
Clock11/10/2020