Menu
Renault promet une fiabilité renforcée pour l'Autriche
Les pannes de Bakou identifiées | Des progrès à tous les niveaux
Emmanuel Laurent - 3 Juillet 2017 22:29
Renault continue de mettre les bouchées doubles afin de garantir un niveau de fiabilité irréprochable à ses équipes. En plus d'avoir mis en place un rigoureux programme de tests au banc pour l'ensemble de ses nouveautés moteur, le constructeur français débarque en Autriche avec de nouvelles procédures, plus robustes, qui doivent permettre d'éviter le scénario de Bakou où trois autos ont été éliminées de la course sur panne technique.

"  Ce qui est clair, c'est que nous avons eu des problèmes de fiabilité sur la piste  ", constate Rémi Taffin. "  Des pannes que nous avons rectifiées immédiatement, mais cela ne doit pas nuire aux progrès évidents qui ont été réalisés. Nous avons mis en place de nouvelles et meilleures procédures pour aborder tout problème avant que les voitures ne prennent la piste et nous travaillons avec beaucoup d'attention sur ce domaine.  "

Un temps évoqué dans la presse, la panne de Max Verstappen ne serait finalement pas liée à un débris coincé dans le ponton. Helmut Marko évoquait d'ailleurs en fin de semaine dernière la responsabilité de Renault dans cette panne, même si l'autrichien a dans un premier temps envisagé le précédent scénario.

"  Il y avait une grosse pièce dans le refroidissement de Max. Peut-être que le problème moteur venait d'une surchauffe, avant que cette pièce disparaisse. C'était une grosse pièce en fibre de carbone, mais c'est parti, après trois tours malheureusement  ", a précisé l'autrichien à Motorsport.com, laissant entendre que l'origine de la panne est différente.

Le site spécialisé dans les sports mécaniques évoque d'ailleurs des faiblesses moteur dès les qualifications pour la voiture de Max Verstappen, après un souci hydraulique lors des essais libres. Ces pannes s'ajoutent à celle de Jolyon Palmer (Renault) et de Daniil Kvyat (Toro Rosso) en course. Un constat décevant, lié à priori majoritairement à l'utilisation d'anciennes pièces n'ayant pas bénéficié des récents travaux menés à Viry-Châtillon. La suite s'annonce donc plus positif dans ce domaine, comme nous l'explique Rémi Taffin.

"  Pour nos équipes clientes, nous avons eu une coïncidence de problèmes. Le souci de batterie est corrigé et les suivantes sont issues d’une autre spécification épargnée par ces maux. La dernière spécification du moteur à combustion interne répond aussi aux troubles constatés jusqu’ici. Nous en disposerons en Autriche, ce qui devrait prévenir toute répétition  ", annonce l'ingénieur français.


En plus d'une fiabilité retrouvée, la firme au Losange pourra compter sur ses nouveaux pétroliers pour tirer toujours un peu plus de performance du RE17. Si Castrol se fait discret dans la presse, le fournisseur de Red Bull et Toro Rosso, ExxonMobil, ne cache pas son enthousiasme suite à ses progrès effectués depuis l'ouverture de la saison.

"  Nous sommes assez bien placés  ", estime David Tsurusaki, le Manager du pétrolier américain, à Motorsport.com. "  Nous avons de bonnes relations de travail, nous collaborons étroitement avec Red Bull et Renault. Ça avance. Je pense que nous sommes désormais proches de nos rivaux.  "

Après avoir introduit une première évolution, ExxonMobil en promet une deuxième pour le Grand-Prix de Silverstone, sous réserve de la validation lors des ultimes phases de test.

Ces éléments ont de quoi rassurer Renault et ses équipes. Red Bull ne cache d'ailleurs plus ses ambitions de victoire pour la deuxième partie de saison. "  Notre châssis est bon, nous apportons des améliorations, Renault travaille sur son moteur. Comme je l'ai dit, nous pensons toujours que nous pourrons gagner des courses à la régulière pendant le reste de la saison  ", estime Helmut Marko à Motorsport.com.

Chez Renault Sport Formula One Team, les objectifs restent inchangés, et ce, malgré la déconvenue de Bakou. "  Nos objectifs pour la saison sont inchangés. Nous voulons être sixième à la trêve estivale et cinquième à Abu Dhabi en novembre  ", martèle Cyril Abiteboul.

"  Par conséquent, il est essentiel que nous prenions des points en Autriche avec les deux voitures. Il s'agit de se regrouper, de travailler ensemble, de se concentrer, de mettre nos problèmes derrières nous et de nous assurer que nous restons positifs à la fois entre les courses et pendant le week-end de course  ", précise-t-il.


Et au sein du Losange, on va même plus loin avec une pensée toujours plus présente pour 2018. Le fer de lance de la marque française, Nico Hülkenberg, ne peut esquisser un sourire lorsqu'on lui parle de la future monoplace.

"  C'est honnêtement bien avancé [le projet 2018, ndlr]. Il y a des signes encourageants, […], je pense que l'équipe va dans la bonne direction. Il y a beaucoup de choses intéressantes dans le pipeline et à venir plus tard cette saison. Tout cela est bon et encourageant  ", glisse-t-il à l'excellent Motorsport.com.

La montée en puissance du Power Unit RE17 avec la perspective d'une fiabilité renforcée laisse entrevoir une suite de saison 2017 intéressante, en donnant à ses équipes un esprit de conquête des plus appréciables. Attention cependant à bien respecter son plan de marche, et ne pas créer une trop forte attente, au risque de voir certains partenaires afficher une certaine frustration. On l'a vu par le passé, les cornes du taureau font parfois très mal...
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
04 Juillet 2017 - 01:26
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-ne-pose-aucun-ultimatum-a-Palmer,118233.html

pas d ultimatum mais... mais ... plus haut dans le texte c est bien écrit " Par conséquent, il est essentiel que nous prenions des points en Autriche avec les deux voitures.
vous appelez cela comment vous ...."il est essentiel que "......

j ai lu tout cela aujourd’hui ,et au final ; je n ai pas bien compris et vous c est vrai que je ne comprends rien , la route est tracée et tout va bien ; n est ce pas !!!!

ici , il y a une bande de neuneus , dont je fais parti qui ne comprennent pas la pensée subliminale de Mr x , le détenteur du savoir ancestral , l homme providentiel qui va conduire Renault vers des victoires des championnats des titres , la route est tracée ... y a plus qu à...
marquer des points avec les 2 autos en Autriche et puis dans la foulée récidiver à chaque GP jusqu en Novembre ...Mr x l a martelé alors pourquoi s en faire ....La F1 en définitive c est simple ...

Quidam fait gaffe à ne pas noircir le tableau
04 Juillet 2017 - 06:26
Je l'ai déjà dit, Renault est obligé de garder Palmer jusqu'au bout du championnat quoiqu'il arrive. Le jeune russe ne pourra pas changer la donne, il n'a pas assez d'expérience (il ne représente même pas le futur pour un constructeur).
Palmer va-t-il sortir de la mauvaise spirale ? On verra bien ce week end et quoiqu'il en dise, la pression est très forte dans sa tête.
04 Juillet 2017 - 10:00
On veut une pige de Kubica sur 2 GP pour voir ce que ça donne, Allez RSF1 un peu de courage vous risquez quoi!!
04 Juillet 2017 - 10:54
@EP15 : Renault risque la honte car aller chercher un handicapé c'est mettre au grand jour que son projet n'attire personne. Je dirais tomber bien bas, aller chercher des bras cassés !!
04 Juillet 2017 - 11:41
Franchement, la F1 est un sport ridicule : Vettel a eu un pétage de plomb caractérisé, et a "choqué" volontairement l'auto de Lewis ... Les faits sont graves ! Et il n'y a aucune sanction supplémentaire ?

Même une légende comme Rossi pour le même genre de manœuvre (contre Marquez qui lui, à la différence de Lewis, n'était pas sans repproches : je veux dire par là que Valentino avait qq circonstances atténuantes) a été sanctionné de partir en fond de grille au GP suivant (l'ultime de la saison si ma mémmoire est bonne) et ça l'empêche de pouvoir se battre pour le titre... Donc la sanction est très sévère, et lourde de conséquences... Un stop n'go de 10 secondes ? Une vaste farce, voilà ce qu'est la F1
Vive le MOTOGP !
04 Juillet 2017 - 11:58
Fais gaffe quidam tu vas avoir des ennuis ; même Alonso est pour Kubica
"le meilleur d entre nous avant son accident" .

Kubica s il est en état cela sera à lui de décider et aux médecins de donner le feu vert , compte tenu "du comment fonctionne notre société "; cela sera vraiment perçu très positivement .

Autre sujet ; Ce que l on a exigé hier de Vettel = se mettre à plat ventre se confondre en multiples excuses ...voir la liste des destinataires ;
ce n est pas forcément très glorieux ...trop c est trop ...
les travaux pédagogiques oui cela à du sens ; vouloir casser la personnalité du bonhomme je doute fort de l utilité .(le mec il a son cerveau et sait très bien ce qui s est réellement passé, Rosberg aussi a été obligé dans passer par là , résultat l année d après il était champion du monde et d en la foulée il a quitté la F1 = "son message subliminal" : j ai gagné et je vous emmerde ; vous et tout votre bastringue .
Bien sur que même sous la torture il ne le dira jamais
04 Juillet 2017 - 12:13
@j-alesi chacun sa lecture , au vu des images , lewis n est pas très clair sur ce coup .....

Vettel dans la foulée se porte à sa hauteur ils sont au ralenti très au ralenti Vettel gesticule , lève le bras , fais voir son mécontentement ' cela justifie le stop n'go de 10s ; le reste la touchette , toujours avec la vidéo elle n est pas vraiment franche et laisse la porte ouverte à une autre interprétation
Vettel ne regardait plus sa trajectoire et sa voiture a dérivé jusqu au contact nombre d observateurs mais ok pas les plus nombreux ont cette vision
la vidéo du GP cal+ de Fab ; Vettel après le restât est très surpris ;à la radio et demande le pourquoi de sa pénalité ( il semble vraiment sincère ) il reçoit la consigne tais toi conduit et on en reparle après la course .
04 Juillet 2017 - 12:44
@Lulu : on va pas se lancer dans l'analyse des faits, si ? Ok :

Déjà la télémétrie montre que Lewis a conduit de manière identique que lors du 1er restart. (Marko explique qu'avec la récup d'énergie, ne pas accélérer, c'est freiner, certes).
C'est à Lewis de dicter le rythme une fois les lumières éteintes sur la SC. Dès le karting, ça se passe comme ça pour les départs lancés : le leader dicte son rythme et essaye de "piéger" ses poursuivants, c'est à dire que la leader va planter un coup de frein inattendu pour ré-accélérer tout de suite alors que les autres sont encore en train de gérer l'action de freinage, le tout afin de sécuriser la première position ... Les pilotes ont passé leur vie à gérer ça !

Donc Vettel a commis 2 erreurs : il s'est encastré Lewis en le suivant de trop près, et il y a commis cette action folle en représailles.
La première erreur justifie la sanction de 10 secondes ... La deuxième devrait voir se réunir le Tribunal Sportif.

Pour ce qui est du caractère intentionnel de la manœuvre de "représailles", on est d'accord que Vettel a tourné son volant à gauche pour venir à côté de Lewis. Alors pourquoi remet-il du braquage à droite, sans jamais remettre les roues en position droite ? ça ne peut avoir que comme conséquence de faire rencontrer les 2 monoplaces ... C'est un pétage de plombs, et c'est gravissime ! Et j'ajoute qu'il aurait pu mettre les 2 monoplaces au tapis, il a vraiment été chanceux qu'il n'y ait pas de dégâts !

@Lulu : merci pour le e dans l'o(œ) : Alt + 0156
04 Juillet 2017 - 12:54
Bonne nouvelle pour le moteur Renault s'il s'améliore dès l'Autriche par une évolution et à Silverstone par les carburants/lubrifiants.

En revanche, là où j'ai du mal à comprendre dans l'article, c'est qu'ils disent que Renault connaissaient les problèmes de fiabilité du moteur mais qu'ils n'ont rien fait pour les corriger (peut être hormis brider la puissance) sans attendre l'évolution de juillet.
Le règlement ne permet-il pas de remplacer une pièce à l'identique uniquement pour la fiabilité sans introduire de nouveaux composants ?
04 Juillet 2017 - 12:56
Mouais, je n'en attendais pas moins de la FIA et je l'ai annoncé dès le départ qu'il n'y aurait rien de plus. N'est ce pas etoc...?

Ce qui m'attriste le plus, c'est que Vettel, une fois la fin du GP, n'est pas capable de communiquer franchement sur son geste. Non, il attend que tous les soi-disant spécialistes en com' qui l'entourent lui dictent ce qu'il faut dire.
D'un côté on nous dit qu'il a pété les plombs et que ça peut arriver car les pilotes de F1 restent des êtres humains. Et d'un autre, le mec une fois sorti du cockpit n'est pas capable d'être simplement humain et d'assumer immédiatement les choses.
Franchement, son communiqué respire tout sauf la franchise. C'en est pitoyable.

Pour beaucoup qui le "défendent", ou en tout cas lui trouve des circonstances atténuantes, le fait d'avoir Hamilton (que je n'apprécie pas non plus) en face ne les rend pas très objectif je trouve...
04 Juillet 2017 - 13:08
@Fab, franchement, moi je peux pas m'encadrer Hamilton que je n'ai jamais rien vu faire d'extraordinaire en course. ça empêche pas de regarder la situation en face, froidement.
Pour la peine, je crois que Vettel qui n'était pas au top dans mon estime va rejoindre les bas fonds avec Lewis.
04 Juillet 2017 - 13:13
On est d'accord sur l'objectivité.
Quant au niveau d'Hamilton, t'es dur quand même. Il est très très fort et fait selon moi partie des top pilotes sans l'ombre d'un doute, au même titre, qu'Alonso, Vettel et bientôt si leur carrière les emmène où il faut Verstappen et peut être Ricciardio. Bottas je reste plus réservé. Il fait le job chez Merco. mais c'est tout. Pour Ocon, il est en bonne voie mais c'est encore un peu tôt pour le dire.
04 Juillet 2017 - 13:18
moi ce que je n aime pas , c est la morale à tout va , l exemplarité pure
des sportifs , des politiques , des entrepreneurs etc....
n importe quoi , la société fonctionne à plusieurs niveaux .
on sait très bien que les coups bas , tordus ; les arnaques en résumé tous les travers de l humain tant que tu ne te fais pas prendre , t es considéré comme un Héros ...

Vettel paye plus son discours discourtois à C Whit.. de 2016; fallait commencer par çà ; @mario l a signalé immédiatement après la course ;à la FIA; ils le tenaient par les c.....s et au final pour le public la morale est sauve , fin de l épisode .

les mecs qui se donnent des coups de volant à 300km/h = faits de course et à 40kmh une effleurade à 40km/h que dis je une pichenette et on rameute la terre entière au nom de la bienséance .
c est comme les simulateurs qui s écroule au foot ou ailleurs(sauf que si l arbitre s en aperçoit c est le simulateur qui est puni) ...
04 Juillet 2017 - 13:32
On ne sera pas d'accord lulu, si ce n'est sur la morale à tout va. On a tous des situations dans la vie qu'on ne gère pas correctement, et qui vont jusqu'au pétage de plomb. L'idée, c'est simplement de ravaler son ego, d'être capable de se regarder comme on est et donc de les assumer, ce que n'a clairement pas su faire Vettel. C'est tout. Et quand on est médiatisé comme il l'est, ça prend forcément d'énormes proportions.

Pour faire le parallèle avec ton exemple du foot justement, un mec qui prend un vilain tacle et qui se relève pour mettre une patate au concerné, y prend un rouge.
04 Juillet 2017 - 14:01
Un deuxième test pour kubica selon la BBC!
04 Juillet 2017 - 14:16
@fab : Vettel il s est pris les 10s plus la phase de décélération etc...c est entre 30 et 40s la prune.
heureusement qu il y a de temps en temps une justice divine car le Lewis
par qui tout est arrivé faut pas l oublier , regarde ta vidéo le ralentissement exagéré et piégeux dans un virage en aveugle bin voyons ....
Saint Lewis ni vu ni connu, et qui immediatement hurle au scandale demande une sanction et se plaint du manque de sévérité des commissaires , vous y croyez à la sincérité du Mr.??
2)Vettel à la radio après le contact s écrie la il m a piégé et la suite on l a connait dans le championnat tous les ans il y a des traquenards vu l enjeu final tous les coups sont permis sauf que le règlement interdit cette forme de ralentissement du lewis.(on interpréte à fond le règlement ou pas ....
ok ensuite Vettel n a pas le droit de se faire justice lui même = les 10s mérités , car le coup de roue volontaire n est pas pas évident à voir.
3) Pour Lewis sur ta vidéo on voit très bien le mécano se pencher avec un petit outil et fixer la protection et il la vérifie... depuis Lauda a reconnu une faiblesse du dispositif d attache ;ma conlusion très très perso moi cela me convient "la morale divine" qui rétablit l équilibre

le champion du monde sera Vettel ou Ham je n aimerai pas que cela se joue sur un coup foireux .et la c est match nul en piste en tout cas ...
04 Juillet 2017 - 14:29
CA quand il s exprime dans son domaine de compétence tient un discours
cohérent , ce qu il dit dans cet article me convient parfaitement .
depuis la reprise de décembre 2015 je l ai toujours perçu ainsi , mais cela vous l aviez compris

http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-V6-en-2021-plus-puissants-moins-chers-et-moins-lourds,118268.html

04 Juillet 2017 - 14:33
Laissez VETTEL tranquille. C'est un type remarquable, plein d'humilité très simple dans la vie, exemplaire à tous égards.
Le blâmer sans cesse pour avoir disjoncté derrière Hamilton est humain et compréhensible car l'anglais est sournois.
Vettel mérite le respect à mes yeux et cet incident doit lui servir à l'avenir mais doit en aucun cas nuire à son image.
04 Juillet 2017 - 14:39
@Lulu, pour le "ralentissement exagéré et piégeux dans un virage en aveugle", franchement, c'est pas évident à l'image !
Il a été unanimement reconnu que la télémétrie montre que si Lewis n'a pas accéléré, pour autant il n'a pas non plus freiné ; et de plus, la télémétrie montre que Lewis s'est comporté exactement de la même manière qu'au premier re-start à ce virage.

Et quand bien même Lewis aurait essayé de piéger Vettel, pour moi ça fait partie de la course, et c'est à Vettel d'éviter le contact...

Bref on tombera pas d'accord, mais l'exemple de Fab sur le foot me semble bien parlant "un mec qui prend un vilain tacle et qui se relève pour mettre une patate au concerné, y prend un rouge" (je rajouterait même qu'il prendrait un rouge pour bien moins qu'une patate, et l'exemple de L.Blanc en 98 qui prend un rouge pour une petite claque sans conséquence me vient à l'esprit)
04 Juillet 2017 - 14:41
Honestly, Vettel méritait une sanction exemplaire après Bakou et c'est pourtant un pilote que je soutiens lorsqu'il est attaqué injustement comme l'an dernier. Schumacher avait hérité de 10 places sur la grille de Spa après la Hongrie 2010 (la FIA savait que cela signifiait un départ en fond de grille pour lui) et même si la mise en danger de l'adversaire était bien moindre dimanche dernier, un tel coup de roue rageur méritait autre chose que des excuses publiques à retardement écrites/conseillées par un communiquant.
Pour une fois, le lien avec la sécurité routière était évident tant les manoeuvres d'intimidations et la nervosité au volant se multiplient sur la route de tous les jours

Pour Hamilton qui a joué au fourbe avec une grande habileté tactique (Vettel n'a pas les réflexes de Rosberg apparemment) pour protéger sa position et l'a payé cher en perdant une course imperdable pour lui, pas grand à dire de plus. Un peu comme Schumacher et Montoya sous le tunel de Monaco...
https://www.youtube.com/watch?v=hFll609yPUM

Schum était franchement moins habile que les pilotes modernes pour masquer ses coups de vice
04 Juillet 2017 - 14:46
@ Samir : va disjoncter dans n'importe quel sport au niveau amateur, et tu verras ce qu'il se passera ! Que ce soit humain, c'est une chose, mais dans une société civilisée avec des règles, quand on commet une faute, on est responsable, et on en assume les conséquences... Je vois pas en quoi tous les bons côtés de Vettel peuvent l'exonérer d'avoir à assumer ses responsabilités à hauteur de ses actes.
04 Juillet 2017 - 15:03
@j-alesi 12h44 : merci pour le merci rien que pour cela je te pardonne de ne pas penser comme moi
si on ne divergeait pas les uns les autres de temps en temps = pas de forum

des news fraiche :http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-pas-satisfait-par-la-decision-de-la-FIA,118263.html

pas besoin de se fatiguer ;le Mr H souligne pas tous les moyens son côté retord
poster sur son comte un tel témoignage d un fan au contenu très graveleux vous aimez , moi pas , belle très belle " l’exemplarité pour la jeunesse" , car n en doutez pas , les réseaux sociaux ils connaissent et H a des millions de contacts de par le monde

au final :des vieux c..s nous sommes dépassés
04 Juillet 2017 - 15:14
Le "like" d'Hamilton en dit long sur sa personnalité nauséabonde...

Mais ce que dit le fan concerné, c'est juste aussi. La FIA fait semblant d'être très en colère pour au final prendre une (non)décision qu'elle connaissait depuis le début. Une belle mise en scène. Presque du théatre...

04 Juillet 2017 - 15:22
@samir: pour le coup, ton point de vue, c'est un peu n'importe quoi.
"Hier, mon voisin, qui est un con notoire, m'a fait chier. Je lui ai donc pété les vitres de sa caisse; les flics sont passés mais comme ils savent que je suis un gars bien, ils m'ont juste un peu réprimandé..."

Un peu de sérieux quoi.
04 Juillet 2017 - 15:23
@Lulu : C'est clair, vive les discussions constructives basées sur les vues divergentes

04 Juillet 2017 - 15:24
Objectif victoire en 2019 :

http://www.actuf1.com/article/201780

J'y crois pas pour ma part sauf si un investissement financier vraiment massif avec la signature d’ingénieurs de haut vol.
04 Juillet 2017 - 15:49
Fab, rien à voir.
Toi c'est une agression avec dommage matériel pouvant entraîner des blessures graves occasionné par des projectiles coupant avec risque d'hémorragie grave pouvant entraîner la mort.
Pour toi c'est la prison
04 Juillet 2017 - 16:06
Je plaisante bien-sûr mais abusez pas les gars!!!
Alési04, un petit coup de roue a 2 kmh sans conséquence sur la voiture de Hamilton c'est rien du tout faut pas exagérer, c'est plus la forme qui dérange pour l'image du sport mais c'est tout.
Il s'est excusé, va aller passer du temps avec la jeunesse, rejoindre sa femme et ses enfants plutôt que d'aller bourlinguer avec l'autre adolescent pubère dans son jet bling-bling accompagné de sa saucisse sur pâte.
Il a un talent naturel Hamilton, il peut s'entraîner moins que les autres et s'amuser c'est sa liberté mais c'est dommage qu'il gâche tout avec ses sournoiseries..
04 Juillet 2017 - 16:31
Y craque un peu le samir des fois mais il est bon quand même! Je t'aime bien!

@Maddoff: Ce genre de chapeau par exemple?

https://www.amazon.fr/Amazonas-chapeau-toile-brésilien-Grand/dp/B00BVQXHFM

Ou ça: http://www.deguisement-magic.com/chapeau-coiffe-bresil-grand-luxe-rouge.html

04 Juillet 2017 - 18:33
je réitère mes propos,palmer va sauter après silverstone !
Kubica is back et c'est genial!
04 Juillet 2017 - 19:00
La situation de Palmer ne peut pas durer éternellement, je n'imagine pas un seul instant Renault accepter une telle prestation jusqu'à la fin de la saison ... que ce soit Sirotkin ou Kubica, peu importe mais les dirigeants devraient prendre le risque d'essayer un autre pilote.

Pourquoi ne pas avoir testé Kubica plus tôt ?

----------------------------------------------------------------------------------

Sur l'incident, Vettel/Hamilton, Maldonado avait pris seulement 5 places de pénalité pour un incident similaire à Spa 2011 :

https://news.sportauto.fr/news/1445215/f1-belgique-2011-pastor-maldonado-lewis-hamilton-williams-mclaren

http://www.dailymotion.com/video/xkrtpi_maldonado-attacks-hamilton-after-qualifies-is-over_shortfilms

04 Juillet 2017 - 19:05
C'est clair BM la pression est trop forte sur les épaules de abitboule.
Comment peut-on justifier un écart abyssal entre le boy-scoot et un pilote sur une saison complète.
04 Juillet 2017 - 19:14
@Alonso130R: je dois avoir du boudin devant les yeux parce que sur ton lien, je vois Hamilton mettre un 1er coup de volant d'intimidation vers Maldonado puis les 2 en mettent un en même temps l'un vers l'autre, d'où le contact...

Sur ce que je vois, dur de pénaliser Maldonado. Je ne me rappelais pas de cette incident d'ailleurs.

Quel crevard cet Hamilton!
04 Juillet 2017 - 19:27
Et tu oublies que monsieur kubica fait du simulateur excusez du peu
04 Juillet 2017 - 19:32
Après mûres réflexions, ils méritaient tous deux sanctions et plus sévères pour V, maintenant personne ne m'empêchera de croire que Ham piégé, percutant le fion de Rosberg et les choses auraient été bien différentes, avec nombre de pouilleux qui auraient chouiné sur le vilain, pistonné, raciste soit disant protégé... et là, pour le coup, il passe encore pour le pauvre petit black... comme le dit Raikko plus haut et Fab je crois en avait parlé précédemment, il a le chic pour toujours en resortir comme le type blanc comme neige, incroyablement

D'alleurs, je ne sais pas trop ce que pouvait penser Vettel du titre de Rosberg, mais je crois qu'il a compris pas mal de choses ces derniers jours et qu'il porte désormais pas mal d'estime à son ancien rival teuton
04 Juillet 2017 - 19:36
bon pour Kubica, moi j'y crois pas, je vais clore le sujet, je suis hors concours

https://billchance.org/2014/08/11/a-bowler-hat-in-the-cedars/

https://www.etsy.com/fr/listing/250918765/sculpture-moderne-originale-cylindre-hat?ref=market

____________________

@ BM, ça fait pourtant un an que tout le monde prétend le contrat du boulet est ultra blindé par son papa, spécialiste des affaires maintenant plus vite il dégage, mieux c'est pour tout le monde
04 Juillet 2017 - 19:55
tu es décidément en forme en ce moment, après nous avoir branché sur le Talmud, l'autre jour, tu ne serait pas un proche de Tom Cruise
tant qu'on ne m'interdit pas un verre de pinard et une bonne tranche de lonzo ça me va, au delà, je ne réponds de rien

nos SS étant débordés, il va toutefois falloir surveiller, de près, le sieur mélanchemolle de CR, il est louche à mes yeux
04 Juillet 2017 - 19:56
Trop marrant votre débat hamilton vs vettel
(Mais vous êtes dans votre bon droit) .
Mais l'affaire de l'année tout le monde s'en contre fout!!
Lien traduc auto (comprendra qui pourra)http://www.f1maximaal.nl/nieuws/formule-1/12551/renault-olieverbranding-was-echt-een-probleem
04 Juillet 2017 - 20:03
Enfin cette année et les années antérieures.
04 Juillet 2017 - 20:13
Remi Taffin, responsable des automobilistes Renault, fait valoir que la question du pétrole brûlé dans l'essence n'aurait pas duré si longtemps dans le temps si certaines équipes n'avaient pas incité la recherche aux limites des règles.

Cette huile utilisée comme additif à l'essence est une controverse en Formule 1 ne serait pas durer longtemps si certaines équipes n'avaient pas incité la recherche aux limites des règles.

Pour prendre en charge ce texte sont les ingénieurs de Renault, en particulier depuis le début de la saison Red Bull avait écrit à la FIA une lettre demandant des éclaircissements sur les règles.

À l'époque, l'équipe de Milton Keynes soupçonnait qu'il était la Mercedes d'exploiter avec intelligence cette occasion, bien que le constructeur allemand a toujours nié toute malversation affirmant que ce sont leurs rivaux de Red Bull pour voir les « fantômes ».
04 Juillet 2017 - 20:22
La question de l'huile est de retour brûlé d'actualité à la veille de Grand Prix de l 'Azerbaïdjan, lorsque la FIA a publié une clarification de la règle, dans laquelle il a été précisé qu'il ne pouvait pas utiliser un lubrifiant chimique pour améliorer la combustion.

Il semble suggérer que cette dernière position prise par la Fédération internationale sont les questions que la question serait soulevée par Mercedes, en se concentrant son regard sur certains domaines du développement que Ferrari pourrait utiliser pour améliorer ses performances.

Bien que Ferrari a nié qu'il y avait des interventions qui ont dépassé les limites des règles, Renault est confiant que la FIA ne délivrerait pas de nouvelle directive technique à moins qu'il ne se doutait que quelque équipe avait tenté de contourner les règles .

Remi Taffin, responsable des automobilistes Renault, a admis:
« La FIA n'intervient pas clarification réglementaire si quelque chose n'a pas eu lieu. »

« Mais je dois dire que, en ce qui nous concerne, nous n'avons pas prêté beaucoup d'attention à cette dernière clarification, ils ont eu beaucoup à faire que suivre ce genre de problèmes. »

Taffin, cependant, est convaincu que la dernière intervention de la FIA aurait été suffisant pour mettre tout le monde à travailler sur un pied d'égalité ...

« Il est évident que nous savons comment se comporter », a déclaré Remi. « Nous sommes conscients que nous ne devrions brûler le combustible et c'est ce que nous faisons. »
04 Juillet 2017 - 20:23
intervention tardive

Otmar Szafnauer, chef de l'exploitation de Force India, l'équipe qui a la fourniture de clients Mercedes moteurs, regrette que l'huile est question brûlée traîne si longtemps, car il parle depuis plusieurs années.

« La FIA a eu l'occasion d'aborder cette question dans le temps, mais n'a pas instruit, » at-il expliqué. « Et est maintenant toujours la chasse ... ».
04 Juillet 2017 - 20:25
tout à fait d accord avec piston41 18h02 : sanctionner davantage Vettel c était fausser irrémédiablement le championnat 2017 pour une broutille "au niveau de la sécurité" bien entendu pour le reste les commissaires ont jugé
n oubliez pas que sans sa penalité Vettel gagne le GP et Hamilton a de toute façon son ennui de protection; résultat au mieux P5.
au classement du championnat cela fait une sacré différence .
Vettel paie la facture points perdus plein pot , et ses obligations vont durer sur un an ..ce n est pas rien pour des gens comme eux .cela va lui permettre de réfléchir. c est bon pour lui
La référence à Rosberg est excellente , j espère que Vettel tirera de cette mésaventure les mêmes motivations que Rosberg .

Pour Kubica je croise les doigts pour un retour en F1 ;2 eme souhait pour lui chez Renault seul hic " CA "je ne sais plus quoi penser depuis que c est lui le recruteur en chef , il a actuellement trop de pouvoir , trop de casquettes ou chapeaux chez Renault mais ce n est que mon avis ..
04 Juillet 2017 - 20:31
Maintenant je comprend mieux l'hommage appuyé de toto concernant petronas!
04 Juillet 2017 - 20:35
Bernard Madoff toi l'imposteur qui étale toutes t'es connaissances copiés et collés grâce à windows telle une fenêtre ouverte sur ton intelligence usurpée tu n'a pas le monopole de la vérité.
04 Juillet 2017 - 20:47
Pour Kubica : il semblerait donc qu'il ait retrouvé une certaine dextérité malgré son handicap ( bascule de certains boutons de son volant sur la gauche). Néanmoins il est handicapé et normalement moins performant. Si Renault le prend c'est qu'il n'y a pas d'autres alternatives valable pour l'instant. Les 2 pilotes qui auraient pu faire l'affaire : Sainz et Vandoorme.
04 Juillet 2017 - 20:47
Pitite question sur votre débat préféré,est-ce possible lors du choc roue contre roue que la mousse de protection d'hamilton puisse sortir de son logement ?1
04 Juillet 2017 - 20:51
Moi je suis aussi pour le retour de Kubica ava,t la fin de la saison.
Ici, on devine un bras droit très décharné, il doit quand même etre handicapé...
https://fr.motorsport.com/all/photo/main-gallery/robert-kubica-lotus-renault-13718802/?a=926571
04 Juillet 2017 - 20:52
Moi j'étais athée jusqu'à ce que je réalise que j'étais un dieu du sexe.
Je prêche aujourd'hui tel un apôtre guidé par mon slip.
04 Juillet 2017 - 21:00
@E.T29
Depuis 2014 que le Mercedes larguait ses panaches bleutés, exhibait son pot d'échappement nappé d'un dépôt étrange après chaque usage, et c'est Ferrari qui se fait prendre par la patrouille grâce à un Allison qui n'en finit pas de ternir son image. Etonnant (ou pas ) que le PU allemand cesse de fumer juste avant que Mercedes ne lance la suspicion sur Ferrari...

@lulu79
"c était fausser irrémédiablement le championnat 2017"
Le Tour de France a sorti définitivement aujourd'hui l'un de ses meilleurs coureurs pour un coup de coude.
04 Juillet 2017 - 21:02
Et29 oui c'est possible qu'il soit sorti de son logement, surtout s'il avait un slip kangourou...
04 Juillet 2017 - 21:11
Raikko, tu abuse, peter Sagan a fait un massacre, à deux reprises il est fautif dans les chutes. La il y a véritablement la mise en danger de ses concurrents.
N'oublie pas qu'au sprint final il atteignent des vitesses suffisamment élevées pour mettre en péril leur carrière ou même leur vie.
Comparons ce qu'il est possible de comparer
04 Juillet 2017 - 21:58
@raikko :21h00 quand j ai vu l info je me suis dit bingo: c est tro beau cela va dégainer illico
je suis quand même déçu que cela vienne de toi ; samir t as répondu donc c est ok
pour Rossi aussi c était dangereux , les gars ils sont pétés de partout en fin de carrières; ils doublent leur poids rien qu avec la quincaillerie qu ils trimballent pour faire tenir leur squelette .

mon argument sur le foot aussi a été détourné difficile de débattre mais c est le jeu alors soyons joueur et fair play si posssssible

pour la Fia et Dieu sait si je ne les approuve pas souvent; mais imaginez un instant : Vettel un GP de suspension ou 19 place de recul ou retrait de 20 points sur son classement enfin tout ce que Hamilton espérait
le scandale ,oui le scandale ,et la F1 qui replonge et tout et tout et tout cela pour une " chiquenaude volontaire ou pas " mais sur et certain au ralenti .
Vous êtes pire que le pire dictateur quand vous vous y mettez .
petit rappel en 2016 j étais à fond pour que l on sanctionne le gamin bah non fallait pas ....
il osait , il était rafraichissant ,GP apres GP il cassait les totos des autres et parfois la sienne , et tous les dimanches , il était élu meilleur pilote du GP mème quand il ne terminait pas la course .

@samir tu es surprenant , etoc on sait à quoi sans tenir pareil pour mario , quidam , esart ,grider , alonso130 , fab , j-alesi et beaucoup d autres. toi tu as des fulgurances qui me sidèrent
04 Juillet 2017 - 22:35
BM : ahahah
04 Juillet 2017 - 22:37
@lulu79
cela s'appelle une justice a deux vitesses
Pas de sanction exemplaires parce que c'est le numéro 2 au championnat
Même action faite par Grosjean il dominait en tôle en ce moment
04 Juillet 2017 - 22:39
@ lulu 79 20h25 excuse
04 Juillet 2017 - 22:47
une info qui a circulé dans le noyau de la F1 en cas de sanction aggravée de Vettel , Ferrari aurait évoqué un retrait pur et simple du prochain GP
sous la forme de nous prenons le départ et à la fin du 1 er tour tout le monde au box , on ferme circulez ......y a plus rien à voir .(en procédant de la sorte ils se mettaient à l abri de toute sanction )

Ferrari peut il se permettre ce genre de scénario
oui dans l absolu;mais la F1 non . et vous vous y croyez ?
Hamilton n est pas assez puissant pour dicter sa loi la preuve ...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-Le-chapitre-Vettel-Bakou-est-clos-de-notre-cote,118280.html

04 Juillet 2017 - 22:54
Palmer à menacé de marquer ces premiers points le week-end prochain
Vous y croyez ?
04 Juillet 2017 - 23:23
cela fait du bien de détendre un peu
04 Juillet 2017 - 23:40
05 Juillet 2017 - 06:39
Aussi rapide que Hulk dans le simulateur donc. A voir
05 Juillet 2017 - 07:34
"Raikko, tu abuse, peter Sagan a fait un massacre, à deux reprises il est fautif dans les chutes. La il y a véritablement la mise en danger de ses concurrents."

J'avoue, la comparaison est osée mais on ne va pas faire un règlement autorisant les mauvais gestes entre 51 et 100 km/h, les agressions de 1 à 50... Vettel était en colère mais son action intentionnelle aurait pu avoir des conséquences pour Lewis : luxation des pouces, fracture d'un poignet, etc.

L'ambiance sera chaude à Silverstone...
05 Juillet 2017 - 09:25
Oui, les mauvais gestes le.sont en toutes circonstances.

Kubica même sans bras il est plus rapide que palmer.
Faut juste que Renault arrête de jouer, qu'ils assument leur choix, et choisissent un lien up sur lequel on peut compter
05 Juillet 2017 - 09:57
Le geste de Sagan nous prouve une nouvelle fois que tout est histoire d'interprétation. Après de multiples revisionnages, avec images arrêtées, on se rend compte que:

1- Cavendish essaie de passer entre Sagan et les barrières, là où il n'y pas réellement la place en plein sprint.
2- Cavendish commence à perdre l'équilibre avant que Sagan (qui conserve parfaitement sa ligne) n'écarte le coude. Son geste peut être aussi interprété comme le "réflexe" d'un mec qui sent que son adversaire peut l'embarquer dans sa chute.

Bref, au 1er visionnage, j'ai dit: "Ah ouais, il a abusé". Après analyse plus poussé, je trouve son exclusion excessive.

Concernant Vettel, je le répète, je suis d'accord pour dire qu'on ne va pas le fouetter au milieu de la place publique. C'est son comportement après course ainsi que celui de la FIA qui font pitié. Le mec n'assume pas après le GP. La FIA nous fait tout un cirque mais n'assume rien non plus. BRef, on est bien embarqué avec ça...
Quoiqu'il en soit, Vettel aurait pris 5 places de pénalités sur la grille du prochain GP, on ne peut pas dire que ça aurait été choquant, qui plus est quand on sait qu'il est récidiviste et qu'il était censé avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête après ses propos à Whiting.

Quant à Hamilton, vouloir à tout prix une sanction exemplaire pour écarter Vettel de son chemin lors du prochain GP en dit long aussi sur sa mentalité pourrie.
Lui aussi aurait pu calmer le jeu en disant: "c'est bon, C'est du passé. Pas besoin de le sanctionner plus, je ne veux pas d'un titre en fin d'année, tronqué par des sanctions à mon principal adversaire" Il en serait sorti grandi. Mais non, on est bien loin de ça avec le britannique...

Bref, Vive le rallye!
05 Juillet 2017 - 11:36
@fab nous sommes assez proche au final dans notre lecture des evenements
de bakou
une nuance subsiste : la punition etait elle assez severe ?
pour moi oui car Vettel vu l incident de Hamilton devait gagner
sa penalité le fait retrograder P4 soit 10 points à son compteur c est conséquent et cela peut faire la difference en Novembre .
Hamilton a beaucoup trop insisté sur sa demande de sanction supplementaire pour que cela soit franc du collier sa soif de justice ,d exemplarité ;
Vettel s est désonhorré ...
le championnat va pouvoir reprendre et Toto a bien calmé le jeu apres avoir soufflé sur la braise avec son compére Lauda (c est cela aussi la F1)
Nous aurons du spectacle entre ces 2 lascards car ne l oublions pas un champion est forcément un mec avec un ego surdimentionné
la vision idyllique de Todt et compagnie ne corespond pas à la réalité du terrain , il faut encadrer tout cette fureur de gagner mais pas trop l aseptiser non plus , vider le championnat de tout suspens c eut ete une erreur aux conséquences désatreuses
Vive le rallye merci pour le lien mais je ne peux m empecher en voyant tous ses spectateurs sans protection si proche de la piste cela gache une partie du plaisir "la sortie de route fatale"
sont forts les gars , les voitures vont de plus en plus vite c est ebouriffant ,stupéfiant comment ils arrivent à se maintenir sur la piste
à partir de situation de plus en plus scabreuses
05 Juillet 2017 - 15:57
@Fab affaire Vettel ce que tu lui reproche idem que Lauda d ailleurs
ce de ne pas s être excuser apres course ok...
probleme à chaud et apres sa penalité de s Vettel ne comprend pas ce que l on lui reproche , intellectuellement comment veux tu qu un gars s excuse spontanément pour quelque chose qu il pense ne pas avoir commis ? ?

sinon pendant la semaine c est le boulot des conseillers des avocats des ... tout ce que tu veux de lui faire changer d avis et de plaider coupable et de faire des excuses etc.... de la politique pour satisfaire la bien bienpensance ...le marché : tu plaides coupable tu fais des excuses publiques avec une liste de bénéficiaires longue comme le bras , mème ma défunte grand mère y figurait elle qui n a jamais su ce que cétait un sport auto la F1 et en contre partie pas de sanction supplémentairement , impossible de ne pas accepter ....

la morale , version officielle est sauve , rien que du banal du commun c est comme cela que cela fonctionne , Vettel a plié l échine contraint et forcé , c est humain , c est notre société ... rien de nouveau.
même Ferrari a du le raisonner dans ce sens fait pas rêver ...
05 Juillet 2017 - 16:01
pardon pour toutes les fautes de frappe , j ai oublié de me relire avant d envoyer = carton rouge pour le lulu et une semaine de travaux d intérêts généraux au profit de CR
05 Juillet 2017 - 16:16
Et pendant ce temps le team FI trace sa route , n 'est ce pas @mario

http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/analyse/force-india-lart-de-courir-dessus-de-forces/

bon d accord ils ne visent que....... la 4eme place
05 Juillet 2017 - 16:54
Pour info :
"Salaire pilote 2017 :

1/ Lewis Hamilton (Mercedes) : € 32m
2/ Sebastian Vettel (Ferrari) : € 32m
3/ Fernando Alonso (McLaren) : € 30m
4/ Daniel Ricciardo (RBR) : € 11m
5/ Kimi Raikkonen (Ferrari) : € 8m
6/ Nico Hulkenberg (Renault) : € 8m
7/ Felipe Massa (Williams) : € 6m
8/ Max Verstappen (RBR) : € 6m
9/ Valtteri Bottas (Mercedes) : € 6m
10/ Sergio Perez (Force India) : € 5m
11/ Romain Grosjean (Haas) : € 5m
12/ Stoffel Vandoorne (McLaren) : € 2.5m
13/ Kevin Magnussen (Haas) : € 1.5m
14/ Esteban Ocon (Force India) : € 1m
15/ Carlos Sainz Jr (STR) : € 1m
16/ Lance Stroll (Williams) : € 750.000
17/ Danill Kvyat (STR) : € 750.000
18/ Marcus Ericsson (Sauber) : € 750.000
19/ Joylon Palmer (Renault) : € 750.000
20/ Pascal Wehrlein (Sauber) : € 500.000

Source BusinessbookGP 2017
05 Juillet 2017 - 18:32
Oui ben palmer en donne pour son argent, de ce point de vue là, c'est cohérent...
05 Juillet 2017 - 19:10
RäikköE20 n°1 bis 05 Juillet 2017 07:34

"Le Tour de France a sorti définitivement aujourd'hui l'un de ses meilleurs coureurs pour un coup de coude."

effectivement et c'est d'autant plus surprenant qu'il s'agit d'un coureur charismatique grand favori pour le maillot vert, à comparer avec la décision des commissaires qui avouent "ne pas présenter le drapeau noir à Vettel par peur d'influer sur l'issu du championnat" ... c'est bien à ce niveau que se situait la remarque de Raikko, et non pas à savoir lequel des accidents est le plus dangereux.

LE coup de coude était vraiment de trop même si ce Cavendish n'est pas un enfant de choeur loin de là ...
05 Juillet 2017 - 20:54
vous mélangez tout ...

et cela vous le jugez comment !!!!

http://hitek.fr/bonasavoir/stefan-edberg-tue-juge_108

chaque incident dans chaque sport doit être jugé au cas par cas , par des juges qualifiés et avec une graduation , tout doit être pris en compte acte intentionnel ou pas , gravité et les conséquences pour la ou les victimes .

dans le cas de Vettel c est une mauvaise image diffusée rien d autre .il est puni en conséquence , il doit réparer la mauvaise image ,la Fia c est impliquée et a délivrée un verdict elle à chercher à véhiculer un message pédagogique en rapport avec l événement ils ont eu raison ; cela vous gène moi pas .
Quand à l utilité du message son efficacité et ses retombées positives sur la jeunesse c est une autre histoire .

pour Edberg bien sur rien à lui reprocher ; circonstances très très malheureuses pour ce juge de ligne et certainement très traumatisante pour Edberg .

ce HS juste pour rappel rien n est simple en toute circonstance il faut raison garder.

05 Juillet 2017 - 21:45
@Alonso130R: Si tu t'arrêtes à cette seule photo pour te faire un avis sur l'exclusion de Sagan, c'est un peu light. Perso., je m'y suis sérieusement penché et je reste partagé. Cavendish touche une 1ere fois Sagan avant son geste car il est déjà à moitié en perdition.
Bref, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le monde du cyclisme est partagé sur cet incident et ses conséquences.

@lulu: Je préfère passer sur ton exemple d'Edberg qui est plus que tirer par les cheveux...
Par contre, pour rester dans le cyclisme, Marc Renshaw a été exclu en 2010 pour un mauvais geste sans avoir provoquer une quelconque chute. Comme quoi, y sont moins pédagogues dans le vélo!

Quant à ton analyse de la FIA et de sa décision, j'aurai plutôt dit qu'elle n'a pris aucune décision sous couvert d'une approche pédagogique qui l'arrangeait énormément! Mon petit doigt me dit que dans le cas d'autres pilotes (le 1er qui me vient, c'est Grosjean), son approche aurait été beaucoup moins pédagogique!
Bref, l'hypocrisie, très peu pour moi. Que ce soit celle de Vettel dans son communiqué ou celle des "juges".
05 Juillet 2017 - 23:27
avec Edberg je choisis un exemple extrême et sans aucun rapport .volontairement car vous vous entêtez à vouloir voir la 1/2 tête de Vettel servie sur un plateau ...
faut pas déconner . une pichenette .
au lieu d évoquer Grosjean fautif et condamné (trop sévèrement semble t il) le cas de Max 2016 et son insolente impunité et mille fois plus scandaleuse ....là il y avait matière à débattre.on en avait débattu en fait et tant mieux . le gamin lui est resté impérial et impuni cela oui cela m a choqué pour juger faut être impartial et là; vous êtes loin très loin du compte .désolé d être obligé de vous parlez ainsi.
bon j arrête c est cause perdue .......

06 Juillet 2017 - 05:21
Super info quidam,
il manque plus que les budgets pub apportés par chaque pilote et on saura qui est pilote payant (un peu ,beaucoup,etc)ou pas.
Perso je pense qu'il y a pas beaucoup de pilotes PAS payant.
06 Juillet 2017 - 05:30
L'hypocrisie c'est de considérer que freiner ne concerne que l'usage des freins. La FIA (au moins pour hamilton)considère que l'usage du frein moteur et des dispositifs de recharge de batterie,qui provoquent un fort ralentissement n'est pas freiner.
Comme dit Alonso (le vrai) c'est bon d'être anglais chez McL mais aussi en F1.
06 Juillet 2017 - 09:06
@sydney974: Je suis complètement d'accord avec toi. Sauf que d'après la FIA, Hamilton a fait de même au tour précédent sans que Vettel n'aille l'emboutir. Sur ces constats, difficile d'aller sanctionner Hamilton.
06 Juillet 2017 - 09:19
@lulu: En évoquant le cas de Max, tu tends le bâton pour te faire battre (et me battre en même temps du coup vu qu'on avait le même avis à l'époque)
La clémence de la FIA semble s'être révélée pertinente et efficace puisque le batave s'est calmé comme un grand depuis le début de la saison.
Bref, mauvais argumentaire.

Quant à mon impartialité, elle ne fait aucun doute, sauf si tu pars du principe qu'elle est biaisée par mon aversion pour l'hypcorisie et le "2 poids/2mesures".
La tienne par contre, du fait que ce soit Hamilton en face que tu ne peux pas saqué, m'interroge.

Bref, je crois simplement que notre vision de la vie est différente ce qui nous éloigne sur certains sujets...
06 Juillet 2017 - 09:56
@fab la dicussion au fil des posts a avancé , le cas hamilton n est plus
concerné pas davantage que celui de max ou de grosjean non non non

actuellement c est de la pertinence de la sanction sur Vettel suite à son geste de mauvaise humeur et l image diffusée
Vettel ayant été sanctionné dans l immediat par un stop de & go de 10S qui se revele à l usage d une perte reelle de 30à 40s equivalent pour lui
d une victoire à une 4eme place ; ce n est pas anodin sur le championnat

des plaintes ont fusé la fia s est penchée sur le probleme a convoqué Vettel , il a ete jugé sur les faits en terme d image , n ayant causé aucun dommage materiel à HAMILTON IL N A EN RIEN PERTUBE LA COURSE DE CE DERNIER

VETTEL a reçu une sanction supplementaire en accord avec la faute commise
donc cela me convient y a pas à accuser la Fia de faiblesse cette fois ci
Exiger une sanction plus sévére serait contre productif du coup car cela changerait significativement le championnat , quel interet , est ce en rapport avec la faute commise
le Max s est assagi juste un peu , il ne finit pas ses courses , cela l empeche de faire des degats , cette année il embarqué à l insu de son plein gré a un chat noir dans son auto
je deconne
06 Juillet 2017 - 10:05
Sinon le titre c est la meilleure fiabilité , Taffin confirme ce que CA
explique depus le debut de la saison :Priorité à la fiabilité avant la recherche de la performance , ouf ouf ce fut long mais s ils sont sur de leur diagnoctisque c est tant mieux pour eux tous ,et pour nous aussi
06 Juillet 2017 - 18:26
Fab 05 Juillet 2017 21:45

"@Alonso130R: Si tu t'arrêtes à cette seule photo pour te faire un avis sur l'exclusion de Sagan, c'est un peu light."

sur le sprint d'aujourd'hui nous avons assisté à un parfait contre exemple de ta théorie : Demare s'infiltre le long des barrières en frôlant un autre coureur, ce dernier ne bouge pas le coude ---> personne n'a chuté sur ce sprint. CQFD.

Je persiste et signe, le geste de Sagan est malvenu, son exclusion est méritée (d'autant plus qu'il fout en l'air le tour de Cavendish).

PS : le geste de Renshaw c'était un coup de boule si je me souviens bien donc là aussi exclusion parfaitement justifiée ! Le mec a besoin qu'on lui apprenne que ce geste est dangereux à ces vitesses là, bref qu'on lui fasse la leçon ? Je ne crois pas non, il le sait très bien.
09 Juillet 2017 - 00:06
HS à l approche du 14 juillet pour les Français aimant les gaulois , les bretons ; les colonies , notre histoire quoi

https://www.youtube.com/watch?v=Zdk2skqen3A

à voir
09 Juillet 2017 - 12:02
Mwais si c'est pour avoir une pleureuse à la maison, par contre s'il ne fait pas dans la politique comme chez McLaren, pourquoi pas... Et cet andouille de Palmer qui commence à se sortir le doigt, c'est trop tard je crois !
09 Juillet 2017 - 12:22
Et comme Renault ne peut pas lui donner la voiture qui va bien "tout de suite", on verra çà beaucoup plus tard. Voyons déjà où sera McLaren d'ici la fin de la saison.
09 Juillet 2017 - 12:26
Paslemeilleur ce serait sorti les doigts ? ah bon, où ça ? il a encore terminé à des années lumières de Hulk, bloqué en Q1, c'est un naze complet y'a rien à esperer de lui cette année même marquer 1 point ce serait un exploit pour lui, faudrait 10 abandons devant lui quoi !
09 Juillet 2017 - 12:27
@quidam64 McLaren semble s'être réveillée enfin honda, parce que le chassis n'a pas l'air mauvais du tout bien au contraire on a pu le voir a plusieurs reprises, monaco ou chine, alonso aurait déjà scoré plusieurs fois avec un moteur fiable !
09 Juillet 2017 - 12:34
Pour ceux qui s'intéressent à Grosjean :
"Petr Hlawiczka‏ @hlawiczka 37 minil y a 37 minutes
Plus
#F1 Just spoke with #Brembo guys about #Grosjean's issues. They aren't sure his problems could be solved. #Haas will try #CarboneIndustrie."

Brembo n'est pas sûr de pouvoir résoudre le problème de Grosjean. Haas va donc essayer les Carbone Industrie (Silverstone).

On verra la semaine prochaine.
09 Juillet 2017 - 12:50
Discours de façade : Haas achète le système de freinage complet à Ferrari et ne peut rien faire en dehors de changer les disques...
09 Juillet 2017 - 13:55
S'il faut refroidir plus les freins, ils feront le nécessaire pour cela tout en ayant acheté tout le système à Ferrari. Les étriers de feins sont Brembo et les disque Brembo ou une autre marque. Tout n'est pas Ferrari.
ScrollUp
Réagir à cet article
Cyril Abiteboul rassure son monde dans un contexte délicat pour le Losange
Clock25/05/2020
La semaine prochaine pourrait permettre d'en savoir plus
Clock23/05/2020
Le monde de la Formule 1 continue de s'agiter autour de cette rumeur
Clock19/05/2020
Plusieurs médias confirment les négociations, certains affirment que c'est signé !
Clock15/05/2020
Renault va devoir trouver un nouveau leader
Clock14/05/2020
Renault pourrait être impacté avec un départ de Daniel Ricciardo
Clock13/05/2020
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix de France
Vendredi 26 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juin

Course

15:10 - 17:10

ePrix de Jakarta
Mercredi 10 Juin
World RX - Norvège
Samedi 13 Juin
WEC - 24H du Mans
Samedi 13 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
La Formule 1 en mesure de survivre au... - raphynade26 (il y a 3h)
@lulu79 pas sur  !!  tu sais regarde...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - lulu79 (il y a 5h)
Le problème  de la présence  de...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - Dukes (il y a 6h)
Puis il y a le cas de DP WORLD si Abiteboul est...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - Dukes (il y a 6h)
Avec la Clio 5 E-tech ça communique pas mal sur...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - lulu79 (il y a 7h)
@TheSpecialOne je te dis avoir vu un...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - anthony (il y a 9h)
Le patron de AMG Mercedes devient le patron de...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - Bigbig (il y a 9h)
@Tournevis Il ne devrait pas y avoir de...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - Tournevis (il y a 10h)
Si le Cyril a besoin de répéter tous les 2 jours...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La victoire et une présence plus importante en compétition sont attendues
Clock26/05/2020
Cyril Abiteboul rassure son monde dans un contexte délicat pour le Losange
Clock25/05/2020
La semaine prochaine pourrait permettre d'en savoir plus
Clock23/05/2020
Le monde de la Formule 1 continue de s'agiter autour de cette rumeur
Clock19/05/2020
La nouvelle version TCR de la Mégane dévoilée, les calendriers des championnats "maisons" connus
Clock18/05/2020
Plusieurs médias confirment les négociations, certains affirment que c'est signé !
Clock15/05/2020