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Renault retrouve de la confiance après Silverstone
En véritable leader, Daniel Ricciardo se montre positif
Confidential-Renault.fr - 16 Juillet 2019 18:30
Touchant le fond lors du Grand-Prix d’Autriche, Renault avait besoin de se rassurer, ce week-end, à l’occasion de la manche britannique disputée sur le célèbre circuit de Silverstone. Revenue à une base connue, l’équipe française a fait le tri entre ses nouvelles évolutions, mettant de côté certaines pour en garder d’autres. Une approche payante, avec une double arrivée dans les points et une prestation solide grâce à une RS19 capable de mener le peloton aux côtés de la référence en la matière, McLaren-Renault. Il reste cependant du travail pour devenir la quatrième force incontestable.

" Nous avions des forces et des faiblesses par rapport aux McLaren ", explique l’australien dans des propos relayés par Motorsport.com. " Quand on repense à il y a deux semaines, nous aurions pris ce résultat, même si nous sommes encore un peu derrière McLaren. Avoir un rythme de qualifications et de course qui les concurrence en si peu de temps, cela nous apporte du réconfort, et nous savons donc que nous ne sommes pas perdus et que nous avons une voiture qui peut être compétitive. "

Pour ce faire, Renault a étudié scrupuleusement toutes les données enregistrées à l’occasion du Grand-Prix d’Autriche. En est sortie la décision de mettre au placard certaines évolutions apportées en France. La RS19 était devenue trop complexe à comprendre, et la volonté de revenir à une base connue a motivé ce choix. Une approche finalement judicieuse, et pas forcément inquiétante quant à la capacité de Renault à développer sa voiture.

" Nous avions emmené des évolutions en France, et avons essayé de les pousser en Autriche ", explique Daniel Ricciardo, cette fois-ci pour le compte d’AutoHebdo. " C’était un peu éloigné de quelque chose de conventionnel. Avant la France, nous avions accumulé de bons résultats et j’étais en confiance avec la voiture. Nous les avons essayé à nouveau en Autriche, en les poussant encore un peu plus. Nous sommes revenus sur certaines choses ce week-end, pour retrouver une base connue, c'est pourquoi nous sommes plus en confiance.

« Certaines évolutions sont restées, d’autres non. Cela arrive et cela peut être frustrant pour l’équipe car le travail accompli a été important en soufflerie et en CFD. Quand cela ne marche pas cela peut être frustrant, mais il faut parfois l’accepter et revenir en arrière. Cela arrivait chez Red Bull … Je ne dis pas que rien n’était utile mais tout n’a pas fonctionné comme prévu "
, ajoute-t-il.


Renault garde en mémoire l’incroyable performance délivrée au Canada, sans ces évolutions, où une RS19 transformée a été en mesure de jouer avec les top-teams. Une course référence à laquelle l’équipe s’accroche pour garder de la sérénité.

" Absolument, il y a encore beaucoup de travail à faire ", affirme Daniel Ricciardo. " Mais c'est aussi plutôt gratifiant quand on obtient un petit résultat, et c'était un moment comme ça à Montréal. Même ce résultat à lui seul fait que les sept premières courses en valaient la peine, avec des difficultés, des hauts et des bas. "

Forcément, ces contre-performances amènent la presse à s’interroger sur l’état d’esprit d’un Daniel Ricciardo qui a pris le risque de quitter un top-team pour une écurie de deuxième partie de tableau. Cela d’autant plus depuis la récente victoire de Max Verstappen. L’australien se montre rassurant sur ce point, et assure ne rien regretter, bien au contraire.

" L'an dernier à cette époque, Red Bull comptait trois victoires. Là, c'était la première. Bien sûr, je suis plus loin derrière actuellement, absolument, mais je m'y attendais et si j'étais resté chez Red Bull, c'était pour remporter le titre […], je ne pense pas que j'aurais forcément accompli autre chose que ce que j'avais déjà réussi là-bas, alors pour ça, aucun regret ", assure-t-il.

Et bien sûr, les traditionnelles rumeurs estivales ont évoqué un possible départ de Daniel Ricciardo pour Ferrari. Des spéculations aussitôt démenties par le principal intéressé.

" Pour être honnête avec vous, je consulte Internet et cela fait maintenant trois ou quatre ans que, chaque année, à peu près au même moment de la saison, je vois passer des articles à ce sujet ", déclarait-il en marge du Grand-Prix de Grande-Bretagne. " Ce n’est donc pas nouveau pour moi. Mais pour que les choses soient bien claires : j’ai un contrat en béton jusqu’à la fin de l’année 2020 avec Renault. Donc, même si Seb venait à prendre sa retraite à la fin de cette année, je ne serais pas sur le marché. "


En revanche, le cas de Nico Hülkenberg est moins clair, son contrat prenant fin à l’issue de cette saison. La presse se veut insistance sur la possible arrivée d’Esteban Ocon dans le baquet de la seconde Renault. Ce dernier n’a d’ailleurs pas démenti lorsqu’il était interrogé sur le sujet, en direct sur Canal +, lors de la diffusion du Grand-Prix ce week-end. Cyril Abiteboul n’a pas non plus écarté cette possibilité, même si l’allemand est apprécié.

" Il est possible que nous continuions notre parcours avec Nico ", affirme le Directeur de Renault Sport Racing. " Nico a clairement délivré pour l'équipe et si l'on regarde là où nous étions avant qu'il ne nous rejoigne et là où nous sommes maintenant, le changement dans la dynamique de l'équipe est fou. Clairement, les pilotes n'y sont pas pour rien, ça ne revient pas qu'aux ingénieurs. "

" Mais il nous faut aussi examiner les options, comme le fait tout le monde, et comme je suis certain que Nico le fait lui-même. Les choses sont ouvertes pour lui et nous, et il y a aussi une option en place : nous pouvons donc possiblement continuer notre trajet ensemble. On verra : le bon moment pour s'installer et parler du désir de le faire ou non sera probablement après la pause estivale ", ajoute-t-il.

Rendez-vous est donc pris, avec, on l’espère d’ici là, des performances en hausse pour venir contester le statut de quatrième force du plateau. Renault en a définitivement besoin pour assoir la crédibilité de son projet, et garantir une forte attractivité sur ce marché des pilotes.
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Commentaires

16 Juillet 2019

18:59

Ricciardo a un bon état d’esprit à la limite il se dit P8 chez Renault ou P6 chez RBR c’est pareil il ne veut que le titre

Un peu plus de lassitude chez Hulkenberg mais quoi de plus normal 3 ans qu’il galère un peu

16 Juillet 2019

19:09

Enstone n est plus crédible. Si en 2020 ils sont encore à la ramasse je conseillerais d acheter un châssis RB.En Indy car il y a que 3 constructeurs de châssis ( je crois ) Un exemple a suivre comme je le répète depuis longtemps.Voila comment réduire le budget et on aurait plus de compétitivité entre les équipes .

16 Juillet 2019

20:04

Sauf que chez Red Bull, Ricciardo a quand même remporté plusieurs victoires pour Red Bull donc non ce n'est pas la même chose.

PS : en Indycar, un seul fournisseur de chassis (Dallara) et 2 motoristes (Chevrolet et Honda).

16 Juillet 2019

20:09

Je ne crois pas que sa soit l'exemple à suivre même si cela permettrait un resserrement des performances, la F1 ce n'est pas sa. Elle doit resté une vitrine technologique et permettre à chaque équipes de développé leurs propres idées. Après pour réduire les coups on peut très bien faire, comme sa s'annonce, standardisé certaines pièces qui n'ont pas ou peut d'importance sur les performances comme le volant, les jantes et surement d'autre pièces.

16 Juillet 2019

21:02

Déjà que la F1 est moins la F1 avec ses règlements stupides si on copie l indy à quoi bon la F1

16 Juillet 2019

21:06

" Je ne crois pas que ça soit l'exemple à suivre même si cela permettrait un resserrement des performances, la F1 ce n'est pas ça. Elle doit rester une vitrine technologique et permettre à chaque équipe de développer ses propres idées. Après, pour réduire les coûts on peut très bien faire, comme ça s'annonce, standardiser certaines pièces qui n'ont pas ou peu d'importance sur les performances, comme le volant, les jantes et sûrement d'autres pièces. "

Désolé Judu06, il y en avait un peu trop, ça m'a démangé.

16 Juillet 2019

21:13

C'est pas trop mon fort, en effet.

16 Juillet 2019

22:22

Le shérif veille

16 Juillet 2019

22:32

on board lewis pendant le chgt de pneu de bootas, c'est lewis qui a refusé :
https://streamable.com/ie9is

17 Juillet 2019

00:01

IL n'y a rien de rassurant au contraire. Les évos merdoient, le pu se montre le moins bon en lice, tout juste meilleur que les daubes que mercedes fournit à ses écuries clientes.
Pour moi ils devraient mettre le paquet sur ce pu, vu qu'apparemment ils auraient les ingénieurs compétents, et mettre à la portion congrue les bras cassés d'Enstone, ils ne feront jamais rien d'extraordinaire et certainement pas mieux que RBR ou mercedes, en claironnant haut et fort que la RS19 n'est qu'une voiture laboratoire pour le pu. ça libérerait Ricc et Hulk pour d'autres écuries, et ça permettrait de fournir avec ce qu'il y a de mieux McLaren et Williams. Et ça permettrait de faire rouler des rookies ou des pilotes d'expérience un peu lessivés, et surtout de sauver la face. A moins de refiler Enstone à un très riche privé, de préférence chinois, en gardant une participation...

17 Juillet 2019

00:05

parce que pas fou le chinois, si le renault est le plus pourrave des pu, il ne le gardera pas...

17 Juillet 2019

00:07

ce qui me désole c'est que l'objectif annoncé est de se rapprocher ou d'être meilleur que McLaren... c'est un peu petit quand même...

17 Juillet 2019

00:10

Il y en a ici qui arrivent à se convaincre qu'Enstone fera mieux que RBR ou Mercedes ?
C'est beau la foi...

17 Juillet 2019

01:06

Je ne serais pas aussi négatif, mais à force je me dis que le meilleur moyen d'avoir un bon châssis c'est Nissan, un bon symbole de rapprochement après les emmerdes et surtout des moyens et du talent.

17 Juillet 2019

01:07

Je sais l'utopie tout ça...

17 Juillet 2019

06:59

Arreter de traiter de renault, la progression du temps au tour est la plus importante cette année, on lutte pour la p4 en etant plus proche des 3 premiers. Sans Sainz, avec son rythme Riccardo finissait devant Verstappen. Vous allez voir les 2 prochains grand prix conviennent a la renault

17 Juillet 2019

08:51

salut à toutes et tous, et désolé si l'info a déjà été postée : changement assez radical de conception : https://fr.motorsport.com/f1/news/2021-futur-effet-sol-reglementation/4496422/

17 Juillet 2019

08:52

"mathusalem 17 Juillet 2019 00:01
IL n'y a rien de rassurant au contraire. Les évos merdoient, le pu se montre le moins bon en lice, tout juste meilleur que les daubes que mercedes fournit à ses écuries clientes."

Le moteur Renault est très très proche du Mercedes, qui, quoi qu'en disent certains, reste la référence!

17 Juillet 2019

09:22

Merci monnalisa.

La Lotus 79 a toujours été pour moi la plus belle des F1 par sa finesse et son efficacité aérodynamique.

Si la prochaine génération de 2021 lui ressemble et donne les mêmes effets pour le spectacle j'applaudirai avec enthousiasme.

Comme quoi Colin Chapman était vraiment un visionnaire.........on n'a rien inventé de mieux et de plus beau depuis.
Et ça va me rajeunir..............Mario Andretti et sa magnifique Lotus.

https://www.statsf1.com/fr/lotus-79.aspx

17 Juillet 2019

09:39

Punaise, avec les spécialistes qu'on a à Enstone, avec l'effet de sol, ce n'est plus 2 secondes au tour qu'on va prendre, mais 4

17 Juillet 2019

09:42

Par contre pour les futures jantes de 18 pouces......je n'y crois pas trop.
Les suspensions devront être trop assouplies pour compenser l'augmentation de la raideur des pneumatiques et ça va rendre presque indispensable les suspensions hydrauliques plus complexes donc coûteuses.

Le bon compromis serait peut-être maximum 15 ou 16 pouces en conservant les systèmes des suspensions actuelles mais est-ce compatible avec une hauteur de caisse constante pour garantir l'effet de sol en toutes circonstances ?
Donc aussi la fin des chassis qui piquent beaucoup du nez et hauts du cul ?

Les pneus vont travailler de manière plus régulière avec l'effet de sol, et plus longtemps.
Questions et réflexions d'un maçon nul en aéro.

17 Juillet 2019

09:46

B-M tu ne viens pas souvent mais à chaque fois tu révèles un scoop !

C'est dingue ce que tu viens d'écrire !

Ça ne m'avait pas traversé l'esprit !

17 Juillet 2019

10:14

@ monnalisa oh ! que voilà une excellente idée qui me rappel mes années 66/67 quand après avoir vu la Chaparal au Mans j’ai considéré cet aileron ridicule et peut performant, j’ai commencé à dessiner mes premières voitures à effet de sol…

Quelques 10 ans d’avance

17 Juillet 2019

10:38

qui dit effet de sol dit effectivement beaucoup moins de rake et assiette la plus constante possible pour éviter de décrocher.. le travail sur les suspensions va être primordial.
Je pense que les pneus vont être soumis à fortes charges verticales (fort appui) et horizontales avec des vitesses de passage en courbe sans doute supérieures.. mais je ne suis pas spécialiste des gommes...

17 Juillet 2019

10:58

Qui plus est, l’effet de sol est envisageable pour une auto de tous les jours… pour les ailerons, bof, bof, bof.
Pour l’appui cela se réglera par la hauteur de la pseudo-jupe. Quelque millimètre de plus ou de moins via le règlement limiterons celui-ci.

17 Juillet 2019

11:01

Par contre le passage sur un vibreur ce paiera très très cher !

17 Juillet 2019

11:09

@ monnalisa cela simplifiera LE problème du rake (à mon avis) : comment conserver un gros rake en grande courbe très rapide, là où il est essentiel ?
Je crois que c’est une grosse partie du problème de la RS19.

17 Juillet 2019

11:12

@gremlin, je pense aussi que RF1 s'est fourvoyé en voulant imiter RBR avec un rake prononcé, mais ils ne le maitrisent pas. Je n'ai pas vérifié, mais je pense que McL en a moins...

17 Juillet 2019

11:18

alonso130R ( merci d'avoir corrigé mon erreur )

Règlement 2021 de plus en plus de standardisation
Effet de sol et standardisations en série : le règlement 2021 se dévoile en profondeur
Standardisation rime avec réduction des coûts et rapprochement des performances
https://www.actuf1.com/article/341168.

Mariolotus , la F1 n'est plus un concour

17 Juillet 2019

11:26

Mariolotus
La F1 n'est plus un concours de beauté et c'est dommage car aujourd'hui c'est l'efficacité qui prime. Cependant dans toute l'histoire de la F1 et heureusement, certaines F1 ont réussies à lier la beauté avec la performance et d'être sacrée. Désolé Mariolotus de ne pas avoir terminé ma phrase.

17 Juillet 2019

11:42

Ecart qualif cette saison(Gasly prend cher):
Hamilton 0.059 Bottas
Leclerc 0.074 Vettel
Verstappen 0.468 Gasly
Norris 0.045 Sainz
Ricciardo 0.176 Hulkenberg
Magnussen 0.184 Grosjean
Raikkonen 0.069 Giovinazzi
Albon 0.055 Kvyat
Perez 0.287 Stroll
Russell 0.447 Kubica

17 Juillet 2019

11:46

En % pour les qualifications en moyenne :
Mercedes 100%
Ferrari 100.352%
Red Bull 100.740%
McLaren 101.626%
Renault 101.807%
Haas 101.696%
Toro Rosso 101.957%
Alfa Romeo 102.036%
Racing Point 102.303%
Williams 104.394%

17 Juillet 2019

11:48

Ca donne ça pour la Ferrari 2021 https://i.redd.it/vyubwfdqrta31.jpg

17 Juillet 2019

12:46

L’effet de sol envisageable pour des voitures de tous les jours ???

Sur une Porsche peut-être, mais s’agit-il d’une voiture de tous les jours !

17 Juillet 2019

13:25

On va dans le bon sens avec la nouvelle réglementation

17 Juillet 2019

13:27

Retour d’un équivalent du mass dumper

17 Juillet 2019

13:28

Le grip mécanique fait son retour et c’est une bonne chose !
On va véritablement pouvoir comparer les moteurs…

17 Juillet 2019

13:30

Par contre les vitesses de passages vont être monstrueux

17 Juillet 2019

14:19

Les 18” et l effet de sol
C est une bonne idee dans l ensemble :
Les pilotes respecteront les limites de la piste !
Out la prise de vibreur et les sauts de cabris

17 Juillet 2019

14:31

L'effet de sol!
Je croyais que c’était interdit pour des raison de sécu. C'est une énorme nouvelle si ça se confirme, les voitures vont être littéralement collé au sol et elles vont pouvoir se suivre sans problème.
Par contre heureusement que le halo est en place, parce-que ça va s'envoler sur les vibreurs.

17 Juillet 2019

14:34

systèmes de suspension remanié, ça c'est une réglementation anti merco a mon avis.
Leur plus gros avantage c'est leur suspensions magiques qui rendent la voiture ultra stable sur les vibreurs et permettent d’être très bon dans les virages lents.

17 Juillet 2019

14:53

Très bonne nouvelle dommage tout de même de persister avec le Halo quand l’indy a approuver le Shield

17 Juillet 2019

15:56

C'est confirmé par Honda,Max a eu un problème de turbolag aussi pendant la course.
C'est d'autant plus remarquable surtout pendant la bataille avec leclerc.

17 Juillet 2019

17:08

Si l'effet de sol fait son retour c'est clair que du hors-piste il n'y en aura plus ou presque, tant mieux, ça provoquera des dégâts, les pilotes devront faire gaffe.

Ceci-dit pas sûr qu'il y ait des jupes rétractables.........on verra le projet.

17 Juillet 2019

17:34

@mariolotus de 09:42

"..... et ça va rendre presque indispensable les suspensions hydrauliques plus complexes donc coûteuses."

https://fr.motorsport.com/f1/news/decryptage-changements-2021-reglement/4496509/

Il y aura une multitude d'autres changements techniques visant à la fois à réduire les coûts et à resserrer la compétition :

- Un système de carburant simplifié

- Des radiateurs simplifiés

- Un gel de la spécification des boîtes de vitesses pour cinq ans

- L'interdiction de la suspension hydraulique

- Des écrous de roue standardisés

- Un matériel de changement de roue standardisé

- Des freins standardisés

- Des restrictions d'utilisation pour certains matériaux

- Une réduction de 40% du temps de soufflerie pour les écuries

17 Juillet 2019

17:37

Pourquoi Enstone ne saurait-il pas faire une F1 à effet de sol ?

C'est beaucoup plus simple qu'actuellement où plusieurs solutions existent sans vraiment savoir quelle est la bonne (nez large ou étroit, inclinaison, ailerons av type Ferrari)
Là on met des jupes de chaque coté et c'est déjà une grosse partie du travail. En plus un effet de sol diminue la trainée induite donc déjà moins de recherches à faire pour un phénomène qui aura diminué.

Pour les roues de 18' il n'y aura pas d'hydraulique c'est interdit.

17 Juillet 2019

17:42

@ gris

"L’effet de sol envisageable pour des voitures de tous les jours ???

Sur une Porsche peut-être, mais s’agit-il d’une voiture de tous les jours !"

Sur les Clio RS et Mégane le diffuseur arrière est un appendice en forme d'aile inversée et qui crée un effet de sol bien sûr faible pas rapport à une F1 mais effet de sol quand même.C'est une partie de l'explication des temps au Nürbürgring.
Il n'y a pas que Porsche...

17 Juillet 2019

17:57

Sur l'effet de sol j'ai trouvé cela où il est dit que c'est plus simple: «Ils sont plus simples que les voitures actuelles car beaucoup de petits composants ont été retirés: en particulier devant les sidepod, les ailes avant sont plus simples. Il y a un diffuseur qui passe juste sous la voiture – de type canal venturi. Il y a des tunnels sous les sidepod davant en arrière."
https://camaraderielimited.fr/la-f1-sengage-pour-un-effet-de-sol-sur-sa-nouvelle-voiture-2021/

17 Juillet 2019

18:25

Réduction de l'aileron avant?

17 Juillet 2019

18:37

Importante nouvelle ce retour aux effets de sol.
Cela devrait simplifier l'aéro avec ses multiples ailettes, les ailerons, surtout l'avant. Donc plus de facilités à suivre un concurrent et moins d'investissements.
Par contre, comme déjà signalé, sur les bordures, ça va être destructeur.
Tant mieux, il faut respecter le tracés.
Encore faut-il que les écuries acceptent le changement.

17 Juillet 2019

18:40

* le tracé

17 Juillet 2019

18:59

Ce n'est pas aux écuries de décider du règlement,
c'est le spectacle qui a la priorité, donc le spectateur qui paye,
elles sont suffisamment consultées, à un moment il faut trancher car c'est impossible de les satisfaire toutes.

À elles de s'adapter surtout qu'en plus elles vont être aidées pour dépenser moins.

17 Juillet 2019

19:10

Tiens jev veut revenir en F1,pourtant c'est kiffant la fe ,hein captur ?

17 Juillet 2019

19:18

Comment s'appelait la suspension des Willams dans les années 90 ?

17 Juillet 2019

19:18

@Yannix :
.
« - L'interdiction de la suspension hydraulique »
.
C’est pas nous qui le disons c’est les pros :
.
https://fr.motorsport.com/f1/news/decryptage-changements-2021-reglement/4496509/

17 Juillet 2019

19:26

Si je parlais de trouver un accord entre la FIA et les écuries, c'était en relation avec l'article posté par Monalisa 08h51 :

:
"La F1 espère trouver un accord avec les équipes au sujet de la nouvelle réglementation d'ici le 15 septembre, de manière à ce que le processus puisse se poursuivre avec une ratification par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA avant la fin du mois d'octobre".

17 Juillet 2019

19:31

Mouais rien d'officiel donc,pas la peine de s'emballer quoi.

17 Juillet 2019

19:35

Exact ET29.

On va déjà attendre le premier podium de Sharenston avec ce qu'on a.

Demain est un autre jour.

17 Juillet 2019

19:41

Simone Di Resta retourne à Maranello en 2020.
Le français Jan Monchaux va le remplacer comme directeur technique dans 2 semaines.
Vasseur est bien entouré.

17 Juillet 2019

19:49

Mario c'est Williams qui est à l'origine de l'innovation de la suspension active, en 92 Mansell a surclassé comme jamais une saison grâce en grande partie à cette innovation.

17 Juillet 2019

19:52

Tu voulais dire Yannix ? :
" ainsi que RÉDUIRE la vitesse de passage en courbe "

Exact ?

Les 3 top-teams resteront les mêmes en 2021............y a des chances, surtout si RF1 a du mal à mettre assez d'argent pour au moins atteindre le niveau du futur budget maximal.

McLaren sera proche de la P3 avant RF1.
Donc 4 top-teams mais toujours sans Renault.

17 Juillet 2019

19:54

Suspension active !

Merci sunset40, j'avais perdu le nom.

Pourquoi seulement en 92,
Prost, puis Villeneuve et Hill ne l'ont pas eu aussi ?

17 Juillet 2019

19:59

Si mais je te parle de la genèse. En fait ils ont mis plus de 5 ans pour travailler dessus et l'ont mise en place dès 91 je crois.

17 Juillet 2019

20:15

Pourquoi en parler maintenant de la suspension active ou pilotée ou de mes 2 ?

Quelle bonne blague, tu as de drôles de questions Yannix !!

Ma réponse : parceque.

Pourquoi pas en fait puisque personne ne se doutait d'un retour éventuel de l'effet de sol ?

J'ai évoqué, avec toute mon incompétence notoire mais assumée, le fait qu'avec l'obligation de rouler bien à plat à cause de l'effet de sol et en plus avec des roues de 18 raides comme le bois que les suspensions classiques allaient dérouiller et l'auto perdre sa stabilité sur le moindre vibreur.
Donc l'idée saugrenue m'est venu à l'esprit d'aider le comportement plus souple avec une suspension plus "intelligente" que l'actuelle.......comme on en trouve sur les voitures de séries...........auto-adaptatives qu'ils disent, en fonction des constructeurs.

Qu'en pense t'il ?
Entre 2 apéros et avant d'être bourré.

17 Juillet 2019

20:23

Scoop !

La nouvelle sinistre de l'écologie vient d'annoncer sa première décision :

Tous les sports mécaniques sont interdis sur le sol français et dans les DOM-TOM à partir de demain !

Sauf ceux qui fonctionnent à l'ilitriciti,
et les futurs à base de méthane des bovins.

17 Juillet 2019

20:29

Article de vulgarisation concernant le nouveau règlement devant être adopté en octobre.
Pas de nouveauté mais un bon résumé de ce qui attend les F1.

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/limitation-des-aides-au-pilotage-standardisation-la-f1-detaille-ses-pistes-pour-2021-3b83f9d71bb26c5c77e963df6ef37b03

17 Juillet 2019

20:40

Trop vulgaire ton article Duduche.

Je préfère la version motorsport.

17 Juillet 2019

20:47

Le règlement 2021 va dans le bon sens (moins de trainée, réduction des aides, plus de standardisation), en espérant qu'une marche arrière ne soit pas engagée à un moment car ce qui est énoncé ici est assez radical, j'ai peur que certaines écuries s'y opposent.

17 Juillet 2019

20:49

Mais, camarade Mario, on ne peut comparer les deux articles.
Celui de Motorsport parle uniquement, et en détail, de l'effet de sol, brillament illustré par Piola.
L'article de vulgarisation proposé par Boursorama est un rappel de l'ensemble des changements prevus pour 2021.
Il faut comparer ce qui est comparable.

17 Juillet 2019

21:02

Ah bon camarade non syndiqué Duduche ?

Et ça c'est quoi sur motorsport ? :

" Il y aura une multitude d'autres changements techniques en 2021 visant à la fois à réduire les coûts et à resserrer la compétition :

- La F1 bannira également les couvertures chauffantes en 2021, à l'occasion du passage aux roues 18 pouces.
- Un système de carburant simplifié
- Des radiateurs simplifiés
- Un gel de la spécification des boîtes de vitesses pour cinq ans
- L'interdiction de la suspension hydraulique
- Des écrous de roue standardisés
- Un matériel de changement de roue standardisé
- Des freins standardisés
- Des restrictions d'utilisation pour certains matériaux
- Une réduction de 40% du temps de soufflerie pour les écuries

Les autres sujets en cours de discussion sont :

- La réduction des aides au pilotage et de l'électronique
- La réduction d'utilisation de la télémétrie de la voiture vers le stand
- L'introduction de plus de pièces standardisées
- La simplification de la partie basse du châssis
- Une réduction du personnel présent sur les Grands Prix
- Une réduction du poids des F1 "

TOI Y A PROBLÈME A BIEN LISER LE FRANÇOIS ?
TOI Y A REGARDER SEULEMENT LES IMAGES.......COMME SUR PLAY-BOY ?

17 Juillet 2019

21:07

Attends Yannix,

j'ouvre le Prosecco et après je vais mieux vérifiquer si je "comprendo".

Je prends donc une feuille A4 pour faire ventouse et ça devrait donc faire tire-bouchon............

............ben tu racontes des conneries parceque ça n'ouvre pas ma bouteille !

17 Juillet 2019

21:09

Moi yan avoir été limité au lien de Monalisa.
Ce doit être l'effet de sol, traduit chez nous par "effet du soleil".

17 Juillet 2019

21:10

Normal,

ils nous tiennent par les bourses.

17 Juillet 2019

21:12

https://fr.motorsport.com/f1/news/decryptage-changements-2021-reglement/4496509/

Cadeau........et pas besoin de traduiser.
mais faut bien tout lire sous les images.

17 Juillet 2019

21:16

Sinon mario si en panne de tire bouchon
Tu la fais comme ca sur du vin sage pas sous pression hein

Tu as de la ficelle tu l imbibes d alcool a bruler
Tu la serres bien sur le goulot au dessus du niveau
Tu l allume des quelle tombe tu trempes la bouteille dans un sceau d eau glacée
Le goulot en haut hein!!!
Et au plus proche
Ps tien la bouteille par le ventre de la bouteille pas le goulot
Et paf
Le verre se coupe net a l endroit de la bouteille

Bbq a l ancienne
Ficelle du boeuf
Glacière
Et paf rosé ouvert

17 Juillet 2019

21:18

Là, c'est complet. Merci.

17 Juillet 2019

21:33

Méthode de chantier moins compliquée mais plus brutale et virile pour ouvrir le pinard.

Tu prends une serpière bien pliée en 4 ou en 8 pour faire une bonne épaisseur,
ou un morceau de polystyrène assez épais.

Tu découpes la capsule de la bouteille.

Tu tiens la serpière ou le polystyrène de la main gauche ( si tu es droitier ) bien à plat sur un mur à hauteur de tes yeux.

Tu prends la bouteille de vin de la main droite ( si tu n'es pas gaucher ) au milieu de son corps avec le bouchon vers toi et tu frappes le cul de la bouteille énergiquement et bien à plat sur la serpière ou le polystyrène.....en faisant bien attention de ne pas te tapper sur les doigts.

Après quelques coups le bouchon commence à sortir.

Ensuite tu prens 3 clous de 70 à tête plate, tu en enfonces 2 en biais dans le bouchon bien opposé l'un à l'autre, avec le troisième tu le mets à l'horizontal entre les 2 autres clous sous leur tête et tu fais tourner les clous tout en tirant vers toi le bouchon avec les 2 clous.

Quand tu as soif sur un chantier rien ne dois t'arrêter.

PS : éviter les clous rouillés.

17 Juillet 2019

21:36

Du coup vous m'avez donné soif............c'est de votre faute.

17 Juillet 2019

21:37

C'est fou ce que l'alcool peut faire comme dégât.

17 Juillet 2019

21:49

Sauf le Ricard.

17 Juillet 2019

22:06

Moi, je ne bois pas mon produit sec, j'ajoute de l'eau.
Prosecco = prodotto secco.

17 Juillet 2019

22:11

Tout à fait Yannix, les ondes de chocs...............mais aussi la soif.

Fortement déconseiller la même expérience avec du champagne.

Et totalement inutile car inefficace avec un bouchon à vis.

17 Juillet 2019

23:18

Esartinulo
Au risque de passer pour un hérétique, les exemples que tu cites sont dans la même veine que les Porsche.
Pour moi voiture de tous les jours = clio golf etc mais pas en version survitaminé.

17 Juillet 2019

23:26

Effet ventouse c’est pas vraiment l’exemple que j’aurais cité, l’effet de sol crée une dépression sous la voiture grâce à un profil du fond « pas plat » qui se compare plus à un aileron inversé qu’à une ventouse, une ventouse c’est éminemment statique,

18 Juillet 2019

00:09

La ventouse reste collée car tu as fait le vide à l'intérieur en chassant l'air, elle est plaquée par la pression atmosphérique. C'est exactement le même phénomène qui génère de "l'appuis" sur une voiture équipé d'une jupe. La différence est juste, comme tu le précises gris que forcément, sur une voiture, on est un peu obligé de créé l'effet dynamiquement, sinon ce n'est pas très utile sur le temps au tour

18 Juillet 2019

00:19

Maintenant à chaque fois que je déboucherais les chiottes avec ma ventouse,j'aurais une ptite pensée à votre exemple !

18 Juillet 2019

01:03

@E.T29 de 19:10

Cite moi un seul pilote qui refuserait un baquet en F1, toutes disciplines confondues et en dehors du fait d’une véritable impossibilité.
Un temps, même Sébastien Loeb avait eu l’occasion de courir une course en F1.
La FIA a refusé sous un prétexte fallacieux.
Je suis persuadé qu’également Alonso voudrait revenir.
Je crois qu’il a pris tout le sens du « On est pas indispensable et irremplaçable » mais également « Loin des yeux, loin du coeur ».

18 Juillet 2019

01:14

@gris

Grand merci.

Je vois pas pour quelle raison on rechercherait un effet sol sur la voiture de tout le monde.
A 90 k/h ou bien même à 130 k/h, ça m'apporterait quoi sur mon Captur Dci.

Aussi pour rappeler l'aile inversée qui réagit au flux d'un fluide et de ses effets.
"En automobile, l’aile possède un profil inversé. Ainsi, au lieu que l’aile subisse une portance positive et se soulève, elle génère une portance négative, en sens inverse, qui pousse la voiture vers la piste, ce qui accroît l’adhérence des pneus et permet de rouler très vite dans les virages."

18 Juillet 2019

01:18

@Yannix de 19:11

Je ne suis pas un grand technicien.
@mariolotus parlait d’un retour de la suspension hydraulique en cas d’adoption des nouvelles règles en 2021.
Or dans ces règles, il est prévu « L’interdiction de la suspension hydraulique ».
Techniquement de quoi il est question en parlant de suspension hydraulique, je n’en sais rien !

Sauf que:

- Une suspension est généralement constituée d’un système ressort et d’un amortisseur.
Le ressort a la propriété d’absorber les efforts mécaniques.
L’amortisseur absorbe lui aussi des efforts mécaniques, mais il les restituera le plus souvent en énergie thermique. (Pas d’huile).

- Le concept de l’hydropneumatique (Citroën), (Huile et gaz).

- La suspension à amortisseur actif qui utilise de l’huile. L’amortisseur peut être piloté. (Donc huile).
- Un système de suspension active. Dans ce cas, l’actionneur est complètement retiré et remplacé par un vérin électrique. Il peut exercer des efforts pour écarter ou rapprocher la roue et la caisse. (Pas d’huile).

Système technologique innovant, peut-être utilisé en son temps par Williams avec bien sûr, beaucoup d'assistance électronique.
https://www.youtube.com/watch?v=7AME4v3qZkc

18 Juillet 2019

09:17

Concernant la suppression des aides au pilotage je suis contre.
En effet ce ne sont plus les F1 des années 70 et ce que l'on demande à un pilote c'est d'attaquer et de ne pas aller "trifouiller" dans les réglages ce qui le déconcentrera sûrement.
A l'ingénieur de fournir et d'indiquer les meilleurs choix techniques. Chacun à sa place.
Dimanche dernier Hülkenberg a en un problème de capteur. Sans l'aide des ingénieurs c'était l'abandon. C'est cela que l'on veut? On veut aussi des casses moteurs parce que le pilote n'aura pas détecté une élévation de température ?
On veut des sorties de route parce qu'il n'aura pas su gérer les freins arrière ?
On veut des abandons sur panne d'essence ?

Et cela risque d'élever les coûts plutôt que de les baisser.

18 Juillet 2019

09:22

Tu as tout à fait raison gris.
Une ventouse c'est statique alors que l'effet de sol c'est je crois l'effet Bernouli qui constate que si la vitesse du flux d'air augmente la pression diminue.
Essayez avec 2 feuilles de papier tenues verticalement au bout des doigts à 10 cm d'écart.
On souffle au milieu des 2 on pourrait penser qu'elles vont s'écarter et bien non elles vont se rapprocher

18 Juillet 2019

09:49

@Yannix

Ce que j'en pense moi !

Un peu de poésie et de romantisme dans ce monde de brutes.
Faire faire silence après de rageurs chuts.
Pour écouter ce qui coulent comme du miel dans les oreilles.
On se voit sur la plage, les doigts de pied en éventail.
Faire prendre l'air au gros orteil.
En train de siroter une boisson glacée surmontée d'une paille.

https://www.youtube.com/watch?v=64sjJgF45vE

18 Juillet 2019

10:08

Malin Toto.

18 Juillet 2019

10:29

Je verrais bien ocon avec un contrat d'une année chez Hass.

18 Juillet 2019

10:50

On avait 70 points à pareil époque l'année dernière ?! La vache la deuxième moitié de saison a intérêt à être excellente pour avoir plus de points qu’en 2018

18 Juillet 2019

10:50

Concernant Alonso chez Ferrari,je n'y crois pas du tout.
Leclerc est désormais le fer de lance de la scuderia,quel intérêt de lui mettre des battons dans les roues avec un asturien remonté comme un coucou!

18 Juillet 2019

12:41

Moi je préfère un bon vieux rock,bien rétro !
https://youtu.be/ZNyDFGLt5HA

18 Juillet 2019

15:04

Règlement 2021 : Brawn inflexible face à certaines "absurdités"

l'approche que nous voulons qu'elles adoptent pour la F1 c'est d'accepter que le règlement est le même pour tout le monde, et que si quelqu'un fait du meilleur travail qu'un autre il ne sera pas deux secondes mais deux dixièmes plus rapide."

On sous entend que le règlement jusqu'à aujourd'hui a toujours été à géométrie variable selon l'écurie. Enfin il se réveille !!!!!! , Lance Amstrong a été destitué de tous ses titres pour tricherie et en F1 aucune car protégée par l'omerta ,merci Président .

18 Juillet 2019

16:28

Eh oui Patrenault77 Lance Amstrong se dopait avec je ne sais plus quoi et en F1 les moteurs Mercedes et surtout Ferrari étaient dopés à l'huile.

D'ailleurs je me demande cette année quelle est la part de la limitation d'huile sur les performances qui se sont très fortement réduites avec le Renault, qui lui n'a jamais pratiqué ce détournement du règlement.

18 Juillet 2019

18:33

Dans l’article d’AMUS posté par ET29, on nous dit de nouveau que la RS19 manque d’appuis dans les courbes longues, moyennes et rapides. Le R.S.19 souffre de changements d'équilibre. On apprend que le nouveau package amené en France qui était estimé à 0.4s de gain n’a pas donné les résultas escomptés. En effet même avec l'évolution moteur de 10cv, le gain constaté en piste n’était que de 0.15s.
Renault traîne le problème d’appui et d’équilibre depuis 2017. CA veut résoudre le problème avec de grandes mises à jour. « La prochaine mise à jour doit être fondamentale », dit-il. Comme en France. Le responsable de l'écurie Française ne pense pas à une politique de petits pas. « Nous l'avons essayé dans le passé et cela n'a pas fonctionné. Les problèmes demeurent. Nous devons être plus radicaux dans nos solutions. »

18 Juillet 2019

20:11

J'étais dubitatif sur la réalisation du bing bang 2021 présenté hier et pour cause:
https://as.com/motor/2019/07/18/formula_1/1563460383_774624.html

Toujours les mêmes qui traînent les pieds puta.n!!!

18 Juillet 2019

20:19

A l'époque de Prost et Senna, les pilotes devaient gérer beaucoup plus de paramètres qu'aujourd'hui (pas de sous régime possible, pas d'électronique pour interdire l'enclenchement d'une vitesse à un mauvais régime ...) mais les échanges de données entre la voiture et le stand ont radicalement changer cela dans les années 90/2000, un peu comme les oreillettes dans le cyclisme.
Les pilotes sont désormais téléguidé depuis leur stand par leurs ingénieurs.
Il faudrait réduire cela dans les limites du raisonnable car la technologie actuelle est plus complexe.

Je supprimerai également les postes de commandement déportés dans les usines pendant les courses qui favorisent grandement les plus fortunés et creusent les inégalités.

19 Juillet 2019

08:58

T'as déjà vu une F1 des années 75/80 Alonso

Au tableau de bord un seul compte tour, et pression de turbo.
Parfois une temp d'eau

Pas de barre stabilisatrices à régler, pas de différentiel à régler, un seul mode moteur, pas de freins pilotés électriquement à l'arrière.
T'as pas du voir un volant de maintenant
Maintenant un pilote passe son temps à changer des réglages sur le volant.

Alors certes pas d'électronique pour empêcher d'enclencher un mauvais rapport mais pas de modes de passage de ces vitesses à gérer
Les postes de commandement dans les usines ça ne coute rien les liaisons de transmission de données c'est que dalle on est plus dans les années 90 où ça coûtait un bras
Alors si tu supprimes ça les ingé qui sont à l'usine seront aussi du déplacement et ça coûtera encore plus cher.

19 Juillet 2019

21:57

La FIA a expliqué avoir pris cette décision afin de maîtriser les coûts, ce qu'accepte Driot, mais ce dernier souligne le problème du transfert de données vers les usines comme un domaine de la réglementation où la fédération doit agir.

La pratique du transfert de données depuis le circuit vers l'usine est autorisée selon la réglementation actuelle, mais des discussions demeurent en cours quant à savoir si ce sera encore le cas la saison prochaine. Driot suggère que certains motoristes insistent pour que ce ne soit pas interdit.

"Je ne veux lancer aucune polémique, car il est trop tard [quant à la décision sur le double moteur]", indique Driot à Motorsport.com. "On ne s'oppose jamais à la politique et à l'instance dirigeante, donc je me tais. Mais ce que j'aimerais souligner, c'est que beaucoup de gens parlent de réduction des coûts, tous ces gens étaient les premiers à insister sur la réduction des coûts, mais ce sont eux qui essaient de faire pression en faveur des salles d'opérations. Et comme je leur ai dit pendant la réunion à Berne, je peux vous jurer sur la tête de mes deux fils qu'il n'y a personne à l'usine le week-end [chez DAMS]."

"Je comprends leur problème parce qu'ils ont plein de gens dont ils ne savent pas quoi faire, mais cela va être vraiment injuste et déséquilibré à deux niveaux. Parmi les concurrents qui n'ont pas ça, contre la FIA – parce qu'elle veut vraiment réduire les coûts – et de plus, on commence alors à tuer le championnat. Si la FIA est cohérente et dit qu'elle a interdit notre double moteur pour réduire les coûts et ne pas augmenter le coût du développement du groupe propulseur, j'espère qu'elle va contrer ces pressions pour la salle d'opérations."

https://www.eurosport.fr/formule-e/nissan-e.dams-avertit-la-fia-sur-le-controle-des-couts_sto7377935/story.shtml

19 Juillet 2019

22:42

@alonso130R

21 Juillet 2019

12:42

Claire Williams ne souhaite pas renouer avec RENAULT !

J'aime beaucoup Claire Williams. En plus je trouve que dans les équipes de F1 il devrait y avoir le samedi une mini course avec que des pilotes femmes et le dimanche les hommes. Les points se cumuleraient pour 1 seul championnat.

Par contre, je pense que sa vision est trop linéaire et n'aidera pas l'équipe à ''soulever les montagnes'' nécessaires pour progresser en F1.

Si j'étais elle, je réserverai mon amitié avec Toto Wolff pour le privé. Mercedes ne leur donne pas la dernière spec'.

Williams devrait se remettre avec RENAULT. C'est d'ailleurs avec un V8 RENAULT et Maldonado que Williams possède sa dernière victoire!

Claire devrait Oser changer. Il est grand temps maintenant.

21 Juillet 2019

13:40

Ouh là là...... !

Tu n'as pas peur RenaultRE16.
"..... il devrait y avoir le samedi une mini course avec que des pilotes femmes...."

Elles vont t'en mettre une !

Aujourd'hui avec moins que ça, on est pointé du doigt pour propos sexistes, machistes.

Dis leur maintenant qu'on devrait organiser des mini matches de footballeuses en ouverture de ceux des hommes !

21 Juillet 2019

14:18

C'est mieux que rien.

Je suis loin d'être Matchiste. Je suis pour leur introduction.

Qualifs hommes: vendredi
Qualifs femmes: jeudi

D'une manière globale la durée d'un grand prix devrait être abaissée de une demie-heure pour les hommes.

21 Juillet 2019

14:23

Samedi: mini course hommes et femmes séparés
Dimanche: mini course des 6 pilotes hommes et femmes mélangés. Le podium homme et le podium femme.
Attention, les points par équipes sont pour 1 seul championnat, hommes et femmes confondus.

Lundi: F1 kids avec uniquement les jeunes

21 Juillet 2019

16:47

" Je suis pour leur introduction. "

Tu n'es pas le seul.

21 Juillet 2019

17:00

" Binotto s’apprête à quitter ses fonctions de directeur technique de la Scuderia.

La fonction de directeur technique à proprement parler disparaîtrait à Maranello au profit d’une structure composée de trois hommes : Enrico Cardile en charge du châssis, David Sanchez de l’aérodynamique et Corrado Lotti du moteur. Tous les trois rapporteraient directement à Binotto.

Reste à savoir où viendra se mettre Simone Resta dans cet organigramme. L’ingénieur italien, qui est actuellement le directeur technique d’Alfa Romeo, a été rappelé à Maranello par Ferrari. "

Ils ont beau tout essayer depuis la fin du trio Todt/Brawn/Schumi rien ne va plus dans la Scuderia.

Casino !

22 Juillet 2019

10:37

H.S

Attention

« Je suis pour leur introduction. » 

De nos jours, même dit sous l’humour, ça suffit pour tendre les élastiques des soutiens-gorge !

Qu’est ce qui se cache derrière « introduction » ?

https://www.ouest-france.fr/sport/coupe-du-monde/coupe-du-monde-tf1-accusee-de-sexisme-apres-un-reportage-comparant-le-foot-feminin-du-tricot-6406166

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2019/06/14/les-commentateurs-de-la-coupe-du-monde-feminine-de-foot-dans-leurs-petits-crampons_5476295_4500055.html

« Avec des gestes si délicats, au bout de doigts si fins, on peut comprendre que certains rêveraient d'être à la place de la balle”.

Certains sports ne peuvent être mixtes.
Ceux principalement relevant de la force physique.

Pour bien d’autres ce n’est pas le cas:
« Aux côtés de l’équitation et de la course hippique, il existe d’autres disciplines non olympiques qui permettent de confronter hommes et femmes dans la même com- pétition, comme par exemple la pétanque ou les sports automobiles. »
https://www.womensports.fr/le-saviez-vous-quels-sont-les-sports-mixtes/

Voilà, voilà !!!!

22 Juillet 2019

14:27

Merci pour ces précisions à chacun.

Pour en revenir au sujet principal de mon poste...

Si Williams-RENAULT se reformait, je suis certain que tout comme McLaren, le Team progresser ait. Ce ne sera pas le cas avec pu Mercedes...et ce jusqu'à la mort de l'équipe. Dommage.

22 Juillet 2019

16:48

Je pense la même chose RenaultRE16.............depuis que McLaren est passé au Renault.
Même avant ça.

Williams doit passer au moteur français pour s'en sortir car les moulins Mercedes clients ne sont pas au niveau des Viry clients.

22 Juillet 2019

20:36

Merci Mario. Tu penses comme moi donc.

Le Viry est livré ''usine'' alors que le Mercedes est bridé c'est certain selon moi.

22 Juillet 2019

20:37

Si bien que Williams y gagnerait au moins 60ch

22 Juillet 2019

21:01

Les maux de Williams sont bien plus profonds que ça. Même avec 100 chevaux de plus que les autres ils seraient encore largué à 1s de la 9èmz force du plateau.

23 Juillet 2019

06:24

Il faut revenir à des monoplaces aérodynamiquement plus simples, comme celles-là, avec peu d'artifices.

https://www.youtube.com/watch?v=qhZj536_y_Q
Button apprécie. ...........et moi aussi.

https://www.statsf1.com/fr/2009/modeles.aspx
https://www.statsf1.com/fr/2010/modeles.aspx
C'est plus propre donc plus beau.

Et plus légères de 50 kgs comme en 2014.
https://www.statsf1.com/reglement/evolution.aspx

23 Juillet 2019

08:27

"Les maux de Williams sont bien plus profonds que ça. Même avec 100 chevaux de plus que les autres ils seraient encore largué à 1s de la 9èmz force du plateau."

Clairement. La Williams était inconduisible en début d'année. Ce n'est évidemment pas à cause du PU Merco. Il semble y avoir quelques évolutions bénéfiques pour elle mais ça reste une auto complètement ratée.
Alors peut être, oui, que repartir avec Renault en terme de nouvelle dynamique et de philosophie de l'auto, ça ferait du bien à l'équipe mais en terme de performance pure, le PU Renault ne changera pas grand chose.

Mais bon, encore faut il retrouver un budget correct...

23 Juillet 2019

09:07

L'affiche du GP de Renault, plus ça va moins ça va, ils ont du confier ce taf à un stagiaire : https://external-preview.redd.it/4wJf7QtYgw4JEzNl4goNJN6Sz7kcZUm0pcDjxOg87jw.jpg?auto=webp&s=9aa3c420d3e40f15b47b6bd0c9434d442d466bb4

23 Juillet 2019

09:32

Bien sûr que vous avez raison pour Williams, la caisse est une poubelle.
Mais ce n'est pas le problème de Renault.

Je veux Williams car je veux un client de plus pour Viry.

Pour donner des épinards à Popeye.

En quoi les questions métaphysiques du clan Williams concernent RF1 ?

Si Williams changent de motoriste, le jour où très probablement cette écurie sera reprise, le motoriste en question sera déjà là, dans le paquet des contrats en cours signés.

Faut vous faire un dessin ?
Et à mon avis les clients de Viry sont moins couillonnés que ceux de Mercedes et Ferrari en cours de saison.

Pourquoi ?

Parcequ'ils le sont déjà au moment de signer pour une cafetière moins puissante que les autres.

Non je déconne..............quoi que.

23 Juillet 2019

10:15

Si Williams se traine en fond de classement avec un moteur Renault et que McLaren et Renault ne jouent toujours pas les podiums on dira que le V6 français est bon dernier.
En ce moment ça tire la gueule chez Mercedes de voir leur magnifique PU squatter les 19eme et 20eme places Et d’ailleurs si l’équipe Mercedes ne jouait pas les titres on dirait certainement que le moteur est une bouse...
.
Y’a qu’à voir ici ceux qui pensent que le Honda est au niveau du Ferrari loin devant le Renault tout ça parce que la Red Bull sort mieux des virages grâce à son châssis qui va de mieux en mieux et qui pour le moment compense bien le déficit de puissance nippon.

23 Juillet 2019

10:46

Ferrari recasse tout, les apôtres du changement et du coupage de tête vont apprécier.
Moi je vais quand même attendre un peu pour voir.
Resta semble s’occuper de voiture d’après (2021).
Binotto descend de son piédestal.

23 Juillet 2019

10:49

N'importe quoi........quel raisonnement !
Donc si McLaren était derrière RF1 il faudrait aussi se débarasser de McLaren ?
Et Viry vivrait avec quoi ?

Si Williams se trainaient en fond de classement avec un Renault et les 2 autres loin devant il n'y aurait pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre d'où viendrait le problème.

Haas a le Ferrari, personne n'accuse Maranello des mauvaises performances des américains.

Ridicule.

23 Juillet 2019

11:11

« Donc si McLaren était derrière RF1 il faudrait aussi se débarasser de McLaren ?
Et Viry vivrait avec quoi ? »
.
Comme d’hab tu comprends tout de travers Deux équipes pour le moment c’est très bien. Un troisième client certes ca rapporte un tout petit peu plus d’oseille mais c’est aussi plus de travails et surtout plus de moteurs à fournir avec plus de contrôles qualités. 2016 la fiabilité était excellente et seulement 2 clients, 2017 catastrophique 3 clients, 2019 2 clients et on retrouve une fiabilité correcte sans brider le moteur.
.
Donc pour le moment Viry 2 clients ça suffit. Pour 2021 un troisième pourquoi pas avec les 4000m2 en plus et dans l’espoir de placer un jeune pilote chez le nouveau client.
.
« Si Williams se trainaient en fond de classement avec un Renault et les 2 autres loin devant il n'y aurait pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre d'où viendrait le problème »
.
Non pour que le grand public comme toi d’ailleurs comprenne que tel moteur est puissant ou pas faut forcément jouer les podiums ou la gagne. Actuellement ni McLaren ni Renault ne le font et c’est pas près d’arriver donc avoir un boulet en fond de peloton n’apporte rien et est catastrophique marketingement parlant. Demande aux teutons comment ça les soules de voir leur 2 PU clients ne marquer aucun points en ce moment.
.
Et quand on voit les conneries que tu as sorti après l’Autriche et Silverstone concernant les perfs du Honda on voit bien que finalement tu devrais peut-être faire Polytechnique

23 Juillet 2019

11:31

J'adore Honda,
les tondeuses,
les motos,
les voitures.

J'ai eu les trois.........que des satisfactions.

En F1 ça va finir pareil,
d'ailleurs malgré un an de retard sur les autres en hybride c'est Honda qui va prendre la relève de Mercedes.

Alonso va finalement avoir raison :
Honda sera le premier à battre les allemands pour le titre.

23 Juillet 2019

11:42

Berceau trop près du mur T2-J4
ou bien on t'a marché dessus à la naissance ?

Pourquoi tu m'agresses avec un si beau soleil ?
Faut te mettre à l'ombre mon bonhomme......ça te déglingue.

23 Juillet 2019

11:54

Sans rancunes t’inquiète pas

23 Juillet 2019

12:04

Mais bien sûr,
comme c'est facile.

Tu devrais te relire, chercheur de noises.

Vas faire la sieste après ta cuite.

23 Juillet 2019

12:18

Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais ! Cette expression te correspond parfaitement ma poule ! Alors relis toi sur ton message de 10h49 et revient voir après.
.
Ah mince tu sais que t’as tord, ton égo de la taille de Saturne doit en prendre un sacré coup, prends un peu de Prosecco ça nous lâchera quelques heures...

23 Juillet 2019

12:57

T'as raison le picousé.

Prends du Prosecco, ça te remettra les idées en place car personne , contrairement à toi, n'a dit que tu dis des conneries.

Et pourtant tu en sors.......à cause de l'aveuglement du fanatique.

Un vrai supporter sait voir clair, mais pas toi.

Tu ne vois donc pas que de plus en plus de gens doutent de RF1 ?

Tu ne vois pas où ils en sont à mi-saison ?

Largués et pas fichus d'avoir une auto prête en usine avant de la débarquer sur les circuits..........ça patauge.

Mais si ça te plaît comme ça c'est que c'est toi qui ne comprends rien,
parceque tu n'en as pas envie........ça te fait trop chier d'admettre la dure réalité.

Pas vrai bonhomme ?

Ça te passera, question d'habitude.

Quand Williams aura signé avec Viry, ou une autre écurie, on en reparlera du besoin de revenus supplémentaires et indispensables pour mettre du beurre dans les épinards.

Tu es au courant au moins que RF1 n'a pas assez de pognon pour suivre les premiers ?
Pour les rattraper, ça c'est encore une autre chanson.

23 Juillet 2019

13:24

Bon, tu m’as pas lu enfaite, ou de travers ?
.
« Actuellement ni McLaren ni Renault ne le font [ndlr: jouer les podiums et les victoires] et c’est pas près d’arriver donc avoir un boulet en fond de peloton n’apporte rien et est catastrophique marketingement parlant. »
.
Je crois pas qu’un discours de « fanatique » dirait que Renault n’est pas près de jouer la gagne.
.
Et pourquoi tu sors du sujet là ? Comme d’hab tu divagues on parle de Viry et de ses clients ou futur clients. Pourquoi Enstone entre en jeu là ? Tu me mets dans le panier des fanatiques picousés de mes deux alors que pas du tout cf mon discours de tout à l’heure. Donc la dure réalité je la connais bien mon coco, je vois très bien les difficultés de RF1 en ce moment. Mais comme dit avant on parle de Viry là donc arrêtons de s’egarer.
.
RF1 n’a pas assez de pognon pour suivre les premiers oui complètement d’accord pour Enstone. Mais toi le grand ex-patron d’une grande entreprise mondialement connue () t’es au courant que Viry et Enstone c’est deux budgets séparés ? À l’heure actuelle Viry avec un budget inférieur aux trois autres motoristes fait quasi jeu égal avec eux. Donc si Renault venait à fournir des PU à Grove, l’argent ne servirait en rien à Enstone (partie qui coince le plus) mais à peine à rentabiliser l'investissement de l’assemblage de plus de moteurs qu'actuellement au risque comme je te l’ai expliqué avant, d’une fiabilité réduite. (Même si ça a l’avantage de récolter plus de données).
.
C’est bon tu comprends mieux là ? Je suis pas esart moi, tu t'adresses à la mauvaise personne pour nous sortir ton discours de FormuliX. Change de crèmerie de temps en temps, tu ferais de meilleurs sauces

23 Juillet 2019

13:43

Donc merco et Redbull débarquent avec un nouveau châssis.

23 Juillet 2019

15:21

C'est le mec au-dessus de toi ET29 qui va être content.

Il va péter une durite et se défouler sur tout le monde si la salamandre continue à être larguée........encore un peu plus.

Adieu P3 ou P4..........bonjour P6.

À 2 secondes ? Pourquoi jouer les gagne-petits......
3 secondes ça sonne mieux.............et puis jamais 2 sans 3.

23 Juillet 2019

16:19

Ouais si tu veux @mario, toujours pas d'arguments à ce que je vois
.
« Mais bien sûr, comme c’est facile »
.
Tu vois ?

23 Juillet 2019

16:24

Cet argument me suffit.

https://www.statsf1.com/fr/2019.aspx

Tout le reste est de l'enkulage de mouches pour avocaillons stagiaires des causes perdues.

23 Juillet 2019

20:20

https://f1i.auto-moto.com/infos/renault/ricciardo-attaque-11-millions-deuros/

Pas bon ça.............ça sent le coup monté pour destabiliser le pilote et l'écurie.

Mais si c'est vrai Ricciardo est mal entouré.

Encore un petit coup au moral.
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