Renault serein avec l'utilisation de ses châssis

Le n°4 pourra revenir | Le Losange se prépare pour le Grand-Prix de Bakou

Emmanuel Laurent
16 Juin 2016 22:19
1106
0
Renault-serein-avec-l-utilisation-de-ses-chassis

Après un Grand-Prix du Canada difficile, Renault s'apprête à disputer ce week-end une nouvelle épreuve sur le tout nouveau circuit urbain de Bakou, en Azerbaïdjan. Parfois qualifié de "Macao de la Formule 1", ce tracé rapide se dispute entre les rails mais à la différence de Monaco, les monoplaces vont atteindre des vitesses vertigineuses avec notamment une longue ligne droite. À l'occasion de la présentation du nouveau jeu vidéo F1 2016, Jolyon Palmer nous offre un aperçu de ce qui nous attend dès demain.


Face à cette proximité des rails, la tension sera à son maximum dans le stand Renault. Avec deux châssis endommagés en deux courses, il s'agit en effet d'éviter les incidents et donc la pénurie de pièces pour les épreuves à venir. Le Losange tient toutefois à rassurer sur ce point.

"Le châssis de Kevin a été endommagé samedi matin au Canada et il était de retour dès lundi au Royaume-Uni pour être réparé", explique Nick Chester. "Nous examinons les dégâts, mais je suis sûr que nous le reverrons en action plus tard dans la saison."

"Le châssis de Kevin au Canada n’a pas trop subi et nous l’emploierons donc comme celui de secours à Bakou", confirme de son côté Frédéric Vasseur. "Celui de Jolyon à Monaco était un peu plus amoché et nous ne le reverrons plus."

"C’est le sport automobile et notre département composite reste en action. Aucun pilote n’a fort heureusement souffert de ces chocs, ce qui démontre la solidité des F1 modernes", tient à souligner le Directeur de la Compétition du Losange.

Auto Motor Und Sport précise pour sa part que le châssis n°4 endommagé par Kevin Magnussen pourrait revenir dès le prochain Grand-Prix d'Autriche, tandis qu'un cinquième devrait être disponible dans le courant du mois de juillet.

Renault a également essuyé au Canada une panne technique sur la RS16 de Jolyon Palmer. Là encore, la firme de Boulogne-Billancourt rassure : l'origine de la fuite d'eau a été identifiée.

"Jolyon a été tout aussi malchanceux avec la fuite d’eau. Nous en avons identifié la cause et nous faisons tout notre possible pour nous assurer que ce problème n’arrivera plus", explique Nick Chester.

Peu en vue à Montréal, Renault espère se montrer sous un visage plus favorable à Bakou. La RS16 progresse même si cela n'est pas visible. "Même si cela ne se voit peut-être pas de l’extérieur, nous avons fait des progrès", assure Kevin Magnussen.

Nous verrons si la RS16 parviendra à trouver son rythme ce week-end. Les températures fraîches avaient fortement pénalisé l'auto au Canada. On attend ici un climat bien plus chaud, de quoi nous rendre davantage optimiste.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Europe (Baku) 2016

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

9h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4