Renault serein avec l'utilisation de ses châssis

Le n°4 pourra revenir | Le Losange se prépare pour le Grand-Prix de Bakou

Emmanuel Laurent
16 Juin 2016 22:19
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Après un Grand-Prix du Canada difficile, Renault s'apprête à disputer ce week-end une nouvelle épreuve sur le tout nouveau circuit urbain de Bakou, en Azerbaïdjan. Parfois qualifié de "Macao de la Formule 1", ce tracé rapide se dispute entre les rails mais à la différence de Monaco, les monoplaces vont atteindre des vitesses vertigineuses avec notamment une longue ligne droite. À l'occasion de la présentation du nouveau jeu vidéo F1 2016, Jolyon Palmer nous offre un aperçu de ce qui nous attend dès demain.


Face à cette proximité des rails, la tension sera à son maximum dans le stand Renault. Avec deux châssis endommagés en deux courses, il s'agit en effet d'éviter les incidents et donc la pénurie de pièces pour les épreuves à venir. Le Losange tient toutefois à rassurer sur ce point.

"Le châssis de Kevin a été endommagé samedi matin au Canada et il était de retour dès lundi au Royaume-Uni pour être réparé", explique Nick Chester. "Nous examinons les dégâts, mais je suis sûr que nous le reverrons en action plus tard dans la saison."

"Le châssis de Kevin au Canada n’a pas trop subi et nous l’emploierons donc comme celui de secours à Bakou", confirme de son côté Frédéric Vasseur. "Celui de Jolyon à Monaco était un peu plus amoché et nous ne le reverrons plus."

"C’est le sport automobile et notre département composite reste en action. Aucun pilote n’a fort heureusement souffert de ces chocs, ce qui démontre la solidité des F1 modernes", tient à souligner le Directeur de la Compétition du Losange.

Auto Motor Und Sport précise pour sa part que le châssis n°4 endommagé par Kevin Magnussen pourrait revenir dès le prochain Grand-Prix d'Autriche, tandis qu'un cinquième devrait être disponible dans le courant du mois de juillet.

Renault a également essuyé au Canada une panne technique sur la RS16 de Jolyon Palmer. Là encore, la firme de Boulogne-Billancourt rassure : l'origine de la fuite d'eau a été identifiée.

"Jolyon a été tout aussi malchanceux avec la fuite d’eau. Nous en avons identifié la cause et nous faisons tout notre possible pour nous assurer que ce problème n’arrivera plus", explique Nick Chester.

Peu en vue à Montréal, Renault espère se montrer sous un visage plus favorable à Bakou. La RS16 progresse même si cela n'est pas visible. "Même si cela ne se voit peut-être pas de l’extérieur, nous avons fait des progrès", assure Kevin Magnussen.

Nous verrons si la RS16 parviendra à trouver son rythme ce week-end. Les températures fraîches avaient fortement pénalisé l'auto au Canada. On attend ici un climat bien plus chaud, de quoi nous rendre davantage optimiste.

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Commentaires

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Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

5h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

5h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

6h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

7h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

7h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

7h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

7h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

7h
RenaultRE16