Renault veut reconquérir le titre en e-Trophée Andros

La Zoé Glace version 2020-2021 se dévoile

Confidential-Renault.fr
11 Déc. 2020 21:42
2819
Renault-veut-reconquerir-le-titre-en-e-Trophee-Andros

Dans une semaine débutera l’édition 2020-2021 du e-Trophée Andros. Ce sera pour Renault la deuxième année du programme officiel de trois ans, avec l’engagement de deux Zoe Glace au sein de la catégorie reine " Elite Pro ". L’auto a fait l’objet ce vendredi d’une présentation, l’occasion de découvrir une décoration légèrement modifiée et de confirmer les fortes ambitions après un titre de Vice-Champion acquis l’an passé.

La deuxième place ne suffit pas à contenter le Losange et sa structure partenaire, DA Racing. Ces deux entités ont remporté les quatre titres précédents, de quoi donner envie de retrouver cette position de leader. Pour y parvenir, un profond travail a été mené sur la Zoé Glace pour en améliorer les performances, avec un focus donné sur la liaison au sol et la motricité. Toujours pilotée par Jean-Baptiste Dubourg et Nicolas Prost, la petite bombinette électrique se positionne comme l’une des grandes favorites.

" Après une première saison avec la ZOE Glace marquée par la deuxième place finale du e-Trophée Andros 2020, nous arrivons sur l’édition 2021 avec l’ambition de décrocher le titre ", confirme Jean-Baptiste Dubourg. " Nous avons pris beaucoup d’expérience avec l’équipe, cela nous a permis d’effectuer un gros travail sur la ZOE Glace. Le pilotage sur glace est exigeant et tous les détails ont été pris en compte pour atteindre nos objectifs. "

Image
" Retrouver le DA Racing et la ZOE Glace était inévitable, nous avons beaucoup travaillé en 2020 et les évolutions apportées pour 2021 nous permettent de viser plus de podiums et de victoires ", renchérit Nicolas Prost. " Nous repartons sur les mêmes bases que l’hiver dernier avec l’expérience d’une saison en plus. Cela me semble être le bon package pour jouer les premiers rôles. "

Renault profite de la plateforme du e-Trophée Andros pour promouvoir la Zoé, la référence européenne des véhicules électriques. Ce programme sportif de trois ans apporte aujourd’hui une entière satisfaction, mais le Losange souhaite désormais inscrire l’auto dans le palmarès de la discipline.

" L’histoire entre Renault et le DA Racing est riche de succès avec quatre titres remportés consécutifs puis une deuxième place l’hiver dernier pour les débuts de Nouvelle ZOE sur le e-Trophée Andros ", rappelle Philippe Quétaud, le Directeur des ventes spéciales Renault. " Fort de ces performances de premier ordre nous avons l’objectif de nous battre pour le titre cet hiver. Outre son statut de leader du marché électrique en France et en Europe, Nouvelle ZOE Glace va devenir la référence sur le e-Trophée Andros. "

Image
L’e-Trophée Andros 2020-2021 débutera les 18-19 décembre à Andorre. Six rendez-vous sont prévus pour une finale programmée en février à Val Thorens avec une date à confirmer.

AlpineV6T

11/12/2020 - 21:55
1
1

pole emoji cool

alonso130R

12/12/2020 - 10:31
0
0

Malheureusement depuis que l'Andros est passé sur Canal c'est devenu horrible à regarder, le traitement sur l'Equipe 21 était bien meilleur (live samedi et dimanche, interview des pilotes pré et post grille ...).

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Trophée Andros

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Comparaison F2/FE plus compréhensible (mon tableau n'est pas passé.:lol: Formule 2 (F2)Type de moteurV6 turbo 3,4 L thermique Puissance~620...

4h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Il n'y a plus que 10% de participation croisée entre Nissan et Renault, c'est à dire pas grand chose, rien à voir avec les 43% initiaux...

4h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Ils vont commencer à travailler l'année prochaine, espérons ils trouveront le goût du travail et de l'effort régulier.

5h
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Bientôt les vacances, mais c'était déjà les vacances toute l'année non?

5h
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Plutôt la F2, La future FE Gen4 promet des performances proches de la F2, mais avec une identité unique : électrique, urbaine et...

5h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Kamel J ai pu pensé comme toi ,mais interesse toi au championnat ,et tu verras que c est passionnant

5h
lepetit

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Kamel et moi c'est la F1 qui m'indiffère totalement. Avec la GEN 4 en 2026-2027 les performances en FE vont grandement se rapprocher de la...

6h
Willy27

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Nissan 2eme à Sao Paulo en FE, bravo Viry ! Et Citroën sur le podium dès son 1er grand prix !

6h
Willy27