Renault veut reconquérir le titre en e-Trophée Andros

La Zoé Glace version 2020-2021 se dévoile

Confidential-Renault.fr
11 Déc. 2020 21:42
3132
Renault-veut-reconquerir-le-titre-en-e-Trophee-Andros

Dans une semaine débutera l’édition 2020-2021 du e-Trophée Andros. Ce sera pour Renault la deuxième année du programme officiel de trois ans, avec l’engagement de deux Zoe Glace au sein de la catégorie reine " Elite Pro ". L’auto a fait l’objet ce vendredi d’une présentation, l’occasion de découvrir une décoration légèrement modifiée et de confirmer les fortes ambitions après un titre de Vice-Champion acquis l’an passé.

La deuxième place ne suffit pas à contenter le Losange et sa structure partenaire, DA Racing. Ces deux entités ont remporté les quatre titres précédents, de quoi donner envie de retrouver cette position de leader. Pour y parvenir, un profond travail a été mené sur la Zoé Glace pour en améliorer les performances, avec un focus donné sur la liaison au sol et la motricité. Toujours pilotée par Jean-Baptiste Dubourg et Nicolas Prost, la petite bombinette électrique se positionne comme l’une des grandes favorites.

" Après une première saison avec la ZOE Glace marquée par la deuxième place finale du e-Trophée Andros 2020, nous arrivons sur l’édition 2021 avec l’ambition de décrocher le titre ", confirme Jean-Baptiste Dubourg. " Nous avons pris beaucoup d’expérience avec l’équipe, cela nous a permis d’effectuer un gros travail sur la ZOE Glace. Le pilotage sur glace est exigeant et tous les détails ont été pris en compte pour atteindre nos objectifs. "

Image
" Retrouver le DA Racing et la ZOE Glace était inévitable, nous avons beaucoup travaillé en 2020 et les évolutions apportées pour 2021 nous permettent de viser plus de podiums et de victoires ", renchérit Nicolas Prost. " Nous repartons sur les mêmes bases que l’hiver dernier avec l’expérience d’une saison en plus. Cela me semble être le bon package pour jouer les premiers rôles. "

Renault profite de la plateforme du e-Trophée Andros pour promouvoir la Zoé, la référence européenne des véhicules électriques. Ce programme sportif de trois ans apporte aujourd’hui une entière satisfaction, mais le Losange souhaite désormais inscrire l’auto dans le palmarès de la discipline.

" L’histoire entre Renault et le DA Racing est riche de succès avec quatre titres remportés consécutifs puis une deuxième place l’hiver dernier pour les débuts de Nouvelle ZOE sur le e-Trophée Andros ", rappelle Philippe Quétaud, le Directeur des ventes spéciales Renault. " Fort de ces performances de premier ordre nous avons l’objectif de nous battre pour le titre cet hiver. Outre son statut de leader du marché électrique en France et en Europe, Nouvelle ZOE Glace va devenir la référence sur le e-Trophée Andros. "

Image
L’e-Trophée Andros 2020-2021 débutera les 18-19 décembre à Andorre. Six rendez-vous sont prévus pour une finale programmée en février à Val Thorens avec une date à confirmer.

AlpineV6T

11/12/2020 - 21:55
1
1

pole emoji cool

alonso130R

12/12/2020 - 10:31
0
0

Malheureusement depuis que l'Andros est passé sur Canal c'est devenu horrible à regarder, le traitement sur l'Equipe 21 était bien meilleur (live samedi et dimanche, interview des pilotes pré et post grille ...).

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Trophée Andros

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4