Menu
Sebastian Vettel est déçu, mais déterminé
Romain Beaupere - 18 Octobre 2009 00:01
Sebastian Vettel partira en quatorzième position demain, pour l'avant dernier Grand Prix de la saison. En course pour le titre avec 16 pts de retard sur Jenson Button, et auteur d'une piètre performance en qualifications, il se confie et explique ce qu'il s'est passé aujourd'hui:


Q: Sébastien, comment vous sentez-vous ?
Sebastian Vettel: " Fâché "

Q: Pouvez vous expliquer ce qui s'est passé ? Qu'est-ce qui vous a gêné et entrainé cette déception en Q1 ?
SV: " C'est très simple, quand la piste était la meilleure, il y avait trop de trafic, et quand la piste était dégagée, il y avait trop d'eau. J'étais venu ici pour me qualifier plus haut. Mais c'est la vie. "

Q: Comment voyez vous vos chances pour le titre après cette séance ?
SV: " C'est sûr qu'il serait mieux de partir de devant, mais ce n'est pas le cas et je l'accepte. Il y a d'autres personnes qui ont gagné en partant de telles positions. C'est juste plus dur. "

Q: Vous voudriez faire les choses différemment en y repensant ? Cela aurait changé les choses ?
SV: " C'est dur de refaire les choses après coup, mais un ou deux dixièmes de moins auraient été possible et auraient changé beaucoup de choses. Maintenant, les choses sont comme elles sont. "

Q: Etes vous déçu de ne pas avoir pris plus de risques ?
SV: " J'ai pris tous les risques. A certains moments c'était plus de la piscine que de la course automobile ! J'ai obtenu mon brevet de natation aujourd'hui et certaines situations étaient vraiment compliquées. "

Q: Est-ce que l'équipe à fait les choses différemment dans votre cas ?
SV: " Non, je ne pense pas. Il y a eu une fenêtre durant laquelle des tours rapides étaient possibles, et on a raté cette fenêtre. "

Q: Nick Heidfeld, pilote BMW Sauber, a déclaré que ses problèmes de grip furent le résultat d'un mauvais réglage du châssis, trop bas par rapport à la hauteur de l'eau sur la piste. Est-ce votre cas ? Votre châssis était-il lui réglé en condition sèche ?
SV: " Bien, avec tant d'eau sur le bitume, 2 millimètres de plus ou de moins n'auraient pas changé grand-chose. "

Q: Si les conditions sont les mêmes demain dimanche pour la course, que vaut votre position sur la grille ?
SV: " On sait, et on a vu, que dans ces conditions climatiques tout est possible, donc j'espère quelque chose de similaire pour demain qui puisse nous faire passer du bas de la grille en haut. La vitesse est là puisque j'ai fait mon meilleur temps lorsqu'il pleuvait le plus, aussi j'espère avoir les mêmes conditions demain. "

Q: Vous êtes énervé à l'heure qu'il est, combien de temps va-t-il vous falloir pour vous calmer ?
SV: " Quand je serai sur la piste demain, au volant de ma monoplace, rien qui n'est arrivé aujourd'hui n'aura une importance. Je serai totalement focalisé sur ma course. "

[Traduit par Confidential Renault]

ScrollUp
Réagir à cet article
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Clock25/11/2018
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Clock06/10/2018
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Clock27/09/2018
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Clock24/09/2018
Essais Privés Barcelone I

Mercredi 19 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 21 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mercredi 26 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Mexico
Samedi 15 Février
WEC - 6H du COTA
Dimanche 23 Février
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault finalise la préparation de la... - Bernard-Madoff (il y a 11m)
@Asnl En ce moment de turbulences, il vaut...
Message non-lu
Renault finalise la préparation de la... - Bernard-Madoff (il y a 16m)
@dn12005 here:...
Message non-lu
Confidential-Renault.fr met à jour son... - Bernard-Madoff (il y a 23m)
@Bernard-Madoff A rapprocher de...
Message non-lu
Confidential-Renault.fr met à jour son... - Bernard-Madoff (il y a 40m)
RENAULT ET BOEING CHERCHENT PRETS BANCAIRES...
Message non-lu
Renault finalise la préparation de la... - Asnl (il y a 4h)
Je ne me fait guère d'illusion pour cette...
Message non-lu
Renault finalise la préparation de la... - dn12005 (il y a 5h)
Do you have this link  Mateodu13? ...
Message non-lu
Renault finalise la préparation de la... - Mateodu13 (il y a 5h)
D'après Joe Saward le budget de RF1 a connu un...
Message non-lu
Renault finalise la préparation de la... - Duduche (il y a 6h)
@Captur Poussé par un sentiment de justice, je...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Pat Fry arrive | Les ultimes jours avant la révélation de la RS20
Clock27/01/2020
Votre site renforce l'expérience de discussion pour des échanges toujours plus passionnés
Clock24/01/2020
La dernière-née de la gamme compétition client va évoluer en voiture ouvreuse
Clock22/01/2020
Un zéro pointé pour l'écurie franco-japonaise
Clock18/01/2020
La Formule E pour Nissan, l'e-Trophée Andros pour Renault
Clock17/01/2020