La Mégane IV TCR s'exporte en Grande-Bretagne

Alex Morgan pilotera la Renault à Brand Hatch ce week-end

Emmanuel
01 Juin 2018 20:20
24
0
La-Megane-IV-TCR-s-exporte-en-Grande-Bretagne

Lancée cette saison en TCR Germany sous la bannière des équipes Besagroup Racing Team et Wolf-Power Racing, la Renault Mégane IV TCR développée par Vukovic Motorsport va pour la première fois sortir des frontières allemandes pour se rendre en Grande-Bretagne, afin d'y disputer la troisième épreuve du TCR UK, à Brand Hatch. Une auto y est attendue, celle d'Alex Morgan, qui souhaite donner à la Mégane des kilomètres pour parfaire sa préparation.

C'est une nouvelle étape importante dans la très jeune carrière du bolide frappé du Losange en TCR. Initiée par le préparateur suisse Vukovic Motorsport sous l'oeil bienveillant de Renault, la déclinaison Supertourisme de la Mégane vit ces mois-ci ses premiers pas en compétition, après une année de développement et d'essais intensifs.

En avril dernier, l'auto effectuait ainsi son premier meeting en TCR Germany, avec des performances somme toute modestes. Sur 28 voitures engagées, l'unique Mégane IV TCR présente a rejoint l'arrivée sur les deux courses, mais aux lointaines 23e et 19e positions. Le besoin d'en apprendre plus sur son comportement est nécessaire, pour débloquer un potentiel certain.

Image
Si l'auto a fait l'impasse sur la seconde épreuve du TCR Germany, elle reviendra dans une semaine au Red Bull Ring. En attendant, elle fera ce week-end une pige à Brand Hatch, une présence autorisée grâce à de bons résultats obtenus mardi lors d'une séance d'essais privés à Hockenheim. L'occasion de tester en condition de course les dernières avancées, et peaufiner les réglages.

" J'aide à développer le Mégane TCR et il sera intéressant de voir comment la voiture évolue après les changements récents ", explique Alex Morgan. " Nous devons nous rappeler que la Renault est encore nouvelle et nous devons donc être réalistes quant à nos chances d'obtenir un bon résultat. "

" La qualité de construction de la voiture est excellente, mais nous devons voir où nous en sommes en termes de vitesse. Nous ne le saurons pas avant les qualifications samedi, mais être de retour chez moi sera certainement une motivation supplémentaire pour bien faire et obtenir un résultat décent ce week-end ", ajoute le pensionnaire du Wolf-Power Racing.

La Mégane IV TCR sera confrontée à 13 autres concurrentes ce week-end, réparties entre six constructeurs automobiles (Cupra, Alfa Romeo, Honda, Volkswagen, Hyundai et Vauxhall).

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@RV31 je sais pas si CA était l'homme de la situation, mais ce qui est sur, c'est que c'était un bosseur, et un gars engagé. J'aimerais bien avoir...

2m
zack!

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@Mateo Je pense plutôt que le calendrier ne bougera pas beaucoup, c'est le huis-clos qui devrait se généraliser. D'ailleurs tant que tout le...

7m
niki312T

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@RäikköE20 N°1 Bis Pris à ne pas suivre ! C'est le Re21 qui devrait… Donc si ma tante en avaient :lol:

7m
Gremlins

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@RäikköE20 N°1 Bis *21

12m
RäikköE20 N°1 Bis

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@T2-J4 et pourquoi ca serait pas possible, de faire rentrer un nouveau moteur dans l'ancien chassis, si on le concoit comme ca ?

12m
zack!

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@fakenesw41 :like::like::like:

15m
R12_Cro

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@Mateo Il (RE20B, E-Tech 20B ? ) doit atomiser le Mercedes mais on ne sait pas comment les chiffres du M12 sont arrivés jusqu'à Viry.:?:

20m
RäikköE20 N°1 Bis

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@Mateo je crois pas... tout y est! avec tout ça, on peut dormir tranquille du moins jusqu'aux essais...

36m
RV31