La Mégane IV TCR s'exporte en Grande-Bretagne

Alex Morgan pilotera la Renault à Brand Hatch ce week-end

Emmanuel
01 Juin 2018 20:20
852
0
La-Megane-IV-TCR-s-exporte-en-Grande-Bretagne

Lancée cette saison en TCR Germany sous la bannière des équipes Besagroup Racing Team et Wolf-Power Racing, la Renault Mégane IV TCR développée par Vukovic Motorsport va pour la première fois sortir des frontières allemandes pour se rendre en Grande-Bretagne, afin d'y disputer la troisième épreuve du TCR UK, à Brand Hatch. Une auto y est attendue, celle d'Alex Morgan, qui souhaite donner à la Mégane des kilomètres pour parfaire sa préparation.

C'est une nouvelle étape importante dans la très jeune carrière du bolide frappé du Losange en TCR. Initiée par le préparateur suisse Vukovic Motorsport sous l'oeil bienveillant de Renault, la déclinaison Supertourisme de la Mégane vit ces mois-ci ses premiers pas en compétition, après une année de développement et d'essais intensifs.

En avril dernier, l'auto effectuait ainsi son premier meeting en TCR Germany, avec des performances somme toute modestes. Sur 28 voitures engagées, l'unique Mégane IV TCR présente a rejoint l'arrivée sur les deux courses, mais aux lointaines 23e et 19e positions. Le besoin d'en apprendre plus sur son comportement est nécessaire, pour débloquer un potentiel certain.

Image
Si l'auto a fait l'impasse sur la seconde épreuve du TCR Germany, elle reviendra dans une semaine au Red Bull Ring. En attendant, elle fera ce week-end une pige à Brand Hatch, une présence autorisée grâce à de bons résultats obtenus mardi lors d'une séance d'essais privés à Hockenheim. L'occasion de tester en condition de course les dernières avancées, et peaufiner les réglages.

" J'aide à développer le Mégane TCR et il sera intéressant de voir comment la voiture évolue après les changements récents ", explique Alex Morgan. " Nous devons nous rappeler que la Renault est encore nouvelle et nous devons donc être réalistes quant à nos chances d'obtenir un bon résultat. "

" La qualité de construction de la voiture est excellente, mais nous devons voir où nous en sommes en termes de vitesse. Nous ne le saurons pas avant les qualifications samedi, mais être de retour chez moi sera certainement une motivation supplémentaire pour bien faire et obtenir un résultat décent ce week-end ", ajoute le pensionnaire du Wolf-Power Racing.

La Mégane IV TCR sera confrontée à 13 autres concurrentes ce week-end, réparties entre six constructeurs automobiles (Cupra, Alfa Romeo, Honda, Volkswagen, Hyundai et Vauxhall).

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@guiguif1 Sur confidential Renault, on parle de l'écurie de Renault... Qui est alpine  Donc si, cette écurie est à sa place ici..  . Et...

2h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27  Après moi je n'en ai rien à cirer de Nissan viry, donc oui chacun s'exprime comme il veut,!!!  à la différence que moi ...

2h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Oh  mais ça ne me dérange pas... C'est toi qui dit que tu n'en as rien à cirer.. Pas moi..  Je trouve juste drôle que tu lises...

3h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je ne peux m'associer à ces premiers cris !!! :(:mrgreen::x J'ai encore les râles d'agonie et de mort du moteur Renault. :cry:

4h
Captur

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl parce que j'espère des articles sur Nissan-Viry... Et parce que je m'accorde le droit de m'exprimer, tant pis si ça ne plaît pas 

6h
Willy27

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Vive l'équipe la plus française, merci Redbull !:p;)

8h
E.T29

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Non  l'écurie s'appelle juste bwt alpine f1 team.... Donc autocollant ou pas, ça sera toujours des alpines..... Même si je regrette...

10h
lasnl