La Renault Mégane R.S. TCR se montre en TCR Europe

Début encourageant pour le bolide frappé du Losange

Confidential-Renault.fr
29 Avr. 2019 22:18
55
0
La-Renault-Megane-R-S-TCR-se-montre-en-TCR-Europe

La Renault Mégane R.S. TCR a connu des débuts encourageants, ce week-end, à l’occasion du premier meeting de TCR Europe organisé sur le circuit hongrois du Hungaroring. Avec deux voitures engagées sur un total de 38, la belle française avait fort à faire face à des concurrentes plus expérimentés. Arborant une décoration faisant la part belle aux couleurs de Renault, les Mégane R.S. TCR n’ont pas démérité, avec un potentiel certain confirmé lors des qualifications et la course 1. La seconde manche n’a en revanche pas permis à l’auto de s’exprimer.

On le sait, le TCR a pris une tournure plus officielle cette saison, avec un véritable soutien de Renault sur ce programme. Et cela se voit puisque la firme de Boulogne-Billancourt n’hésite pas à s’afficher en long et en large sur la carrosserie des deux Mégane R.S. TCR. En plus d’une robe blanche-jaune-noire, les multiples logos viennent rappeler les origines de l’auto, pour un ensemble sobre mais efficace.

Image
Les pilotes ne sont pas en reste, avec là aussi une présence accrue de Renault à travers une combinaison aux couleurs de la marque française. Aucun doute, nos équipes ne manquent pas d’allure mais sont-elles aussi performantes que belles visuellement ?

Image
Image
Les premiers tours de piste ont effectivement laissé transparaître un potentiel intéressant. Le premier " exploit " intervient en qualifications, avec John Filippi qui parvient à signer le neuvième chrono de la première séance et donc obtenir son ticket d’entrée pour la deuxième phase. Au cours de celle-ci – disputée entre les 12 pilotes les plus rapides -, notre ami se contente de la douzième et dernière place. L’autre Mégane R.S. TCR pilotée par Alex Morgan se qualifie au vingt-troisième rang.

La course 1 voit les deux Renault réaliser une solide épreuve. Au terme des 13 tours, John Filippi décroche la treizième place, là où Alex Morgan réalise une belle remontée pour pointer au quinzième rang.

La course 2 est en revanche bien plus compliquée. La pluie vient semer le trouble et piège nos deux pilotes. John Filippi abandonne dès le premier tour, victime d’un accrochage, quand Alex Morgan renonce lors de la huitième boucle, sur onze prévues. Une fin qui laisse un goût amer sur un week-end pourtant prometteur, comme le concède le premier cité.

Image
" Selon moi ce week-end est positif ", estime John Filippi. " Nous devons toujours développer la voiture pour jouer les premiers rôles mais je suis satisfait de notre travail ce week-end. Nous avons amélioré notre façon de travailler et notre voiture entre les essais libres et les qualifications, c’est positif pour le futur. "

" Notre performance en Q1 était vraiment bonne, j’ai tout donné durant ces deux jours pour amener ma voiture et mon équipe en haut du classement. En course 1 j’ai dû défendre ma position pour terminer dans les points. Malheureusement en course 2 je n’ai pu éviter un contact au virage 3. Je suis confiant pour la prochaine course à Hockenheim ", ajoute-t-il.

Le résultat de la première course permet à la Renault Mégane R.S. TCR d’inscrire ses premiers points en TCR Europe. Nos pilotes pointent, à l’issue du week-end, aux 19e et 21e rangs, tandis que les équipes Vuković Motorsport et Wolf-Power Racing figurent aux 13e et 14e positions du tableau des équipes.

" Apres ce week-end je suis content du travail de l’équipe ", se félicite Eric Nève, le Team Manager de Vukovic Motorsport. " Pour notre première course, ils ont fait du bon travail sur la voiture et le management était également bon. Dès lundi nous serons concentrés à 100% sur la prochaine course à Hockenheim. "

Image
" C’est un rendez-vous important pour nous. Cette seconde course est la plus proche de notre base, nous voulons donc être performants sur cette piste mythique. La Mégane nous a montré de bonnes choses ce week-end, je suis confiant pour le futur ", ajoute-t-il.

La prochaine manche allemande se tiendra le week-end du 26 mai.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Merde elle a explosée 5m après son atterrissage :lol:

3h
E.T29

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

Bon grande nouvelle  Renault vient officiellement  D admettre qu ils sont sur le parcours qui conduit au split. 7 ans  pour ...

3h
lulu79

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

On peut pas toujours innover, et parfois, faut faire preuve de pragmatisme et reproduire ce qui marche mieux chez les autres, et en l'occurence,...

4h
johnnybigood

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@Mastersteph Ha merci ! Ceci peut expliquer cela. Et pardon wastegate* :oops:

4h
T2-J4

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

@Luc7819008 Justement moi non plus je ne comprends pas. La cheminée aurait été ( supposition ) aggrandie dans le but d'y faire monter une partie...

4h
niki312T

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@T2-J4 Oui  Plus necessaire d avoir une wastgate si le moteur est capable de gérer sans la limite de pression

4h
Mastersteph

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

Ça rejoindrait ce qu’avals dit Fakenews il y a quelques temps quand il disait que les modifications moteur seraient faits en 2 temps.

4h
Luc7819008