Un début d'août actif pour l'Alliance en Supertourisme

Renault s'amuse en TCR Australia, INFINITI débute en BTCC

Confidential-Renault.fr
08 Août 2019 12:27
914
Un-debut-d-aout-actif-pour-l-Alliance-en-Supertourisme

Le Supertourisme était au programme de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi en ce début du mois d'août avec deux rendez-vous majeurs organisés en Australie et au Royaume-Uni. Renault était ainsi représenté par Garry Rogers Motorsport en TCR Australia, tandis qu'INFINITI effectuait ses débuts en course en BTCC. Un week-end aux résultats mitigés.

Une implication renforcée et quelques galères pour Renault en TCR Australia

Image
Le programme TCR Australia suscite un vif intérêt de la part du Losange depuis l'annonce de l'engagement des Mégane R.S. TCR par Garry Rogers Motorsport. Non contente de voir les bolides français arborés ses couleurs historiques, la firme de Boulogne-Billancourt a décidé de renforcer son soutien à l'occasion de la manche organisée à Queensland Raceway, pour promouvoir le lancement de la Mégane R.S Trophy-R.

Activations marketings, décorations à l'effigie du Losange et autres opérations de communication, Renault et Garry Rogers Motorsport ont mis les petits plats dans les grands.

Image
Côté piste, les deux Mégane R.S. TCR pilotées par James Moffat et Chris Pither ont poursuivi leur apprentissage de la course, non sans difficultés. Le second cité rencontre des problèmes de surchauffe en qualifications, l'empêchant de bien figurer. Il signe le quatorzième chrono mais doit changer son moteur et par conséquent déclarer forfait pour la course une.

Neuvième sur la grille, James Moffat rencontre de son côté des soucis pour démarrer sa Mégane R.S.. Le voilà contraint de partir depuis les stands. S'engage alors une remontée splendide, permettant à notre pilote de déposer plusieurs adversaires jusqu'à atteindre le neuvième rang final.

La galère continue ensuite pour Chris Pither, 16e puis de nouveau forfait pour les courses 2 et 3. James Moffat s'en tire un peu mieux avec les 8e et 15e places. Le week-end n'a pas été simple mais a permis à l'équipe de tirer plusieurs enseignements précieux. Au championnat, James Moffat glisse du second au cinquième rang. Prochain rendez-vous TCR Australia, le 30 août à Winton Motor Raceway.

L'INFINITI Q50 fait son retour en course en BTCC

Image
La marque premium de Nissan, INFINITI, a repris du service grâce à une initivative privée de Laser Tools Racing. Après des essais studieux en juillet, la Q50 a débuté en course à l'occasion de la manche organisée à Snetterton. Pilotée par Aiden Moffat, l'auto a fait une bonne première impression, bien que le meilleur résultat en piste soit une modeste dix-septième place, suivie par une dix-neuvième et vingt-et-unième positions lors des courses 2 et 3.

" Je suis vraiment heureux avec ce premier bilan car nous avons juste essayé différentes choses avec la voiture ", affirme Aiden Moffat pour le compte d'Autosport. " Je m'attendais à rester dans la deuxième moitié du top 20, nous nous concentrons uniquement sur l'amélioration de la voiture et son développement, donc entrer dans le top 20 était une victoire pour nous. "

" La voiture se comporte très bien dans les virages rapides. Grâce à cela, vous pouvez la pousser. Nous avons essayé différents réglages entre les EL1, EL2 et les qualifications, puis nous les avons mélangé pour la course. Nous voulons jouer avec les réglages maintenant, car nous ne connaissons pas vraiment la fenêtre optimale d'utilisation. Plus nous faisons des changements, plus nous avons des datas ", ajoute-t-il.

Des débuts encourageants pour poser les bases d'un fructueux programme. Le BTCC et l'INFINITI Q50 reviendront les 17-18 août pour l'épreuve organisée à Thruxton.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Someone276 Oh oui ma poule, c'est évident que je me sens traumatisé. :lol::like: Et n'oublies pas ton petit pouce rouge habituel, même...

5h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

https://vm.tiktok.com/ZNRFTKUHT/

6h
Nene079

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Fait intéressant, si Alpine finit 2025 avec un déficit moyen de 3.054 km/h par tour, on peut noter l'écart du début de saison 2020...

15/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T oh le pov' ti gars! :lol: https://www.youtube.com/watch?v=ovfMOv-Zm0s

15/12/2025
Someone276

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Donc Enstone va de plus en plus vite depuis 12 ans par rapport à la pole, et c'est vrai que ça se voit, les progrès sont...

15/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 Pour avoir évoqué le nouveau circuit de Madrid avant toi je prends 3 pouces rouges.......et c'est pas fini ;) du coup je t'en...

15/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Il faut saluer l'arrivée d'un nouveau circuit en Europe :; Madring j'espère qu'il portera bien son nom

15/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

C'est comme dans la vie de tous les jours ce sont les bons à rien et les mauvais en tout  qui distribuent les pouces rouges..........toujours.

15/12/2025
niki312T