Un début d'août actif pour l'Alliance en Supertourisme

Renault s'amuse en TCR Australia, INFINITI débute en BTCC

Confidential-Renault.fr
08 Août 2019 12:27
838
Un-debut-d-aout-actif-pour-l-Alliance-en-Supertourisme

Le Supertourisme était au programme de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi en ce début du mois d'août avec deux rendez-vous majeurs organisés en Australie et au Royaume-Uni. Renault était ainsi représenté par Garry Rogers Motorsport en TCR Australia, tandis qu'INFINITI effectuait ses débuts en course en BTCC. Un week-end aux résultats mitigés.

Une implication renforcée et quelques galères pour Renault en TCR Australia

Image
Le programme TCR Australia suscite un vif intérêt de la part du Losange depuis l'annonce de l'engagement des Mégane R.S. TCR par Garry Rogers Motorsport. Non contente de voir les bolides français arborés ses couleurs historiques, la firme de Boulogne-Billancourt a décidé de renforcer son soutien à l'occasion de la manche organisée à Queensland Raceway, pour promouvoir le lancement de la Mégane R.S Trophy-R.

Activations marketings, décorations à l'effigie du Losange et autres opérations de communication, Renault et Garry Rogers Motorsport ont mis les petits plats dans les grands.

Image
Côté piste, les deux Mégane R.S. TCR pilotées par James Moffat et Chris Pither ont poursuivi leur apprentissage de la course, non sans difficultés. Le second cité rencontre des problèmes de surchauffe en qualifications, l'empêchant de bien figurer. Il signe le quatorzième chrono mais doit changer son moteur et par conséquent déclarer forfait pour la course une.

Neuvième sur la grille, James Moffat rencontre de son côté des soucis pour démarrer sa Mégane R.S.. Le voilà contraint de partir depuis les stands. S'engage alors une remontée splendide, permettant à notre pilote de déposer plusieurs adversaires jusqu'à atteindre le neuvième rang final.

La galère continue ensuite pour Chris Pither, 16e puis de nouveau forfait pour les courses 2 et 3. James Moffat s'en tire un peu mieux avec les 8e et 15e places. Le week-end n'a pas été simple mais a permis à l'équipe de tirer plusieurs enseignements précieux. Au championnat, James Moffat glisse du second au cinquième rang. Prochain rendez-vous TCR Australia, le 30 août à Winton Motor Raceway.

L'INFINITI Q50 fait son retour en course en BTCC

Image
La marque premium de Nissan, INFINITI, a repris du service grâce à une initivative privée de Laser Tools Racing. Après des essais studieux en juillet, la Q50 a débuté en course à l'occasion de la manche organisée à Snetterton. Pilotée par Aiden Moffat, l'auto a fait une bonne première impression, bien que le meilleur résultat en piste soit une modeste dix-septième place, suivie par une dix-neuvième et vingt-et-unième positions lors des courses 2 et 3.

" Je suis vraiment heureux avec ce premier bilan car nous avons juste essayé différentes choses avec la voiture ", affirme Aiden Moffat pour le compte d'Autosport. " Je m'attendais à rester dans la deuxième moitié du top 20, nous nous concentrons uniquement sur l'amélioration de la voiture et son développement, donc entrer dans le top 20 était une victoire pour nous. "

" La voiture se comporte très bien dans les virages rapides. Grâce à cela, vous pouvez la pousser. Nous avons essayé différents réglages entre les EL1, EL2 et les qualifications, puis nous les avons mélangé pour la course. Nous voulons jouer avec les réglages maintenant, car nous ne connaissons pas vraiment la fenêtre optimale d'utilisation. Plus nous faisons des changements, plus nous avons des datas ", ajoute-t-il.

Des débuts encourageants pour poser les bases d'un fructueux programme. Le BTCC et l'INFINITI Q50 reviendront les 17-18 août pour l'épreuve organisée à Thruxton.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Commentaires

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

La vérité finit toujours par être étalée au grand jour: L’équipe d’Enstone a été la plus lente tout au long du week-end, sur un circuit...

2h
Someone276

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-nouveau-pdg-de-renault-a-scelle-l-avenir-d-alpine-en-f1,201596.html On peut faire dire ce qu'on...

3h
niki312T

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@Amocar La voiture est trop lourde, c'est connu depuis le début de saison. C'est sans espoir. Pas de développement? Aucun espoir. Le service...

04/08/2025
Hotchkiss-Skoda

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Voilà, on y est. En réussissant à faire pire en course qu’en qualifs. Et, s’agissant d’un circuit qui ne fait pourtant pas appel aux...

04/08/2025
Amocar

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Bien sûr qu'il faut vendre, Gasly l'a très bien compris quand il a affirmé qu'il sera CDM l'an prochain avec la pine, il s'est tout simplement...

04/08/2025
niki312T

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

projet mort nez  Abitboule était celui qu'il fallait garder  Hyundai la bien compris ..... c'est con un projet français vraiment très...

04/08/2025
Windu

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

mais non c'est la faute du moteur  sur le circuit de Hongrie c'est le moteur qui parle pas le magnifique chassas fait a Enstone voyons...... et...

04/08/2025
Windu