La GT-R GT500 en termine avec le SuperGT, place à la Nissan Z ?

Le constructeur japonais annonce l’arrivée d’un nouveau modèle pour 2022

Confidential-Renault.fr
18 Nov. 2021 12:33
4349
La-GT-R-GT500-en-termine-avec-le-SuperGT-place-a-la-Nissan-Z

Nissan est à la croisée des chemins pour ses véhicules sportifs. Le lancement ces mois-ci de la nouvelle Z intervient à l’heure où la GT-R vit ses dernières années. Bien que toujours en vente, cette dernière a déjà 14 ans et les rumeurs se font nombreuses quant à sa remplaçante. Symboliquement, elle met un terme à sa participation en catégorie reine GT500 du SuperGT avec l’arrivée annoncée d’un nouveau modèle pour 2022. Selon toute vraisemblance, il devrait s’agir de la Z.

Championnat de Supertourisme référence au Japon, le SuperGT est une terre à succès pour Nissan, en particulier avec la GT-R. Depuis son introduction en piste en 2008, la partenaire de Renault a glané neuf titres (5 pilotes et 4 équipes) avec 41 victoires et 36 poles position en 113 courses disputées (14 saisons) dans la catégorie GT500. Il s’agit ni plus ni moins d’un record dans la discipline.

L’heure est toutefois venue de laisser place à la jeunesse. Non prévue en Europe, la nouvelle Z a été présentée il y a quelques mois et arrivera progressivement dans les concessionnaires au printemps 2022. Symbole du renouveau de Nissan, elle se présente comme la tête de gondole du constructeur japonais aux côtés de l’Ariya, le SUV électrique qui sera lui disponible prochainement sur le vieux continent.

Régulièrement mise en avant, il paraît logique que la Z prenne la succession de la GT-R en SuperGT. L’ancienne monture avait d’ailleurs déjà évolué dans le championnat, avant de laisser place à celle qu’elle est supposée aujourd’hui remplacer. On précisera que ce changement est valide uniquement pour la catégorie majeure, le GT500. La division inférieure GT300 conservera ses GT-R pour au moins la saison 2022. Le futur bolide continuera d’affronter ses meilleures ennemies japonaises issues des marques Toyota et Honda.

Image

Enipla

18/11/2021 - 19:35
2
0

Très belle carrière, on espère que sa descendante aura un aussi beau palmarès emoji like

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Super GT

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

35m
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

1h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

2h
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

2h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

2h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

3h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

5h
RäikköE20 N°1 Bis