La GT-R GT500 en termine avec le SuperGT, place à la Nissan Z ?

Le constructeur japonais annonce l’arrivée d’un nouveau modèle pour 2022

Confidential-Renault.fr
18 Nov. 2021 12:33
3338
La-GT-R-GT500-en-termine-avec-le-SuperGT-place-a-la-Nissan-Z

Nissan est à la croisée des chemins pour ses véhicules sportifs. Le lancement ces mois-ci de la nouvelle Z intervient à l’heure où la GT-R vit ses dernières années. Bien que toujours en vente, cette dernière a déjà 14 ans et les rumeurs se font nombreuses quant à sa remplaçante. Symboliquement, elle met un terme à sa participation en catégorie reine GT500 du SuperGT avec l’arrivée annoncée d’un nouveau modèle pour 2022. Selon toute vraisemblance, il devrait s’agir de la Z.

Championnat de Supertourisme référence au Japon, le SuperGT est une terre à succès pour Nissan, en particulier avec la GT-R. Depuis son introduction en piste en 2008, la partenaire de Renault a glané neuf titres (5 pilotes et 4 équipes) avec 41 victoires et 36 poles position en 113 courses disputées (14 saisons) dans la catégorie GT500. Il s’agit ni plus ni moins d’un record dans la discipline.

L’heure est toutefois venue de laisser place à la jeunesse. Non prévue en Europe, la nouvelle Z a été présentée il y a quelques mois et arrivera progressivement dans les concessionnaires au printemps 2022. Symbole du renouveau de Nissan, elle se présente comme la tête de gondole du constructeur japonais aux côtés de l’Ariya, le SUV électrique qui sera lui disponible prochainement sur le vieux continent.

Régulièrement mise en avant, il paraît logique que la Z prenne la succession de la GT-R en SuperGT. L’ancienne monture avait d’ailleurs déjà évolué dans le championnat, avant de laisser place à celle qu’elle est supposée aujourd’hui remplacer. On précisera que ce changement est valide uniquement pour la catégorie majeure, le GT500. La division inférieure GT300 conservera ses GT-R pour au moins la saison 2022. Le futur bolide continuera d’affronter ses meilleures ennemies japonaises issues des marques Toyota et Honda.

Image

Enipla

18/11/2021 - 19:35
2
0

Très belle carrière, on espère que sa descendante aura un aussi beau palmarès emoji like

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Super GT

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

21-23 Mars 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:30 - 09:30

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

08:00 - 10:00

GP Flag jpGP du Japon

04-06 Avril 2025

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Commentaires

Le retour du V10 en Formule 1 gagne du poids

Je n'y crois pas. Un retour du V10 3 litres signifierait des réservoirs de 260 litres s'il fallait lui permettre les 19000 tr/min de...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault n'a pas su saisir sa chance à Melbourne malgré la pluie

@niki312T Une triste nouvelle qui efface un peu plus cette période de la F1. Il était un peu dans le registre de Flavio chez Benetton : toujours...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault n'a pas su saisir sa chance à Melbourne malgré la pluie

@niki312T C'est un des grands noms de la F1 Et il était plutôt sympa, je na' pas souvenance qu'on en ai dit du mal

2h
R5Alpine

Le retour du V10 en Formule 1 gagne du poids

ça serait la meilleure décision de la décennie!!! Pour le plaisir des oreilles, Alonso en 2020 avant son retour, avec la...

2h
RV31

Le retour du V10 en Formule 1 gagne du poids

@niki312T 10 cylindres

3h
niki312T

Le retour du V10 en Formule 1 gagne du poids

Tous le souhaitent le 10 cykindres, voir même 8, mais personne n'osera. Fin du rêve.

3h
niki312T

Le retour du V10 en Formule 1 gagne du poids

Pfffffffffffffffffffffffff n'importe quoi.

3h
Beber40

Alpine-Renault n'a pas su saisir sa chance à Melbourne malgré la pluie

Goodbye Eddie.:( https://www.youtube.com/watch?v=XW_yq-hAAqM Pas une légende mais presque.............et quel bonhomme ! :like:8)

8h
niki312T