L'Alpine Academy s'affirme enfin : Oscar Piastri et Guanyu Zhou confirment leur futur

L'un chez Alpine, l'autre au sein de l’équipe Alfa Romeo

Confidential-Renault.fr
16 Nov. 2021 17:52
5060
L-Alpine-Academy-s-affirme-enfin-Oscar-Piastri-et-Guanyu-Zhou-confirment-leur-futur

C’est fait ! L’Alpine Academy a finalement obtenu gain de cause dans son activité de lobbying visant à voir l’un de ses plus grands espoirs obtenir un baquet de titulaire en Formule 1. Guanyu Zhou a ainsi été nommé aux côtés de Valtteri Bottas pour représenter l’écurie officielle Alfa Romeo sur les grilles la saison prochaine. Il devient le premier chinois à disputer une course de Formule 1, le premier également à recevoir une telle promotion au sein de l’académie Alpine. Autre grand espoir de ce programme, Oscar Piastri sécurise lui aussi son avenir avec un rôle plus important au sein de la firme au A fléché.

L’épilogue du dossier des jeunes espoirs de l’Alpine Academy est enfin connu, avec un dénouement heureux. Dans un schéma de communication bien coordonné, la firme au A fléché a d’abord nominé sa pépite Oscar Piastri au poste de réserviste qui est aujourd’hui occupé par Daniil Kvyat. Quelques heures après, Alfa Romeo confirme Guanyu Zhou qui est libéré de ses engagements avec Alpine. En dépit de l’absence de clients, la marque sportive du Groupe Renault a su convaincre pour placer l’un de ses espoirs dans l’un des baquets de titulaire pour la saison 2022.

La nomination de Guanyu Zhou chez Alfa Roméo est doublement importante pour Alpine, car elle valorise son académie, et elle offre à la Chine son premier pilote de Formule 1. Cette nomination fait forcément du bruit, avec des déçus, et un écho autrement plus positif dans l’Empire du Milieu.

" J'ai rêvé dès mon plus jeune âge de grimper le plus haut possible dans un sport qui me passionne et maintenant le rêve est devenu réalité ", affirme Guanyu Zhou. " C'est un privilège pour moi de commencer ma carrière en Formule 1 avec une équipe emblématique, une équipe qui a lancé tant de jeunes talents en Formule 1 dans le passé. Je me sens bien préparé pour cet immense défi, aux côtés d'un talent de classe mondiale comme Valtteri Bottas, […], être le tout premier pilote chinois en Formule 1 est une percée dans l'histoire du sport automobile chinois. Je sais que beaucoup d'espoirs reposeront sur moi. "

Considéré comme l’un des plus grands espoirs actuels du sport automobile, Oscar Piastri reste pour sa part dans le giron d’Alpine. C’était l’une des priorités pour la firme au A fléché qui dispose d’une véritable pépite. Aujourd’hui largement en tête de la Formule 2, il a remporté la Formule Renault EuroCup en 2019 puis la Formule 3 l’an passé. L’australien va occuper le poste de réserviste et soutenir l’engagement du A fléché en Formule 1 en 2022. Un planning chargé l’attend malgré une absence de compétition, en attendant des perspectives plus alléchantes pour 2023, où l’objectif d’un poste de titulaire chez Alpine ou ailleurs est clairement évoqué.

" J'ai fait mes preuves dans les formules juniors au cours des deux dernières années et je me sens prêt pour la F1 maintenant avec l'expérience en piste lors des week-ends de course, nous allons mettre en place un programme de test substantiel afin de continuer à me développer pour devenir encore plus prêt pour un siège de course ", affirme-t-il.

Alpine devra de nouveau travailler dur en 2022 pour offrir des opportunités à Oscar Piastri qui pourrait représenter à lui seul l’avenir de la marque française en Formule 1, comme Fernando Alonso avait su le faire dans les années 2000. Sa présence en course à bord d’une monoplace frappée du A fléché dépendra toutefois aussi de l’avenir de l'espagnol et de son équipier Esteban Ocon, les titulaires actuels.

Enipla

16/11/2021 - 18:57
2
2

2 solutions : 1) Alpine est très efficace dans sa communication et arrive à placer Piastri dans un baquet pour le faire prendre en expérience puis de le faire conduire pour Alpine;
2) Sinon, Alpine ne prolonge pas Alonso après 2022 pour laisser la place à Oscar pour 2023.
Si l'un de ces 2 scénarios n'est pas effectué, ce serait un sacré coup de mauvaise pub pour l'Académie Alpine qui serait totalement décrédibilisée

Mateo

16/11/2021 - 19:26
8
3

Il y a une 3e voie : Alpine casse le contrat signé avec Esteban Ocon pour manque de résultats et place l’australien dans le baquet du normand

niki312T

16/11/2021 - 20:16
5
2

@Mateo

Des soit-disant étoiles on en a vu briller beaucoup depuis des dizaines d'années,
faut pas faire gonfler le melon de Piastri avant l'heure, ça se retourne presque toujours contre le jeune.
Rien ne prouve encore qu'il est meilleur qu'Ocon qui n'était pas un manche chez FI.

V'là que je me fais l'avocat d'Ocon maintenant emoji questionemoji question..................faut que je boive un coup. emoji lol

Mateo

16/11/2021 - 20:32
3
0

@niki312T
Il est largement en tête de la Formule 2, il a remporté la Formule Renault EuroCup en 2019 puis la Formule 3 l’an passé le tout lors de son année de rookie. 

niki312T

16/11/2021 - 20:45
3
3

@Mateo

Oui mais attention au melon.
Ocon l'a attrapé et résultat ?
Piastri à la place du français dès 2022 c'est une mauvaise idée, un an à accompagner les 2 titulaires avec des F1 totalement nouvelles c'est la bonne méthode.

Mateo

16/11/2021 - 22:34
3
1

@niki312T
Ah non je ne dis pas qu’il faut le mettre tout de suite à la place d’Ocon.
mais cela va être intéressant de le regarder faire les EL1 le vendredi matin l’année prochaine.  

Je pense qu’il va rapidement piloter une F1 en tant que titulaire car des jeunes pilotes qui remportent la F4, la F3 et qui mènent le championnat de F2 à 2 courses de la fin, à chaque lors de leur première année de participation à ces différents championnats,  ils ne courent pas les rues !  

dn12005

18/11/2021 - 18:51
0
1

@Mateo

Je pense aussi que c'est une issue plausible...

Bien que je ne sois pas certain de la façon dont cela sera perçu en France... une entreprise française licenciant son chauffeur français.

Une autre issue plausible... SLH prend sa retraite à la fin de l'année 23, et Toto vient frapper à la porte d'Alpine pour obtenir une faveur.

dn12005

18/11/2021 - 20:46
1
0

@dn12005

Je voulais dire, si SLH prend sa retraite à la fin de 2022.

niki312T

18/11/2021 - 21:49
1
0

@dn12005
Tu veux probablement dire pour embaucher Alonso après le départ de Lewis ? emoji wink

dn12005

20/11/2021 - 02:46
0
0

@niki312T

Oh nonemoji shocked... Je n'avais pas pensé à ça.  Méchant Toto... méchant, méchant Toto.

lasnl

16/11/2021 - 20:46
6
1

Piastri faut pas le laisser passer celui là... U' futur Norris 

alonso130R

16/11/2021 - 21:32
4
0

Piastri je dirais plutôt futur Russell eu égard à son palmarès.

La titularisation de Zhou est aussi une perte pour l'académie car Vasseur confirme qu il n est plus du tout lié à Alpine, son management est indépendant.

lasnl

16/11/2021 - 21:56
4
0

@alonso130R
Ah il est complètement libéré ?? Du coup pour les dernières courses de f2 ip ne sera plus sous couleur alpine ?
Sûrement une clausequelque part pour pouvoir le récupérer si il performe..ke plus important reste que piastri soit toujours chez alpine 

Mateo

16/11/2021 - 22:35
0
1

@alonso130R
Zhou payait pour être affilié à Alpine. 

Nanar92

16/11/2021 - 21:42
1
1

Et papy t'as raison c'est vrai des étoiles on a vu passer et puis s'éteindre 

Nanar92

16/11/2021 - 21:56
1
0

 Et puis faudrait il qu'il est les moyens à la hauteur de son talent si talent s'il y a 

niki312T

16/11/2021 - 21:58
1
3

@Nanar92
qu'il ait

niki312T

16/11/2021 - 21:57
1
4


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/pour-vasseur-alfa-romeo-rend-service-a-toute-la-f1-en-signant-un-pilote-chinois,165724.html

Mais non mais non,
vous n'avez pas bien saisi toute la profondeur bénévole de la mission de Vasseur avec Zhou.

Il se comporte en martyr en sacrifiant Alfa Romeo pour aider toute la F1 à se faire bouffer plus vite par les chinois.emoji lol

Enipla

16/11/2021 - 22:24
1
2

@niki312T
Qu'est-ce que la Chine ne rachète pas de toute façon? Eux et le Qatar possèdent tout l'argent du monde emoji dead

niki312T

16/11/2021 - 22:38
5
2

@Enipla
Ma femme.

Enipla

16/11/2021 - 23:08
3
0

@niki312T
Encore heureux emoji lol

Mastersteph

16/11/2021 - 23:47
2
1

@niki312T
Sûr???
emoji arrow

niki312T

17/11/2021 - 00:02
0
3

@Mastersteph
Trop cher pour un chinois. emoji lol

Mateo

17/11/2021 - 10:49
2
1

@niki312T
Quand tu dis que la Chine n’achète pas ta femme, en es-tu sûr ?
Si c’est elle qui achète chinois, cela revient au même…

lesaillons

17/11/2021 - 13:29
1
1

@niki312Tsurtout si elle est comme toiemoji lol

niki312T

17/11/2021 - 15:45
1
4

@lesaillons

C'était pour voir si tu me suis toujours, p'tite bite.

lesaillons

17/11/2021 - 17:47
2
1

@niki312Tc'est que me disait ta femme en parlant de toi 
emoji lol

niki312T

17/11/2021 - 18:49
1
2

@lesaillons

En rêve coco,
elle ne parle pas aux puceaux inutiles.

E.T29

16/11/2021 - 23:08
3
4

Comment alpine a pu laisser ce chinois partir.
Mais quelle faute énorme mr Luca de.meo.
Incompréhensible, ocon n'aurait jamais dû avoir la priorité sur cette Publicité aussi considérable. 
Alfa Romeo fait le coup du siècle. 

niki312T

16/11/2021 - 23:19
1
5

@E.T29

Ou quand le patriotisme cul-cul prend le dessus sur le raisonnable.

Mais d'un autre côté on monte un moteur coréen dans les seul coupé français digne de ce nom.

De toute façon DeMeo va se faire bouffer par Tavares...................donc Zhou aura le choix. emoji lol

JLD

17/11/2021 - 08:52
2
0

@niki312T
C'est pas un moteur Coréen, il est juste monté en Coré. emoji razz

Nanar92

17/11/2021 - 10:08
3
0

@JLD
Chez Samsung motors faisant partie de l'alliance 

Nanar92

17/11/2021 - 10:13
2
0

@Nanar92
Après ils auraient pu s'adresser a merco vu qu'ils leur fournisse des dci pour leur cytan question prestige 

JLD

17/11/2021 - 11:28
1
1

@Nanar92
Normal, main-d'œuvre moins chère . emoji wink  

Nanar92

17/11/2021 - 12:04
1
1

@JLD
Qualité plus qu'acceptable 

niki312T

17/11/2021 - 13:08
2
2

@JLD

M'en fous, les français aussi savent monter des moteurs et c'est ici qu'on a besoin de boulot.
C'est une honte d'aider financièrement des entreprises qui utilisent le pognon pour faire travailler à des milliers de kms.
Gestion de m..... emoji mad

JLD

17/11/2021 - 18:47
0
0

@niki312T
Je suis d'accord avec toi mais pour être compétitifs au niveau du prix ils sont surement obligé car ils n'ont pas la notoriétés des voitures allemandes  comme Porche ou Mercedes (par exemple) ou ils peuvent vendre leurs bagnoles a des prix fou. emoji evil
Moi en tout cas j'achète toujours des voitures  Française pour soutenir nos constructeurs  nationaux et pour concurrencer les Allemandes.  emoji wink
PS: De toute façon ce ne sont pas les seuls a faire produire dans les pays ou la main-d'œuvre est moins chère. 

 

niki312T

17/11/2021 - 19:03
0
3

@JLD

Pas d'accord, la A110 est aussi chère que la 718 équivalente.
Pour la 1000 ème fois : quand on veut se créer une image on ne regarde pas à faire des économies de bouts de chandelles.
Si le moteur, quit à être un poil plus cher à produire, l'avait été à 100 % en France Alpine aurait vendu beaucoup plus de voitures, en France et surtout à l'étranger.
Tu n'as qu'à demander aux vendeurs.
On ne parle pas d'une auto "ordinaire".

JLD

17/11/2021 - 20:40
1
0

@niki312T
Pas d'accord , un prix attractif est toujours meilleur pour les ventes, surtout si c'est une bonne voiture, et puis pour acquérir une image il faut du temps et de la constance en matière de qualité et de fiabilité comme Porche qui se sont bâtie une réputation depuis plus d'un demi-siècle , ce qui n'est pas le cas d'Alpine (pour l'instant).

AlpineV6T

17/11/2021 - 20:58
2
0

@JLD

ça va changer avec l'A110 R emoji surprised (360ch emoji cool)
https://www.auto-moto.com/wp-content/uploads/sites/9/2021/01/home-alpine-a110-gt-750x410.jpg

niki312T

17/11/2021 - 21:04
2
1

@JLD

Au moment du choix chacun a ses arguments, heureusement que nous avons tous des avis et des goûts différents.
Ce qui est chiant en ce moment est qu'entre une technologie et l'autre la décision est difficile..........chacune a ses avantages et ses inconvénients.

niki312T

17/11/2021 - 21:13
2
1

@JLD

Le prix, pour une voiture de cette catégorie comme la A110, n'est jamais le critère le plus important.
Il y a d'autre raisons qui déterminent le choix, variables d'un client à l'autre.
Si tu ne regardes que le prix tu achètes une Dacia, ça roule aussi bien et sans problèmes.

alonso130R

17/11/2021 - 21:52
3
0

@E.T29
Si Alpine l avait titularisé, beaucoup aurait crié au scandale de recruter un pilote payant au niveau moyen.

Après c'est sûr que commercialement c'est bien joué pour Alfa Romeo, heureusement que Bottas sera là pour marquer des points et guider l équipe.

Lexman

17/11/2021 - 03:33
1
4

Je pense qu'Oscar Piastri a été engagé comme pilote de réserve dans l'intention que la saison prochaine Alpine ne monte pas sur le podium à chaque course et que la saison sera la dernière d'Alonso, mais j'espère que l'équipe pourra tenter sa chance.

Tournevis

17/11/2021 - 10:44
3
1

A propos d'Alonso:

https://f1only.fr/alonso-classement-f1-depassement-news/
ca étonne quelqu'un ?

lulu79

17/11/2021 - 14:49
3
1

@Tournevis
Sur que Lewis et Max qui sont toujours devant ils n ont pas grand monde à  doubleremoji mrgreen
Eux leur performance  ce joue sur un autre tableau 
Le nombre de tours en tête  des GP.
Pour Alonso partir souvent dans le ventre mou du peloton  pour un pilote de ce niveau c'est plutôt dans la normalité  
Pour Ocon avec le même matos c est apparemment plus difficile  .emoji wink

nonos

17/11/2021 - 10:52
2
1

Tu sais le nombre de dépassements pour Ocon ??????????????????????

NALAKITI

17/11/2021 - 13:18
0
2

@nonos
Pour ou sur... désolé emoji arrow

Mateo

17/11/2021 - 14:00
0
3

@nonos
Zéro ?

nonos

17/11/2021 - 14:39
3
0

@Mateo
ça serait intéressant de connaitre le différentiel entre les deux car ça montre l'agressivité et la combativité d'un pilote...

Chicanemobile

17/11/2021 - 14:16
3
0


Ocon a au moins fait 10 dépassements (Mexique) emoji biggrin

Un peu plus de détails sur cette page, même si je n'ai pas trouvé le classement complet :
https://www.formula1.com/en/latest/article.crypto-com-overtake-award-2021.6zySqi1DQO2UzeveSeRlf4.html

... et quand on voit que Stroll est 3eme et Vettel 2eme,  ça montre également l'importance de la voiture (mais Fernando surperforme évidemment) ...

RäikköE20 N°1 Bis

17/11/2021 - 16:15
6
1

Place de grille moyenne avec pénalités, () sans pénalités, et [] à l'arrivée :
10.737 (11.0) [9.24]........Alonso
10.947 (11.0) [9.75].......Ocon

Au bilan chrono, Alonso se situe à 1.629 % de la pole position virtuelle et Ocon à 1.712 %.

Pas sûr qu'il y ait duo plus équilibré ailleurs.

niki312T

17/11/2021 - 18:48
2
3

@RäikköE20 N°1 Bis

Il y a un autre duo intéressant assez équilibré, avec des résultats inversés entre Qualif et GP.

Place de grille moyenne avec pénalités,............place moyenne à l'arrivée.............total points :
Sainz.........7,89.............6,47............139,5
Leclerc.....6,26.............7,63............148

À chacun sa spécialité, Sainz plus régulier ( seul pilote sans aucun abandon ), Leclerc un peu plus brillant mais plus brutal.

alonso130R

17/11/2021 - 21:49
3
0

@RäikköE20 N°1 Bis
C'est en course que le bât blesse pour Ocon.

niki312T

17/11/2021 - 19:46
1
3


Peut-être un petit avantage grâce au motard pour sauver la P5 ?
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-arrive-avec-peu-de-preparation-a-losail-mais,165752.html

niki312T

17/11/2021 - 20:04
5
2


On lui doit la R5 et l'Espace, deux phénomènes de l'automobile, et pourtant on parle rarement de lui.

RIP
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-deces-de-lancien-pdg-bernard-hanon-10775394.html

Patrenault77

18/11/2021 - 10:56
1
1

@niki312T
https://www.planeterenault.com/15-histoire/1610-sport-f1/5396--annees-turbo-77-86/

On lui doit surtout l'engagement de Renault en F1. Seul les vrais initiés le savaient .

Patrenault77

18/11/2021 - 10:58
3
0

@Patrenault77
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-deces-de-lancien-pdg-bernard-hanon-10775394.html

On lui doit surtout l'engagement de Renault en F1. Seuls les vrais initiés le savaient .
 Répondre
 Signaler

niki312T

18/11/2021 - 11:24
0
4

@niki312T

ça doit être les mêmes débiles qui me mettent des pouces rouges pour n'importe quoi.................même quand je parle d'un mec bien. emoji dislike

et ils croient me démotiver ces ignares ? emoji lol

rare

18/11/2021 - 14:43
2
0

@niki312T
 Et aussi le fuego , avec son allure de boxeur c'était un grand monsieur super accessible , un fondu du produit -il adorait l'automobile - 
j'ai eu la chance de le côtoyer , et le lui dois beaucoup .
 Souhaitant que son successeur actuel ait la même passion (ce qui semble être le cas)
  Les financiers ne font pas rêver !
  P.S. donc ce n'est pas moi qui est mis un pouce rouge ,LOL

Mateo

18/11/2021 - 11:53
0
0

@Nanar92
C’est pas celui qui venait de chez Renault et avait rejoint Racing Point avant de venir chez RedBull ?

Nanar92

18/11/2021 - 16:05
2
1

@Mateo
Il paraît que ce serait un cousin de loin de et29

niki312T

18/11/2021 - 09:07
2
3


Giovinazzi devait savoir depuis longtemps qu'il allait être remplacé par Zhou Le Riche puisqu'il a déjà confirmé son arrivée en FE.
Le monde tourne, disparition du dernier pilote italien, apparition du premier pilote chinois...............avant la prochaine étape : une écurie chinoise.

Mateo

18/11/2021 - 09:21
1
1



Mercedes a fait appel de la décision des commissaires sportifs de ne pas sanctionner les pilotes lors de la manœuvre de Max Verstappen au virage 4 au GP du Brésil.

La FIA a donc convoquée les représentants de Mercedes aujourd’hui à 15 heures pour déterminer s'il est possible de trancher - à nouveau - sur cet incident en piste entre L. Hamilton et M. Verstappen.

Après l’affaire de l'aileron AR, Toto a publiquement affirmé qu'il ne laisserait plus rien passer. Il passe donc à l'acte.

niki312T

18/11/2021 - 10:02
2
3

@Mateo

Wolff a tort, Hamilton a gagné, pourquoi il remue encore ça ?

Il ferait mieux de se contenter de signaler officiellement à la FIA et à RBR qu'ils ne devront pas oublier que Max n'a pas reçu de pénalité et que si par le plus grand des hasards Lewis était lui aussi amené à exercer la même manoeuvre d'ici la fin de la saison il devra automatiquement bénéficier de la même indulgence des commissaires.

À mon avis il croit au Père Noël s'il pense que Verstappen va recevoir une prune 5 jours plus tard..............ce n'est pas le genre de Masi de se désavouer en public.

Mateo

18/11/2021 - 11:51
2
1

@niki312T
Je crois que tout ce que souhaite Wolff c’est e__erder Horner & Co.
Après s’il peut obtenir un retrait de points ou un pénalité ce sera l’équivalent de la cerise sur un gâteau.

Pour le reste il sait que le package de sa voiture est supérieur à celui de la RedBull. 

niki312T

18/11/2021 - 12:03
1
2

@Mateo

C'est évident, quelle autre raison sinon celle d'em.erder RBR,
ce n'est certainement pas par amour démeusuré de la justice.

RäikköE20 N°1 Bis

18/11/2021 - 12:38
2
0

@niki312T
C'est simple :
The ten (10) grid place penalty will only be imposed if at least two (2) of the reprimands were imposed for a driving infringement.

Max en a déjà une... donc il partira P13 dimanche. Titre en Arabie Saoudite pour Lewis.emoji arrow

Captur

18/11/2021 - 11:57
2
1

Max a tendu un piège à Lewis qui s’en est sorti intelligemment en s’écartant.  
En cas d‘accrochage, Hamilton avait plus à perdre. 
Mais de l’ordre on ne peut tendre à l’anarchie en repoussant des limites pourtant bien établies. emoji rolleyes  
 
Mercedes a tout à fait raison d’exercer son droit de révision. 
RBR n’aurait pas fait autrement et n’a d’ailleurs pas manqué, comme il en avait le droit, de le faire sur l’accrochage à Sylverstone.  
On peut avancer que toutes les autres écuries en auraient fait de même pour ce cas de figure.  
Je crois sincèrement que le véritable objectif de la demande n’est pas le résultat.  
Ce qui intéresse vraiment, c’est la force exercer sur les commissaires à faire un choix entre une application stricte du règlement et le flou philosophique d’un « Let them Race ».  
Le but est de forcer la crédibilité d’un arbitrage artistique contraint bien malgré lui d’expliquer les contours de règles d’interprétations toutes personnelles hors règlement. 
A défaut de carton jaune, le bruit autour de l’incident marquera bien les esprits et restera bien gravé dans les mémoires jusqu’à la fin de ce championnat pour d’éventuelles répliques d’épisodes à l’avantage ou désavantage des parties. 
Si le jeu est de naviguer en eaux troubles, les commissaires doivent en donner les niveaux et l'épaisseur.  Même le flou doit avoir ses règles. emoji biggrin
Je le crois aussi. Il y a la voiture mais l’homme est impressionnant ! emoji like 
https://fr.motorsport.com/f1/news/leclerc-hamilton-impressionnant-voiture-mercedes-sao-paulo/6793095/

RäikköE20 N°1 Bis

18/11/2021 - 13:38
2
0

@Captur
https://www.youtube.com/watch?v=DL90jSPwOqE
https://www.youtube.com/watch?v=LixCxxbMBqg
https://www.youtube.com/watch?v=m481ED70_No

https://youtu.be/IwyUpie3iY0?t=28

https://youtu.be/6WMWP3QvY9w?t=680

Toute ressemblance...
Hamilton n'est devenu un pilote propre et "clinique" qu'avec une F1 ultra dominante depuis 8 ans. 

Ce qui me fascine est que l'on nous a demandé de nous prosterner devant Rossi ce même dimanche.
https://www.youtube.com/watch?v=B4-AZuikiqo

https://www.youtube.com/watch?v=FWVc5VY5BKI

Après, j'aurais sanctionné Max car il nous a fait une Rosberg.
https://www.youtube.com/watch?v=ixmGVL4dedI

De toute façon, si l'enquête est ouverte, la sanction sera lourde et inévitable : +25s minimum sur le classement final du Brésil et/ou +10 sur la grille ce dimanche.

RäikköE20 N°1 Bis

18/11/2021 - 13:45
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
*correction
https://youtu.be/B4-AZuikiqo?t=44

https://youtu.be/FWVc5VY5BKI?t=528

Captur

18/11/2021 - 18:38
2
0

@RäikköE20 N°1 Bis

Merci pour toutes ces images ! emoji like 
C’est toujours du plaisir de visionner ces vidéos !  emoji cool 
Mon impression sur le pilote est limitée et pas d’après son historique.  
Hamilton a été impressionnant tout au long de ce week-end. emoji razz 
Il l’a été également à bien d’autres occasions.  
Il n’y a pas de hasard à sept couronnes.  
Bottas avec un moteur neuf n’est pas parvenu à en faire autant. emoji rolleyes 
Il me semble qu’il est resté bloqué derrière Ricciardo sur la totalité d’un GP.  
Je n’aime pourtant pas faire ce genre de comparaison mais il faut avouer que la voiture ne fait pas tout.  
Lewis transcende sa Mercedes, tout comme Max. emoji wink Ça va paraitre paradoxale mais je ne suis pas partisan à infliger une pénalité à Verstappen. emoji mad Elle aurait du être prise lors de l'épreuve. Les commentateurs en parlaient dès la fin de la manoeuvre. Ils évoquaient déjà une enquête avec 5s ou 10s de pénalité. Les commissaires sont en faute et ne font que machine arrière toute au prétexte de n'avoir accès à l'ensemble des éléments. Ouvrir une enquête dès l'incident leur aurait évité un discrédit dans ce retournement de situation. emoji confused

RäikköE20 N°1 Bis

18/11/2021 - 23:01
2
1

@Captur
Ce n'est même pas contre Hamilton ces vidéos en fait, plutôt parce que l'effet chasse en meute me gonfle à la lecture des commentaires sous les articles des différents sites et que ce sont toujours les mêmes qualificatifs copiés d'un message à l'autre : batave, pilote sâle, fils de son père, disciple de Marko et Horner les très méchants pas gentils qui se plaignent alors que Wolff... Lewis le GOAT... ont toujours été propre, eux...emoji silence

Désolé d'y revenir mais lorsque les commentateurs tv disent dimanche dernier que Mercedes est par nature innocente et l'inverse pour Red Bull...

J'ai un immense respect pour Hill et Häkkinen, mais lorsqu'ils osent prétendre qu'une asymétrie démontre qu'il n'y a pas volonté de tricher, c'est juste une insulte pour les fans de F1. Barcelone, Istanbul ou Interlagos sont justement des pistes sur lesquelles ces options sont monnaie courante depuis plus de 10 ans : équerres, écopes de freins, ouvertures des pontons, tout y passe.

Bref,.emoji rolleyesemoji asleep

Mateo

18/11/2021 - 12:36
5
2

Regardez la trajectoire de Vertsappen comparée avec une trajectoire normale 

https://fb.watch/9lYXPYyLW4/

nonos

18/11/2021 - 12:48
4
4

@Mateo
Pour moi Max il défend dur sa position on est dans la F1 pas du béni-oui-oui

Rien qui me choque...et bien sur aucune sanction n'en déplaise à Toto et SLH emoji mad

Mateo

18/11/2021 - 12:58
4
1

@nonos
À partir du moment où Verstappen est sorti de la piste et là c’est clairement local parce qu’il est en dehors de la piste il est dans la zone de dégagement le 4 août et ben le gars il aurait dû être pénalisé !

nonos

18/11/2021 - 13:01
2
0

@Mateo
Le 4 aout ???

Mateo

18/11/2021 - 13:02
1
2

@Mateo
Ma reconnaissance vocale déconne.

À partir du moment où Verstappen en défendant sa position est sortit du circuit (c’est clairement la cas puisqu’il est complément dans la zone de dégagement) peu importe la raison, il aurait dû être sanctionné. 
Hamilton pareil. 
Les deux aurait dû se prendre une pénalité.  Cela aurait été Alonso avec Gasly ou qui que ce soit d’autre il aurait été pénalisé.

nonos

18/11/2021 - 13:05
1
2

@Mateo
OK alors la réclamation de Toto est d'autant plus incohérente

Mateo

18/11/2021 - 14:05
1
1

@nonos
Je pense qu’avec les performances de ce week-end, Toto sait qu’il va poutrer RedBull. 

RäikköE20 N°1 Bis

18/11/2021 - 14:19
4
0

@Mateo
Toto le sait depuis juillet... Ce sont uniquement les circonstances et les erreurs qui ont empêché cette démonstration de force de se produire plus tôt.

Statistiquement, la W12 a récupéré son avantage 2020 depuis un long moment déjà.

Même en début de saison, si Max ne se jette pas comme un dingue au 1er virage, personne ne revoit Lewis à Imola et Barcelone.

seb 62

18/11/2021 - 15:28
4
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Et en plus maintenant les w12 ont de la réserve en moteurs frais. 
Red Bull est sous pression pour la fin du championnat. 

Pour la manœuvre, Max est souvent limite en défense ou même en attaque. Donc difficile de savoir si c’était délibéré ou non. 

nonos

18/11/2021 - 15:47
0
1

@RäikköE20 N°1 Bis
Juste une question toi qui connait le règlement :
Est ce qu'un pilote peut se voir infliger des points négatifs en cas de manoeuvre frauduleuse ????????????

seb 62

18/11/2021 - 16:44
1
1

@Mateo
Il y en a un qui a une opinion bien précise.
 
https://f1i.autojournal.fr/infos/opinion/montoya-verstappen-a-voulu-aller-crash-hamilton/

Mateo

18/11/2021 - 17:46
0
1

@seb 62
Je suis d’accord avec Montaya : l’abandon d’Hamilton causé par un accrochage avec un autre pilote sont au bénéfice de Verstappen.
D’ailleurs je crois l’avoir écrit il y a quelques jours.

Mateo

18/11/2021 - 17:48
1
1

@Mateo (Montoya)
Montagny lui affirme que s’il n’y a pas eu de crash (ici mais aussi dans d’autres occasions) c’est du seul fait d'Hamilton qui a un comportement bien plus intelligent que Max en piste.

Mateo

18/11/2021 - 17:50
0
0

@Mateo
Ici = GP du Brésil 

niki312T

18/11/2021 - 18:41
0
1

@Mateo

Ah bon ? Tu plaisantes ou quoi ?

Et pourquoi Hamilton aurait dû prendre une pénalité puisqu'il n'a rien fait mis à part se défendre en évitant l'accrochage en virant plus large ?
Il sort de la piste parceque c'est Max qui le pousse dehors.

T'es sûr d'avoir bien regardé ?

De toute façon pour moi c'est un fait de course qui ne mérite qu'on passe à autre chose.
Pipi de chat. emoji dislikeemoji dislike

Someone276

18/11/2021 - 19:21
2
2

@seb 62
La principale défense du batave est "si je ne suis pas sanctionné par les commissaires c'est donc que j'ai le droit de faire et je ne changerai rien dans ma façon de conduire" Il se comporte comme si il était seul en piste avec une particulière agressivité envers tous les autres pilotes. A sa décharge, il a été élevé comme ça par son père ça passe jusqu'au jour où il tombe sur un gars qui décide de ne plus rien céder en piste et ce jour est arrivé en 2021. Il y aura encore du petit bois cette année, il est déjà celui qui coûte le plus cher en réparation à son employeur et il reste 3 GP.  

Someone276

18/11/2021 - 19:28
3
2

@seb 62
C'est un spécialiste du coup tordu qui le dit et il sait de quoi il parle.emoji lol

seb 62

18/11/2021 - 19:44
2
3

@Someone276
Mais carrément emoji lol
Il a surtout souvenir que le père de Max l’a mit dehors en 2001 au Brésil dans le même virage emoji lol

seb 62

18/11/2021 - 20:38
1
1

@seb 62
https://youtu.be/R3G0C6cBUdw

RäikköE20 N°1 Bis

18/11/2021 - 16:52
2
0



@nonos
Les pénalités du code sportif à discrétion des commisasaires en cas d'infraction :
a) 5 s (ajouté au temps de course si pas d'arrêt)
b) 10 s (ajouté au temps de course si pas d'arrêt)
c) drive-through
d) stop-&-go 10 s
- Si l'une des quatre n'est pas appliquée pour cause d'abandon, c'est une pénalité de grille au GP suivant (saison suivante).
- Si l'une des quatre est infligé dans les 3 derniers tours ou après la course, c'est une sanction de 5 s pour (a), 10 s (b), 20 s (c), 30 s (d).
e) pénalité de temps (non définie).
f) réprimande
g) pénalité de grille à la prochaine course
- Aucun appel possible si l'une de ces 7 sanctions est appliquée.
h) disqualification
i) suspension du pilote pour la prochaine course

- Un pilote qui reçoit 3 réprimandes dont 2 concernant une faute de pilotage dans le même championnat subira une pénalité de 10 places sur la grille.

- Ensuite, s'ajoutent les pts négatifs sur la super-licence (1 à 3). Généralement deux lorsque l'on pousse un pilote (Pérez en Autriche).
https://www.zonef1.com/2021/permis-a-points.php

- Les commissaires sportifs peuvent imposer les sanctions spécifiquement prévues dans le présent Règlement Sportif en plus ou à la place de toute autre sanction dont ils disposent en vertu du Code.

Je n'ai rien lu (vu) de spécifique concernant le retrait de points au championnat mais il y a la jurisprudence Schumacher 1997.

À conserver au chaud pour les prochains débats.emoji lolemoji lol
https://www.autosport.com/f1/news/mercedes-unhappy-fia-named-allison-sassi-in-ferrari-f1-ers-case-5320045/5320045/

https://www.f1actu.com/wolff-promet-le-chaos-sil-voit-des-ailerons-flexibles-a-bakou/

RäikköE20 N°1 Bis

18/11/2021 - 17:02
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
*les pts négatifs sur la super-licence (1 à 5)

nonos

18/11/2021 - 18:25
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Merci emoji likeemoji likeemoji like

Mateo

18/11/2021 - 18:12
3
1

Je ne suis pas fan du bonhomme mais puisque la F1 va dans ces pays il a raison de rappeler que les pays arabes ne sont pas des démocraties et que les droits de l’homme fondamentaux y sont bafoués.

« Lewis Hamilton : « Je pense que lorsque ces sports se déroulent dans ces endroits, ils ont le devoir de sensibiliser à ces problèmes. L'égalité des droits est un problème sérieux." »

https://t.co/6FojLxZhl5

lulu79

18/11/2021 - 20:28
1
1

Max ne donne aucun coup de volant intempestif du moins sur  la simulation de Mateo  en fait   les 2 semblent  suivre  la même trajectoire 
Qui les amènent simultanement  hors piste   comme si les deux avaient coordonné  leur vitesse excessive en retardement au maximum  leur point de freinage  ,OK c est un peu plus flagrant  pour Max au point de ne pas pouvoir prendre le virage sans prendre l échappatoire. 
J ai vu Hamilton faire des choses similaires sur d autres GP.
Plusieurs  saisons que cela dure ce petit manège.
Certains sont sanctionnés et d autres pas . Rien de nouveau. 
Au Brésil  on a pu constater que Lewis ayant la voiture pour doubler  l a fait sans problème  au moment opportun  pour au final gagner ce GP
Oû est le problème  emoji ideaemoji lol
Lewis à renversé  le prono final merci qui ?
MERCO  biensur  nous sommes  nombreux  à  penser ainsi .
Depuis plusieurs GP c est flagrant .
Max ne va pas eperonner  3 fois de suite Lewis  d ici Décembre quand même !
Il risque un carton noir ⚫ 

niki312T

18/11/2021 - 22:01
1
4

@lulu79
Merci à Lewis car ce n'est pas Bottas qui serait capable de décrocher le titre, ni pour lui-même ni pour Mercedes.

Yannick

18/11/2021 - 22:40
2
2

@lulu79 Je ne me souviens pas que Lewis faisait ce genre de manœuvre. Par contre, je me souviens que Verstappen fait souvent des manœuvres sales pour rester devant.

RäikköE20 N°1 Bis

19/11/2021 - 08:08
2
0

@Yannick
Rien ne sera l'équivalent de Max dimanche mais il y en a un paquet dans le genre "le virage est à moi"...
https://www.youtube.com/watch?v=o5L2dc6bBV0

alonso130R

18/11/2021 - 21:54
1
1

Sergio Perez a déjà roule a Losail le seul dans ce cas, c'était en gp2 Asia en 2009/2010.

Mateo

18/11/2021 - 23:01
1
0

@niki312T
Un peu gros quand même !

niki312T

18/11/2021 - 23:09
1
3

@Mateo

Pas du tout.
Au contraire.

Vasseur a assez d'expérience avec les pilotes depuis des années pour savoir ce que veut dire "carrière grillée".

alonso130R

19/11/2021 - 18:10
1
0

@niki312T
Son avenir est bouché chez Alfa Romeo voilà la vérité car les 2 titulaires 2022 sont là pour du long terme au moins 3 ans.

Conserver Giovinazzi en 2022 aurait signifié une titularisation de pourchaire en 2023.

Yannick

18/11/2021 - 22:44
4
2

La mauvaise foi de la team Verstappen me fatigue. Je lui souhaite un bon karma et une belle défaite. Je ne suis pas fan d'Hamilton mais il est super clean au contraire de l'autre être à claque.

niki312T

19/11/2021 - 09:54
1
2

@Yannick

Max voit midi à sa porte, c'est un pilote "normal", un peu plus agressif et vicelard que la moyenne mais la F1 a besoin de quelques mecs comme lui qui font le spectacle.
C'est parfois limite mais ça passe sur le fil du rasoir.

Il nous en donne largement pour notre argent et de son caractère je m'en fous totalement.

Heureusement d'ailleurs, parceque si on avait 20 Ocon chauffeurs-livreurs.............on se ferait un peu chier.

Je l'imagine bouillir de l'intérieur car malgré avoir déclaré avec un faux détachement : "je survivrai même si je ne suis pas CDM cette année" il a compris dimanche qu'Hamilton ne baissera jamais les bras et que dans la petite gué-guerre d'intox c'est maintenant l'anglais qui domine, et sa voiture aussi.

Alors d'après moi Max ira au carton parceque son naturel reprendra le dessus................il a commencé au Brésil et il recommencera pour garder une petire avance.

Mais il faut les laisser se battre et fermer la gueule aux juristes et aux commissaires...............cette fin de saison est trop spectaculaire et mérite qu'on leur foute la paix.

Mateo

19/11/2021 - 11:25
1
3

Et il a raison parce que si la manoeuvre au virage 4 de Verstappen est tolérée par les commissaires pour les autres pilotes cela deviendra impossible de doubler par l’extérieur.

Mateo

19/11/2021 - 11:28
1
1

Donc peu importe que cette fin de saison soit spectaculaire, il faut que les commissaires mettent un « Oh là », sinon ce type de comportements en piste par les pilotes va se généraliser.

Mateo

19/11/2021 - 11:33
1
1

Et quand un ou des pilotes vont être pénalisés par des commissaires pour des manœuvres litigieuses personne ne comprendra pourquoi. 

C’est pour éviter que ce qui est aujourd’hui spectaculaire ne devienne pas la norme qu’il faut claquer les gu_ules des pilotes qui roulent dangereusement et au mépris des réglement sportif.

niki312T

19/11/2021 - 12:18
0
2


@Mateo 11:28


Mais tu as tout à fait raison cher collègue !



Le problème principal est que les commissaires n'ont pas fait leur boulot au bon moment, ce sont eux les fautifs de tout ce bordel actuel.


Il fallait donner une pénalité à Verstappen dès qu'il a fait des zig-zag devant Hamilton, immédiatement, bien avant l'incident au virage nr4, ça l'aurait calmé................et pour le virage nr4 ils auraient dû lui en donner une autre quelques secondes plus tard sans faire aucun sentiment, ainsi que le stipule le règlement, et non pas attendre la réclamation tardive de Wolff.


S'ils avaient réagi immédiatement ça serait déjà de l'histoire ancienne.
Ils font mal leur travail car ils perdent trop de temps à raisonner politique et surtout à analyser les conséquences au lieu de juger les causes en fonction de règles strictes et parconséquent de rester implacables sur le barême des pénalités.


Il faudrait pour commencer avoir obligatoirement une équipe de commissaires stable et inchangée pendant toute la saison et non pas qui change en fonction des GP, les jugements seraient bien plus logiques et réguliers.

Mateo

19/11/2021 - 12:28
1
1

@niki312T
Surtout que le hollandais ne se prive pas de d’affirmer qu’il recommencera si cela s’avèrerait nécessaire 

 "Si la bataille avec Lewis au Brésil devait se reproduire, je ferais la même chose"

C’est pour cela qu’il faut lui rabattre son caquet maintenant avant

▶️ can.al/f1mycanal

niki312T

19/11/2021 - 12:35
0
2

@Mateo

Max a raison de penser et de dire ça puisqu'il n'a pas été réprimendé pour son geste au Brésil.
Pourquoi s'interdire de faire et de reproduire ce qui ne l'est pas ?

Le laxisme et la subjectivité aléatoire des commissaires sont les causes de la situation actuelle.
La sévérité ou l'indulgence entrent trop souvent dans leurs réflexions, c'est pour ça que les pilotes ne savent jamais quel doit être leur comportement idéal vu qu'on ne leur impose jamais le même.

Comme dit Todt : "je ne voudrais pas être à leurs places"...............mais une équipe inchangée résoudrait beaucoup de malentendus.

RäikköE20 N°1 Bis

19/11/2021 - 12:48
2
2

@niki312T
Moi, je suis pour déclasser Alonso du GP des USA car il a mis Kimi dehors et causé une grosse sortie de piste plus tard en conséquence des dégâts infligés au plancher. Ah, il a abandonné... Il faut lui retirer ses points du Mexique !

Il faudrait aussi se pencher sur Norris qui détruit l'aéro de Pérez aux Pays-Bas.

Je propose également 5 s pour Sainz qui n'a laissé d'espace à Max au Brésil.

À voir, mais à la place de Toto, il faudrait vérifier si tous les pilotes ont bien été écartés équitablement pour test covid positif car Max et Sergio étaient sérieusement malades au Mexique.

niki312T

19/11/2021 - 13:00
2
2

@RäikköE20 N°1 Bis

T'as raison.
Il faudrait aussi réfléchir à donner une pénalité à Alonso pour avoir bloquer Hamilton dans les stands pendant 5 secondes en 2007.............c'est grâce à l'espagnol que Kimi a eu le titre. emoji lol

Captur

19/11/2021 - 11:47
2
1

Voilà quelque chose qui me parait sincère, franc et raisonnable. emoji like 
Ça a le mérite d’être honnête !  
C’est le côté qu’on ne peut reprocher à Verstappen.  
Bien d’autres n’ont pas cette franchise. 
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-hamilton-tourne-fort-tete-queue/6795170/ 

Je ne suis pas un spécialiste du pilotage de haut niveau pour émettre des certitudes. emoji angel 
Pour moi, il y a le règlement et de ce qu’on attend du pilotage dans le spectacle qu’il peut offrir aux fans en demandes de sensations. 
Max en défenseur pousse son freinage jusqu’à la limite pour fermer la porte à son adversaire qui ne manque pas également de dépasser le seuil du raisonnable.  
Lewis n’avait d’autre choix à ce moment précis d’écarter sa trajectoire pour éviter le choc et suivre Max dans l’échappatoire.  
Il n’est pas dit qu’il aurait pu prendre normalement le virage sans sortir sans la présence de Verstappen. emoji rolleyes 
Dans sa manoeuvre, le Néerlandais avoue qu’il serait parti en tête à queue à tournant plus fort. Il s’avait donc pertinemment être dans l’obligation de sortir des limites de piste.  
L’anglais ayant plus à perdre n’est pas allé au contact mais lui aurait-il possible de prendre une autre tactique ?  emoji question 
Il freine un peu moins tard et se faufile derrière Max en perdition qui sort. Il croise sa trajectoire ressort devant ou plus certainement derrière le pilote Red Bull qui se voit sanctionner pour avoir tirer un avantage en sortant de piste.  
Seuls les pilotes loyalement pourraient en dire ce qu’il en est vraiment !  
Entre les règles et le « Let them Race », c’est de ce côté que les commissaires peuvent trouver partie pour un statu-quo. emoji razz 
Mettre les deux pilotes dos-à-dos et en rester là ! emoji idea emoji wink 
Tout le monde est comptant et l’honneur est sauf dans cette poudre de perlimpinpin ! emoji lolemoji lol

E.T29

19/11/2021 - 14:10
3
1

Pas.de pénalité contre Max.
Il y a que les vierges effarouchées qui ont  vu un #drama.
L'honneur de la F1 est sauvé.

niki312T

19/11/2021 - 14:49
1
1

@E.T29

Exact.
Mais pas celui de la FIA.

Captur

19/11/2021 - 14:22
1
0

Affaire conclue ! emoji lol 
https://fr.motorsport.com/f1/news/decision-verstappen-hamilton-/6795397/ 

Elle conclut également celle de Sylverstone par la même occasion. emoji like 
Max aurait du faire comme Hamilton. emoji twisted 
Il écartait sa trajectoire pour éviter d’être touché et sortir. emoji wink

E.T29

19/11/2021 - 14:32
3
2

Une affaire qui en était pas se  referme,mais une autre est sur le point de s'ouvrir. 
Redbull menace Mercedes si ils utilisent l'aileron du Brazil.

Mateo

19/11/2021 - 14:32
2
3

Cool a partir d aujourd’hui il est permis de sortir un pilote de la piste pour défendre sa position...

seb 62

19/11/2021 - 15:11
1
3

@Mateo
C’est absurde, franchement la FIA c’est une blague, un cirque même. 
J’attendais juste une petite tape sur les doigts sans d’autres conséquences pour le championnat, mais là rien de rien. Donc aujourd’hui ils peuvent piloter salement et Max pourra refaire ses manœuvres hasardeuses comme bon lui semble. 
J’espère voir Hamilton champion emoji razz

Mateo

19/11/2021 - 16:06
1
4

@seb 62
Honnêtement je voulais du changement parce que j’en avais assez de voir Mercedes écraser les deux championnats … et puis vu comment RedBull et Verstappen se comportent sur et en dehors de la piste, j’en viens à souhaiter que les deux titres soient remportés par Mercedes et Hamilton 

seb 62

19/11/2021 - 16:56
0
2

@Mateo
Je partage complètement emoji likeemoji likeemoji like

niki312T

19/11/2021 - 14:51
5
1

Maintenant Max sait qu'il peut recommencer. emoji lol

Mateo

19/11/2021 - 15:39
0
4

@niki312T
Même ton idole le dit : 
« Andreas Seidl team principal de McLaren estime que le comportement des pilotes changera si le directeur de course de Formule 1 Michael Masi décide que le comportement de Max Verstappen au Grand Prix du Brésil était acceptable. »

RäikköE20 N°1 Bis

19/11/2021 - 17:45
1
0

@Mateo
Seidl devrait se demander pour quelle bonne raison Ricciardo n'a pas été suspendu un GP pour son strike sur Bottas au Mexique, ainsi que pour son obstination à bloquer sa victime tout le GP au point que Giovinazzi pouvait suivre facilement. Norris est l'un des pilotes les plus agressifs sur la piste depuis deux (2) ans avec Verstappen, Sainz et Leclerc, sauf lorsqu'il a Hamilton dans ses roues. Il était même à la limite de la suspension cet été.

Verstappen aurait dû être pénalisé pendant la course ou juste après*, mais tout ce cirque avec tout le monde cherchant à démontrer que son propre favori est autrement plus blanc que blanc au point d'oublier l'existence d'archives...
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-defense-leclerc-agressif-respect-reglement/4535863/

C'est comme les pleurnicheries sur NextGen et autres autour des remarques de Red Bull sur le moteur, les ailerons, le complot qui aurait visé à sortir Max de la piste cet été... Wolff et Hamilton n'ont pas manqué de le faire en 2018 mais personne n'en parle plus dans les innombrables articles publiés sur ces questions cette année, et l'on fait une montagne de ces escarmouches constantes en F1 parce qu'il y une fixation obsessionnelle sur Red Bull depuis 10 ans.**

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-arrivabene-denonce-inelegance-mercedes-1058041/3138389/
https://www.racefans.net/2018/08/26/ferrari-f1-car-tricks-not-illegal-hamilton/

Doit-on aussi rappeler quand tout le paddock accusait Renault de tricher sur la voiture de Vettel fin 2013, déclarations d'un Minardi à l'appui, ou Alonso et Hamilton affirmant de 2010 à 2013 que la F1 n'était plus un sport car Red Bull était trop rapide, Lewis concluant qu'il ne voudrait jamais gagner et enfiler les titres de cette façon.

https://bleacherreport.com/articles/1798109-sebastian-vettel-and-red-bull-cheating-accusations-are-a-storm-in-a-teacup
https://f1i.autojournal.fr/infos/hamilton-naimerait-pas-dominer-vettel/
https://topgear-autoguide.com/category/formula-1/fernando-alonso-red-bull-must-have-a-magic-button1607365430

*J'ai rapidement écrit "pénalité à venir pour Max" ou un truc du même genre sur le live après l'incident. Je précise car les accusations de clan ceci ou cela...

Mateo

19/11/2021 - 18:16
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Les incohérences dans la gestion des infractions au règlement sportif ne doivent pas justifier celle commise par Verstappen.
Sinon on va se retrouver avec :
Leclerc & Sainz qui vont élargir leur virage pour faire sortir de la piste Norris & Ricciardo afin d’éviter qu’ils les doublent 
Alonso & Ocon qui en feront de même avec Gasly !
C’est cette Formule 1 là que le gens veulent ?

niki312T

19/11/2021 - 19:15
1
0

@Mateo

Quelle idole ? J'ai l'âge d'avoir une idole ? emoji lol

Tu devrais me lire un peu mieux.
Tu changes d'avis 5 fois par jour en passant de Max à Lewis,
moi je ne suis pour personne en particulier,
je suis pour que le meilleur gagne en respectant les règles...............mais malheureusement les flics castrés et payés pour les appliquer correctement font mal leur boulot alors il ne faudra pas s'étonner si c'est le plus roublard ou le plus vicelard qui gagne.
À force de laisser couler ça sera trop tard pour pleurnicher car ça peut finir comme Australie 94.

RäikköE20 N°1 Bis

19/11/2021 - 23:13
1
0

@Mateo
« C’est cette Formule 1 là que le gens veulent ? »

Je fais trop long et c'est peut-être confus mais non puisque je t'ai dit que j'aurais mis une pénalité à leur place, mais sur le moment. Le faire a posteriori dans ce cas, c'est clairement fausser la course puisque le pilote n'a pas été averti du temps possiblement ajouté à l'arrivée. De la même façon, tu ne joues pas comme ça avec les sportifs en attendant d'être à 2h des essais pour mener un interrogatoire.

Simplement, je le dis une nouvelle fois, il faut également sauter au plafond lorsqu'un autre que Verstappen, Mazepin ou Stroll commet une c.nnerie, et il s'en produit souvent dans le peloton. 

Comme le dit sagement Ickx, c'est parce que la FIA n'a jamais fermement empêché de zigzaguer en ligne droite depuis... au moins 20 ans que le dépassement par l'extérieur est devenu la norme moderne, et le DRS ne fait qu'ajouter de la frustration lorsque que l'autre a déjà un gros avantage sans alors que l'enjeu est énorme. Je ne crois pas du tout à l'idée que la décision du jour serait un précédent. Les Leclerc & Co en jouent pour justifier ce qu'ils font déjà. 

Verstappen est étrangement très protégé depuis le début, c'est vrai, mais Sainz et Leclerc le sont tout autant. Son arrogance apparente joue contre lui, mais lorsque Russell (imola 2021), ou Ocon (Bakou 201emoji cool, se permettent de rejeter leur responsabilité sur le simple fait que Bottas et Räikkönen seraient des nuls jaloux, ça ne vole pas haut là non plus. Leclerc en était à ce stade contre Vettel fin 2019-début 2020, et sa base de fans avec lui.

C'est bien pour cela que je ne vois aucun "gentil" sur la grille F1 depuis des années. J'y ai cru ado lorsque je soutenais Hill contre Schumacher, puis les langues se sont déliées dès 1997 avec Vincent Gaillardot expliquant que le gentleman n'existait pas, à cause des négociations malhonnêtes avec Prost...

Pour l'exemple, je crois que c'est à Suzuka en 2012 que Kimi avait poussé Pérez hors-piste au 1er virage et ce n'était vraiment pas clean, tout comme contre Grosjean en Inde l'année suivante. Idem pour Lewis à Fuji 2008 qui rate exprès son freinage pour mettre Räikkönen dehors. Button qui met Alonso sur la bordure et Lewis dans le mur au Canada en 2011. En 2014 à Spa, c'est bien parce que Lewis ferme la porte à Rosberg qui lui fait l'extérieur que l'Anglais crève, et ça ne l'a pas empêché de continuer de tasser son collègue en plusieurs occasions sans la moindre réprimande. Curieusement, dès que Rosberg a commencé à en faire de même, il est immédiatement devenu le méchant de l'histoire que le public pouvait huer sans honte.

C'est précisément ce dernier aspect qui me dérange dans les critiques envers Max, tout comme à l'encontre de Vettel, spécialement en 2017. J'ai souvent l'impression que l'on dit au spectateur lambda ou jeune : "Allez-y, vous pouvez le siffler lui car c'est le méchant. En plus, il a une fusée entre les mains qui peut faire perdre le héros." Du Michel Vaillant sur fond de téléréalité en somme.

En 2016, les fans de Hamilton disaient que Vettel était une "pleureuse" incapable de dépasser Max en piste (Mexique) et seulement bon à réclamer une pénalité à "Charlie"... Ils devaient trouver ça drôle tant que Ferrari était la seule victime avec Lewis loin devant. La situation présente est un "beau" retournement.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine F1 Team

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T  Bien beau tout çà ...çà à  de la gueule !!!!

2h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite Ça c'est de l'écologie ! :like:;) https://www.youtube.com/watch?v=vMK22epnbLo

4h
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@E.T29 on rigole , on rigole mais elle n' est pas belle l histoire ....si cela continu , çà ne va pas être la " Renaulution " mais plutôt la "...

4h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ah , je pensais que tu partais sur cette voie là dans ton message de 17H38 sur l écologie de leur pelouse ...

4h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Projet_2016 ouai peut être même celui de 2022 ???!!! Si nous en sommes a ce stade , çà craint vraiment ...  @RäikköE20 N°1 Bis...

4h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Je suis désolé pour la mauvaise publication sur l'équipe Alpine et l'ingénieur Maria Scott. Je suis sûr que demain l'équipe Alpine montrera...

4h
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Ipal jolis . idem  du coup en commentaire aussi , il ne faudrait pas que ce soit mal interprété ...!!!:like:

4h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Mais il est possible d'utiliser le chassis de l'année dernière ?  https://www.youtube.com/watch?v=ViWd71KxX9Y

4h
Projet_2016